Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9754  9755  9756  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69821013
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 23-12-2023 à 15:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

Je viens de me refaire Mad max fury road, home cinema bien fort, dans le noir..
Putain, ce film est le plus beau des films  que j'ai pu voir, la photo est absolument dingue, et la bande son arrache tout.
Vous voyez quoi comme film très réussi niveau photo? la comme ca, me vient Top Gun maverick (vu une seule fois), et , dans mon souvenir, The revenant, superbe aussi

Avatar, valerian aussi visuellement c'est très fort...

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 15:56:20  profilanswer

n°69821043
ogsvart_
Posté le 23-12-2023 à 16:03:04  profilanswer

Alien 1 remaster 4k m'a bien cloué au siège.

Sinon comme ça, Blade Runner 2049, visuellement c'est sublime.  

Les films de Denis Villeneuve souvent, Dune est pas dégueu non plus :o

Les Christopher Nolan se défendent aussi pas mal :)  

n°69821268
roswellent​ongues
Posté le 23-12-2023 à 17:11:03  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Avatar, valerian aussi visuellement c'est très fort...

Valerian  [:tim_coucou:2]

n°69821316
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 23-12-2023 à 17:23:50  profilanswer

Comme avatar niveau scénario c'est le fond du tiroir  :D maiq visuellement ça l'avait scotché sur la télé oled

---------------
Manowar#2533
n°69821437
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2023 à 18:02:17  profilanswer

Umi a écrit :

OK merci

Spoiler :

Donc toute la série se passe dans sa tête ? c'est bien naze quand-même.

Spoilers MR ROBOT

Spoiler :

Bah non, tous les évènements ont réellement eu lieu.

loukoum a écrit :

Putain, ce film est le plus beau des films  que j'ai pu voir, la photo est absolument dingue, et la bande son arrache tout.
Vous voyez quoi comme film très réussi niveau photo? la comme ca, me vient Top Gun maverick (vu une seule fois), et , dans mon souvenir, The revenant, superbe aussi

First Man
The Dark Knight
Interstellar
Banshees of Inisherin

etc :o

Un film qui pour moi sert de très bon étalonnage tv+home cinéma c'est Pacific Rim bluray 4K  [:cerveau discobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-12-2023 à 18:05:58

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69821481
Umi
Posté le 23-12-2023 à 18:19:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Spoilers MR ROBOT  

Spoiler :

Bah non, tous les évènements ont réellement eu lieu.

Alors je n'ai pas compris son explication.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69821488
vanloque
Posté le 23-12-2023 à 18:23:54  profilanswer

Dream Scenario a l'air très bon , les premiers retours sont positifs.
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BZDI4MjI1YmYtYzg1Ny00MWQzLWIwNTgtNmFkMWNhYTYzYjdkXkEyXkFqcGdeQXVyMTUzMTg2ODkz._V1_FMjpg_UY719_.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69821560
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2023 à 18:42:38  profilanswer

Umi a écrit :

Alors je n'ai pas compris son explication.

Spoiler :

Ce sont ses diverses personnalités qui sont dans sa tête, ou qui agissent. Mais les événements ont bien lieu.

n°69821563
Umi
Posté le 23-12-2023 à 18:44:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Ce sont ses diverses personnalités qui sont dans sa tête, ou qui agissent. Mais les événements ont bien lieu.

Spoiler :

Il était pas dans le coma ? C'est vraiment pas clair  [:transparency]  :pt1cable:

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69821581
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2023 à 18:48:21  profilanswer

Umi a écrit :

Spoiler :

Il était pas dans le coma ? C'est vraiment pas clair  [:transparency]  :pt1cable:

Spoiler :

Non il n'est dans le coma qu'à la fin, suite à je-ne-sais-plus quelle péripétie.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 18:48:21  profilanswer

n°69821706
icumblood
Test your might
Posté le 23-12-2023 à 19:18:55  profilanswer

loukoum a écrit :

Plein  :love:  : les aventures de Robin des Bois, Jason et les Argonautes, l'homme de Rio, Ivanhoé, le Tigre du Bengale/le tombeau Hindou etc...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69821776
iVador
Posté le 23-12-2023 à 19:36:53  profilanswer

loukoum a écrit :

Tout à fait d’accord avec ces films pour la qualité d’image.

Je me souviens encore de ma séance ciné pour MAD Max et c’est rare.  

Top Gun Maverick est incroyable aussi, vu deux fois en salles et 4 fois en BluRay.

Je rajoute aussi Arrival et Dune de Denis Villeneuve.

Sinon côté photo j’aime beaucoup Nightmare Alley . L’image fait tellement bien ressortir l’ambiance sombre et cruelle du film … magnifique du début à la fin.  
Quel dommage que ce film ait fait un flop … Bradley Cooper et Cate Blanchett exceptionnels.

Message édité par iVador le 23-12-2023 à 19:39:26
n°69821794
vanloque
Posté le 23-12-2023 à 19:42:11  profilanswer

Oui tout à fait Nightmare Alley avait une superbe photo et le film était très bon àmha :jap:

---------------
n°69821801
bubbs
Posté le 23-12-2023 à 19:44:08  profilanswer

loukoum a écrit :

Blade Runner et Barry Lyndon.

Message édité par bubbs le 23-12-2023 à 19:46:22
n°69821804
Emzy
Kaiju
Posté le 23-12-2023 à 19:45:03  profilanswer

Oh Nightmare Alley j'ai trouvé ça vraiment pas bon.
Notamment parce que j'ai détesté tous les personnages.

Et puis je ne sais pas, dans les années 2020 reprendre encore et encore l'univers essoré des forains itinérants des années 40, j'ai trouvé que ça manquait d'identité, d'âme.
Je me suis ennuyé et j'attendais la fin, sauf que pour ne rien gâcher le film est en plus hyper long donc même ça, le film peinait à me l'offrir.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69821833
vanloque
Posté le 23-12-2023 à 19:54:40  profilanswer

:??:
Y'a beaucoup de films sombres sur l'univers des forains, en particulier depuis les années 2000 :??:

Me sort pas Dumbo  [:cerveau pouah] ou le Greatest Showman  [:cerveau vomi]

---------------
n°69821909
Emzy
Kaiju
Posté le 23-12-2023 à 20:20:05  profilanswer

vanloque a écrit :

:??:
Y'a beaucoup de films sombres sur l'univers des forains, en particulier depuis les années 2000 :??:

Me sort pas Dumbo  [:cerveau pouah] ou le Greatest Showman [:cerveau vomi]

Bah déjà, ce sont de bons exemples :D  
(Quand tu mentionnes Dumbo je pense à certains passages de Big Fish aussi.)

Ce n'est pas facile à expliquer, c'est juste qu'en voyant cet univers ça m'a donné cette impression que je n'avais rien de nouveau à en voir.

---------------
n°69821953
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-12-2023 à 20:36:54  profilanswer

Je pense que les inspirations de Nightmare Alley renvoient plutôt au film noir hollywoodien (40s-50s) et au Freaks de Tod Browning (1932).
C'est, par ailleurs, tiré d'un roman de Grisham de 1946 qui avait déjà connu une adaptation ciné.

---------------
Eponyme
n°69821976
Emzy
Kaiju
Posté le 23-12-2023 à 20:43:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense que les inspirations de Nightmare Alley renvoient plutôt au film noir hollywoodien (40s-50s) et au Freaks de Tod Browning (1932).
C'est, par ailleurs, tiré d'un roman de Grisham de 1946 qui avait déjà connu une adaptation ciné.

Oui c'est notamment pour ça que c'est pas très original. :D

---------------
n°69821982
makinoe
Posté le 23-12-2023 à 20:45:11  profilanswer

loukoum a écrit :

Putain, ce film est le plus beau des films que j'ai pu voir, la photo est absolument dingue, et la bande son arrache tout.

J'aime bien Dredd pour toute la partie audio et la visuellement c'est plutôt cool aussi  :jap:

n°69822009
duck69
Posté le 23-12-2023 à 20:51:24  profilanswer

loukoum a écrit :

blade runner 2049 , la photo est magique !

n°69822067
vanloque
Posté le 23-12-2023 à 21:08:30  profilanswer

very true :jap:

Bon ce soir je regarde LE CREATEUR :o

J'attendais une version Director/extended Cut, tant pis.

Message édité par vanloque le 23-12-2023 à 21:08:42

---------------
n°69822510
bluesnakes
Posté le 23-12-2023 à 22:25:59  profilanswer

Je sors de Past lives - nos vie d'avant, et les émotions que crée ce film me rappellent fortement celles de In the mood for love. Tout n'est pas parfait, on pourra lui reprocher son tempo assez lent et le manque de développement de certains personnages, mais pour moi rester sur les personnages principaux sans en rajouter permet au film de s'exprimer.

Je ne suiçs pas le plus doué oou prolixe pour écrire des critiques de films, je me retrouve dans cette critique de sens critique.

Ce n'est pas un gros spoiler, mais la direction générale de l'intrigue :  

Spoiler :

Avant le visionnage on se doute fortement où le film nous emmène (surtout en ayant vu la bande annonce), et ce qu'il cherche à créer. Le film et la fin ne prennent pas une direction différente, et pourtant cela fonctionne parfaitement

n°69822884
vanloque
Posté le 23-12-2023 à 23:47:51  profilanswer

Mais comment c'est trop bien The Creator  [:vindev_hell]  

Narration extrêmement bien contenue, plein de choses denses évoquées par des plans/flashbacks très courts, y'a aussi des petites ellipses temporelles parsemées de plans évocateurs pour montrer l'évolution mentale/émotionnelle des protagonistes.
Perso je n'ai pas été gêné par un possible manque de durée.

Certes on voudrait volontiers plus d'exposition au début, mais c'est très bon signe en fait, ça montre que l'histoire et le background sont très captivants et fascinants.

CGI qui déboitent les épaules (supervisés par ILM)
Sound Design qui se pose en master class ça se pose en beau contrepied des gros films au mix audio pourri.
Design des extérieurs et intérieurs qui reprend le meilleur de ce qu'on peut trouver dans les bd SF des 30-40 dernières années (et les fameux tableaux de  Simon Stålenhag https://www.simonstalenhag.se/tftl.html )  

Une vraie humanité qui se dégage de tout le film, des centaines de figurants locaux qui sont pas là pour juste décorer.
Tourné en Thaïlande, au Cambodge et une partie (les intérieurs futuristes par exemple je suppose) au fameux studio Pinewood en Angleterre.

Rien que le fait qu'une grosse partie du film se déroule dans des lieux clairement naturels et authentiques ça apporte beaucoup pour ancrer le récit et les enjeux.

Bref le film réussi (là où beaucoup échouent ou n'essaient qu'à moitié) à regrouper beaucoup d'éléments et thématiques essentiels de la SF.
Là où par exemple Elysium tombait court.
Là où Chappie pourrait être classé comme prequel de The Creator !

AMHA le film se pose parmi les meilleurs films de SF des 30 dernières années.
Gareth Edwards a compris le sens et le but de la SF.
C'est pas juste l'IA pour parler d'intelligence supérieure. C'est pas juste la simulation de la conscience.
Pas non plus juste une critique crue des formes d'impérialisme.

Une des grosses qualités de ce film en fait c'est de ne jamais prendre des gros sabots pour nous expliquer au trait surligné la signification de ce qu'il se passe à l'écran. De très profondes réflexions sont présentées par le film mais jamais on nous dit "LAAA REGARDE CE QUE JE MONTRE C4EST SUPER PROFOND HEIN§§§§"

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-12-2023 à 23:57:36

---------------
n°69823035
garcia_h
Posté le 24-12-2023 à 00:29:35  profilanswer

loukoum a écrit :

Hellboy 2 de Guillermo del Toro, j'avais trouvé ça ouf niveau photo, explosion de couleurs et de créativité
Children of men, et globalement bcp de films de Cuaron ont une belle photo amha

n°69823045
Marcel Pit​ou
Posté le 24-12-2023 à 00:34:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais comment c'est trop bien The Creator  [:vindev_hell]  

Alors honnêtement, je l'ai vu, j'ai tenu péniblement jusqu'à la fin, et j'ai trouvé le film à chier... (enfin pas "à chier"..., c'est vrai que c'est beau visuellement, mais à part ça, bof...)  [:vulcain00]

En terme de SF, je préfère un bon H.G.Wells, Asimov, ou Arthur C. Clarke...  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-12-2023 à 00:39:09
n°69823051
duck69
Posté le 24-12-2023 à 00:43:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

Hellboy 2 de Guillermo del Toro, j'avais trouvé ça ouf niveau photo, explosion de couleurs et de créativité
Children of men, et globalement bcp de films de Cuaron ont une belle photo amha

The golden army ? la scène de fin est épique niveau visuel !

n°69823154
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-12-2023 à 03:17:25  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Alors honnêtement, je l'ai vu, j'ai tenu péniblement jusqu'à la fin, et j'ai trouvé le film à chier... (enfin pas "à chier"..., c'est vrai que c'est beau visuellement, mais à part ça, bof...)  [:vulcain00]

Pareil: une belle coquille, mais creuse. Vu le soin apporté à l'esthétique/VFX, c'est la preuve d'une intention, sauf que je ne la retrouve pas dans l'histoire et les personnages: c'est bateau, relativement mou, et les personnages ne cassent pas trois pattes à un canard WC. Rien qui ne m'a accroché, interrogé; The Creator dérive beaucoup de Blade Runner, mais dans BR, il y a régulièrement des trucs qui interpellent le spectateur, qui lui mettent le doute sur quelque chose, et ça donne l'occasion au spectateur de repenser l'histoire, ce qui n'est pas le cas ici je trouve. L'impression que le film ne sait pas s'il doit être à grand spectacle ou intimiste, il navigue à l'aveuglette entre les deux, sans jamais être efficace sur l'un ou sur l'autre sauf les rares fois où le réalisateur se décide à choisir un camp. Beaucoup d'ennui, passé le début à s'émerveiller sur la beauté plastique du film.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69823166
Umi
Posté le 24-12-2023 à 03:59:54  profilanswer

J'ai trouvé que le monde dépeint était très naïf, peu réfléchi, on nous présente des "réplicants" fabriqués à la chaine, et aisément reconnaissables par leur tête vide (idée cheloue), mais pourtant ils ressemblent aux humains, et arrivent à se faire passer pour tels...et le film veut clairement nous faire ressentir de l'empathie pour eux. Ca m'a fait penser à Detroit Become Human.

En résumé c'est se la SF écrite par quelqu’un qu ne s'est pas réellement questionné sur ce qui séparait l'homme de la machine, à commencer par la manière dont il vient au monde, sa conception, son éducation qui le rend unique, la souffrance qui lui permet de ressentir de l'empathie, de rire et de pleurer...

---------------
n°69823469
vanloque
Posté le 24-12-2023 à 09:58:00  profilanswer

Bah on voit les Simulants clairement avoir des émotions, empathie etc.

Ce dont je n'étais pas certain durant le film c'est : tous ceux ayant le même visage ont les souvenirs et le profil cérébral de son donneur ? Et donc ils gardent les mêmes motivations que l'original ? Ce sont des copies de l'humain original et donc là par exemple pour l'effort de guerre le camp résistant utilise plein de copies de ses meilleurs éléments ?

On a même une démonstration sur le terrain de la puissance de leur technologie : scan cérébral et la conscience est copiée sur une clé "usb" !

On voit via les pubs qu'on peut se "donner" avant la mort pour être répliqué en Simulant.

Donc ils sont à un niveau technologique où ils sont capables de répliquer ou mimer la conscience humaine à un haut niveau de fidélité. Peut-être qu'ils ont aussi des software pour détecter les limites et les failles de cette réplication.

D'ailleurs : La petite fille actrice joue très très bien :love:

Il n'y a pas de longs monologues philosophiques comme on en trouve dans GITS par exemple mais personnellement ça me va, je suis du publique qui a lu et vu tous les grands blocs thématiques de ces sujets SF.

Ou bien sous un autre angle effectivement, on peut se dire "dommage" que The Creator ne se mouille pas trop, ne creuse pas assez profond dans ces thématiques ?

---------------
n°69823702
Payoknay
Posté le 24-12-2023 à 11:26:14  profilanswer

Dans un thème relativement similaire, j'ai regardé hier pour la première fois 2001, l'Odyssée de l'espace.

Pour 1968, je comprends son importance dans le monde du cinéma.
Après, pour aujourd'hui, je lui ai trouvé quelques longueurs ; certaines scènes auraient pu être raccourcies.
Mais j'ai admiré le travail de réalisme (pas de son dans l'espace), les effets pratiques, et illusions d'optiques pour représenter la micro-gravité. Il y a aussi les questionnement sur l'IA qui sont bien amenés. J'ai aussi bien apprécié qu'étant un vieux film on échappe à la violence inhérente des films de science-fiction d'aujourd'hui.
[:sid sidious]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 24-12-2023 à 11:28:40
n°69823706
garcia_h
Posté le 24-12-2023 à 11:27:08  profilanswer

duck69 a écrit :

The golden army ? la scène de fin est épique niveau visuel !

Yes c'est ça !

n°69823736
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-12-2023 à 11:35:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

En terme de SF, je préfère un bon H.G.Wells, Asimov, ou Arthur C. Clarke...  ;)

Ah ouais mais si tu compares avec les meilleurs réalisateurs de tous les temps, forcément. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69823744
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-12-2023 à 11:39:53  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Attendons le Snyder's Cut de 5h qui sortira dans 6 mois avant de juger le produit à sa juste valeur.  [:kermit007:4]

exactement  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69823749
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-12-2023 à 11:41:37  profilanswer

loukoum a écrit :

faudra que je me le refasse celui là mais la version Chrome que je n'ai toujours pas découverte

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69824510
vanloque
Posté le 24-12-2023 à 15:36:04  profilanswer

Payoknay a écrit :

Dans un thème relativement similaire, j'ai regardé hier pour la première fois 2001, l'Odyssée de l'espace.

Pour 1968, je comprends son importance dans le monde du cinéma.  
Après, pour aujourd'hui, je lui ai trouvé quelques longueurs ; certaines scènes auraient pu être raccourcies.
Mais j'ai admiré le travail de réalisme (pas de son dans l'espace), les effets pratiques, et illusions d'optiques pour représenter la micro-gravité. Il y a aussi les questionnement sur l'IA qui sont bien amenés. J'ai aussi bien apprécié qu'étant un vieux film on échappe à la violence inhérente des films de science-fiction d'aujourd'hui.  
[:sid sidious]

tellement un classique devant l'éternel ce film  :love:  :love:  :love:

---------------
n°69825175
Moonzoid
Posté le 24-12-2023 à 18:44:09  profilanswer

Et n'oubliez pas votre 2456335774ème redif du Père Noël est une ordure demain [:cerveau hannaemax]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69825489
Dkiller
Posté le 24-12-2023 à 21:17:08  profilanswer

Et l'étrange noel de mr jack yaplu?

n°69825840
garcia_h
Posté le 25-12-2023 à 00:53:11  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Et n'oubliez pas votre 2456335774ème redif du Père Noël est une ordure demain [:cerveau hannaemax]

Heureusement que Depardieu n'est pas dans le film...

n°69826663
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-12-2023 à 13:43:35  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ah ben du coup, c'est bien dommage. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69826696
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-12-2023 à 14:00:14  profilanswer

garcia_h a écrit :

Encore heureux, sinon il aurait voulu enculer Thérèse. [:p'tit soleil:4]  

Spoiler :

... wait a minute... [:4lkaline3:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9754  9755  9756  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)