Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9707  9708  9709  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69288662
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-09-2023 à 22:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware [:wumalpy:1]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 22:09:25  profilanswer

n°69288667
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2023 à 22:09:51  profilanswer

-sarah- a écrit :

Vous avez aimé Un poisson nommé Wanda?

Otto est mon père spirituel et une source éternelle d'inspiration, en plus de m'avoir donné envie de lire Nietzsche. :jap:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69288710
Umi
Posté le 27-09-2023 à 22:16:03  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Non pas vraiment, il n'a gagné aucun Oscar. Il n'y a même pas été sélectionné.

Il a par contre gagné un Felix des meilleurs costumes pour Jean-Paul Gaultier :o

https://www.imdb.com/title/tt0119116/awards/

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69288734
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 22:19:52  profilanswer

Il vient de me convaincre définitivement que c'est le meilleur film de Besson, t'as ton tupperware tu fais ce que tu veux. :o

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69288740
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-09-2023 à 22:20:19  profilanswer

Des avis sur sœurs d'armes ?

Je trouve qu'il ne mérite pas d'être affublé de gros navet comme beaucoup l'ont fait.

Il est plein de défauts, les personnages sont peu développés, la forme ne sert pas forcément le fond, trop de scènes à la rambo plutôt que de développement historique...

Pour autant il pose la question de la place des femmes dans la guerre de manière assez pertinente même si c'est un peu maladroit et permet de mettre en exergue cette évolution même si ça déplaît aux réacs. Je trouve dommage de le disqualifier pour la forme étant très perfectible alors qu'en mettant de côté ces défauts le fond est intéressant et touchant.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69288767
icumblood
Test your might
Posté le 27-09-2023 à 22:24:05  profilanswer

Après j'imagine que beaucoup d'entre nous aiment des films que la plupart trouve pourris. J'adore les Steven Seagal des années 80 et 90, pareil pour JCVD, c'est mon délire :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69288768
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2023 à 22:24:12  profilanswer

Bah oui, c'est qu'est-ce que je disais [:sat 08:3]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ci [...] tions_1997

Pas d'Oscar, et rien pour le montage en particulier.

---------------
Eponyme
n°69288771
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 22:25:11  profilanswer

Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware

Il vient de me convaincre définitivement que c'est le meilleur film de Besson puisqu'il transcende les générations , t'as ton tupperware tu fais ce que tu veux. :o

*pas avec ma bite par contre hein.

Je remets lien car ça m'a redonné la foi dans les ados et le futur en général.

https://youtu.be/2cGzCHe41I0?si=2nsDRxuL8JbuRPjI

Il est pas con ce petit (contrairement à Télérama)

---->

https://youtu.be/eQmc039N0jE?si=BGj72tgmhn2xDUW6

J'aime ce film et puis c'est tout.

Message édité par LeGrandMatheux le 27-09-2023 à 22:31:29

---------------
n°69288849
Umi
Posté le 27-09-2023 à 22:36:40  profilanswer

Bah oui, c'est qu'est-ce que je disais [:sat 08:3]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ci [...] tions_1997

Pas d'Oscar, et rien pour le montage en particulier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/211930

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69288867
Spaune
Cordialement
Posté le 27-09-2023 à 22:40:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 22:40:58  profilanswer

n°69288869
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 22:41:44  profilanswer

Nommé aussi pour l'oscar du meilleur montage sonore mais Titanic étant aussi présent....on saura jamais :o

Message édité par LeGrandMatheux le 27-09-2023 à 22:41:59

---------------
n°69288905
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2023 à 22:47:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Cesar vs Oscar :o

C'est compliqué, ya que deux lettres de différence [:pikitfleur:1]

---------------
Eponyme
n°69288959
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2023 à 22:59:50  profilanswer

Un nanar un peu sympathique qui a autant de Césars, c’est quand même pas courant [:klm:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69288964
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2023 à 23:01:34  profilanswer

C'est compliqué, ya que deux lettres de différence [:pikitfleur:1]

Si on mélange, ça fait Escar.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69288974
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 23:03:05  profilanswer

Les deux valent de moins en moins rien même comme presse papier de toute façon donc spa très ' grave. :o

https://i.gifer.com/2CCt.gif

---------------
n°69289167
gnak
Posté le 27-09-2023 à 23:50:22  profilanswer

J'en suis presque à regretter Deep Tool.

n°69289260
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-09-2023 à 00:44:28  profilanswer

Je vous ai dit que je suis allé voir Dogman et que j'ai vraiment supra aimé ? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69289268
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-09-2023 à 00:46:19  profilanswer

C'est un bon signe de santé mental :o

Spoiler :

c'était quand même limite

---------------
n°69289831
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-09-2023 à 09:00:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je vous ai dit que je suis allé voir Dogman et que j'ai vraiment supra aimé ? :??:

non :o

Y'a pas de chinois qui sauve une pute en AUDI et qui tape un gros black ? :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69289848
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 09:02:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un nanar un peu sympathique qui a autant de Césars, c’est quand même pas courant [:klm:3]

J'aimais bien le chtit Eric Serra mais alors l'OST de 5th Element, jamais je l'ai écoutée depuis que j'ai passé mes 18ans :sweat:

Et le film tout court, je l'ai pas revu depuis bien 20 ans et aucune envie faudra me payer...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69289884
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 09:08:49  profilanswer

Au minimum 500€ vu que le temps c'est de l'argent et que mon heure vaut au moins 200 balles :o

Sinon j'ai regardé NO ONE WILL SAVE YOU  hier soir et j'ai bien aimé!
Jolie réussite, mise en scène de qualité, limite aucun mot n'est prononcé de tout le film et l'actrice transmet pourtant beaucoup rien que par son jeu, bravo :jap:
Le film réussi même à livrer une fin inattendue :D
Enfin je sais pas vous mais je m'attendais pas du tout à cette conclusion :lol:

Message édité par vanloque le 28-09-2023 à 09:10:11

---------------
n°69290229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2023 à 09:59:14  profilanswer

Apres avoir longtemps tourné autour de ce documentaire, il était temps de le regarder. Prix du meilleur documentaire au Festival de Cannes 2019, c’est un long-métrage essentiel, pas seulement pour la réalité qu’il dépeint mais pour la réflexion sur notre humanité qu’il génère. On n’en sort pas indemne, et tant mieux…

Pour Sama, Waad Al-Kateab & Edward Watts – 2019

https://i.ibb.co/jzbvkj1/Sama.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9617456/

Ce film documentaire est un montage des éléments capturés par Waad Al-Kateab, étudiante d’Alep, qui va prendre part à la révolution Syrienne pour la démocratie à partir de 2012 puis reste à Alep pendant les années qui suivent et notamment le siège de la ville en 2016 par les forces du régime Syrien supportées par la Russie. Pendant ces cinq années, elle se marie avec Hamza qui va monter un hôpital et va devenir médecin de guerre, et ils auront ensemble Sama, petite fille née au milieu des bombardements et des atrocités de la guerre civile.

Voir Pour Sama, est tout d’abord un honneur, l’honneur de voir des gens lutter pour une cause juste, de voir des valeurs fondamentales que l’on oublie presque chez nous valoir la peine de mourir, l’engagement pour une cause humaine, pour les humains, essayant de sauver les vies, toutes les vies, notamment d’enfants nés au milieu de l’horreur des hommes. Voir Pour Sama, c’est aussi assister à l’horreur du massacre d’une population, voir des médecins se démener pour essayer de sauver les vies d’enfants et d’adultes au péril de tout, et l’horreur de voir Sama, ce nourrisson au milieu de cette folie et la détresse de sa mère.

C’est le genre de documentaire qui vous fait réaliser à quel point nous perdons notre humanité, a quel point nous oublions que nous avons eu la chance de vivre dans un pays riche, dans l’opulence et la paix. Le drame Syrien, quelques passages au JT et on oublie… Documentaire essentiel, pour témoigner au monde de ce qui s’est passé, des régimes dictatoriaux en place qui exterminent, et qui continuent maintenant de le faire aux portes de l’Europe.

La Syrie était une culture ancestrale riche, un pays magnifique et une population qui le demeure. Émotionnellement très dur, c’est un documentaire essentiel, majeur, bouleversant d’humanité. Et qui nous laisse avec cette question, Que peut-on faire… Human Flow de Ai WeiWei nous interrogeait déjà en 2017, sur notre humanité, et la situation actuelle mérite justement un élan dans une direction commune.

#TLDR: Dur de résumer en quelques mots la force de ce documentaire majeur. Vous n’en sortirez pas indemne…

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69290269
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 10:04:08  profilanswer

Ah ça  [:mzitraya:2]  ... Alep ....  [:simchevelu:5]  [:simchevelu:4]

J'ai beaucoup apprécié l'écart de traitement et de réaction public/publique entre le drame au maroc et le drame en syrie un peu plus tôt,  ah et aussi le drame en libye là ...

Mais voyons mon cher Gregouf, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! ©

Je pense que je ne regarderai pas ce documentaire, je réalise déjà trop bien les horreurs qui nous entourent :/

En revanche ce documentaire devrait être vu par tous les dirigeants, tous les leaders politiques.

Message édité par vanloque le 28-09-2023 à 10:20:36

---------------
n°69290610
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 10:40:17  profilanswer

Il y a quelques sorties intéressantes, cette semaine [:cerveau delight]  

- Les Feuilles Mortes, une comédie "romantique" de Kaurismäki qui semble particulièrement lunaire et désespérée. C'est probablement romantique comme un coup de pic à glace ou une bouteille d'Aquavit cul sec :o Il n'avait pas fait de film depuis 6 ans.
- L'Arbre aux Papillons D'or, film vietnamien de Pham Thiên Ân qui a décroché la caméra d'or à Cannes, un road movie onirique et organique.
- Déserts, de Faouzi Bensaïdi, un drame burlesque et surréaliste qui suit 2 escrocs qui essayent de soutirer du fric à des familles pauvres dans le désert marocain.
- Acide, le nouveau film de Just Phillipot (La Nuée), qui s'attaque cette fois aux genres du thriller, du film catastrophe et du survival autour des conséquences du changement climatique.

Je quote pour ajouter ces films à la liste de surveillance :o

"Feuilles Mortes" bien évidemment c'est un terme qui évoque absolument le romantisme et la comédie façon Zola :D

Acide, ça sonne pas un peu comme une paire de séries de qualité variable sur les pluies acides ? :o
Et justement La Nuée : c'était bieng ?

---------------
n°69290679
brown pape​r bag
Posté le 28-09-2023 à 10:47:28  profilanswer

Remonte de quelques pages, tout ça a déjà été discuté et présenté.

En tout cas, j'ai vu les 4 films et je mettrais en tête le Kaurismäki sans hésiter, suivi au coude à coude par Les Papillons d'Or (très beau, très long, très lent, 3h composées de 67 plans séquences, donc pas pour tout le monde) et Déserts (burlesque et surréaliste, belle photo).
Acide est pas mal pendant la 1ère heure, puis c'est la dégringolade. Il y a une confusion du propos et bien que les thèmes soient intéressants, ils ne sont pas vraiment développés. Le film souffre aussi de vouloir embrasser son statut de film de genre (catastrophe, survival) mais de ne pas en maîtriser les codes ni d'avoir le budget pour.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-09-2023 à 10:48:52

---------------
Eponyme
n°69290728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2023 à 10:50:55  profilanswer

Remonte de quelques pages, tout ça a déjà été discuté et présenté.

En tout cas, j'ai vu les 4 films et je mettrais en tête le Kaurismäki sans hésiter, suivi au coude à coude par Les Papillons d'Or (très beau, très long, très lent, 3h composées de 67 plans séquences, donc pas pour tout le monde) et Déserts (burlesque et surréaliste, belle photo).
Acide est pas mal pendant la 1ère heure, puis c'est la dégringolade. Il y a une confusion du propos et bien que les thèmes soient intéressants, ils ne sont pas vraiment développés. Le film souffre aussi de vouloir embrasser son statut de film de genre (catastrophe, survival) mais de ne pas en maîtriser les codes ni d'avoir le budget pour.

Tiens d'ailleurs, j'ai vu la bande-annonce de Regne Animal, film de genre Francais avant le Kaurismaki et ca a titille ma curiosite. Un exercice bien trop rare dans l'hexagone, je pense que j'irais le voir juste pour supporter la demarche  :D  

Les Papillons d'Or arrive dans une ou deux semaines par chez moi, donc j'irais surement si j'ai une dispo.

---------------
n°69290741
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 10:51:54  profilanswer

Ouais suis en train de rattraper les 4 pages tout en bossant :o

Ptain ptit batard tu les as déjà tous vus :lol:

---------------
n°69290783
brown pape​r bag
Posté le 28-09-2023 à 10:55:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais suis en train de rattraper les 4 pages tout en bossant :o

Ptain ptit batard tu les as déjà tous vus :lol:

4 séances de ciné par semaine, c'est le minimum syndical pour moi :d
Si j'en vois moins, je suis en manque :o

---------------
Eponyme
n°69290818
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 10:57:08  profilanswer

je ne vais mentir, je pourrais (je devrais!) faire des séances en fin de journée à la sortie du bural dans un des cinémas indés genre sur la canebière mais ensuite relou de rentrer avec la nuit :/

Message édité par vanloque le 28-09-2023 à 10:57:19

---------------
n°69290853
icumblood
Test your might
Posté le 28-09-2023 à 10:59:57  profilanswer

4 séances de ciné par semaine, c'est le minimum syndical pour moi :d
Si j'en vois moins, je suis en manque :o

[:johnsmith:2]  T'es un ouf mon reuf.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69290915
brown pape​r bag
Posté le 28-09-2023 à 11:05:16  profilanswer

icumblood a écrit :

Vu la quantité de cinémas et de sorties hebdomadaires en région parisienne, ça me semble plutôt raisonnable, je suis dans le bas de la fourchette :d
Et ça me coûte 21 euros mensuels, je n'ai vraiment pas l'impression de foutre du fric en l'air, contrairement à un abo Netflix (que j'ai fini par résilier pour cause de vide intersidéral de l'offre) :o

---------------
Eponyme
n°69290927
Emzy
Kaiju
Posté le 28-09-2023 à 11:06:30  profilanswer

icumblood a écrit :

Dans mes périodes classiques je regarde 4 films par semaine mais jamais au ciné par contre.  :D

Bon en ce moment je regarde que dalle par contre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69290930
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 11:06:51  profilanswer

N'ATTENDEZ PAS TROP DE LA FIN DU MONDE Réalisation : Radu Jude ? :o

---------------
n°69290937
icumblood
Test your might
Posté le 28-09-2023 à 11:07:22  profilanswer

Vu la quantité de cinémas et de sorties hebdomadaires en région parisienne, ça me semble plutôt raisonnable, je suis dans le bas de la fourchette :d
Et ça me coûte 21 euros mensuels, je n'ai vraiment pas l'impression de foutre du fric en l'air, contrairement à un abo Netflix (que j'ai fini par résilier pour cause de vide intersidéral de l'offre) :o

Si j'étais vers Paname je pense que je me gaverais également, pas seulement de films, mais de toute l'offre culturelle de chtarbé disponible.

---------------
n°69290953
icumblood
Test your might
Posté le 28-09-2023 à 11:08:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Dans mes périodes classiques je regarde 4 films par semaine mais jamais au ciné par contre.  :D  

Bon en ce moment je regarde que dalle par contre.

Pareil ici, vive les BR  :D .

---------------
n°69290975
brown pape​r bag
Posté le 28-09-2023 à 11:11:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Réalisateur roumain assez punk dans l'esprit, il mélange docu et fiction et met les pieds dans le plat avec une certaine férocité.
Son précédent film, Bad Luck Banging or Loony Porn, était très bon, consacré à l'hypocrisie de la morale puritaine roumaine.

Dans le nouveau il défonce l'industrie audiovisuelle contemporaine, apparemment.
Il y a même un featuring de Uwe Boll [:afrojojo]

---------------
Eponyme
n°69291002
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 11:13:38  profilanswer

Uwel Boll  est certainement présent pour dénoncer les parasites qui abusent des aides financières gouvernementales :o

Ok allez je vais tenter de le voir en salle :o

Merci Papier  [:el awrence]

Message édité par vanloque le 28-09-2023 à 11:13:58

---------------
n°69291126
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-09-2023 à 11:25:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Ne la rendez pas mauvaise. Prenez une chanson triste et rendez-la meilleure. N'oubliez pas de la laisser entrer dans votre cœur, ensuite vous pourrez commencer à l'améliorer.  [:4lkaline3:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69291155
brown pape​r bag
Posté le 28-09-2023 à 11:27:50  profilanswer

[:vave:4]

---------------
Eponyme
n°69291302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2023 à 11:42:07  profilanswer

Le week-end dernier me permit donc de voir deux films, le très réussi Kaurismaki et cette œuvre Japonaise qui me laisse beaucoup moins expansif, malgré ses qualités. Je ferais donc concis, concis, concis…  [:4lkaline3:3]  

La Beaute du Geste (Keiko, me wo sumasete), Sho Miyake – 2022

https://i.ibb.co/gFkMnqT/Geste.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt17309864/

Basé sur la vie de Keiko Ogasawara, boxeuse professionnelle sourde, le film retrace donc une petite période de sa vie, entre son deuxième et son troisième combat professionnel. Quotidien morne et sans saveur, la boxe semble une sorte d’exutoire mais également de doutes. Doutes, parce que le sport est surtout un support à sa réflexion et à ce qu’elle cherche, mais également parce que son Sensei arrête la salle où elle s’entraîne et remet donc en considération sa pratique du sport.

C’est un film assez lent, de peu de paroles, qui aime à se perdre sur les visages des protagonistes. Atmosphère mélancolique qui parcourt ce métrage et une Keiko qui ne sourit presque jamais, sauf à de rares succès d’entraînement.

Niveau réalisation c’est plutôt joli, avec l’utilisation du 16mm qui donne un beau grain à l’image, et une légère désaturation de l’image avec un ciel presque toujours grisonnant et une absence de couleurs vives. Les scènes nocturnes près de la rivière et les réflexions sur l’environnement des lumières du train qui passent sont d’ailleurs vraiment superbes renforçant l’atmosphère mélancolique et contemplatif du métrage. C’est un peu dans la même veine émotionnelle que A Scene at the Sea dont je parlais il y a quelques semaines.

Là encore, un film à réserver aux amateurs du cinéma contemplatif Japonais.

#TLDR : Intéressant sans vraiment m’avoir captivé, il y a beaucoup de parallèle avec le film de Kitano de 1991. Yukino Kishii porte le rôle comme des gants, et on se perdra avec elle dans la mélancolie de ce film  [:moonblood8:6]  

---------------
n°69292227
Critias
Posté le 28-09-2023 à 13:51:22  profilanswer

Citation :

Michael Gambon, connu pour son rôle de Dumbledore dans Harry Potter, est mort

https://www.lefigaro.fr/cinema/mich [...] t-20230928

[:toede]  [:pere dodu:4]  [:xeen]

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 28-09-2023 à 13:52:28

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9707  9708  9709  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)