Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9543  9544  9545  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67955682
makinoe
Posté le 05-03-2023 à 07:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cascayunga a écrit :

Babylon : parti au bout d'une heure, atroce.
Banshees... : Pas aimé, histoire absurde, ennui.
Fabelmans : ennui, deux scènes intéressantes mais beaucoup trop long, de mièvreries et trop de passages inintéressants. Reste Paul Dano que j'adore toujours autant.

C'est pas la joie au cinéma depuis quelques années en ce qui me concerne [:otobox:2]

Limite nervous breakdown  [:_apache_:3]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 07:25:22  profilanswer

n°67955705
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 07:41:31  answer

Nain_rouge a écrit :

C'est pas ce que je veux dire, j'ai une bonne culture ciné donc j'arrive à me projeter sur une note que je peux dire pondérée en prenant en compte l'avis du public en général.  

Je peux noter personnellement un film 9/10 mais je sais que pour une moyenne utilisateur c'est plutôt 6/10 ou autre donc rien à voir avec mon avis.
J'ai cru remarquer avec les années que les films américains étaient nettement surévalués sur imdb.
Des exemples tout con :  
fast and Furious imdb 6,8 SC 5,2Titanic, film américain au succès colossal ; imdb 7,9 SC 6,8  
Liste de Shindler imdb 9 SC 8,1  
Avatar premier du nom imdb 7,9 SC 6,4  :whistle:  
Explication: IMDB c'est le allociné americain donc M tout le monde va dire que son super film amerlock est un chef d’œuvre parce que l'histoire d'amour est top et il y a plein d'explosions donc ca créé des pages avec parfois 1 million (oui oui un million) de notes tirés vers le haut.  
D'ailleurs le top 250 imdb c'est une suite de films americains avec des aberrations, le top SC est beaucoup plus logique et éclectique pour quelqu'un qui souhaite découvrir le cinéma.

La Palme va à Les Évadés (9,3/10 avec 2,7 millions de votants..), alors que pour moi c’est au mieux un bon téléfilm du dimanche.

n°67955715
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-03-2023 à 07:52:00  profilanswer

Pour un film grand public et assez convenu, The Shawshank Redemption est quand même dans le haut du panier.
Entre le réalisation de Darabont, la photo de Roger Deakins, la musique de Thomas Newman, les performances des acteurs, le fait que ça soit tiré d'un roman de Stephen King.

Ca ne justifie pas forcément sa note et encore moins qu'il soit considéré comme un chef d'oeuvre, mais ça l'explique indéniablement, en particulier pour le public américain.

Edit : par contre, échec commercial à sa sortie. C'est encore un film qui a connu une seconde vie grâce au VHS :D

Citation :

Toutefois, après sa sortie en vidéo, Les Évadés acquiert une grande popularité auprès du public, devenant le titre le plus loué et vendu en VHS en 1995.

Dès décembre 1996, le film figure en tête du classement des films de l'Internet Movie Database, basé sur des votes du public avec une note de 8,8 (par 3.000 votants). Succédant au Parrain de Francis Ford Coppola), il occupe cette place de leader de façon ininterrompue depuis 2008 et 300.000 votants à l'époque. Il y a aujourd'hui une note moyenne de 9,3/10 par plus de 2 millions de votants.

En 2007, il est sélectionné pour le Top 100 de l'American Film Institute qui classe les 100 meilleurs films de tous les temps, entrant au 72e rang.

En 2011, le vote des lecteurs du magazine britannique Empire le classe à la quatrième place dans sa liste des 500 meilleurs films de tous les temps.

En France, les internautes du site AlloCiné le classent progressivement dans les tout meilleurs films de tous les temps : 14e meilleur en 2013 et 6e meilleur en 2021.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_% [...] Box-office

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-03-2023 à 07:58:52

---------------
Eponyme
n°67955778
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 08:42:45  answer

brown paper bag a écrit :

Pour un film grand public et assez convenu, The Shawshank Redemption est quand même dans le haut du panier.
Entre le réalisation de Darabont, la photo de Roger Deakins, la musique de Thomas Newman, les performances des acteurs, le fait que ça soit tiré d'un roman de Stephen King.

Ca ne justifie pas forcément sa note et encore moins qu'il soit considéré comme un chef d'oeuvre, mais ça l'explique indéniablement, en particulier pour le public américain.

Edit : par contre, échec commercial à sa sortie. C'est encore un film qui a connu une seconde vie grâce au VHS :D

Citation :

Toutefois, après sa sortie en vidéo, Les Évadés acquiert une grande popularité auprès du public, devenant le titre le plus loué et vendu en VHS en 1995.

Dès décembre 1996, le film figure en tête du classement des films de l'Internet Movie Database, basé sur des votes du public avec une note de 8,8 (par 3.000 votants). Succédant au Parrain de Francis Ford Coppola), il occupe cette place de leader de façon ininterrompue depuis 2008 et 300.000 votants à l'époque. Il y a aujourd'hui une note moyenne de 9,3/10 par plus de 2 millions de votants.

En 2007, il est sélectionné pour le Top 100 de l'American Film Institute qui classe les 100 meilleurs films de tous les temps, entrant au 72e rang.

En 2011, le vote des lecteurs du magazine britannique Empire le classe à la quatrième place dans sa liste des 500 meilleurs films de tous les temps.

En France, les internautes du site AlloCiné le classent progressivement dans les tout meilleurs films de tous les temps : 14e meilleur en 2013 et 6e meilleur en 2021.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_% [...] Box-office

Ça n’explique rien du tout.
C’est un 6/10 avec un jeu d’acteurs plat, des dialogues au ras des pâquerettes, aucun plan mémorable (on parle d’un 9,3/10 !!!!), la musique est totalement banale.

Non, ce film est devenu culte parce que facile à comprendre avec un petit côté « underground ».

n°67955818
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2023 à 08:58:16  profilanswer

Ok.

---------------
Eponyme
n°67955911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 09:37:45  profilanswer

Hier, vu Day of the Dead, Romero, 1985.
Alors je trouve ce film très très intéressant, car un bon exemple de trucs à ne pas faire.
Déjà, dès le tout tout début, la musique est horrible. Nulle. Elle fait mal aux dents. Du clavier, du clavier, du clavier. Elle ne colle pas du tout à l'image, à l'action, au scénario. A un moment, il y a tension, drame, et la musique est tonique, rapide, et nulle. Et c'est comme ça durant tout le film.
Ensuite, dès le tout début, les acteurs sont nuls. Mais d'un nul que c'est effarant de nullité :ouch: Ils jouent que quasi tous très très très mal. Ils jouent très très très mal et en plus surjouent. C'est une véritable horreur.
Après, dès le début, les dialogues et le scénario sont stupides au possible. Mais comment Romero a pu écrire ça. Ou accepter de les mettre sur bandes ??

Spoiler :

L'hélicoptère se pose sur la piste. Le pilote va faire le plein.
"Non !! Ne fais pas le plein ! Ca va exciter les zombies !! Tu le feras plus tard !!!"
:O

LE scientifique de la base, celui qui dirige le projet, toujours en blouse blanche de boucher, couverte de sang. Il pense pouvoir "éduquer" les zombies, pour en faire de bons toutous... Et ses deux assistants le pensent aussi.

Une petite barrière avec une simple chaîne qui ferme les deux portes qui retiennent une bonne cinquantaine de zombies qui ne demandent qu'à rentrer dans la base.

Le soldat qui commence bien à péter un câble, dépressif au possible. Ben plutôt que de se planquer, de rester loin des zombies, ben non. Le gars, il va au front et merde au possible, et les autres le laissent faire. Même si y a des morts à cause de lui. C'est pas grave.

...

Pis dès le début, on voit que les effets spéciaux ne vont pas avoir beaucoup de budget et que ça va être kitsch. Alors Savini s'est éclaté sur ce film. Mais pour faire des économies, ben il a peint tout le monde en bleu. On a donc une armée de Schtroumpfs durant tout le film qui se baladent partout.
Et du sang, du sang, du sang. Ca pisse de partout. Une balle dans la tête, et y a un grand jet comme si le cerveau faisait un gros pipi. Pis y en a, des balles dans la tête.
Pis on a bien 4 ou 5 gars qui se font éventrer. Toujours de la même façon, mais on vous en remet un, pour être sûr que vous ayiez bien compris. Et il y en a, des boyaux, dans le corps. Au cas où vous ne le sachiez pas. Les intestins, c'est long.
Et les plans longs et inutiles sur les bouchées des zombies, histoire de finir le budget. Bonjour les doigts avalés... Vive la gélatine ! :ouch:

Je ne sais pas trop ce qu'il y a à sauver dans ce sketch.
Day Of The Dead c'est le troisième et dernier (OUF !!!) volet de la série Zombie de Romero. Et c'est tant mieux. Perso, je dirai que le deuxième est le meilleur, de loin. Pis le premier. Et ce troisième est une grosse erreur. Celui de trop, de loin.
Je voulais le voir car je l'avais zappé de toute ma vie. Pis sur grand écran quand même. Mais j'ai souffert.
Bon, il devrait être montré dans les écoles, une leçon de tout ce qu'il ne faut pas faire, tout ce qu'il faut éviter. Ca pourrait, devrait servir.

Message cité 4 fois
Message édité par LeKeiser le 05-03-2023 à 09:38:29

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67955923
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-03-2023 à 09:41:32  profilanswer

n°67956185
Rasthor
Posté le 05-03-2023 à 11:05:58  profilanswer

Shawshank, j'ai un peu le même avis que DT, la note IMDB est très élevée. Il manque un truc dans ce film, mais je ne sais pas trop quoi.

La photo est bonne (mais là aussi, je ne souviens pas que Deakins avait laissé sa patte. On est loin d'un Skyfall par exemple).

Sinon le film en lui-même est carré: il dure 2h42, mais on ne voit pas le temps passer. Il y a pas mal de retournements de situation.

Et deux trucs qui ne pourraient plus se faire maintenant:
- Le cast 100% masculin.
- Les homosexuels sont les méchants.

n°67956200
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-03-2023 à 11:09:31  profilanswer

cascayunga a écrit :

Babylon : parti au bout d'une heure, atroce.

Marcel Pitou a écrit :

Je suis d'accord, film trop long, j'en ai eu mare au bout de 1h...

Ce qui est un peu idiot parce que la deuxième partie est assez radicalement différente.

Message édité par FordPrefect le 05-03-2023 à 11:10:52

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°67956394
Nain_rouge
Posté le 05-03-2023 à 11:44:55  profilanswer

Selon IMDB les évadés c’est le meilleur film de tous les temps. Leur top c’est un gag. C’est un bon film américain et pas un téléfilm du dimanche pour être honnête. Mais c’est pas le meilleur film de tous les temps.  :ange:  

Je dois retaper car l’application a eu un soucis donc je vais refaire en bref:  
les notes SC sont cohérentes. Dans ton exemple intouchables est mieux noté que des chefs d’œuvres comme les contes de la Lune vague après la pluie ou Le septième sceau… Il y a que des aberration comme ça.  

Sur SC (a moins que je ne me trompe) tout est cohérent, un film populaire sympa ne va jamais être au dessus d’un grand classique.  

Bon je vais pas épiloguer c’est pas un sujet très intéressant. Mais on a un outil que je trouve fiable et Franco français, je voulais juste inviter à l’utiliser comme baromètre.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 11:44:55  profilanswer

n°67956423
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2023 à 11:50:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Le cast 100% masculin.

Ah bah c'est sûr qu'il passe pas le Bechdel :D

n°67956429
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 05-03-2023 à 11:51:41  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

C'est pas ce que je veux dire, j'ai une bonne culture ciné donc j'arrive à me projeter sur une note que je peux dire pondérée en prenant en compte l'avis du public en général.  

Je peux noter personnellement un film 9/10 mais je sais que pour une moyenne utilisateur c'est plutôt 6/10 ou autre donc rien à voir avec mon avis.
J'ai cru remarquer avec les années que les films américains étaient nettement surévalués sur imdb.
Des exemples tout con :  
fast and Furious imdb 6,8 SC 5,2Titanic, film américain au succès colossal ; imdb 7,9 SC 6,8  
Liste de Shindler imdb 9 SC 8,1  
Avatar premier du nom imdb 7,9 SC 6,4  :whistle:  
Explication: IMDB c'est le allociné americain donc M tout le monde va dire que son super film amerlock est un chef d’œuvre parce que l'histoire d'amour est top et il y a plein d'explosions donc ca créé des pages avec parfois 1 million (oui oui un million) de notes tirés vers le haut.  
D'ailleurs le top 250 imdb c'est une suite de films americains avec des aberrations, le top SC est beaucoup plus logique et éclectique pour quelqu'un qui souhaite découvrir le cinéma.

Et aussi ne jamais oublier que IMDB appartient à Amazon. Donc ils truquent les notes de leurs prods, exemple les séries et films sur Amazon prime. Exemple Rings of power, Amazon truque les notes à la hausse (en effaçant les notes et avis bas: ils effacent les notes à 0 et 1/10 et gardent les notes à 10/10).

n°67956443
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 05-03-2023 à 11:54:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors je trouve ce film très très intéressant, car un bon exemple de trucs à ne pas faire.
Déjà, dès le tout tout début, la musique est horrible. Nulle. Elle fait mal aux dents. Du clavier, du clavier, du clavier. Elle ne colle pas du tout à l'image, à l'action, au scénario. A un moment, il y a tension, drame, et la musique est tonique, rapide, et nulle. Et c'est comme ça durant tout le film.
Ensuite, dès le tout début, les acteurs sont nuls. Mais d'un nul que c'est effarant de nullité :ouch: Ils jouent que quasi tous très très très mal. Ils jouent très très très mal et en plus surjouent. C'est une véritable horreur.  
Après, dès le début, les dialogues et le scénario sont stupides au possible. Mais comment Romero a pu écrire ça. Ou accepter de les mettre sur bandes ??  

Spoiler :

"Non !! Ne fais pas le plein ! Ca va exciter les zombies !! Tu le feras plus tard !!!"

LE scientifique de la base, celui qui dirige le projet, toujours en blouse blanche de boucher, couverte de sang. Il pense pouvoir "éduquer" les zombies, pour en faire de bons toutous... Et ses deux assistants le pensent aussi.  

Une petite barrière avec une simple chaîne qui ferme les deux portes qui retiennent une bonne cinquantaine de zombies qui ne demandent qu'à rentrer dans la base.

Le soldat qui commence bien à péter un câble, dépressif au possible. Ben plutôt que de se planquer, de rester loin des zombies, ben non. Le gars, il va au front et merde au possible, et les autres le laissent faire. Même si y a des morts à cause de lui. C'est pas grave.

...

Pis dès le début, on voit que les effets spéciaux ne vont pas avoir beaucoup de budget et que ça va être kitsch. Alors Savini s'est éclaté sur ce film. Mais pour faire des économies, ben il a peint tout le monde en bleu. On a donc une armée de Schtroumpfs durant tout le film qui se baladent partout.  
Et du sang, du sang, du sang. Ca pisse de partout. Une balle dans la tête, et y a un grand jet comme si le cerveau faisait un gros pipi. Pis y en a, des balles dans la tête.  
Pis on a bien 4 ou 5 gars qui se font éventrer. Toujours de la même façon, mais on vous en remet un, pour être sûr que vous ayiez bien compris. Et il y en a, des boyaux, dans le corps. Au cas où vous ne le sachiez pas. Les intestins, c'est long.  
Et les plans longs et inutiles sur les bouchées des zombies, histoire de finir le budget. Bonjour les doigts avalés... Vive la gélatine ! :ouch:

Day Of The Dead c'est le troisième et dernier (OUF !!!) volet de la série Zombie de Romero. Et c'est tant mieux. Perso, je dirai que le deuxième est le meilleur, de loin. Pis le premier. Et ce troisième est une grosse erreur. Celui de trop, de loin.  
Je voulais le voir car je l'avais zappé de toute ma vie. Pis sur grand écran quand même. Mais j'ai souffert.  
Bon, il devrait être montré dans les écoles, une leçon de tout ce qu'il ne faut pas faire, tout ce qu'il faut éviter. Ca pourrait, devrait servir.

C'est celui avec le zombie qui crie "BRAINNNNN" ?

Si oui, tu as tort, il est culte ce Romero.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 05-03-2023 à 11:55:57
n°67956496
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2023 à 12:03:32  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Et aussi ne jamais oublier que IMDB appartient à Amazon. Donc ils truquent les notes de leurs prods, exemple les séries et films sur Amazon prime. Exemple Rings of power, Amazon truque les notes à la hausse (en effaçant les notes et avis bas: ils effacent les notes à 0 et 1/10 et gardent les notes à 10/10).

Lol
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155261  

n°67956508
ogsvart_
Posté le 05-03-2023 à 12:05:23  profilanswer

Le meilleur Zombie de Romero c'est de très loin le premier : The Night Of The Living Dead  :love:

n°67956526
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-03-2023 à 12:07:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Shawshank, j'ai un peu le même avis que DT, la note IMDB est très élevée. Il manque un truc dans ce film, mais je ne sais pas trop quoi.

La photo est bonne (mais là aussi, je ne souviens pas que Deakins avait laissé sa patte. On est loin d'un Skyfall par exemple).

Sinon le film en lui-même est carré: il dure 2h42, mais on ne voit pas le temps passer. Il y a pas mal de retournements de situation.

- Le cast 100% masculin.

242, nombre parfait. [:flagadadim]  

Spoiler :

https://i.discogs.com/DTZAYttSplRVdSZfm6uZ31GTUWnemwylMo3-DcPfQe4/rs:fit/g:sm/q:90/h:467/w:600/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTE0NjYz/MzAtMTUzMTczNTA1/MC01NDM2LmpwZWc.jpeg

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67956559
garcia_h
Posté le 05-03-2023 à 12:11:41  profilanswer

wade a écrit :

Ah bah c'est sûr qu'il passe pas le Bechdel :D

Au moins le sidekick black meure pas dans les 5 premières minutes.

n°67956590
Rasthor
Posté le 05-03-2023 à 12:15:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le meilleur Zombie de Romero c'est de très loin le premier : The Night Of The Living Dead  :love:

The Return of the Living Dead pour ma part.

n°67956595
Emzy
Kaiju
Posté le 05-03-2023 à 12:16:10  profilanswer

En septembre 2022 on trouve des articles mentionnant ce phénomène, mais sans jamais vraiment le prouver.  

Citation :

Selon des sources, les restrictions ont été mises en place pour 72 heures afin de lutter contre les nombreuses critiques négatives du produit en raison de problèmes culturels ou politiques perçus, et non en raison de leur qualité réelle. Ce délai permettra d'éliminer les trolls et de s'assurer que chaque critique est légitime.

D'ailleurs, selon des informations privilégiées, Prime Video a institué cette politique pour toutes ses émissions cet été.

En outre, il semblerait qu'IMDb (propriété d'Amazon) ait commencé à supprimer les critiques négatives et même les critiques généralement neutres, ce qui fait grimper la cote de la série.

https://gagadget.com/fr/163189-amaz [...] breuses-c/

C'est drôlement vague.

Message édité par Emzy le 05-03-2023 à 12:16:52

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67956643
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 12:21:07  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

C'est celui avec le zombie qui crie "BRAINNNNN" ?

Si oui, tu as tort, il est culte ce Romero.

C'est celui-là :jap:
Il est culte mais il est chiant et nul :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67956732
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 12:32:48  profilanswer

Pour moi, le meilleur des Romero saga Zombie c'est Dawn Of The Dead, 1978.
Là, le scénario est top.
On passe de l'horreur totale à l'apaisement faux et virtuel, pour retomber dans l'inévitable : l'horreur totale.
Le rush de la Police dans le bâtiment au début, le prêtre avec sa tirade inoubliable et culte.
La recherche d'un havre plus paisible.
Le mall, et sa sécurisation.
La "vie" qui revient à l'intérieur. Pour un temps. Ou Romero s'amuse avec justement. Il veut nous montrer que c'est purement virtuel et temporel. Juste une pause.
Et l'arrivée de la bande de dégénérés, où Romero nous montre la bêtise humaine, qui est exacerbée par la situation.
Et la perte de cet espoir de paix, le retour à la réalité, la recherche d'un autre endroit pour se poser, se reposer.

Déprimant, ce film.

J'avais été dans ce mall, Pittsburg. Je crois qu'il n'existe plus, maintenant. L'a été détruit.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 05-03-2023 à 12:33:21

---------------
n°67956796
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 05-03-2023 à 12:43:49  profilanswer

Donc tu vois bien sur ce graphique, que les 1/10 sont largement moindres que les 10/10. En sachant que Rings of power c'est plus un 0/10 qu'un 10/10.

D'ailleurs, le seul fait que Amazon propose des 10/10 (et ne les supprime pas), et pas de 0/10, tire la note mécaniquement vers le haut.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 05-03-2023 à 12:47:10
n°67956805
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-03-2023 à 12:45:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Là, le scénario est top.  
On passe de l'horreur totale à l'apaisement faux et virtuel, pour retomber dans l'inévitable : l'horreur totale.
Le rush de la Police dans le bâtiment au début, le prêtre avec sa tirade inoubliable et culte.  
La "vie" qui revient à l'intérieur. Pour un temps. Ou Romero s'amuse avec justement. Il veut nous montrer que c'est purement virtuel et temporel. Juste une pause.  
Et l'arrivée de la bande de dégénérés, où Romero nous montre la bêtise humaine, qui est exacerbée par la situation.  
Et la perte de cet espoir de paix, le retour à la réalité, la recherche d'un autre endroit pour se poser, se reposer.

Déprimant, ce film.  

J'avais été dans ce mall, Pittsburg. Je crois qu'il n'existe plus, maintenant. L'a été détruit.

L'Armée des morts était mieux, dans le genre.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67956820
icumblood
Test your might
Posté le 05-03-2023 à 12:49:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Spoiler :

...

Une balle balle dans la tête ça donne ça (attention c'est brutal) :

Spoiler :

https://1.bp.blogspot.com/-n1rbjsf__DA/U3JvEcrQ1PI/AAAAAAAAJFE/h0rs7kbzOHU/s1600/Saigon+Execution.gif

Si c'est trop gore, j'enlève, pas de soucis.

Message édité par icumblood le 05-03-2023 à 12:50:47

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67956846
icumblood
Test your might
Posté le 05-03-2023 à 12:53:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Là, le scénario est top.  

Déprimant, ce film.  

Tu me fais penser que j'ai le montage américain, celui de Romero, à regarder. Apparemment très différent de celui d'Argento, qui serait le plus violent.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67956877
Emzy
Kaiju
Posté le 05-03-2023 à 12:58:16  profilanswer

Xamoth a écrit :

Non mais [:nexus-5:7]

L'armée des morts je trouve que c'est la quintessence de tout ce que je n'aime pas dans le cinéma des années 2000.

Déjà, c'est moche (couleurs saturées, grain d'image, filtres). C'est l'héritage de Seven sauf qu'il n'y a qu'un seul David Fincher.
Le montage est dégueu, les personnages sont tous des sales cons, et toutes les bonnes idées sont enfouies sous des défauts qui pèsent bien plus lourd.
La première scène est la meilleure et ensuite tout fait pschit.

Les acteurs inconnus c'est cool, mais il n'y a aucun qui vient vraiment sauver l'ensemble.

Message édité par Emzy le 05-03-2023 à 12:59:10

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67956920
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 13:04:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

Celui de Zack ? Je l'ai bien aimé aussi. Mais y avait trop de clichés dedans et le jeu de certains acteurs clairement à désirer.

Des films de zombies, celui qui m'avait fait le plus flippé c'était E tu vivrai nel terrore! L'aldilà, L'au-delà de Lucio Fulci ( https://www.imdb.com/title/tt0082307/?ref_=fn_al_tt_1 )
J'en avais fait des cauchemars pendant longtemps  [:w3c compliant]  

Spoiler :

Le berger allemand qui va défendre l'aveugle contre un (ou plusieurs ? ) zombie/s, qui revient vers elle en sang, et...  [:w3c compliant]  
je sais plus qui qui vide une baignoire remplie d'eau stagnante et...  [:w3c compliant]  
y un moment avec un clou dans la main, et...  [:w3c compliant]  

---------------
n°67956937
icumblood
Test your might
Posté le 05-03-2023 à 13:06:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Celui de Zack ? Je l'ai bien aimé aussi. Mais y avait trop de clichés dedans et le jeu de certains acteurs clairement à désirer.

Des films de zombies, celui qui m'avait fait le plus flippé c'était E tu vivrai nel terrore! L'aldilà, L'au-delà de Lucio Fulci ( https://www.imdb.com/title/tt0082307/?ref_=fn_al_tt_1 )
J'en avais fait des cauchemars pendant longtemps  [:w3c compliant]  

Spoiler :

Le berger allemand qui va défendre l'aveugle contre un (ou plusieurs ? ) zombie/s, qui revient vers elle en sang, et...  [:w3c compliant]  
je sais plus qui qui vide une baignoire remplie d'eau stagnante et...  [:w3c compliant]  
y un moment avec un clou dans la main, et...  [:w3c compliant]  

Ça n'a ni queue ni tête L'Au-delà je trouve, mais j'aime beaucoup quand même [:clooney22] . Et oui c'est brutal et bien craspec.

---------------
n°67957202
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-03-2023 à 13:59:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'aime aussi un film qui s'appelle "I comme Icare", avec Yves Montand, de Verneuil :  

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L._AC_.jpg

Il m’a un peu marqué quand j’étais gamin, avec son expérience de Milgram [:clooney26]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67957983
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 16:01:52  answer

Nain_rouge a écrit :

Selon IMDB les évadés c’est le meilleur film de tous les temps. Leur top c’est un gag. C’est un bon film américain et pas un téléfilm du dimanche pour être honnête. Mais c’est pas le meilleur film de tous les temps.  :ange:  

Oui car le meilleur film de tous les temps est 8 1/2  :jap:  

Eh oui.. y'en a toujours à croire au complot, c'est dingue ce truc.

n°67958017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 16:04:28  profilanswer

L'homme n'est jamais allé sur la Lune  [:lekeiser:1]

---------------
n°67958071
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2023 à 16:08:20  profilanswer

Non, ils ont 9,2 [:lumbahaab:1]

---------------
Eponyme
n°67958088
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-03-2023 à 16:10:34  profilanswer

n°67959634
Moonzoid
Posté le 05-03-2023 à 19:17:39  profilanswer

Vu les Banshees d'Inisherin, pas été très convaincu je suis resté sur ma faim... Mise en scène sympa, belle ambiance, rythme tranquille avec juste ce qu'il faut de surnaturel et je vois un peu où il veut en venir dans le fond, à essayer de mettre de la profondeur à partir de choses toutes simples dans des existences de gens simples, rudes et retirés du monde, mais pour moi les dialogues sont vraiment pas au niveau, ça décolle jamais. Ça en fait un film tout juste distrayant (un peu comme Bruges) qui aurait pu être bien plus. Et pas très convaincu par Colin Farrell, une impression de surjeu.  

Vu aussi On the Rocks le dernier Sofia Coppola, j'aimais assez ses autres films mais là au secours ... c'est le scénar le plus paresseux que j'ai vu depuis bien longtemps [:prozac] une femme se met à soupçonner son mari de tromperie (mais comme il est noir et qu'on est en 2020 on sait d'avance qu'il est innocent) et va essayer de mener l'enquête avec son père. S'ensuit une succession de gags pas drôles et de scènes téléphonées.
Il suffit pas mettre Bill Murray pour en faire un film sympathique...  

Puis j'ai revu Stromboli de Rosselini, là c'est simple, classe et magistral, y a rien à dire. Et il y a Ingrid [:somberlain24:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67959662
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2023 à 19:23:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai vu pas mal de films ces derniers temps.

The Night House (2020), de David Bruckner. Une femme vient de perdre son mari architecte, et commence à avoir des visions dans la maison. C'était très bien. La photo est soignée et le scénario plutôt intéressant, avec son lot de mystères qui se révèlent.

Merci d'en avoir parlé, je l'ai vu hier soir, je ne comprends pas comment il a pu passer hors radar jusqu'à présent, c'est typiquement le genre de films que j'aime beaucoup :D

Donc je confirme, c'était très bien :jap:

n°67959773
hawkins
Posté le 05-03-2023 à 19:41:13  profilanswer

Rendez à César ce qui est à César  [:driik:4]
Cela doit devenir votre film de chevet voilà tout. Deux visions par an minimum comme tout homme qui se respecte avec piège de cristal et quelques autres  :O

---------------
Men are brave
n°67959970
icumblood
Test your might
Posté le 05-03-2023 à 20:12:56  profilanswer

Je regarde la dernière vidéo de [:coyote a foie jaune:6] . Petit hommage à DT de sa part [:_tchip_:6] .

---------------
n°67959991
Born Dead
Posté le 05-03-2023 à 20:15:36  profilanswer

As Bestas est une grosse merde, hein.

n°67960029
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-03-2023 à 20:21:33  profilanswer

Comme d'habitude, les classements et notes en disent plus sur ceux qui les organisent, sur la méthode employée et sur ceux qui y participent, que sur les œuvres elles-mêmes.
[:spamafote]

n°67960075
Rasthor
Posté le 05-03-2023 à 20:28:12  profilanswer

Spaune a écrit :

Merci d'en avoir parlé, je l'ai vu hier soir, je ne comprends pas comment il a pu passer hors radar jusqu'à présent, c'est typiquement le genre de films que j'aime beaucoup :D

Donc je confirme, c'était très bien :jap:

De rien. Mais remercie plutot Hawkins.  :jap:  

hawkins a écrit :

Rendez à César ce qui est à César  [:driik:4]  
Cela doit devenir votre film de chevet voilà tout. Deux visions par an minimum comme tout homme qui se respecte avec piège de cristal et quelques autres  :O

Voila. :o

n°67960427
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 21:14:01  answer

icumblood a écrit :

Je regarde la dernière vidéo de [:coyote a foie jaune:6] . Petit hommage à DT de sa part [:_tchip_:6] .

Il dit quoi ?
Il parle de Begaud’eau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9543  9544  9545  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)