Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9692  9693  9694  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69138472
Umi
Posté le 04-09-2023 à 23:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Niveau animation 2d, je trouve ça dingue qu'on arrive pas à refaire des trucs impressionnants d'animation de disney des années 20/30  

C'est peut être moi qui me trompe mais j'ai parfois l'impression qu'on est incapable de reproduire cette fluidité aujourd'hui.

Ils utilisaient la rotoscopie à l'époque, c’est un peu l'ancêtre de la motion capture.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 23:50:12  profilanswer

n°69138509
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 00:07:47  profilanswer

Le problème c'est les créatifs et le processus contemporain de faire un film ou même des images qui bougent. La technique... Je vous renvoie en temps que pseud assumé à Charlie Chaplin.

https://youtu.be/0wg7QjQztlk?si=hxjJxvItTs8sC7dx

The Kid j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment ça a pu vieillir ou vieillira. C'est intemporel. Contrairement à Mad Max.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69138514
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 00:10:25  profilanswer

La ruée vers l'or :

https://youtu.be/Srnlg2b7y7M?si=zjhnBiCBOP1R_HXB

Mon préféré je pense.

---------------
n°69138529
xbala
Posté le 05-09-2023 à 00:15:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Parce que c'est un bon film ? :D

Au hasard :D

n°69138562
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 00:39:12  profilanswer

Fast and furious 2001 est un bon film.

Vous mettrez Amadeus et mad max au même rang ? Non. Pour différentes raisons +/- simples et subtiles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amadeus_(film)

C'est un bon film mad max 2015. Tiendra pas la longueur d'une décennie c'est tout malgré le fait que ce soit un très bon film au niveau réalisation. Ça reste un film d'action original mais bien trop spécial.

Vous avez vu le premier mad max, même le deuxième, bien mieux fait? Date de péremption bien dépassée. Tout le monde les a oubliés.

J'en rajoute une dernière couche : Duel (le téléfilm de Spielberg marquera beaucoup plus, un classique.

Mad Max 3... Heh on verra.

Message cité 6 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 05-09-2023 à 00:41:42

---------------
n°69138565
Umi
Posté le 05-09-2023 à 00:40:50  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Non.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69138567
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 00:41:51  profilanswer

Si.

---------------
n°69138568
Umi
Posté le 05-09-2023 à 00:42:22  profilanswer

OK.

---------------
n°69138569
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 00:42:54  profilanswer

On est d'accord donc.

---------------
n°69138570
xbala
Posté le 05-09-2023 à 00:42:55  profilanswer

Mais bordel y'a pas une ligne qui va dans ce post :D

Message édité par xbala le 05-09-2023 à 00:43:06
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 00:42:55  profilanswer

n°69138583
bluesnakes
Posté le 05-09-2023 à 00:58:20  profilanswer

Umi a écrit :

Si tu veux. J’appellerais ça l'expérience, avec l'âge les gouts et les attentes évoluent, mais même en prenant cela en compte, et avec un regard d'adulte, je trouve que le cinéma des années 80 & 90 était moins gol que celui des années 2010-2020. Évidemment ça a énormément progressé techniquement (*) , mais ça a aussi régressé sur d’autres aspects. Je parle du ciné mainstream.

*Et encore, même sur l'aspect technique je trouve que les réalisateurs contemporains ne valent pas ceux d'il y a 40 ans, qui sont les McTiernan, Spielberg, Cameron, etc... des années 2020 ?

Après, sans passer mon temps à regarder des films arméniens muets en noir et blanc, je regarde aussi d'autres types de films que ceux que je regardais enfant ou ado, et j'y trouve encore mon compte en terme de cinéma, réalisation, émotions, etc

Bref tu peux prendre du plaisir ailleurs que dans le cinéma mainstream (et regarder Fast X en plaisir coupable :o)

n°69138638
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2023 à 02:13:53  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Vous mettrez Amadeus et mad max au même rang ? Non. Pour différentes raisons +/- simples et subtiles.

C'est un bon film mad max 2015. Tiendra pas la longueur d'une décennie c'est tout malgré le fait que ce soit un très bon film au niveau réalisation. Ça reste un film d'action original mais bien trop spécial.

Vous avez vu le premier mad max, même le deuxième, bien mieux fait? Date de péremption bien dépassée. Tout le monde les a oubliés.

J'en rajoute une dernière couche : Duel (le téléfilm de Spielberg marquera beaucoup plus, un classique.

Mad Max, personne n'a oublié hein

n°69138657
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2023 à 03:55:32  answer

LeGrandMatheux a écrit :

[:_maximus_]

n°69138722
iVador
Posté le 05-09-2023 à 07:06:47  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On ne devrait pas trop picoler avant de poster [:michel_cymerde:7]

n°69138733
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 07:11:35  profilanswer

Mad Max fury Road trailer :

https://youtu.be/hEJnMQG9ev8?si=aKeaVwcljvezyDlS

Mad Max, premier du nom : c'est une campagne de sensibilisation à la sécurité routière australienne :

https://youtu.be/dB1CoVl1kfw?si=i0XE8R1rQCNIQhg6

Mad Max 2 : c'est un film post apocalyptique où l'essence sert de métaphores pour la scarcité de l'eau /peak oil

Duel c'est à propos d'un monstre mécanique qui te roule court après et qui semble invincible :

https://youtu.be/Vlhy6RGTmOw?si=B2SXsrKFEtFrhuWr

Jsp mais je suis en 2100 quelque soit mon âge seulement le troisième contient un thème universel : un homme poursuivi par La Grande Faucheuse

/pseud qui peut se tromper, ça arrive assez souvent :o

:hello:

Message édité par LeGrandMatheux le 05-09-2023 à 07:12:49

---------------
n°69138737
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 07:12:11  profilanswer

iVador a écrit :

On ne devrait pas trop picoler avant de poster

My body my choice.

---------------
n°69138746
gnak
Posté le 05-09-2023 à 07:18:07  profilanswer

Sauf que c’est nous qui subissons ta logorrhée.

n°69138764
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 07:31:31  profilanswer

Pourquoi subir quand tu peux être acteur et argumenter sur le fond.

Je suis ouvert.

Edit : J'ai compris c'est votre Fast & Furious à vous et vous êtes des fans donc je peux comprendre aussi votre PoV. Après tout c'est une histoire de famille aussi :o

Message édité par LeGrandMatheux le 05-09-2023 à 07:37:21

---------------
n°69138806
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-09-2023 à 07:47:16  profilanswer

Ah... il est sorti de son TT :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69138821
-sarah-
Posté le 05-09-2023 à 07:53:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69138828
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 07:55:57  profilanswer

Le deuxième.

Me t'appelais plus du tout : https://youtu.be/OIe7N3zH5eU?si=BH61VumQSk_kkvcL

Quel banger.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 05-09-2023 à 08:00:36

---------------
n°69138844
-sarah-
Posté le 05-09-2023 à 08:00:55  profilanswer

n°69138878
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 08:08:55  profilanswer

C'est ce que j'essaye de leur expliquer, mais je m'y prend mal.

La musique est un classique.. Mais j'avais aucune idée que ça venait de Mad Max.

Merci Sarah :hello:

---------------
n°69138918
Madmaxstou
Posté le 05-09-2023 à 08:17:00  profilanswer

C'est dans le 3 en fait :>

n°69138985
-sarah-
Posté le 05-09-2023 à 08:34:21  profilanswer

n°69139049
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-09-2023 à 08:47:12  profilanswer

-sarah- a écrit :

Le dôme du tonnerre?

Oui c'est dans le 3ème volet, Mad Max : Beyond The Thunder Dome, qu'il y a Tina Turner :jap:
C'est ce qu'il essayait de nous expliquer :

[:clooney8]  

LeGrandMatheux a écrit :

C'est ce que j'essaye de leur expliquer, mais je m'y prend mal.

En effet [:clooney11]  

---------------
Eponyme
n°69139187
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 09:10:58  profilanswer

Expliques leur ce que je veux dire.

*de manière simple

Message édité par LeGrandMatheux le 05-09-2023 à 09:17:55

---------------
n°69139227
roswellent​ongues
Posté le 05-09-2023 à 09:18:44  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tant de bêtises en si peu de lignes...

n°69139409
Emzy
Kaiju
Posté le 05-09-2023 à 09:46:38  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Visiblement y a que toi mais bon, on n'a pas tous la même culture ciné, c'est vrai.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69139513
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2023 à 09:59:44  profilanswer

Le mépris en une ligne et même pas original c'est peut être pire... Intellectuellement et moralement.

Mad Max 3, bon film d'action comme j'ai dit. Peu de chances qu'il devienne un classique par choix artistiques paradoxalement qui m'ont plu (l'aspect dingue ça me parle) . Et c'est encore meilleur quand t'apprends les multiples détails sur les foirages du tournage.

Un film niche, je me répète.

Tiens une analogie musical :

https://youtu.be/VAfwYYNf36c?si=k3UmPfHxpAZfNkOn

Tout le monde reconnaîtra cet air même si ils ne savent pas que c'est Beethoven.

*ça marche aussi avec Michel Jackson et d'autres

Donc 2033, Mad Max Fury Road c'est szûr ce sera considéré un classique intemporel. Toute la planète et ses 9 milliards d'habitants ne sont pas des punks metalleux aux cheveux longs.

Message cité 3 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 05-09-2023 à 10:02:03

---------------
n°69139548
xbala
Posté le 05-09-2023 à 10:03:00  profilanswer

Il a RAISON

Autre exemple de beau ratage des années 2010 : Blade Runner 2049.

De toute façon même le premier Blade Runner a été totalement oublié. Franchement ça voulait trop être original, ça n'a rien d'universel.
Jvous rappelle que la même année sortait E.T., ça c'est quand même éternel. Comment voulez-vous que ça vieillisse ?

n°69139551
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-09-2023 à 10:03:20  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Le mépris en une ligne et même pas original c'est peut être pire... Intellectuellement et moralement.  

Mad Max 3, bon film d'action comme j'ai dit. Peu de chances qu'il devienne un classique par choix artistiques paradoxalement qui m'ont plu (l'aspect dingue ça me parle) . Et c'est encore meilleur quand t'apprends les multiples détails sur les foirages du tournage.  

Tout le monde reconnaîtra cet air même si ils ne savent pas que c'est Beethoven.  

Donc 2033, Mad Max Fury Road c'est szûr ce sera considéré un classique intemporel. Toute la planète et ses 9 milliards d'habitants ne sont pas des punks metalleux aux cheveux longs.

Tu ne lis même pas ce que les gens te répondent... Fury Road, c'est le 4ème Mad MAx, pas le 3ème, M. le cinéphile.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°69139560
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2023 à 10:04:21  answer

LeGrandMatheux a écrit :

:heink:

n°69139572
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 10:06:08  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu remplis quasi 50% des pages quand tu es là, pour des discussions qui virent quasi systematiquement aux invectives et sans fond sur le sujet du topic.
Peut-être peux tu essayer de construire un peu plus tes posts et rendre ainsi la lecture intéressante en postant moins mais mieux. Merci d'avance  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69139611
Umi
Posté le 05-09-2023 à 10:11:42  profilanswer

Je me demande sérieusement si le cinéma n'est pas voué à disparaitre dans les prochains siècles.

Pas dit que dans 200 ans le quidam aura un écran chez lui comme c'est le cas aujourd'hui.

Notons d'ailleurs que la musique de Beethoven ne nous est pas parvenue grâce à des enregistrements audio d'époque.

---------------
n°69139680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 10:21:55  profilanswer

Les amateurs du 7eme art semblent assez rare pour un topic Ciné, donc quand on en estime quelques-uns, on note leurs recommandations inconnues au détour d’une page (parce que oui, j’utilise toujours avec plaisir un stylo et un cahier !). Aucunement garantie d’un bon/grand film, les avis étant subjectifs, ça permet néanmoins de mieux cerner ses interlocuteurs mais également d’éviter les écueils de films bien souvent trop vide. Cette fois, c’est notre Sac en Papier Marron qui en avait parlé brièvement au détour d’une énième discussion sur la nullité stellaire ou seulement terrestre des films de super-héros. Direction la Norvège…  [:lumbahaab:1]  

The Innocents, Eskil Vogt – 2021

https://i.ibb.co/2ds11Cx/Innocents.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt4028464/

L’affiche postée m’avait tapé dans l’œil, une fillette sur une balançoire et cette image inversée. Passage par la médiathèque, j’apercevais le DVD et je découvrais au passage que le film avait doublement été primé au festival fantastique de Gérardmer, pas une petite accolade.

The Innocents, c’est l’histoire de deux enfants Ida et de sa sœur aînée autiste Anna, qui déménagent dans une nouvelle résidence avec leurs parents quelque part en Norvège, pendant l’été. Le cadre semble presque idyllique, entouré de forêts, des aires de jeux pour les enfants, pas de voiture. Ida fait rapidement la rencontre de Benjamin, un garçon de son âge qui semble être un peu un magicien, puis de Aisha, petite fille atteinte de Vitiligo qui est capable de comprendre et discuter avec Anna. Et on n’en dira pas plus…  [:le guide:1]  

Pas plus, parce que ce qu’Eskil Vogt propose est un film sur la morale fondatrice des super héros, "With great power comes great responsibility". Mais comment percevoir et comprendre la morale quand on est un enfant, une boule émotionnelle avec une faible compréhension des conséquences de ses actes. C’est donc sur cette corde fine que Vogt fait progresser son récit, dirigeant ces quatre enfants dans les décors qui entourent l’appartement de Ida et Anna. C’est assez beau, de par l’utilisation régulière de plan large à l’extérieur avec une colorimétrie chatoyante, contrastant avec les plans plus serrés dans les lieux de vie, ces couleurs de nature, de blondeurs, et ces plans de « nuits » très intéressants. Ça sonne juste, la tension est très bien amenée sans artifice quelconque et on reste captivé à observer les visages de ces enfants.  

Une belle réussite formelle et de scenario, pour un petit film plein de grandes qualités. Ça vaut le détour pour les amateurs de fantastique, et d’horreur légère et comme le disait Sac en Papier Marron, c’est une lecture du super-naturel bien plus intelligente et posée que ce que les Américains déversent par fut entier dans les gorges de spectateurs gavés coprophages.  [:le guide:5]  

#TLDR : Un film réussi qui mêle fantastique, horreur et perception morale des enfants dans un bel écrin sylvestre. Ça vaut vraiment le détour pour les amateurs de cinémas Indépendants, et ça confirme que les Scandinaves ont une approche souvent intéressante du film de genre. Let The Right One In de Tomas Alfredson, là encore avec des enfants, était une grande réussite. Sans l’égaler The Innocents suit dans le même sillon de qualité.  [:lumbahaab:2]  

Et merci à Sac en Papier Marron pour la recommandation !  [:on_the_corner:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2023 à 10:25:47

---------------
n°69139729
roswellent​ongues
Posté le 05-09-2023 à 10:27:53  profilanswer

Excellent film The Innocents, je l'avais découvert par pur hasard, un soir. Beaucoup aimé

n°69139858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 10:41:31  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Excellent film The Innocents, je l'avais découvert par pur hasard, un soir. Beaucoup aimé

Et bien il ne faut pas hésiter à venir en parler!  [:jb18v:9]

---------------
n°69139930
deweychat
Posté le 05-09-2023 à 10:50:55  profilanswer

J'ai pas réussi à le regarder, lancé le début et trop de malaise pour moi et vraiment dur pour un jeune parent je trouve...

J'était peut etre pas d'humeur, j'ai revu la fin plus tard (merci Canal et le teletravail), ça avait pas l'air de s'arranger dans la suite du film :sweat:

n°69139953
xbala
Posté le 05-09-2023 à 10:54:20  profilanswer

J'ose plus trop aller au ciné dans Paname avec les punaises de lit partout lô  :O  Du coup p'tit docu à la maison l'autre soir

Il n'y aura plus de nuit
Une voix off commente des vidéos prises par les caméras de pilotes d'hélicoptères notamment en Afghanistan. On a essentiellement des Américains, quelques Français.

C'est pas très long et c'est assez fascinant la prise de distance qu'on a face aux morts qu'on ne cesse de voir. La distance réelle des hélicoptères vis à vis de leurs cibles, la vision par caméra de nuit, tout ça fait qu'on ne sait plus bien ce qu'on voit. Râteau, kalash ?

À l'inverse quelques rares "scènes" créent la surprise par la proximité soudaine du pilote clairement vu par des gens observés dans l'intimité de leur apéro.

Ça vaut le visionnage.

n°69140011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 10:59:33  profilanswer

xbala a écrit :

J'ose plus trop aller au ciné dans Paname avec les punaises de lit partout lô  :O  Du coup p'tit docu à la maison l'autre soir

Il n'y aura plus de nuit
Une voix off commente des vidéos prises par les caméras de pilotes d'hélicoptères notamment en Afghanistan. On a essentiellement des Américains, quelques Français.

C'est pas très long et c'est assez fascinant la prise de distance qu'on a face aux morts qu'on ne cesse de voir. La distance réelle des hélicoptères vis à vis de leurs cibles, la vision par caméra de nuit, tout ça fait qu'on ne sait plus bien ce qu'on voit. Râteau, kalash ?

À l'inverse quelques rares "scènes" créent la surprise par la proximité soudaine du pilote clairement vu par des gens observés dans l'intimité de leur apéro.

Ça vaut le visionnage.

Il y a un excellent topic documentaire qui recherche en permanence de belles âmes, à bon entendeur   [:koukouille:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2023 à 10:59:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9692  9693  9694  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)