Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9752  9753  9754  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69798711
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2023 à 14:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitbreton a écrit :

Sacrilège sacrilège, c'est Tong Po (as himself soit disant comme présenté dans le générique alors qu'il s'appelle Mohamed Qissi et qu'il jouait déjà dans Bloodsport :D ). Souvenir souvenir avec le palmier et les écartements de jambe à la poulie :D

Mes souvenirs audios sont de qualité VHS des années 90  [:nightbringer57]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 14:19:06  profilanswer

n°69798827
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 14:36:24  profilanswer

petitbreton a écrit :

Sacrilège sacrilège, c'est Tong Po (as himself soit disant comme présenté dans le générique alors qu'il s'appelle Mohamed Qissi et qu'il jouait déjà dans Bloodsport :D ). Souvenir souvenir avec le palmier et les écartements de jambe à la poulie :D

Tong Po et sa réplique culte en VF
"Tu te couches comme Maï li. Avec Maï li bonne baise."

n°69798843
icumblood
Test your might
Posté le 19-12-2023 à 14:39:12  profilanswer

barnabe a écrit :

Tong Po et sa réplique culte en VF
"Tu te couches comme Maï li. Avec Maï li bonne baise."

Richard Darbois la Légende  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69798863
Dkiller
Posté le 19-12-2023 à 14:41:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Abyss 4k 'tain ça rend top je trouve avec la TV dans le bon mode et fréquence :love:

C'est la version longue?

n°69798880
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2023 à 14:44:15  profilanswer

petitbreton a écrit :

D'ailleurs Mohamed Qissi était le pote de Van Damme, ils sont allés depuis la Belgique aux États-Unis ensemble, pour percer dans le cinéma. C'est pour ça qu'ils sont ensemble dans les premiers films de Van Damme.  :D

---------------
n°69798886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2023 à 14:45:09  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir lu la discussion JCVD il y a seulement quelques semaines. Faites gaffe, vous vous mettez à radoter.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69798900
petitbreto​n
Posté le 19-12-2023 à 14:46:36  profilanswer

J'ai passé le demi siècle cet été, ça doit être pour ça :D

n°69798905
Payoknay
Posté le 19-12-2023 à 14:47:54  profilanswer

J'ai Godzilla Minus One hier.

Très bon film. L'histoire avance vite, pas de longueur, ça fait plaisir.
Malgré un aspect relativement comique, Godzilla est inquiétant et menaçant comme il se doit.

Bref, un film qui enterre les 2-3 marveleries montrées en bande-annonce  [:cerveau vomi]

n°69799018
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 15:01:01  profilanswer

icumblood a écrit :

Richard Darbois la Légende  :D .

J'adore sortir cette réplique quand je joue au poker avec les potes quand je fais un gros bluff (ou pas :o). :o

n°69799218
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-12-2023 à 15:22:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai Godzilla Minus One hier.

Très bon film. L'histoire avance vite, pas de longueur, ça fait plaisir.
Malgré un aspect relativement comique, Godzilla est inquiétant et menaçant comme il se doit.

Bref, un film qui enterre les 2-3 marveleries montrées en bande-annonce  [:cerveau vomi]

Hier ????
Sur quel continent ? :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 15:22:28  profilanswer

n°69799300
Umi
Posté le 19-12-2023 à 15:32:24  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai l'impression d'avoir lu la discussion JCVD il y a seulement quelques semaines. Faites gaffe, vous vous mettez à radoter.

Je confirme.

C’est un des limites des forums.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69799889
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2023 à 16:44:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est la version longue?

j'ai maté la VL oui

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69799943
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2023 à 16:49:24  answer

barnabe a écrit :

Moué...vu ses talents d'acteur et son jeu assez limité je ne suis pas persuadé que sa carrière aurait pu aller plus haut. Même si ce ne sont pour la plupart que des nanar il a eu quelques succès au box-office quand-même, à cette époque où l'actionner américain était à son apogée dans les années 90. Après la CC ne l'a certainement pas aidé non plus.
Sa consommation certainement excessive de drogue doit expliquer en partie son comportement odieux surtout quand il était au sommet de sa popularité. Cependant sur le tard il a quand-même fait preuve d'assez d'auto dérision pour jouer dans JCVD.

John Nada a écrit :

Il aurait pu se sortir de la spirale direct to dvd et rebondir si JCVD avait mieux marché, c'est pas un grand acteur mais bien dirigé il peut donner de bonnes performances.
Perso je l'aime bien dans le registre de la comédie.

Oui voilà, il aurait probablement pu continuer des prods a la Timecop/Street Fighter sans se prendre une traversée du désert bien salée.

The Guardian - 2012 - Jean-Claude Van Damme: 'I tried to play the system; I was blacklisted' :
https://www.theguardian.com/film/20 [...] endables-2

Citation :

The same year saw Van Damme's biggest box-office success, Timecop, which made $100m in the US. Now he was truly a star. And that's when things started to fall apart. Universal called, offering him $12m a film for a three-film deal. He demanded $20m. "Like Jim Carrey."

Still, as the villain in this one, he was very happy to lose the fight, and it was his own suggestion that he and Stallone slug it out with no weapons, just mano-a-mano. "The fans, they want to see Muhammad Ali against Frasier," he says. "Hand to hand combat. So I said to Stallone, 'We're two gladiators! I have to kick the shit out of you, and then you kick the shit out of me.' And I think people will love it."

Alors certes il s'en sort bien mieux depuis quelques années, mais même dans un The Expendables 2 il ne reste qu'un mec parmi une douzaine de lascars. Son plus gros coup récent étant une pub pour un camion. :pt1cable:

Je découvre que Vin Diesel lui aurait refusé un rôle dans Fast and Furious... https://www.telegraph.co.uk/films/0 [...] agal-feud/

Mais bon... Vin Diesel hein... Ce mec a un grain, sauf que lui a réussi malgré son caractère de merde. [:thibw:1] Même cette tête de con a atteint les sommets avec le premier Pitch Black, j'aurais aimé une trajectoire similaire avec JCVD.

n°69800418
Payoknay
Posté le 19-12-2023 à 18:04:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Hier ????
Sur quel continent ? :o

Europe

n°69808940
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-12-2023 à 22:14:16  profilanswer

Ah oui ça nous fera des économies de VOD

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Axios https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@axios) :

SCOOP: Warner Bros. Discovery CEO David Zaslav met with Paramount Global CEO Bob Bakish on Tuesday in New York City to discuss a possible merger, Axios has learned from multiple sources. trib.al/4LlGqIz
https://pbs.twimg.com/card_img/1737576510964314112/IbUQY7hw?format=jpg&name=280x150

Citation :

Warner Bros. Discovery in talks to merge with Paramount

---------------
oui
n°69808957
Umi
Posté le 20-12-2023 à 22:16:26  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69809605
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-12-2023 à 06:59:22  profilanswer

Les trois mousquetaires, deuxième partie : autant j'avais trouvé le premier sympa, un bon film de cape et d'épée, autant la je suis plus mitigé. C'est très confus, peut être mal monté, mais en tout cas je n'ai pas trop compris les tenants et les aboutissants des actions de chacun. Mes souvenirs du livre sont trop vieux pour m'aider, et je trouve tout ça bordélique.

La prise de la Rochelle, tournée à St Malo, ne m'aide pas. J'ai passé la moitié du film à me dire "mais putain ils font quoi sur la plage du Sillon" ou "ah tiens c'est joli le grand be de nuit".... Pareil pour une scène avec la reine censée se situer je ne sais où, où je me suis dit "mais c'est le château de Chantilly, je connais !". Je sais que c'est normal pour un film d'utiliser des décors d'un endroit pour en symboliser un autre mais là ça m'a sorti du film.

Et toujours cette impression que n'importe qui arrive jusqu'au roi / duc / cardinal sans avoir été arrêté, interrogé ou fouillé. La sécurité était donc si nulle à l'époque ?

Bref j'ai pas tout compris à ce que j'ai vu, je vais relire les bouquins.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69810684
Parrapa
pas le modal
Posté le 21-12-2023 à 10:45:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Sam Esmail est connu par chez moi pour sa série, Mr Robot, une belle charge anti-capitaliste mais qui malheureusement souffre comme beaucoup de séries de sa longueur et de la dissolution du propos initial. Le passage (en fait retour puisqu’il avait déjà réalisé un film en 2014, Comet) au long-métrage pour le gros film Netflix de fin d’année m’intriguait, temps donc de s’asseoir face à l’écran…

Leave the World Behind, Sam Esmail – 2023 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/TMyXv8D/Leave.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt12747748/

Netflix nous servait en fin d'année 2021 l’insipide Don’t Look Up, sur le réchauffement climatique et l’aveuglement béat des populations. Deux ans plus tard, c’est donc Esmail qui prend le taureau par les cornes, pour un film au casting tout aussi relevé, Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, Myha’La et un Kevin Bacon lui aussi vieillissant. Le setting est plutôt simple, un couple de Brooklyn loue une maison luxueuse pour le week-end sur Long Island. Incident étrange à la plage d’un tanker qui s’échoue, perte des communications puis le retour au milieu de la nuit de Mahershala et sa fille. Deux noirs avec une si belle maison, comment est-ce possible ! Quel va donc être le thème du film?  [:alternatal3000:7]  

Le film d’Esmail s’ouvre avec cette phrase de Julia Roberts, face au soleil levant de la fenêtre de son appartement « I fucking hate people », élément annonciateur. Crédits vraiment travaillés, c’est toujours un plaisir de voir des films qui investissent sur cette partie, sûrement les génériques de Série qui re-forcent un effort coté long-métrage… souvenons-nous des Hitchcock!  [:casper87]  

Le setting idyllique initial, la découverte de cette superbe maison dans les bois proche de la mer. Esmail aime les plans larges, très larges comme il en faisait déjà usage dans sa série. Important pour donner de la perspective, et justement l’évolution du cadrage et le presque enfermement dans cette maison symbole de refuge mais également de division est plutôt bien utilisé. Malheureusement, cette division fait vraiment repompée du Parasite de Bong Joon Ho, mais sans la qualité d’écriture ni formelle d’ailleurs. Un film sur le racisme systémique? Sur le capitalisme libéral et l’accroissement des inégalités?  [:alternatal3000:9]  

Des éléments visuels qui rappellent l’impact de l’homme sur la nature, détritus sur la plage en gros plan, l’apparition de plus en plus incongrue de la nature autour de la maison nous font penser à une charge climatique avec un symbolisme de cour d’école. La nature cherche à te dire quelque chose Julia! Le métrage se développe alors vers le Ravage de Barjavel, la technologie échoue, les enfants sont perdus sans écran et la petite ne peut pas terminer son épisode ultime de Friends. Un son strident qui agresse tel une ambassade Américaine à Cuba. On tente alors comme dans le roman de fuir, mais la technologie maintenant folle l’en empêche ! Et puis Mahershala se souvient qu’il a un « client » qui lui a dit des choses, et on dérive vers le film de complot et d’effondrement civilisationnel comme Jared Diamond nous l’expliquait dans Effondrement, la chute de l’Empire Americain!  [:nplusdeux:1]  

Tel le Lost de JJ Abrams, le film de Esmail cherche à bien trop en mettre, un gloubiboulga des sujets à la mode, pour au final ne pas offrir grand-chose. Beaucoup de thèmes sont brossés pendant deux heures vingt de métrage, sans vraiment trop savoir quoi développer, sans vraiment donner de fils conducteurs aux acteurs qui sonnent au final tous un peu creux. Le dénouement final extérieur est à l’image du reste, un grand bof, et l’intérieur une sorte de clin d’œil à l’idée que nos « amis » sont maintenant à travers des écrans… encore une perle sur un collier déjà bien trop long.  

Formellement, il y a de jolis plans mais la surutilisation d’une caméra virevoltante n’apporte rien visuellement. La profusion de détails à l’image qui sont, je suppose, des signes à découvrir pour les fans, notamment les tableaux changeant de la demeure à mesure que la situation se dégrade. Le placement produit y assez present notamment une pub pour Starbucks qui rappellera ce jus d’orange envahissant dans Unbreakable c’est pour dire!  [:vave1]  

Alors tout cela peut semble très négatif, et on s’adoucira un peu en retrouvant deux acteurs de talents qui sont plutôt convaincants dans leurs personnages malgré le manque de profondeur, Julia et Mahershala. Mais clairement l’excès scénaristique laisse l’impression d’un film qui manque son but, et perd quasi tout impact et réflexion.

#TLDR : Un film que Casimir n’aurait pas renié, un grand saladier qui réunit beaucoup des thèmes à la mode pour essayer d’y perdre le spectateur et offrir un final « choc » qui manque totalement d’impact, de par une surmultiplication des thèmes qui s’en trouvent donc dilués, et des personnages creux. Un long-métrage ne consiste pas à essayer de condenser une série tout en y gardant le même contenu, essai raté Mr Esmail.   [:deminaj:9]  

Cher Gregouf  [:cetrio:1]  

Je sors de mon lurkage passif pour rebondir sur ton post intéressant.

Tu avais vu Mr Robot jusqu'au bout ?
Car effectivement le milieu de série est indolent et désorienté mais la dernière saison est une véritable prouesse dans l'écriture et la mise en scène.
Le propos initial passe en second plan car le dénouement final nous apprend que le sujet principal de l'œuvre est autre.
Quand on a tout ces éléments, on se rend compte qu'il s'agit d'une grande série, certes imparfaite, mais assez originale et remarquable vu les productions actuelles.  
Si on a le temps, un second visionnage s'impose où cette relecture est amenée à rendre notre perception différente, comme notre réflexion.
Un peu l'effet Fight Club, Jacob's Ladder ou 6th Sens.  

Donc oui perso concernant Leave the World Behind j'avais beaucoup d'attentes, vites refroidies par les premiers retours.
Je me disais que le casting était plutôt bon et que Esmail avait prouvé qu'il s'avait raconter des histoires.
Je te rejoins sur la plupart des points que tu évoques.
Je me dis avec le recul, n'est-il pas victime du cahier des charges de Netflix, voulant réitérer un Don't Look Up bis ? Car c'est la sensation que j'ai. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation d'un bouquin dont je n'ai pas connaissance.
Sur la forme, il y a des trucs intéressants, le style s'y prête bien mais j'avoue que ça fait très "grand public".
Sur le fond, c'est surtout là que le film a le cul entre deux chaises, sans vraiment exploiter le propos à fond. Je me demande si avec un peu plus d'indépendance et un format plus long (série), Esmail avait pu aller au bout de son idée et nous apporter un produit moins bancal, plus travaillé et donc au final bien meilleur.
J'ai bien apprécié la morale, dernière scène du film :

Spoiler :

En cas d'effondrement de notre société, ne rechercherons nous pas, pour nous préserver, à passer un bon moment en regardant notre série préférée ?  [:enyg:3]  

:hello:  

n°69810791
hawkins
Posté le 21-12-2023 à 10:59:48  profilanswer

Marrant comment cette dernière scène polarise alors que

Spoiler :

oui en suivant son besoin personnel - après avoir passé le reste du film à essayer vainement de prévenir sa famille de ce qu'il se passait, elle trouve sa satisfaction. Mais en même temps on sait que c'est qu'une question de minutes / heures avant que le reste de la troupe se ramène là vu qu'ils ont eu l'info aussi sur ce bunker.
Elle profite de 20mn de plaisir personnel, est-ce vraiment un tel scandale? Ça en fait une individualiste xxl ? En fait beaucoup moins que les autres qui pourtant se donnent l'image de gens responsables  :D

---------------
Men are brave
n°69811034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2023 à 11:30:56  profilanswer

Parrapa a écrit :

Cher Gregouf  [:cetrio:1]  

Je sors de mon lurkage passif pour rebondir sur ton post intéressant.

Car effectivement le milieu de série est indolent et désorienté mais la dernière saison est une véritable prouesse dans l'écriture et la mise en scène.
Le propos initial passe en second plan car le dénouement final nous apprend que le sujet principal de l'œuvre est autre.
Quand on a tout ces éléments, on se rend compte qu'il s'agit d'une grande série, certes imparfaite, mais assez originale et remarquable vu les productions actuelles.  
Si on a le temps, un second visionnage s'impose où cette relecture est amenée à rendre notre perception différente, comme notre réflexion.

Donc oui perso concernant Leave the World Behind j'avais beaucoup d'attentes, vites refroidies par les premiers retours.
Je me disais que le casting était plutôt bon et que Esmail avait prouvé qu'il s'avait raconter des histoires.
Je te rejoins sur la plupart des points que tu évoques.
Je me dis avec le recul, n'est-il pas victime du cahier des charges de Netflix, voulant réitérer un Don't Look Up bis ? Car c'est la sensation que j'ai. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation d'un bouquin dont je n'ai pas connaissance.
Sur la forme, il y a des trucs intéressants, le style s'y prête bien mais j'avoue que ça fait très "grand public".
Sur le fond, c'est surtout là que le film a le cul entre deux chaises, sans vraiment exploiter le propos à fond. Je me demande si avec un peu plus d'indépendance et un format plus long (série), Esmail avait pu aller au bout de son idée et nous apporter un produit moins bancal, plus travaillé et donc au final bien meilleur.
J'ai bien apprécié la morale, dernière scène du film :

Spoiler :

En cas d'effondrement de notre société, ne rechercherons nous pas, pour nous préserver, à passer un bon moment en regardant notre série préférée ?  [:enyg:3]  

:hello:  

Bonjour Mr Parrapa  [:eneytihi:4]  

Oui, vu Mr Robot jusqu'au bout et apprécié mais pour être honnête j'en ai oublie une grosse partie, car la série souffre du problème des séries... une dilution de l'impact. Selon mes notes, les cameras portées dans le S04E08 m'avaient captivé ainsi que l’épisode théâtrale de cette même saison. Et je me souviens en effet d'un dénouement empruntant beaucoup à Daniel Keyes.

Pour le film de Netflix, je ne suis pas convaincu que Netflix n'ait pas laissé les coudées franches à Esmail. Il n'y a rien qui me laisse penser à des coupes ou des suppressions dans l'approche, je pense par contre qu'il y a un péché d’excès, un peu comme un pilote de série. Il faut en mettre beaucoup pour accrocher avec le loisir de développer ensuite, ce qui n'est pas permis dans un long-métrage. Pas de connaissance du livre non plus.

Pour la scène de fin, tu as plusieurs lecture possible et celle que tu mets en spoiler peut en etre une. Mais je pense que de laisser la chanson des Rembrandts trainer ensuite sur le generique est a dessein, comme tous les details qu'il met dans son film et ses series.

Citation :

So no one told you life was going to be this way.
Your job's a joke, you're broke, your love life's DOA.
It's like you're always stuck in second gear,
When it hasn't been your day, your week, your month, or even your year

Mais le refrain est justement un appel à se réunir et se soutenir, retrouvez notre humanité. Conclusion pertinente pour sa fiction  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69811051
Perfector
Memento mori
Posté le 21-12-2023 à 11:34:39  profilanswer

Leave the World Behind :  

Spoiler :

J'ai bien aimé qu'au fond l'ennemi qui attaque soit inconnu, et que les gens avec leurs communautés qui se méfient les uns des autres (blancs vs noirs vs latinos, urbains vs campagnards ...) sont les vrais acteurs de leur auto destruction

---------------
Randos
n°69811130
Yeagermach​42
Posté le 21-12-2023 à 11:47:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les trois mousquetaires, deuxième partie : autant j'avais trouvé le premier sympa, un bon film de cape et d'épée, autant la je suis plus mitigé. C'est très confus, peut être mal monté, mais en tout cas je n'ai pas trop compris les tenants et les aboutissants des actions de chacun. Mes souvenirs du livre sont trop vieux pour m'aider, et je trouve tout ça bordélique.

La prise de la Rochelle, tournée à St Malo, ne m'aide pas. J'ai passé la moitié du film à me dire "mais putain ils font quoi sur la plage du Sillon" ou "ah tiens c'est joli le grand be de nuit".... Pareil pour une scène avec la reine censée se situer je ne sais où, où je me suis dit "mais c'est le château de Chantilly, je connais !". Je sais que c'est normal pour un film d'utiliser des décors d'un endroit pour en symboliser un autre mais là ça m'a sorti du film.

Et toujours cette impression que n'importe qui arrive jusqu'au roi / duc / cardinal sans avoir été arrêté, interrogé ou fouillé. La sécurité était donc si nulle à l'époque ?

Bref j'ai pas tout compris à ce que j'ai vu, je vais relire les bouquins.

Il est surtout bien moins centré sur les mousquetaires et bien plus sur les magouilles a la cours. Resultat, c'est plus dur a digerer. Alors que le premier était centré sur d'Artagnan. La limite son histoire d'amour est plus casse couille qu'autre chose.

Et oui la sécurité était assez nulle a l'époque et c'était classique d'avoir une arme sur soi pour assurer sa protection (un peu comme les US aujourd'hui quoi :o).

Spoiler :

Apres un mousquetaire du roi qui veut parler au cardinal qui répond aussi de ce dernier, théoriquement il est pas la pour t'assassiner :o

edit : ce qui est le plus chiant, c'est que le film laisse un gros cliff a la fin et on ne sait pas si il y aura un troisieme. Et si jamais trois il y a, il sera dans 2 ans min a priori. Le planning des acteurs et realisateurs étant bouclé d'ici la.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 21-12-2023 à 11:48:59
n°69811297
hawkins
Posté le 21-12-2023 à 12:21:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Leave the World Behind :

Spoiler :

J'ai bien aimé qu'au fond l'ennemi qui attaque soit inconnu, et que les gens avec leurs communautés qui se méfient les uns des autres (blancs vs noirs vs latinos, urbains vs campagnards ...) sont les vrais acteurs de leur auto destruction

Idem. Ça m'a fait penser à Jericho qui a beaucoup joué là-dessus.

---------------
Men are brave
n°69811630
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-12-2023 à 13:37:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il est surtout bien moins centré sur les mousquetaires et bien plus sur les magouilles a la cours. Resultat, c'est plus dur a digerer. Alors que le premier était centré sur d'Artagnan. La limite son histoire d'amour est plus casse couille qu'autre chose.

Et oui la sécurité était assez nulle a l'époque et c'était classique d'avoir une arme sur soi pour assurer sa protection (un peu comme les US aujourd'hui quoi :o).

Spoiler :

Apres un mousquetaire du roi qui veut parler au cardinal qui répond aussi de ce dernier, théoriquement il est pas la pour t'assassiner :o

edit : ce qui est le plus chiant, c'est que le film laisse un gros cliff a la fin et on ne sait pas si il y aura un troisieme. Et si jamais trois il y a, il sera dans 2 ans min a priori. Le planning des acteurs et realisateurs étant bouclé d'ici la.

En même temps une éventuelle suite se passe vingt ans après  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69811651
DVN
Posté le 21-12-2023 à 13:40:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

De ce que j'ai compris, ils ont pas tourné le 2 et le 3 en même temps ou c'était le 1 et le 2 ?

---------------
Non, rien...
n°69811663
Parrapa
pas le modal
Posté le 21-12-2023 à 13:42:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Marrant comment cette dernière scène polarise alors que  

Spoiler :

oui en suivant son besoin personnel - après avoir passé le reste du film à essayer vainement de prévenir sa famille de ce qu'il se passait, elle trouve sa satisfaction. Mais en même temps on sait que c'est qu'une question de minutes / heures avant que le reste de la troupe se ramène là vu qu'ils ont eu l'info aussi sur ce bunker.  
Elle profite de 20mn de plaisir personnel, est-ce vraiment un tel scandale? Ça en fait une individualiste xxl ? En fait beaucoup moins que les autres qui pourtant se donnent l'image de gens responsables  :D  

Je plussoie, c'est elle la plus lucide et la plus pragmatique en fin de compte vu que c'est elle

Spoiler :

qui découvre le bunker.

gregouf a écrit :

Bonjour Mr Parrapa  [:eneytihi:4]  

Oui, vu Mr Robot jusqu'au bout et apprécié mais pour être honnête j'en ai oublie une grosse partie, car la série souffre du problème des séries... une dilution de l'impact. Selon mes notes, les cameras portées dans le S04E08 m'avaient captivé ainsi que l’épisode théâtrale de cette même saison. Et je me souviens en effet d'un dénouement empruntant beaucoup à Daniel Keyes.

Pour le film de Netflix, je ne suis pas convaincu que Netflix n'ait pas laissé les coudées franches à Esmail. Il n'y a rien qui me laisse penser à des coupes ou des suppressions dans l'approche, je pense par contre qu'il y a un péché d’excès, un peu comme un pilote de série. Il faut en mettre beaucoup pour accrocher avec le loisir de développer ensuite, ce qui n'est pas permis dans un long-métrage. Pas de connaissance du livre non plus.

Pour la scène de fin, tu as plusieurs lecture possible et celle que tu mets en spoiler peut en etre une. Mais je pense que de laisser la chanson des Rembrandts trainer ensuite sur le generique est a dessein, comme tous les details qu'il met dans son film et ses series.

Citation :

So no one told you life was going to be this way.
Your job's a joke, you're broke, your love life's DOA.
It's like you're always stuck in second gear,
When it hasn't been your day, your week, your month, or even your year

Mais le refrain est justement un appel à se réunir et se soutenir, retrouvez notre humanité. Conclusion pertinente pour sa fiction  :jap:  

Sur un pilote l'exposition aurait été plus longue, je suis d'accord pour l'excès qui n'est pas justifié à mon sens.
Bien vu pour les lyrics des Rembrandts, j'ai même pas capté j'ai éteint direct dès le début du générique, il était tard :o

hawkins a écrit :

Idem. Ça m'a fait penser à Jericho qui a beaucoup joué là-dessus.

Totalement. Et ça marchait plutôt bien dans mes souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa le 21-12-2023 à 13:43:29
n°69811754
hawkins
Posté le 21-12-2023 à 13:58:05  profilanswer

Une des toutes meilleures séries pour moi. Les situations sont assez terre à terre et du coup pour pas mal de spectateurs c'était pas assez prenant mais je trouvais ça super. Rien que le fait qu'ils traitent du post explosion (pluies) de manière crédible, du problème de stocks, des familles déplacées, de la famine à venir, bref tout y est. C'est un peu TLOU mais sans déplacement dans tout un pays, on voit les conséquences au jour le jour avec des personnages qui se révèlent. Je pense au Maire, qui au départ semble être le famoso "j'ai tout vécu jai rézon, usa usa", et qui est en fait est surtout pragmatique car bah oui il a du vécu.  

---------------
Men are brave
n°69812512
Umi
Posté le 21-12-2023 à 15:53:48  profilanswer

Parrapa a écrit :

J'ai arrêté Mr Robot à la saison 3, tu pourrais me résumer le propos de la série en spoil STP ?

---------------
n°69812713
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-12-2023 à 16:30:08  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai arrêté Mr Robot à la saison 3, tu pourrais me résumer le propos de la série en spoil STP ?

C'est totalement prohibé par le code éthique du spectateur feuilletoniste [:m3e30:4]
Vous allez être obligé de procéder au visionnage intégral de la dite série par vous-même, monsieur Bozu.

---------------
Eponyme
n°69812724
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-12-2023 à 16:32:19  profilanswer

Parrapa a écrit :

Je plussoie, c'est elle la plus lucide et la plus pragmatique en fin de compte vu que c'est elle

Spoiler :

qui découvre le bunker.

Bon c'est surtout parce que, elle, elle a que ça à f*utre. :o

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°69812743
hawkins
Posté le 21-12-2023 à 16:35:21  profilanswer

timbur a écrit :

Bon c'est surtout parce que, elle, elle a que ça à f*utre. :o

Alors que les autres ils doivent se chamailler et ça prend du temps  :o

---------------
Men are brave
n°69812759
Umi
Posté le 21-12-2023 à 16:37:38  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est totalement prohibé par le code éthique du spectateur feuilletoniste [:m3e30:4]  
Vous allez être obligé de procéder au visionnage intégral de la dite série par vous-même, monsieur Bozu.

https://media1.tenor.com/m/sUbHakwftcYAAAAC/no-time-busy.gif

---------------
n°69812813
vanloque
Posté le 21-12-2023 à 16:44:52  profilanswer

bah t'as des résumés partout sur les interwebs

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69812833
Mobwick
Posté le 21-12-2023 à 16:47:54  profilanswer

Vu aquaman et le le royaume perdu.
Si seulement il n'y avait que le royaume de perdu...
Dc continue de sombrer.

n°69812839
Spaune
Cordialement
Posté le 21-12-2023 à 16:48:53  profilanswer

Mobwick a écrit :

Dc continue de sombrer.

Pourquoi s'infliger ça?

n°69812855
barnabe
Posté le 21-12-2023 à 16:51:56  profilanswer

Mobwick a écrit :

Dc continue de sombrer.

Si y a pas Amber Heard j'regarde pas  [:schimble]

n°69812922
Umi
Posté le 21-12-2023 à 17:05:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Si y a pas Amber Heard j'regarde pas  [:schimble]

Ah mais elle est pas dedans finalement ? je croyais pourtant que si, j'ai dû rater un épisode  :lol:

C'est vrai qu'elle était très belle dans le premier, mais toutes ses micro-expressions montrent des choses assez vilaines, est-ce à cause de sa mésentente avec momoa, qui semble un sacré connard de toute façon, est-ce sa personnalité tout simplement, est-ce un peu des deux ?

EDIT: je devrais toujours vérifier avant de croire sur parole un post sur HFR :o
Elle est bien dedans: https://www.imdb.com/title/tt9663764/fullcredits
EDIT 2: mais apparemment sévèrement charcutée au montage, elle serait très peu présente.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 21-12-2023 à 17:11:30

---------------
n°69812995
vanloque
Posté le 21-12-2023 à 17:17:11  profilanswer

boarf le film sort tellement loin après le drama du procès, ils pourraient la conserver comme ils le prévoyaient au départ, le peuple s'en battrait les steaks.

C'est pareil pour Johnathan Majors là :  Disney semble saborder tout ce qui était prévu pour KANG alors qu'en vrai tu gardes l'acteur, tu l'aides à organiser une belle tournée de mea culpa et quand le film sort ça fait de la pub gratuite pour le film.

Comme je l'ai lu l'autre jour dans un autre lieu, on a bien eu un acteur gros toxico ingérable transformé en instrument central du succès commercial de la saga marvel, , et figure irremplaçable de Iron Man gravé dans le marbre AKA  RDJ  

---------------
n°69813010
Emzy
Kaiju
Posté le 21-12-2023 à 17:20:35  profilanswer

vanloque a écrit :

boarf le film sort tellement loin après le drama du procès, ils pourraient la conserver comme ils le prévoyaient au départ, le peuple s'en battrait les steaks.

C'est vrai que quand ton film prend 3 ans de post prod ça aide, ils auraient dû effectivement se dire que d'ici là le public en aurait plus rien à secouer de Amber Heard vs Johnny Depp.  :D

---------------
n°69813011
joost6
de Nazareth
Posté le 21-12-2023 à 17:20:50  profilanswer

https://i.imgur.com/yT8vQEY.jpg
Sympathy for the devil (2023)
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 07911.html

vu hier, c'est à la fois nul et pas trop mal  :o

n°69813019
vanloque
Posté le 21-12-2023 à 17:22:53  profilanswer

joost6 a écrit :

https://i.imgur.com/yT8vQEY.jpg
Sympathy for the devil (2023)
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 07911.html

vu hier, c'est à la fois nul et pas trop mal  :o

Avec deux acteurs qui jouent pas spécialement bien aussi... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9752  9753  9754  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)