Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9505  9506  9507  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67739298
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-01-2023 à 09:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

J'ai l'impression que c'est un condensé de toutes les tares du cinéma français.
Et avec nos impôts  :sol:

Ah ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 09:34:15  profilanswer

n°67739305
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2023 à 09:35:54  profilanswer

Le cinéma français n'est pas subventionné?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67739309
kaboom85
Posté le 30-01-2023 à 09:36:26  profilanswer

rappa a écrit :

Bon, j’ai vu Babylon. Quelques moments jouissifs dilués dans des séquences virtuoses mais creuses, et des longueurs.
Pas mal quand même, on ne s’ennuie pas vraiment malgré la (les) longueur(s). Margot Robbie crève littéralement l’écran, elle sauve complètement le film.

Edit : la reprise de la musique de la la land est reloue.

+1
c'est quand meme sacrément long pour pas grand chose au final.
ça m'a fait beaucoup penser à once upon a time in hollywood : chaque bout de film est très bien, mais la globalité pas si incroyable que ça et pleine de longueurs
après voila, pitt est très bon, Robbie aussi dans son role de perso à baffer, le mexicain est le plus touchant je trouve.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67739311
wade
Posté le 30-01-2023 à 09:36:42  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah, par le CNC par exemple, qui n'est pas alimenté par l'impôt

n°67739316
Daphne
kernel panic
Posté le 30-01-2023 à 09:37:28  profilanswer

Par le CNC qui est un budget à peu près auto-suffisant voire le plus souvent bénéficiaire et rarement nourri par l'Etat.
Parfois par des collectivités territoriales genre les régions ou une ville mais je sais pas si c'est le cas d'Astérix.

n°67739322
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-01-2023 à 09:38:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il est subventionné mais pas par nos impôts [:yiipaa:4]

Edit : multi burn.
C'est incroyable d'avoir à répéter ça toutes les 5 pages...

Message édité par brown paper bag le 30-01-2023 à 09:39:19

---------------
Eponyme
n°67739325
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2023 à 09:39:20  answer

Ca palpe des millions et ça ressemble à un cassos se rendant à une soirée "white" au macumba du coin

n°67739332
Daphne
kernel panic
Posté le 30-01-2023 à 09:41:04  profilanswer

Dites-vous que le cinéma français est subventionné grâce aux succès des films des Charlots dans les années 70, des Gendarmes avec De Funès, et des films avec Dany Boon si ça peut vous rassurer.

n°67739333
Emzy
Kaiju
Posté le 30-01-2023 à 09:41:27  profilanswer

Il pourrait ressembler à ce qu'il veut s'il savait jouer la comédie.  :sweat:

Mais là...

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67739337
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2023 à 09:42:04  profilanswer

Oui bon par de l'argent public quoi.

Autant je suis d'accord qu'il faut aider ce secteur mais pas sur ce genre de prod quoi... Vu l'aura de la licence.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 09:42:04  profilanswer

n°67739375
Rasthor
Posté le 30-01-2023 à 09:48:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui bon par de l'argent public quoi.

Autant je suis d'accord qu'il faut aider ce secteur mais pas sur ce genre de prod quoi... Vu l'aura de la licence.

Le film sera très probablement bénéficiaire, donc si ça peut faire rentrer de l'argent dans les caisses du CNC, pourquoi pas. :)

Message édité par Rasthor le 30-01-2023 à 09:48:30
n°67739376
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2023 à 09:48:26  answer

Putain, c'est magique ce ChatGPT  [:shia leboeuf:1]  

Citation :

Bien sûr, voici un scénario fictif réalisé par Guillaume Canet:

Titre: "La Vie secrète"

Synopsis:
Un homme d'affaires parisien réussi, Pierre, mène une vie parfaite en apparence avec sa femme et ses deux enfants. Cependant, il mène également une double vie secrète en tant qu'artiste de rue anonyme, peignant sous le nom de "Le Fou". La pression de sa vie publique et privée commence à devenir insupportable lorsqu'il tombe amoureux d'une jeune artiste, sans savoir comment concilier les deux parties de sa vie.

La vérité éclate finalement lorsque les tableaux de "Le Fou" deviennent célèbres et que Pierre est révélé comme l'artiste derrière les œuvres. Il doit alors choisir entre sa famille et sa passion pour l'art, tout en gérant les conséquences de sa double vie.

Le film montre comment la quête de Pierre pour la créativité et la vérité peut remettre en question les attentes de la société et les obligations personnelles, et comment trouver un équilibre entre les deux peut être difficile mais gratifiant.

C'est bluffant  [:implosion du tibia]

n°67739377
Daphne
kernel panic
Posté le 30-01-2023 à 09:48:40  profilanswer

Tu as toujours pas compris.
Le CNC est une banque pleine de flouze et comme toutes les banques, elle prête un peu aux "pauvres" qui ont des projets mignons, mais prête surtout aux "riches" qui ont des projets qui vont lui rapporter plein de pognon.
Et plus ces riches rapportent du pognon, plus ils ont le droit d'emprunter de pognon la fois d'après.
C'est pour ça qu'on s'est tapé whatmille films de Dany Boon après les Chtis, qu'on se tape plein de suite de Qu'est-ce qu'on fait... et que Thomas Langmann prend des bains de coke avec des putes de luxe.

n°67739425
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-01-2023 à 09:55:10  profilanswer

[:rofl]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67739427
spetnaz
Posté le 30-01-2023 à 09:55:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Le CNC est une banque pleine de flouze et comme toutes les banques, elle prête un peu aux "pauvres" qui ont des projets mignons, mais prête surtout aux "riches" qui ont des projets qui vont lui rapporter plein de pognon.
Et plus ces riches rapportent du pognon, plus ils ont le droit d'emprunter de pognon la fois d'après.
C'est pour ça qu'on s'est tapé whatmille films de Dany Boon après les Chtis, qu'on se tape plein de suite de Qu'est-ce qu'on fait... et que Thomas Langmann prend des bains de coke avec des putes de luxe.

CNC = CIC quoi  :o

n°67739446
Rasthor
Posté le 30-01-2023 à 09:57:35  profilanswer

spetnaz a écrit :

CNC = CIC quoi  :o

Et CRIF
Et CNIL
Et CCIF

n°67739682
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-01-2023 à 10:34:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

ASTÉRIX ET OBÉLIX : L'EMPIRE DU MILIEU - CRITIQUE (sans spoilers)
https://www.youtube.com/watch?v=WdbXxNKDIRU

Ce carnage qui s'annonce... [:gzk:2]

J'apprend au passage qu'il y en a eu un 4e: au service de sa majesté. Pour moi le dernier c'était celui aux jeux olympiques  :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67739707
cheesecake
Posté le 30-01-2023 à 10:37:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

ASTÉRIX ET OBÉLIX : L'EMPIRE DU MILIEU - CRITIQUE (sans spoilers)
https://www.youtube.com/watch?v=WdbXxNKDIRU

Ce carnage qui s'annonce... [:gzk:2]

Pas besoin de comprendre que ce film sera une merde hein, suffit de voir la ba pour ça

n°67739744
wade
Posté le 30-01-2023 à 10:42:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'apprend au passage qu'il y en a eu un 4e: au service de sa majesté. Pour moi le dernier c'était celui aux jeux olympiques  :D

Ah si si, avec Edouard Baer en Asterix :D
De mémoire c'était toujours mieux que le 3

n°67739750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2023 à 10:42:27  profilanswer

Dernier petit film avant de quitter le catalogue Britannique de MUBI , en laissant malheureusement derrière moi beaucoup de choses non vues. L’une des affiches du métrage présentait 12 portraits de Cate Blanchett qui fut évoquée ce week-end pour Tàr, elle incarne 13 rôles dans le métrage du jour! [:alfa j:3]

Manifesto, Julian Rosenfeldt – 2015 (Dispo sur MUBI UK)

https://i.ibb.co/F7YNcdf/Manifesto.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt4511200/

Soyons clair dès le départ, il ne s’agit pas vraiment d’un film au sens classique du terme. C’est une performance cinématographique en 13 segments qui peuvent être dissociées et qui trouveraient parfaitement leur place dans le Blavatnik Building de la Tate Modern. Dans chaque segment, Cate Blanchett est le personnage principal, souvent seule, et déclament des manifestes connus sur un thème donnée, souvent liés à des mouvements artistiques ou intellectuels du 20ème siècle. Je sens qu’on a déjà perdu 90% de l’audience.

Le film a été tourné en seulement 2 semaines, autour de Berlin pendant l’hiver Allemand. Chaque segment a une identité visuelle propre. Chaque « Cate Blanchett » a un accent, une diction, un costume, un personnage propre et parle en voix-off ou direct to camera les textes de manifestes choisis. Le choix des décors est assez incroyable, d’un centre de recyclage a l’architecture Brutaliste au Synchrotron de Berlin ; des ruines industrielles Allemandes filmant en drone les errances d’une sans-abri déclamant du Marx au toit du Teufeslberg, ancienne station d’écoute Américaine sur les hauteurs de Berlin. C’est visuellement assez incroyable pour les lieux choisis, et certains choix de cadrage. La performance habitée de chaque Cate est bluffante, et cette métamorphose pour chaque scène tout aussi impressionnante. Rajouté là-dessus une musique originale de Nils Frahm et Ben Lukas Boysen et vous obtenez une œuvre artistique unique, mais ô combien étrange. On vient de perdre encore 9%...

Il reste donc 1% de gens, qui s’émerveilleront d’entendre le manifeste Dadaiste de Aragon déclamé pendant des funérailles, la tradition Anti-futuriste de Apollinaire dans la bouche d’un trader, du Kandinsky, le manifeste du Surréalisme de André Breton ou encore Dogme 95 raconté à des enfants.

Ça ne ressemble à rien d’autre, c’est une performance artistique assez cohérente dans un écrin visuel et musical qui captivera ceux qui s’y intéresseront. Ne venez pas y chercher une histoire, un scenario, ce n’est absolument pas un film.

#TLDR : 60 manifestes des mouvements intellectuels et artistiques réunis par thèmes et déclamés par une Cate Blanchett caméléon dans des décors d’un Berlin inconnu mais superbe visuellement, le tout porté par une musique originale de Frahm et Boysen. Ça en attirera peu, mais pour ceux-là, ça vaut vraiment le déplacement. Le 7ème art, comme rarement exploité  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2023 à 10:44:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67739772
brown pape​r bag
Posté le 30-01-2023 à 10:45:00  profilanswer

Peut-on dire que pour ce film elle a eu cate blanche ?

---------------
Eponyme
n°67739776
Rasthor
Posté le 30-01-2023 à 10:45:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Dernier petit film avant de quitter le catalogue Britannique de MUBI

Pourquoi ? Ca ne marche pas avec VPN ? :??:

n°67739855
deweychat
Posté le 30-01-2023 à 10:57:24  profilanswer

wade a écrit :

Ah si si, avec Edouard Baer en Asterix :D
De mémoire c'était toujours mieux que le 3

En fait il était pas si mal, très fidèle à la bande dessinée (qui est super) et beaucoup beaucoup BEAUCOUP moins de cachetonnage des copains du cinéma.

Par contre c'était du coup plus destiné aux enfants vu qu'il y a moins de blagues adultes ajoutées, et la réal est pas terrible...
Ca en fait un film moyen mais un vrai film et une vraie adaptation d'Asterix chez les Bretons

n°67740157
guyhome
Soyons précis
Posté le 30-01-2023 à 11:43:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Si seulement on parlait que de langmann....
https://www.lemonde.fr/a-la-une/art [...] _3208.html
https://www.numerama.com/business/4 [...] beurs.html
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 28864.html

pour en revenir a asterix, il est hors de question que je m'inflige G. CANET ni en réal, ni en acteur...mais je reconnait une qualité à ce gus c'est d'avoir monter un groupe d'acteur permettant de faire tourner l'argent dans un cercle trés limité de gens (cotillard, lellouch, lefebvre, attal...et j'en passe)
un peu comme la bande a fifi ou tu retrouves toujours les même ...mais en plus malaisant, hautain, pédant bref ...

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 30-01-2023 à 11:44:07

---------------
Btag : Hershel#2831
n°67740249
Rasthor
Posté le 30-01-2023 à 11:53:16  profilanswer

guyhome a écrit :

Si seulement on parlait que de langmann....
https://www.lemonde.fr/a-la-une/art [...] _3208.html
https://www.numerama.com/business/4 [...] beurs.html
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 28864.html

pour en revenir a asterix, il est hors de question que je m'inflige G. CANET ni en réal, ni en acteur...mais je reconnait une qualité à ce gus c'est d'avoir monter un groupe d'acteur permettant de faire tourner l'argent dans un cercle trés limité de gens (cotillard, lellouch, lefebvre, attal...et j'en passe)
un peu comme la bande a fifi ou tu retrouves toujours les même ...mais en plus malaisant, hautain, pédant bref ...

Oui, on appelle ça une troupe de spectale. C'est pas nouveau.  [:alstyle:1]  [:brain_s:2]  [:benjy86]  [:antilop:1]  [:mister yoda:4]  [:vave:7]

n°67740316
guyhome
Soyons précis
Posté le 30-01-2023 à 12:01:58  profilanswer

le nombre de film que jugnot a fait sans ces compères n'est pas comparable avec canet ...
au passage, j'ai revu dernièrement "meilleur espoir féminin", c'est toujours trés bon...

Message édité par guyhome le 30-01-2023 à 12:02:14

---------------
Btag : Hershel#2831
n°67740675
garcia_h
Posté le 30-01-2023 à 12:53:08  profilanswer

n°67741855
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-01-2023 à 15:20:34  profilanswer

Et toujours ces fameux comptes créés sur les rézos pour dire du bien d'astérix.

https://twitter.com/PierrickT_/stat [...] 5207642112

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67741904
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-01-2023 à 15:28:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je continue à penser que c'est un film pas exempt de défauts mais quand même un putain de film qui célèbre le cinéma et en tire le meilleur parti avec générosité.
Et rien que pour ça, dans le climat actuel de l'industrie hollywoodienne, il mérite bien des louanges.

Globalement, j'ai trouvé que la faiblesse du film, c'est que les péripéties vécues par les personnages sont assez attendues. Ce n'est pas vraiment de là que vient l'émotion.
C'est globalement un film qui est un prétexte pour le réalisateur pour nous parler de sa vision du cinéma, très cynique je trouve, et les personnages illustrent juste ce qu'il veut montrer.

Après c'est extrêmement bien interprété et filmé, et certaines scènes en particulier sont fantastiques. La plupart avec Margot Robbie.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°67741916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2023 à 15:30:05  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que des comptes avec une seule note qui descendent le film, il y en a également. Donc pourquoi considerer qu'ils sont plus legitimes que ceux qui l'encensent? Au final, peut-être seulement des nouveaux arrivants qui apprécient. Tous les gouts sont dans la nature...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2023 à 15:30:35

---------------
n°67741941
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-01-2023 à 15:33:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que des comptes avec une seule note qui descendent le film, il y en a également. Donc pourquoi considerer qu'ils sont plus legitimes que ceux qui l'encensent?

Parce que tout les cinéphiles pensent globalement la même chose: c'est quasi un scandale un tel film pour ce budget.

Et avec une com aussi longue et mongol, certains effectivement prennent un malin plaisir à tirer sur l'ambulance.

Message cité 2 fois
Message édité par Jacquot martin le 30-01-2023 à 15:34:13

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67741942
Spaune
Cordialement
Posté le 30-01-2023 à 15:33:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et CRIF
Et CNIL
Et CCIF

Tiens, Rasthor et son obsession des juifs, ça faisait longtemps.

Je vois pas ce que viens faire la CNIL là dedans par contre :o

n°67741963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2023 à 15:37:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Parce que tout les cinéphiles pensent globalement la même chose: c'est quasi un scandale un tel film pour ce budget.

Et avec une com aussi longue et mongol, certains effectivement prennent un malin plaisir à tirer sur l'ambulance.

Au final "les cinephiles" iront ou pas voir le film, avant de vouloir tirer sur l'ambulance.
Tous les episodes ont été bénéficiaires semble t'il, donc je vois pas trop où est le "scandale".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2023 à 15:40:01

---------------
n°67741965
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2023 à 15:38:06  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Après tant que ça plait aux enfants et aux parents pour la sortie du samedi soir bon...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67741989
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-01-2023 à 15:42:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final "les cinephiles" iront ou pas voir le film, avant de vouloir tirer sur l'ambulance.
Tous les episodes ont été bénéficiaires semble t'il, donc je vois pas trop où est le "scandale".

"Quasi" un scandale j'ai dit!  [:gidoin]  

---------------
n°67741998
brown pape​r bag
Posté le 30-01-2023 à 15:43:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Après tant que ça plait aux enfants et aux parents pour la sortie du samedi soir bon...

Ils feraient mieux d'aller voir La Famille Asada qui est un excellent film familial et puis ça apprendra aux lardons à lire les sous-titres [:cerveau thalis]  
Quand j'y suis allé dimanche, il y avait plusieurs familles avec des enfants dans la salle, je me suis dit que tout n'était pas perdu pour les générations futures :o

---------------
Eponyme
n°67742028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2023 à 15:48:30  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

"Quasi" un scandale j'ai dit!  [:gidoin]  

Perso j'y vois pas plus un "quasi scandale" que dans une enieme Marvellerie ou un film de Schtroumpf. C'est financé principalement par Pathé, et ca rentrera surement dans ses frais grace aux enfants et parents.  

---------------
n°67742047
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-01-2023 à 15:50:18  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Et tout ca PAYE PAR NOS IMPOTS  [:niju]  [:niju]  [:niju]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67742063
brown pape​r bag
Posté le 30-01-2023 à 15:52:19  profilanswer

[:clooney8]

---------------
Eponyme
n°67742239
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-01-2023 à 16:20:35  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est financé principalement par Pathé,  

Oui, ça je sais, par Mr Seydoux entre autres. On salue la talentueuse Léa au passage. :o

Scandale dans le sens faire si peu de qualité avec une telle somme.

---------------
n°67742284
brown pape​r bag
Posté le 30-01-2023 à 16:29:23  profilanswer

Apparemment, c'est un budget de 65 miyons.
Moins que le précédent opus, il se classe 8ème à ce palmarès. Les bessonnades occupent la moitié des 10 premières places :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] plus_chers

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9505  9506  9507  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)