| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-03-2023 à 23:16:19 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
Mais pour démarrer un vrai travail de restauration, j'ai quand même un doute. Une restauration, pour peu qu'on la fasse sérieusement, ça va de toute façon avoir un coût. Partir d'une source médiocre, c'est limiter ce qu'on peut obtenir en sortie (et donc... réduire l'intérêt même d'une restauration), et se rajouter du travail (si on essaie de rattraper le coup).
Il me semble qu'à côté de Dolby, Eclair a aussi sorti son standard propriétaire.
|
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Au début des années 2000 les masters numériques n'étaient pas encore légion. Dans ce cas le contenu digital à disposition est le telecine destiné à la diffusion télé et à la production des DVDs... Aucune raison de partir de ça pour une restauration.
Mais si même le format DCI destiné au HDR garde le P3 en référence de gamut, ça me semble mal parti pour qu'on ait à court terme un format DCI avec gamut au-delà du P3 (HDR ou non).
|
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 19-03-2023 à 07:12:03 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
makinoe |
wade Mendiant de reconnaissance |
Rasthor |
|
rappa noob fever | Bien sûr, comme je le disais, le seul matos à couvrir* le 2020 aujourd'hui c'est les projo D-cine en laser RVB. Il y a aussi cette bête absolue qui est 2020 + HDR grâce à ses 6 puces DLP (contre 3 pour un projo standard).
Message cité 1 fois Message édité par rappa le 19-03-2023 à 10:30:27 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
wintrow | HDR à 300 nits au ciné, c'est atteignable? Faut un énorme paquet de lumen. |
Publicité | Posté le 19-03-2023 à 13:10:40 ![]() ![]() |
Par contre, si on demande à un étalonneur de passer ce type d'image en HDR et Rec.2020 comme il le ferait d'habitude, il y a en effet fort à parier que la nouvelle image ne respecterait plus vraiment les intentions artistiques d'origine. Ça pose beaucoup de questions en effet: Sans oublier le surcroît de travail que cela représente (surtout si tout est validé).
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
En plus, pour un film qui annonce comme sujet central le Cinéma, ça souffre énormément de la comparaison avec Babylon et The Fabelmans. Faut pas laisser Sam Mendez écrire ses propres scénarios Message édité par brown paper bag le 20-03-2023 à 09:08:59 --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Moonzoid | J'ai pas trouvé ça exceptionnel au point de me retaper ses 2h20 de sitôt --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Teto Ligne de fuite | Je ne connaissais même pas. Cela a l'air bien bof effectivement. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Un récit en même temps terre-à-terre et onirique qui relate les 26 ans de guerre civile en Angola à travers le regard de 3 générations de femmes, la grand-mère, la mère et sa fille. C'est un film assez dur bien qu'il baigne dans une ambiance mystique ; les réalités de la guerre, la violence et l'aliénation se rappellent au spectateur en permanence.
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 20-03-2023 à 19:14:04 --------------- Eponyme |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 20-03-2023 à 21:10:49 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je trouve justement que Chazelle n'a pas été fidèle à lui-même avec Babylon, ce qui explique sans doute pourquoi j'ai bien aimé --------------- Eponyme |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Dkiller |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Bruce a perdu quelques dents après avoir combattu des gus au Nakatomi Plaza , on l'a retrouvé à moitié demi mort --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2023 à 09:44:07 ![]() Tiens, j'ai vu ça hier soir
|
roswellentongues |
Rasthor |
|
roswellentongues | Et le mari de Tiffany dans Matrix 4 |
makinoe |
J'aime bien les 2 premier, mais le 3 j'ai lâché au niveau du Maroc, quand les PNJ arrivent les uns derrière les autres. |
Roupillon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |