| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 13:24:36 ![]() ![]() |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hawkins | Le 3e ils avaient fait que les mauvais choix. Tout faire pour être accessible aux petits à cassé le concept. Le 2 était le mieux réussi entre clins d'œils, bonnes scènes d'actions (dont l'intro surtout). Stallone en est conscient et très déçu de ce choix ... j'espère que ce sera plus sanglant pour ce 4e --------------- Men are brave |
LeGrandMatheux Animateur | En parlant de Michael Bay.. J'ai finalement vu pas de pains pas de gains, et j'avoue que je dois des excuses à certains (Allen Madison et co) ... À part quelques passages, c'est pas terrible (une comédie de 2h en même temps c'est intenable si c'est pas fait au poil de couille près)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/No_Pain_No_Gain) --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Till Lindemann heirate mich | le rebel moon de Snyder comment ça va envoyer du bois --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
iVador | bof
Message édité par iVador le 23-08-2023 à 19:06:11 |
Till Lindemann heirate mich | y'a pas que les supers héros dans la vie --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | D'après le trailer, le Moon Rebel de Snyder ressemble à un pot pourri de toutes les franchises de SF, fantasy et action un peu moisies qui ont eu du succès depuis une trentaine d'années --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 19:16:40 ![]() ![]() |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tu t'avances beaucoup en ne te basant sur rien --------------- Eponyme |
airy | Tu ré-écris donc exactement la même chose... --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
Jean malouk |
|
babyboy4 | Aucune émotion ne se dégage de cette BA pour moi. |
Umi | Justement, j'ai pensé à Dune envoyant la BA.
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
gnak | Facile, il a négocié une bande passante minimale de 25 mb/s. Un vrai artiste ce Snyder. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il fait du c/c dégueulasse de plein de films et tout le monde s'extasie --------------- Eponyme |
Umi |
Hahaha, la compression est effectivement une de mes craintes, même si je le regarderais (si je le regarde) probablement en webrip 4K. Message édité par Umi le 23-08-2023 à 23:04:22 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Gracchus13 |
Y'a eu de la récup', un peu quand même Pas au niveau de Moon Rebel qui sent quand même le nanar à des kilomètres... Message édité par Gracchus13 le 23-08-2023 à 23:13:00 |
airy |
garcia_h |
|
Payoknay |
|
-sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par -sarah- le 24-08-2023 à 01:23:55 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
-sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par -sarah- le 24-08-2023 à 03:35:26 |
Gordon Shumway The bite of '83 | Rebel Moon
Oui, enfin, Lucas a fait Star Wars parce qu'il n'avait pas réussi à avoir la license Flash Gordon. Qui existait déjà en serial au ciné dès 1936, et dont SW pique beaucoup de trucs: Flash Gordon Conquers The Universe (1940) (attention ça dure 4h), si tu veux te faire une idée. Si, à l'époque, la SF était surtout littéraire (avec des films adaptés de), avec une esthétique un peu vieillotte souvent, parce que le cinéma des 70s lui avait tourné le dos au profit de films plus "sérieux" et "réalistes", il n'en reste pas moins que Lucas a beaucoup piqué de trucs en modernisant les SFX. Au final, ce sont surtout les ados (et jeunes adultes au pire) qui n'avaient jamais vu ça. Pour les autres, c'était du recyclage (sans que ce soit négatif): plein de serials, de classiques de la SF, d'aventure, et de swashbucklers (Lucas a seulement modernisé les épées, les pistolets spaciaux qui font piou-piou étaient déjà dans la culture populaire)... La fin de SW piquée sur celle de Les Briseurs De Barrages (1954), C3PO copié sur Metropolis (1927), j'en passe et des meilleurs.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2023 à 08:25:48 ![]()
Faudra juger sur pièce mais concernant le trailer, j'ai l'impression de l'avoir vu, vu, revu et encore revu et revu. Concernant le débat sur Snyder, je rappellerais simplement que Man of Steel date de 2013, et qu'on a toujours pas fait mieux en matière de blockbuster à base de superslips Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2023 à 08:26:33 |
- Mandrill - | C'est pas sympa pour les suivants, ça |
deweychat | J'avoue avoir revu Man of Steel par hasard cette semaine, si j'avais été bien critique à sa sortie je trouve que ça a très très bien vieillit et que c'est bien meilleur que ce qu'on se tape depuis un moment.
|
gars_lent Pas rapide |
bubbs |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deux petits visionnages que rien ne réunit, si ce n’est le hasard de ma programmation. Un des films de la nouvelle vague Allemande vient donc brosser un Thriller Indien recommande sur ce topic par l’un de ses éminents membres. Honneur au « classique » pour commencer et Wim Wenders qui parcourt mon année Alice dans les Villes, Wim Wenders – 1974
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0069687/ Il semble que l’essence de Wim parcoure mon année Ciné, entre un docu récent, son film du retour à l’Allemagne, me voilà posé à voir un de ses premiers Road Movie, thème qui lui est cher, à travers les Etats-Unis puis l’Allemagne. Alice dans les Villes, c’est l’histoire de Philip Winter (Rudiger Volger) commissionné pour écrire un article sur les Etats-Unis mais qui se retrouve sans sa muse après avoir quitté New York City. De retour en ville, il décide de repartir vers l’Allemagne, par Amsterdam et se retrouve pas hasard à ramener une jeune fille, Alice jouée par la convaincante Yella Rottlander, dans ses valises. La mère doit le rejoindre, mais ne se montrant pas, nos deux personnages décident de chercher la grand-mère de la petite qui vit quelque part en Allemagne. Filmé en Noir & Blanc, 4/3, c’est un film atmosphérique où peu se raconte. Le thème central est l’errance à travers les paysages vides coté Américain, puis industriel cote Allemand, notre « couple » étrange et l’évolution de leur relation. C’est aussi l’apaisement de notre personnage qui retrouve ses racines et compatriotes, loin du consumérisme Américain qui s’insinue partout, malgré justement des touches culturelles Américains en terre Allemande qui surgissent ici et là (un jukebox qui joue On the Road Again de Canned Heat, Chuck Berry qui apparait en chair et en os sur une scène pour jouer Memphis, Tennessee sous les yeux émerveillés de Philip même si c’est un enregistrement d’un concert de 1969 avec un montage faisant penser que Philip y assiste). C’est typiquement du Wenders, dans les thèmes et la manière de filmer, avec toujours un vrai souci sur la photographie et notamment ces cadrages des visages quasi toujours de profil permettant de laisser à l’image une construction avec ce qui entoure notre personnage. Assez lent, très contemplatif et silencieux, ça n’est pas le Wenders le plus accessible et ça a pas mal vieillit. Mais la dynamique entre Philip et Alice, ce noir et blanc ciselé capturant les paysages de la Ruhr et puis l’apparition du sourire de Philip qui finit par éclairer le film. A noter que le film s’inscrit dans une sorte de trilogie routière, avec le meme Rudiger Volger, qui se complète avec Wrong Move en 1975 et King of the Road en 1976. #TLDR : Loin d’être le Wim Wenders le plus recommandable, c’est un film origine, avec beaucoup des thèmes qu’il reprendra au long de sa carrière, et avec comme toujours un gros travail sur la photographie et le noir et blanc, dans lesquels errent ses personnages. A voir pour les amateurs du monsieur Et parce que c’est toujours un plaisir de revoir le grand Chuck Berry et sa Gibson ES-350T, la chanson que je mentionnais :
Et pour la suite, c’est donc dans les traces de Emzy qu’on va marcher… Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 24-08-2023 à 10:32:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
airy |
Message édité par airy le 24-08-2023 à 10:38:47 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
airy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |