Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9706  9707  9708  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69285242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2023 à 14:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnak a écrit :

C'est clair que quand tu vois les merdes sans nom que réalise Besson depuis 2000 en gros, je vois pas pourquoi l'opus de 2023 échapperait à cet océan de caca.

Peut-être a t'il tiré la chasse, pour retrouver Le Grand Bleu!  [:so-saugrenu10:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 14:17:19  profilanswer

n°69286366
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-09-2023 à 16:16:20  profilanswer

Umi a écrit :

Donc, comme certains ont pu le comprendre, ce soir j'ai revu The Faculty, et bien, c'est un savant mélange de comédie/teen movie/horreur. Il y a tout un tas de scènes et de situations assez savoureuses, avec un double-sens qui m'avaient très probablement échappées quand je l'avais vu il y a plus de 20 ans.
Mention spéciale à Famke Jansen  [:jhonnny:3]
Je ne me souvenais pas d'elle mais Jordana Brewster est très mimi  [:sud-kitsune]  
Clea Duvall et Bebe Neuwirth sont bien employées.
Dommage que Salma n'ait qu'un petit rôle  [:cerveau sad]  

La grosse surprise a été au moment du générique, quand je me suis aperçu que la blonde ingénue est jouée par Laura Harris et non Anna Faris.
Elles se ressemblent énormément, et ont le même âge, au mois près.

https://i.imgur.com/x65YIgnm.png

Le film est rempli de références pop, on sent bien la patte de Kevin Williamson, scénariste de Scream notamment. Robert Patrick est clairement là pour rappeler le T1000, et d'ailleurs, toujours dans les clins d’œil à T2, le personnage joué par Elijah Wood se nomme Connor, et un des profs Edward Furlong  :D  

Les CGI ont très mal vieillis, c'est le gros point faible du film pour moi.

Un des tous meilleurs Rodriguez.

J'aimerai bien me le refaire aussi. J'avais bien aimé à la sortie, vu à la fête du cinéma, 2 fois d'ailleurs :D  
je vois qu'on peut le trouver sur Paramount+...

---------------
demain n'existe pas...
n°69287370
John Nada
Posté le 27-09-2023 à 18:35:43  profilanswer

wade a écrit :

Premier film d'horreur vu au cinéma, entre collégiens boutonneux [:the real nerdz:1]  
J'en ai gardé un bon souvenir mais je suis pas sûr que ça survive à un deuxième visionnage :D

Première inflation au cinéma. [:rachida_fillon]  
J'aime ce film mais je suis pas objectif.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69287485
Umi
Posté le 27-09-2023 à 18:55:55  profilanswer

Inflation ?
C'est un euphémisme pour érection ?

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 27-09-2023 à 18:57:48

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69287489
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-09-2023 à 18:56:52  profilanswer

Umi a écrit :

Inflation ?

Quand le prix de la place a augmenté [:eric le-looser]

---------------
Eponyme
n°69287768
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 19:43:02  profilanswer

iVador a écrit :

De toute façon Besson, c’est Nikita et Léon, rien d’autre  

Le reste est juste bon à fréquenter les bas-fonds de Netflix.

T'as rien sur le cinquième élément.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69287789
icumblood
Test your might
Posté le 27-09-2023 à 19:46:52  profilanswer

Ignoble "Le cinquième élément". Visuellement et scénaristiquement.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69287829
babyboy4
Posté le 27-09-2023 à 19:54:32  profilanswer

icumblood a écrit :

C’est green.

n°69287856
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 20:00:54  profilanswer

https://youtu.be/7rzmiE-pESk?si=CQ2I_b77CPCaNyzQ

Ça doit être tes yeux, pas pris une ride.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 27-09-2023 à 20:02:36

---------------
n°69287914
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2023 à 20:10:40  profilanswer

[:douziemdoz:9]  

Citation :

Le Monde
 par J. Ma.
Autant dire que le risque de la grandiloquence et du grotesque est ici assumé, alors même qu’il ressort de cette fantaisie paroxystique quelques moments d’incongruité expressionniste – Douglas surinterprétant par exemple en play-back La foule de Piaf juché stoïquement sur ses jambes en métal – qui la sauvent de sa constante propension à la surenchère.

Les Echos
 par Adrien Gombeaud
Le réalisateur de « Nikita » revient avec un film brouillon et bruyant, que quelques belles idées de mise en scène ne parviennent pas à sauver.

Sud Ouest
 par Julien Rousset
On pense souvent à Nikita ou à Léon. Mais on retrouve aussi les éternelles faiblesses de son cinéma : mise en scène emphatique, musique tonitruante, interprétation, de Caleb Landry Jones en l’occurrence, qui s’abîme dans l’outrance, et, dans le récit ou les dialogues, une candeur qui confine à la naïveté.

Télérama
 par Marie Sauvion
Un immense fatras que la performance sincère de Caleb Landry Jones ne parvient pas à sauver.

Le Figaro
 par É.N.
Le scénario est bêta, d'une désarmante puérilité, filmé comme un clip des années 1980.

Les Fiches du Cinéma
 par Michael Ghennam
Le comeback de Luc Besson n’est pas synonyme de retour à un cinéma de qualité : "Dogman" s’apparente à un fourre-tout mystique où on s’ennuie ferme.

Les Inrockuptibles
 par Theo Ribeton
Le dernier film de l’ancien roi du box-office atteint des gouffres de bêtise et de mauvais goût qui le rendent presque fascinant malgré lui.

Libération
 par Laura Tuillier
Après des années de catastrophes industrielles, le cinéaste français tente un retour avec un thriller mièvre, empreint de morale larmoyante sur l’état de la société.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 20:10:40  profilanswer

n°69287918
Spaune
Cordialement
Posté le 27-09-2023 à 20:11:04  profilanswer

Not again

n°69287940
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2023 à 20:15:15  profilanswer

Leave LeKeiser alone  [:romano21]

---------------
n°69287951
le cave
Posté le 27-09-2023 à 20:17:28  profilanswer

icumblood a écrit :

https://media.tenor.com/0OmVAjxSFt8AAAAM/ruby-rhod-bzzz.gif

n°69287954
-sarah-
Posté le 27-09-2023 à 20:17:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 28-09-2023 à 04:46:07
n°69287961
icumblood
Test your might
Posté le 27-09-2023 à 20:18:30  profilanswer

https://media.tenor.com/YOp3piqyJl0AAAAd/the-exterminator-the-exterminator1980.gif

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69287979
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2023 à 20:20:36  profilanswer

n°69287985
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2023 à 20:21:27  profilanswer

Je pense qu'il va avoir droit à son article sur Nanarland :d

---------------
Eponyme
n°69288009
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2023 à 20:24:10  profilanswer

Nan mais quel que soit le film, Besson, ça fait toujours cinéma d'ado attardé qui veut faire comme les grands, comme les ricains.

Y a que l'énorme melon qui fasse vraiment français, chez lui. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69288030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2023 à 20:27:17  profilanswer

Je vous trouve dur avec Besson, sa filmo 80s/90s est plus que décente avec des films grands publics plutôt cool.

---------------
n°69288047
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2023 à 20:30:07  profilanswer

Le Grand Bleu, c'était super !

[:smiley de collégienne idiote à frange laquée des années 80/90 avec un sweat Poivre Blanc]

---------------
n°69288059
Umi
Posté le 27-09-2023 à 20:31:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

Nan mais quel que soit le film, Besson, ça fait toujours cinéma d'ado attardé qui veut faire comme les grands, comme les ricains.

Y a que l'énorme melon qui fasse vraiment français, chez lui. :o

Ton post aussi est pas mal niveau melon.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69288066
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 20:32:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est toujours d'la merde.

CQFD.

T'as pas compris le génie du film, exactement comme ce type :

https://youtu.be/qGNR3gAqgu0?si=uwueABXYRQS7eLQb

---------------
n°69288121
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2023 à 20:43:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vous trouve dur avec Besson, sa filmo 80s/90s est plus que décente avec des films grands publics plutôt cool.

Je suis allé voir ses films jusqu'au 5ème Elément, parce que c'était un peu dans les gènes de ma génération (né en 74).
Le côté clipesque et la régurgitation du cinéma US avec une french touch, quand on a connu l'apparition de MTV, était des plus-values à l'époque.
Avec le recul, ce n'est pas vraiment talentueux, sauf si creuser un filon commercial est un talent.
J'ai quand même envie de sauver Le Dernier Combat (qui est hors-jeu, court-métrage d'étude), Nikita et Subway qui arrivaient quand même à avoir une identité esthétique et thématique assez distinctes.

Ensuite, j'ai fait l'erreur de mater Lucy qui est particulièrement honteux (un authentique nanar) et surtout le viol de la meilleure  BD de SF francophone avec son Valérian qui est impardonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-09-2023 à 21:02:39

---------------
Eponyme
n°69288123
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 20:43:38  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense qu'il va avoir droit à son article sur Nanarland :d

À terme Idiocracy (2006) aura sa place dans Nanarland tandis que le 5 ème élément (1997) fera parti de la collection Criterion et sera étudié par les élèves de l' American Film Institute à la place de Blade Runner.

Vous pouvez quoter. :o

---------------
n°69288219
-sarah-
Posté le 27-09-2023 à 20:59:06  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 28-09-2023 à 04:46:44
n°69288222
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2023 à 20:59:49  profilanswer

Umi a écrit :

Ton post aussi est pas mal niveau melon.

Ah ben j'suis bien mouché, là.  :c

---------------
n°69288296
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2023 à 21:11:30  profilanswer

-sarah- a écrit :

Blade Runner..

Celui de Villeneuve est une purge, faut admettre.

Comme son Dune.

Il ferait mieux de s'en tenir à réaliser des pubs pour des parfums. :o

---------------
n°69288319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2023 à 21:16:22  profilanswer

Je suis allé voir ses films jusqu'au 5ème Elément, parce que c'était un peu dans les gènes de ma génération (né en 74).
Le côté clipesque et la régurgitation du cinéma US avec une french touch, quand on a connu l'apparition de MTV, était des plus-values à l'époque.
Avec le recul, ce n'est pas vraiment talentueux, sauf si creuser un filon commercial est un talent.
J'ai quand même envie de sauver Le Dernier Combat (qui est hors-jeu, court-métrage d'étude), Nikita et Subway qui arrivaient quand même à avoir une identité esthétique et thématique assez distinctes.

Ensuite, j'ai fait l'erreur de mater Lucy qui est particulièrement honteux (un authentique nanar) et surtout le viol de la meilleure  BD de SF francophone avec son Valérian qui est impardonnable.

En fait, tous ces points au final, on s'en fout (MTV, USA-like...). Un film c'est une connexion émotionnelle/intellectuelle à une oeuvre. Besson fait dans le premier cas et le faisait de manière plutôt généreuse dans la phase que je mentionne. Le 5ème Élément, c'est un film qui me donne le sourire, un film candide mais une super sucrerie.

Après ca marche pas avec tout le monde, mais étre aussi vindicatif et insulter à outrance, je vois pas trop le besoin...

---------------
n°69288358
Spaune
Cordialement
Posté le 27-09-2023 à 21:22:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Comme son Dune.

Moi j'ai bien aimé 2049, et Dune aussi :o

n°69288380
babyboy4
Posté le 27-09-2023 à 21:26:18  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, tous ces points au final, on s'en fout (MTV, USA-like...). Un film c'est une connexion émotionnelle/intellectuelle à une oeuvre. Besson fait dans le premier cas et le faisait de manière plutôt généreuse dans la phase que je mentionne. Le 5ème Élément, c'est un film qui me donne le sourire, un film candide mais une super sucrerie.

Après ca marche pas avec tout le monde, mais étre aussi vindicatif et insulter à outrance, je vois pas trop le besoin...

Aziz lumière !!!!

:love:

n°69288404
-sarah-
Posté le 27-09-2023 à 21:30:11  profilanswer

n°69288433
Umi
Posté le 27-09-2023 à 21:34:12  profilanswer

Le cinquième élément c'est un des meilleurs Besson, le montage est génial, il a d'ailleurs gagné un oscar ou un autre prix pour ça je crois.

---------------
n°69288504
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2023 à 21:47:55  profilanswer

Umi a écrit :

Le cinquième élément c'est un des meilleurs Besson, le montage est génial, il a d'ailleurs gagné un oscar ou un autre prix pour ça je crois.

Non pas vraiment, il n'a gagné aucun Oscar. Il n'y a même pas été sélectionné.

Il a par contre gagné un Felix des meilleurs costumes pour Jean-Paul Gaultier :o

---------------
Eponyme
n°69288524
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 21:50:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

Comme son Dune.

Là déjà tu racontes moins de conneries. :o

Le truc avec le 5 ème élément malgré ses défauts c'est que c'est unique. On peut le revoir sans fin, de 7 à 77 ans qu'on le prenne au 1er degré, au 2 ème.

Les petits détails qui font que après 25 ans en le revoyant adulte ou du avec du recul, en VO si possible tu revois un autre film (qu'on peut trouver mauvais OK... Mais aussi encore bien meilleur)

comme d'habitude Libé & co se sont trompés, les américains non, il redevient à la mode ce petit film... Un Idiocracy en plus marrant, avec des niveau de lectures qui peuvent être très différents selon la sensibilité de chacun.

Conclusion : le meilleurs film de Besson peut être

(j'aime bien Léon mais une ou deux fois ça suffit)

https://youtu.be/6HpMu87Vcwc?si=4a3AD2tao9wSvUlX

(une review vidéo du film qui va dans mon sens que je viens de trouver) vu j'ai souvent du mal à articuler une pensée complexe par écrit.

Message édité par LeGrandMatheux le 27-09-2023 à 21:52:56

---------------
n°69288531
Emzy
Kaiju
Posté le 27-09-2023 à 21:52:10  profilanswer

Le cinquième élément est un film que l'adulte que je suis devenu a envie de détester pour beaucoup de raisons (esthétique discutable qui oscille entre génial (piquée à droite à gauche) et dégueulasse (les costumes de Gauthier, ...), scénario vraiment idiot sur plein d'aspects, séquences WTF, passages beaufs typiques de Besson), mais je ne peux pas.

Déjà parce que je trouve l'idée d'avoir ajouté John McClane à son prime dans un film de SF sur la deuxième partie du film me convient parfaitement, mais aussi parce que, qu'on le veuille ou non, certains trucs sont CULTES.

Et ça, ça ne se discute ni ne se décide : ça se fait tout seul. Le temps a rendu son verdict : c'est culte. On connaît "Aziz, Lumière", on connaît "Super Green", on se souvient de Gary Oldman et de son flingue qui pourtant ne sert jamais dans le film, on se souvient de Mila qui se bastonne, on se souvient de la scène de chant super chelou de Maïwenn, etc.

Pourtant je considère que c'est objectivement un film globalement mauvais, bancal et idiot sur plein d'aspects.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 27-09-2023 à 21:52:22

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69288549
-sarah-
Posté le 27-09-2023 à 21:55:24  profilanswer

n°69288563
icumblood
Test your might
Posté le 27-09-2023 à 21:57:33  profilanswer

-sarah- a écrit :

Vous avez aimé Un poisson nommé Wanda?

Oui. Vu gamin sur Canal+ en famille  :love: .

---------------
n°69288580
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2023 à 21:59:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Le cinquième élément est un film que l'adulte que je suis devenu a envie de détester pour beaucoup de raisons (esthétique discutable qui oscille entre génial (piquée à droite à gauche) et dégueulasse (les costumes de Gauthier, ...), scénario vraiment idiot sur plein d'aspects, séquences WTF, passages beaufs typiques de Besson), mais je ne peux pas.

Déjà parce que je trouve l'idée d'avoir ajouté John McClane à son prime dans un film de SF sur la deuxième partie du film me convient parfaitement, mais aussi parce que, qu'on le veuille ou non, certains trucs sont CULTES.

Et ça, ça ne se discute ni ne se décide : ça se fait tout seul. Le temps a rendu son verdict : c'est culte. On connaît "Aziz, Lumière", on connaît "Super Green", on se souvient de Gary Oldman et de son flingue qui pourtant ne sert jamais dans le film, on se souvient de Mila qui se bastonne, on se souvient de la scène de chant super chelou de Maïwenn, etc.

Pourtant je considère que c'est objectivement un film globalement mauvais, bancal et idiot sur plein d'aspects.

Un nanar, donc :jap:

Un mauvais film devenu culte pour lequel on a de la sympathie.
Je souscris tout à fait à cette description.

---------------
Eponyme
n°69288623
Emzy
Kaiju
Posté le 27-09-2023 à 22:05:08  profilanswer

-sarah- a écrit :

Vous avez aimé Un poisson nommé Wanda?

Découvert tardivement mais j'ai adoré. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69288634
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-09-2023 à 22:06:17  profilanswer

Un nanar, donc :jap:

Un mauvais film devenu culte pour lequel on a de la sympathie.
Je souscris tout à fait à cette description.

Alors pourquoi cet ado à peine pubère ricain, avec ses propres codes et références culturels dit moins de bêtises qu'ici :

https://youtu.be/2cGzCHe41I0?si=S9wpJIZtYa9wTToV

(je sais que tu comprend l'anglais donc no excuse)

Spoiler : il a aimé le film malgré l'aspect femme objet en surface (ça m'a fait marrer ça :D) haha

---------------
n°69288662
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2023 à 22:09:25  profilanswer

Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware [:wumalpy:1]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9706  9707  9708  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)