Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9546  9547  9548  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67978282
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 13:25:23  answer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

The Fabelman c’est magnifique  
Spielberg est le plus grand cinéaste de tous les temps  
Voilà c’est dit

:lol:
Très surcoté Spielberg.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 13:25:23  profilanswer

n°67978316
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-03-2023 à 13:28:28  profilanswer

C'est bien ironique de dire ça à propos de la montagne de jeu [:le guide:5]

---------------
Eponyme
n°67978329
ogsvart_
Posté le 08-03-2023 à 13:30:14  profilanswer

Lex critiques de The Fabelmans semblent vraiment unanimement élogieuses.

J'avoue que ça donne envie d'aller le voir.

Sinon, pas super fan de Spielberg, j'aime bien un certain nombre de ses films, mais aucun d'eux ne m'aura vraiment scotché à mon siège.

Réal intéressant mais pas extraordinaire non plus.

n°67978347
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 13:33:06  answer

ogsvart_ a écrit :

Vous allez me haïr, mais Begaudeau explique plutôt efficacement pourquoi les critiques sont élogieuses alors que c’est un mauvais film.

Mais vous n’aurez la réponse qu’en écoutant son podcast  [:fred999]

n°67978365
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2023 à 13:34:51  profilanswer

Bégaudeau j'aime pas [:haussmann] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67978430
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 13:41:45  profilanswer

Pourquoi te haïr ?
L'onanisme facétieux de l'ineffable François Bégaudeau reste toujours un met savoureux, en particulier quand on est en désaccord avec lui [:moonblood13:1]  
Sa compétence analytique n'a probablement pour seule égale que sa capacité au procès d'intention lapidaire :D

Il n'a d'ailleurs pas été en reste dans sa critique de The Fabelmans.

---------------
Eponyme
n°67978495
cheesecake
Posté le 08-03-2023 à 13:48:37  profilanswer

Begaudeau il serait en face de Spieldberg il ferait des « je suis un grand fan de vos film »

Un tour du cul qui se branle sur du vent  

n°67978508
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 13:50:10  profilanswer

bagarre là.

n°67978541
ogsvart_
Posté le 08-03-2023 à 13:53:47  profilanswer

Tu veux dire qu'il se donne un genre en faisant sciemment le choix d'aller à contre courant de la pensée dominante par simple volonté de se montrer au dessus de la mêlée ? :o

n°67978665
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 14:09:26  answer

ogsvart_ a écrit :

Tu veux dire qu'il se donne un genre en faisant sciemment le choix d'aller à contre courant de la pensée dominante par simple volonté de se montrer au dessus de la mêlée ? :o

Au lieu de critiquer bassement la forme, essayez de dire quelques trucs avec du fond.

Je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit, mais il fait un podcast d'une heure tous les mois sur un film, avec de vraies explications de cinéma.
Pas un ici ne peut parler plus de 5 minutes d'un film qu'il a vu, sans que ça tourne en rond..

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 14:09:26  profilanswer

n°67978719
Emzy
Kaiju
Posté le 08-03-2023 à 14:16:23  profilanswer

Ta gueule, merci.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67978743
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 14:19:01  profilanswer

Sans m'insérer dans le débat sur CE film : les gens qui aiment bien AnalGénocide ne peuvent pas décemment critiquer Begaudeau vu que c'est la version d'origine et premium, et non la version wish des tropiques

Bégaudeau fait tout ce que fait AnalGénocide en version réussie.
D'ailleurs on pourrait me dire que AnalGénocide c'est en fait Bégaudeau qui fait le con avec une fausse barbe quand il est bourré, je trouverai ça logique.  

Voilà ce post n'est pas réellement un hommage à Bégaudeau qui reste un prof qui se bourre le mou parce que son film pseudo réel sur sa vie à l'école a été applaudi, et d'où il essaierait de faire croire que LUI il connait la vie et pas les autres bourgeois (ce qui est drôle en soi mais passons)
Non c'est plus pour dire que de la même manière que quelque soit le talent que vous pensez avoir un gosse asiatique de 12 ans quelque part sur la planète est certainement meilleur, et donc je vois pas pourquoi tant de fleurs sur AG et tant de haine de Bégaudeau.

n°67978783
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 14:23:58  profilanswer

Mis à part l'enrobage humoristique ils sont exactement dans le même registre critique et ont peu ou prou les mêmes goûts en matière de cinéma.
Au risque de résumer un peu grossièrement, ce sont des adeptes de la politique de l'auteur et d'une forme esthétique qui renvoie à la Nouvelle Vague française.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 14:27:47

---------------
Eponyme
n°67978878
ogsvart_
Posté le 08-03-2023 à 14:35:00  profilanswer

Mouarf, il est insupportable, j'ai écouté les premières minutes, tu vois tellement qu'il se positionne en critique de Spielberg et du message personnel qu'il a voulu faire passer, plus qu'en critique du film lui même.

Le tout teinté d'une arrogance et d'une prétention peu commune, j'écouterais sa critique en entier plus tard, mais honnêtement ça fait pas envie.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 08-03-2023 à 14:35:29
n°67978906
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 14:37:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mouarf, il est insupportable, j'ai écouté les premières minutes, tu vois tellement qu'il se positionne en critique de Spielberg et du message personnel qu'il a voulu faire passer, plus qu'en critique du film lui même.

Le tout teinté d'une arrogance et d'une prétention peu commune, j'écouterais sa critique en entier plus tard, mais honnêtement ça fait pas envie.

C'est parce qu'il se focalise sur l'intention de l'auteur, c'est son approche critique.
Parfois c'est judicieux, parfois ça tourne au procès d'intention, justement, et il passe à côté du film [:heow]
Et il est capable d'une mauvaise foi terrible, bien qu'argumentée :D

Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 14:38:18

---------------
Eponyme
n°67978951
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2023 à 14:45:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah mince, j'ai fait l'inverse en matant le Cheval de Turin ^^

Je n'en ai vu aucun (trop déprimant pour moi), mais vu la filmographie et le personnage, ça ne me semble pas déconnant de suivre sa chronologie :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67978961
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2023 à 14:46:43  profilanswer

icumblood a écrit :

Bégaudeau j'aime pas [:haussmann] .

2/5, au mieux.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67979018
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 14:53:39  profilanswer

Je trouve surtout que c'est absurde de se focaliser uniquement sur l'intention du réalisateur, car je pense qu'une fois que le film est lâché dans le monde, il vit sa vie, il échappe à des degrés divers aux intentions de son créateur.
Il devient autonome et génère du sens et des interprétations qui n'étaient pas planifiées à l'avance.

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 08-03-2023 à 14:54:04

---------------
Eponyme
n°67979036
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2023 à 14:56:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je trouve surtout que c'est absurde de se focaliser uniquement sur l'intention du réalisateur, car je pense qu'une fois que le film est lâché dans le monde, il vit sa vie, il échappe à des degrés divers aux intentions de son créateur.  
Il devient autonome et génère du sens et des interprétations qui n'étaient pas planifiées à l'avance.

C'est valable pour toutes les œuvres oui.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67979048
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 14:57:08  answer

fiscalisator a écrit :

Sans m'insérer dans le débat sur CE film : les gens qui aiment bien AnalGénocide ne peuvent pas décemment critiquer Begaudeau vu que c'est la version d'origine et premium, et non la version wish des tropiques

Bégaudeau fait tout ce que fait AnalGénocide en version réussie.
D'ailleurs on pourrait me dire que AnalGénocide c'est en fait Bégaudeau qui fait le con avec une fausse barbe quand il est bourré, je trouverai ça logique.  

Voilà ce post n'est pas réellement un hommage à Bégaudeau qui reste un prof qui se bourre le mou parce que son film pseudo réel sur sa vie à l'école a été applaudi, et d'où il essaierait de faire croire que LUI il connait la vie et pas les autres bourgeois (ce qui est drôle en soi mais passons)
Non c'est plus pour dire que de la même manière que quelque soit le talent que vous pensez avoir un gosse asiatique de 12 ans quelque part sur la planète est certainement meilleur, et donc je vois pas pourquoi tant de fleurs sur AG et tant de haine de Bégaudeau.

Mis à part l'enrobage humoristique ils sont exactement dans le même registre critique et ont peu ou prou les mêmes goûts en matière de cinéma.
Au risque de résumer un peu grossièrement, ce sont des adeptes de la politique de l'auteur et d'une forme esthétique qui renvoie à la Nouvelle Vague française.

AnalGénocide a tout copié sur Begaudeau, il l'avoue lui-même.

ogsvart_ a écrit :

Essayez de décorréler le fond de la forme.
Moi-même j'ai du mal avec son ton de petit connard bourgeois. Mais OSEF s'il dit des trucs intéressants.

Et sur Spielberg, au-delà du film que je n'ai pas vu, il dit simplement que la critique n'ose pas plomber le film car c'est le dernier des Mohicans, grosso modo. Y'a Scorsese à la limite, et Woody Allen. Mais en gros les critiques essaient de sauver leur job.

Perso Spielberg j'ai beaucoup de mal, sauf quand c'est de l'animation pure (Indiana Jones) ou évidemment la Liste de Schindler.

n°67979067
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2023 à 14:59:11  profilanswer

Indiana Jones de l'animation ?

---------------
n°67979078
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 15:00:06  answer

icumblood a écrit :

Indiana Jones de l'animation ?

Animation pour les yeux je voulais dire :o  
Genre aventure débile, quoi.

n°67979106
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 15:02:38  profilanswer

Tu veux dire des images qui bougent grâce à un subterfuge répété 24 fois par seconde ?
(parfois plus) :o

---------------
Eponyme
n°67979116
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2023 à 15:04:03  profilanswer

Je trouve ça très intelligent les 3 premiers Indy au contraire. Tout est fluide, bien amené, logique même quand c'est complètement dingue, histoire simple avec ce qu'il faut de rebondissements aux bons moments. De l'excellent cinéma populaire qui ne prends pas ses spectateurs pour des cons.

---------------
n°67979159
brown pape​r bag
Posté le 08-03-2023 à 15:09:15  profilanswer

Ce sont clairement des masterclass du cinéma d'aventure, avec un sens de la narration visuelle assez dingue.
Il y a plein de types de cinéma et ils ont tous le potentiel de produire de très bons films, même s'il y a parfois beaucoup de déchets.

---------------
Eponyme
n°67979160
ogsvart_
Posté le 08-03-2023 à 15:09:15  profilanswer

De Spielberg, j'aurais beaucoup aimé :

Les dents de la mer : redoutablement efficace avec très peu de moyen.
Les 3 premiers Indy : du divertissement / aventure de qualité
La liste de Schindler

Et puis, de nombreux divertissements pas mauvais mais jamais transcendants je trouve.

Il lui manque un truc à Spielberg (dans la majorité de ses autres films) que je ne saurais trop définir comme ça :o

Manque de prise de risque, manque de force et de subtilité dans ses messages, je ne sais pas, il y a quelque chose de souvent un brin ennuyeux dans son Cinéma un peu trop tiédasse :o

Message édité par ogsvart_ le 08-03-2023 à 15:10:01
n°67979199
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2023 à 15:13:58  profilanswer

Je dois avouer que je n'ai jamais regardé La Liste De Schindler. Trop peur d'être démoralisé.

---------------
n°67979223
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 15:17:05  profilanswer

Le film est plutôt une marque d'espérance vu que ça célèbre quand même des gens qui font des trucs biens.  
Avatar est plus démoralisant dans le sens où ça a beau ne pas avoir eu lieu tout le monde s'y comporte quand même comme un con.

n°67979251
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2023 à 15:20:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le film est plutôt une marque d'espérance vu que ça célèbre quand même des gens qui font des trucs biens.  
Avatar est plus démoralisant dans le sens où ça a beau ne pas avoir eu lieu tout le monde s'y comporte quand même comme un con.

Pas bête comme vision en effet.

---------------
n°67979279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 15:23:55  profilanswer

Une bonne préparation Spielberg à La liste de Schindler c'est de regarder l'empire du soleil avant.

n°67979313
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-03-2023 à 15:27:24  profilanswer

S'il est passé loutre, c'est qu'il prenait son bain en même temps. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67979371
ogsvart_
Posté le 08-03-2023 à 15:35:39  profilanswer

La Liste de Schindler n'est en effet pas aussi démoralisant que le sujet ne le laisse penser de prime abord, c'est plutôt une belle allégorie sur le courage et l'espérance sur lesquels le film insiste bcp.

J'ai pas souvenir avoir été "plombé" par le film, pas vu depuis longtemps ceci dit, mes souvenirs me trompent peut être.

Message édité par ogsvart_ le 08-03-2023 à 15:35:53
n°67979411
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-03-2023 à 15:39:21  profilanswer

C'est d'ailleurs un message clé du film lors de la diffusion du court sur la journée à la plage :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67979414
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 15:39:32  profilanswer

Alors qu'un bon petit Threads quand on a pas le moral là ...

n°67979429
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2023 à 15:41:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le Dernier Rivage c'est bien aussi dans le genre.

---------------
n°67979488
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 15:49:30  answer

icumblood a écrit :

Je trouve ça très intelligent les 3 premiers Indy au contraire. Tout est fluide, bien amené, logique même quand c'est complètement dingue, histoire simple avec ce qu'il faut de rebondissements aux bons moments. De l'excellent cinéma populaire qui ne prends pas ses spectateurs pour des cons.

Indiana Jones, c'est top.
Mais ça reste du divertissement pur.

Spielberg est pas fait pour faire autre chose.

n°67979501
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 08-03-2023 à 15:51:37  profilanswer

C'est pas aussi ardu que Sátántangó mais ça reste du Béla Tarr. Pour une première approche, je conseillerai plutôt Les Harmonies Werckmeister

n°67979598
xbala
Posté le 08-03-2023 à 16:01:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sinon, pas super fan de Spielberg, j'aime bien un certain nombre de ses films, mais aucun d'eux ne m'aura vraiment scotché à mon siège.

Réal intéressant mais pas extraordinaire non plus.

J'ai quasiment jamais vu de critiques aussi élogieuses, 4.9 sur AlloCiné c'est fou.

Perso j'ai trouvé très bien fait mais ça ne m'a pas particulièrement ému je dois dire

Spoiler :

Le John Ford barré à la fin m'a fait marrer quand-même

n°67979637
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2023 à 16:05:10  profilanswer

Je trouve surtout que c'est absurde de se focaliser uniquement sur l'intention du réalisateur

C'est un parti pris comme un autre d'aborder une filmographie de façon chronologique, pourquoi vouloir qualifier ça d'absurde ? [:dks]

---------------
n°67979757
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 08-03-2023 à 16:17:20  profilanswer

Bégaudeau qui explique que Spielberg manque d'humilité  [:sanglier bossu:4].

n°67979790
Born Dead
Posté le 08-03-2023 à 16:20:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un Salo un jour de gastro. [:somberlain0958]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9546  9547  9548  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)