| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
icumblood Test your might | Reprise du message précédent :
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 20:03:42 ![]() ![]() |
roupillon |
|
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2023 à 20:18:42 |
roupillon |
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2023 à 20:24:17 |
makinoe |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2023 à 22:45:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2023 à 22:47:42 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 22:50:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2023 à 22:51:43 ![]()
|
roupillon |
|
Dylmatic |
Il y a largement de quoi faire. Message cité 1 fois Message édité par Dylmatic le 09-01-2023 à 23:04:05 --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
Emzy Kaiju |
Arrêtez de lui répondre, merde. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Dylmatic |
--------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
PetitJean Aspe rite | Ant-Man & La Guêpe Quantumania trailer https://www.youtube.com/watch?v=5WfTEZJnv_8
--------------- oui |
Jean malouk |
Message cité 2 fois Message édité par Jean malouk le 10-01-2023 à 04:38:09 |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
iVador |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2023 à 07:29:48 ![]()
|
PetitJean Aspe rite |
makinoe |
C'est ça qui m'énerve dans leur prod précédentes, des trailers de 2h pour le film suivant. |
gnak |
Message cité 1 fois Message édité par gnak le 10-01-2023 à 08:32:21 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2023 à 08:57:38 ![]()
Je vais pas passer 20min à faire une critique. Écoutez Begaudeau, il dit des choses vraies. Message édité par Profil supprimé le 10-01-2023 à 08:57:44 |
imarune |
roswellentongues | |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Souvent en début d’année, je pense à quelques films que j’aimerai revoir, des films qui m’avaient marqués ou échappés, revus avec une plus grande maturité, un œil sur le cinéma différent, plus âgé. Cette redécouverte s’accompagne souvent de films proches, du même réalisateur, de la même époque, du même thème. Pour cette année, la trilogie des couleurs est sur ma liste, ainsi que Mulholland Drive, Dersou Ouzala ou la double version de La Ballade de Narayama… Avant de refaire ces Bleu, Blanc et Rouge, un autre Kieslowski de 1991 avec la captivante Irène Jacob! La Double Vie de Véronique, Krysztof Kieslowski – 1991 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0101765/ La Double Vie de Véronique, c’est l’histoire de Weronika et Véronique, toutes deux jouées par Irène Jacob qui s’aperçoivent subrepticement sur une place de Cracovie, l’une en voyage, l’autre en revenant d’une répétition pour un récital qui lui sera fatal. Après cette partie Polonaise autour de Weronika, le film part à Clermont-Ferrand pour suivre Véronique, et interroger sur cette connexion entre les âmes, cette possibilité d’être autre part simultanément, connecté par des liens éthérés. Connexion qui peut se faire avec d’autres dans des liens émotionnels difficile à saisir, notamment avec un inspirant Philippe Volter. Le film de Kieslowski est très difficile à décrire, c’est un édifice très fragile et poétique qui saisit des impressions humaines et des émotions avec une Irène Jacob magnétique en son centre. C’est un travail sur les ambiances visuelles, notamment avec ce travail autour du verre et des réflexions, des détails saisis comme un doigt s’enroulant autour d’un ruban, des touches de couleurs autour du rouge qui prévaut chez Véronique Très beau, très poétique, c’est un moment en suspens, délicat, qui fourmille de petits détails qui vous toucheront, ou pas… Beaucoup aimé pour ma part, une poésie de l’humain délicate où l’on se noie dans une Irène Jacob, muse de charme et de candeur et qui nous laisse réfléchir à ces liens invisibles qui ont tissé nos vies. #TLDR: Kieslowski signe ici une poésie visuelle délicate qui sublime Irene Jacob. Captivant, audacieux dans sa construction et esthétiquement plaisant, c’est un ouvrage très fragile qui demande une attention de tout instant. Ça m’a redonné envie de creuser ce réalisateur et notamment son Dekalog, série de 10 épisodes basés sur les commandements en quantité identique, dont j’ai souvent entendu parler sans néanmoins en avoir l’occasion. Nos couleurs suivront dans l'année Message édité par gregouf le 10-01-2023 à 12:18:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
xbala | Dites-moi vous avez pensé quoi de Pacifiction - Tourment sur les Îles ici ? Il passait par miracle au ciné au bout de ma rue dimanche soir, j'étais très hypé, mais j'en suis ressorti assez déçu. La photo est sublime mais le propos m'a laissé un peu perplexe. J'ai eu l'impression que le film essayait de montrer une forme de douceur et de nonchalance en Polynésie, et de se moquer du personnage du haut-commissaire, ce qui me plaisait. Mais j'ai été franchement perdu sur la fin
Message cité 3 fois Message édité par xbala le 10-01-2023 à 14:30:42 |
--------------- Eponyme |
xbala | Je connaissais pas du tout Serra avant je dois dire. Oui c'est sûr que c'est original. Avec une fin un peu moins wtf j'aurais vraiment aimé. |
Dylmatic |
Visuellement c'est absolument stupéfiant. Spoiler sur la fin :
Message cité 2 fois Message édité par Dylmatic le 10-01-2023 à 19:23:32 --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
maugani |
C'est le type de film qui laisse place à la réflexion personnelle, où le scénario n'est que le support à l'introspection. La galerie hétéroclite de personnages secondaires est aussi à souligner, entre la vieille sorcière, le simplet du village, la commère du village et le policier. Énormément de clins d'œil, de fusil de Tchekhov dans ce film. Gros travail sur le décor, notamment dans la maison de Calm. Dans le fond, il est un peu dépressif ce film.. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 11-01-2023 à 09:27:15 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Bagdarion |
|
xbala |
|
hawkins | Me suis refait La faille, que j'avais découvert au ciné à l'époque (2007) et bien aimé. Film sans prétention mais avec un gros casting, Hopkins, Gosling, Rosamund Pike...A chacun ça leur va comme un gant. On est dans le "film de procès", avec évidemment ses twists et surprises Y'a une certaine finesse sur les personnages à l'image de celui (plus accessoire) de Rosamund Pike : pas totalement "ballecouilles" vis à vis de l'affaire (elle travaille pas directement dessus mais y est attentive à cause de Gosling), comprend le besoin de justice de Beachum mais c'est pas suffisant pour vraiment le soutenir. Ça m'a fait penser au film avec Matthiew la légende, the lincoln lawyer où là on suit pas un proc' mais un avocat. Bizarrement les maisons des personnages de Gosling et de McConaughey sont l'une en face de l'autre dans la même rue Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 11-01-2023 à 20:55:44 --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |