Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9540  9541  9542  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67930040
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2023 à 23:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors vu Creed III dans une salle pleine.
Je m'attendais à pas grand chose ou au pire, et finalement, c'était pas si mauvais. Ca se laisse vraiment bien voir.
Alors bien sûr, à des années lumières quand même de Rocky I & Rocky II & Rocky III (dont il est une copie) & Rocky IV et je m'arrête là. Manque d'intensité, de drame. Ca reprend quasi tout de ces films, ça n'invente pas grand chose. Pas mal de clichés plus qu'évidents. Pis un chouïa trop long, on pourrait enlever 15 minutes facile pour donner du peps au film. Mais pour une première réalisation, Michael B. Jordan ne s'en dire pas trop mal.
Un truc dans ce film, une possible erreur, c'est que le méchant procure beaucoup plus d'empathie que Creed. Beaucoup plus. On le comprend, on sent sa douleur, on a mal pour lui. Faut dire que Jonathan Majors joue magnifiquement ce rôle. Son visage, tout son corps, tous ses mouvements, ajoute de la sympathie et de la compassion au personnage. Franchement, j'étais à fond pour lui et je ne pense pas être le seul. Adonis est un vrai petit con en fait !! :O

Bref, pas un mauvais film. A voir pour passer un bon moment. Et pour Jonathan Majors, je le répète :) Je le verrai bien gagner un prix, moi. Si il pouvait être nommé quelque part.

Message édité par LeKeiser le 28-02-2023 à 23:59:40

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 23:58:52  profilanswer

n°67930376
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-03-2023 à 08:18:33  profilanswer

Dans l'annuaire déjà, sans doute

n°67930421
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2023 à 08:29:26  profilanswer

Question : Ecran Large, pourquoi ils ont tous les ongles colorés ? Couleurs vives en plus. C'est un pari qu'ils ont perdu ? :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67930856
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-03-2023 à 09:42:59  profilanswer

Très très beau Fabelmans, j'ai pleuru  :sweat:

---------------
Acceuil
n°67933985
ogsvart_
Posté le 01-03-2023 à 15:36:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Franchement non.

+1

65 pouces 4k c'est ce que j'ai et franchement jme crois pas au ciné.

Chez des potes, j'ai déjà maté des films sur video-projecteur dernier cri et là OK ! tu commences à pouvoir discuter, quand ton film prend tout un pan de mur d'un salon, tu commences à retrouver un peu les sensations du ciné.

n°67934059
gnak
Posté le 01-03-2023 à 15:46:06  profilanswer

+1

J'avais de mon côté une install HC avec VP et tutti quanti et j'étais loin de me croire au ciné. A moins d'y mettre quelques centaines de milliers d'euros entre le matos et la salle elle-même (bon allez à 100k€ on doit commencer à avoir quelque chose de relativement décent mais encore loin d'une salle de ciné), donc ceux qui disent retrouver l'ambiance d'un ciné avec leur 85" ça me fait doucement marrer :D

n°67934197
Rasthor
Posté le 01-03-2023 à 16:00:28  profilanswer

Voila.  :jap:  

Après, pour du visionnage chez soi, c'est plus agréable d'être sur un 55"-65" (et +) qu'un 32"-43" (ou pire: sur portable).

n°67934298
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 01-03-2023 à 16:14:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila.  :jap:  

Après, pour du visionnage chez soi, c'est plus agréable d'être sur un 55"-65" (et +) qu'un 32"-43" (ou pire: sur portable).

Grosse grosse révélation là. :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67934346
John Nada
Posté le 01-03-2023 à 16:19:42  profilanswer

Avec un peu d'ASMR en fond pour retrouver une ambiance ciné à la maison.
https://youtu.be/RQApbvDxCz8?t=881

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67934434
Rasthor
Posté le 01-03-2023 à 16:27:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Grosse grosse révélation là. :D

Faudrait que je publie une flash-news là-dessus. :O

:D  

John Nada a écrit :

Avec un peu d'ASMR en fond pour retrouver une ambiance ciné à la maison.
https://youtu.be/RQApbvDxCz8?t=881

Pitié, non !  [:liano:2]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 16:27:35  profilanswer

n°67935563
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 01-03-2023 à 19:20:32  profilanswer

J'ai vu Lamb, hier.
Il va rejoindre Border et La région sauvage dans mon dossier de films chelous avec des créatures cheloues  [:lumbahaab:1]  
Le film est plutôt chouette mais laisse place à l'interprétation tant il n'explique pas grand-chose.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°67935695
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-03-2023 à 19:37:24  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'ai vu Lamb, hier...

Je l'avais vu au ciné, c'est assez inclassable.
C'est bien sûr une métaphore de la relation prédatrice de l'homme avec la nature, mais on ne sait pas trop par quel bout la prendre :D

La façon dont le fantastique s'insinue dans le film est assez inquiétante, jusqu'à ce qu'on franchisse un point de non-retour et là, c'est le réalisme qui tente de reprendre le dessus mais c'est trop tard.
J'ai le souvenir d'une photo très belle, très épurée.

Je pense que c'est à voir pour les amateurs de curiosités :jap:

---------------
Eponyme
n°67936093
makinoe
Posté le 01-03-2023 à 20:36:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

qu'un 32"-43" (ou pire: sur portable).

[:eric le-looser]

Sanglier a écrit :

J'ai vu Lamb, hier.

Un petit bout de temps qu'il est sur ma liste celui-là, c'est vraiment wrf?

n°67936733
rappa
noob fever
Posté le 01-03-2023 à 21:59:07  profilanswer

Lamb m'avait laissé sur ma faim, il y a quelques très belles choses, mais l'ensemble est un peu bancal.
Il reste néanmoins un sujet original, une très belle photo, des passages tops et Noomi Rapace. D'après moi c'est donc à voir pour les amateurs de genre.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67937966
ogsvart_
Posté le 02-03-2023 à 00:47:03  profilanswer

Vu Ad Astra ce soir

C'était pas trop mal, visuellement attractif, quelques belles scènes dans l'espace, avec un rythme assez lent / posé mais...

Bcp trop de WTF dans l'espace, alors que visuellement le film est plutôt réaliste, de nombreuses actions sont bcp trop téléphonées ou tirées par les cheveux.

Un truc débile qui illustre bien la faible propension du réalisateur à essayer d'être réaliste =>  

Spoiler :

le message qu'on envoie au fin fond du système solaire et dont on attend la réponse quasi instantanée  :pt1cable:  

Il y a 4 milliards de km à parcourir gros, aller puis retour, à la vitesse lumière ca prend quelques heures pour faire l'A/R comeme, alors nous montrer la chose comme si on envoyait un sms à mémé, bof.

C'est qu'un exemple mais de nombreuses actions sont trop dénuées de crédibilité, le réalisme est souvent aux abonnés absents, ce qui tranche avec les beaux visuels plutôt réalistes eux.

Spoiler :

Les sorties dans l'espace du père Brad, à croire qu'il peut faire à peu près ce qu'il veut sans danger, même pas peur, serein à faire le pitre au large de Neptune.

Brad qui force une entrée dans une fusée en train de décoller, oké.

La phase de retour sur terre en utilisant la propulsion due à l'explosion nucléaire, mouarf, trop facile de se faire un ptit voyage improvisé Netpune - Terre, et on nous torche le truc en 2/2, hop tite ellipse et on est sur terre... non mais non quoi.

Enfin bref, on peut continuer un moment à lister les actions peu crédibles, le film en est truffé, et c'est fort dommage.

Ensuite, le message du film ? ben bof aussi, j'ai pas trouvé ça fort, ni spécialement touchant, j'ai pas été bien embarqué.

Film assez sympa à voir car j'adore l'espace, que Brad Pitt est pas mauvais dedans, et que les visuels sont cool, mais sinon c'est bof bof, je ne comprends pas les avis Presse qui ont l'air d'en faire un petit chef d'œuvre, on en est loin quand même.

n°67937981
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2023 à 00:57:36  profilanswer

À peu près le même constat, j'avais trouvé le thème spatial assez mal plaqué sur l'histoire, et le scénario un peu trop fainéant sur le déroulé du voyage. Autre ellipse bizarre : on passe 2h à faire Terre-Mars avec moult aventures, par contre Mars-Trou du cul du SS c'est torché en un plan de 15 secondes et une barbe qui pousse. Sachant qu'il a squatté une fusée commerciale qui ne doit pas être tout à fait conçue pour aller jusqu'aux confins de l'univers exploré par l'homme... On ferait la même chose sur un voyage terrestre ça rendrait très bizarrement.

Bref je suis de ton avis, beau mais un peu paresseux sur le thème.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67938224
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2023 à 08:11:25  answer

n°67938244
CorB3n
Posté le 02-03-2023 à 08:20:48  profilanswer

Oh ça y est, on casse les codes :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67938302
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2023 à 08:38:29  answer

"Girls trip" ?

Citation :

Ryan, Sasha, Lisa et Dina sont quatre amies qui embarquent pour l'aventure de leur vie. Elles décident de se rendre à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, pour assister à l'Essence Festival, où les amitiés sont ravivées et les côtés sauvages de chacune redécouverts.

Ok  [:shia leboeuf:2]

Perso, dans le genre road trip qui dérape et qui est complètement débile, je ne peux que conseiller le nanardesque et très drôle Road Trip de Todd Philips,

https://www.ecranlarge.com/media/cache/1600x1200/uploads/image/001/247/zpuekdsi59gzuzu0uwdjeqtylkd-006.jpg

Citation :

Josh Parker et Tiffany Henderson sont amis d'enfance. Après leurs études, ils entretiennent une relation amoureuse à distance, séparés par trois mille kilomètres. Lui étudie à l'Université Cornell dans l'État de New York alors qu'elle est à l'université du Texas à Austin. Leur unique moyen de communiquer reste les vidéos qu'ils s'envoient par colis postal. Mais quand Josh confond la vidéo qu'il doit envoyer avec une sextape tournée avec Beth Wagner, un long voyage en voiture s'annonce pour lui et ses amis — E. L., Rubin et Kyle — afin d'intercepter le colis si compromettant.

Film avec une scène incroyable où l'excellent DJ Qualls fait une démo de hip-hop dans une confrérie noire, avant d'apprendre la vie avec une Léoparde BBW avec appareil dentaire  [:bulleyes:2] Mais comme il le dit lui même

https://media.tenor.com/RID0B4CUWzYAAAAC/all-good-its-good.gif

Mais aussi et surtout l'incroyable Eurotrip , sorte de suite philosophique, qui dépasse tout en termes de clichés, de gras et de débilité

https://www.nanarland.com/media/cache/front_film_single_cover/uploads/films/5f26cbb3d9a02-eurotrip00.jpg.webp

Citation :

Depuis des années, Scotty Thomas et son correspondant berlinois Mieke s'envoient des courriels, échangeant jusqu'aux moindres détails de leur existence. Un jour, lorsqu'il reçoit un nouveau message de Mieke, Scotty prend peur, croyant que le garçon le poursuit de ses ardeurs. Mais il ignore toutefois un détail de poids : en Allemagne, Mieke est un prénom féminin. Avant que Scotty n'ait découvert que Mieke est une femme, sa correspondante a rompu tous les ponts avec lui. Ne voulant pas laisser échapper cette chance de connaître le grand amour, même s'il n'a jamais rencontré la jeune fille, Scotty embarque pour Berlin en compagnie de ses meilleurs amis : Cooper et les jumeaux Jenny et Jamie, qu'il rejoint à Paris. Leur tour d'Europe, qui les mènera à Londres, à Paris, à Amsterdam, à Rome et à Bratislava, leur fera découvrir toutes les douceurs luxurieuses du vieux continent.

Avec notamment un passage en Allemagne particulièrement fin [:so-saugrenu2:3]

https://www.nanarland.com/uploads/content/chroniques/sex-trip/eurotrip10.gif

Avec quelques bières, ce sont d'excellents films

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2023 à 08:47:28
n°67938365
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 02-03-2023 à 08:51:25  profilanswer

Scotty doesn't know... [:somberlain-xvi]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67938437
John Nada
Posté le 02-03-2023 à 09:03:57  profilanswer

Je me souvenais plus que Tom Green jouait là dedans.
Une bonne comédie bien conne.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67938478
makinoe
Posté le 02-03-2023 à 09:09:18  profilanswer

Tu peux rajouter "et mec elle est où ma caisse"  :O

Message édité par makinoe le 02-03-2023 à 09:33:42
n°67938510
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-03-2023 à 09:12:57  profilanswer

avec DJ Qualls jpense pas qu'il y ait mieux que "the new guy" :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67939978
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2023 à 12:30:32  profilanswer

J'ai vu le dernier film de Clément Cogitore, Goutte d'Or, c'est encore un bon ovni :D
Certes moins barré que Ni le Ciel, ni la Terre, dans la forme comme le fond, mais il a le chic pour accoucher de films très singuliers.

Il y a quand même des points communs, déjà le chef op' (Sylvain Verdet) et le compositeur (Eric Bentz), qui sont à peu près dans le même moule et posent les mêmes ambiances.
Ensuite, ce choix de partir d'un mode quasi documentaire pour dériver vers le mysticisme lorsque le fantastique se révèle au sein du drame.
Il y a aussi cette espèce de quête de sens ou de rédemption, une violence lancinante qui fait office d'obstacle et des personnages qui sont assez ambigües, présentés en même temps comme des nuisibles et des saints.

Le contexte est par contre totalement différent. Ici un médium escroc a un business florissant dans le quartier de la Goutte d'Or et va entrer en collision avec une bande de gamins sdf super hardcore.
C'est vraiment à voir, ça ne ressemble à rien d'autre, ce mélange de réalisme brut et de mysticisme perché. J'adore son traitement de l'inquiétante étrangeté, la façon dont elle se distille dans son récit et aussi sa manière de sublimer par l'image les trucs les plus glauques. On a toujours l'impression que ses films sont touchés par une sorte de grâce.

---------------
Eponyme
n°67940260
garcia_h
Posté le 02-03-2023 à 13:25:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sinon, on se collerait à quelques dizaines de centimètres d'une tablette 4K avec un casque et une bande son spatialisée et on aurait aussi l'impression d'être au ciné, ce qui est évidemment encore moins le cas.
Peut-être qu'avec des casques de VR on approche un peu plus de ces sensations. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé pour voir un film en très haute définition.

J'avais regardé le Snyder cut de Justice league sur mon oculus car le format Imax sur un écran 16/9 c'est bof, et franchement c'était bien, si on arrivait à outrepasser la résolution un peu cracra mais je dirais que c'est encore un autre degré de sensation différent du cinéma et de la tv.

Et sinon je valide le fait que le ciné ça reste une expérience différente, même dans ma salle de ciné municipale (relativement) modeste, je sens la différence  :bounce:  

C'est d'ailleurs un dernier point, je trouve que les salles municipales se sont bien améliorés non ? En tout cas c'est moins dégueu que les toutes petites salles genre celles des MK2 odéon, MK2 parnasse ou le gaumont parnasse de l'autre bout de la rue d'odessa.

n°67940402
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2023 à 13:46:21  profilanswer

Les MK2 sont de mieux en mieux suivant leur âge. Celui de la Bibliothèque, le plus récent je crois, est top moumoute. Alors que celui de Beaubourg est limite pénible suivant la salle (ce qui est regrettable, il a la meilleur programmation).
C'est le même topo pour les UGC, celui de Porte de la Chapelle (assez récent) est mortel et il n'y a jamais personne :D
Ils viennent aussi d'en ouvrir un à Porte Maillot et apparemment c'est le top, mais je n'ai jamais testé.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-03-2023 à 13:48:45

---------------
Eponyme
n°67940414
babyboy4
Posté le 02-03-2023 à 13:47:31  profilanswer

Les MK2 sont de mieux en mieux suivant leur âge. Celui de la Bibliothèque, le plus récent je crois, est top moumoute. Alors que celui de Beaubourg est limite pénible suivant la salle (ce qui est regrettable, il a la meilleur programmation).
C'est le même topo pour les UGC, celui de Porte de la Chapelle (assez récent) est mortel et il n'y a jamais personne :D

Mais pas de séances le matin hormis le week-end et le mercredi :(

n°67940457
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2023 à 13:53:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mais pas de séances le matin hormis le week-end et le mercredi :(

Tout à fait, quand j'y vais, c'est uniquement ces jours là. Il n'est pas très loin de chez moi.
Par contre la programmation se limite à des trucs grand public.

C'est celui des Halles qui a la meilleur programmation, le plus grand nombre de salles et des horaires que j'affectionne. Parfois la séance est carrément à 8h45-8h50, tu peux y aller avec ton petit déj' [:angellus2:3]

---------------
Eponyme
n°67941435
Critias
Posté le 02-03-2023 à 16:04:31  profilanswer

Road Trip et Euro Trip sont tous les deux de très saines références.

"DÉCHAÎNE TA FUREUR MITCH !!!"

"J'ai été bistouqué !"

"C'était quand même une putain de soirée. T'as manqué de te faire ta soeur !"

et bien sûr, la fameuse scène du "key word"...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°67941483
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-03-2023 à 16:09:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Scotty doesn't know... [:somberlain-xvi]

:love:  
J'oublie à chaque fois qu'il joue dedans  [:ddr555]  
https://media.tenor.com/hMiWDK-M95cAAAAC/scottydoesntknow-eurotrip.gif

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°67942405
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2023 à 18:15:08  profilanswer

Je continue à penser que l'expérience du cinéma (sous réserve de bonnes conditions) n'a toujours pas d'équivalent domestique, sauf si on a une grande salle de projection privée, ce qui est plutôt rare :D
Même avec un télé top moumoute ou un projo.

Le "sous réserve de bonnes conditions" est tout de même majeur. Car en salles, il peut être assez fréquent d'avoir des perturbations (voisins qui parlent, bruits de pop-corn ou sachets bonbons, smartphones allumés pour consulter l'heure, etc...). Sans compter que certaines salles ont une configuration loin d'être idéale (par ex. quand les éclairages des issues de secours ne sont pas loin de l'écran...).

Le projecteur maison ne donne peut-être pas une sensation strictement identique, mais on s'en approche quand même beaucoup à mon avis (le projo maison est pour moi beaucoup plus proche du ciné que de la télé, même très grosse).

Non, c'est mon équipement (QLED 65' 4K, dans mon cas), ainsi que sa disposition, et même si c'est une bonne imitation du rapport de taille (occupation du champ visuel) et de la qualité de l'image (tout à fait débattable et déjà débattu ici), ça n'a que peu de rapport avec les sensations ressenties devant un très grand écran.
On ne dupe pas son cerveau et son sens de la spatialisation au point de se croire dans une salle de ciné.
L'immersion, la perception de l'image et l'isolation des détails reste nettement supérieure en grand format.
Je regarde d'ailleurs un paquet de séries et de téléfilms sur ma télé, mais j'ai nettement plus de mal à y regarder des films, sachant que je vais au cinéma très régulièrement (3 à 5 fois par semaine) et que ça ne tient pas la comparaison.
Je n'ai pas de projo et d'écran de 3 mètres, mais j'ai déjà eu l'occasion d'essayer chez d'autres et j'arrive au même constat.

Sinon, on se collerait à quelques dizaines de centimètres d'une tablette 4K avec un casque et une bande son spatialisée et on aurait aussi l'impression d'être au ciné, ce qui est évidemment encore moins le cas.
Peut-être qu'avec des casques de VR on approche un peu plus de ces sensations. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé pour voir un film en très haute définition.

Il y a aussi un facteur contextuel et intentionnel que le cinéma met en branle et qui fait une grosse différence : dans une salle de ciné, tu n'es censé faire rien d'autre qu'être réceptif au film tout le long de son déroulé, contrairement à chez soi, même si on se prépare des conditions optimales et qu'on est un spectateur modèle.
Le cinéma exerce une captation de l'attention pas vraiment reproductible chez soi, vu qu'elle repose sur une forme de contrainte externe que le spectateur accepte mais subit.
Ca met dans un état de réceptivité bien particulier.

Je ne projette même pas sur un écran de trois mètres de base... mais au final, en prenant en compte tous les paramètres, entre en salle et à la maison, je préfère à la maison.
[:spamafote]

Et pourtant, avant d'avoir un projecteur, j'étais un extrémiste du "en salles ou rien" - pour des questions d'immersion et de qualité d'image (c'était l'époque du DVD). Ça ne facilitait d'ailleurs pas la découverte des classiques, vu que l'attente pour une ressortie en salles pouvait être très longue (et souvent sans aucun horizon perceptible). Et parfois quasi impossible pour certains cas (va trouver une ressortie salles de Tonari no Totoro en VOST...).

Déjà, il y a les conditions, rarement idéales (même en salles art & essai on peut tomber sur des perturbateurs...). À quoi bon un son immersif, si c'est pour être perturbé par tout un tas de parasites qui vont très bien me sortir de... l'immersion.

Le contexte captif a aussi des inconvénients. Ça débute avec des horaires de séance avec lesquels il faut composer, ça ne tombe pas forcément quand on est dispo (surtout quand on parle de salles petites/moyennes où on n'a pas plein de séances journalières pour un même film). Il faut venir tôt pour éviter une place médiocre (je déteste être excentré)... quant au cas des salles où la place est numérotée, ça impose de réserver très longtemps avant.
Chez moi, je démarre la séance quand je veux (donc facile à lancer en 2ème partie de soirée), et je suis toujours bien placé.

Quant à la qualité d'image, certes les sources et moyens techniques sont meilleurs en salle. Mais sur des images en mouvement (et n'ayant pas une vision parfaite), je ne suis pas persuadé que la différence entre un Blu-Ray / Blu-Ray UHD et le DCP cinéma me sauterait de suite aux yeux.
D'un autre point de vue, ce que j'ai aujourd'hui chez moi ne me semble pas franchement inférieur à des copies argentiques en milieu d'exploitation que je voyais auparavant en salles, et même meilleur que les copies bien usées dont je me réjouissait il y a une quinzaine d'années quand ça repassait en cinémathèque.

Et pour ma part, je n'ai pas mesuré d'écart de réceptivité entre la séance en salles et chez moi (j'ai même été plus réceptif chez moi qu'en salles dans certains cas... j'ai fait des séances salles alors que j'étais bien fatigué, c'était ça ou rien car le film ne repassait pas, et en étant abonné ça ne me coûtait rien de plus). Quand je démarre un film, je sais que le visionnerai jusqu'au bout, et je ne fais que ça durant la séance.

Notons que je visionne aussi les séries sur le projo, avec du coup une sensation poir moi plus proche de la salle que de la télé.

À propos de télé, ce n'est à mon avis pas qu'une question de taille (et de profondeur de champ etc...). Une télé est beaucoup plus lumineuse qu'une image projetée, et donne donc une perception visuelle bien différente (même en se gardant un champ visuel similaire). Je serais certes curieux de tester un OLED 100-120 pouces mais je pressens que mon immersion ne sera pas aussi forte (alors que techniquement, ça enfoncerait mon projecteur).

Pour le spectacle vivant par contre (théâtre, concerts, danse...), RIEN ne remplace la salle.

Et je n'aborde même pas l'aspect sortie, spectacle, partage d'une expérience avec d'autres spectateurs ou conventions socioculturelles, car ces paramètres m'indiffèrent un peu. Disons qu'ils sont bas sur ma liste du ressenti recherché. Mais je pense qu'ils doivent être importants pour certains.

Dans mon cas, ils exercent surtout un côté répulsif quand il s'agit de cinéma - le public en salle ne pouvant en rien changer ce qui est déjà enregistré.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 02-03-2023 à 18:24:55
n°67942732
makinoe
Posté le 02-03-2023 à 19:14:45  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le "sous réserve de bonnes conditions" est tout de même majeur. Car en salles, il peut être assez fréquent d'avoir des perturbations (voisins qui parlent, bruits de pop-corn ou sachets bonbons, smartphones allumés pour consulter l'heure, etc...).

Séance du matin , t'esquive 99% des problèmes  :jap:

n°67942855
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2023 à 19:35:27  profilanswer

makinoe a écrit :

Séance du matin , t'esquive 99% des problèmes :jap:

En semaine, je bosse. En week-end, je me repose (pour des séances à 8h30-9h du matin, je n'ai pas la motivation, pas envie de me lever plus tôt que pour les jours de boulot).

Et on m'a déjà fait chier sur des séances très peu remplies - quand ils se croient quasi seuls, certains prennent moins de gants pour commenter/discuter/perturber.

n°67942960
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2023 à 19:51:56  profilanswer

makinoe a écrit :

Pas mieux, c'est la formule magique pour continuer à profiter du cinéma en salle sans les nuisances :jap:

Edit : ça fait aussi le tri parmi le public. Le matin, on a des spectateurs qui viennent vraiment voir un film par goût pour le Cinéma, pas juste des gens qui font une sortie au pestacle pour bouffer du popcorn.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-03-2023 à 20:00:07

---------------
Eponyme
n°67943010
Rasthor
Posté le 02-03-2023 à 20:00:47  profilanswer

J'ai vu pas mal de films ces derniers temps.

The Night House (2020), de David Bruckner. Une femme vient de perdre son mari architecte, et commence à avoir des visions dans la maison. C'était très bien. La photo est soignée et le scénario plutôt intéressant, avec son lot de mystères qui se révèlent.

Hellraiser (2022), de .... ah tiens, David Bruckner, encore lui. :D C'était très bien, nettement mieux que toutes les autres suites depuis le 5. C'est vraiment un film dans l'univers d'Hellraiser, alors que les autres avaient un thème plaqué (une enquête policière une maison hantée, une secte). Quelques tortures bien crades, mais cela aurait pu être encore plus fort. Comme pour The Night House, la photo est super soignée, et on retrouve le thème de l'architecture.

Knock at the Cabin (2023), de M. Night Shyamalan. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai préféré Old (2022).

Case 39 (2009), de Christian Alvart. Film de possession avec une gamine qui est prise en charge par une assistante sociale. Le film tient surtout grâce à Renée Zellweger. C'est passable pour un dimanche après-midi pluvieux.

Mad Heidi (2022) de Johannes Hartmann / Sandro Klopfstein. Film grindhouse bien gore qui reprend tous les clichés possibles sur la Suisse (et les Français! :O ). Des passages bien rigolos, mais il est un peu trop long (1h30) pour ce qu'il propose au final.

Don't Listen (Voces) (2020), d'Ángel Gómez Hernández. Film espagnol. Un enfant vient d’emménager dans une maison avec ses parents et il entend des voix. Des évenements suspects vont ensuite se produire. C'était pas mal du tout pour un premier tour. Quelques éléments d'horreur véritable, voir gore. Et c'est surtout la fin sublime le film. Je recommande si vous cherchez un truc peu connu. (IMDB 6.2, donc ok).

Et je continue ze saga:

Fast & Furious (2009) de Justin Lin. Pour ce 4ème épisode, on retrouve Vin et Paul à nouveau ensemble, cette fois a chasser un trafiquants de drogue. Le scénario un peu quelconque, mais les poursuites sympa. Ca fait le job, surtout par rapport au 2 et 3.

Fast Five (2011), de Justin Lin. Le 5ème épisode, qui se passe entièrement au Brésil. C'est un pur film de casse, les courses sont des prétextes. Vraiment excellent, ils ont fait revenir presque tout le casting des épisodes précédents. Le rythme est bon, beaucoup d'action, d'humour. Les lois de la physique sont par contre martyrisées. La note IMDB est de 7.3, ce qui en fait le meilleur de la saga.  

n°67943156
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2023 à 20:27:52  profilanswer

Pas mieux, c'est la formule magique pour continuer à profiter du cinéma en salle sans les nuisances :jap:

Edit : ça fait aussi le tri parmi le public. Le matin, on a des spectateurs qui viennent vraiment voir un film par goût pour le Cinéma, pas juste des gens qui font une sortie au pestacle pour bouffer du popcorn.

C'est celui des Halles qui a la meilleur programmation, le plus grand nombre de salles et des horaires que j'affectionne. Parfois la séance est carrément à 8h45-8h50, tu peux y aller avec ton petit déj' [:angellus2:3]

:mad:
Me lever vers 7h30 pour une séance à 8h45 où je me prendrais un mangeur de croissants slurpant son café, ça me donnerait des grosses envies de meurtre. Avec torture préalable.
:whistle:

Le coup de la séance très matinale, c'est bien pour les gens matinaux, qui se lèvent à la même heure en toutes circonstances. Mais quand on est plutôt du soir, ça ne le fait pas... surtout si on a une alternative acceptable à disposition.
[:spamafote]

Message édité par Gros Boulet le 02-03-2023 à 20:28:31
n°67943344
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2023 à 20:53:47  profilanswer

C'était uniquement rhétorique, je ne prends pas de petit déj' le matin, je me contente de moult thés et cafés :D
Ceci dit, je vois souvent des gens arriver en séance avec des viennoiseries à cette heure matinale, mais ils ont la correction d'avoir tout bouffé pendant les bandes annonces. Un croissant, c'est pas 2 litres de Pop corn :D

---------------
Eponyme
n°67943430
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2023 à 21:10:51  profilanswer

Je viens de commencer Coeurs Noirs sur Amazon Prime, une série de guerre made in France qui n'a pas à rougir des productions amerloques.
On suit un commando français de forces spéciales mobilisé en Irak pour retrouver des djihadistes français qui se sont engagés au coté d'ISIS.
Production de qualité et crédible, scénario solide, personnages assez attachants, on y croit.

Message édité par el muchacho le 02-03-2023 à 21:13:17
n°67944238
Rasthor
Posté le 03-03-2023 à 00:54:55  profilanswer

Fast & Furious 6 (2011), de Justin Lin. C'est bien, mais moins que le 5. Ca devient un random James Bond, alors que les personnages étaient un peu plus développé dans le 5. Par contre, les scènes d'action défoncent tout, avec l'Antonov et le tank. Mais oui, le TANK!!!  [:dj garofalo:8]

n°67944325
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2023 à 05:46:37  answer

makinoe a écrit :

+1, ou alors les séances en VO.

Exception notable : les film "d'auteur", auquel cas on peut être confronté aux cinéphiles experts2.0  qui étalent leur culture avant, après, mais surtout pendant la séance  [:shia leboeuf:2]  

n°67944326
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2023 à 05:48:08  answer

Rasthor a écrit :

Fast & Furious 6 (2011), de Justin Lin. C'est bien, mais moins que le 5. Ca devient un random James Bond, alors que les personnages étaient un peu plus développé dans le 5. Par contre, les scènes d'action défoncent tout, avec l'Antonov et le tank. Mais oui, le TANK!!!  [:dj garofalo:8]

Le 5 est au sommet de la chaine alimentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9540  9541  9542  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)