Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9474  9475  9476  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67465096
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2022 à 14:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'écrit, tu peux parler de mort, d'enfants bouffés par des gosses etc, la plupart des gamins ne feront pas de gros cauchemars ou une ou deux fois (ce qui est normal au final).
Par contre le support visuel c'est pas la même chose.  
(je dis pas que là l'oeuvre de del toro fais peur, mais bon on a tous un passif sur téléchat, et personne ne meurt dans téléchat, c'est bien la preuve qu'un téléphone qui parle > se faire manger par un loup dans l'échelle de l'horreur).

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 14:52:26  profilanswer

n°67465128
icumblood
Test your might
Posté le 15-12-2022 à 14:55:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

lisez jamais les vrais comptes de grimm, nightmare fuel :D

Olala les vrais contes à l'ancienne, comme Barbe Bleu qui garde les cadavres de ses précédentes femmes, pendues dans une pièce de son château tah Jeffrey Dahmer  :lol: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67465325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2022 à 15:18:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Et encore, vous avez pas lu le Pinocchio de Winshluss :o

LA meilleure version  [:moonblood13:2]  
J'ai également un coup de coeur pour son Smart Monkey

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67465528
Znom
Le dernier
Posté le 15-12-2022 à 15:38:29  profilanswer

Welcome to The Death Club est bien aussi. [:vave1]  
Mais on ne se déconcentre pas là, aller. [:tartine mariol:8]

n°67465576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2022 à 15:43:30  profilanswer

Znom a écrit :

Welcome to The Death Club est bien aussi. [:vave1]  
Mais on ne se déconcentre pas là, aller. [:tartine mariol:8]

Moins, de meme que son J'ai Tue Le Soleil. Mais ce n'est que personnel  [:cosmoschtroumpf]  
On est dans le sujet pourtant, un auteur, une adaptation d'oeuvre et une comparaison entre deux interpretations de l'histoire (indépendamment du support).

Bon le Top 50 des sorties du Guardian progresse doucement. On a déjà les films de 50 à 7, avec RRR, qui occupe cette 7ème place

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67465620
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2022 à 15:46:51  profilanswer

RRR c'est le film des Robins des bois? Sacrée reconnaissance :o

n°67465635
chaisedeja​rdin
Posté le 15-12-2022 à 15:48:22  profilanswer

Le sujet de mon post c'est pas de me plaindre que l'histoire originale de Pinocchio soit sombre, au contraire. C'est plutôt le résultat très passable qu'en à tiré Del Toro alors que les ingrédients étaient là pour donner lieu à un bijou. L'animation et la technique m'ont séduits mais le rendu de certains persos s'est hideux, la musique de Desplats agaçante et surtout le pathos et le sensationnalisme omniprésents. Ça manque clairement de finesse et de sobriété.

Message édité par chaisedejardin le 15-12-2022 à 15:49:22

---------------
Jésus t'aime
n°67465672
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2022 à 15:51:26  profilanswer

Il paraît que le score d'Alexandre Desplat n'est pas très inspiré et que les passages chantés niquent un peu l'ambiance du film :/
Je ne l'ai pas encore vu, pour ma part.

---------------
Eponyme
n°67465753
chaisedeja​rdin
Posté le 15-12-2022 à 15:59:03  profilanswer

Ouais entre autres. Mais j'ai trouvé le côté animation technique vraiment réussi

---------------
Jésus t'aime
n°67466260
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 15-12-2022 à 16:57:35  profilanswer

La technique est agréable, mais je n'ai pas du tout accroché au film ni aux mélodies. J'ai assez rapidement coupé pour être honnete...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 16:57:35  profilanswer

n°67466452
Emzy
Kaiju
Posté le 15-12-2022 à 17:21:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Utilise Letterboxd: https://letterboxd.com/monsieurgord [...] y/reverse/ (je fais des listes par habitude, mais à partir de janvier je vais juste rentrer mes films vus, ce sera plus simple) [:_pluto_]  

Merci je vais regarder :jap:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67466853
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-12-2022 à 18:19:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je te conseille HFR + 3D, le film est vraiment conçu pour et autour de ces deux paramètres.
C'est ce que je compte faire en tout cas, pour ma part [:cosmoschtroumpf]

je viens de vérifier, les projections Atmos, c'est dans une salle Dolby Cinema, donc dolby vision et dolby atmos pour le son, ce sera peut être mieux pour la 3D (meilleur contraste).
En plus les sièges sont ultra confortables et inclinables :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°67467080
makinoe
Posté le 15-12-2022 à 19:00:47  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Merci de m'avoir confirmé que la 4dx c'était une fausse bonne idée.
Bon maintenant j'ai le choix entre:
- imax
- atmos (probablement dolby vision)
- hfr pour les séances non atmos ou non imax.

Bref ça devient n'imp :d

Techniquement Imax tu devrais avoir l'atmos avec,non?

n°67467585
Dravety
Posté le 15-12-2022 à 20:31:05  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

je viens de vérifier, les projections Atmos, c'est dans une salle Dolby Cinema, donc dolby vision et dolby atmos pour le son, ce sera peut être mieux pour la 3D (meilleur contraste).

J'ai fais la salle Dolby cinéma 3d hfr de pathé massy et c'est le paradis. Les sièges larges et inclinables sont le must au ciné. Un conseil pour ceux qui vont dans ces salles il faut aller au 3eme ou 4eme rang en partant de devant l'écran car c'est pile poils c'est qu'on peut voir dans le champs de vision et surtout une fois le siège inclinée la tête est parfaitement dans l'axe. Plus on va au fond plus faut mettre son manteaux pour faire coussin afin d'avoir la tête dans l'axe de l'écran sinon on regarde au dessus de l'écran voir le plafond si on est tout en haut ^^
En général les gens préfèrent le fond mais dans cette salle c'est l'inverse. Par contre premier et deuxième rang c'est limite donc à vos risque et péril.

Je me garde cette salle que pour les gros films qui valent 22,50 la place. Un jour on va finir à 30 euros la place si on continue comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 15-12-2022 à 20:33:20
n°67468094
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2022 à 22:08:09  profilanswer

Oui.

---------------
Eponyme
n°67468318
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 15-12-2022 à 23:12:49  profilanswer

Alors y'a eu des retours.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67468378
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-12-2022 à 23:27:20  profilanswer

Dravety a écrit :

Je me garde cette salle que pour les gros films qui valent 22,50 la place. Un jour on va finir à 30 euros la place si on continue comme ça...

Quand je compare ça avec les tarifs du théâtre public...
:/

n°67468435
Marcel Pit​ou
Posté le 15-12-2022 à 23:44:45  profilanswer

J'ai pas encore vu le film..., mais d'après quelques spectateurs, je retiens surtout :

- Qualité d'image et son excellentes (Salle 4K avec projecteur laser, mais pas d'ATMOS).

- Effets 3D magnifiques (pour les séances 3D), c'est un film à voir en 3D.

- Scénario plutôt moyen/bof..., certains spectateurs m'ont dit avoir largement préféré Avatar 1, sur ce point.

- Film très long, voir trop long et sans entracte (j'ai vu plusieurs spectateurs sortir fumer une clope pendant le film)...  

Prince DeLU a écrit :

Si tu le peux, choisit une salle ATMOS, c'est le top pour le son.  ;)  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-12-2022 à 23:53:36
n°67468462
Gracchus13
Posté le 15-12-2022 à 23:58:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai pas encore vu le film..., mais d'après quelques spectateurs, je retiens surtout :

- Qualité d'image et son excellentes (Salle 4K avec projecteur laser, mais pas d'ATMOS).

- Effets 3D magnifiques (pour les séances 3D), c'est un film à voir en 3D.

- Scénario plutôt moyen/bof..., certains spectateurs m'ont dit avoir largement préféré Avatar 1, sur ce point.

- Film très long, voir trop long et sans entracte (j'ai vu plusieurs spectateurs sortir fumer une clope pendant le film)...  

Une vulgaire démo technique quoi.

Message édité par Gracchus13 le 15-12-2022 à 23:58:30
n°67468486
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2022 à 00:13:58  answer

Marcel Pitou a écrit :

Alors certes, Avatar c'est pas mon truc. Mais a quel moment c'est possible de faire plus nul que le premier au niveau du scénar ? [:teamfive94:6]
Avatar 1 c'est un monument de cucul la praline, mais au moins ça peut permettre a une suite de prendre des libertés sans "perdre du temps" a installer les bases de cette saga. Du coup je trouve ce genre de retour assez surprenant, surtout s'il faut se taper le bestiau pendant plus de 3h. :lol:

n°67468574
imarune
Posté le 16-12-2022 à 01:06:38  profilanswer

Un scénario merdique est rédhibitoire, on est d'accord. Mais certains films compensent avec des "trucs" en plus. C'était le cas de Avatar 1 que j'ai bien aimé:
- le scénario n'est pas plus nul que dans la majorité des blockbusters du XXI° siècle
- c'était visuellement splendide (et ça l'est toujours)
- la narration du film (tu ne t'ennuies pas pendant que le protagoniste se balade en forêt sans rien faire de spécial)

Hier soir, j'ai regardé Drive (2011, film de Refn). Objectivement, je trouve le scénario pourri, et le thème est abordé des dizaine de fois au cinéma (avant et après, dernier en date Baby driver).
Et pourtant j'ai été scotché. Un truc en plus dans ce film malgré le scénario. Par contre, je n'ai pas vraiment réussi à déterminer ce qui m'a plu  :o

Message cité 3 fois
Message édité par imarune le 16-12-2022 à 01:26:31
n°67468699
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2022 à 05:31:47  answer

imarune a écrit :

Un scénario merdique est rédhibitoire, on est d'accord. Mais certains films compensent avec des "trucs" en plus. C'était le cas de Avatar 1 que j'ai bien aimé:
- le scénario n'est pas plus nul que dans la majorité des blockbusters du XXI° siècle
- la narration du film (tu ne t'ennuies pas pendant que le protagoniste se balade en forêt sans rien faire de spécial)

Hier soir, j'ai regardé Drive (2011, film de Refn). Objectivement, je trouve le scénario pourri, et le thème est abordé des dizaine de fois au cinéma (avant et après, dernier en date Baby driver).
Et pourtant j'ai été scotché. Un truc en plus dans ce film malgré le scénario. Par contre, je n'ai pas vraiment réussi à déterminer ce qui m'a plu  :o

Non.

n°67469203
CorB3n
Posté le 16-12-2022 à 09:24:17  profilanswer

imarune a écrit :

Drive c’est du contemplatif, un clip musical et il n’y a pas besoin de chercher autre chose au film pour l’apprécier  ;)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67469284
lolosd
Posté le 16-12-2022 à 09:35:31  profilanswer

El Reino dispo sur Arte.

Thriller politique mené à 100 à l'heure, excellent moment.  
Acteur principal au top et un long plan séquence bien tendu vers la fin du film.  
ça m'a donné envie d'en voir plus de ce réal.

n°67469594
deweychat
Posté le 16-12-2022 à 10:10:35  profilanswer

imarune a écrit :

Et pourtant j'ai été scotché. Un truc en plus dans ce film malgré le scénario. Par contre, je n'ai pas vraiment réussi à déterminer ce qui m'a plu :o

Tu confonds histoire et scénario non ?
L'histoire est pas ouf : un pilote qui devient gangster en conduisant pour des méchant

Le scénario est très bon, tu t'ennuie pas et c'est pas débile.
Alors qu'avec la même histoire tu pouvais faire le scénar du Transporteur

n°67469815
imarune
Posté le 16-12-2022 à 10:33:46  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu confonds histoire et scénario non ?

Exact  :jap: Je viens de regarder cette page:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sc%C3%A9nario
Et ce n'est pas ce que j'avais en tête quand j'ai écrit "scénario"  :o  

n°67470036
Moonzoid
Posté le 16-12-2022 à 10:56:54  profilanswer

Ça me rappelle que j'ai vu The Driver de Walter Hill il y a pas longtemps avec le même début d'histoire (l’évolution est différente), même perso sauf que c'est hyper mou du genou, la réal est hyper plate  [:dje69r:3] on s'ennuie ferme.
Drive il y a une mise en scène de dingue.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67470668
Kede
Posté le 16-12-2022 à 11:54:09  profilanswer

Un homme à la hauteur
Une envie de me divertir avec un petit film français, qui avait eu de mémoire des retours plutôt positifs à sa sortie.

Eh bien, c'est très mauvais. Le concept m'avait interpellé (une rencontre entre un homme de 1m35 et Virginie Efira), et c'est pour cela que je l'avais gardé de côté, mais à part lors d'une scène ou deux, le film vise toujours à côté de la plaque et n'exploite en rien son idée de départ : c'est une suite de dialogues sans intérêts et de situations "cocasses" (Au musée, au restaurant, en soirée, Dujardin qui tombe 4 fois à la renverse projeté par son chien ou qui reste accroché à une armoire [:botman] ).  
Le personnage joué par Efira est d'une nullité abyssale, une espèce de potiche qui dit oui à tout (on peut dire d'elle qu'elle est "fragile" ). Celui de Dujardin est sympathique, parfois touchant mais aussi détestable : en fait, on évolue dans la haute bourgeoisie et au fond, les deux personnages ne sont pas bien différents. On fait un tour en avion pour aller se retrouver à 1200km comme on prend la voiture.

Et pourtant, le film a été bien accueilli ? Je pense que c'est précisément pour sa "réflexion sur la différence" qu'il a pas été démoli...on a notamment un personnage qui s'exclame "mais on est pas capables d'accepter la différence !! on est formatés !! on est des nazis !!"

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67470700
brown pape​r bag
Posté le 16-12-2022 à 11:57:44  profilanswer

T'es vraiment qu'un nazi :o

---------------
Eponyme
n°67470776
- Mandrill​ -
Posté le 16-12-2022 à 12:05:17  profilanswer

icumblood a écrit :

Misty Mountain Hop [:sasha2011:1]  ?

Led Zep fait référence à Tolkien, oui ;) (mais pas l'inverse :o)

n°67470906
Moonzoid
Posté le 16-12-2022 à 12:23:19  profilanswer

Kede a écrit :

Le concept m'avait interpellé (une rencontre entre un homme de 1m35 et Virginie Efira)

En effet ça a l'air méga captivant :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67471006
Daphne
kernel panic
Posté le 16-12-2022 à 12:39:12  profilanswer

J'avais des places UGC à finir.
Je suis allée voir Wakanda Forever. Je suis assez cliente du MCU même si dernièrement ça m'ennuyait ; c'était sans aucun intérêt, aucun. 2h40 de vide. Le mec avec ses petites ailettes, pohlala le ridicule du truc. En plus c'est graphiquement très laid, monté avec le cul, joué avec les pieds.
Ca donne pas super envie pour la suite :/

n°67471885
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 16-12-2022 à 14:27:33  profilanswer

Kede a écrit :

Un homme à la hauteur
Une envie de me divertir avec un petit film français, qui avait eu de mémoire des retours plutôt positifs à sa sortie.

Eh bien, c'est très mauvais. Le concept m'avait interpellé (une rencontre entre un homme de 1m35 et Virginie Efira), et c'est pour cela que je l'avais gardé de côté, mais à part lors d'une scène ou deux, le film vise toujours à côté de la plaque et n'exploite en rien son idée de départ : c'est une suite de dialogues sans intérêts et de situations "cocasses" (Au musée, au restaurant, en soirée, Dujardin qui tombe 4 fois à la renverse projeté par son chien ou qui reste accroché à une armoire [:botman] ).  
Le personnage joué par Efira est d'une nullité abyssale, une espèce de potiche qui dit oui à tout (on peut dire d'elle qu'elle est "fragile" ). Celui de Dujardin est sympathique, parfois touchant mais aussi détestable : en fait, on évolue dans la haute bourgeoisie et au fond, les deux personnages ne sont pas bien différents. On fait un tour en avion pour aller se retrouver à 1200km comme on prend la voiture.

Et pourtant, le film a été bien accueilli ? Je pense que c'est précisément pour sa "réflexion sur la différence" qu'il a pas été démoli...on a notamment un personnage qui s'exclame "mais on est pas capables d'accepter la différence !! on est formatés !! on est des nazis !!"

Alors qu'une romance lesbienne entre virginie et Mimie Mathy, filmée par Jean-Claude Brisseau  [:sanglier:8]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°67472648
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2022 à 15:53:52  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FkB2VSwWAAgMIK3?format=jpg&name=large
Ça donne tellement envie, prends ça James Cameron  [:calimefrog:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67472772
Daphne
kernel panic
Posté le 16-12-2022 à 16:10:10  profilanswer

J'ai des émotions paradoxales et très bizarres qui me traversent :
https://www.youtube.com/watch?v=8zIf0XvoL9Y

(teaser du film Barbie - non, pas lui, l'autre)

n°67472806
brown pape​r bag
Posté le 16-12-2022 à 16:14:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Wow [:fl4me:1]  
Je... Heu...

---------------
Eponyme
n°67472837
Rasthor
Posté le 16-12-2022 à 16:17:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Margot Robbie, Ryan Gosling et America Ferrera. Rien que ça, c'est day 1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9474  9475  9476  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)