Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9503  9504  9505  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67728893
Rasthor
Posté le 28-01-2023 à 10:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnak a écrit :

Peele je sens que c’est le futur Shyamamamallalaln ( :o ) un excellent début de carrière et ensuite ça part en couilles, parce que Nope c’était vraiment pas folichon.

Ouais, vu aussi, et pareil, c'est joli, mais long.  

J'ai déjà vu les 2/3 de sa filmo (oui, 2 films sur les 3 qu'il a réalisé. Faut que je voie Us).

mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 10:20:33  profilanswer

n°67729106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2023 à 11:12:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, vu aussi, et pareil, c'est joli, mais long.

J'ai déjà vu les 2/3 de sa filmo (oui, 2 films sur les 3 qu'il a réalisé. Faut que je voie Us).

Vous êtes dur. Get Out est une merveille que Shyamalan n'a jamais approché, sauf avec peut-être Unbreakable . Us est intéressant, mais en cherchant à trop en mettre le film se perd dans sa 2ème partie, mais ça regorge de choses intéressantes. Pas encore eu l'occasion pour Nope mais il avait été très bien reçu.

Le nouveau Shyamalan sort la semaine prochaine semble t'il, ça me tente bien. Son irrégularité donne souvent des nanards rigolos et quelques perles.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2023 à 11:15:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67729216
Rasthor
Posté le 28-01-2023 à 11:31:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous êtes dur. Get Out est une merveille que Shyamalan n'a jamais approché, sauf avec peut-être Unbreakable . Us est intéressant, mais en cherchant à trop en mettre le film se perd dans sa 2ème partie, mais ça regorge de choses intéressantes. Pas encore eu l'occasion pour Nope mais il avait été très bien reçu.

:??:  
On a le même point de vue je crois, on est tous d'accord que Get Out est très bon.  
Et Sixième, Incassable , Signes et Village étaient vraiment bien.  

Tu regardes Nope, je regarde Us, et on fait la synthèse ? :D

Citation :

Le nouveau Shyamalan sort la semaine prochaine semble t'il, ça me tente bien. Son irrégularité donne souvent des nanards rigolos et quelques perles.

Je me suis fait spoilié la fin du livre, on verra s'il la reprend ou pas, mais ça risque de surprendre.

n°67730115
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-01-2023 à 14:22:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je continue à penser que c'est un film pas exempt de défauts mais quand même un putain de film qui célèbre le cinéma et en tire le meilleur parti avec générosité.
Et rien que pour ça, dans le climat actuel de l'industrie hollywoodienne, il mérite bien des louanges.

Possible mais j ai pris ce film pleine bouche. Et ce final dans le cinéma, grandiose !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67731841
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2023 à 21:19:12  answer

Mayday : efficace, très efficace.
Y a juste les CGI bofs et certains plans où on voit des badauds qui détonnent, mais dans l'ensemble c'est un excellent film du Gerard Butler Universe.

n°67731881
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-01-2023 à 21:26:04  profilanswer

Je tombe par hasard sur Rambo sur RTL9.
Vu des dizaines de fois, toujours aussi bon. Mon Stallone préféré  
.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67732451
Roupillon
Posté le 28-01-2023 à 23:03:38  profilanswer

Visitor Q de Miike, y’a rien à sauver : interminable, aucun rythme, 1h20 de provocation qui ne m’a fait aucun autre effet que m’ennuyer.

n°67732580
rappa
noob fever
Posté le 28-01-2023 à 23:35:43  profilanswer

Je suis allé voir Tár.
Je n’en savais absolument rien avant d’entrer dans la salle, si ce n’est que le personnage central est incarné par Cate Blanchett. A chaud je suis très mitigé.

Spoiler :

Je trouve le personnage principal beaucoup trop monolithique, aucun relief, aucune subtilité.
Elle est de tous les plans, sa présente à l’écran est  quasiment permanente, du coup il n’y a pas grand chose d’autre à voir.  
Ce n’est pas un portrait subtil, et s’il y a de la tension, ce n’est pas suffisant pour en faire un thriller. Du coup le film est un peu flou et mou.

Par contre, formellement c’est très très réussi. C’est beau, la photo participe grandement à la narration et le traitement sonore est incroyable.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67732693
hawkins
Posté le 29-01-2023 à 00:00:31  profilanswer

Oui mayday j'ai bien aimé. Y'a les poncifs habituels du genre mais globalement ça se tient bien. C'est sympa d'avoir un film catastrophe qui commence la où d'autres s'arrêtent aussi  :D
Le côté gestion de crise est pas mal aussi, ça change de ce que l'on voit d'ordinaire. Beltrami très bon à la musique.  Pour un film à 25M, c'est vraiment très bien.  

---------------
Men are brave
n°67732988
Rasthor
Posté le 29-01-2023 à 02:08:31  profilanswer

Bon, j'ai vu Us (2019). C'est vraiment très bien, un poil en dessous de Get Out, mais ça reste très bien. Et avec le final, je comprends mieux la comparaison avec M. Night Shalamialaban.

Spoiler :

Y'a un petit jeu de mot avec Us = nous et Us = US = Américains.

Voila, j'ai vu 100% de la filmo de Jordan Peele. Il a du talent c'est sur.  Vivement son film suivant!

Message édité par Rasthor le 29-01-2023 à 02:20:19
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 02:08:31  profilanswer

n°67733035
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-01-2023 à 03:59:03  profilanswer

rappa a écrit :

Je suis allé voir Tár.
Je n’en savais absolument rien avant d’entrer dans la salle, si ce n’est que le personnage central est incarné par Cate Blanchett. A chaud je suis très mitigé.

Spoiler :

Je trouve le personnage principal beaucoup trop monolithique, aucun relief, aucune subtilité.
Elle est de tous les plans, sa présente à l’écran est  quasiment permanente, du coup il n’y a pas grand chose d’autre à voir.  
Ce n’est pas un portrait subtil, et s’il y a de la tension, ce n’est pas suffisant pour en faire un thriller. Du coup le film est un peu flou et mou.

Par contre, formellement c’est très très réussi. C’est beau, la photo participe grandement à la narration et le traitement sonore est incroyable.

Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.

J'en suis sorti un peu déçu, d'autant plus que la critique est complètement dithyrambique à son propos.
Je m'attendais à un chef-d'oeuvre et j'ai vu un film correct, sans plus, qui a certes quelques points forts au niveau formel.
La construction narrative et la gestion de la tension sont assez fines, le sound design est très bon, Cate Blanchett défonce l'écran, la photo est ok.

Pour le reste, j'ai eu une désagréable sensation de mollesse et de vide. Le film m'a semblé assez vain et superficiel.
C'est une réflexion sur le pouvoir et le contrôle. En effet, c'est très contrôlé au niveau réalisation, on sent une influence hitchockienne, mais sans la maîtrise.
Ca ne creuse pas tellement son sujet, finalement, ca n'en tire pas grand chose.

Reste tout le contexte, le monde très institutionnel de la musique classique, qui est bien traité, avec beaucoup de références et une certaine cruauté.
Sans cet aspect, je me serais sans doute ennuyé.

---------------
Eponyme
n°67733267
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-01-2023 à 09:17:49  profilanswer

Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.

J'en suis sorti un peu déçu, d'autant plus que la critique est complètement dithyrambique à son propos.

Une chef d'orchestre en parlais sur France musique vendredi dernier. Pas du tout convaincue. J'ai senti que tout le monde détestait, la chef et le présentateur du magazine.
Et perso je ne supporte plus Kate Blanchett qui a conscience de ce qu'elle est et qui se la pête trop maintenant. Elle m'agace.

Sinon ce serait pas un essai de "remake" au féminin de Whiplash ?

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 29-01-2023 à 09:18:17

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67733285
brown pape​r bag
Posté le 29-01-2023 à 09:27:00  profilanswer

Teto a écrit :

...

Sinon ce serait pas un essai de "remake" au féminin de Whiplash ?

J'y ai un peu pensé pendant la séance, mais Tar se démarque par sa froideur et son recul, là où Whiplash était tout le temps à fond dans l'émotionnel.
Par contre, rendons-lui justice, au niveau du réalisme musical, y compris technique ou musicologique, c'est moins à côté de la plaque que Whiplash qui était du grand n'importe quoi (et encore pire au niveau pédagogique).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 29-01-2023 à 09:28:20

---------------
Eponyme
n°67733319
rappa
noob fever
Posté le 29-01-2023 à 09:37:53  profilanswer

Spoiler :

En fait, le portrait manquant de nuances pour être réaliste, au moment où elle commence à entendre des trucs la nuit, je m’attendais à ce que ça parte vers un thriller psychologique je la folie à la Black Swann. Ce qui est un peu le cas à certains égards, mais sans l’intensité.

Et effectivement le côté insider du monde de la musique classique est très intéressant.
Par contre je n’ai aucune culture musique savante, donc je pense que j’ai loupé plein de réf.

---------------
n°67733337
brown pape​r bag
Posté le 29-01-2023 à 09:47:05  profilanswer

Oui, quand ça commence à incorporer des éléments qui sont à la limite du fantastique, on se dit que ça va décoller un peu et creuser l'aspect psychologique du personnage principal, et puis en fait non, on reste à la surface. J'ai trouvé ça frustrant et inutile d'amorcer cette démarche pour ne pas la développer.

Il y a pas mal de références et d'inside jokes liées à la culture classique. Pas énormément pointues, mais un poil réservées à un public d'amateurs ou qui a fait des études musicales.

---------------
Eponyme
n°67733345
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-01-2023 à 09:49:11  profilanswer

...c'est moins à côté de la plaque que Whiplash qui était du grand n'importe quoi (et encore pire au niveau pédagogique).

Clair. C'est pour ça que je suis parti avant la fin, j'en pouvais plus.

Message édité par Teto le 29-01-2023 à 09:49:48

---------------
n°67733382
rappa
noob fever
Posté le 29-01-2023 à 09:59:32  profilanswer

Difficile de le comparer à Whiplash qui était divertissant, mais totalement vide.  
Il y a plus de chose à dire de Tár malgré ses défauts.  

Pour ce dimanche, j'hésite à me faire la méga meringue dudit Chazelle. J'ai un peu peur de la démo hyper longue. Mais y a pas grand chose d'autre qui me tente aujourd'hui.

---------------
n°67733542
Moonzoid
Posté le 29-01-2023 à 10:41:32  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Commencé la série Too old to die young de Winding Refn de 2019

Citation :

Dans les bas-fonds de Los Angeles, le quotidien d'un officier de police endeuillé à la suite du meurtre de son coéquipier. Autour de lui, des tueurs à gages, des yakuzas, des cartels mexicains, la mafia russe et des gangs d'adolescents assassins.

Maîtrise formelle/esthétique vraiment poussée, un rythme vraiment trèèès lent qui donne un caractère étrange un peu lynchien à tout ça (et qui font que les épisodes durent plus d'1h au lieu de 40min :o)
J'étais pas très emballé sur le début, deuxième épisode avec les mexicains assez ennuyeux, mais les épisodes suivants commencent à être plus intéressants et originaux (vu 4 sur 10) je me demande où il va nous emmener...

C'est glauque, c'est sanglant, c'est très beau, un perso principal monolithique et inexpressif : c'est du NWR [:greg2]

Bon je suis arrivé au bout, je vois pas bien où il a voulu en venir avec tout ça...
Reste l'esthétique vraiment sublime mais pour raconter quoi ou à quoi ça sert de raconter ça? Il a réussi à rendre tous ses personnages antipathiques c'est fort [:vc4fun:5] Ça reste tout le long glauque et dégueu malgré l'image hyper propre et ça finit un peu en eau de boudin, ça appelle une suite mais en cherchant vite fait ça a pas l'air d'être prévu.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67733565
rappa
noob fever
Posté le 29-01-2023 à 10:47:09  profilanswer

A priori y aura jamais de suite, Amazon a pas vraiment aimé.  

Par contre y a une nouvelle série en 6x52 sur Netflix : Copenhaghen Cowboy.

---------------
n°67733685
brown pape​r bag
Posté le 29-01-2023 à 11:12:26  profilanswer

rappa a écrit :

.

Pour ce dimanche, j'hésite à me faire la méga meringue dudit Chazelle. J'ai un peu peur de la démo hyper longue. Mais y a pas grand chose d'autre qui me tente aujourd'hui.

Ça vaut vraiment le coup, ce Babylon.
Je n'aime pas tellement Chazelle, mais sur ce coup, je trouve qu'il est sorti de ses travers pour faire un film jubilatoire.
Si on aime le Cinéma au sens large, c'est difficile de ne pas en tirer du plaisir.
Et le rythme de la narration et de la mise en scène fait passer les 3h30 en un clin d'oeil. Il y a des films d'1h20 qui m'ont semblé infiniment plus longs :D

---------------
Eponyme
n°67733691
Moonzoid
Posté le 29-01-2023 à 11:13:59  profilanswer

rappa a écrit :

A priori y aura jamais de suite, Amazon a pas vraiment aimé.  

Par contre y a une nouvelle série en 6x52 sur Netflix : Copenhaghen Cowboy.

ah ben voilà qui est clair.

Ça a l'air dans la même veine Copenhaghen Cowboy :o

Citation :

Après une vie de servitude en tant que porte-bonheur humain, une femme aux étranges pouvoirs cherche à se venger de ceux qui lui ont fait du mal.

---------------
n°67735360
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2023 à 16:25:10  profilanswer

rappa a écrit :

Difficile de le comparer à Whiplash qui était divertissant, mais totalement vide.  
Il y a plus de chose à dire de Tár malgré ses défauts.  

Whiplash est incroyable, arrêtez vos conneries.

n°67735408
brown pape​r bag
Posté le 29-01-2023 à 16:31:40  profilanswer

Perso, je déteste Whiplash, mais pour des raisons strictement musicales, j'ai rarement vu autant de conneries rassemblées à propos du Jazz et de son apprentissage.
Impossible pour moi de prendre ce film au sérieux plus de 5 sc, c'est lamentable :D

---------------
Eponyme
n°67735449
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-01-2023 à 16:37:42  profilanswer

Ouaip. À côté de ça, J.K. Simmons n'a pas volé son Oscar.

---------------
n°67735480
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-01-2023 à 16:43:17  profilanswer

Perso, je déteste Whiplash, mais pour des raisons strictement musicales, j'ai rarement vu autant de conneries rassemblées à propos du Jazz et de son apprentissage.
Impossible pour moi de prendre ce film au sérieux plus de 5 sc, c'est lamentable :D

Alors je suis un total béotien niveau technique musical mais j ai pas le souvenir d un film qui ait la moindre prétention à ce niveau.

---------------
n°67735521
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-01-2023 à 16:48:58  profilanswer

Non, mais le problème est que quand tu veux traiter un sujet (le harcèlement moral) en t'appuyant sur quelque chose (ici un élève dans une école de musique) il faut que la description de cette école soit un minimum réaliste, pour ne pas perdre tout ceux qui ont un minimum de culture musicale ou qui ont fait quelques études musicales. Si c'est mal fait, cela déteint sur le sérieux du sujet. Et surtout, cela te fait sortir du film à vitesse grand V.

---------------
n°67735534
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2023 à 16:50:51  profilanswer

Ca me fait penser aux essperts qui critiquaient Interstellar parce que certaines choses décrites n'étaient absolument pas possible dans le film.

Les kisiconnaissent sont relous - vol 234537

n°67735582
icumblood
Test your might
Posté le 29-01-2023 à 16:59:17  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca me fait penser aux essperts qui critiquaient Interstellar parce que certaines choses décrites n'étaient absolument pas possible dans le film.

Les kisiconnaissent sont relous - vol 234537

Herbert de Vaucanson et son obsession pour le mildiou on pense à toi [:budykiller:5] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67735588
brown pape​r bag
Posté le 29-01-2023 à 17:01:05  profilanswer

Ta comparaison est en effet pertinente.
C'est vrai qu'à sa façon, Whiplash relève aussi totalement de la Science Fiction :lol:

---------------
Eponyme
n°67735597
spetnaz
Posté le 29-01-2023 à 17:02:41  profilanswer

le jaaaaazz https://media.tenor.com/orxWgpBcUCIAAAAM/fart-south-park.gif

n°67735613
Moonzoid
Posté le 29-01-2023 à 17:05:39  profilanswer

Bah le film fait dans l'exagération comme ... plein de films (américains surtout :o) pour avoir un conflit fort dans le scénar.
Je l'avais vu avec une pote musicienne qui avait connu des profs comme ça, c'est sûrement pas la majorité mais il y en a.

---------------
n°67735626
icumblood
Test your might
Posté le 29-01-2023 à 17:07:05  profilanswer

Ta comparaison est en effet pertinente.
C'est vrai qu'à sa façon, Whiplash relève aussi totalement de la Science Fiction :lol:

Moi je dis il faut demander son avis à Basketor63, et en plus on saura si ça groove noir ou blanc [:kyjja:3] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67735663
brown pape​r bag
Posté le 29-01-2023 à 17:14:02  profilanswer

Mais tant mieux pour les gens qui ont apprécié le film, qui a par ailleurs plein d'autres qualités.
Pour moi, c'est strictement impossible. Tant pis [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
n°67735679
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-01-2023 à 17:18:21  profilanswer

Teto a écrit :

Non, mais le problème est que quand tu veux traiter un sujet (le harcèlement moral) en t'appuyant sur quelque chose (ici un élève dans une école de musique) il faut que la description de cette école soit un minimum réaliste, pour ne pas perdre tout ceux qui ont un minimum de culture musicale ou qui ont fait quelques études musicales. Si c'est mal fait, cela déteint sur le sérieux du sujet. Et surtout, cela te fait sortir du film à vitesse grand V.

Ou alors faut être moins snob :D 1ère fois que j entends cette critique de la part de musicien. Mais je peux comprendre, j ai aussi mes sujets sur lesquels je suis chatouilleux et assez intransigeant même si a pas grand chose à voir avec la choucroute du film.

Message édité par MrGnou le 29-01-2023 à 17:18:42

---------------
n°67735692
icumblood
Test your might
Posté le 29-01-2023 à 17:20:19  profilanswer

Mais tant mieux pour les gens qui ont apprécié le film, qui a par ailleurs plein d'autres qualités.
Pour moi, c'est strictement impossible. Tant pis [:yiipaa:4]

Mais personne ne t'en veut  :D . Perso je suis électricien, et quand je vois tout ce qui touche à l'électricité dans les films ça me fait marrer aussi  :lol: .

---------------
n°67735905
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-01-2023 à 17:59:19  profilanswer

Des youtubeurs ont vu l'Astérix en avant première et ont sortis leurs petites vidéos....

La catastrophe annoncée a eu lieu.  [:adnauseam:4]  

J'y ai appris qu'au scénario c'était le type des tuches entre autres. Comment ça aurait pu mal se passer?! :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67735917
brown pape​r bag
Posté le 29-01-2023 à 18:02:32  profilanswer

La BA annonçait déjà la couleur, je pense qu'ils ont repoussé un peu plus loin la frontière du lamentable.

---------------
Eponyme
n°67735941
Gracchus13
Posté le 29-01-2023 à 18:07:32  profilanswer

La question sera de savoir s'il arrive à être pire que le 3 sur les Jeux Olympiques  [:somberlain0958:3]

n°67735950
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-01-2023 à 18:08:55  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

La question sera de savoir s'il arrive à être pire que le 3 sur les Jeux Olympiques  [:somberlain0958:3]

Apparemment oui.  [:basongwe:1]  

Les critiques salées qui s'en viennent en boucles lôôô.  [:didier_ragout]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67735960
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-01-2023 à 18:10:50  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Des youtubeurs ont vu l'Astérix en avant première et ont sortis leurs petites vidéos....

La catastrophe annoncée a eu lieu.  [:adnauseam:4]

J'y ai appris qu'au scénario c'était le type des tuches entre autres. Comment ça aurait pu mal se passer?! :o

En même temps le casting, la bande annonce et surtout Guillaume Canet et Cotillard on va bien rigoler quand ça va prendre 2/5 sur allociné  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 29-01-2023 à 18:11:07

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67735976
Jean malou​k
Posté le 29-01-2023 à 18:13:19  profilanswer

icumblood a écrit :

Mais personne ne t'en veut  :D . Perso je suis électricien, et quand je vois tout ce qui touche à l'électricité dans les films ça me fait marrer aussi  :lol: .

Dans Morbius quand le gamin remplace un fusible par un ressort  en métal et que le médecin le félicite en lui disant qu'il est plus intelligent que les ingénieurs qui ont créé cette machine :lol:

Le truc pas cohérent qui m'a perturbé c'est la lumière et la végétation dans la "terre intérieure" dans king Kong contre Godzilla. Le film est ultra con du début a la fin mais ce passage m'a fait mal au crâne.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 29-01-2023 à 18:16:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9503  9504  9505  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)