| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
icumblood Test your might | Reprise du message précédent :
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 10:09:13 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca dépend peut-être de la programmation accessible dans vos salles, parce que j'ai beau être overblasé 9000 et probablement trop critique, j'arrive toujours à trouver quelques films enthousiasmants par semaine à voir au ciné. --------------- Eponyme |
Je pense qu'il y a que sur Paris que tu peux avoir cette fréquence. J'ai vu assez peu de films en salle cette année, (12-15), et clairement aucune œuvre majeure. Par contre, de la qualité, oui, indéniablement. Je me dis de plus en plus que pour la selection MUBI/Mediatheque, c'est tout ce dont j'ai besoin, mais j'ai toujours un certain plaisir a aller dans une salle obscure. Mon petit cinéma indé Bristolien me manque, rien que le bar et l'ambiance, m'y faisait m'y rendre. En France, le principal souci, ca reste quand meme le doublage. Hors Paris, t'as moins de VO et je me refuse de voir un film doublé. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 28-11-2022 à 10:33:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Perfector Memento mori | Je trouve qu'il y a clairement un avant/après Covid pour le ciné, que ce soit pour la fréquentation des salles et la qualité/diversité de ce qui est proposé (ça va surement ensemble) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 28-11-2022 à 11:05:50 --------------- Randos |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 11:50:47 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
|
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
- Inu-Ho (Masaaki Yuasa) Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-11-2022 à 20:08:55 --------------- Eponyme |
bluesnakes |
Je me répète mais cette année je sauve au moins Leila et ses frères (je me répète je sais
Ici les deux cinémas indépendants ne diffusent que de la VO, et le Pathé diffusent la majorité de sa programmation en VO. Et je ne suis pas vraiment limité dans le choix des films (il y a un seul film que je voulais voir qui n'était pas diffusé depuis le covid).
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2022 à 10:43:27 ![]() Jurassic World : film nul, une blague avec des CGI qui ont, déjà, mal vieilli. C'est le problème avec les CGI de trucs improbables (dinosaures, super slips de chez Marvel, ...), ça devient rapidement ridiculement mauvais et ça donne un côté mélange de prises réelles et de cartoon, façon "Qui veut la peau de Roger Rabbit". Sauf que dans le cas précis de Roger Rabbit, cela est voulu, cela sert le film et son scénario, dans le cas de JW, c'est juste dégueulasse. Curieusement je trouve le vieux Jurassic Park bien mieux à ce niveau. Et Omar Sy... Le seul truc à sauver c'est la Triumph du héros dresseur de raptors. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2022 à 10:44:41 |
Perfector Memento mori | Oui, très long en plus. Message édité par Perfector le 29-11-2022 à 11:02:55 --------------- Randos |
jamere |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2022 à 11:15:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2022 à 11:23:00 |
rakame | A propos de Bones and all, plus je lis de critiques, moins j'ai envie d'y aller. Déjà de base, le sujet me plaisait moyennement mais bon, l'idée du road-trip sanglant sous fond de bluette romantique rappelle un peu quand même furieusement Near Dark qui reste une réussite, a mon avis de pas spécialement expert d'un genre que j'apprécie moyennement . (Une nuit en enfer, ça ne compte pas et Carpenter non plus) J'ai le souvenir dans le style d'une scene dans un bar épique et de la musique de Tangerine Dream ... bref.
Message édité par rakame le 29-11-2022 à 11:27:15 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bon bah The Menu est un film sans grand intérêt, construit sur une unique idée ni bien développée, ni bien mise en scène. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 29-11-2022 à 11:40:06 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est de l'eau tiède à tous les niveaux : esthétique, scénaristique, jeu d'acteur, dialogues, thèmes... Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 29-11-2022 à 13:01:46 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah excuse-moi, j'ai l'impression d'avoir maté une prod' Netflix générique, qui a juste l'excuse d'une idée concept pour faire un film qui ne la développera pas --------------- Eponyme |
Chou Andy Would you know my nem | --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gueuselambix Minipouce |
Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 29-11-2022 à 14:07:58 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ya aussi le docu sur Leonard Cohen (Hallelujah) qui est pas mal, même si un peu trop en mode hagiographie à la ricaine.
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Daphne kernel panic |
|
gueuselambix Minipouce |
Pas vu de pub en tout cas. En même temps c'est sans doute pas ce qui m'aurait tenté. Je ne vais quasiment plus au ciné depuis le covid. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Entre Lannion/Perros/Plestin, une majorite des films mentiones sont passes/en cours de programmation/ou prevus... Je sais pas ce que t'entends par "pub", y'a des sites web qui fournissent les infos depuis le confort de ton canape. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-11-2022 à 15:20:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gueuselambix Minipouce |
Oui, le facebook du ciné de lannion par exemple. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2022 à 15:32:13 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |