| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Reprise du message précédent :
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 18-12-2023 à 01:41:22 ![]() ![]() |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Alors c'est marrant parce que j'ai eu un témoignage disant l'inverse, le mec était venu au début des années 2000 dans un festoche de films à Angoulême. Alors certes de base, personne n'est ravi d'aller à Angoulême, mais JCVD s'était visiblement comporté comme une grosse diva insupportable avec un énorme melon (ce qui en soi est plutôt cohérent, quand on va en Charente). Message cité 3 fois Message édité par hegoalde le 18-12-2023 à 08:03:17 --------------- Not just a man... |
makinoe |
Très bien d'après mon fils de 5 ans, ma femme a bien aimé aussi |
gnak |
|
Moonzoid | Moi aussi je serais odieux et arrogant si je savais faire le grand écart. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Sam Esmail est connu par chez moi pour sa série, Mr Robot, une belle charge anti-capitaliste mais qui malheureusement souffre comme beaucoup de séries de sa longueur et de la dissolution du propos initial. Le passage (en fait retour puisqu’il avait déjà réalisé un film en 2014, Comet) au long-métrage pour le gros film Netflix de fin d’année m’intriguait, temps donc de s’asseoir face à l’écran… Leave the World Behind, Sam Esmail – 2023 (Dispo sur Netflix)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt12747748/ Netflix nous servait en fin d'année 2021 l’insipide Don’t Look Up, sur le réchauffement climatique et l’aveuglement béat des populations. Deux ans plus tard, c’est donc Esmail qui prend le taureau par les cornes, pour un film au casting tout aussi relevé, Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, Myha’La et un Kevin Bacon lui aussi vieillissant. Le setting est plutôt simple, un couple de Brooklyn loue une maison luxueuse pour le week-end sur Long Island. Incident étrange à la plage d’un tanker qui s’échoue, perte des communications puis le retour au milieu de la nuit de Mahershala et sa fille. Deux noirs avec une si belle maison, comment est-ce possible ! Quel va donc être le thème du film? Le film d’Esmail s’ouvre avec cette phrase de Julia Roberts, face au soleil levant de la fenêtre de son appartement « I fucking hate people », élément annonciateur. Crédits vraiment travaillés, c’est toujours un plaisir de voir des films qui investissent sur cette partie, sûrement les génériques de Série qui re-forcent un effort coté long-métrage… souvenons-nous des Hitchcock! Le setting idyllique initial, la découverte de cette superbe maison dans les bois proche de la mer. Esmail aime les plans larges, très larges comme il en faisait déjà usage dans sa série. Important pour donner de la perspective, et justement l’évolution du cadrage et le presque enfermement dans cette maison symbole de refuge mais également de division est plutôt bien utilisé. Malheureusement, cette division fait vraiment repompée du Parasite de Bong Joon Ho, mais sans la qualité d’écriture ni formelle d’ailleurs. Un film sur le racisme systémique? Sur le capitalisme libéral et l’accroissement des inégalités? Des éléments visuels qui rappellent l’impact de l’homme sur la nature, détritus sur la plage en gros plan, l’apparition de plus en plus incongrue de la nature autour de la maison nous font penser à une charge climatique avec un symbolisme de cour d’école. La nature cherche à te dire quelque chose Julia! Le métrage se développe alors vers le Ravage de Barjavel, la technologie échoue, les enfants sont perdus sans écran et la petite ne peut pas terminer son épisode ultime de Friends. Un son strident qui agresse tel une ambassade Américaine à Cuba. On tente alors comme dans le roman de fuir, mais la technologie maintenant folle l’en empêche ! Et puis Mahershala se souvient qu’il a un « client » qui lui a dit des choses, et on dérive vers le film de complot et d’effondrement civilisationnel comme Jared Diamond nous l’expliquait dans Effondrement, la chute de l’Empire Americain! Tel le Lost de JJ Abrams, le film de Esmail cherche à bien trop en mettre, un gloubiboulga des sujets à la mode, pour au final ne pas offrir grand-chose. Beaucoup de thèmes sont brossés pendant deux heures vingt de métrage, sans vraiment trop savoir quoi développer, sans vraiment donner de fils conducteurs aux acteurs qui sonnent au final tous un peu creux. Le dénouement final extérieur est à l’image du reste, un grand bof, et l’intérieur une sorte de clin d’œil à l’idée que nos « amis » sont maintenant à travers des écrans… encore une perle sur un collier déjà bien trop long. Formellement, il y a de jolis plans mais la surutilisation d’une caméra virevoltante n’apporte rien visuellement. La profusion de détails à l’image qui sont, je suppose, des signes à découvrir pour les fans, notamment les tableaux changeant de la demeure à mesure que la situation se dégrade. Le placement produit y assez present notamment une pub pour Starbucks qui rappellera ce jus d’orange envahissant dans Unbreakable c’est pour dire! Alors tout cela peut semble très négatif, et on s’adoucira un peu en retrouvant deux acteurs de talents qui sont plutôt convaincants dans leurs personnages malgré le manque de profondeur, Julia et Mahershala. Mais clairement l’excès scénaristique laisse l’impression d’un film qui manque son but, et perd quasi tout impact et réflexion. #TLDR : Un film que Casimir n’aurait pas renié, un grand saladier qui réunit beaucoup des thèmes à la mode pour essayer d’y perdre le spectateur et offrir un final « choc » qui manque totalement d’impact, de par une surmultiplication des thèmes qui s’en trouvent donc dilués, et des personnages creux. Un long-métrage ne consiste pas à essayer de condenser une série tout en y gardant le même contenu, essai raté Mr Esmail. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-12-2023 à 12:11:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
barnabe | Est-ce que la norme THX existe encore ? Que devient-elle ? Message édité par barnabe le 18-12-2023 à 11:44:30 |
Publicité | Posté le 18-12-2023 à 11:44:13 ![]() ![]() |
Born Dead |
Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 18-12-2023 à 12:30:41 |
Les sous-marins de poche, les combis Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 18-12-2023 à 14:52:12 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
wintrow |
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 18-12-2023 à 15:14:06 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Errare perseverare diabolicum |
|
Message édité par vanloque le 18-12-2023 à 16:03:18 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Umi | Et le rat, ils l'ont vraiment noyé je crois. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
https://youtu.be/SBwmLvb54qI?t=88 le perfluorocarbone Message édité par vanloque le 18-12-2023 à 16:25:57 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Evoqué en 2021 par un intervenant lors d’une discussion horreur, le titre de ce film était resté dans un coin de carnet et dans une watchlist Prime où il apparaissait et disparaissait au gré des vents contraires. Mon envie récente de films d’horreur, avec la découverte du catalogue superbe de la médiathèque numérique, m’a fait me rappeler du film et c’est avec plaisir que j’ai aperçu qu’il était de retour sur Prime. Il était donc temps de s’y plonger, avec la fièvre du samedi soir… grippale Psycho Goreman, Steven Kostanski – 2020 (Dispo sur Amazon Prime)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt11252440/
C’est à peu près comme ça que je m’imagine la séance de brainstorming de Kostanski pour nous pondre son film. Parce que qu’est-ce que Psycho Goreman vous demandez vous ? PG pour les intimes, est une créature extraterrestre, massacreur de mondes, qui est enfermé par les Templiers sur une petite planète bleue il y a fort longtemps. Ben oui, y’a un générique comme dans Star Wars, avec du texte à l’écran pour créer une pseudo mythologie, c’est du sérieux! Il s’avère que deux gamins, Luke et Mimi, grands fans de la balle au kamoulox prisonnier exhument par erreur la bestiole, mais comme Mimi a le joyau qui scellait la tombe, elle peut contrôler le monstre. Et de là, part un truc un peu sans queue ni tête, où les enfants s’amusent avec le monstre qui n’a pas le droit d’être méchant (c’est un peu le principe de l’Île aux Enfants, Kostanski devait être aussi fan de Casimir !), mais dont la réapparition forcent les forces (ho ho ho - De ? - De ? -De mousse et de latex ! Merci a celui qui suit au fond Les méchants ne sont pas si méchants, les gentils pas si gentils, les gamins au milieu de ça jouent comme des enclumes, et on a envie de mettre des bourres-pifs à Mimi, parfaitement horripilante. Bref, c’est rigolo, c’est fait avec amour, un petit budget et des costumes qui font vraiment sourire. Pour les amateurs des Tortues Ninjas, vous aurez l’occasion de voir Krang jouer au basket, d’apercevoir une version 0.1 du Terminator de Cameron, et quelques autres créatures que Lucas n’aurait pas renié pour un bar clandestin spatial, il ne manque presque que l’alien de Spaceballs. Ça plaira aux amateurs du Toxic Avenger et de Trauma en général, à ceux qui pensent que la VF du Retour des Morts Vivants est bien mieux que la VO pour son « Cerveau ! » et puis, à ceux nostalgiques qui aimaient bien regarder Bioman pour ses monstres en mousse parce que les zozos de couleur s’étaient quand même des gros bouffons, et pour tout ça, on dit merci qui ? Merci Kostanski Bon si vous avez piscine, je comprendrais aussi Message édité par gregouf le 18-12-2023 à 16:28:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Umi |
Je ne savais pas que c'était mortel pour le rat par la suite par-contre, pas très cool quand-même. Message édité par Umi le 18-12-2023 à 16:31:17 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2023 à 16:47:21 ![]()
|
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Total Trax a entamé une série d'émissions sur les BO des films d'Harryhausen
--------------- Eponyme |
Critias | Bonjour à tous. Je suis à la rue pour les cadeaux de Noël cette année et je suis à la recherche d'un film à offrir à mon beauf.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
MTiger |
|
petitbreton |
Message cité 3 fois Message édité par petitbreton le 19-12-2023 à 14:01:54 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |