| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2023 à 05:48:08 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2023 à 05:48:08 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2023 à 06:50:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2023 à 06:52:15 |
makinoe |
Message cité 2 fois Message édité par makinoe le 03-03-2023 à 08:49:22 |
gars_lent Pas rapide | J'en ai vu aucun des F&F, je rate quelques chose? --------------- Porte bien son pseudo. |
makinoe |
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2023 à 09:03:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2023 à 09:18:16 ![]() 4 millions d'entrées cumulées pour Astérix quand même, c'est pas mal
|
Gros Boulet Born to troll |
Ça, c'est pour les cas ostensibles de moulins à paroles, qui l'ouvrent en continu. Ceux qui commentent le film sporadiquement (en chuchotant ou semi-chuchotant), il y en a beaucoup plus (y compris sur des films d'auteur) - mais impossible de savoir si c'est de l'étalage ou du commentaire de comptoir. Message édité par Gros Boulet le 03-03-2023 à 10:07:23 |
Publicité | Posté le 03-03-2023 à 10:05:43 ![]() ![]() |
ogsvart_ |
|
Rasthor |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
ogsvart_ |
|
Dkiller |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu le dernier Sam Mendes, Empire of Light, je m'attendais à du "meh" et je n'ai pas été déçu Olivia Colman est bonne, elle performe du mieux qu'elle peut et la photo de Roger Deakins est très belle, bien qu'un peu trop lisse, ce qui est dommage pour un film qui se veut vintage. De plus, pour un film qui se veut un hommage au Cinéma, c'est d'une fadeur d'autant plus marquée qu'on ne peut pas s'empêcher de le comparer à Babylon et The Fabelmans à côté desquels il fait pâle figure. Message édité par brown paper bag le 03-03-2023 à 13:21:34 --------------- Eponyme |
Space Profil: Maux des rateurs | Comme quoi la bonne vieille recette de faire venir pleins de "VIP" et faire du matraquage médiatique , cela marche toujours
https://www.midilibre.fr/2023/02/25 [...] 023005.php
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Gros Boulet Born to troll |
Le popcorn est lourd de symbole mais n'est pas le seul perturbateur, les emballages plastiques et papier sont souvent plus bruyants (leur son porte plus loin, alors que le popcorn avec sa nature expansée nuit surtout au voisinage immédiat). |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Jean malouk |
|
Rasthor |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
800.000 roros dont 300.000 de France TV , cela reste un petit budget pour un film --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Jean malouk |
|
garcia_h |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Ho les nazes --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
garcia_h |
|
babyboy4 | J’avais loupé ce beau discours de Tom la légende Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 03-03-2023 à 20:29:28 |
Rasthor |
|
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 03-03-2023 à 19:54:11 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
hawkins | Au contraire il rajeunit --------------- Men are brave |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Apres le visionnage incongru d’une "comédie romantique" Australienne avec une Toni Collette toute jeune qui reprenait en chœur du ABBA et remontait le clip de Waterloo sur Hibiscus Island, Muriel’s Wedding de 1994 réalisé par P.J Hogan pour les intimes (IMDb), il me fallait quelque chose d’un peu plus substantiel à me mettre sous la dent. L’apparition de Shame sur Netflix fut l’occasion "heureuse" de revoir ce film vu en salle il y a plus d’une décennie! Shame, Steve McQueen – 2011 (Dispo sur Netflix)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1723811/ Shame c’est l’histoire de Brandon, joué par un grand Michael Fassbender. Bel homme, réussissant dans les affaires, mais dont la vie affective est consumée par sa névrose du sexe plus ou moins tarifé, du coup d’un soir, d’un attachement émotionnel qui n’existe pas. Brandon est aussi triste que son condo New-Yorkais vide et blanc qui lui renvoie les reflets de ses propres problèmes. Sa sœur, Sissy jouée par Carey Mullingan, princesse tout aussi triste qui cherche l’amour fraternel et la reconnaissance pour sortir d’une spirale tout aussi problématique, débarque chez lui, perturbant son agenda rempli de prostituées et de masturbation face à un écran d’ordinateur. Sujet assez casse-gueule pour rester captivant sur la durée, Steve McQueen nous filme ça à l’ancienne dans des longs plans fixes capturant surtout les visages et une construction en triple boucles « piquées ». Ouverture sur un plan vertical de Fassbender endormi, nu, dans son lit au ton bleu que l’on fixe pendant un long moment, ce type de plans capturant les visages seront récurrents tout le long du film. Quelques travellings impressionnants, notamment cette course nocturne a travers New York pour essayer de suer cette rage qui bouillonne donneront un peu plus de dynamique à la caméra. C’est très maîtrisé dans les ambiances nocturnes aux tons chauds (peu surprenant pour un film sur le sexe), qui contrastent avec la froideur de l’appartement et des sentiments échangés. La triple boucle, c’est cette première boucle dans le métro New-yorkais alternant le trajet de séduction vers son bureau et sa vie personnelle névrosée, qui fera écho à une seconde boucle près de la fin du film là aussi entre le métro qui le ramène chez lui, le visage tuméfié, et cette soirée que l’on découvre par étape, faites de pulsions inassouvies et incontrôlables. Le double final sur les bords de l’Hudson avec Brandon s’effondrant de ne pouvoir lutter puis dans le métro encore une fois vers son bureau et cette tentatrice Rousse qui réapparaît sans chercher cette fois à se défiler… Film d’une grande maîtrise formelle, avec peu de dialogues, c’est vraiment la prestation impressionnante de Fassbender qui porte l’ensemble et cette mélancolie qui touche tout. Peut-être pas aussi fort que son Hunger revu il y a 2 ou 3 ans, ça demeure un bel objet cinématographique. TLDR#: Une des performances les plus marquantes de Fassbender dans un film arty de Steve McQueen, non, ce n’est pas Hunger mais Shame sorti 3 ans plus tard. Un film très maîtrisé, extrêmement mélancolique qui n’offre aucun solace à ses personnages. A regarder en fumant une pipe et avec un bon whisky, et en ayant un moral d’acier! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-03-2023 à 21:05:06 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
makinoe |
Qui met encore une pièce pour ce type, j'ai l'impression qu'il bide à chaque fois |
Rasthor |
|
xbala |
Sur Paris le souci principal que j'ai eu c'est dans des salles indépendantes du quartier latin un peu dans leur jus, d'avoir un grand avec une grosse tignasse devant moi alors que la pente de la salle était vraiment naze, ça m'avait vraiment gâché le film (à la filmothèque, salle rouge) Bon la plupart du temps en soirée en semaine les salles où je vais sont très clairsemées pour ne pas dire quasi vides. Le dimanche soir je me suis déjà retrouvé seul dans la salle |
Rasthor | Je viens de voir The Others (2001), avec Nicole Kidman. Histoire de maison hantée. C'était ok, mais sans plus. Le rythme est lent et il ne se passe pas grand chose au final. 7.6 sur IMDB. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |