| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent : --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 23:39:32 ![]() ![]() |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
G mes tickets --------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | MUBI qui distribue des films :
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ils sont chiants, c'est diffusé au compte-goutte, uniquement dans les Gaumont/Pathé avec seulement 2 ou 3 séances par jour dont la majorité en 4DX, ce qui est la garanti de te ruiner la projection.
--------------- Eponyme |
- Mandrill - |
|
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 20:28:24 ![]() ![]() |
jamere20 | Qui regarde sur le replay de Syfy les nanars catasrophes à base de missile nucléaire, astéroïde, volcans et cie ?? |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gnak | Il passe dans quelques salles à Lyon et uniquement en VO en plus ! Message édité par gnak le 07-12-2023 à 20:55:01 |
Emzy Kaiju | Verdict : --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
bouing_bouing Just End The Suffering |
Sinon c'était bien --------------- The better you look, the more you see. |
deweychat |
Je plussoie. Pour faire court je m'attendais pas à autant d'émotions, les ficelles sont grosses mais les persos très attachants et ça marche a 100% dans un film de ce genre Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 07-12-2023 à 23:52:12 |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Au moins il est sorti en France. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
iVador | Je suis allé voir The Marvels en 4DX et j’ai plutôt bien aimé. Du coup je regrette de ne pas avoir vu Top Gun Maverick avec ce système car ça devait envoyer du steak. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans mon cas, pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness, en plus d'avoir eu droit aux gouttes d'eau à des moments où il n'y avait pas d'eau à l'écran, ils avaient balancé les jets de fumée sur le climax final, bien devant l'écran pour qu'on ne voit rien. Ca faisait vraiment pitié --------------- Eponyme |
bouing_bouing Just End The Suffering |
--------------- The better you look, the more you see. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | T'as oublié les coups dans le dos et les côtes quand c'est la bagarre, histoire de sortir paraplégique de la séance --------------- Eponyme |
makinoe | Pour ceux intéressés
Message édité par makinoe le 08-12-2023 à 09:46:55 |
hawkins |
Bof pour Maverick je trouve qu'ils avaient abusé. La moindre scène ça se déclenchait et en vol ca allait tellement dans tous les sens qu'on perdait un peu le sens du cadre. En plus ça faisait glisser du siège, mal foutu le truc --------------- Men are brave |
Emzy Kaiju | Godzilla Minus One : J'ai passé un super moment. Son poids est extrêmement bien rendu dans ses déplacements et dans le montage audio du film (notamment en IMAX), et chacune de ses apparitions est dingue. Le montage le met incroyablement bien en valeur, et j'ai entendu quelqu'un dans le ciné faire un petit *gasp* pendant une seconde de silence précédent un souffle atomique. Les séquences de destruction sont vraiment super bien, en plus elles sont savamment distillées tout le long du film, on les attend vraiment avec impatience et on n'est jamais déçu. Un autre point fort du film est son histoire du côté des personnages. Ils sont attachants, bien écrits, et on ne s'ennuie jamais en l'absence de Godzilla. J'étais vraiment emporté dans leur histoire, je voulais savoir ce qu'il allait leur arriver. Je trouve que choisir ce héros, avec ce traumatisme spécifique, est une idée géniale, et sert parfaitement l'autre point fort du film. Car pour moi la vraie réussite est dans ce dernier point : c'est un vrai Godzilla japonais. Le monstre est éternellement lié aux traumatismes du Japon, à cette guerre dont ils ont honte en tant qu'acteurs comme en tant que victimes. Je n'en dis pas plus parce que j'espère que le plus de gens le verront, mais pour moi c'est cet aspect qui donne au film son identité, sa singularité face aux tentatives fades au possible d'américanisation du monstre. Godzilla est un mythe japonais, qui ne peut que le rester éternellement, et c'est trop bien de voir que Toho est encore capable de créativité dans ce domaine, et de sans cesse renouveller son sujet avec créativité. Pour ceux qui pourraient aller le voir ce soir et qui hésitaient, je vous exhorte à foncer. Message cité 3 fois Message édité par Emzy le 08-12-2023 à 11:48:03 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
booba92i |
--------------- WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :) |
deweychat |
|
Emzy Kaiju |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
Jsuis dans la salle a Amnéville en 4dx. C vide... --------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Heartquake resté confiné |
Message cité 1 fois Message édité par Heartquake le 08-12-2023 à 22:29:10 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Emzy Kaiju |
C'est un bon exemple d'une assimilation réussie, qui montre que c'est faisable si l'on n'essaye pas simplement de copier un concept, mais de l'adapter intelligemment à son public. Il faut l'accepter, les cultures sont différentes et réagiront de façon différente aux histoires qu'on leur propose, et nos traumatismes ne sont pas les traumatismes du voisin. Des Américains qui font Godzilla, ce serait comme des Japonais essayant de faire leur version de Watchmen (je prends le premier exemple qui me vient en tête). Ça n'aurait aucun sens parce qu'au-delà de son histoire, Watchmen est une œuvre qui suinte des terreurs et de l'histoire des États-Unis par toutes les cases, tout autant qu'elle raconte une histoire de super héros. Godzilla exorcise les traumatismes du Japon tout en racontant une histoire de monstre géant. Message édité par Emzy le 08-12-2023 à 23:13:51 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Heartquake resté confiné |
dazouille ex dazi | J’ai regardé la première partie des trois mousquetaires --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
roswellentongues |
|
cyberslan | Le prix des séances de Godzilla m'a vite freiné, presque 22€ dans le pathé près de chez moi, j'aime bien la franchise mais là franchement je préfère me faire un resto à ce tarif... Message cité 2 fois Message édité par cyberslan le 09-12-2023 à 01:32:03 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
cyberslan | Au moins les retours sont bons, on peut espérer une sortie normale maintenant.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |