Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9691  9692  9693  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69134351
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-09-2023 à 14:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour faire "film historique sérieux et réaliste" :o
C'est bien connu que dans son passé, l'humanité vivait dans un dégradé de gris.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-09-2023 à 14:53:01

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 14:52:37  profilanswer

n°69134394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2023 à 14:57:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est pour faire "film historique sérieux et réaliste" :o
C'est bien connu que dans son passé, l'humanité vivait dans un dégradé de gris.

C'est la cendre dans l'air, avant on brûlait la misère, maintenant on cache la misère avec des cendres  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69134687
icumblood
Test your might
Posté le 04-09-2023 à 15:34:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

[:azrail:8]  

https://cinematichive.files.wordpre [...] vie_-1.jpg

Ça va nous changer de vos merdes Fast & Furious là

Comme dit auparavant, un peu plus de couleurs serait parfait.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69134713
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2023 à 15:37:59  profilanswer

Avec des chaussures grises à fermetures éclaires.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69134737
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2023 à 15:41:49  profilanswer

cyd125 a écrit :

https://cinematichive.files.wordpre [...] vie_-1.jpg

Ça va nous changer de vos merdes Fast & Furious là

Faut se méfier des apparences

https://miro.medium.com/v2/resize:f [...] 0GFgw.jpeg

(Gladiator) (The Last Samurai)

C'est Apple j'ai confiance (jsp si vous avez entendu de la série Foundation mais c'est très coloré)

https://cdn.lesnumeriques.com/optim [...] _w1280.jpg

---------------
n°69134910
- Mandrill​ -
Posté le 04-09-2023 à 16:07:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Y a le premier trailer de Godzilla Minus One [:dbbg:2]

Ça va déchirer. [:dbbg:2]

(Pour info c'est un film de la Toho, après Shin Godzilla en 2016, qui était le premier film Godzilla depuis Final Wars en 2004)

Enfin ! Mais surtout, j'espère que celui-là sortira en salles chez nous cette fois  :love:  

n°69135204
mrblonde03
Posté le 04-09-2023 à 16:49:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je retire le terme "mauvais", ça se regarde évidemment (Denzel Washington est toujours bon) mais ce sera jamais un classique "one man vs the World" comme Rambo ou tant d'autres du genre,vite vu vite oublié. Merci pour le warning pour le 2 & 3.  

Ps : Vous m'intriguez avec FAST X

tiens j'ai vu ce film il y a peu pour la première fois

Et bien j'ai trouvé que c'était une purge infâme, ca a hyper mal vieillit je suppose

La scène quand il s'échappe du commissariat était particulièrement ridicule et m'a complètement sorti du film...

Enorme déception, pas le courage de poursuivre la saga du coup :o

*edit* cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=7FscnxeTD20

j'adore les 2 petits pas sur la voiture qui n'ont aucun sens :o  : https://youtu.be/7FscnxeTD20?t=126

Message cité 3 fois
Message édité par mrblonde03 le 04-09-2023 à 16:57:41

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°69135287
Umi
Posté le 04-09-2023 à 17:02:25  profilanswer

Qu'est-ce qui te dérange exactement ?
C'est un film de 1982, donc il faut déjà se remettre dans le contexte, et fait pour 15 millions de $, pas un blockbuster quoi.

Je l'avais revu il y a quelques années et je l'avais trouvé pas mal, la réal ne m'avait pas marqué, ni en bien ni en mal.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69135454
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2023 à 17:27:09  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Et bien j'ai trouvé que c'était une purge infâme, ca a hyper mal vieillit je suppose

La scène quand il s'échappe du commissariat était particulièrement ridicule et m'a complètement sorti du film...

j'adore les 2 petits pas sur la voiture qui n'ont aucun sens :o : https://youtu.be/7FscnxeTD20?t=126

Les jeunes penseront/pensent déjà ça de Matrix j'imagine. C'est un film qui tient je trouve techniquement, au niveau du rythme, les petits détails bons et mauvais et définit toute une époque avec Rocky. (Reagan, la chute de L'URSS qui font que les US écrase tt le monde ™)

Chaque décennie a son/ses 2-3 classiques qui va définir ou décrire un zeitgeist.

Die Hard est un bon exemple, désolé mais c'est vieillot aussi. Même si ça se voit moins :o

/analyse pseud

Message édité par LeGrandMatheux le 04-09-2023 à 17:27:36

---------------
n°69135533
Umi
Posté le 04-09-2023 à 17:39:26  profilanswer

Je me demande d'ailleurs si ceux biberonnés au ciné des années 60-70, ont été aussi critiques sur le ciné des années 80-90-2000, que ceux comme moi, biberonnés au ciné des années 80-90, peuvent l'être sur le ciné des années 2000-2010-2020.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 17:39:26  profilanswer

n°69135546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2023 à 17:41:40  profilanswer

Umi a écrit :

Je me demande d'ailleurs si ceux biberonnés au ciné des années 60-70, ont été aussi critiques sur le ciné des années 80-90-2000, que ceux comme moi, biberonnés au ciné des années 80-90, peuvent l'être sur le ciné des années 2000-2010-2020.

C'est un peu un signe de vieux conisme le "c’était mieux avant". Ça en dit souvent plus sur l'interlocuteur que son amour du cinéma, attention à une pente glissante  [:moonblood2:7]

---------------
n°69135627
Umi
Posté le 04-09-2023 à 17:55:19  profilanswer

Si tu veux. J’appellerais ça l'expérience, avec l'âge les gouts et les attentes évoluent, mais même en prenant cela en compte, et avec un regard d'adulte, je trouve que le cinéma des années 80 & 90 était moins gol que celui des années 2010-2020. Évidemment ça a énormément progressé techniquement (*) , mais ça a aussi régressé sur d’autres aspects. Je parle du ciné mainstream.

*Et encore, même sur l'aspect technique je trouve que les réalisateurs contemporains ne valent pas ceux d'il y a 40 ans, qui sont les McTiernan, Spielberg, Cameron, etc... des années 2020 ?

---------------
n°69135674
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-09-2023 à 18:04:19  profilanswer

Je me souviens que lorsque j'étais ado (fin 80s, début 90s), j'adorais le ciné des années 60 à 70, c'est plutôt dans ce créneau que s'est construit ma cinéphilie. Voire même avec des classiques plus anciens.
Ca m'intéressait autant si ce n'est plus que le ciné contemporain de l'époque, sur lequel on pouvait difficilement avoir un recul critique vu qu'on le vivait en temps réel.

Donc je ne sais pas s'il y a vraiment de règles en matière de goûts générationnels.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 04-09-2023 à 18:05:08

---------------
Eponyme
n°69135678
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-09-2023 à 18:04:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Y a le premier trailer de Godzilla Minus One  [:dbbg:2]  

Ça va déchirer.  [:dbbg:2]  

(Pour info c'est un film de la Toho, après Shin Godzilla en 2016, qui était le premier film Godzilla depuis Final Wars en 2004)

:love:  

Bande annonce publiée en Juillet mais je découvre que maintenant :o

gregouf a écrit :

C'est la cendre dans l'air, avant on brûlait la misère, maintenant on cache la misère avec des cendres  [:mrk8]

Joli  [:clooney15]  

- Mandrill - a écrit :

Enfin ! Mais surtout, j'espère que celui-là sortira en salles chez nous cette fois  :love:  

j'attends toujours une release FR de Shin-Ultraman  :(

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69135680
- Mandrill​ -
Posté le 04-09-2023 à 18:05:26  profilanswer

Umi a écrit :

J'y étais, et là réponse est oui.
Comme pour la musique.

n°69135717
vanloque
Posté le 04-09-2023 à 18:10:52  profilanswer

Bah dans les 90s ciné et musique même combat y'a eu énormément de merde vites oubliées, beaucoup de goûts de chiottes.

Est-ce moins le cas maintenant en fait ?

J'oserais arguer qu'avec les internet on vit une belle explosion de richesse de médias grâce à toutes les voix/voies indépendantes.
Peut-être + fortement dans la musique que le cinéma où les canaux qui font couler l'argent restent un peu les mêmes au final.

Un soucis c'est qu'en France en particulier je pense qu'on a le jugement un peu faussé par ces putains d'exceptions culturelles :/
Exemple pour la radio la loi Toubon est toujours active non ?

Citation :

Depuis 1996, la loi Toubon impose aux radios françaises, publiques ou privées, de diffuser 40% de chansons en langue française, décret inspiré du modèle québecois.

A cause de cette connerie on se tape des tas d'artistes français médiocres qui n'ont pour seul qualité que de faire des chansons en fronçoîs et donc de profiter des quotas :/

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 04-09-2023 à 18:13:15

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69135749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2023 à 18:15:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah dans les 90s ciné et musique même combat y'a eu énormément de merde vites oubliées, beaucoup de goûts de chiottes.

Est-ce moins le cas maintenant en fait ?

J'oserais arguer qu'avec les internet on vit une belle explosion de richesse de médias grâce à toutes les voix/voies indépendantes.
Peut-être + fortement dans la musique que le cinéma où les canaux qui font couler l'argent restent un peu les mêmes au final.

Un soucis c'est qu'en France en particulier je pense qu'on a le jugement un peu faussé par ces putains d'exceptions culturelles :/
Exemple pour la radio la loi Toubon est toujours active non ?

Citation :

Depuis 1996, la loi Toubon impose aux radios françaises, publiques ou privées, de diffuser 40% de chansons en langue française, décret inspiré du modèle québecois.

A cause de cette connerie on se tape des tas d'artistes français médiocres qui n'ont pour seul qualité que de faire des chansons en fronçoîs et donc de profiter des quotas :/

Je vais t'attrister mais la plupart des radios mainstreams etrangeres passent de la soupe mainstream anglo-saxonnes. Donc au moins ca t'apporte un peu de variete! Et fais gaffe, a trop te plaindre, tu vas te retrouver avec de la K-Pop/J-Pop ou autres diarrhées sonores a la mode  :o

Un peu comme le cine, hors comedies Francaises sans interet, enieme remake ou films de heros Americains, il y a toujours enormement de choses, il suffit juste d'ouvrir l'oeil et de ne pas "consommer".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-09-2023 à 18:18:14

---------------
n°69135760
Umi
Posté le 04-09-2023 à 18:16:55  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'y étais, et là réponse est oui.
Comme pour la musique.

Je m'en doutais. Merci de ta réponse.

---------------
n°69135813
vanloque
Posté le 04-09-2023 à 18:26:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais t'attrister mais la plupart des radios mainstreams etrangeres passent de la soupe mainstream anglo-saxonnes. Donc au moins ca t'apporte un peu de variete! Et fais gaffe, a trop te plaindre, tu vas te retrouver avec de la K-Pop/J-Pop ou autres diarrhées sonores a la mode  :o  

Un peu comme le cine, hors comedies Francaises sans interet, enieme remake ou films de heros Americains, il y a toujours enormement de choses, il suffit juste d'ouvrir l'oeil et de ne pas "consommer".

C'est beaucoup + simple que y'a 30 ans justement, avant fallait connaître ou avoir accès à un ciné club ou ptit loueur de VHS cinéphile, être abonné à Canal pour voir passer des ovnis, etc.

Maintenant on a par exemple MUBI qui propose du "curated" de qualité, et il ya moults communautés en ligne de cinéphiles avertis qui échangent sur toutes les pépites passées et actuelles :sol:

---------------
n°69135832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2023 à 18:27:50  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est beaucoup + simple que y'a 30 ans justement, avant fallait connaître ou avoir accès à un ciné club ou ptit loueur de VHS cinéphile, être abonné à Canal pour voir passer des ovnis, etc.

Maintenant on a par exemple MUBI qui propose du "curated" de qualité, et il ya moults communautés en ligne de cinéphiles avertis qui échangent sur toutes les pépites passées et actuelles :sol:

On dit même qu'on y trouve des esthètes de la critique  [:multiplecho:6]

---------------
n°69136017
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2023 à 19:00:20  profilanswer

Je me souviens que lorsque j'étais ado (fin 80s, début 90s), j'adorais le ciné des années 60 à 70, c'est plutôt dans ce créneau que s'est construit ma cinéphilie. Voire même avec des classiques plus anciens.
Ca m'intéressait autant si ce n'est plus que le ciné contemporain de l'époque, sur lequel on pouvait difficilement avoir un recul critique vu qu'on le vivait en temps réel.

Donc je ne sais pas s'il y a vraiment de règles en matière de goûts générationnels.

Les classiques d'Hitchcock, de Kubrick et Polanski tiennent toujours.

Rosemary's baby écrase tt ², je ne crois pas qu'il ai un meilleur film qui décrit de manière réaliste l'horreur un épisode paranoïaque/psychotique qui s'installe doucement mais sûrement.

Top 100 des 60s

https://m.imdb.com/list/ls070213744/

Top 100 des 70s
https://m.imdb.com/list/ls050595425/

Top 100 des 80s

https://m.imdb.com/list/ls005747458/

[power gap] on sent les débuts de la globalisation

Top 100 des 90s

https://m.imdb.com/list/ls000561198/

Top 100 2000-2010

https://m.imdb.com/list/ls000048779/

Pour 2010s c'est plus dur. Point de pivot en 2013-14 avec les malinphones, le haut débit généralisé et tout le tiers monde (coucou les Indiens/chinois/afrique) devient relié à internet de manière exponentielle (quelle drôle d'idée)

https://www.senscritique.com/top/re [...] 010/558512

J'aurais mis Whiplash en premier, Django en 2, Her en 3

2020-2030 ? Dur à prédire mais à part les F&F & co, les cultures sont trop diverses entre l'orient et l'occident, du film sino-us vous allez en bouffer. Sinon ça va être du tailor-made à la A24 (que je trouve très faible en passant).

Retour du cinéma indépendant donc en occident, on verra les budgets et prises de risques... Napoléon avec Joachim Phoenix, bon exemple

Spoiler :

Oui ce post est un post-it , j'ai dû en louper qq uns de très bons des 60s/70s hors westerns spaghetti et autres grands classiques. :o

/pseud

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 04-09-2023 à 19:01:13

---------------
n°69136074
petitebrun​ette1
Posté le 04-09-2023 à 19:10:32  profilanswer

Perso, des films genre les Hitchcock  ou les James Dean, je valide grave   :love:

Message édité par petitebrunette1 le 04-09-2023 à 19:12:57

---------------
Reviens,bgx  
n°69136159
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2023 à 19:26:08  answer

mrblonde03 a écrit :

j'adore les 2 petits pas sur la voiture qui n'ont aucun sens :o : https://youtu.be/7FscnxeTD20?t=126

Ce baleinier...

n°69136408
- Mandrill​ -
Posté le 04-09-2023 à 20:09:16  profilanswer

C'est sûr que si on se fie aux tops imdb des années 1920-90 qui ont été établis à partir des années 2000-10 c'est très pertinent  [:paul de saint-balby:1]

n°69136727
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2023 à 20:55:30  profilanswer

Ça a l'air intelligent ce que tu dis mais pas dans le sens que tu penses.

On verra si les Avengers (2012) en 2100 tiendra aussi bien que Twelve Angry Men (1957) ou les classiques muets de Charlie Chaplin.

Il y a des fondamentaux chez l'être humain, les références culturelles de masse changent mais la société occidental des années 70' très peu différente de celle d'aujourd'hui. (cf Star Wars ). Car c'est des thèmes universels, quelque soit leur aspect cosmétique, les fondamentaux restent.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 04-09-2023 à 21:31:39

---------------
n°69137374
Critias
Posté le 04-09-2023 à 21:53:50  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

j'adore les 2 petits pas sur la voiture qui n'ont aucun sens :o  : https://youtu.be/7FscnxeTD20?t=126

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer un film comme "the equalizer" avec "Rambo".

Ce serait comme mettre en regard une comédie musicale et star wars. Ce n'est simplement pas le même genre. A partir de là, aucune comparaison n'est possible.

EDIT : Je... Ne me cachez rien... Je me suis encore fait pêcher c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 04-09-2023 à 22:01:50

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69137847
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2023 à 22:27:03  profilanswer

C'était que Rambo tu le sentais vulnérable, Denzel c'est du John Wick. Rien contre mais c'est mal fait la justification, qui n'est d'ailleurs jamais expliquée de pas prendre au moins une arme à feu (pourquoi utiliser une perceuse ?). Ça va pas avec le personnage et c'est mal fait (pleins d'occasions qu'il se fasse tuer)

L'inverse de son personnage.

Ex : la scène avec l'uzi dans le Dinner Ricain

https://youtu.be/E6WpF6dmCiI?si=G4oSpTibYucOsWNb

Complètement con.

*C'est une connerie anecdotique heh mais le problème c'est que tout le film est comme ça, même certain moments qui auraient pu être des cliffhangers, il n'y en aucun. Zéro.

En gros Denzel est le vrai méchant omnipotent le problème c'est les gentils russes & co qui se font prendre même une leçon de psychanalyse gratuite très profonde :

https://youtu.be/DyxkjYmlzhg?si=69wWxW9oa0aPOpXy

Les réal/monteurs ont choisi la plus part du temps de mettre le pov des russes qui flippent plutôt que celui de Denzel Washington. Comme dans le film alien, une force invisible.

ça marche toujours pas car il y a du coup des choix schizophreniques au niveau cinématographique. Et surtout on s'emmerde pas mal vers la fin. On s'attache jamais vraiment au personnage.

Voili voilou

Message édité par LeGrandMatheux le 04-09-2023 à 22:51:07

---------------
n°69138195
xbala
Posté le 04-09-2023 à 22:55:45  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça a l'air intelligent ce que tu dis mais pas dans le sens que tu penses.

On verra si les Avengers (2012) en 2100 tiendra aussi bien que Twelve Angry Men (1957) ou les classiques muets de Charlie Chaplin.

Il y a des fondamentaux chez l'être humain, les références culturelles de masse changent mais la société occidental des années 70' très peu différente de celle d'aujourd'hui. (cf Star Wars ). Car c'est des thèmes universels, quelque soit leur aspect cosmétique, les fondamentaux restent.

Avengers est une grosse bouse donc bien sûr que non, mais un Mad Max Fury Road par exemple je suis pas trop inquiet pour lui.

Pas bien certain de ma pertinence de regarder IMDb pour tout cela par ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 04-09-2023 à 22:56:07
n°69138235
airy
Posté le 04-09-2023 à 23:00:31  profilanswer

Critias a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer un film comme "the equalizer" avec "Rambo".

Ce serait comme mettre en regard une comédie musicale et star wars. Ce n'est simplement pas le même genre. A partir de là, aucune comparaison n'est possible.

EDIT : Je... Ne me cachez rien... Je me suis encore fait pêcher c'est ça ?

Parce que lorsqu'ils pensent à Rambo, ils voient la franchise caricaturale que c'est devenue ne réalisant pas (sachant pas ?) que le premier est un film indé dramatique qui n'a quasiment aucun rapport avec la suite.  

D'ailleurs, une adaptation plus fidèle de "First Blood" est un serpent de mer.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69138335
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2023 à 23:10:22  profilanswer

xbala a écrit :

Avengers est une grosse bouse donc bien sûr que non, mais un Mad Max Fury Road par exemple je suis pas trop inquiet pour lui.

Pas bien certain de ma pertinence de regarder IMDb pour tout cela par ailleurs.

Pour quelle raison sans être indiscret ?

---------------
n°69138355
Emzy
Kaiju
Posté le 04-09-2023 à 23:12:14  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pour quelle raison sans être indiscret ?

Parce que c'est un bon film ? :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69138373
garcia_h
Posté le 04-09-2023 à 23:15:43  profilanswer

Niveau animation 2d, je trouve ça dingue qu'on arrive pas à refaire des trucs impressionnants d'animation de disney des années 20/30  

C'est peut être moi qui me trompe mais j'ai parfois l'impression qu'on est incapable de reproduire cette fluidité aujourd'hui.

n°69138382
garcia_h
Posté le 04-09-2023 à 23:18:19  profilanswer

Sinon les jeunes d'aujourd'hui, ils s'approprient les oeuvres phénomènes des milleniaux : Harry potter, one piece, naruto, le SDA version ciné :o..

Je suis aussi étonné de voir chez les vingtenaires une hype autour de friends qui est quand même une série un peu dans son jus.

n°69138395
petitebrun​ette1
Posté le 04-09-2023 à 23:22:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

Sinon les jeunes d'aujourd'hui, ils s'approprient les oeuvres phénomènes des milleniaux : Harry potter, one piece, naruto, le SDA version ciné :o..

Je suis aussi étonné de voir chez les vingtenaires une hype autour de friends qui est quand même une série un peu dans son jus.

qu'est-ce que tu veux dire par là?

---------------
Reviens,bgx  
n°69138398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2023 à 23:23:16  profilanswer

Friends c'était pas mal de comique de situation (jusqu'aux 3-4 dernières saisons, disons), et mine de rien, il y a assez peu de séries dans ce style. La plupart des sitcoms comiques reposent plutôt sur des vannes pétées qu'on voit venir à 3km, et quand on a un peu pris l'habitude c'est franchement [:hephaestos]

n°69138404
garcia_h
Posté le 04-09-2023 à 23:24:28  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

qu'est-ce que tu veux dire par là?

Qu'elle est quand même ancrée dans son époque (look des persos, gags contextuelles, caméos..) même si l'humour, il est vrai, a une patine intemporelle.  

n°69138411
garcia_h
Posté le 04-09-2023 à 23:26:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Friends c'était pas mal de comique de situation (jusqu'aux 3-4 dernières saisons, disons), et mine de rien, il y a assez peu de séries dans ce style. La plupart des sitcoms comiques reposent plutôt sur des vannes pétées qu'on voit venir à 3km, et quand on a un peu pris l'habitude c'est franchement [:hephaestos]

Tu as Seinfeld/Curb your enthusiasm qui est bien pour ça aussi.. Seinfeld est etonnant d'ailleurs, à la fois bien bien dans son époque (gags autour du répondeur, blabla sur des trucs d'époque) et à la fois un humour encore bien corrosif pour aujourd'hui.. Comme les nuls et les inconnus en fait.. Les 90s meilleure période jamais pour l'humour à la télé ?

n°69138441
petitebrun​ette1
Posté le 04-09-2023 à 23:36:55  profilanswer

garcia_h a écrit :

Qu'elle est quand même ancrée dans son époque (look des persos, gags contextuelles, caméos..) même si l'humour, il est vrai, a une patine intemporelle.

"ancrée dans son époque"  les looks, gags, je ne les trouve pas spécialement caractéristiques d'une époque. Les cameos, oui, bien sûr. Comment pourrait-il en être autrement?
 Après, si tu veux dire par là qu'il n'y a pas de portable dans la série, alors là, ok.
 Et en effet, cet élément fait qu'une attirance de la part de la jeunesse serait bizarre. [:madoxav]

Message édité par petitebrunette1 le 04-09-2023 à 23:47:50

---------------
Reviens,bgx  
n°69138459
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2023 à 23:43:51  profilanswer

C'est ptêt juste que c'est une série "de potes", genre qui plaît bien aux jeunes, et qu'on a malheureusement pas fait mieux depuis dans le genre (HIMYM et TBBT en sont assez loin).

n°69138462
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2023 à 23:45:00  profilanswer

Ils sont nostalgiques comme Seinfield d'un prix d'un 100m2 à nyc.

How I Met Your Mother ou même Community college, vous regardez ça maintenant à ce temps t c'est Terre 3 déjà.

https://youtu.be/xXJJKq2v4d4?si=qJCTZlqNvuzgjf1t

Ça cette scène par contre est internelle. (dans mon cœur)

Pour Mad Max (le bon et le dernier) j'ai du mal à voir des thèmes universels là dedans. C'est un très bon film mais il ne restera rien sur une décennie ou deux. Trop spécial.

Ps : merci d'utiliser le terme Zeitgeist ça fait intello

*il semble même qq petites différences au niveau édits par rapport à l'OG en anglais...

https://youtu.be/S2PKbMEtK7U?si=RY6gs-gpeE6kfZgp

Bref plus de black elfs, moins de bêtises. L'Occident écrase tt.

Message édité par LeGrandMatheux le 04-09-2023 à 23:52:23

---------------
n°69138472
Umi
Posté le 04-09-2023 à 23:50:12  profilanswer

garcia_h a écrit :

Niveau animation 2d, je trouve ça dingue qu'on arrive pas à refaire des trucs impressionnants d'animation de disney des années 20/30  

C'est peut être moi qui me trompe mais j'ai parfois l'impression qu'on est incapable de reproduire cette fluidité aujourd'hui.

Ils utilisaient la rotoscopie à l'époque, c’est un peu l'ancêtre de la motion capture.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9691  9692  9693  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)