Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9749  9750  9751  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69778449
Emzy
Kaiju
Posté le 15-12-2023 à 20:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Je francisais.

Moth prononcé mosse chez les anguleux > motte chez les gens qui causent normal > motura. :o

Appelons la carrément Mithra tant qu'on y est à franciser [:ograoum papas:1]

J'ai encore en tête la chanson des Peanuts en boucle dans la tête lors de sa première apparition dans Godzilla  [:nightbringer57]

Moooosuuuuraaaa, Mooosuuuuraaaa

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 20:26:38  profilanswer

n°69779689
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 16-12-2023 à 00:11:31  profilanswer

Rétro Wong Kar-wai dans mon ciné. J'avais encore jamais vu un de ses films donc j'ai été voir ce que ça donnait :o

C'était Les Anges déchus ce soir... et c'était une drôle de virée dans Hong Kong.
C'est très joli à regarder et la vie des divers personnages est certainement haute en couleurs mais le fait qu'ils semblent tous paumés/tarés m'a empêché de vraiment m'attacher à eux (à part le gars qui a mangé les ananas périmés, il était parfois touchant)
Mais ça m'a pas empêché de passer un bon moment, j'irai voir les suivants :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 16-12-2023 à 00:11:53

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°69779721
joost6
de Nazareth
Posté le 16-12-2023 à 00:33:07  profilanswer

Noté 4,4 sur 5 et déjà invisible au cinéma : pourquoi le nouveau Godzilla n'est sorti que 2 jours en France ?
https://www.allocine.fr/article/fic [...] 55370.html

Les droits d'exploitation au cinéma ont été achetés pour 38 territoires. Le distributeur a délibérément choisi de faire de cette sortie un véritable événement en le rendant fugace mais intense. Godzilla Minus One a donc été projeté en France dans les salles Gaumont-Pathé les 7 et 8 décembre.

"Beaucoup d'ayant-droits ont envie que leur film sorte en salles - ce que nous garantissons - car ça ajoute du prestige. Dans certains pays, nous sortirons Godzilla Minus One de manière traditionnelle, avec des projections quotidiennes pendant une semaine, mais dans d'autres pays, nous organiserons une sortie événementielle, en ciblant un public plus spécifique", a expliqué Caspar Nadaud, PDG et fondateur de Piece of Magic, au micro de Variety.

[:so-saugrenu9:6]

n°69779746
- Mandrill​ -
Posté le 16-12-2023 à 00:45:34  profilanswer

Bah j'ai su trop tard que c'était seulement deux jours moi, j'étais si content de voir enfin un Godzilla japonais au cinoche  :cry:

n°69779809
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-12-2023 à 01:37:03  profilanswer

J'ai bien aimé ce Godzilla Minus One, je n'avais rien vu du tout à son sujet, même pas l'époque où ça se passe du coup c'était découverte totale, je m'attendais à un truc un peu Z avec des japs hystériques qui surjouent et beuglent (bon ils beuglent un peu quand même) et pas du tout, on est sur un vrai drame avec Godzy en toile de fond et là où les tribulations des humains dans les itérations américaines n'ont aucun intérêt, ici on se prend a apprécier les longs moments de drama, ça m'a rappelé mes soirées à mater du Ozu et du Oshima sur Arte dans les années 90 :jap:  

Seul bémol la gamine qui est clairement trop jeune pour comprendre ce qu'on attend d'elle niveau acting :D  

Sinon c'est super propre, la réa, les effets, les décors, les séquences navales, la reconstitution de l'époque tout ça est top.

Message édité par Nafnaf le 16-12-2023 à 01:38:11
n°69779849
xplo
Posté le 16-12-2023 à 02:54:49  profilanswer

vanloque a écrit :

T'as pas le bon flux :o

Citation :

Runtime 2:20:00
Bitrate 24200 kbps
Profile Main 10@L5@High
Resolution 3840x2160 (16:9)
Framerate 23.976 frames/s
Audio English E-AC-3 / Atmos 5.1 @ 768kbps

https://i.imgur.com/wtYumCim.png

Non plus c'est la sous version ça.
La vrai version c est la special edition qui dure 2:51:00

n°69779929
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-12-2023 à 07:43:38  profilanswer

Morgoth a écrit :

Rétro Wong Kar-wai dans mon ciné. J'avais encore jamais vu un de ses films donc j'ai été voir ce que ça donnait :o

C'était Les Anges déchus ce soir... et c'était une drôle de virée dans Hong Kong.
C'est très joli à regarder et la vie des divers personnages est certainement haute en couleurs mais le fait qu'ils semblent tous paumés/tarés m'a empêché de vraiment m'attacher à eux (à part le gars qui a mangé les ananas périmés, il était parfois touchant)
Mais ça m'a pas empêché de passer un bon moment, j'irai voir les suivants :D

un de mes réalisateurs préférés, in the mood for love et chicken express  :love:  :love:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69779937
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2023 à 07:59:13  profilanswer

Vu Wonka hier avec la famille, donc en vf. Très sympa, je le prendrai en bluray je pense juste pour réécouter les chansons en vo.
Bon par contre le problème de ce genre de film c'est que c'est fond vert à mort partout, j'ai toujours du mal avec ça.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69779943
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-12-2023 à 08:03:47  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

un de mes réalisateurs préférés, in the mood for love et chicken express  :love:  :love:

A l'occasion de leur réédition en BR, j'ai vu ses 2 premiers films au ciné il y a 1 ou 2 ans : As Tears Go By (1988) et Days of Being Wild (1990).

C'est assez marrant, on voit déjà son style cinématographique en gestation, mais ils restent ancrés dans la tradition du film d'exploitation hongkongais :d
Surtout le premier qui est carrément un remake du Mean Streets de Scorsese. C'est d'ailleurs encore le plus gros succès commercial de Wong Kar-wai à Hong Kong à ce jour.

Ca donne des films qu'on serait bien en peine de classifier si on les décorrélait de leur contexte et de leur auteur : des thrillers bourrins avec une mise en scène très délicate et contemplative :d

Message édité par brown paper bag le 16-12-2023 à 08:05:11

---------------
Eponyme
n°69780011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2023 à 08:46:26  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Chicken Express c'est le 3ème volet des studios Aardman  :o  
Chungking Express sera plus approprié

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 08:46:26  profilanswer

n°69780018
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-12-2023 à 08:47:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Chicken Express c'est le 3ème volet des studios Aardman  :o  
Chungking Express sera plus approprié

oui effectivement  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69781274
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-12-2023 à 14:53:20  profilanswer

https://i.imgur.com/CyoS4HTm.png

Umibozi est demandé pour valider l'authenticité du petit duvet de moustache de ripley :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69781304
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2023 à 15:03:25  profilanswer

cte version 4K [:draculax]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69781784
Umi
Posté le 16-12-2023 à 17:38:52  profilanswer

vanloque a écrit :

https://i.imgur.com/CyoS4HTm.png

Umibozi est demandé pour valider l'authenticité du petit duvet de moustache de ripley :o

Il faudrait comparer avec une version précédente pour se faire une bonne idée, et sur plusieurs images.

J'ai appris que Avatar a une version 4K basée sur le 2K et "amélioré" à coup de sharpen numérique...

Ça donne un effet de netteté artificiel, sans aucun détail réel:

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1 [...] 8&i=22&l=0

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1 [...] 2&i=18&l=0

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69781864
hawkins
Posté le 16-12-2023 à 17:53:58  profilanswer

C'est un procédé habituel, la plupart des films en prod les sfx sont fait au max en 2k et gonflés par la suite par ex.

---------------
Men are brave
n°69781970
Umi
Posté le 16-12-2023 à 18:14:07  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est un procédé habituel, la plupart des films en prod les sfx sont fait au max en 2k et gonflés par la suite par ex.

Upscale et sharpening sont deux choses différentes.
Ici on a ajouté de la netteté artificiellement, ce qui donne l'impression que les images de l'ancien master sont floues, mais en fait c'est le nouveau qui est exagérément net.

Après je n'ai pas vu ce que ça donne en mouvement, mais ça reste nettement moins moche que ce qui a été fait avec T2.
Pour ce dernier c'est au point que des fans ont recréé des versions plus fidèles, comme pour Star Wars: https://originaltrilogy.com/topic/T [...] 319/page/1

Citation :

Gotta thank Kreep for this edition, the movie was much closer to how I remembered it prior to the god-awful remastering. Imo, it has a much more natural presentation and the color grading really did it justice. Instead of the sterile, nearly wax-museum look, this edition boasts a much healthier take on this classic, as far as everything’s concerned. It’s sad the fans have to pick up the pieces from the studios’ blunders, but I’m really glad there are talented people out there making what I feel is the definitive way to watch the movie. Cheers!

Message édité par Umi le 16-12-2023 à 18:30:37

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69782018
vanloque
Posté le 16-12-2023 à 18:22:40  profilanswer

Umi a écrit :

Il faudrait comparer avec une version précédente pour se faire une bonne idée, et sur plusieurs images.

J'ai appris que Avatar a une version 4K basée sur le 2K et "amélioré" à coup de sharpen numérique...

Ça donne un effet de netteté artificiel, sans aucun détail réel:

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1 [...] 8&i=22&l=0

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1 [...] 2&i=18&l=0

On le voit bien sur ce screen de la Aliens 1986 Special Edition  version HDR10+

A fond de DNR
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/230934

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69782037
barnabe
Posté le 16-12-2023 à 18:27:15  profilanswer

Alors que Snyder avait rajouté du grain sur l'image de 300 qu'il trouvait trop lisse et trop propre.

n°69782076
Umi
Posté le 16-12-2023 à 18:33:43  profilanswer

https://i.imgur.com/uc9gwT0.png

---------------
n°69782132
HumanRAGE
Posté le 16-12-2023 à 18:41:11  profilanswer

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69782162
Umi
Posté le 16-12-2023 à 18:45:22  profilanswer

Trouvé sur le topic True Lies:

Citation :

Just watched about 10 minutes of a streaming version and i just can't believe it, every time the camera panned in the mansion, the background became a blurry mess and walls features seem to warp whilst the characters remain razor sharp, I had to turn it off.

I wish i could believe its a limitation of the web version, but i can't accept that. I haven't been so put off a 4k release since I bought the glow in the dark steelbook of T2 where actors liked like stickers moving across a set.

I have Aliens preordered... my hopes are not high.

---------------
n°69782178
HumanRAGE
Posté le 16-12-2023 à 18:48:36  profilanswer

j'ai juste skippé vite fait mais jme mate Aliens ce soir, je vous dirait ca

---------------
n°69782223
vanloque
Posté le 16-12-2023 à 18:59:45  profilanswer

Umi a écrit :

Trouvé sur le topic True Lies:

Citation :

Just watched about 10 minutes of a streaming version and i just can't believe it, every time the camera panned in the mansion, the background became a blurry mess and walls features seem to warp whilst the characters remain razor sharp, I had to turn it off.

I wish i could believe its a limitation of the web version, but i can't accept that. I haven't been so put off a 4k release since I bought the glow in the dark steelbook of T2 where actors liked like stickers moving across a set.

I have Aliens preordered... my hopes are not high.

Ouais sur true lies j'ai vu des screens ça sent l'upscade IA d'un master 2K :D

---------------
n°69782310
xplo
Posté le 16-12-2023 à 19:23:57  profilanswer

Très bien Abyss 4k pour le moment, en bonus j avais probablement jamais vu la version longue.

n°69782362
vanloque
Posté le 16-12-2023 à 19:35:22  profilanswer

Plein plein de Digital Noise Reduction sur ces versions VOD 4K des 3 films de Cameron, c'est assez abusé :/

C'est la face cachée du HEVC : il aime pas du tout le grain analogique, il le génocide à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 16-12-2023 à 19:36:14

---------------
n°69782630
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2023 à 20:36:06  profilanswer

xplo a écrit :

Très bien Abyss 4k pour le moment, en bonus j avais probablement jamais vu la version longue.

La version longue c'est avec les alien sous marins qui menacent de détruire les humains, en montrant des images de guerre ? J'ai un vague souvenir...

---------------
n°69782829
HumanRAGE
Posté le 16-12-2023 à 21:13:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai juste skippé vite fait mais jme mate Aliens ce soir, je vous dirait ca

vanloque a écrit :

Plein plein de Digital Noise Reduction sur ces versions VOD 4K des 3 films de Cameron, c'est assez abusé :/

C'est la face cachée du HEVC : il aime pas du tout le grain analogique, il le génocide à fond.

voila

et le "have a nice day" rajouté sur le nom de la colonie a 15:27 est un peu too much :D

faudra voir en physique car l'encodage VOD n'aide certainement pas, bon jvais quand meme me le remater, damn you look just like i feel

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-12-2023 à 21:23:21

---------------
n°69783087
Snaaaake
Posté le 16-12-2023 à 21:30:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

voila

et le "have a nice day" rajouté sur le nom de la colonie a 15:27 est un peu too much :D

faudra voir en physique car l'encodage VOD n'aide certainement pas, bon jvais quand meme me le remater, damn you look just like i feel

C'est une cause évoquée mais bon, ça rappelle la triste excuse bidon "le rendu de T2, c'est de la faute à la 3D". Je crois qu'il faut se faire une raison, le BD d'Aliens était soigné et visiblement celui de Titanic que je n'ai toujours pas regardé, et Cameron a vrillé après. D'ailleurs pour Abyss, l'aspect DNR abusif est mentionné par ceux qui l'ont vu à la sortie ciné US spéciale de décembre. Et même avant cette projection unique, il y avait eu un événement plus privé et y'avait déjà des retours négatifs.

n°69783108
Emzy
Kaiju
Posté le 16-12-2023 à 21:31:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La version longue c'est avec les alien sous marins qui menacent de détruire les humains, en montrant des images de guerre ? J'ai un vague souvenir...

Oui principalement je crois.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69783409
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-12-2023 à 21:46:55  profilanswer

Snaaaake a écrit :

C'est une cause évoquée mais bon, ça rappelle la triste excuse bidon "le rendu de T2, c'est de la faute à la 3D". Je crois qu'il faut se faire une raison, le BD d'Aliens était soigné et visiblement celui de Titanic que je n'ai toujours pas regardé, et Cameron a vrillé après. D'ailleurs pour Abyss, l'aspect DNR abusif est mentionné par ceux qui l'ont vu à la sortie ciné US spéciale de décembre. Et même avant cette projection unique, il y avait eu un événement plus privé et y'avait déjà des retours négatifs.

Ce gâchis. :(

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69783656
xplo
Posté le 16-12-2023 à 22:02:48  profilanswer

gueuselambix a écrit :

a priori oui, et surement d'autre scenes vu qu'il y a 30mn de plus. Je me souviens plus trop de l'original ca fait trop longtemps :o

je vois que ca crache pas mal sur les version 4k.
Vous me dites donc, si je reprends une version DVD 480p ca aurait rendu mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 16-12-2023 à 22:04:51
n°69783669
Umi
Posté le 16-12-2023 à 22:03:27  profilanswer

Ouais.
Il aurait mieux valu qu'il délègue, on aurait eu des versions plus fidèles.
Une solution serait de lui offrir un RDV chez l'ophtalmologue.

Message édité par Umi le 16-12-2023 à 22:18:41

---------------
n°69783897
xplo
Posté le 16-12-2023 à 22:17:30  profilanswer

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=728
toutes les diffs entre les version de abyss

n°69785840
HumanRAGE
Posté le 17-12-2023 à 01:42:56  profilanswer

Bon, en gros

pour Aliens VOD actuel

La 4K pardonne rien donc on peut aussi bien compter les coutures du cuir du blouson aviateur de Ripley que tiquer sur la degueulasserie de la rentrée atmosphérique du drop ship

En fait, si le film était sorti ct'année il aurait été filmé pour ce rendu et bien sur y a 37ans d'écart et du coup ça fait tellement... bizarre. Des costumes ou props ultra net mais pas la où on s'attendrait d'une restauration non plus. C'est vraiment... bizarre. ça éclate la VHS enregistrée du canal, soyons bien d'accord :o

A part ça je n'ai pas remarqué de changements de montage mais quelques cuts audio qui coupent court, certainement (espérons) corrigés dans la version "finale"

Les 15min avant l'explosion sont toujours rendues en 14min10, pour une fois que le temps n'est pas (trop) distordu dans un film d'action :love:

---

jme ferais abyss SE demain

Message édité par HumanRAGE le 17-12-2023 à 01:48:46

---------------
n°69785856
Umi
Posté le 17-12-2023 à 02:19:31  profilanswer

Trois comparaisons qui montrent l'abus du sharpening sur Aliens, ça ressemble pas mal à ce qui se passe sur T2, prêtez attention aux textures de peau:

https://slow.pics/c/VKqamF7X
https://slow.pics/c/bDcqSmOB
https://slow.pics/c/i26e1bR6

Sur la dernière regardez aussi les textures des vêtements.

Ça ressemble à un jeu vidéo...

Ici on voit bien que l’algo "Ai" a recrée des détails, ce qu était flou devient net, et c'est très artificiel. Regardez le "visage" de Ripley. Regardez les yeux des autres personnages. Regardez les textures.
https://slow.pics/c/gUfJLrcw

Spoiler :

https://i.imgur.com/ThryCqd.png

Spoiler :

https://i.imgur.com/hKBiM6S.png

Message édité par Umi le 17-12-2023 à 02:52:34

---------------
n°69786084
Madmaxstou
Posté le 17-12-2023 à 09:08:14  profilanswer

A part en regardant le film image par image avec la tête à 20 cm de l'écran ca se voit pas trop non ? :>

n°69786101
Effaceur
Posté le 17-12-2023 à 09:14:00  profilanswer

Salut !

Je compte aller voir les 3 mousquetaires. Il faut avoir vu le 1er ou pas ? Merci :o

n°69786124
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-12-2023 à 09:21:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

Salut !

Je compte aller voir les 3 mousquetaires. Il faut avoir vu le 1er ou pas ? Merci :o

Le second semble aussi nul que le premier, donc ça devrait aller :o

---------------
Eponyme
n°69786128
barnabe
Posté le 17-12-2023 à 09:23:08  profilanswer

Effaceur a écrit :

Salut !

Vu que c'est une histoire scindée en deux films je dirais que oui. Après les 3 mousquetaires c'est très connu alors tu peux peut-être t'en passer.

n°69786149
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-12-2023 à 09:30:33  profilanswer

Effaceur a écrit :

Salut !

Oui.

---------------
n°69786190
gnak
Posté le 17-12-2023 à 09:44:09  profilanswer

Madmaxstou a écrit :

A part en regardant le film image par image avec la tête à 20 cm de l'écran ca se voit pas trop non ? :>

Ça ne se voit même pas du tout pour le commun des mortels qui voit juste quelque chose de beaucoup plus propre,  à part pour quelques excités qui font des comparos image par image :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9749  9750  9751  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)