| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
sirius gott ⭐⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 15:07:09 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | Les sentiers de la gloire... --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
sirius gott ⭐⭐ |
Orange Mécanique, jamais accroché au rythme. Trop malsain pour moi aussi (c'est que ca fonctionne). Lolita jamais vu par contre Message cité 2 fois Message édité par sirius gott le 07-07-2023 à 15:32:36 --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
cyd125 Teflon Don | Kubrick est le réalisateur le plus surcoté de tout les temps, il n’y a même pas de débat là-dessus --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
Perfector Memento mori | Orange Mécanique reste un des films les plus dérangeants : la photo, la musique, les acteurs, la déco, tout est malsain Message édité par Perfector le 07-07-2023 à 16:02:38 --------------- Randos |
Umi |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 16:07:54 ![]() ![]() |
Umi | --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Emzy Kaiju |
cyd125 Teflon Don |
--------------- Le peuple faut que je l’entertain |
gnak | On sent que les vacances scolaires ont commencé, les enfants qui reviennent sur ce topic emmerder les adultes. Le centre aéré est pas encore ouvert ? |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
roswellentongues | Il est diffusé par chez moi. CGR |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, tous les CGR d'Île-de-France le diffusent aussi Edit : je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête les CGR sont affiliés Gaumont Message édité par brown paper bag le 08-07-2023 à 09:08:34 --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Trois films au ciné en une semaine, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu le temps de faire ça. Après le retour du héros Américain au chapeau en feutre et au fouet, après la mélancolie délicate d’une tranche de vie d’un archipel qui tremble trop souvent, on retourne à l’une de mes petites madeleines avec le dernier film de l’un des auteurs Américains qui émerveille l’enfant qui est en moi depuis maintenant presque 30 ans! Asteroid City, Wes Anderson – 2023
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14230388/ Si l’on observe l’affiche avec attention, on observera que certains personnages apparaissent en noir et blanc parmi cette foule de A-listers. La raison en est très simple, à l’image de The French Dispatch, Anderson construit son film avec une histoire dans l’histoire. Le N&B, c’est la dramaturgie de Conrad Earp, joué par Edward Norton, qui écrit une pièce de théâtre sur un petit hameau désertique qui s’est construit autour d’un cratère météoritique. La couleur, c’est la pièce qui s’y déroule. Sans révéler l’histoire, le film est presque une succession de scénettes et leurs personnages, alternant donc entre la couleur, et le noir et blanc. C’est le style Anderson poussé dans ses retranchements, ces personnages souvent timides et de peu de mots, ce « deadpan » humour caractéristique, ces tons pastel, cette construction de plans foisonnants qui rappellent Tati. Et c’est également un peu la limite de Asteroid City. Là où ses films précédents proposaient une progression, un attachement aux personnages et des enjeux, ça fonctionne beaucoup moins dans celui-ci, pour moi du à la multiplication des têtes d’affiche qui forcent à des petits rôles. Alors oui la relation Jason Schwartzman/Johansson est ce qui prend la place centrale, mais elle reste au final, presque une longue anecdote au milieu de beaucoup d’autres plus courtes. Et c’est pour moi le plus gros défaut du film. De part la multiplication, Anderson oublie un peu de construire un fil conducteur qui porte les électrons, les laissant partir en tout sens. On se prêtera à sourire face aux situations, aux acteurs réunis, aux petites scènes qui se déroulent en fond, au comique de répétition très utilisé dans le métrage, et à ce Road Runner cherchant désespérément son Wild Coyote. Ça donne au final un Wes Anderson que je trouve moins intéressant que ces précédents. Ceux qui n’ont pas apprécié The French Dispatch seront, je pense, encore une fois déçus, mais même en l’ayant apprécié, notre Asteroid me laisse moyennement convaincu… #TLDR: Le style Wes Anderson poussé un peu dans ses extrêmes, la forme au détriment d’un fond passionnant. Un film qui fera sourire de par son cast, ces situations et dialogues, mais qui au final laissera une impression de « tout ça pour ça »… Pour moi, l’un de ses films les plus faibles, au milieu d’une filmographie pourtant passionnante Message édité par gregouf le 08-07-2023 à 13:42:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
J_D_ - EricShawn - |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Voilà Voilà. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Morgoth So the world might be mended. | C'est tellement gros John Wick 2 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Umi | Bides de MARVEL, TRANSFORMERS, THE FLASH... Hollywood en crise ? — https://www.youtube.com/watch?v=NT9yeESa-00 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
babyboy4 |
|
Message édité par StanCW le 08-07-2023 à 22:47:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Umi |
Message édité par Umi le 08-07-2023 à 23:25:54 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |