| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-07-2023 à 20:03:57 ![]() ![]() |
Umi | Et ta femme a aimé ? --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
cheesecake | Non |
chaisedejardin | C'est un cuistre avec de la culture mais sans talent Nolan --------------- Jésus t'aime |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2023 à 21:58:07 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2023 à 22:17:20 |
Umi | Ce soir j'ai mangé des merguez. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 23-07-2023 à 22:25:48 ![]() ![]() |
mikamika |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Après le visionnage d’un documentaire sur un film disparu du cinéma indépendant Singapourien, lui aussi disparu (mais a-t-il jamais vécu Der Himmel über Berlin, Wim Wenders – 1987 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0093191/ Film immensément connu pour cette photo de Bruno Ganz, ailé, sur le toit d’une cathédrale observant les humains indifférents sous lui, et les regards des enfants qui eux seuls lèvent la tête. De notre titre original allemand, Du Ciel au-dessus de Berlin, nous obtiendrons Wings of Desire ou Les Ailes du Désir, autrement plus poétique. Wim Wenders donne donc vie à deux anges qui parcourent le Berlin des années 80s pour écouter leurs pensées. Bruno Ganz et Otto Sander, anges philosophes, parcourent dans un noir et blanc superbe en travelling quasi permanent les lieux et artères de la ville s’arrêtant là sur un vieux romancier recherchant la ville qui n’est plus, là sur des amoureux s’embrassant devant la vitrine d’un concessionnaire automobile. Cette connexion entre le spectateur et nos anges, à travers ce regard appuyé vers la caméra, nous amenant à nous plonger dans l’intimité de ceux qu’ils croisent, à travers une cacophonie de voix parfois claires, parfois juste suggérées. De cette errance erratique, notamment dans cette bibliothèque Berlinoise somptueuse de Hans Bernhard Scharoun où se retrouvent nos anges le soir pour disserter des meilleures pensées humaines, Wenders développe une histoire d’amour entre notre angélique Bruno Ganz et une trapéziste dans un cirque Français, Solveig Dommartin qui rayonne aussi bien en N&B qu’en couleur. Car oui, couleurs il y a dans cette transition humaine de notre ange, et des couleurs auxquelles une ville ne nous habitue plus. Cette scène visuellement magnifique dans la caravane, de notre Solveig rêvant, capturée en plongée fixe sur ses draps de satin, pour revenir sur le bord de lit à la couleur et aux courbes de la belle qui s’envelopperont de bleu... Et pour aimer, il faut être humain. Au milieu de tout ça, Peter Falk qui est venu pour un tournage et ressentant la présence angélique offre sa main fraternelle, car que pourrait être notre Colombo si ce n’est également un ange devenu homme, offrant des pistes à notre nouvel homme. Comme dans tout Wenders, le film est aussi une manière d’accoler des images superbes à une musique qui l’est tout autant, que ça soit la musique de Jurgen Knieper ou bien Nick Cave et ses mauvaises graines, qui clôtureront le métrage et la retrouvaille de nos âmes qui ne s’étaient rencontrées que dans le rêve. Film inclassable, par sa construction énigmatique initiale aux monologues récurrents parcourant le métrage et à ce fil rouge très ténu de nos errances angéliques, c’est un film qui marque à chaque visionnage aussi bien pour ses qualités formelles que pour cette émotion portée par le visage de Ganz, filmé sous tous les angles, et dont les yeux ne cessent de nous fixer et nous émouvoir. Bientôt 40 ans plus tard, le film n’a rien perdu de son impact, un road trip Angélique comme Wenders les affectionnent tant, et j’attends avec impatience cette prochaine soirée où une scène miroir sur un trottoir me fera me replonger dans Paris, Texas ou Alice dans les Villes #TLDR : Un road trip avec Bruno Ganz en conducteur ailé parcourant les pensées humaines et les prémices de l’amour dans un Berlin noir et blanc somptueux, avec Nick Cave en co-pilote et Bronwyn Adams sur le poste de radio. Du rêve pour vos yeux, vos oreilles et vos cœurs Message édité par gregouf le 23-07-2023 à 22:39:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2023 à 22:46:17 |
Umi | Caprice de cinéaste. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2023 à 23:10:32 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Je sors de Barbie :
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 23-07-2023 à 23:00:21 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le mercredi 19 juillet était donc la date deux sorties des deux gros blockbusters estivaux, les deux challengers pour le titre du plus gros succès de l’été et potentiellement de l’année. A ma gauche, Christopher Nolan et ses conditions de distributions drastiques pour son film adapté du livre American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Martin J. Sherwin, tout simplement titré Oppenheimer. A ma droite, la talentueuse Greta Gerwig plus habituée aux films indépendants Américains avec Noah Baumbach à l’écriture, pour le plus gros succès de Mattel, la plus plastique des héroïnes de filles, j’ai nommé Barbie. Devant ce choix cornélien, face à la vision d’une pièce en rotation dans l’espace infini de mon esprit, je me dirigeais donc vers…
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-07-2023 à 00:04:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Jean malouk | Warner pourrait repousser la sortie de plusieurs films dont Dune 2 après la grève pour que les acteurs puissent faire de la promo.
Message édité par Jean malouk le 23-07-2023 à 23:53:25 |
Marcel Pitou |
Message cité 3 fois Message édité par Marcel Pitou le 24-07-2023 à 00:02:10 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-07-2023 à 00:29:21 |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Fouyaya, $337 millions finalement. Avec Oppenheimer qui sur-performe aussi en face. https://variety.com/2023/film/box-o [...] 235677601/ Message édité par Gordon Shumway le 24-07-2023 à 07:03:35 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
tcho_nathan |
Message édité par tcho_nathan le 24-07-2023 à 08:50:27 |
Critias | J'ai vu Abraham Lincoln : Chasseur de vampires.
Message cité 1 fois Message édité par Critias le 25-07-2023 à 08:49:50 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2023 à 10:14:41 ![]()
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
roswellentongues |
|
cheesecake |
|
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
babyboy4 | Stéroïds sur le dernier Mission Impossible Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 24-07-2023 à 12:15:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |