Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9547  9548  9549  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67979790
Born Dead
Posté le 08-03-2023 à 16:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Alors qu'un bon petit Threads quand on a pas le moral là ...

Un Salo un jour de gastro. [:somberlain0958]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 16:20:48  profilanswer

n°67979859
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2023 à 16:26:18  profilanswer

Born Dead a écrit :

Un Salo un jour de gastro. [:somberlain0958]

Cannibal Holocaust quand on a un petit creux [:tigrou_bis] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67980471
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-03-2023 à 17:27:55  profilanswer

C'est chaud le podcast de Begaudeau sur Fablemans, il fait un contre sens d'entrée de jeu.

Et après il se contorsionne dans tous les sens pour que ca rentre dans sa grille de lecture.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67980554
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 17:37:24  answer

MrGnou a écrit :

C'est chaud le podcast de Begaudeau sur Fablemans, il fait un contre sens d'entrée de jeu.

=expand()

n°67980650
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-03-2023 à 17:47:56  profilanswer

Puisque ça parle de The Fabelmans, quelqu'un a vu Armageddon Time de James Gray, sorti l'année dernière avec une histoire similaire de rêve américain?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67980791
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-03-2023 à 18:06:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est un parti pris comme un autre d'aborder une filmographie de façon chronologique, pourquoi vouloir qualifier ça d'absurde ? [:dks]

A cause de ce que j'ai écrit dans le reste de mon post et que tu n'as pas cité :D
Apparemment, tu ne l'as pas lu non plus :o

D'autre part, je ne vois pas le rapport avec la chronologie d'une oeuvre [:transparency]
C'est toujours pertinent du point de vue critique mais pareillement, jamais si c'est l'unique biais analytique .

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 18:10:59

---------------
Eponyme
n°67980828
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 18:13:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Puisque ça parle de The Fabelmans, quelqu'un a vu Armageddon Time de James Gray, sorti l'année dernière avec une histoire similaire de rêve américain?

C'était pas mal, mais mon enthousiasme fût assez limité, comme avec la plupart des films récents de Gray.
Par contre, le cinéma n'était pas du tout au coeur du film, c'était juste un regard autobiographique sur son enfance/adolescence.

Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 18:15:15

---------------
Eponyme
n°67980931
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-03-2023 à 18:30:19  profilanswer

Faut il vraiment ?

En 2 phrases il dit une chose et son contraire. "Spielberg n'a jamais fait dans l'autobiographie" -> "Il y a de l'autobio dans tous ses films".
Mais voila il faut enfermer Spielberg dans son etiquette de roi du divertissement. Donc il est la pour faire de l'argent et pour vendre son autobiographie.
Bon déjà cette étiquette ce sont des mecs comme Begaudeau qui lui ont collé. Ensuite il n'y a rien de sale à faire du divertissement. Pour un mec aussi à gauche que Begaudeau il pourrait être un peu plus respectueux du peuple.
A priori il sait ce que Spielberg pense. On est entre le proces d'intention et le strawman quand il parle de la "clé".
Et c'est là qu'il fait son contre sens majeur : il dit que Spielberg est devenu cinéaste parce ce que ses parents ont divorcé.
Bah non c'est factuellement faux. Suffit de prêter attention au 10 1ere minutes du film pour le comprendre.
Ce qui est fou c'est qu'il met de suite cette incohérence en avant mais plutôt que de remettre en question sa propre compréhension du film il blame spielberg.

Mais tout cela n'est que la fondation de son discours de sape. Il a décidé que Spielberg n'est pas un auteur et il fait tout pour que ca rentre dans sa case. Quit à enchainer arguments fallacieux sur arguments fallacieux.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-03-2023 à 18:32:36

---------------
n°67981011
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 18:41:44  answer

MrGnou a écrit :

Faut il vraiment ?

En 2 phrases il dit une chose et son contraire. "Spielberg n'a jamais fait dans l'autobiographie" -> "Il y a de l'autobio dans tous ses films".
Mais voila il faut enfermer Spielberg dans son etiquette de roi du divertissement. Donc il est la pour faire de l'argent et pour vendre son autobiographie.
Bon déjà cette étiquette ce sont des mecs comme Begaudeau qui lui ont collé. Ensuite il n'y a rien de sale à faire du divertissement. Pour un mec aussi à gauche que Begaudeau il pourrait être un peu plus respectueux du peuple.
A priori il sait ce que Spielberg pense. On est entre le proces d'intention et le strawman quand il parle de la "clé".
Et c'est là qu'il fait son contre sens majeur : il dit que Spielberg est devenu cinéaste parce ce que ses parents ont divorcé.
Bah non c'est factuellement faux. Suffit de prêter attention au 10 1ere minutes du film pour le comprendre.
Ce qui est fou c'est qu'il met de suite cette incohérence en avant mais plutôt que de remettre en question sa propre compréhension du film il blame spielberg.

Mais tout cela n'est que la fondation de son discours de sape. Il a décidé que Spielberg n'est pas un auteur et il fait tout pour que ca rentre dans sa case. Quit à enchainer arguments fallacieux sur arguments fallacieux.

Olala la mauvaise foi putain....

Il dit qu'il n'a jamais fait d'autobiographie, mais qu'il a dispatché un peu d'autobiographie dans toute sa filmo.
Y'a quoi de contradictoire là-dedans ?

Faut aussi écouter avant de critiquer.

n°67981065
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-03-2023 à 18:50:06  profilanswer

C est son comparse qui lui fait remarquer, ce sur quoi il se rattrape aux branches pour mettre une étiquette de "vendeur" à Spielberg. Je l ai déjà dit plus haut.

Bref, monsieur le fanboy [:simchevelu]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-03-2023 à 18:50:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 18:50:06  profilanswer

n°67981084
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 18:52:11  answer

MrGnou a écrit :

C est son comparse qui lui fait remarquer, ce sur quoi il se rattrape aux branches pour mettre une étiquette de "vendeur" à Spielberg. Je l ai déjà dit plus haut.

Bref, monsieur le fanboy [:simchevelu]

Pareil sur ta second remarque, c'est vraiment de la mauvaise foi : je viens de réécouter les 5 premières minutes ==> il dit bien qu'il y a le divorce de ses parents ET sa première séance ciné avec le train qui déraille..

Donc tu n'as pas écouté le podcast et tu fais du bashing gratuit..

n°67981164
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-03-2023 à 19:03:32  profilanswer

Ok, je comprends pourquoi il te retourne le cerveau :D

---------------
n°67981246
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 19:15:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je pense que les principaux atomes crochus de DT avec Bégaudeau se situent au niveau de la mauvaise foi :D
C'est dommage, car ce dernier à d'autres qualités bien plus intéressantes.

Quant à ton analyse de sa critique du film de Spielberg, j'y souscris totalement :jap:
C'est principalement du procès d'intention pour le faire rentrer dans la case qu'il lui a assigné.
Ca n'empêche pas que le podcast m'a quand même bien diverti, par ailleurs.  Faut juste veiller à ne pas prendre trop au premier degré sa démarche critique :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 19:16:22

---------------
Eponyme
n°67981341
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 08-03-2023 à 19:32:00  profilanswer

« Spielberg est un cinéaste moyen »

Sans être fan de tous ses films, faut être sacrément de mauvaise fois pour affirmer cela, vu l’ampleur de sa filmo et de l’impact de sa mise en scène depuis plus de 40 ans.

Begaudeau est parfois pertinent mais sur cet épisode, c’est vraiment le vide analytique, il aime pas donc il va chercher la petite bête partout pour se donner raison face à tous ses « collègues mondiaux » stupides d’être tombés dans le piège tendu par le machiavélique Spielberg… sérieux, on croirait réentendre les critiques FR début des années 80 qui chiaient sur chaque film du golden boy d’Hollywood…

Message édité par Leif Erikson le 08-03-2023 à 19:33:34

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°67981373
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 19:38:20  answer

MrGnou a écrit :

Me retourne le cerveau ?
Loin de là.

C’est pas un évangéliste. Je l’écoute car il a des analyses et des clés plus intéressantes que presque tous les autres critiques actuels. C’est triste, on est d’accord.

n°67981606
ogsvart_
Posté le 08-03-2023 à 20:08:49  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca n'empêche pas que le podcast m'a quand même bien diverti

Pas moi.

J'ai écouté 15 minutes, j'irais pas plus loin, le mec est chiant comme la pluie à discutailler de Spielberg et du message qu'il veut nous faire passer et dont on devrait absolument discuter, procès d'intention total, une bonne grosse charge contre Spielberg, je n'y vois aucun intérêt personnellement, le mec est obsédé par l'image qu'il se fait de Spielberg et de son message, et de la manière dont les critiques le percoivent et ne le jugent pas comme ils devraient le faire.

Un discours orienté et partisan qui se concentre sur tout ce qu'il imagine de l'intention du réalisateur, dont il tâcle au passage la qualité de "divertisseur".

Spielberg aurait créé une belle attente autour de son "autobiographie", qui aurait fonctionné aupres des critiques, une bonne opération commerciale en somme...blabla

Ca critique ça soit disant clef de cinéaste, très psychologique, dont il faut veiller à critiquer car quand même on ne peut pas être d'accord avec son pt de vue.

Bon, on arrive à 15 minutes de parlote et le mec n'a quasiment pas encore parlé du film, il se concentre uniquement sur ce qu'il imagine du caractère hautement critiquable du message que Spielberg aurait voulu nous faire passer, je ne peux pas avoir envie d'écouter la suite, le mec est bcp trop orienté dans sa critique pour que je le juge digne d'intérêt.

Next.

n°67981718
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 20:21:10  profilanswer

J'ai l'habitude de sa mauvaise foi avec le cinéma mainstream, il me fait marrer :D
Par contre, il est souvent pertinent pour les films indés.

Faut connaître le loustic et savoir d'où il parle.
Plusieurs années aux Cahiers du Cinéma, ça laisse des traces [:moonblood10:8]
(pseudo : François Ramone)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 20:24:25

---------------
Eponyme
n°67981921
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 20:44:50  profilanswer

Sur une autre note, Le Cinéma est Mort a consacré une émission aux trois films sortis récemment dont le sujet est le cinéma.
http://www.canalb.fr/lecinemaestmort/4001

Ce n'est pas inintéressant.
Empire of Light se fait bien défoncer (comme mérité :o ), The Fabelmans a plutôt plu et Babylon suscité des avis divergents.

---------------
Eponyme
n°67982791
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-03-2023 à 21:46:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pas moi.

J'ai écouté 15 minutes, j'irais pas plus loin, le mec est chiant comme la pluie à discutailler de Spielberg et du message qu'il veut nous faire passer et dont on devrait absolument discuter, procès d'intention total, une bonne grosse charge contre Spielberg, ...

Next.

Faut dire que Spielberg n'est pas tout blanc dans cette histoire.
C'est un de ses travers qui perso m'a toujours agacé, à savoir enjoliver son passé quitte à raconter des mensonges. Il ne dédaigne pas réécrire son histoire, et perso cela m'a toujours agacé.
C'est pour ça que je ne suis pas allé voir The Fabelmans : cette façon de dire "ce sont des persos imaginaires mais en fait je raconte mon enfance, OK, le gamin c'est moi, d'accord?", et utiliser cet imaginaire pour enjoliver sa propre enfance, pour se dédouaner en quelque sorte de tous les mensonges que l'on y voit en faisant douter le spectateur de ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.
L'intention est louable, si on peut dire : Dire l'amour qu'il porte à sa mère, et réhabiliter son père et lui dire (alors qu'il n'est plus là) que maintenant il lui pardonne.
Sauf que, dans la réalité il lui en a voulu une grande partie de sa vie, l'accusant d'avoir détruit sa famille en divorçant. Spielberg a mis des dizaines d'années à lui pardonner. Je n'ai pas vu le film, mais il semble que ce ressentiment n'est pas visible dans le film (ne l'ayant pas vu, pataper si c'est en fait le cas :D , j'ai rapidement lu un article qui semblait dire ça).

Bref, je pense c'est un peu tout ça qui fait que Begaudeau n'aime pas trop le cinéaste. Après je déteste ce genre de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle, sans parler de la posture stupide qu'il aime se donner (je parle de Begaudeau).

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 08-03-2023 à 21:59:56

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67982897
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-03-2023 à 21:52:17  profilanswer

Vous vous prenez trop la tête, Fabelmans c'est un très bon et très beau film, je m'étais régalé et j'en garde un bon souvenir.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67983012
ogsvart_
Posté le 08-03-2023 à 22:02:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Vous vous prenez trop la tête, Fabelmans c'est un très bon et très beau film, je m'étais régalé et j'en garde un bon souvenir.

Tu dis ça simplement car t'es un fan du divertisseur Spielberg, qu'il est un peu l'un des derniers mohicans à tes yeux, tu le plébiscites sans mesurer la pauvreté du message qu'il essaie de nous vendre.
Son opération commerciale aura bien fonctionné auprès de toi [:l'artefact:3]

/Begaudeau

n°67983018
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 22:02:37  profilanswer

savoir d'où il parle.

Expression à traduire par "il est de gauche ça vaaa"

n°67983045
vanloque
Posté le 08-03-2023 à 22:04:17  profilanswer

L'avantage d'avoir jamais entendu parler de begaudeau avant aujourd'hui :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67983068
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 22:05:44  profilanswer

vanloque a écrit :

L'avantage d'avoir jamais entendu parler de begaudeau avant aujourd'hui :love:

"Histoire de ta bêtise" est pas mal et est pour le coup quasi auto biographique aussi

n°67983453
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 22:23:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Expression à traduire par "il est de gauche ça vaaa"

Tu sais bien que la GÔCHE est partout  [:tahos:1]
Elle te vole tes pains au chocolat, fait pipi dans ton ouisky quand t'as le dos tourné et offre des bonbons transgenres à tes enfants à la sortie de l'école.
Cette nuit, elle sera encore cachée sous ton lit pour te grignoter les doigts de pied pendant ton sommeil [:toukette]

---------------
Eponyme
n°67983663
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-03-2023 à 22:34:49  profilanswer

Tu sais bien que la GÔCHE est partout  [:tahos:1]  
Elle te vole tes pains au chocolat, fait pipi dans ton ouisky quand t'as le dos tourné et offre des bonbons transgenres à tes enfants à la sortie de l'école.
Cette nuit, elle sera encore cachée sous ton lit pour te grignoter les doigts de pied pendant ton sommeil [:toukette]

Et lui caler un plug dans l'derche pour qu'il devienne LGBT+++. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67983794
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 22:42:21  profilanswer

Oui oui c'est moi le fragile mais begaudeau il faut le comprendre parce qu'il vient des cahiers du cinéma

n°67983811
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 22:43:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et lui caler un plug dans l'derche pour qu'il devienne LGBT+++. :o

Hihi  
Plug
Anal  
Lgbtqia
Mdr

Xptde rire même

Message édité par fiscalisator le 08-03-2023 à 22:44:04
n°67983835
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 22:45:05  profilanswer

Ah mais je ne dis pas que c'est un gage de qualité, juste qu'il faut prendre ses critiques avec le recul nécessaire et que c'est même parfois source de rigolade.
Je crois que tu n'as vraiment pas compris mon propos :D

Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 22:45:41

---------------
Eponyme
n°67983908
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 22:48:17  profilanswer

J'avais effectivement loupé le moment où les cahiers s'étaient affirmés en catégorie humour à côté du Palmashow.  

n°67983923
ogsvart_
Posté le 08-03-2023 à 22:48:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais begaudeau il faut le comprendre parce qu'il vient des cahiers du cinéma

Hmmm ? j'ai pas l'impression que c'était le sens de son propos :D

n°67983965
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 22:50:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'avais effectivement loupé le moment où les cahiers s'étaient affirmés en catégorie humour à côté du Palmashow.

Tu veux dire qu'on ne peut rire que des humoristes ? :D
C'est très grave comme déclaration :o

Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 22:51:00

---------------
Eponyme
n°67983967
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 22:50:11  profilanswer

Y a rien qui s'approche de l'humour dans toute la vie de begaudeau (sauf involontairement)

n°67984028
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 22:52:46  profilanswer

Si on ne peut plus se moquer des gens qui se prennent trop au sérieux, où va-t-on, mon bon Fisca ? Je vous le demande [:salade man:2]

---------------
Eponyme
n°67984304
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-03-2023 à 23:08:58  profilanswer

Demain, The Whale
J'ai hâte !!!!!!!!!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67984358
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 08-03-2023 à 23:14:32  profilanswer

Teto a écrit :

C'est pour ça que je ne suis pas allé voir The Fabelmans : cette façon de dire "ce sont des persos imaginaires mais en fait je raconte mon enfance, OK, le gamin c'est moi, d'accord?",

Ridicule. Premièrement, c'est son film encore heureux qu'il dit ce qu'il veut. Et puis, tout le film n'est pas autobiographique, Spielberg ne s'en cache pas.

Ensuite, l'implosion de la famille est belle et bien présentée et c'est un thème déjà évoqué dans plusieurs films (E.T., catch me if you can). Mais l'implosion de la famille n'est pas le thème du film. Il lie cette histoire à son rapport au cinéma et c'est là que c'est intéressant. Le film parle justement du pouvoir de magnification du réel que permet le cinéma. Réécrire l'histoire/travestir la réalité/conjurer une peur par le cinéma est central dans Fabelmans.

Je vais le revoir demain pour la 3ème fois et je ne m'en lasse pas [:sh4ne:3]

n°67984388
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2023 à 23:17:38  profilanswer

l'avventura a écrit :

Ridicule. Premièrement, c'est son film encore heureux qu'il dit ce qu'il veut. Et puis, tout le film n'est pas autobiographique, Spielberg ne s'en cache pas.  

Ensuite, l'implosion de la famille est belle et bien présentée et c'est un thème déjà évoqué dans plusieurs films (E.T., catch me if you can). Mais l'implosion de la famille n'est pas le thème du film. Il lie cette histoire à son rapport au cinéma et c'est là que c'est intéressant. Le film parle justement du pouvoir de magnification du réel que permet le cinéma. Réécrire l'histoire/travestir la réalité/conjurer une peur par le cinéma est central dans Fabelmans.  

Je vais le revoir demain pour la 3ème fois et je ne m'en lasse pas [:sh4ne:3]

Respect [:pierre-pat:4] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67984608
vanloque
Posté le 08-03-2023 à 23:39:53  profilanswer

Horizon au milieu ?
Chiant ! :o

---------------
n°67984754
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-03-2023 à 00:08:12  profilanswer

Ca n'empêche pas que le podcast m'a quand même bien diverti, par ailleurs. Faut juste veiller à ne pas prendre trop au premier degré sa démarche critique :D

Il enclenche souvent des pistes intéressantes mais il peut pas s empecher d en faire n imp pour les raccrocher à sa grille de lecture.

---------------
n°67985090
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2023 à 07:16:31  answer

LeKeiser a écrit :

Demain, The Whale
J'ai hâte !!!!!!!!!!

Vu. Vraiment une merde.
Beaucoup de clichés. Dialogues inintéressants. On ne peut même pas dire qu’il y ait une intrigue..
Je sais pas, à part la transformation physique de Brandon, je pense que c’est un vrai bide.

n°67985169
brown pape​r bag
Posté le 09-03-2023 à 07:45:32  profilanswer

Je me tâtais à donner une dernière chance à Aronofski, mais je pense que je vais passer mon tour pour The Whale, ça a l'air d'être de pire en pire au niveau martyrologie bas de gamme et platitude psychologisante complètement rincée.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9547  9548  9549  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)