Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9484  9485  9486  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67536984
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-12-2022 à 15:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Vu au ciné, j'avais très envie de l'aimer et j'ai trouvé ça assez mauvais dans l'ensemble, en plus d'être en effet un mauvais remake des Bouchers Verts.

Bon [:shao-bang:5]  
Des films avec Thomas Ngijol peut-être alors ? Lui aussi à un totem d'immunité sur HFR.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 15:05:31  profilanswer

n°67537056
- Mandrill​ -
Posté le 27-12-2022 à 15:20:00  profilanswer

StanCW a écrit :

non :O,  de l'absurde.

C'est parce que c'est absurbe  [:the_k586:2]

n°67537175
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-12-2022 à 15:50:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chabat, vraiment ? Sa filmo (chercher l'intrus du coup):
Didier 1997
Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre  2002
RRRrrrr !!!  2004  
Sur la piste du Marsupilami  2012  
Santa et Cie 2017  

Didier, Astérix et Santa &cie sont très biens, je voit pas le problème ni l'intrus?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67537421
Marcel Pit​ou
Posté le 27-12-2022 à 17:00:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chabat, vraiment ? Sa filmo (chercher l'intrus du coup):
Didier 1997
Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre  2002
RRRrrrr !!!  2004  
Sur la piste du Marsupilami  2012  
Santa et Cie 2017

Tu as oublié : La cité de la peur...  [:drixmok]

n°67537629
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-12-2022 à 17:46:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu as oublié : La cité de la peur...  [:drixmok]

C'est réalisé par Berbérian... Bien que ça soit un film de Les Nuls [:-cas-:3]

---------------
Eponyme
n°67537645
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-12-2022 à 17:47:59  profilanswer

C'est réalisé par Berbérian... Bien que ça soit un film de Les Nuls [:-cas-:3]

J'attends le prochain avec impatience d’ailleurs :love:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67537647
roupillon
Posté le 27-12-2022 à 17:48:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je vois [:a t t i c u s:7]  

Et Barbaque ?  Fabrice Eboué étant adulé du forum, ça passe ou pas ? [:atalanto:9]

Très bon film Français, comédie horrifique sans filtre. Divertissant et original, à voir.

Ce n’est pas du tout un remake des bouchers verts, que ce soit au niveau du scénario comme du traitement.

n°67537659
makinoe
Posté le 27-12-2022 à 17:50:19  profilanswer

Daphne a écrit :

On a regardé Nicky Larson avec des potes, à un moment donné je faisais tellement de facepalm que j'ai laissé ma main sur le front, j'ai encore la trace.

Ba après faut aimé l'anime de base  [:cosmoschtroumpf]

n°67537742
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2022 à 18:12:14  profilanswer

Au détour de la médiathèque numérique, une petite sélection de film pour Noël, un vote démocratique choisit le premier film de Houda Benyamina qui lui vaudra la Caméra d’Or au festival de Cannes en 2016, un démarrage remarqué!  [:lumbahaab:2]  

Divines, Houda Benyamina – 2016

https://i.ibb.co/kSC5LZY/Divines.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt4730986/

Divines c’est l’histoire de deux jeunes de cites, qui décident par tous les moyens de s’en sortir et de faire de la « MOney, MOney, moNEY ! ». Scenario des plus classiques me direz-vous. Là où le scenario prend le contre-pied du film de banlieue classique, c’est que cette fois-ci, nos deux protagonistes principales sont deux jeunes femmes et que le dealer qui régule la cité en est également une. Suffisant pour intéresser ?

Et la réponse sans attendre est affirmative. Les deux personnages deviennent assez vite attachants dans leur relation mais également dans leur approche pour s’en sortir. Benyamina propose des scènes vraiment originales aussi bien dans la réalisation que dans l’utilisation de ses personnages, notamment ce rêve éveillé de la Ferrari à travers Phuket, très ingénieuse, ou encore l’inclusion plutôt intelligente de l’art pour amener cette danse nocturne dans un supermarché vide. Belle énergie dans la réalisation et dans les acteurs, avec Oulaya Amamra et Deborah Lukumuena. Ça foisonne d’idée dans l’approche et dans la réalisation notamment dans le format du générique d’ouverture qui sera repris un peu plus tard dans le film. Le final un peu trop coup de poing nuit légèrement à l’ensemble avec deux gros coups de marteaux qui trop vites et fortement assenés amenuisent un peu l’impact émotionnel de ce qui avait été construit jusqu’alors.

Une belle réussite pour un premier film, une découverte plutôt qualitative. Oulaya Amamra a depuis fait son chemin et fut « aperçu » dans The World is Yours de Costa-Gavras fils dont on avait parlé un peu plus tôt cette année, ou encore dans le dernier Dupieux, Fumer fait Tousser, que je n’ai pas encore inhaler…

TLDR#: Une belle énergie pour un premier film! Dans l’écriture, dans la réalisation, dans les 2 actrices principales. Ça foisonne, retournant le script de banlieue classique cote féminin, une réussite avec l’émotion comme alternative à la testostérone  [:shinketsushuu:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67538053
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2022 à 19:33:37  profilanswer

makinoe a écrit :

Ba après faut aimé l'anime de base  [:cosmoschtroumpf]

J'aimais quand j'avais 10 ans [:sat 08:3] J'ai perdu mon âme d'enfant  [:daphnehova:2]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 19:33:37  profilanswer

n°67538223
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2022 à 20:11:12  profilanswer

Mais "nichon poil couille prout", c'est la base  [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°67538243
Gracchus13
Posté le 27-12-2022 à 20:15:32  profilanswer

Daphne a écrit :

J'aimais quand j'avais 10 ans [:sat 08:3] J'ai perdu mon âme d'enfant  [:daphnehova:2]

L'adaptation est globalement considérée comme une réussite un peu partout dans le monde (personnellement j'ai passé un bon moment même si c'était un peu balourd sur les bords), à voir si Netflix arrivera à faire mieux dans deux ans...

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 27-12-2022 à 21:19:29
n°67538403
Moonzoid
Posté le 27-12-2022 à 20:55:36  profilanswer

Mais "nichon poil couille prout", c'est la base  [:zedlefou:1]

ça a fait toute la carrière des Nuls [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67538511
- Mandrill​ -
Posté le 27-12-2022 à 21:17:58  profilanswer

[:fever pitch] Ah mais pas du tout on voit bien que vous n'y connaissez rien !!  

[:papycool52:4] C'était foufoune, bistouque, vomi, caca, rien à voir.  

[:podadan] Bon prout aussi, allez, c'est vrai.

n°67538547
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2022 à 21:23:04  profilanswer

Les fameuses explosions de foufoune  [:-cas-:3]
Et des prouts, bien entendu [:podadan]  [:shongail:1]

---------------
Eponyme
n°67538637
Furorento
Posté le 27-12-2022 à 21:43:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, quels sont tes films français ultra-droles et récents ? :D

OSS3 peut-être ?
Bon j’avoue que je ne l’ai pas encore vu.  :D Je me suis arrêté aux 2 1ers. Il était sorti pendant le confinement je crois.

n°67539015
gnak
Posté le 27-12-2022 à 23:24:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Au détour de la médiathèque numérique, une petite sélection de film pour Noël, un vote démocratique choisit le premier film de Houda Benyamina qui lui vaudra la Caméra d’Or au festival de Cannes en 2016, un démarrage remarqué!  [:lumbahaab:2]  

Divines, Houda Benyamina – 2016

https://i.ibb.co/kSC5LZY/Divines.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt4730986/

Divines c’est l’histoire de deux jeunes de cites, qui décident par tous les moyens de s’en sortir et de faire de la « MOney, MOney, moNEY ! ». Scenario des plus classiques me direz-vous. Là où le scenario prend le contre-pied du film de banlieue classique, c’est que cette fois-ci, nos deux protagonistes principales sont deux jeunes femmes et que le dealer qui régule la cité en est également une. Suffisant pour intéresser ?

Et la réponse sans attendre est affirmative. Les deux personnages deviennent assez vite attachants dans leur relation mais également dans leur approche pour s’en sortir. Benyamina propose des scènes vraiment originales aussi bien dans la réalisation que dans l’utilisation de ses personnages, notamment ce rêve éveillé de la Ferrari à travers Phuket, très ingénieuse, ou encore l’inclusion plutôt intelligente de l’art pour amener cette danse nocturne dans un supermarché vide. Belle énergie dans la réalisation et dans les acteurs, avec Oulaya Amamra et Deborah Lukumuena. Ça foisonne d’idée dans l’approche et dans la réalisation notamment dans le format du générique d’ouverture qui sera repris un peu plus tard dans le film. Le final un peu trop coup de poing nuit légèrement à l’ensemble avec deux gros coups de marteaux qui trop vites et fortement assenés amenuisent un peu l’impact émotionnel de ce qui avait été construit jusqu’alors.

Une belle réussite pour un premier film, une découverte plutôt qualitative. Oulaya Amamra a depuis fait son chemin et fut « aperçu » dans The World is Yours de Costa-Gavras fils dont on avait parlé un peu plus tôt cette année, ou encore dans le dernier Dupieux, Fumer fait Tousser, que je n’ai pas encore inhaler…

TLDR#: Une belle énergie pour un premier film! Dans l’écriture, dans la réalisation, dans les 2 actrices principales. Ça foisonne, retournant le script de banlieue classique cote féminin, une réussite avec l’émotion comme alternative à la testostérone  [:shinketsushuu:2]  

Le film de Noël évident, mais c'est l'éclate totale dans ta petite famille ! Vous faites quoi pour le nouvel an, lecture de l'intégrale de Houellbecq ? :o

n°67539097
Rasthor
Posté le 27-12-2022 à 23:50:43  profilanswer

Si c'est Netflix, Nicky deviendra Nikki, une héroine noire hermaphrodite. J'ai entendu des rumeurs pour Lashana Lynch. Pourquoi pas.

n°67539179
- Mandrill​ -
Posté le 28-12-2022 à 00:29:46  profilanswer

[:gilgamesch]

n°67539298
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 04:25:16  answer

Film 2022 qui est à la fois superbe et très très long, CMB : Avatar 2

Film 2022 pour personne qui fait du yoga dans la nature en se prenant pour un chaman qui parle aux esprits, aux animaux et aux arbres : Avatar 2

Film 2022 qui tournera dans les rayons télé : Avatar 2

Film 2022 où le méchant est encore une fois bien plus intéressant que le gentil : Avatar 2

Film 2022 qui est objectivement mauvais sur le fond, mais voila la grosse baffe visuelle que subjectivement tu l'aimes bien quand même : Avatar 2

Film 2022 pour lequel tu dis "mouais...." : Avatar 2

En gros c’est un film complètement dingue sur le plan technique, on y croit, y'a pas de soucis.

Spoiler :

La famille de rastas bleus qui se transforment en migrants devant s'adapter sous peine de crever, on y croit complètement.
Les migrants colonisateurs qui refusent de s'adapter, on y croit.

Le méchant est excellent

Spoiler :

La question de la filiation père-fils est bien traitée.
Naytiri à la fin qui se révèle, c'est juste excellent

.

Mais voila... y'a plein de truc inutiles, juste là pour montrer à quel point on maitrise, et qui sont franchement enfantins, et ça, ça fait vraiment chier.

Sur les 3h, y'a facilement 1h de machin baba-cool esotériquo-chamanique-yogi sorti du rayon bien-être de la Fnac du coin. Pourquoi ?

Après j'irai voir le prochain, ne serait ce que pour le méchant. Et ça reste à des années-lumières au dessus des Marvelleries.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2022 à 11:34:47
n°67539877
mrblonde03
Posté le 28-12-2022 à 10:19:11  profilanswer

Daphne a écrit :

On a regardé Nicky Larson avec des potes, à un moment donné je faisais tellement de facepalm que j'ai laissé ma main sur le front, j'ai encore la trace.

c'est bien le seul film de Lacheau que j'ai apprécié [:mike_anal:2]

Message édité par mrblonde03 le 28-12-2022 à 10:19:36

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°67540189
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-12-2022 à 11:06:08  profilanswer

Je suis retourné voir Avatar 2 une 3ème fois, cette fois-ci avec de la famille, et en VF :

• Je ne me suis toujours pas ennuyé la 3ème fois
  • Évidemment, le fait que Sigourney Weaver joue Kiri passe à la trappe (il y a 2 doubleuses différentes pour Grace et Kiri). Mais à part ça, j'ai trouvé la VF vraiment réussie, bien adaptée et bien jouée. Pendant le face-à-face avec les otages, la référence à la scène antérieure de départ de la famille Sully est même plus explicite en VF, et en tout cas a été bien comprise.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°67540284
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-12-2022 à 11:24:45  profilanswer

Spoiler pour les éléments d'intrigue

n°67540802
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 12:53:05  profilanswer

Vu l'OIGNON DE VERRE de Rian Jonhson, qui n'est pas sorti en salle mais sur netflix, sans doute pour éviter quelques critiques  

En bref : de la merde.

Je me suis laissé tenté car ayant gardé un souvenir somme toute positif du précédent "A couteaux tirés" dont oignon glass se veut la suite, ou plus exactement un nouvel épisode de "benoit blanc", hercule poirot 2020 joué par D. Craig

l'affiche fait envie : y a D. Craig et E. Norton après tout.  
Ils jouent bien.
Mais l'ensemble ressemble à une soupe indigeste.  
ça commence par des justifications lourdingues quand à la pandémie covid les masques etc
puis ensuite le film passe bien 5 min à nous expliquer qu'on nous parle d'Elon Musk
Et ensuite on croit qu'on va vraiment avoir un Hercule Poirot moderne parce qu'il y a vraiment une situation; Et ça se transforme en Oceans Eleven râté. Et puis tout rate dans des grosses proportions : l'esthétique n'est plus là, les personnages ne sont plus justes caricaturaux comme dans le précédent volet mais deviennent des sur-caricatures.  
Je préfère pas spoiler la fin mais bon j'aurais clairement préféré couper court à la moitié.  

R. Jonhson reste pour moi une énigme. J'ai adoré Brick, certains de ses épisodes de série télé, j'ai somme toute bien aimé à couteaux tirés qui avait des bonnes idées de réalisation. Même looper y avait des bonnes scènes.

Mais d'une autre côté il a produit des étrons rares comme les derniers jedis ou ..... ça.

En tout cas R. Jonhson assume son étron  

Citation :

Je sais que c'est plus appuyé (que dans A couteaux tirés), mais à chaque fois que je me demandais : 'Dois-je tempérer un peu ?', j'ouvrais Twitter ou je mettais les infos et je me rendais compte que ma description était assez honnête par rapport à ce que ça fait de vivre dans le monde actuel et d'offrir notre attention à ces gens. Le film se devait d'être ridicule, puisque tout cela est ridicule, vous voyez ?

j'ai eu l'impression de mater un film déconne qui se fout des gens riches qui gaspille l'argent et rate des trucs, alors même que le film a dû couter terriblement cher et est totalement râté.  

Donc plus qu'énervé contre le film je me sens assez perplexe : il a pas sali un univers, donc ça va, il a simplement pas réussi à me faire croire au truc. Lui semble nous dire que c'est pas croyable, donc réaliste. Netflix a vraiment trop de pognon, ils devraient diffuser le téléthon je pense.

Je ne comprends pas qu'il soit à ce point si inégal.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-12-2022 à 12:53:58
n°67540826
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2022 à 12:58:30  profilanswer

C’est ton avis.  
On est plusieurs à avoir trouvé le film très sympa et divertissant

n°67540833
deweychat
Posté le 28-12-2022 à 12:59:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Là où le scenario prend le contre-pied du film de banlieue classique, c’est que cette fois-ci, nos deux protagonistes principales sont deux jeunes femmes et que le dealer qui régule la cité en est également une.

C'est plutôt ultra convenu justement je trouve...

Le scenar on dirait "Tout ce qui brille"

n°67540975
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-12-2022 à 13:30:51  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C’est ton avis.  
On est plusieurs à avoir trouvé le film très sympa et divertissant

Et d'autres à l'avoir trouvé assez médiocre

n°67540984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-12-2022 à 13:33:07  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est plutôt ultra convenu justement je trouve...

Le scenar on dirait "Tout ce qui brille"

1. Je suppose que tu veux dire synopsis et non pas scenario
2. Je connais pas le film que tu cites, mais la bande-annonce et le synopsis me font dire que ca n'a rien a voir du tout  [:le guide:1]

---------------
n°67541029
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-12-2022 à 13:39:57  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

L'adaptation est globalement considérée comme une réussite un peu partout dans le monde (personnellement j'ai passé un bon moment même si c'était un peu balourd sur les bords), à voir si Netflix arrivera à faire mieux dans deux ans...

Ça ne vaut pas la version avec Jackie Chan

---------------
Truth or happiness, never both.
n°67541059
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2022 à 13:46:16  profilanswer

wade a écrit :

Et d'autres à l'avoir trouvé assez médiocre

Et oui.  
Donc le film n’est pas une merde, comme il l’écrit.  
Tout est affaire de goût.

n°67541129
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 13:57:06  profilanswer

Ah si c'est une grosse merde.  
le film nous est vendu comme une enquête à la poirot (ce qu'était le premier)  
à la fin on finit avec un film vengeances / moraliste. Les éléments de preuve ne sont pas intelligemment placés : c'est de la magie tout le temps, où le film t'explique que 5 min plus tôt tu n'a pas vu ça, mais ça, et puis finalement ça. Il y a des scènes (je pense à celle de la piscine), ou tu penses vivre l'action en temps réel, et 20 min plus tard "hop hop hop enfait y a tel dialogue au milieu qui prend 5 min, je l'avais pas ajouté". Les personnages sont volontairement ultra caricaturaux ça ok, ils n'ont pas de développement (ok) mais à la fin héhé ils changent d'avis alors que pour eux rien n'a fondamentalement changé.  

Si si c'est de la merde.  

Après y a des gens qui ont aimé les derniers jedi aussi.

n°67541201
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2022 à 14:05:33  profilanswer

Non non ce n’est pas de la merde.  
Tu n’as pas aimé - c’est différent.  
On apprend ce genre de nuance au CP normalement mais l’Education Nationale a des lacunes.

n°67541218
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 14:07:25  profilanswer

je ne me souviens plus de mon CP.  
heureux que toi oui : sans doute pour ça que ton argument est "on est plusieurs à avoir aimé"

n°67541261
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 14:12:11  answer

fiscalisator a écrit :

Ah si c'est une grosse merde.  
le film nous est vendu comme une enquête à la poirot (ce qu'était le premier)  
à la fin on finit avec un film vengeances / moraliste. Les éléments de preuve ne sont pas intelligemment placés : c'est de la magie tout le temps, où le film t'explique que 5 min plus tôt tu n'a pas vu ça, mais ça, et puis finalement ça. Il y a des scènes (je pense à celle de la piscine), ou tu penses vivre l'action en temps réel, et 20 min plus tard "hop hop hop enfait y a tel dialogue au milieu qui prend 5 min, je l'avais pas ajouté". Les personnages sont volontairement ultra caricaturaux ça ok, ils n'ont pas de développement (ok) mais à la fin héhé ils changent d'avis alors que pour eux rien n'a fondamentalement changé.  

Si si c'est de la merde.  

Après y a des gens qui ont aimé les derniers jedi aussi.

Très très bien le concept deLes derniers Jedi. C'ets juste dommage qu'il aille pas au bout en butant tous ces personnages insupportables : Rey, Emo Ren, Leïa, Poe, ...
Y'avait que Luke Skywalker ( [:francois_fictif:4]) et l'Amiral Ackbar ( [:francois_fictif:4] ) à garder dans ce petit monde, on le sait tous, et ils crèvent...  

n°67541262
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2022 à 14:12:34  profilanswer

Ne vous inquiétez pas, je vais regarder et je vous dirais une fois pour toute si c'est de la merde ou pas :O comme ça y'aura plus débat :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67541315
rappa
noob fever
Posté le 28-12-2022 à 14:19:41  profilanswer

Encore mieux : Jodorowsky a dit que les films avec des avis très partagés sont les meilleurs. Il s'agit donc d'un chef d'oeuvre [:apges:5]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67541385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-12-2022 à 14:28:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Ne vous inquiétez pas, je vais regarder et je vous dirais une fois pour toute si c'est de la merde ou pas :O comme ça y'aura plus débat :O

C'est pas de la merde. C'est moins sympa que le premier, c'est plus caricatural dans les personnages et Norton n'est pas un tres bon maitre de ceremonie. Le problème principal est sur le dénouement du film, qui a lieu quelque chose comme 25 minutes avant la fin et que la dernière section bien trop longue n'a donc plus rien à voir avec un Whodunnit... Divertissement leger.

---------------
n°67542406
hawkins
Posté le 28-12-2022 à 18:01:46  profilanswer

Resurrection (2022, pas le gron thriller avec  [:moonblood6:9] ).
Rebecca Hall qui fait encore une masterclass après the Night House. Elle a un monologue de 8 minutes à un moment, bordel de merde c'est glaçant.

Sujet pas évident à aborder sans tomber dans le pathos xxl ou le wtf. Bâtir un suspense sur un tel trauma, chapeau.  Je sais même comment résumer ça sans trop spoil. Une femme, Margaret, abusée dans sa jeunesse retombe en plein cauchemar ? La manière dont la terreur absolue de Margaret monte crescendo c'est vraiment bien fait.

C'est ultra casse gueule, y'a des moments on se dit que ça va trop loin mais d'un autre côté les circonstances sont ce qu'elles sont et bah c'est pas illogique de se retrouver aussi bas mentalement  :O

Les trois acteurs principaux sont l'attraction du film. Tim Roth aussi est incroyable. A la fois insaisissable et totalement "commun". C'est peut être la meilleure interprétation d'un pervers narcissique qu'on ait eu ?  

C'est bien réalisé, sobrement. Tout est dans la composition des plans et un rythme de montage ultra maîtrisé.

Meilleure découverte de l'année ? En tout cas c'est un des films qui m'a le plus scotché avec babadook que j'ai découvert tardivement cette année.  

---------------
Men are brave
n°67542423
makinoe
Posté le 28-12-2022 à 18:06:17  profilanswer

Un avis sur Les Banshees d'Inisherin?
La BA me donne envie, mais j'ai pas l'impression qu'il sorte dans beaucoup de cinéma :sweat:

n°67542549
brown pape​r bag
Posté le 28-12-2022 à 18:29:18  profilanswer

makinoe a écrit :

Un avis sur Les Banshees d'Inisherin?
La BA me donne envie, mais j'ai pas l'impression qu'il sorte dans beaucoup de cinéma :sweat:

Je compte le voir ce week end. Je suis enthousiaste par avance à cause du casting, de la photo, de McDonagh et de la BA, mais certaines critiques sont assez mitigées, ça m'a étonné.

Cette semaine, il y a aussi Unicorn Wars et Hinterland qui me font envie, ça a l'air d'être de sacrés ovnis :D
Dans une moindre mesure Caravage, dont beaucoup de critiques disent que c'est vraiment académique et un peu gonflant.
Et en outsider, le film chinois Suzhou River (2000) qui ressort restauré en 4K.

Pour les trucs qui m'attirent moyennement, il reste Vivre et Par Coeurs.

---------------
Eponyme
n°67542754
Parrapa
pas le modal
Posté le 28-12-2022 à 19:02:10  profilanswer

J’ai bien aimé le Nicky Larson de Lacheau moi, ça signifie que j’ai un humour de mayrde ?  [:microtrottoir]  

Même Babysitting 1 j’avais trouvé ça drôlement frais pour un film français, même si c’est pas super original.

En tout les films sont bien mieux que leurs sketchs de l’époque…

Par contre ce qui est vraiment nul c’est les prod son acolyte là (épouse moi mon pote).

Dernier film français humour noir que j’ai apprécié : Barbaque.  

Et pour finir, Problemos est excellent oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9484  9485  9486  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)