| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Born Dead | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 16:20:48 ![]() ![]() |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2023 à 17:37:24 ![]()
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
D'autre part, je ne vois pas le rapport avec la chronologie d'une oeuvre Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 18:10:59 --------------- Eponyme |
Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 18:15:15 --------------- Eponyme |
MrGnou Serengeti Warrior |
En 2 phrases il dit une chose et son contraire. "Spielberg n'a jamais fait dans l'autobiographie" -> "Il y a de l'autobio dans tous ses films". Mais tout cela n'est que la fondation de son discours de sape. Il a décidé que Spielberg n'est pas un auteur et il fait tout pour que ca rentre dans sa case. Quit à enchainer arguments fallacieux sur arguments fallacieux. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 08-03-2023 à 18:32:36 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2023 à 18:41:44 ![]()
|
Bref, monsieur le fanboy Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 08-03-2023 à 18:50:32 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 18:50:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2023 à 18:52:11 ![]()
|
MrGnou Serengeti Warrior | Ok, je comprends pourquoi il te retourne le cerveau --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Quant à ton analyse de sa critique du film de Spielberg, j'y souscris totalement Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 19:16:22 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2023 à 19:38:20 ![]()
|
ogsvart_ |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai l'habitude de sa mauvaise foi avec le cinéma mainstream, il me fait marrer Faut connaître le loustic et savoir d'où il parle. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 20:24:25 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Sur une autre note, Le Cinéma est Mort a consacré une émission aux trois films sortis récemment dont le sujet est le cinéma.
--------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 08-03-2023 à 21:59:56 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
ogsvart_ |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
|
--------------- Eponyme |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
fiscalisator tu dois rompre | Oui oui c'est moi le fragile mais begaudeau il faut le comprendre parce qu'il vient des cahiers du cinéma |
Message édité par fiscalisator le 08-03-2023 à 22:44:04 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ah mais je ne dis pas que c'est un gage de qualité, juste qu'il faut prendre ses critiques avec le recul nécessaire et que c'est même parfois source de rigolade. Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 22:45:41 --------------- Eponyme |
fiscalisator tu dois rompre | J'avais effectivement loupé le moment où les cahiers s'étaient affirmés en catégorie humour à côté du Palmashow. |
ogsvart_ |
|
Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 22:51:00 --------------- Eponyme |
fiscalisator tu dois rompre | Y a rien qui s'approche de l'humour dans toute la vie de begaudeau (sauf involontairement) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Si on ne peut plus se moquer des gens qui se prennent trop au sérieux, où va-t-on, mon bon Fisca ? Je vous le demande --------------- Eponyme |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Demain, The Whale
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
l'avventura Oblomovtchina |
Ensuite, l'implosion de la famille est belle et bien présentée et c'est un thème déjà évoqué dans plusieurs films (E.T., catch me if you can). Mais l'implosion de la famille n'est pas le thème du film. Il lie cette histoire à son rapport au cinéma et c'est là que c'est intéressant. Le film parle justement du pouvoir de magnification du réel que permet le cinéma. Réécrire l'histoire/travestir la réalité/conjurer une peur par le cinéma est central dans Fabelmans. Je vais le revoir demain pour la 3ème fois et je ne m'en lasse pas |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2023 à 07:16:31 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je me tâtais à donner une dernière chance à Aronofski, mais je pense que je vais passer mon tour pour The Whale, ça a l'air d'être de pire en pire au niveau martyrologie bas de gamme et platitude psychologisante complètement rincée. --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |