Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9693  9694  9695  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69140011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 10:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

xbala a écrit :

J'ose plus trop aller au ciné dans Paname avec les punaises de lit partout lô  :O  Du coup p'tit docu à la maison l'autre soir

Il n'y aura plus de nuit
Une voix off commente des vidéos prises par les caméras de pilotes d'hélicoptères notamment en Afghanistan. On a essentiellement des Américains, quelques Français.

C'est pas très long et c'est assez fascinant la prise de distance qu'on a face aux morts qu'on ne cesse de voir. La distance réelle des hélicoptères vis à vis de leurs cibles, la vision par caméra de nuit, tout ça fait qu'on ne sait plus bien ce qu'on voit. Râteau, kalash ?

À l'inverse quelques rares "scènes" créent la surprise par la proximité soudaine du pilote clairement vu par des gens observés dans l'intimité de leur apéro.

Ça vaut le visionnage.

Il y a un excellent topic documentaire qui recherche en permanence de belles âmes, à bon entendeur   [:koukouille:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2023 à 10:59:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 10:59:33  profilanswer

n°69140035
Umi
Posté le 05-09-2023 à 11:02:43  profilanswer

En exclusivité dans certaines salles parisiennes:

https://www.imdb.com/title/tt12045814/

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69140100
xbala
Posté le 05-09-2023 à 11:09:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a un excellent topic documentaire qui recherche en permanence de belles âmes, à bon entendeur [:koukouille:4]

J'ignorais son existence  :O

Après j'suis pas sûr que la communauté ciné hfr soit assez grosse pour multiplier les topics mais cette opinion n'engage que moi  :O

Enfin c'est surtout que je regarde bien rarement des docus  :D

n°69140138
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 11:13:08  profilanswer

xbala a écrit :

J'ignorais son existence  :O  

Après j'suis pas sûr que la communauté ciné hfr soit assez grosse pour multiplier les topics mais cette opinion n'engage que moi  :O  

Enfin c'est surtout que je regarde bien rarement des docus  :D

Et pourtant la qualite est souvent très haute quand ils arrivent à être diffuses en salle, et le nombre de festivals dédiés au genre se multiplient. Il y a un appétit grandissant pour le format, car au final, c'est souvent plus enrichissant qu'un film, au moins d'un point de vue connaissance. Enfin bref, c’était juste pour le signaler, ça peut aussi aider à trouver des idées car les plateformes VoD en offrent pas mal également.

---------------
n°69140192
xbala
Posté le 05-09-2023 à 11:17:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant la qualite est souvent très haute quand ils arrivent à être diffuses en salle, et le nombre de festivals dédiés au genre se multiplient. Il y a un appétit grandissant pour le format, car au final, c'est souvent plus enrichissant qu'un film, au moins d'un point de vue connaissance. Enfin bref, c’était juste pour le signaler, ça peut aussi aider à trouver des idées car les plateformes VoD en offrent pas mal également.

Ah par contre oui c'est clair que les rares docus que j'ai vus au ciné étaient tops  :jap:

Genre La panthère des neiges là  :love:

Jme verrais bien les docus de Herzog, genre Grizzly Man pour commencer, il est sur ma liste depuis quelques temps (avec 500 autres films...)

n°69140214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 11:19:45  profilanswer

xbala a écrit :

Ah par contre oui c'est clair que les rares docus que j'ai vus au ciné étaient tops  :jap:  

Genre La panthère des neiges là  :love:  

Jme verrais bien les docus de Herzog, genre Grizzly Man pour commencer, il est sur ma liste depuis quelques temps (avec 500 autres films...)

C'est un mineur de Herzog, je conseillerai pas trop celui-la si tu n'es pas déjà familier du Mr  :jap:  

---------------
n°69140257
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 11:22:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu remplis quasi 50% des pages quand tu es là, pour des discussions qui virent quasi systematiquement aux invectives et sans fond sur le sujet du topic.
Peut-être peux tu essayer de construire un peu plus tes posts et rendre ainsi la lecture intéressante en postant moins mais mieux. Merci d'avance :jap:

Je parle de Cinéma, peut être autrement parfois et sous un autre angle. À part mes blagues lourdes avec Lee Pace, je suis dans le sujet. Mais faut remonter de quelques pages. Ça parlait de nostalgie et des films qui ont pris un coup de "vieux".

J'argumentais que c'est peut être plus complexe que les petits pas de Rambo dans les escaliers du poste de police (sans parler de cette horreur qui tient pas de son saut sur le capot de la voiture). Ou c'est tout simple en fait,c'est une sensibilité différente (t'as le droit de rien en avoir à foutre pourquoi Rambo I & Rocky ont défini une décennie)

Puis ça a dérivé un peu mais rien de bien méchant.

Umi a écrit :

Je me demande sérieusement si le cinéma n'est pas voué à disparaitre dans les prochains siècles.

Pas dit que dans 200 ans le quidam aura un écran chez lui comme c'est le cas aujourd'hui.

Notons d'ailleurs que la musique de Beethoven ne nous est pas parvenue grâce à des enregistrements audio d'époque.

:jap:

Les reviews de films je l'ai lit avec plaisir aussi. Moins les films haha @Gregouf

Mais j'ai espoir qu'il y aura un renouveau.

*faut que je mate Fast X, un milliard de mouches 'e peuvent pas se tromper (et j'avoue que à part 1 ou 2 j'ai plutôt aimé le côté action dingue aussi,pareil pour l'humour lourd )

https://movieweb.com/fast-and-furio [...] dash-1-23b

Jsp plus lequel c'était avec la gonzesse blonde qui prend le contrôle de toutes les voitures d'une ville pour tuer Dominic Torretto. Celui ci n'était vraiment pas bon.

+++

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69140259
- Mandrill​ -
Posté le 05-09-2023 à 11:23:20  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça a l'air intelligent ce que tu dis mais pas dans le sens que tu penses.

On verra si les Avengers (2012) en 2100 tiendra aussi bien que Twelve Angry Men (1957) ou les classiques muets de Charlie Chaplin.

Il y a des fondamentaux chez l'être humain, les références culturelles de masse changent mais la société occidental des années 70' très peu différente de celle d'aujourd'hui. (cf Star Wars ). Car c'est des thèmes universels, quelque soit leur aspect cosmétique, les fondamentaux restent.

xbala a écrit :

Avengers est une grosse bouse donc bien sûr que non, mais un Mad Max Fury Road par exemple je suis pas trop inquiet pour lui.

Pas bien certain de ma pertinence de regarder IMDb pour tout cela par ailleurs.

Voilà et si un simili IMDB est lancé en 2050, je pense pas qu'Avengers (même si je l'aime bien) figurera dans son top 100 des années 2010, le temps aura fait son office de filtre. Et à l'inverse je suis sûr qu'un IMDB de 1960 mettrait dans son top des années 50 des succès de l'époque tout daubés dont on se souviens à peine aujourd'hui  ;)

n°69140355
icumblood
Test your might
Posté le 05-09-2023 à 11:32:40  profilanswer

Mad Max Fury Road, d'un point de vue strictement cinématographique, c'est tellement au-dessus d'Avengers et des mauvais Marvel. Rien que les mouvements de caméra, la photo, la lisibilité de l'action, rien à voir avec la bouillie dégueulasse de beaucoup de films d'action modernes. L'histoire est ultra simple, mais ce n'est pas grave puisque bien utilisée.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69140399
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2023 à 11:36:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Voilà et si un simili IMDB est lancé en 2050, je pense pas qu'Avengers (même si je l'aime bien) figurera dans son top 100 des années 2010, le temps aura fait son office de filtre. Et à l'inverse je suis sûr qu'un IMDB de 1960 mettrait dans son top des années 50 des succès de l'époque tout daubés dont on se souviens à peine aujourd'hui  ;)

Y'a beaucoup de films de cette listes dont tu te souviens à peine aujourd'hui ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-o [...] C3%A0_1999
Allez, à titre perso y'a que le Robin des bois que j'ai pas vu

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-09-2023 à 11:37:45
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 11:36:42  profilanswer

n°69140425
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2023 à 11:38:47  profilanswer

La décennie précédente : https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-o [...] C3%A0_1989
"Les dieux sont tombés sur la tête", quelqu'un a déjà entendu parler de ce film sud africain qui a fait quasiment 6M d'entrées ? :D

Message cité 5 fois
Message édité par wade le 05-09-2023 à 11:39:26
n°69140443
icumblood
Test your might
Posté le 05-09-2023 à 11:40:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça  :??:  ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69140456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 11:41:18  profilanswer

wade a écrit :

"Les dieux sont tombés sur la tête", quelqu'un a déjà entendu parler de ce film sud africain qui a fait quasiment 6M d'entrées ? :D

Oui, vu les deux et j'en garde un bon souvenir (surtout du premier). Jamais plus regardé une bouteille de Coca en verre de la même façon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2023 à 11:42:43

---------------
n°69140458
icumblood
Test your might
Posté le 05-09-2023 à 11:41:21  profilanswer

wade a écrit :

Jamais vu mais j'en ai souvent entendu parler oui, mes parents et plein de gens que je connais l'ont regardé.

---------------
n°69140491
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-09-2023 à 11:45:08  profilanswer

wade a écrit :

Je l'ai vu.
Mais c'est vrai qu'en dehors de ceux qui l'ont vu "à l'époque", je ne suis pas sûr qu'il soit pérenne au sens où tu en parles.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°69140564
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-09-2023 à 11:52:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, vu les deux et j'en garde un bon souvenir (surtout du premier). Jamais plus regardé une bouteille de Coca en verre de la même façon  :D

[:plusun]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69140810
xbala
Posté le 05-09-2023 à 12:29:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un mineur de Herzog, je conseillerai pas trop celui-la si tu n'es pas déjà familier du Mr :jap:

Mineur en docu ou mineur tout court ?

J'ai déjà vu Aguirre et Nosferatu, ça fait longtemps que je dois voir Fitzcarraldo.

Grizzly Man est juste le suivant après ça que j'ai prévu de voir de Herzog, sur la base des notes et de la popularité du film sur le site où je fais mes listes de trucs à voir.

n°69140834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 12:34:26  profilanswer

xbala a écrit :

Mineur en docu ou mineur tout court ?

J'ai déjà vu Aguirre et Nosferatu, ça fait longtemps que je dois voir Fitzcarraldo.

Grizzly Man est juste le suivant après ça que j'ai prévu de voir de Herzog, sur la base des notes et de la popularité du film sur le site où je fais mes listes de trucs à voir.

Mineur dans la filmo documentaire de Herzog. Tu peux regarder sur le topic Docu, j'avais poste quelques Herzog, tous supérieurs à Grizzly Man. Après si le sujet t’intéresse vraiment, n’hésite pas, mais si c'est pour trouver un documentaire de lui alors mon conseil c'est de regarder vers d'autres de ses réalisations.

---------------
n°69140851
xbala
Posté le 05-09-2023 à 12:37:57  profilanswer

icumblood a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça :??: ?

Qu'il est fréquent qu'un gros succès à la sortie finisse oublié ou déconsidéré plus tard... Et inversement des trucs qui bident ou ont bien mauvaise presse deviennent culte.

C'est pas spécifique au ciné ça.

D'ailleurs si on se base que sur le box office (ce qui n'était pas mon propos, je me base au moins autant sur la critique), le top des années 80 pour la France est globalement peuplé de pas mal de trucs aujourd'hui oubliés ou qui n'intéressent plus personne  :D

n°69140863
xbala
Posté le 05-09-2023 à 12:39:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Mineur dans la filmo documentaire de Herzog. Tu peux regarder sur le topic Docu, j'avais poste quelques Herzog, tous supérieurs à Grizzly Man. Après si le sujet t’intéresse vraiment, n’hésite pas, mais si c'est pour trouver un documentaire de lui alors mon conseil c'est de regarder vers d'autres de ses réalisations.

Ah ok je vois. P'tet un micro phénomène local au site où je me renseigne, où un festival incluant le film avait p'tet eu lieu jsais pas.

n°69140870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 12:41:42  profilanswer

xbala a écrit :

Ah ok je vois. P'tet un micro phénomène local au site où je me renseigne, où un festival incluant le film avait p'tet eu lieu jsais pas.

Après j'ai peut-être été un peu moins réceptif, c'est possible. Mais c'est tellement "gros" que la progression n'apporte aucune surprise, et la personne centrale du récit n'est pas particulièrement captivante... Je me rappelle avoir achete le DVD il y a tres longtemps parce que le docu avait une bonne presse, mais c'est du Herzog assez plat, vu qu'en plus c'est pas lui qui filme, reutilisation des archives.

---------------
n°69140884
xbala
Posté le 05-09-2023 à 12:43:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Après j'ai peut-être été un peu moins réceptif, c'est possible. Mais c'est tellement "gros" que la progression n'apporte aucune surprise, et la personne centrale du récit n'est pas particulièrement captivante... Je me rappelle avoir achete le DVD il y a tres longtemps parce que le docu avait une bonne presse, mais c'est du Herzog assez plat, vu qu'en plus c'est pas lui qui filme, reutilisation des archives.

Sinon le top français des 80s est marrant, je m'attendais pas à voir L'Empire contre-attaque 42e seulement  :D

n°69140982
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2023 à 13:00:25  answer

xbala a écrit :

Sinon le top français des 80s est marrant, je m'attendais pas à voir L'Empire contre-attaque 42e seulement  :D

C'est un bon film (le seul de la saga d'ailleurs) mais sans plus, et comme à l'époque on était plus lucide et moins enclins à encenser tout et n'importe quoi, il n'est pas si surprenant qu'il ne soit classé que 42ème.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2023 à 13:06:33
n°69141450
xbala
Posté le 05-09-2023 à 14:07:36  profilanswer

Oui t'as raison, d'ailleurs le reste du top est de grande qualité  :jap:

Cela dit troll à part je suis tout de même réellement surpris vu la popularité de cette saga, je pensais que ça avait commencé plus fort.

n°69141469
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2023 à 14:10:16  profilanswer

Oui oui c'était mieux avant, on sait.

n°69141500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 14:13:36  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est un classement du box-office, donc peu révélateur de la qualite des films, juste de leur popularité. D'ailleurs on y trouve Les Gendarmes et les Gendarmettes, 1h45 avant JC, Rain Man ou encore Rox et Rouky... et en numero 1 Trois hommes et un couffin! On pourra difficilement considérer que c'est révélateur d'un art cinématographique plus évolué que les décennies suivantes  [:alfa j:3]

Par contre le point potentiellement interessant en regardant les différents box-office jusqu’à 2019, c'est que j'ai vu de moins en moins de ces films, sans doute l’idée qu'avec l'age et la prise de conscience du temps qui passe, on décide parfois plus de chercher plutôt que de suivre (ou alors un mode de visionnage beaucoup plus fige qui met en avant surtout le populaire)

35/50 80s
34/50 90s
20/50 00s
10/50 10s

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2023 à 14:26:33

---------------
n°69141799
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-09-2023 à 14:53:39  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un mineur de Herzog, je conseillerai pas trop celui-la si tu n'es pas déjà familier du Mr  :jap:  

Les Docs de Herzog c'est toujours un grand plaisir, un bon cognac qu'on déguste  [:so-saugrenu18:6]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69142017
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2023 à 15:16:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un classement du box-office, donc peu révélateur de la qualite des films, juste de leur popularité. D'ailleurs on y trouve Les Gendarmes et les Gendarmettes, 1h45 avant JC, Rain Man ou encore Rox et Rouky... et en numero 1 Trois hommes et un couffin! On pourra difficilement considérer que c'est révélateur d'un art cinématographique plus évolué que les décennies suivantes  [:alfa j:3]  

Par contre le point potentiellement interessant en regardant les différents box-office jusqu’à 2019, c'est que j'ai vu de moins en moins de ces films, sans doute l’idée qu'avec l'age et la prise de conscience du temps qui passe, on décide parfois plus de chercher plutôt que de suivre (ou alors un mode de visionnage beaucoup plus fige qui met en avant surtout le populaire)

35/50 80s
34/50 90s
20/50 00s
10/50 10s

C'est la même chose pour la musique, perso je suis largué sur les trucs qui sortent aujourd'hui.
Mais ca veut pas dire que c'était mieux avant, juste qu'on évolue un peu moins avec le temps, c'tout.

n°69142084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 15:23:32  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est la même chose pour la musique, perso je suis largué sur les trucs qui sortent aujourd'hui.
Mais ca veut pas dire que c'était mieux avant, juste qu'on évolue un peu moins avec le temps, c'tout.

A titre perso, je pense avoir une bien plus vaste curiosité actuellement qu'à mes 20 ans. Donc je découvre toujours énormément de groupes, je vais dans des concerts avec petites scènes, festivals... L'offre est très large, et beaucoup plus facilement accessible qu'il y a 20 ans et je découvre toujours beaucoup de choses. Après, niveau mainstream, je dois pas connaître 20% de ce qui se fait, ce qui semble en ligne avec mon visionnage des œuvres populaires ciné... Comme quoi, la science ça marche  [:tull chili]

Donc c'est pas une idee d'evolution, mais une idee de curiosite selon moi, ce qu'on observe d'ailleurs sur le topic.

Message édité par gregouf le 05-09-2023 à 15:24:29

---------------
n°69142094
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2023 à 15:24:50  profilanswer

Je sais que c'est pas méprisant, mais tu sonnes sacrément snob :o

n°69142144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 15:30:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Je sais que c'est pas méprisant, mais tu sonnes sacrément snob :o

Peut-être qu'on a simplement les défauts de ses qualités   [:a t t i c u s:8]  

---------------
n°69142332
- Mandrill​ -
Posté le 05-09-2023 à 15:50:21  profilanswer

wade a écrit :

Y'a beaucoup de films de cette listes dont tu te souviens à peine aujourd'hui ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-o [...] C3%A0_1999
Allez, à titre perso y'a que le Robin des bois que j'ai pas vu

J'ai écrit "années 50", pas 90, on a zéro recul sur les années 90 (les films de jeunesse/enfance des X, Y et millenials quoi)

wade a écrit :

Oui, je l'ai vu gamin à la télé, il passait régulièrement.  

icumblood a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça  :??:  ?

xbala a répondu, rien à ajouter à ce qu'il a écrit.

xbala a écrit :

Qu'il est fréquent qu'un gros succès à la sortie finisse oublié ou déconsidéré plus tard... Et inversement des trucs qui bident ou ont bien mauvaise presse deviennent culte.

C'est pas spécifique au ciné ça.

D'ailleurs si on se base que sur le box office (ce qui n'était pas mon propos, je me base au moins autant sur la critique), le top des années 80 pour la France est globalement peuplé de pas mal de trucs aujourd'hui oubliés ou qui n'intéressent plus personne  :D

Edit : amusant de voir d'ailleurs que dans le haut du Box office français des années 80 ne figurent ni Blade Runner, ni Retour vers le futur, ni Robocop, ni Les Sous-Doués, ni le Père Noël est une ordure, ni Breakfast Club, ni un seul Schwarzy !

Spaune a écrit :

:D

Message édité par - Mandrill - le 05-09-2023 à 16:02:51
n°69143251
Critias
Posté le 05-09-2023 à 17:40:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

Sinon les jeunes d'aujourd'hui, ils s'approprient les oeuvres phénomènes des milleniaux : Harry potter, one piece, naruto, le SDA version ciné :o..

Je suis aussi étonné de voir chez les vingtenaires une hype autour de friends qui est quand même une série un peu dans son jus.

J'observe moi aussi ce phénomène, mais ça ne m'étonne pas trop pour Harry Potter ou le SDA. Je suis fan de star wars et je n'étais pas né lorsque les premiers épisodes sont sortis.

Par contre, je suis beaucoup plus étonné pour "Friends".

Il y a sérieusement un "retour en grâce" de cette série ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69143370
timbur
Soyez shiba.
Posté le 05-09-2023 à 18:00:24  profilanswer

Vu Indiana Jones 5 hier soir. Vraiment bien, il mérite mieux que son échec au box-office. Ce qui me conforte dans l'idée que sa plus grande faiblesse demeure son prédécesseur.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 05-09-2023 à 18:00:43

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°69143465
Zack etron
Posté le 05-09-2023 à 18:14:50  profilanswer

Critias a écrit :

J'observe moi aussi ce phénomène, mais ça ne m'étonne pas trop pour Harry Potter ou le SDA. Je suis fan de star wars et je n'étais pas né lorsque les premiers épisodes sont sortis.

Par contre, je suis beaucoup plus étonné pour "Friends".

Il y a sérieusement un "retour en grâce" de cette série ?

Plus qu'un "retour en grâce" (quoi que cela veuille dire d'ailleurs :D), la série n'a jamais vraiment connu de déclin de popularité.

Il y a plusieurs essais sur internet sur le pourquoi du comment, persnnellement tout me paraît un peu de la psychologie de comptoir, mais chacun se fera sa propre opinion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 05-09-2023 à 18:16:33
n°69143577
Umi
Posté le 05-09-2023 à 18:34:16  profilanswer

timbur a écrit :

Vu Indiana Jones 5 hier soir. Vraiment bien, il mérite mieux que son échec au box-office. Ce qui me conforte dans l'idée que sa plus grande faiblesse demeure son prédécesseur.

J'ai dit la même chose ici-même, il paye les pots cassés du 4, resté de sinistre mémoire.

Après les gens n'ont probablement pas eu envie de voir Harrison Ford en vieux croulant, la réalisation de Mangold est tout de même très en dessous de celle Spielberg, et puis il y a probablement un ras-le-bol de toutes ces suites ultra tardives la plupart du temps ratées.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69145712
John Nada
Posté le 06-09-2023 à 07:54:06  profilanswer

C'est exactement ca pour moi, j'ai voulu lui donner sa chance après un 4 désastreux et c'est peu être un bon film mais perso les scènes d'action avec un grand père ca passe pas du tout.
Le coté crépusculaire m'a gavé aussi, Mangold nous refait un peu du Logan.

Message édité par John Nada le 06-09-2023 à 07:56:32

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69145728
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-09-2023 à 07:57:48  profilanswer

Après si on revoit les premiers films, il faut reconnaître qu'Indiana Jones c'est un peu John Maclane qui aurait fait des études.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°69145746
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 08:04:54  answer

timbur a écrit :

Après si on revoit les premiers films, il faut reconnaître qu'Indiana Jones c'est un peu John Maclane qui aurait fait des études.

Ça se discute, mais dans les faits John McClane => Indiana Jones.

n°69145808
John Nada
Posté le 06-09-2023 à 08:22:07  profilanswer

C'est quand même super rare que j'arrête un film comme ca, j'ai vu ghostbusters 3 en entier et d'une traite.
Affreux cette scène de baston en moto là, c'est un truc qui reste en tête.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69145838
barnabe
Posté le 06-09-2023 à 08:28:33  profilanswer

Déjà que je trouvais le Indiana Jones 3 assez moyen (qui est sauvé par la présence de Sean Connery), le 4 à chier tellement que j'en ai très peu de souvenir (regardé une fois, jamais revu), j'ai peur de regarder "le cadran de la destinée" :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9693  9694  9695  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)