Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°8303252
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-05-2006 à 11:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeathMask a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer l'allusion au film Delivrance à la fin de Derrick contre Superman?

le banjo  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 11:13:06  profilanswer

n°8303261
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 02-05-2006 à 11:14:53  profilanswer

ok merci :)
Parce que ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe la réplique la :D

---------------
Last.fm
n°8303313
F@bek
Posté le 02-05-2006 à 11:27:40  profilanswer

DeathMask a écrit :

Parce que ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe la réplique la :D

;) le film Délivrance montre, en autre, une chasse a l'homme
y'a vraiment la scène de banjo dans D. Vs SM ? je t'avais répondu au pif  :D

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 02-05-2006 à 11:35:31
n°8303346
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 02-05-2006 à 11:34:29  profilanswer

F@bek a écrit :

;) le film Délivrance montre, en autre, une chasse a l'homme
y'a vraiment la scène de bajo dans D. Vs SM ? je t'avais répondu au pif  :D

bah non mais au moment où il parle du film on entend une petite musique au banjo.
Je pense plutot à la chasse à l'homme alors, vu que

Spoiler :

Superman se faire descendre par un chasseur en volant à basse altitude :lol:
-Hé papy pour un gros con de chasseur tu l'as bien eu !!
-ho c'était facile y volait bas :o
Dis moi tu connais le film Délivrance?
-non j'connais pô  :??:  
-Bah c'est une histoire de chasseur aussi... (petite musique au banjo)

---------------
Last.fm
n°8303365
F@bek
Posté le 02-05-2006 à 11:39:16  profilanswer

DeathMask a écrit :

bah non mais au moment où il parle du film on entend une petite musique au banjo.
Je pense plutot à la chasse à l'homme alors, vu que...

les 2 sont bien les références  ;)  
la scène de Banjo de Délivrance est une scène qui reste dans les mémoires tellement "elle semble" a coté du film

n°8303369
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-05-2006 à 11:40:09  profilanswer

La scène au banjo dans Délivrance. [:prosterne]

n°8303386
Prodigy
Posté le 02-05-2006 à 11:43:40  profilanswer

DeathMask a écrit :

Je pense plutot à la chasse à l'homme alors, vu que

Spoiler :

Superman se faire descendre par un chasseur en volant à basse altitude :lol:
-Hé papy pour un gros con de chasseur tu l'as bien eu !!
-ho c'était facile y volait bas :o
Dis moi tu connais le film Délivrance?
-non j'connais pô  :??:  
-Bah c'est une histoire de chasseur aussi... (petite musique au banjo)

C'est surtout une référence à la scène de viol, je te laisse deviner ce qui attend le gamin :o

Prodigy

n°8303393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2006 à 11:44:50  profilanswer

"Allez... Fais l'cochon!! :fou:"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8303566
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2006 à 12:13:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Allez... Fais l'cochon!! :fou:"

ça vient pas de "Aguirre" ça? :??:

---------------
IVG en france
n°8303652
Coxwell
Posté le 02-05-2006 à 12:31:25  profilanswer

Apocalypse Now de Francis Ford Coppola

Oh my god ! diraient les Anglo-saxons. En effet, inutile de passer par quatre chemins pour affirmer que Apocalypse Now est un pur chef-d’œuvre. Le générique terminé, on a la conviction d’avoir assisté à un très grand moment de cinéma. Peut-être l’œuvre ultime sur la guerre, les hommes, la folie. Devant ce film immense, il faut confesser son impuissance à l’analyser. Réduire ce très grand film à quelques thèmes serait non seulement simplificateur, mais surtout, ce ne serait rendre justice à sa genèse tout comme à son créateur.  

Ce qui semble univoque, c’est la façon dont Coppola endosse tour à tour la panoplie du documentariste, du psychanalyste, de l’ethnologue.  
En tant que grand reporter du conflit vietnamien, Coppola place sa caméra comme personne, filme des plans d’une force et d’une puissance émotionnelle sans commune mesure jusqu’alors. Curieusement, le grand spectacle « coppolaien » apparaît si brut et authentique qu’on le croit débarrassé de « mise en scène », et proche d’une certaine réalité militaire. Au reporter suit un historien ; à la capture de l’instant, suit la volonté de saisir toute l’ampleur du conflit, en comprendre ses tenants et ses aboutissants, par le biais notamment d’une discussion mouvementé à propos de la difficile décolonisation.

Comme pour Le Parrain, Apocalypse Now est habité par une constante volonté de comprendre la nature humaine et les tréfonds de l’esprit, de l’âme. Le capitaine Willard n’est rien d’autre qu’un soldat meurtri et martyrisé : la folie est son double, le sacrifice, son destin. Quelles que soient ses motivations, la guerre du Viêt-Nam le possède, l’armée en fait son levier d’exécution. Résigné ou déchu, son chemin ne peut plus quitter cette terre ; son corps détaché, n’est plus que le jouet d’un esprit à jamais enfoui dans les profondeurs du pays.
Dans cette mise en abîme, la mise en scène lorgne du côté du delirium, d’une atmosphère de fête foraine et de trains fantômes « massacre ». L’accompagnement musical, la théâtralisation de l’environnement confirment l’idée que le chemin parcouru est tout autant une descente aux enfers qu’un effroyable spectacle de la mort, de leur mort.

Mais Apocalypse Now, c’est aussi une formidable aventure anthropologique. Après l’effroi, vient le temps de la stupéfaction, de l’émerveillement. Coppola part à la découverte de l’Autre, de peuples comme l’ont entrepris les plus grands noms de la discipline. Les pratiques initiatiques, les mécanismes de la fascination, du culte, du pouvoir et de ses représentations, tout comme la sensibilité vis-à-vis de la chair, en sont les thèmes les plus symptomatiques. Aux M-16 frénétiques succèdent des temples où la tragédie humaine se lit à travers des représentations héroïques et sacrificielles. Willard et Kurtz sont les mêmes personnages d’une même aventure dont le cheminement est aussi celui du spectateur : entrer est ne plus en sortir, ne plus jamais l’oublier.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 12:31:25  profilanswer

n°8303663
Prodigy
Posté le 02-05-2006 à 12:35:31  profilanswer

Tu ne l'avais jamais vu ? :??: (ça m'étonne un peu)

Sinon tu as vu la version normale ou Redux ?

Prodigy

n°8303666
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-05-2006 à 12:36:05  profilanswer

Tu l'avais jamais vu? :D

edit : [:dakans] Saleté de conexion.

Message édité par hans zimmer le 02-05-2006 à 12:36:56
n°8303669
Coxwell
Posté le 02-05-2006 à 12:36:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu ne l'avais jamais vu ? :??: (ça m'étonne un peu)

Sinon tu as vu la version normale ou Redux ?

Prodigy

Non, je ne l'avais jamais vu. :)
La version redux.

n°8303699
Prodigy
Posté le 02-05-2006 à 12:39:45  profilanswer

Hé ben ça a du être une sacrée claque dans la gueule :D

Petit écran ? Rétropro ?

Prodigy

n°8303712
Coxwell
Posté le 02-05-2006 à 12:41:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hé ben ça a du être une sacrée claque dans la gueule :D

Petit écran ? Rétropro ?

Prodigy

Petit écran, mais gros son :o
Si seulement un jour j'avais l'opportunité de le voir au cinéma, ce serait encore plus grand.

En tout cas je suis bluffé de la restauration de l'image. On croirait que le film a été tourné cette année. [:bien]
Les images sont d'une beauté à couper le souffle !

n°8303723
Prodigy
Posté le 02-05-2006 à 12:43:17  profilanswer

Oui la version Redux est sublime, j'ai redécouvert le film comme ça et j'ai vraiment pris un pied total, comme si je ne l'avais jamais vu.

Prodigy

n°8303885
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 02-05-2006 à 13:15:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est surtout une référence à la scène de viol, je te laisse deviner ce qui attend le gamin :o

Prodigy

ouais je me suis vaguement douté de ca aussi :D

---------------
Last.fm
n°8303921
Obiatn
MTFBWY
Posté le 02-05-2006 à 13:22:05  profilanswer

DeathMask a écrit :

hmmm rien je pense, il a voulu se frotter à cet exercice de style en y rajoutant sa touche perso :)

Ok, pourquoi pas..j'ai pas non plus été omnibulé pendant le film à chercher à tout prix quelque chose de "caché" mais je m'attendais à un tout petit peu plus que cette histoire de braquage. Si c'est vraiment un film de commande, pourquoi pas. Mais c'est surement dû au fait que j'ai trouvé la justification du braquage un peu tirée par les cheveux. Y'a un début de critique du racisme latent/cliché (le Pakistanais et son turban, l'Hispano voleur, le flic qui parle de Négro..) mais c'est un peu just'  :o

n°8304051
hoowwl
Posté le 02-05-2006 à 13:41:59  profilanswer

ben au ciné y a de tout , c'est comme dans une librairie tu va trouver des bd , des romans , des essais , des biographie , ....
certains films n'ont pas plus d'ambition que le divertissement, tant mieux , il faut de tout :)

n°8304173
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-05-2006 à 14:06:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

Apocalypse Now de Francis Ford Coppola

Toujours aussi sympa à lire [:bien].
Pour la version redux je suis totalement d'accord. J'ajouterais qu'il justifie a lui seul l'achat d'un 5.1 :D. Les hélicos qui te scotchent au siege alors qu'ils sont même pas encore apparu a l'écran...c'est..rhaa..[:draculax].

n°8305061
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-05-2006 à 16:28:52  profilanswer

Merci pour la référence à Delivrance, j'avais pas non plus compris vu que je n'ai pas (encore) vu ce film :o
Apocalypse Now  aussi faut que je le vois :o [:huit]

n°8305143
Coxwell
Posté le 02-05-2006 à 16:37:16  profilanswer

john keats a écrit :

Toujours aussi sympa à lire [:bien].
Pour la version redux je suis totalement d'accord. J'ajouterais qu'il justifie a lui seul l'achat d'un 5.1 :D. Les hélicos qui te scotchent au siege alors qu'ils sont même pas encore apparu a l'écran...c'est..rhaa..[:draculax].

:)

n°8305165
Coxwell
Posté le 02-05-2006 à 16:39:30  profilanswer

Rien à voir mais, tu as passé un concours dans quel branche vanloque ? ;)

n°8305203
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 16:43:07  profilanswer

Educateur de Jeunes Enfants :)

Pourquoi sur ce topic je n'ai pas les signatures qui s'affichent... :??:

edit : bug de je sais pas où, c'est revenu :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-05-2006 à 16:45:00

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8305379
Coxwell
Posté le 02-05-2006 à 17:01:01  profilanswer

vanloque a écrit :

Educateur de Jeunes Enfants :)

Pourquoi sur ce topic je n'ai pas les signatures qui s'affichent... :??:

edit : bug de je sais pas où, c'est revenu :D

Alors, tu l'as eu ?

n°8306581
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-05-2006 à 19:27:15  profilanswer

Guish a écrit :

true romance  [:neuf]

Ah ça y est tu l'as vu?  :D  

Sinon j'ai vu Le secret des poignards volants.
J'aime bien, il y a de très belles images.

Bon, j'espère que Silent hill ça sera bien.

n°8306956
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 20:27:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8306976
Obiatn
MTFBWY
Posté le 02-05-2006 à 20:29:11  profilanswer

Houlà ca serait elle qui se serait doublée ? Argh, sincèrement l'effort est beau, je sais qu'elle parle français courament, mais on sent quand même que pour du doublage, elle n'a pas le rythme et les intonations qui feraient passer tout çà.

n°8307002
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 02-05-2006 à 20:32:02  profilanswer

Il me semble que pour une bonne partie de ses films c'est elle-meme qui se double.

n°8307012
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-05-2006 à 20:33:56  profilanswer

Obiatn a écrit :

Houlà ca serait elle qui se serait doublée ? Argh, sincèrement l'effort est beau, je sais qu'elle parle français courament, mais on sent quand même que pour du doublage, elle n'a pas le rythme et les intonations qui feraient passer tout çà.

Comme dans tous ses films. Sauf dans les films français (quoi qu'elle a dû se doubler en anglais, du coup).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8307067
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 20:41:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

Alors, tu l'as eu ?

[HS]
Bordeaux j'attends les résultats, Marseille reste un oral.
[/HS]
Tu es bien curieux ;)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8307139
Obiatn
MTFBWY
Posté le 02-05-2006 à 20:49:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comme dans tous ses films. Sauf dans les films français (quoi qu'elle a dû se doubler en anglais, du coup).

D'accord. J'ai Panic Room & Contact ( :ange: ) en DVD, je viens de regarder en VF..c'est pas flagrant ! Là sur Inside Man, personne n'a remarqué sa voix si "spéciale" ? (limite accent canadien, voix rauque, intonations étonnantes...)

n°8307239
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 21:00:33  profilanswer

Je commence enfin à aborder les classiques du cinéma (Citizen Kane, le cinéma de Hitchcock), et je prends concience que la surenchère c'est parfois inutile. Je trouve un peu qu'on a pas mal perdu  en subtilité dans le cinéma actuel: les suggestions sont grosses comme des camions maintenant...

---------------
n°8307597
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 02-05-2006 à 21:34:00  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ah ça y est tu l'as vu?  :D  
Bon, j'espère que Silent hill ça sera bien.

ouais, aimé, rieje trouve que l'appelation "film culte" ou "chef d'oeuvre" est peut être un peu vite donnée, mais ca reste very good  [:neuf]  

silent hill j'ai laissé tombé, on verra en dvd, les critiques m'ont quasi-unaninement pas emballé ..

n°8307974
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 22:04:47  profilanswer

Moi je veux voir un Super Mario Bros 2.  :bounce:

n°8308052
Prodigy
Posté le 02-05-2006 à 22:11:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Je commence enfin à aborder les classiques du cinéma (Citizen Kane, le cinéma de Hitchcock), et je prends concience que la surenchère c'est parfois inutile. Je trouve un peu qu'on a pas mal perdu  en subtilité dans le cinéma actuel: les suggestions sont grosses comme des camions maintenant...

Fais moi signe moi quand t'en arrives à Mankiewicz  :bounce:  

Prodigy

n°8308099
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-05-2006 à 22:16:32  profilanswer

J'ai commencé Les soprano. :/

n°8308219
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 02-05-2006 à 22:30:21  profilanswer

hans zimmer a écrit :

J'ai commencé Les soprano. :/

moi aussi, on regarde en même temps ? j'ai fait les 2 premiers épisodes, niveau début de série nip/tuck m'a dix fois plus accroché

n°8308294
vanloque
Posté le 02-05-2006 à 22:39:05  profilanswer

pff, soprano ça a débuté des années avant Nip/Tick :o

Prodigy>>>  Je vais consulter sa fiche IMDB, je ne sais meme pas ce qu'il a réalisé, mais je connais p-ê certains films de nom :D

Edit:  Ah ben oui  [:psychokwak]   Cleopatra , Jules César    [:volta]  

Deja je vais voir Soy Cuba :o  

J'ai revu Citizen Kane hier soir, excellent of course, la lourdeur des infos du début est en fait extrèmement necessaire pour bien suivre les enchainements d'époques par la suite, et les petits détails deviennent flagrants :D D'ailleurs j'ai bien ris en revoyant le best friend de Kane qui dit en regardant la caméra (!!!) à propos de la confession de foi "J'ai le sentiment que ça aura son utilité un de ces jours" (citation approximative).

Je vais aussi essayer de me procurer le Vol des Cigognes puisque vous avez dit que c'est aussi orgasmique que Soy Cuba, et ensuite je vais tenter une forte dose de Hitchcock [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-05-2006 à 22:43:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)