Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9538  9539  9540  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67920736
Moonzoid
Posté le 27-02-2023 à 20:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sanglier a écrit :

Hier, je me suis rematé 2001 (ça faisait un moment).
Et j'ai tilté sur cette musique :
https://www.youtube.com/watch?v=EB3IokHelRk
Me disant que je l'avais déjà entendue dans un film de SF.
En fait, c'était dans Aliens, Horner s'en étant inspiré...
https://www.youtube.com/watch?v=88wUbkRo2jk

J'adore cette musique qui retranscrit très bien la mélancolie du vide de l'espace...

[:implosion du caca]  
Elle est à quel moment dans 2001 ? me souviens pas...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 20:00:34  profilanswer

n°67920840
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 27-02-2023 à 20:15:28  profilanswer

Moonzoid a écrit :

[:implosion du caca]  
Elle est à quel moment dans 2001 ? me souviens pas...

https://www.youtube.com/watch?v=O4uOZnao7JM

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°67921097
chaisedeja​rdin
Posté le 27-02-2023 à 20:56:22  profilanswer

Je me suis tellement pris une claque quand j'ai vu 2001 que j'ai mis du temps avant de le revisionner.. Je ne voulais pas ternir la forte impression et l'émotion que j'avais ressenti alors.

---------------
Jésus t'aime
n°67921132
icumblood
Test your might
Posté le 27-02-2023 à 21:02:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je me suis tellement pris une claque quand j'ai vu 2001 que j'ai mis du temps avant de le revisionner.. Je ne voulais pas ternir la forte impression et l'émotion que j'avais ressenti alors.

Ce. Putain. De. Film. J'aimerais tellement le voir sur grand écran  :cry: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67921514
Moonzoid
Posté le 27-02-2023 à 21:54:41  profilanswer

Est-ce que c'est toujours le seul film à avoir respecté l'absence de son dans l'espace ?  [:henri gaud-belin:1]

---------------
n°67921575
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-02-2023 à 22:07:13  profilanswer

Vu ce soir Les Têtes Givrées. C'est pas le film de l'année, c'est clair. Il gagnera rien, je pense. Mais je l'ai trouvé vraiment très très bon. Très grand feel good movie. Qui fait du bien. En plus, de circonstance. Il montre, romancé évidemment, que si on veut, on peut. Il fait peur, mais donne également de l'espoir.  
J'ai adoré Clovis CORNILLAC et Claudia TAGBO. Ils jouent juste, et fort.

Je vous le conseille, si vous cherchez à vous détendre. Et à réfléchir en même temps.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67921726
icumblood
Test your might
Posté le 27-02-2023 à 22:33:53  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Est-ce que c'est toujours le seul film à avoir respecté l'absence de son dans l'espace ?  [:henri gaud-belin:1]

Interstellar le fait aussi.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67921862
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-02-2023 à 22:55:04  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Gravity également. Les sons qu'on entend ne sont que des sons se transmettant via les structures, si elles "touchent" la caméra. Je ne sais pas si je suis clair. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67921983
hawkins
Posté le 27-02-2023 à 23:21:59  profilanswer

icumblood a écrit :

Interstellar le fait aussi.

La musique de Zimmer couvre tout de toute façon  :O

---------------
Men are brave
n°67922280
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-02-2023 à 05:00:30  profilanswer

Trop bien avatar  :love:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 05:00:30  profilanswer

n°67922432
ogsvart_
Posté le 28-02-2023 à 08:03:32  profilanswer

icumblood a écrit :

Ce. Putain. De. Film. J'aimerais tellement le voir sur grand écran  :cry: .

En remaster 4K sur TV OLED, c'est pas dégueu déjà  :love:  

n°67922471
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-02-2023 à 08:18:19  profilanswer

Revu il n'y a pas si longtemps sur le gigantesque écran de l'UGC George V, c'est quand même d'un autre calibre. C'est un film qui est fait pour être vu en salle. Littéralement.
Ca pousse l'expérience à une redécouverte, carrément, pour ceux qui ne l'ont jamais vu au ciné.

Ca m'a fait cette impression lorsque j'ai vu pour la 1ère fois Il Etait une Fois dans l'Ouest sur très grand écran (qualité remasterisée 4K). C'est comme un nouveau film, bien qu'on le connaisse déjà par coeur.

---------------
Eponyme
n°67922567
ogsvart_
Posté le 28-02-2023 à 08:38:30  profilanswer

Oui c'est sûr que l'écran de ciné doit décuplé le plaisir, les magnifiques plans spaciaux doivent donner leur max au ciné.

Pour prendre un exemple plus récent (et nettement moins qualitatif :o), Gravity au ciné c'était chouette, sur une TV classique c'est déjà bcp moins intéressant (vu qu'à part les images, le film n'a pas vraiment grand chose à offrir), mais au ciné faut avouer que c'était vraiment trippant.

n°67922583
deweychat
Posté le 28-02-2023 à 08:42:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Houlà non, Sunshine, Gravity, Interstellar, meme la série Battelstar Galactica de souvenir :D

La plupart des films SF récent le font je pense

n°67922586
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2023 à 08:43:08  profilanswer

Je continue à penser que l'expérience du cinéma (sous réserve de bonnes conditions) n'a toujours pas d'équivalent domestique, sauf si on a une grande salle de projection privée, ce qui est plutôt rare :D
Même avec un télé top moumoute ou un projo.

---------------
Eponyme
n°67922647
rakame
Posté le 28-02-2023 à 08:53:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Houlà non, Sunshine, Gravity, Interstellar, meme la série Battelstar Galactica de souvenir :D

En même temps, on s'en fout. Du réalisme dans des films de SF, ça va hein. Si le film doit respecter la relativité générale par exemple, y a plus de film.  Même un film comme interstellar n'est pas réaliste. (c'est pas parce qu'il utilise des élément de science solides qu'il est réaliste). Bref, si un auteur de cinéma arrive a sonorisé son film dans l'espace en te donnant l'impression que l'espace est un espace infini, froid et hostile à la vie, il a gagné. le réalisme, on s'en fout. On appelle l'océan le monde du silence alors que le son s'y propage bien mieux que dans l'air, contrairement à la lumière.

Et l'espace est un monde remplis de machines et de sons, car sans ces machines, il nous est fondamentalement inaccessible.

NASA Spaceship Ambience VOL 2 - Real NASA Radio Chatter

Les "réalistes" dans l'art sont des emmerdeurs, le mieux est de les ignorés et de faire confiance a l'imaginaire des spectateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 28-02-2023 à 09:07:23
n°67922651
filiptif
Posté le 28-02-2023 à 08:56:28  profilanswer

Article et thread édifiants sur le wokisme qui fait rage dans les écoles de cinéma  [:yessssss:6]  

https://twitter.com/JZefka/status/1629939478792994824
https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] -%5Bios%5D

n°67922653
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-02-2023 à 08:56:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je continue à penser que l'expérience du cinéma (sous réserve de bonnes conditions) n'a toujours pas d'équivalent domestique, sauf si on a une grande salle de projection privée, ce qui est plutôt rare :D

Oui. C’est du spectacle.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67922683
rakame
Posté le 28-02-2023 à 09:01:26  profilanswer

Le home ciné se heurte a l'existence d'un élément trop peu pris en compte lors de l'installation du dispositif, l'existence d'une voisine. Personnage ambivalent, assez hostile et qui n'éprouve pas de passion particulière pour le spectacle cinématographique, surtout lorsque la BO du film est signé Hans Zimmer.

J'ai pu aussi observé que ce n'était  pas une bonne méthode pour tenter de la séduire.  Un casque audiophile peut néanmoins permettre de contourner le problème.

Message édité par rakame le 28-02-2023 à 09:01:53
n°67922704
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2023 à 09:04:18  profilanswer

:D

---------------
Eponyme
n°67922801
rakame
Posté le 28-02-2023 à 09:23:58  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Cela dit, j'aime beaucoup votre avatar monsieur Moonzoid. La chevauchée de ptérodactyle dans la SF on en parle ? :o

n°67922907
Moonzoid
Posté le 28-02-2023 à 09:40:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Ouais ça en fait pas tant que ça. Dans mon souvenir à moi dans BSG c'est pas du tout le cas, Gravity je me souvenais de pas mal de bruits mais comme dit Teto ça doit être fait d'une certaine manière pour que ça soit cohérent.

rakame a écrit :

En même temps, on s'en fout. Du réalisme dans des films de SF, ça va hein. Si le film doit respecter la relativité générale par exemple, y a plus de film.  Même un film comme interstellar n'est pas réaliste. (c'est pas parce qu'il utilise des élément de science solides qu'il est réaliste). Bref, si un auteur de cinéma arrive a sonorisé son film dans l'espace en te donnant l'impression que l'espace est un espace infini, froid et hostile à la vie, il a gagné. le réalisme, on s'en fout. On appelle l'océan le monde du silence alors que le son s'y propage bien mieux que dans l'air, contrairement à la lumière.

Bah on s'en fout pas tellement, ça dépend dans quel registre tu veux placer ton histoire : si tu veux faire de la SF sérieuse autant essayer de respecter un maximum. T'as le droit aussi de faire du western avec des chevaux ailés mais t'es dans une autre ambiance. En l'occurrence dans 2001 ça participe non seulement au réalisme (permettant un contraste efficace avec la séquence finale) mais aussi au côté angoissant de l'espace infini. Dans Star Wars on s'en fout ça participe à son charme, surtout que chaque vaisseau a son univers sonore propre.

Cette discussion qui revient tous les 3 mois [:ocube]

---------------
n°67922911
Moonzoid
Posté le 28-02-2023 à 09:41:27  profilanswer

rakame a écrit :

Cela dit, j'aime beaucoup votre avatar monsieur Moonzoid. La chevauchée de ptérodactyle dans la SF on en parle ? :o

Maître Moëbius a le droit de faire chevaucher n'importe quoi comme il veut [:moonzoid:5]  

---------------
n°67922929
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2023 à 09:43:22  profilanswer

rakame a écrit :

Déjà non, on ne s'en fout pas forcément. Quand c'est vraiment trop n'importe quoi, le manque de réalisme peut faire sortir du film. Ensuite, d'un point de vue cinématographique, le silence dans l'espace est assez intéressant à filmer, surtout lors de scènes d'action, où on peut par exemple mettre en opposition ce silence avec la tension et le bruit intervenant à l'intérieur des appareils impliqués. C'était une des qualités de BSG et de the Expanse (même si dans ce dernier cas le silence n'était malheureusement pas complet).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 28-02-2023 à 09:44:15
n°67922987
rakame
Posté le 28-02-2023 à 09:52:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà non, on ne s'en fout pas forcément. Quand c'est vraiment trop n'importe quoi, le manque de réalisme peut faire sortir du film. Ensuite, d'un point de vue cinématographique, le silence dans l'espace est assez intéressant à filmer, surtout lors de scènes d'action, où on peut par exemple mettre en opposition ce silence avec la tension et le bruit intervenant à l'intérieur des appareils impliqués. C'était une des qualités de BSG et de the Expanse (même si dans ce dernier cas le silence n'était malheureusement pas complet).

Ben écoute, je suis pas d'accord. Déjà tout dépend de ton niveau de connaissance scientifique. J'adore les conf de Roland Lehoucq sur le sujet par exemple.  

ÉNERGIE PUISSANCE ET SCIENCE FICTION | ROLAND LEHOUCQ

Le gars est capable de calculé a la volée la puissance nécessaire pour un sabre laser et d'en déduire toute les conséquences potentielle. c'est très amusant. Au point qu'il en fait des conférences. Et qu'il est en plus de son métier d'astrophysicien, président d'un festival de science fiction et chroniqueur scientifique dans la revue Bifrost.

Et in fine, je pense qu'il adorer regarder star wars et que le non réalisme dans la SF l'amuse beaucoup, contrairement a beaucoup d'autre gens qui se prennent pour des scientifiques alors qu'ils ont juste lu deux trois truc dans science et vie.

Une bonne fois pour toute, foutez-nous la paix et amusez-vous en regardant les films de SF. Merci.

n°67923048
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2023 à 10:01:19  profilanswer

rakame a écrit :

Ben écoute, je suis pas d'accord. Déjà tout dépend de ton niveau de connaissance scientifique. J'adore les conf de Roland Lehoucq sur le sujet par exemple.  

ÉNERGIE PUISSANCE ET SCIENCE FICTION | ROLAND LEHOUCQ

Le gars est capable de calculé a la volée la puissance nécessaire pour un sabre laser et d'en déduire toute les conséquences potentielle. c'est très amusant. Au point qu'il en fait des conférences. Et qu'il est en plus de son métier d'astrophysicien, président d'un festival de science fiction et chroniqueur scientifique dans la revue Bifrost.

Et in fine, je pense qu'il adorer regarder star wars et que le non réalisme dans la SF l'amuse beaucoup, contrairement a beaucoup d'autre gens qui se prennent pour des scientifiques alors qu'ils ont juste lu deux trois truc dans science et vie.

Une bonne fois pour toute, foutez-nous la paix et amusez-vous en regardant les films de SF. Merci.

scOulOu a écrit :

Quand c'est vraiment trop n'importe quoi, le manque de réalisme peut faire sortir du film.

[:aloy]
Autrement dit, quand c'est assez n'importe qui pour sauteur aux yeux de beaucoup de monde. Ensuite il faut voir où se situe ce niveau de n'importe quoi. Pour le sabre-laser ça passe facile pour la grande majorité, pour la force aussi vu que c'est plutôt mystique (enfin jusqu'à cette daube de prélogie), et idem pour le silence dans l'espace, mais j'ai entendu pas mal de gens râler sur une scène de Gravity qui avait vraiment l'air de forcer la suspension d'incrédulité. Le pire dans le domaine se situe probablement dans les films de super-slips qui tentent souvent de justifier scientifiquement les pires aberrations.

n°67923056
rakame
Posté le 28-02-2023 à 10:02:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ouais ça en fait pas tant que ça. Dans mon souvenir à moi dans BSG c'est pas du tout le cas, Gravity je me souvenais de pas mal de bruits mais comme dit Teto ça doit être fait d'une certaine manière pour que ça soit cohérent.

Moonzoid a écrit :

Bah on s'en fout pas tellement, ça dépend dans quel registre tu veux placer ton histoire : si tu veux faire de la SF sérieuse autant essayer de respecter un maximum. T'as le droit aussi de faire du western avec des chevaux ailés mais t'es dans une autre ambiance. En l'occurrence dans 2001 ça participe non seulement au réalisme (permettant un contraste efficace avec la séquence finale) mais aussi au côté angoissant de l'espace infini. Dans Star Wars on s'en fout ça participe à son charme, surtout que chaque vaisseau a son univers sonore propre.

Cette discussion qui revient tous les 3 mois [:ocube]

Voila, c'est ce que je dit, on s'en fout. Le tout c'est que l'oeuvre ai sa cohérence artistique. Dans le jeux vidéo, par exemple, Elite Dangerous est un bijou de sound design complétement pété du point de vue réalisme et pourtant, cette qualité sonore participe de façon évidente à l'immersion du joueur dans l'univers du jeu. Qui par certain aspect est plutôt réaliste. (L'univers du jeu est une modélisation relativement réaliste de la voie lactée a l'échelle).

Message édité par rakame le 28-02-2023 à 10:02:55
n°67923100
rakame
Posté le 28-02-2023 à 10:08:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:aloy]
Autrement dit, quand c'est assez n'importe qui pour sauteur aux yeux de beaucoup de monde. Ensuite il faut voir où se situe ce niveau de n'importe quoi. Pour le sabre-laser ça passe facile pour la grande majorité, pour la force aussi vu que c'est plutôt mystique (enfin jusqu'à cette daube de prélogie), et idem pour le silence dans l'espace, mais j'ai entendu pas mal de gens râler sur une scène de Gravity qui avait vraiment l'air de forcer la suspension d'incrédulité. Le pire dans le domaine se situe probablement dans les films de super-slips qui tentent souvent de justifier scientifiquement les pires aberrations.

Bah, c'est juste que le réal est mauvais. Un cinéaste, c'est comme un magicien, si tu vois le truc, c'est qu'il est mauvais c'est tout, c'est qu'il a échoué.

Aprés, y a des gens qui vont au ciné en mode pénible et qui vont te faire une remarque toute les deux secondes sur tel ou tel aspect du film qui n'est pas réaliste. Dans ce cas, j'aimerais bien avoir des pouvoir de Jedi.

n°67923118
wombat1515
Posté le 28-02-2023 à 10:10:27  profilanswer

Avec le filtre de la nostalgie on en trouve pour défendre les E woks qui bottent le cul de l'empire dans l'épisode 6.

n°67923122
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-02-2023 à 10:11:12  profilanswer

Il a d'ailleurs été très fâché avec son père pendant une bonne partie de sa vie, il lui faisait porter toute la responsabilité de l'éclatement de sa famille, et ce n'est que récemment qu'ils s'étaient rabibochés. Il réhabilite son image et son héritage dans le film.

J'ai plusieurs fois entendu que le rabibochage s'était fait au moment de La dernière croisade.

Donc, même si ça me fait de la peine de le faire remarquer parce que ça me rappelle que je deviens vieux, ce n'est pas exactement "récent". :D  

Je recommande aussi l'émission Sale Temps pour un Film que l'équipe de Capture Mag (en podcast ou sur Youtube) à consacré au film, c'est comme d'habitude très instructif.
Je ne connaissais pas, par exemple, les courts métrage de jeunesse de Spielberg; j'ai appris plein de trucs.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°67923124
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2023 à 10:11:40  profilanswer

C'est le moment idéal pour dire que Star Wars n'est pas de la SF [:jeje84:1]

---------------
Eponyme
n°67923144
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-02-2023 à 10:14:20  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Avec le filtre de la nostalgie on en trouve pour défendre les E woks qui bottent le cul de l'empire dans l'épisode 6.

Moi moi moi... :hello:  
Mais même sans nostalgie, d'ailleurs. Ca ne m'a jamais déplu, cette partie.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°67923172
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2023 à 10:17:33  profilanswer

Lak a écrit :

Je recommande aussi l'émission Sale Temps pour un Film que l'équipe de Capture Mag (en podcast ou sur Youtube) à consacré au film, c'est comme d'habitude très instructif.
Je ne connaissais pas, par exemple, les courts métrage de jeunesse de Spielberg; j'ai appris plein de trucs.

Oui, leur CR est intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=RCPw5e7rp1E&t=2s

En même temps, ce sont des choses qu'ils avaient déjà développées en long et en travers dans leurs émissions consacrées à Spielberg (plus de 12h de podcast :o ) :
https://www.capturemag.net/episode/ [...] re-partie/
https://www.capturemag.net/episode/ [...] me-partie/

C'est d'ailleurs marrant de constater que ce dernier film confirme une bonne partie de leurs analyses et interprétations.
The Fabelmans, c'est quasiment un "Spielberg, mode d'emploi" :D

Message édité par brown paper bag le 28-02-2023 à 10:48:52

---------------
Eponyme
n°67923326
chaisedeja​rdin
Posté le 28-02-2023 à 10:31:41  profilanswer

Emmanuel Ethis synthétise assez justement l'expérience de la salle dans son bouquin sociologie du cinéma

---------------
Jésus t'aime
n°67923502
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2023 à 10:51:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Emmanuel Ethis synthétise assez justement l'expérience de la salle dans son bouquin sociologie du cinéma

Depuis le temps que je l'entends cité, faudrait que je finisse par le lire :D

---------------
Eponyme
n°67923628
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2023 à 11:05:38  profilanswer

AP de Creed 3 ce soir.
J'ai un peu peur.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67923639
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2023 à 11:07:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

AP de Creed 3 ce soir.
J'ai un peu peur.

Prends ton coucourage à deux mains.

---------------
Eponyme
n°67923658
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2023 à 11:08:57  profilanswer

Vas-y avec l'œil du tigre.

n°67923677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2023 à 11:10:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Vas-y avec l'œil du tigre.

Il peut aussi enfiler un Boa pour ce bal cinematographique  [:taraj:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67923700
ogsvart_
Posté le 28-02-2023 à 11:12:25  profilanswer

Y'a aucune honte à avoir peur !

n°67923710
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-02-2023 à 11:13:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

AP de Creed 3 ce soir.
J'ai un peu peur.

J'ai lu qu'il y avait un coup inspiré de DBZ tu nous diras!

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9538  9539  9540  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)