Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9557  9558  9559  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68052531
Rasthor
Posté le 18-03-2023 à 23:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
rappa: pour les films des années 2000, ça dépend aussi comment le scan a été fait au départ. Par exemple A Tale of Two Sisters (2003), il faut comparer la version dégueulasse de Tartan (celle que j'ai évidemment... :sarcastic: ) et celle d'Arrow:
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=1 [...] 681&c=5345

Pour les formats de couleurs, je ne sais pas si les gens sont si sensible que ça. Il y a tellement de paramètres qui influencent les couleurs, que c'est dur d'être objectif.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 23:16:19  profilanswer

n°68052651
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2023 à 00:01:35  profilanswer

rappa a écrit :

Justement, pour des films des années 2000, je pense qu'il n'y a pas de rescan, on repart très probablement du DI d'époque.

Pour sortir un Blu-Ray à bas frais, oui. Ou une petite diffusion en salles art et essai.

Mais pour démarrer un vrai travail de restauration, j'ai quand même un doute. Une restauration, pour peu qu'on la fasse sérieusement, ça va de toute façon avoir un coût. Partir d'une source médiocre, c'est limiter ce qu'on peut obtenir en sortie (et donc... réduire l'intérêt même d'une restauration), et se rajouter du travail (si on essaie de rattraper le coup).

rappa a écrit :

Bref, impossible de savoir si ce nouveau master sera beau avant de voir des images (ici la band-annonce est bien clean, ça permet d'espérer que la nouvelle copie sera vraiment chouette).

Il n'y a (malheureusement ?) plus de tirage de copies d'exploitation argentique (sauf cas exceptionnel). Toutes les sorties ciné se font obligatoirement au format DCP, les copies argentiques viennent éventuellement en bonus (comme Licorice Pizza récemment).

Je suis persuadé qu'en tant que support de projection, l'argentique n'a plus d'intérêt par rapport au numérique.
Pour l'archivage, ça garde à mon avis un intérêt.
Pour la capture des images par contre, c'est un tout autre débat.

rappa a écrit :

Côté espace colo, aujourd'hui au-delà du P3, c'est le far-west. Il n'y a pour l'instant que des standards propriétaires sur des techno premium (il me semble que le DCI ne s'est pas encore prononcé sur un futur standard étendu). Le Dolby Vision (Dolby Cinema = Dolby Vision + Atmos + salle premium (siège cuir noir)) est un très bon exemple, mais il y a d'autres alternatives je crois (je connais pas trop les technos propriétaires).

DCI a récemment publié des spécifications pour le HDR cinéma. Luminance maxi de 300 nits et... espace de référence P3.

Il me semble qu'à côté de Dolby, Eclair a aussi sorti son standard propriétaire.

rappa a écrit :

Je ne connais pas précisément les workflows (pas vraiment de compétence DIT), mais connaissant un peu le côté caméra, il faut savoir que le signal d'origine en sortie de caméra explose le P3. Il est temps que le DCI se bouge là-dessus. Et bien entendu, seuls les salles avec des cabines bien équipées (projo série 4 avec IMS et lanterne laser RVB), et des écrans blancs mats (aux chiottes les métallisés !) sont capables de restituer cette nouvelle palette.

Que le signal source aille loin c'est une chose, que les diffuseurs tout au long du reste de la chaîne suivent ça en est une autre. Je suis loin d'être convaincu que les moniteurs de toutes ces personnes couvrent l'intégralité du Rec.2020... (certes, si celui des étalonneurs, du directeur photo et du réalisateur couvrent le Rec.2020 ça pourrait suffire).

n°68052722
rappa
noob fever
Posté le 19-03-2023 à 00:40:57  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mais pour démarrer un vrai travail de restauration, j'ai quand même un doute. Une restauration, pour peu qu'on la fasse sérieusement, ça va de toute façon avoir un coût. Partir d'une source médiocre, c'est limiter ce qu'on peut obtenir en sortie (et donc... réduire l'intérêt même d'une restauration), et se rajouter du travail (si on essaie de rattraper le coup).

Je crois qu'il y a une incompréhension : le DI est la meilleure source possible pour les films de la fin de la période argentique. En effet à l'époque le workflow image c'était : capture analogique -> scan haute définition -> montage "virtuel" -> étalonnage numérique -> flashage sur support physique (avec un ArriLaser par exemple). Le premier master étalonné est donc numérique.

Gros Boulet a écrit :

DCI a récemment publié des spécifications pour le HDR cinéma. Luminance maxi de 300 nits et... espace de référence P3.

Attention, dynamique étendue =/= gamut étendi

Gros Boulet a écrit :

Il me semble qu'à côté de Dolby, Eclair a aussi sorti son standard propriétaire.

Oui, mais depuis le fiasco de l'entrée en bourse d'Ymagis, Éclair est à l'agonie. Ils sont pas en position de développer le truc (je sais même pas si c'est correctement maintenu).

Gros Boulet a écrit :

Que le signal source aille loin c'est une chose, que les diffuseurs tout au long du reste de la chaîne suivent ça en est une autre. Je suis loin d'être convaincu que les moniteurs de toutes ces personnes couvrent l'intégralité du Rec.2020... (certes, si celui des étalonneurs, du directeur photo et du réalisateur couvrent le Rec.2020 ça pourrait suffire).

Euh, alors pour travailler quotidiennement avec des écrans de retour vidéo à 10k€, on y voit plutôt bien sur ces petites bêtes là. Et même si ça couvre pas tout le 2020, c'est pas bien grave parce qu'on a tous les outils de mesure sur les moniteurs caméras (ou directement in camera) pour s'assurer que le signal est parfaitement exposé et qu'on va avoir un max d'info dans le fichier log.  
Ensuite l'étalonneur a accès à un projo ou à écran de labo qui couvre le 2020 (du genre écran Dolby à 50 000 boules avec visite annuel du technicien certifié maison). Évidemment si le projet est destiné au broadcast ou au web, nul besoin de sortir l'artillerie lourde (même si beaucoup le font quand même : la semaine dernière j'ai vu un projet filmé en 8K raw vertical pour un reel insta  [:dipterolyse] ).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68052832
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2023 à 02:06:10  profilanswer

rappa a écrit :

Je crois qu'il y a une incompréhension : le DI est la meilleure source possible pour les films de la fin de la période argentique. En effet à l'époque le workflow image c'était : capture analogique -> scan haute définition -> montage "virtuel" -> étalonnage numérique -> flashage sur support physique (avec un ArriLaser par exemple). Le premier master étalonné est donc numérique.

Pour les films post-produits en numérique oui, mais il me semble que c'est surtout au milieu-fin des années 2000 que ça s'est vraiment généralisé (et en commençant par les grosses productions).

Au début des années 2000 les masters numériques n'étaient pas encore légion. Dans ce cas le contenu digital à disposition est le telecine destiné à la diffusion télé et à la production des DVDs... Aucune raison de partir de ça pour une restauration.

rappa a écrit :

Attention, dynamique étendue =/= gamut étendi

Bien sûr, même si on fait souvent la promotion des deux ensemble (alors que j'aurais bien aimé avoir du Blu-Ray UHD à gamut étendu mais sans HDR...).

Mais si même le format DCI destiné au HDR garde le P3 en référence de gamut, ça me semble mal parti pour qu'on ait à court terme un format DCI avec gamut au-delà du P3 (HDR ou non).

rappa a écrit :

Oui, mais depuis le fiasco de l'entrée en bourse d'Ymagis, Éclair est à l'agonie. Ils sont pas en position de développer le truc (je sais même pas si c'est correctement maintenu).

https://eclaircolor.com
Je présume que ça ne sera pas simple pour eux...

rappa a écrit :

Euh, alors pour travailler quotidiennement avec des écrans de retour vidéo à 10k€, on y voit plutôt bien sur ces petites bêtes là. Et même si ça couvre pas tout le 2020, c'est pas bien grave parce qu'on a tous les outils de mesure sur les moniteurs caméras (ou directement in camera) pour s'assurer que le signal est parfaitement exposé et qu'on va avoir un max d'info dans le fichier log.
Ensuite l'étalonneur a accès à un projo ou à écran de labo qui couvre le 2020 (du genre écran Dolby à 50 000 boules avec visite annuel du technicien certifié maison). Évidemment si le projet est destiné au broadcast ou au web, nul besoin de sortir l'artillerie lourde (même si beaucoup le font quand même : la semaine dernière j'ai vu un projet filmé en 8K raw vertical pour un reel insta [:dipterolyse] ).

Pour filmer je présume qu'avoir les courbes peut suffire.
Pour travailler directement sur les contenus j'en suis pas aussi sûr. Or je doute par ex que tous ceux qui font des effets spéciaux, ou les graphistes générant les images des films d'animation, aient tous des écrans de course couvrant le Rec.2020. Le P3 semble quand même plus accessible a l'heure actuelle.

n°68052925
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-03-2023 à 07:05:04  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

En l'état actuel des technos, ce n'est toujours pas le cas. J'ai vu une vidéo de Jay où il se fait prêter un écran d'étalonnage 4K dit de référence, qui couvre 100% du DCI-P3. 25k€ le bouzin... Enfin bref, tout ça pour dire que l'écran Rec2020 n'existe pas encore.

Edit : Ah, OK, il faut que je me remette à jour pour les écrans Rec2020. M'est d'avis quand même que le fameux écran à 50 k€ doit être du genre "93% du Rec2020". :D

Gros Boulet a écrit :

Pour filmer je présume qu'avoir les courbes peut suffire.
Pour travailler directement sur les contenus j'en suis pas aussi sûr. Or je doute par ex que tous ceux qui font des effets spéciaux, ou les graphistes générant les images des films d'animation, aient tous des écrans de course couvrant le Rec.2020. Le P3 semble quand même plus accessible a l'heure actuelle.

Je confirme, les gens ne travaillent qu'en DCi-P3. Je parle pour les films d'animations et les films en général, pas les démos techniques et autres films étalonnés en Rec2020.

Message édité par Teto le 19-03-2023 à 07:12:03

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68053466
makinoe
Posté le 19-03-2023 à 10:00:14  profilanswer

J'aime beaucoup cette discussion mais ça me semble un poil HS,non :O

n°68053488
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-03-2023 à 10:04:59  profilanswer

Pas HS non, toujours plus intéressant que les débats sur l'anecdotique EEAAO

n°68053514
Rasthor
Posté le 19-03-2023 à 10:09:02  profilanswer

makinoe a écrit :

J'aime beaucoup cette discussion mais ça me semble un poil HS,non :O

Non. C'est de la technique, et la technique fait partie du cinéma.

n°68053622
rappa
noob fever
Posté le 19-03-2023 à 10:29:54  profilanswer

Bien sûr, comme je le disais, le seul matos à couvrir* le 2020 aujourd'hui c'est les projo D-cine en laser RVB. Il y a aussi cette bête absolue qui est 2020 + HDR grâce à ses 6 puces DLP (contre 3 pour un projo standard).
Mais par contre les moniteurs professionnels sont quand-même au-delà du P3.  

Les masters image des grosses productions sont aujourd'hui au-delà du DCI-P3 pour pouvoir couvrir le Dolby cine et les blu-ray HDR, puis l'output DCP pour la salle est conformé en P3.  

Ce qui est passionnant c'est que ces problèmes techniques rencontres très vite la question des choix artistiques. Par exemple je me souviens d'une interview de Robert Eggers qui disait qu'il avait du reprendre l'étalo de The VVitch pour une ressortie br HDR (donc espace 2020), et il disait qu'il avait eu un mal fou à conserver son image désaturée et très peu contrastée dans ce nouvelle espace étendu.  

*quant on dit "couvrir", il faut garder à l'esprit que rien n'est à 100% à l'heure actuelle, mais au-delà de 95% on considère que l'espace est couvert.

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 19-03-2023 à 10:30:27

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68054445
wintrow
Posté le 19-03-2023 à 13:10:40  profilanswer

HDR à 300 nits au ciné, c'est atteignable?

Faut un énorme paquet de lumen.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 13:10:40  profilanswer

n°68055634
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2023 à 17:26:54  profilanswer

rappa a écrit :

Bien sûr, comme je le disais, le seul matos à couvrir* le 2020 aujourd'hui c'est les projo D-cine en laser RVB. Il y a aussi cette bête absolue qui est 2020 + HDR grâce à ses 6 puces DLP (contre 3 pour un projo standard).
Mais par contre les moniteurs professionnels sont quand-même au-delà du P3.

Les masters image des grosses productions sont aujourd'hui au-delà du DCI-P3 pour pouvoir couvrir le Dolby cine et les blu-ray HDR, puis l'output DCP pour la salle est conformé en P3.

J'aimerais bien voir la proportion d'œuvres que ça représente.
Et aussi vérifier si, côté dynamique de contraste, les étalonnages sont d'avord pensés pour le Dolby Cinema (108 nits) ou pour le SDR classique à 48 nits (ou si on fait les deux en parallèle).

rappa a écrit :

Ce qui est passionnant c'est que ces problèmes techniques rencontres très vite la question des choix artistiques. Par exemple je me souviens d'une interview de Robert Eggers qui disait qu'il avait du reprendre l'étalo de The VVitch pour une ressortie br HDR (donc espace 2020), et il disait qu'il avait eu un mal fou à conserver son image désaturée et très peu contrastée dans ce nouvelle espace étendu.

Pourtant, d'un point de vue strictement technique, ça me semblerait assez simple de mapper directement une image peu saturée et peu contrastée dans un format qui permet plus de contraste (avec le HDR) et plus de saturation (avec le gamut large du Rec.2020) - il suffit de garder les mêmes coordonnées colorimétriques (pas difficile si on projette dans un espace plus... grand - a propos, nombre de BR UHD sont en réalité en P3, mappé sur le Rec.2020, quand on lit les méta-données) et garder les mêmes contrastes et luminances qu'en SDR (le container HDR le permettrait aisément). C'est plutôt le contraire qui serait plus "difficile": réduire le gamut (c'est ce qu'on fait pour chaque Blu-Ray classique en Rec.709...) et réduire la dynamique...

Par contre, si on demande à un étalonneur de passer ce type d'image en HDR et Rec.2020 comme il le ferait d'habitude, il y a en effet fort à parier que la nouvelle image ne respecterait plus vraiment les intentions artistiques d'origine.

Ça pose beaucoup de questions en effet:
- quel est l'étalonnage de référence d'une œuvre, lorsqu'on se retrouve confronté à beaucoup de formats (DCI SDR en P3 à 48 nits, Dolby Cinema en Rec.2020 à 108 nits, DCI HDR en P3 à 300 nits, Blu-Ray UHD HDR/Dolby Vision en Rec.2020 à plusieurs milliers de nits...)?
- lesquels de ces étalonnages sont travaillés et validés directement par l'équipe artistique principale de l'oeuvre (réalisateur et directeur photo)? lesquels sont délégués?

Sans oublier le surcroît de travail que cela représente (surtout si tout est validé).

Et également des questions quand on restaure une œuvre argentique, et qu'on la ressort en BR UHD. La problématique du gamut me semblant beaucoup plus simple a priori que celle de la dynamique (où le HDR grand public est très éloigné des caractéristiques d'une pellicule argentique).

n°68056679
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 19:04:25  answer

J’ai vu Repo Man. C’était pas OUF.
Mais plutôt cool à regarder.
Un bon film d’époque.

Sinon, j’ai revu Blow Up. Parce que je pensais être passé à côté de quelque chose.
Finalement non. Bon film, mais ça n’est pas extraordinaire non plus.

Rappelons que le meilleur film d’Antonioni est Le Cri (très sous-estimé).

n°68059496
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2023 à 09:01:06  profilanswer

Ce soir, Empire Of Lights. J'espère beaucoup de ce film, pour bien commencer la semaine :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68059531
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-03-2023 à 09:07:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce soir, Empire Of Lights. J'espère beaucoup de ce film, pour bien commencer la semaine :)

N'espère pas trop quand même, c'est très loin d'être fabuleux.
Un peu creux et superficiel, ne traitant pas vraiment les sujets qu'il aborde. Reste la prestation d'Olivia Colman et la très belle (mais ici trop lisse) photo de Roger Deakins.

En plus, pour un film qui annonce comme sujet central le Cinéma, ça souffre énormément de la comparaison avec Babylon et The Fabelmans.

Faut pas laisser Sam Mendez écrire ses propres scénarios :D

Message édité par brown paper bag le 20-03-2023 à 09:08:59

---------------
Eponyme
n°68060471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2023 à 11:08:56  profilanswer

wade a écrit :

Pas HS non, toujours plus intéressant que les débats sur l'anecdotique EEAAO

Pour l'avoir revu ce week-end, c'est un film qui s’améliore au 2nd visionnage, le spectateur ayant plus le temps de s'approprier le fond plutôt que la forme. Il faut quand même lui reconnaitre un foisonnement d'idées, une écriture de qualité et un film qui en offre beaucoup plus que son budget. J'aurais pas donné l'oscar du "supporting female actor" à Jamie Lee Curtis, mais Stephanie Hsu aurait mérité sa nomination.

John Wick 4 arrive et les critiques sont excellentes, apparemment le meilleur de la série  [:baelg]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68061117
Moonzoid
Posté le 20-03-2023 à 12:28:10  profilanswer

J'ai pas trouvé ça exceptionnel au point de me retaper ses 2h20 de sitôt :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68061958
makinoe
Posté le 20-03-2023 à 14:35:59  profilanswer

Vue Sacrées momies ce weekend :O, film que mon fils m'avait demandé d'aller voir.
C'était moyen pour moi (Mais les enfants on eu l'air d'apprécier), ça reste très classique en termes d'histoire, niveau animation c'est propre même si on est loin de Pixar.

Par contre j'ai dû aller dans le cinéma de la ville d'à côté parce que mon ciné ne le passait plus, seul horaire l'après midi (Je préfère y aller le matin), je ne savais pas que c'était le printemps du cinéma, du coup c'était blindé (Mais au moins je n'ai payé que 10€), et en plus fallait réserver ces sièges il ne restait plus que la rangée du bas tout à gauche (paye ton torticolis) [:cheesecake] .
Par contre la salle(11 de tête ?) est très bien équipée 4k/Atmos malgré que ça soit une classique :love:

Je ne conseille pas le film sauf pour un enfant et pas très vieux l'enfant [:otobox:2]

Message édité par makinoe le 20-03-2023 à 14:36:40
n°68064085
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-03-2023 à 18:45:10  profilanswer

Je ne connaissais même pas. Cela a l'air bien bof effectivement. :D

---------------
n°68064153
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-03-2023 à 18:51:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. C'est de la technique, et la technique fait partie du cinéma.

+1 merci et continuez avec ces sujets c'est très intéressant :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68064416
brown pape​r bag
Posté le 20-03-2023 à 19:13:14  profilanswer

Teto a écrit :

Je ne connaissais même pas. Cela a l'air bien bof effectivement. :D

A ce propos j'ai vu hier un film d'animation portugo-belgo-franco-néerlandais qui est un petit bijou : Nayola (José Miguel Ribeiro).

Un récit en même temps terre-à-terre et onirique qui relate les 26 ans de guerre civile en Angola à travers le regard de 3 générations de femmes, la grand-mère, la mère et sa fille.
C'est une merveille graphique, entre une stylisation épurée très africaine et une forme de fauvisme.
La mise en scène tire partie de cette simplicité du trait pour jouer avec les formes, les déformer et les transformer régulièrement, car la magie animiste accompagne en permanence les personnages et leur parcours.
C'est bien écrit, il y a plusieurs timelines suivant les génération qui s'intercalent, se croisent, pour finir par se rejoindre.

C'est un film assez dur bien qu'il baigne dans une ambiance mystique ; les réalités de la guerre, la violence et l'aliénation se rappellent au spectateur en permanence.
C'est assez triste qu'il soit sorti de façon très confidentielle en France (il y a 2 semaines), avec une si maigre distribution (2 salles à Paris) parce qu'il mériterait vraiment une grosse diffusion. C'est d'un niveau de qualité, d'originalité et d'imagination qu'on voit rarement dans ce créneau. Il avait pourtant été remarqué à Annecy en 2022.
Même la bande son est magnifique.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=P9aPy0jGMUA

https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/23/02/20/15/35/5971470.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 20-03-2023 à 19:14:04

---------------
Eponyme
n°68064459
vanloque
Posté le 20-03-2023 à 19:17:29  profilanswer

Eh ouais mais là tu comprends y'a plus d'essence :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68064732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2023 à 19:46:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

A ce propos j'ai vu hier un film d'animation portugo-belgo-franco-néerlandais qui est un petit bijou : Nayola (José Miguel Ribeiro).

Un récit en même temps terre-à-terre et onirique qui relate les 26 ans de guerre civile en Angola à travers le regard de 3 générations de femmes, la grand-mère, la mère et sa fille.
C'est une merveille graphique, entre une stylisation épurée très africaine et une forme de fauvisme.
La mise en scène tire partie de cette simplicité du trait pour jouer avec les formes, les déformer et les transformer régulièrement, car la magie animiste accompagne en permanence les personnages et leur parcours.
C'est bien écrit, il y a plusieurs timelines suivant les génération qui s'intercalent, se croisent, pour finir par se rejoindre.

C'est un film assez dur bien qu'il baigne dans une ambiance mystique ; les réalités de la guerre, la violence et l'aliénation se rappellent au spectateur en permanence.
C'est assez triste qu'il soit sorti de façon très confidentielle en France (il y a 2 semaines), avec une si maigre distribution (2 salles à Paris) parce qu'il mériterait vraiment une grosse diffusion. C'est d'un niveau de qualité, d'originalité et d'imagination qu'on voit rarement dans ce créneau. Il avait pourtant été remarqué à Annecy en 2022.

https://fr.web.img6.acsta.net/pictu [...] 971470.jpg

Merci, ça donne envie  :jap:  

---------------
n°68065351
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-03-2023 à 21:00:16  profilanswer

https://fr.web.img6.acsta.net/pictu [...] 971470.jpg

Ben voyons, merci la sortie technique. :/ Et j'en ai un peu assez du fait que lorsqu'on sort de l'animation pour enfant ce soit toujours les mêmes thèmes qui reviennent, guerre, oppression (envers les femmes 90% du temps), et à chaque fois une DA à tomber mais qui ne sert que pour ce genre de film. Persepolis, l'hirondelle de Kaboul, Parvana, ce film, et d'autres... Cela finit par être irritant. :/
Bon mise à part cette colère :o le film a l'air d'être magnifique, oui. On peut espérer une sortie en physique, j'espère au moins le blu-ray, mais avec ces débiles d'éditeurs français, rien n'est moins sûr, faudra pas que j'hésite à aller regarder chez les Amazon des pays coproducteurs...
La BO a l'air d'être plus que somptueuse, oui. :jap: Bon, je vais essayer de me le mettre en wish-list quelque part. C'est pas gagné. Merci pour la découverte. :jap:

'Tain, je viens de regarder sur AlloCiné, il y a 2 scéances en tout et pour tout sur Lyon, en semaine, et à des horaires à la con. :fou: Bon, tant pis, espérons le blu-ray.

Message édité par Teto le 20-03-2023 à 21:10:49

---------------
n°68065805
CorB3n
Posté le 20-03-2023 à 21:36:00  profilanswer

Babylon vu, Damien Chazelle fidèle à lui même. Et moi qui aime beaucoup ses précédents films, j’ai été conquis !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68065910
brown pape​r bag
Posté le 20-03-2023 à 21:42:47  profilanswer

Je trouve justement que Chazelle n'a pas été fidèle à lui-même avec Babylon, ce qui explique sans doute pourquoi j'ai bien aimé :D
D'habitude, je trouve ses films lisses et convenus, alors que là, il s'est bien lâché.

---------------
Eponyme
n°68066170
CorB3n
Posté le 20-03-2023 à 22:04:27  profilanswer

Je trouve justement que Chazelle n'a pas été fidèle à lui-même avec Babylon, ce qui explique sans doute pourquoi j'ai bien aimé :D
D'habitude, je trouve ses films lisses et convenus, alors que là, il s'est bien lâché.

J’ai pas vu passer les 3h, et la BO est… du Chazelle encore, beaucoup de goût, les plans séquences j’en parle pas, le choix des acteurs pareil et le message de fond, ce petit Once Uppon a Time… je valide et j’aime toujours autant ce réalisateur même s’il est (pour certains) inégal dans ses réalisations :)

---------------
n°68066999
Dkiller
Posté le 20-03-2023 à 23:21:18  profilanswer

gregouf a écrit :

John Wick 4 arrive et les critiques sont excellentes, apparemment le meilleur de la série  [:baelg]

C'est pas trop dur  [:sophiste:1]  

n°68067568
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-03-2023 à 02:23:53  profilanswer

Bruce a perdu quelques dents après avoir combattu des gus au Nakatomi Plaza , on l'a retrouvé à moitié demi mort :o  

https://i.postimg.cc/NGWh9ZBr/566508-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°68067663
CorB3n
Posté le 21-03-2023 à 07:04:34  profilanswer

Space a écrit :

Bruce a perdu quelques dents après avoir combattu des gus au Nakatomi Plaza , on l'a retrouvé à moitié demi mort :o  

La tristesse comment tout son entourage le stimule pour rester « normal » devant la caméra  :cry:

---------------
n°68067731
vanloque
Posté le 21-03-2023 à 07:34:28  profilanswer

Ptain Brice Willouss :(

---------------
n°68068258
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2023 à 09:38:58  profilanswer

Vu hier The Empire Of Light et j'ai beaucoup aimé. Superbement bien joué, tous les acteurs. Pis la photographie, magistrale. Quelles images ! :love: Et la musique, parfaite de bout en bout :love:
J'ai beaucoup aimé l'histoire, ce pan de vie dans un cinéma.  
J'ai été captivé du début à la fin :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68068292
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 09:44:07  answer

Tiens, j'ai vu ça hier soir
https://www.themoviedb.org/t/p/w500/sLRHcsRwinsMMo79qeYG2PWwgXB.jpg

Bon petit film sur un scénario simple.

n°68069087
Moonzoid
Posté le 21-03-2023 à 11:16:22  profilanswer

Pour une soirée détente j'ai voulu tenter John Wick 3, à l'instar du 2 c'est chiant  [:vc4fun:5]  
+ de 2h pour ça c'est vraiment pas la peine, y avait des coupes à faire... les bastons s'enchaînent et se ressemblent, interminables et pas assez bien chorégraphiés pour être intéressantes.

Le clin d'oeil à Sergio Leone complètement gratuit  [:chacal_one333]  

le 1 était marrant mais il faut acheter un vrai scénariste maintenant.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68069198
hawkins
Posté le 21-03-2023 à 11:30:31  profilanswer

Pour moi c'est justement une des rares saga actuelle où les combats sont bien mis en valeurs avec de la variété. Limite dans le 3 c'est la scène avec les clebs qui est en effet très longue.  

Sinon vu Mon Crime. Vraiment bien aimé, sacré troupe d'acteurs et les deux femmes en lead sont très bien. Beaucoup d'humour, un peu de suspense, du twist...Le meilleur ozon depuis Potiche? Bon y'en a plein que j'ai pas vu aussi  :o  

---------------
Men are brave
n°68070070
roswellent​ongues
Posté le 21-03-2023 à 13:24:11  profilanswer

Ah bah les John Wick, ce sont des films de cascadeurs. Perso, j’aime bien.

n°68070177
Rasthor
Posté le 21-03-2023 à 13:39:04  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Logique, puisque le réalisateur est un ancien cascadeur. :D
(le doubleur de Keanu dans Matrix, et Brandon dans The Crow).

n°68070388
roswellent​ongues
Posté le 21-03-2023 à 14:04:44  profilanswer

Et le mari de Tiffany dans Matrix 4

n°68072931
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-03-2023 à 18:40:43  profilanswer

Et c'est pour ça que Reeves avait accepté d'être Jhon Wick, pour faire plaisir à ses potes cascadeurs et être la star qui leur permettrait d'avoir le pognon pour faire leur film rêvé. And the rest is history. :D

---------------
n°68073324
makinoe
Posté le 21-03-2023 à 19:43:51  profilanswer

roswellentongues a écrit :

J'aime bien les 2 premier, mais le 3 j'ai lâché au niveau du Maroc, quand les PNJ arrivent les uns derrière les autres.
Ça m'a sorti complètement du film  [:otobox:2]

n°68073347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2023 à 19:47:02  profilanswer

makinoe a écrit :

J'aime bien les 2 premier, mais le 3 j'ai lâché au niveau du Maroc, quand les PNJ arrivent les uns derrière les autres.
Ça m'a sorti complètement du film  [:otobox:2]

Dommage, tu loupes la meilleure partie du film, revisite à peine masquée de Game of Death avec les artistes de The Raid et Mark Dacascos en boss final.

John Wick ça parle aux gens qui ont grandi avec HK Vidéo!  

Vendredi  [:alanou]

---------------
n°68073355
Roupillon
Posté le 21-03-2023 à 19:47:54  profilanswer

Space a écrit :

Image généré par ai ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9557  9558  9559  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)