Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9495  9496  9497  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67611692
icumblood
Test your might
Posté le 09-01-2023 à 20:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Je doit etre trop vieux pour trouver que les films actuels sont "bons".  [:tomatookc]

C'est comme pour la musique, tu vieillis  :D . Moi aussi  :cry: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 20:03:42  profilanswer

n°67611734
roupillon
Posté le 09-01-2023 à 20:09:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca joue, plus la technologie est "avancé", plus les films sont des "démos technologique" sans intérêt scénaristique..., les producteurs misent tous sur la qualité d'image et de son...  ;)

Non. Il y a toujours eu des films demos technologiques sans intérêt, notamment avec la surenchère d’effets spéciaux.

D’ailleurs, les demos technologiques jouent davantage sur les effets spéciaux que sur la technologie de diffusion.

n°67611762
Marcel Pit​ou
Posté le 09-01-2023 à 20:13:37  profilanswer

roupillon a écrit :

Non. Il y a toujours eu des films demos technologiques sans intérêt, notamment avec la surenchère d’effets spéciaux.

D’ailleurs, les demos technologiques jouent davantage sur les effets spéciaux que sur la technologie de diffusion.

Attention, je ne me plaint pas, car c'est grâce à ces "démos technologique", que j'ai du boulot et que je vend du popcorn...  :D  

Mais je trouve regrettable que les gens préfèrent ça, plutôt qu'un bon film avec un bon scénar.  ;)

PS : je bosse dans un multiplex de 10 salles, on a au moins 3 ou 4 films "art et essais", mais on survit seulement en mettant Avatar 2, sur 3 salles pour faire du monde...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2023 à 20:18:42
n°67611813
roupillon
Posté le 09-01-2023 à 20:19:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Attention, je ne me plaint pas, car c'est grâce à ces "démos technologique", que j'ai du boulot et que je vend du popcorn...  :D  

Mais je trouve regrettable que les gens préfèrent ça, plutôt qu'un bon film avec un bon scénar.  ;)

Toutes les combinaisons de bons scénarios (ou presque) ont été faites, c’est pour ça qu’on mise sur autre chose.
C’est comme en musique, toutes les bonnes mélodies ou presque ont été trouvées, du coup la musique moderne mise sur autre chose (association et la superposition de sonorité) que la mélodie.

n°67611826
Marcel Pit​ou
Posté le 09-01-2023 à 20:21:28  profilanswer

roupillon a écrit :

Toutes les combinaisons de bons scénarios (ou presque) ont été faites, c’est pour ça qu’on mise sur autre chose.

Ben je crois que tu as raison, tout les films "actuels", sont des remakes de ce qui as été fait dans les années 60/70/80...  :sweat:

Aujourd'hui en France, quand on fait un film, c'est "le nouveau jouet", avec Jamel, qui reprend "le jouet" avec Pierre Richard...

Ou sinon, c'est les tuches 1, les tuches 2, les tuches 3, les tuches 4...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2023 à 20:24:17
n°67612402
makinoe
Posté le 09-01-2023 à 21:35:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Attention, je ne me plaint pas
, car c'est grâce à ces "démos technologique", que j'ai du boulot et que je vend du popcorn...  :D  

PS : je bosse dans un multiplex de 10 salles, on a au moins 3 ou 4 films "art et essais", mais on survit seulement en mettant Avatar 2, sur 3 salles pour faire du monde...  :sweat:

[:chatoo:7] Un peu quand même  :o

n°67612730
roupillon
Posté le 09-01-2023 à 22:23:10  profilanswer

Sans filtre: j’avais beaucoup aimé the square du même réalisateur, mais ce film est vraiment trop chiant. Si 2 ou 3 situations ou répliques m’ont fait sourire au début, je me suis vite ennuyé dans ce film vraiment trop lent qui ne propose pas grand chose d’autre qu’une critique des riches faciles car sans finesses. En effet le réalisateur se contente de mettre en scène des riches caricaturaux.
C’est toutefois moins ridicule que la palme d’or de l’année passée (Titane).

n°67612875
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 22:45:10  answer

Marcel Pitou a écrit :

Je préfère parfois regarder un film en noir et blanc avec une image parasité, mais un scénario intéressant, plutôt qu'un film en 48fps / 3D / IMAX / Dolby ATMOS, avec un scénario à chier...  :o

J'ai passé des meilleurs moments cinématographique, sur la TV à tube cathodique de mes parents, que sur certains films actuels au cinéma.  :D

Marcel Pitou a écrit :

Ben je préférerai que les films actuels, soient plus intéressants, plutôt que "plus beau au niveau images et son".  ;)

Quand je vois les films Français, c'est de l'humour de beauf façon "Alibi.com"..., ou des trucs pour les retraités façon "Maison de retraite", et les films Américains, c'est du blockbuster digne d'une attraction chez disneyland...

Je regrette les films comme "I comme Icare", ou "l'emmerdeur" avec Lino Ventura et Brel...  

Amen

n°67612892
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 22:47:42  answer

roupillon a écrit :

Sans filtre: j’avais beaucoup aimé the square du même réalisateur, mais ce film est vraiment trop chiant. Si 2 ou 3 situations ou répliques m’ont fait sourire au début, je me suis vite ennuyé dans ce film vraiment trop lent qui ne propose pas grand chose d’autre qu’une critique des riches faciles car sans finesses. En effet le réalisateur se contente de mettre en scène des riches caricaturaux.
C’est toutefois moins ridicule que la palme d’or de l’année passée (Titane).

T’as rien compris au film.

Déjà la scène du dîner où le mec fait le rôle de la femme (homme moins bien payé, la femme qui lui met un billet dans la chemise, etc..), c’est très très fin.
Begaudeau l’explique assez bien.

Et toute la séquence sur la plage est vraiment bonne : on se doute de ce qu’il va se passer, mais c’est génial de voir les rôles sociaux s’inverser.

n°67612912
icumblood
Test your might
Posté le 09-01-2023 à 22:50:48  profilanswer

Antoine Goya l'aime bien, mais qu'est-ce que je peut détester son ton hautain et son air satisfait  :fou: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 22:50:48  profilanswer

n°67612918
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 22:51:43  answer

icumblood a écrit :

Antoine Goya l'aime bien, mais qu'est-ce que je peut détester son ton hautain et son air satisfait  :fou: .

Oui mais le fond est bon, donc fais-en fi.

n°67612968
roupillon
Posté le 09-01-2023 à 23:00:20  profilanswer

C’est fin pour des gens qui n’y connaissent rien en cinéma oui.
Mais pour moi, ce n’est pas assez recherché.

n°67612969
Dylmatic
Posté le 09-01-2023 à 23:00:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je doit etre trop vieux pour trouver que les films actuels sont "bons".  [:tomatookc]

Sur les deux dernières années en films français :
Le Sommet Des Dieux, Onoda, Benedetta, Annette, À L'Abordage, The Father, Illusions Perdues, L'évènement, Bac Nord, France, Boîte Noire, Mandibules, Les Olympiades, La Nuée, Gagarine, Teddy, La Panthère Des Neiges, Oranges Sanguines, La Nuit du 12, As Bestas, Pacifiction - Tourment Sur Les Îles, Les Cinq Diables, A Plein Temps, Novembre, L'Origine Du Mal, Incroyable Mais Vrai, Fumer Fait Tousser, Coupez !, En Corps, L'Innocent, Vortex, Un Autre Monde, Viens Je T'emmène, Les Passagers De La Nuit, Chronique D'une Liaison Passagère, After Blue (Paradis Sale), Bowling Saturne, Enquête Sur Un Scandale D'état...

Il y a largement de quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dylmatic le 09-01-2023 à 23:04:05

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°67613009
Emzy
Kaiju
Posté le 09-01-2023 à 23:09:46  profilanswer

roupillon a écrit :

Et voilà, le troll a réussi son pari, le débat de merde est lancé.  :sleep:

Arrêtez de lui répondre, merde.
En plus son nouveau délire sur Bégaudeau c'est encore plus gênant que des trucs d'avant.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67613073
Dylmatic
Posté le 09-01-2023 à 23:20:08  profilanswer

Emzy a écrit :

Et voilà, le troll a réussi son pari, le débat de merde est lancé.  :sleep:  

Arrêtez de lui répondre, merde.  
En plus son nouveau délire sur Bégaudeau c'est encore plus gênant que des trucs d'avant.

Par contre je comprends pas vos réactions à chaque fois que DT veut discuter d'un film. En quoi il troll parce qu'il donne son avis et que ça génère une discussion ? Je vois rien de gênant dans ses posts sur Sans Filtre, je parle de ça en particulier, pas de trucs qu'il a pu dire antérieurement, mais ça devient du délit de sale gueule de le taxer de troll même quand il écrit rien qui s'y apparente.

C'est un topic cinéma mais faut pas débattre ?

---------------
n°67613470
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2023 à 02:35:15  profilanswer

Qui ça ? Connais pas [:michel_cymerde:7]

---------------
Eponyme
n°67613494
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-01-2023 à 04:30:25  profilanswer

Ant-Man & La Guêpe Quantumania trailer https://www.youtube.com/watch?v=5WfTEZJnv_8

https://i.imgur.com/YGgKBOEl.png

---------------
oui
n°67613497
Jean malou​k
Posté le 10-01-2023 à 04:35:54  profilanswer

"Witness the beginning of a new dynasty."
Ils ne peuvent plus s'empêcher de faire des films qui préparent les spectateurs a une autre œuvre.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean malouk le 10-01-2023 à 04:38:09
n°67613498
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-01-2023 à 04:40:17  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ils ne peuvent plus s'empêcher de faire des films qui préparent les spectateurs a une autre œuvre.

ça annonce Kang Dynasty :o

---------------
oui
n°67613568
iVador
Posté le 10-01-2023 à 06:52:04  profilanswer

Enfin KANG le Conquérant. Première fois depuis longtemps que je suis hype par un Marvel.

n°67613629
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2023 à 07:29:04  profilanswer

Et ça sort kang ?

---------------
Eponyme
n°67613631
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 07:29:48  answer

roupillon a écrit :

Ah mince alors… pas assez recherché… :/  
Tu peux me citer un ou deux films « recherchés », que je comprenne ?

n°67613647
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-01-2023 à 07:35:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et ça sort kang ?

Normalement le 15 février

---------------
oui
n°67613650
makinoe
Posté le 10-01-2023 à 07:38:11  profilanswer

Jean malouk a écrit :

C'est ça qui m'énerve dans leur prod précédentes, des trailers de 2h pour le film suivant. :kaola:

n°67613799
gnak
Posté le 10-01-2023 à 08:31:54  profilanswer

roupillon a écrit :

@ Roupillon : ne prends pas la peine de lui répondre, c'est le gars qui en est à son 20ème pseudo multi ban/multi troll :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 10-01-2023 à 08:32:21
n°67613904
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 08:57:38  answer

roupillon a écrit :

gnak a écrit :

@ Roupillon : ne prends pas la peine de lui répondre, c'est le gars qui en est à son 20ème pseudo multi ban/multi troll :o

Bah il m'insulte en disant : "tu as aimé ce film, et ceux qui ont aimé ce film n'y connaissent rien en cinéma"  [:spamafote]

Je vais pas passer 20min à faire une critique. Écoutez Begaudeau, il dit des choses vraies.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2023 à 08:57:44
n°67614424
imarune
Posté le 10-01-2023 à 10:03:11  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Bx4X9zCCAAEf0sH?format=png&name=orig

n°67615360
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2023 à 11:44:21  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Eponyme
n°67615477
roswellent​ongues
Posté le 10-01-2023 à 11:57:23  profilanswer

:D

n°67615594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2023 à 12:11:55  profilanswer

Souvent en début d’année, je pense à quelques films que j’aimerai revoir, des films qui m’avaient marqués ou échappés, revus avec une plus grande maturité, un œil sur le cinéma différent, plus âgé. Cette redécouverte s’accompagne souvent de films proches, du même réalisateur, de la même époque, du même thème. Pour cette année, la trilogie des couleurs est sur ma liste, ainsi que Mulholland Drive, Dersou Ouzala ou la double version de La Ballade de Narayama

Avant de refaire ces Bleu, Blanc et Rouge, un autre Kieslowski de 1991 avec la captivante Irène Jacob!  [:lumbahaab:1]

La Double Vie de Véronique, Krysztof Kieslowski – 1991 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/ct1R6HM/Veronique.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0101765/

La Double Vie de Véronique, c’est l’histoire de Weronika et Véronique, toutes deux jouées par Irène Jacob qui s’aperçoivent subrepticement sur une place de Cracovie, l’une en voyage, l’autre en revenant d’une répétition pour un récital qui lui sera fatal. Après cette partie Polonaise autour de Weronika, le film part à Clermont-Ferrand pour suivre Véronique, et interroger sur cette connexion entre les âmes, cette possibilité d’être autre part simultanément, connecté par des liens éthérés. Connexion qui peut se faire avec d’autres dans des liens émotionnels difficile à saisir, notamment avec un inspirant Philippe Volter.

Le film de Kieslowski est très difficile à décrire, c’est un édifice très fragile et poétique qui saisit des impressions humaines et des émotions avec une Irène Jacob magnétique en son centre. C’est un travail sur les ambiances visuelles, notamment avec ce travail autour du verre et des réflexions, des détails saisis comme un doigt s’enroulant autour d’un ruban, des touches de couleurs autour du rouge qui prévaut chez Véronique  ;) . C’est également sonore avec ce score exquis de Zbigniew Preisner qui berce le film et ses émotions. Pour moi c’est un film aussi captivant mais indescriptible que les mouvements lents d’un chef d’orchestre classique, qui pousse vers les contours de votre être, des vagues d’émotions diffuses et de réflexions sur l’humain, l’être et l’amour.

Très beau, très poétique, c’est un moment en suspens, délicat, qui fourmille de petits détails qui vous toucheront, ou pas… Beaucoup aimé pour ma part, une poésie de l’humain délicate où l’on se noie dans une Irène Jacob, muse de charme et de candeur et qui nous laisse réfléchir à ces liens invisibles qui ont tissé nos vies.

#TLDR: Kieslowski signe ici une poésie visuelle délicate qui sublime Irene Jacob. Captivant, audacieux dans sa construction et esthétiquement plaisant, c’est un ouvrage très fragile qui demande une attention de tout instant. Ça m’a redonné envie de creuser ce réalisateur et notamment son Dekalog, série de 10 épisodes basés sur les commandements en quantité identique, dont j’ai souvent entendu parler sans néanmoins en avoir l’occasion. Nos couleurs suivront dans l'année  [:szam:1]

Message édité par gregouf le 10-01-2023 à 12:18:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67616577
xbala
Posté le 10-01-2023 à 14:30:15  profilanswer

Dites-moi vous avez pensé quoi de Pacifiction - Tourment sur les Îles ici ?

Il passait par miracle au ciné au bout de ma rue dimanche soir, j'étais très hypé, mais j'en suis ressorti assez déçu.

La photo est sublime mais le propos m'a laissé un peu perplexe. J'ai eu l'impression que le film essayait de montrer une forme de douceur et de nonchalance en Polynésie, et de se moquer du personnage du haut-commissaire, ce qui me plaisait. Mais j'ai été franchement perdu sur la fin

Spoiler :

une des rares fois où j'ai commencé à m'endormir au ciné, franchement les 20-30 dernières minutes sont pas limpides

Message cité 3 fois
Message édité par xbala le 10-01-2023 à 14:30:42
n°67616837
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2023 à 14:59:14  profilanswer

xbala a écrit :

Je pense que c'est un des films francophones les plus notables de 2022.
Après, le cinéma de Serra est assez particulier, on accroche ou pas à ses propositions narratives. Le film a été tourné un peu dans la même ambiance moitié nonchalante, moitié fantasmée que ressent le spectateur devant. Il avait environ 500 h de rush pendant lesquelles il laissait les acteurs improviser sur quelques directives et il a fait un gros travail de montage ensuite.

J'ai bien aimé, personnellement.
Ca ne ressemble à rien d'autre que j'ai vu cette année, c'est tout sauf formaté.

---------------
Eponyme
n°67618279
xbala
Posté le 10-01-2023 à 18:32:43  profilanswer

Je connaissais pas du tout Serra avant je dois dire.

Oui c'est sûr que c'est original. Avec une fin un peu moins wtf j'aurais vraiment aimé.

n°67618632
Dylmatic
Posté le 10-01-2023 à 19:22:40  profilanswer

xbala a écrit :

Il passait par miracle au ciné au bout de ma rue dimanche soir, j'étais très hypé, mais j'en suis ressorti assez déçu.

La photo est sublime mais le propos m'a laissé un peu perplexe. J'ai eu l'impression que le film essayait de montrer une forme de douceur et de nonchalance en Polynésie, et de se moquer du personnage du haut-commissaire, ce qui me plaisait. Mais j'ai été franchement perdu sur la fin

Spoiler :

une des rares fois où j'ai commencé à m'endormir au ciné, franchement les 20-30 dernières minutes sont pas limpides

Vu aujourd'hui.
J'ai adoré, le meilleur film de 2022 parmi ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant et je vois rien qui pourrait le détrôner.
Comme l'a dit BPB ça ne ressemble à rien d'autre ce qui est déjà appréciable.

Visuellement c'est absolument stupéfiant.
C'est également très drôle et Magimel est immense.
C'est le premier film de Serra que je vois mais les autres ne doivent pas être comparables puisque c'est son premier contemporain.

Spoiler sur la fin :

Spoiler :

Petit bémol sur la dernière séquence qui donne la réponse au mystère sur les essais nucléaires. J'aurais préféré qu'on ne sache pas. Mais au final c'est secondaire d'avoir le fin de mot de l'histoire, ça gâche pas le reste du film. C'est avant tout une ambiance et des sensations, des images qui vont rester en tête pour toujours comme la séquence nautique ahurissante.

Message cité 2 fois
Message édité par Dylmatic le 10-01-2023 à 19:23:32

---------------
n°67620315
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2023 à 23:38:37  profilanswer

Vu ce soir The Banshees Of Inisherin
Film très très très beau, et divinement joué. Colin FARRELL et Brendan GLEESON sont fabuleux :love:  
Effectivement, les décors sont parfaits. Etonnants même.  

Très très beau, mais déstabilisant. Simple oui. Hard souvent.  
Qui fait réfléchir.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67621097
maugani
Posté le 11-01-2023 à 09:25:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu ce soir The Banshees Of Inisherin
Film très très très beau, et divinement joué. Colin FARRELL et Brendan GLEESON sont fabuleux :love:
Effectivement, les décors sont parfaits. Etonnants même.

Très très beau, mais déstabilisant. Simple oui. Hard souvent.
Qui fait réfléchir.

C'est le type de film qui laisse place à la réflexion personnelle, où le scénario n'est que le support à l'introspection.

La galerie hétéroclite de personnages secondaires est aussi à souligner, entre la vieille sorcière, le simplet du village, la commère du village et le policier.

Énormément de clins d'œil, de fusil de Tchekhov dans ce film. Gros travail sur le décor, notamment dans la maison de Calm.

Dans le fond, il est un peu dépressif ce film..

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 11-01-2023 à 09:27:15
n°67621134
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2023 à 09:29:44  profilanswer

maugani a écrit :

C'est le type de film qui laisse place à la réflexion personnelle, où le scénario n'est que le support à l'introspection.

La galerie hétéroclite de personnages secondaires est aussi à souligner, entre la vieille sorcière, le simplet du village, la commère du village et le policier.

Énormément de clins d'œil, de fusil de Tchekhov dans ce film. Gros travail sur le décor, notamment dans la maison de Calm.  

Dans le fond, il est un peu dépressif ce film..

il est vachement dépressif même.

Spoiler :

la vieille sorcière c'est la banshee donc

Le simplet, pas si simplet j'ai trouvé.  
Quel beau film en tout cas. A voir.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67621142
Bagdarion
Posté le 11-01-2023 à 09:31:20  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Vu aujourd'hui.
J'ai adoré, le meilleur film de 2022 parmi ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant et je vois rien qui pourrait le détrôner.

On peut le voir quelque part en VOD ?

n°67621155
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-01-2023 à 09:32:50  profilanswer

Y’a tellement de bons films à voir mais qui ne sont pas joyeux [:shao-bang:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67621294
xbala
Posté le 11-01-2023 à 09:50:56  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Vu aujourd'hui.
Comme l'a dit BPB ça ne ressemble à rien d'autre ce qui est déjà appréciable.

Visuellement c'est absolument stupéfiant.
C'est également très drôle et Magimel est immense.
C'est le premier film de Serra que je vois mais les autres ne doivent pas être comparables puisque c'est son premier contemporain.

Spoiler sur la fin :

Spoiler :

Petit bémol sur la dernière séquence qui donne la réponse au mystère sur les essais nucléaires. J'aurais préféré qu'on ne sache pas. Mais au final c'est secondaire d'avoir le fin de mot de l'histoire, ça gâche pas le reste du film. C'est avant tout une ambiance et des sensations, des images qui vont rester en tête pour toujours comme la séquence nautique ahurissante.

Merci pour ton avis, tout ça me donne envie de revoir les 30 dernières minutes dans de meilleures conditions :jap:

n°67622284
hawkins
Posté le 11-01-2023 à 11:35:40  profilanswer

Me suis refait La faille, que j'avais découvert au ciné à l'époque (2007) et bien aimé. Film sans prétention mais avec un gros casting, Hopkins, Gosling, Rosamund Pike...A chacun ça leur va comme un gant.

On est dans le "film de procès", avec évidemment ses twists  et surprises  :O
A la revoyure l'élément principal sur la culpabilité de Hopkins - no spoil, c'est sur l'affiche du film : "j'ai tué ma femme, prouvez-le", est pas si fin et devrait être éventé par les services "CSI" en quelques minutes.
Mais si on laisse ça de côté (après tout, des trucs obvious ratés par la police, on en entend quasi tous les jours  :O) , l'ensemble se tient bien. C'est peut être même un très bon exemple de "tunnel vision".
Beaucoup aimé le rapport en le proc Willy Beachum joué par Gosling et la victime Jennifer Crawford, c'est rare de voir cela montré d'une telle manière.

Y'a une certaine finesse sur les personnages à l'image de celui (plus accessoire) de Rosamund Pike : pas totalement "ballecouilles" vis à vis de l'affaire (elle travaille pas directement dessus mais y est attentive à cause de Gosling), comprend le besoin de justice de Beachum mais c'est pas suffisant pour vraiment le soutenir.

Ça m'a fait penser au film avec Matthiew la légende, the lincoln lawyer où là on suit pas un proc' mais un avocat. Bizarrement les maisons des personnages de Gosling et de McConaughey sont l'une en face de l'autre dans la même rue  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 11-01-2023 à 20:55:44

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9495  9496  9497  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)