Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9455  9456  9457  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67195389
Rasthor
Posté le 11-11-2022 à 12:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 12:52:29  profilanswer

n°67196365
iVador
Posté le 11-11-2022 à 15:33:23  profilanswer

J’ai revu, en BR, Top Gun Maverick et j’ai encore envie de le voir, revoir etc et il me laisse un sentiment d’enthousiasme pas ressenti depuis Mad Max Fury Road

Normal  :??:

n°67196396
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-11-2022 à 15:37:47  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai revu, en BR, Top Gun Maverick et j’ai encore envie de le voir, revoir etc et il me laisse un sentiment d’enthousiasme pas ressenti depuis Mad Max Fury Road

Non, comparer ces deux films est définitivement anormal [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°67196399
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-11-2022 à 15:38:19  profilanswer

airy a écrit :

Oui, oui, on y croit...  [:vave:4]  

On peut déjà l'écrire ta réaction :  
"ouin, ouin ! C'est encore plus nul, plus woke, plus raciste (envers les noirs, les blancs, les aztèques, les skrulls) que BP1 ".  [:fedefail:2]

alors que les convictions politiques de james wood c'est de la grosse contribution aux débats.

n°67196418
iVador
Posté le 11-11-2022 à 15:41:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Non, comparer ces deux films est définitivement anormal [:hiich:3]

Je ne les compare que par le sentiment d’enthousiasme ressenti après visionnage  :)

n°67198838
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2022 à 21:29:48  profilanswer

iVador a écrit :

j'ai bien du le remater une dizaine de fois pour ma part :D

https://www.youtube.com/watch?v=vsojiWVVj00     <= le pitch meeting vient de sortir :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67200279
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 07:14:15  answer

icumblood a écrit :

Mais pourquoi tu t'infliges des films que tu vas trouver pourris :sweat: ?

Une histoire de famille à satisfaire  :O

Bon... J'ai pas les mots, je crains d'être trop violent dans ma critique et d'être immédiatement ban. J'attendrai lundi, le temps de retrouver mes esprits...
Sachez simplement qu'à côté de Black Panther Wakanda Forever , Black Panther premier du nom est un bon film, avec un message moralement correct, et pourtant Dieu sait que je l'ai taclé, y compris sur les messages sous-jacents ... C'est probablement le pire Marvel jamais réalisé, et l'un des pires films de l'histoire du cinéma...

n°67200454
deweychat
Posté le 12-11-2022 à 08:49:29  profilanswer

Toi tu va pas te balader souvent dans le catalogue Amazon Prime on dirait

n°67200676
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2022 à 09:47:34  profilanswer

Je n'arrive pas du tout à comprendre comment on peut encenser Top Gun Maverick   [:mariocompiegne]  
C'est le film le plus commun de ces dernières années. C'est quasiment le remake du premier. On sait 10 minutes à l'avance ce qu'il va se passer dans 20 minutes. Aucune surprise. C'est plat. Presque flatline.  
Visuellement c'est grand, ça, OK. Mais comme l'est Avatar, et Avatar est chiant également.

Enfin... Je pense que l'éléphant est plus fort.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67201390
icumblood
Test your might
Posté le 12-11-2022 à 12:02:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Toi tu va pas te balader souvent dans le catalogue Amazon Prime on dirait

Les bouses tah the Asylum, la quantité de daubes qu'il peut y avoir [:mrmeth69:3] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 12:02:23  profilanswer

n°67202081
hawkins
Posté le 12-11-2022 à 14:24:23  profilanswer

[:bricksters:7]

---------------
Men are brave
n°67202143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2022 à 14:35:25  profilanswer

Moi ce que je trouve fascinant, c'est d'aller voir un film que tu pré-supposes mauvais, après avoir haï l'original. Et en plus tu paies pour ça. C'est une sorte d'expérience sado-maso d'entrée de gamme...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-11-2022 à 14:36:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67202146
HumanRAGE
Posté le 12-11-2022 à 14:36:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi ce que je trouve fascinant, c'est d'aller voir un film que tu pré-supposes mauvais, après avoir haï l'original. Et en plus tu paies pour ça. C'est une sorte d'expérience sado-maso pour pauvres...

ca s'appelle "faire tourner le commerce", espece de gauchiste  [:humanrage:7]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67202155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2022 à 14:38:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tu peux faire tourner le commerce/contenu que tu apprécies  [:tagazou:2]  

---------------
n°67202181
HumanRAGE
Posté le 12-11-2022 à 14:44:45  profilanswer

vu le peu de truc potables, ca serait la recession :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-11-2022 à 14:51:47

---------------
n°67202205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2022 à 14:49:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les recessions arrivent toutes seules hein

Aucun rapport avec la choucroute...

---------------
n°67202216
HumanRAGE
Posté le 12-11-2022 à 14:52:01  profilanswer

j'ai ptet été un peu vite, j'ai reformulé :D

---------------
n°67202219
carole32
Posté le 12-11-2022 à 14:52:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux faire tourner le commerce/contenu que tu apprécies  [:tagazou:2]  

Si tu n'apprécies pas ça peut marcher aussi  [:swiss_knight:4]

n°67202311
Spaune
Cordialement
Posté le 12-11-2022 à 15:10:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:D

n°67202362
Zaib3k
Posté le 12-11-2022 à 15:23:35  profilanswer

je suis lancé dans la série Chuck il y a qq semaines. début poussif, j'ai finalement bien accroché.

là, je suis à la saison 3 et je ne m'y retrouve plus :/ le mode matrix "je connais le kungfu" me plait pas et j'arrive plus à me motiver à poursuivre.

Ca évolue comment ? j'arrête rarement une série mais là je l'envisage.
merci :)

n°67202385
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 15:26:59  answer

Pour faire très simple, si ce film était un humain, ce serait Yannick Noah.
Voila.

n°67202459
hawkins
Posté le 12-11-2022 à 15:42:58  profilanswer

[:poutrellette]

---------------
Men are brave
n°67202479
iVador
Posté le 12-11-2022 à 15:49:21  profilanswer

[:fat dog]

n°67202575
deweychat
Posté le 12-11-2022 à 16:14:25  profilanswer

J'ai revu BP1 hier, je ne me rappelais que les fx étaient aussi cheaps... le passage en Afrique avec les cascades sur fond vert avec les persos incrustés sur la montagne c'est vraiment ridicule

Et j'avoue que le discours est assez nauséabond, un passage Tchalla dit qu'il devrait peut etre faire plus pour l'aide internationale et accueillir des réfugiés, son pote lui sort "accueille les réfugiés tu accueille leurs problèmes avec, et notre pays ressemblera à tous les autres"
Et Tchalla qui acquiesce   [:lectrodz]   [:touslemondenpls:2]

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 12-11-2022 à 16:14:43
n°67202589
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2022 à 16:17:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis lancé dans la série Chuck il y a qq semaines. début poussif, j'ai finalement bien accroché.

là, je suis à la saison 3 et je ne m'y retrouve plus :/ le mode matrix "je connais le kungfu" me plait pas et j'arrive plus à me motiver à poursuivre.

Ca évolue comment ? j'arrête rarement une série mais là je l'envisage.
merci :)

Topic ciné, tu es au mauvais endroit  :jap:

---------------
n°67202617
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2022 à 16:24:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je n'arrive pas du tout à comprendre comment on peut encenser Top Gun Maverick [:mariocompiegne]
C'est le film le plus commun de ces dernières années. C'est quasiment le remake du premier. On sait 10 minutes à l'avance ce qu'il va se passer dans 20 minutes.  

[:tristou:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67202663
Zaib3k
Posté le 12-11-2022 à 16:30:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Topic ciné, tu es au mauvais endroit  :jap:

j'ai vu "séries" dans le titre :d j'ai pas cherché plus loin. Je vais voir s'il y a un topic séries.

n°67202672
carole32
Posté le 12-11-2022 à 16:33:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai vu "séries" dans le titre :d j'ai pas cherché plus loin. Je vais voir s'il y a un topic séries.

Je ne sais pas s'il y a un topic Prime Video, mais je suis certaine qu'il y en a un toutes séries et plate-formes confondues.

Edit: il y a les 2

Message édité par carole32 le 12-11-2022 à 16:35:45
n°67202692
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 12-11-2022 à 16:37:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Visuellement c'est grand, ça, OK. Mais comme l'est Avatar, et Avatar est chiant également.

Grand question : vont-ils changer la police du titre pour le prochain ?

https://www.youtube.com/watch?v=jVhlJNJopOQ

Message édité par Sanglier le 12-11-2022 à 16:37:56

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°67203060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2022 à 17:48:05  profilanswer

J'ai pas compris... Shia, il a aimé Black Panther Wakanda Forever ou pas ? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67203169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2022 à 18:07:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai pas compris... Shia, il a aimé Black Panther Wakanda Forever ou pas ? :??:

Il en fait des rêves humides  [:3615 dovakor:2]

---------------
n°67206085
hawkins
Posté le 13-11-2022 à 02:30:16  profilanswer

the babadook  [:gouge away:10]  [:dipterolyse]  [:futur-montaigne:6]
J'avais lu qq très bons retours dessus, en mode horreur réaliste qui tire sur le dépressif.
https://media.tenor.com/e1FzwurfK0MAAAAC/sarko-sarkozy.gif

Les 30/40 premières minutes on va pas se mentir, c'est pas évident, on a deux personnages principaux dont un gamin qui donne envie d'exécuter tout chiard respirant sur terre.
Et puis peu à peu le fameux nom Babadook commence à prendre forme et à prendre sens et dans le noir sans tricher, bordel que ce soit dans la manière dont c'est filmé ou le sous texte, c'est effectivement pas loin d'être terrifiant.

Le côté psy est effectivement bien joué : on a le doute sur tout et on comprend la descente aux enfers de cette mère de famille et son gosse. Le mix entre terreur commune (ça rappelle un peu Lights Out qui utilisait aussi très bien le Noir et les jeux d'ombres) et situation particulière (fantastique, surnaturel) est vraiment bon.

Les dilemmes de l'héroïne sont de plus en plus crédibles. Ça va de plus en plus loin et chapeau à Essie Davis pour jouer tout cela. Et au gosse. Parce que, pareil, au fil des minutes son interprétation prend sens.

Friedkin dit que c'est le film plus terrifiant qu'il ait vu, et venant de lui c'est pas rien.

Allez qq spoils

Spoiler :

- donc le gosse avait rezzzzooon  [:enrichisseurculturel:10]
- pauvre clébard
- les deux trois moments où on voit le babadook façon pantin  [:moonbloood:2]
- la façon dont la descente psy de la mere est montrée est vraiment pas mal, entre le déni sur le comportement du fils et son manque de réaction, puis sa solution médicamenteuse qui pète les frontières avec la réalité, et son passage à l'acte
- le premier final façon carri ou elle utilise un peu la même technique que son fils est pas mal même si ça dénote du côté déprimé du reste.
- la deuxième fin, euh, donc le babadook c'est une représentation de son incapacité à surmonter la perte de son mari et d'une certaine manière elle est condamnée à "le" garder près d'elle ?  [:pascal_professionnel:7]
J'en sais rien mais que ça reste de l'ordre de la fiction merci  :O

Positivement étonné, jamais évident d'aller dans ce genre. Ce serait masterclass si le début était un peu plus direct quand même, ça a du perdre pas mal de spectateurs.

---------------
Men are brave
n°67206780
Emzy
Kaiju
Posté le 13-11-2022 à 11:00:24  profilanswer

hawkins a écrit :

the babadook [:gouge away:10] [:dipterolyse] [:futur-montaigne:6]

Spoiler :

- la deuxième fin, euh, donc le babadook c'est une représentation de son incapacité à surmonter la perte de son mari et d'une certaine manière elle est condamnée à "le" garder près d'elle ? [:pascal_professionnel:7]
J'en sais rien mais que ça reste de l'ordre de la fiction merci :O

Spoiler :

De ce que je comprends, le Babadook étant une manifestation de sa culpabilité (du fait d'avoir fait de son enfant un mauvais objet responsable de la mort de l'amour de sa vie), apprendre à accepter le monstre c'est apprendre à vivre avec cette culpabilité, cette perte.
D'ailleurs, le Babadook porte les vêtements de son mari, qui étaient restés à la cave. Cave qui n'avait d'ailleurs pas changé d'un pouce depuis la mort du mari je crois ? Preuve qu'elle n'avait jamais fait son deuil.
Autre détail, à la fin la mère accepte enfin son enfant comme il est, avec ses troubles, répondant à une dame quelque chose comme "il est comme son père" je crois.

Donc oui, le Babadook est une part d'elle, elle ne peut pas le tuer comme un vulgaire monstre de Insidious, elle doit apprendre à vivre avec. Il représente notre fardeau à tous, le poids d'une vie qui devient monstrueuse du jour au lendemain.

D'ailleurs, elle écrit des livres pour enfants, c'est suggéré ou dit dans le film, pas sûr, ce qui renforce l'idée selon laquelle elle a créé le Babadook.

The Babadook est un de mes films d'horreur préféré, il y a un tel soin dans l'écriture.
Malheureusement beaucoup de gens ne l'ont pas compris (j'ai lu ici-même je crois "le Babadook, tu lis son livre et il t'attaque" ), voire pas compris du tout. [:tinostar]

Et c'est bien dommage.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67206844
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2022 à 11:14:29  profilanswer

Un des meilleurs films d'horreur/épouvante de la précédente décennie, sans hésitation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-11-2022 à 11:14:57

---------------
Eponyme
n°67207008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2022 à 11:48:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Un des meilleurs films d'horreur/épouvante de la précédente décennie, sans hésitation :jap:

C'est pas film d'horreur, c'est une psychanalyse  [:kingsfedelvis:4]

---------------
n°67207020
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 11:50:25  profilanswer

The Babadook: meh. :/

Il est bien, mais j'ai préféré d'autres films.

n°67207053
carole32
Posté le 13-11-2022 à 11:56:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas film d'horreur, c'est une psychanalyse  [:kingsfedelvis:4]

Tu l'as vu? A lire les posts au dessus, je me suis dit aussi que ça avait l'air bien psychanaltruc

Message cité 2 fois
Message édité par carole32 le 13-11-2022 à 12:04:07
n°67207066
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 11:59:44  profilanswer

carole32 a écrit :

Tu l'as vu? A lire les posts au dessus, je me suis dit aussi que ça avait l'air bien psychanalysant

Pschychanalchiant ouais. :o

n°67207085
carole32
Posté le 13-11-2022 à 12:04:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai édité  :o  

n°67207168
hawkins
Posté le 13-11-2022 à 12:20:22  profilanswer

Emzy a écrit :

Spoiler :

De ce que je comprends, le Babadook étant une manifestation de sa culpabilité (du fait d'avoir fait de son enfant un mauvais objet responsable de la mort de l'amour de sa vie), apprendre à accepter le monstre c'est apprendre à vivre avec cette culpabilité, cette perte.
D'ailleurs, le Babadook porte les vêtements de son mari, qui étaient restés à la cave. Cave qui n'avait d'ailleurs pas changé d'un pouce depuis la mort du mari je crois ? Preuve qu'elle n'avait jamais fait son deuil.
Autre détail, à la fin la mère accepte enfin son enfant comme il est, avec ses troubles, répondant à une dame quelque chose comme "il est comme son père" je crois.

Donc oui, le Babadook est une part d'elle, elle ne peut pas le tuer comme un vulgaire monstre de Insidious, elle doit apprendre à vivre avec. Il représente notre fardeau à tous, le poids d'une vie qui devient monstrueuse du jour au lendemain.

D'ailleurs, elle écrit des livres pour enfants, c'est suggéré ou dit dans le film, pas sûr, ce qui renforce l'idée selon laquelle elle a créé le Babadook.

The Babadook est un de mes films d'horreur préféré, il y a un tel soin dans l'écriture.
Malheureusement beaucoup de gens ne l'ont pas compris (j'ai lu ici-même je crois "le Babadook, tu lis son livre et il t'attaque" ), voire pas compris du tout. [:tinostar]

Et c'est bien dommage.

C'est bien ce que j'en avais compris.

Spoiler :

du coup on pourrais en conclure que c'est elle même qui a écrit ce livre là non ?

Rasthor a écrit :

La première demi heure, clairement c'est mou, c'est plus du drama social basique. Mais après ...

---------------
Men are brave
n°67207208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2022 à 12:28:02  profilanswer

carole32 a écrit :

Tu l'as vu? A lire les posts au dessus, je me suis dit aussi que ça avait l'air bien psychanaltruc

Oui, ma critique est lisible sur ce topic.
Multi de qui? Je te vois apparaître sur tous les topics discus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9455  9456  9457  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)