| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2023 à 23:58:52 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Dans l'annuaire déjà, sans doute |
meriadeck arme de distractions massives | Très très beau Fabelmans, j'ai pleuru --------------- Acceuil |
ogsvart_ |
|
Rasthor | Voila. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
John Nada | Avec un peu d'ASMR en fond pour retrouver une ambiance ciné à la maison.
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 16:27:35 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
makinoe |
Un petit bout de temps qu'il est sur ma liste celui-là, c'est vraiment wrf? |
rappa noob fever | Lamb m'avait laissé sur ma faim, il y a quelques très belles choses, mais l'ensemble est un peu bancal.
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Chou Andy Would you know my nem | À peu près le même constat, j'avais trouvé le thème spatial assez mal plaqué sur l'histoire, et le scénario un peu trop fainéant sur le déroulé du voyage. Autre ellipse bizarre : on passe 2h à faire Terre-Mars avec moult aventures, par contre Mars-Trou du cul du SS c'est torché en un plan de 15 secondes et une barbe qui pousse. Sachant qu'il a squatté une fusée commerciale qui ne doit pas être tout à fait conçue pour aller jusqu'aux confins de l'univers exploré par l'homme... On ferait la même chose sur un voyage terrestre ça rendrait très bizarrement. Bref je suis de ton avis, beau mais un peu paresseux sur le thème. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2023 à 08:11:25 ![]() |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2023 à 08:38:29 ![]()
Ok Perso, dans le genre road trip qui dérape et qui est complètement débile, je ne peux que conseiller le nanardesque et très drôle Road Trip de Todd Philips,
Mais aussi et surtout l'incroyable Eurotrip , sorte de suite philosophique, qui dépasse tout en termes de clichés, de gras et de débilité
Avec notamment un passage en Allemagne particulièrement fin
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2023 à 08:47:28 |
Gordon Shumway The bite of '83 |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
makinoe |
Message édité par makinoe le 02-03-2023 à 09:33:42 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | avec DJ Qualls jpense pas qu'il y ait mieux que "the new guy" --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu le dernier film de Clément Cogitore, Goutte d'Or, c'est encore un bon ovni --------------- Eponyme |
garcia_h |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les MK2 sont de mieux en mieux suivant leur âge. Celui de la Bibliothèque, le plus récent je crois, est top moumoute. Alors que celui de Beaubourg est limite pénible suivant la salle (ce qui est regrettable, il a la meilleur programmation). Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 02-03-2023 à 13:48:45 --------------- Eponyme |
babyboy4 |
|
--------------- Eponyme |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Gros Boulet Born to troll |
Le projecteur maison ne donne peut-être pas une sensation strictement identique, mais on s'en approche quand même beaucoup à mon avis (le projo maison est pour moi beaucoup plus proche du ciné que de la télé, même très grosse).
Et pourtant, avant d'avoir un projecteur, j'étais un extrémiste du "en salles ou rien" - pour des questions d'immersion et de qualité d'image (c'était l'époque du DVD). Ça ne facilitait d'ailleurs pas la découverte des classiques, vu que l'attente pour une ressortie en salles pouvait être très longue (et souvent sans aucun horizon perceptible). Et parfois quasi impossible pour certains cas (va trouver une ressortie salles de Tonari no Totoro en VOST...).
Le contexte captif a aussi des inconvénients. Ça débute avec des horaires de séance avec lesquels il faut composer, ça ne tombe pas forcément quand on est dispo (surtout quand on parle de salles petites/moyennes où on n'a pas plein de séances journalières pour un même film). Il faut venir tôt pour éviter une place médiocre (je déteste être excentré)... quant au cas des salles où la place est numérotée, ça impose de réserver très longtemps avant. Quant à la qualité d'image, certes les sources et moyens techniques sont meilleurs en salle. Mais sur des images en mouvement (et n'ayant pas une vision parfaite), je ne suis pas persuadé que la différence entre un Blu-Ray / Blu-Ray UHD et le DCP cinéma me sauterait de suite aux yeux.
Notons que je visionne aussi les séries sur le projo, avec du coup une sensation poir moi plus proche de la salle que de la télé. À propos de télé, ce n'est à mon avis pas qu'une question de taille (et de profondeur de champ etc...). Une télé est beaucoup plus lumineuse qu'une image projetée, et donne donc une perception visuelle bien différente (même en se gardant un champ visuel similaire). Je serais certes curieux de tester un OLED 100-120 pouces mais je pressens que mon immersion ne sera pas aussi forte (alors que techniquement, ça enfoncerait mon projecteur). Pour le spectacle vivant par contre (théâtre, concerts, danse...), RIEN ne remplace la salle.
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 02-03-2023 à 18:24:55 |
makinoe |
Séance du matin , t'esquive 99% des problèmes |
Et on m'a déjà fait chier sur des séances très peu remplies - quand ils se croient quasi seuls, certains prennent moins de gants pour commenter/discuter/perturber. |
Edit : ça fait aussi le tri parmi le public. Le matin, on a des spectateurs qui viennent vraiment voir un film par goût pour le Cinéma, pas juste des gens qui font une sortie au pestacle pour bouffer du popcorn. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 02-03-2023 à 20:00:07 --------------- Eponyme |
Rasthor | J'ai vu pas mal de films ces derniers temps.
|
Le coup de la séance très matinale, c'est bien pour les gens matinaux, qui se lèvent à la même heure en toutes circonstances. Mais quand on est plutôt du soir, ça ne le fait pas... surtout si on a une alternative acceptable à disposition. Message édité par Gros Boulet le 02-03-2023 à 20:28:31 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'était uniquement rhétorique, je ne prends pas de petit déj' le matin, je me contente de moult thés et cafés --------------- Eponyme |
el muchacho Comfortably Numb | Je viens de commencer Coeurs Noirs sur Amazon Prime, une série de guerre made in France qui n'a pas à rougir des productions amerloques. Message édité par el muchacho le 02-03-2023 à 21:13:17 |
Rasthor | Fast & Furious 6 (2011), de Justin Lin. C'est bien, mais moins que le 5. Ca devient un random James Bond, alors que les personnages étaient un peu plus développé dans le 5. Par contre, les scènes d'action défoncent tout, avec l'Antonov et le tank. Mais oui, le TANK!!! |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2023 à 05:46:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2023 à 05:48:08 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |