Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9453  9454  9455  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67160160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2022 à 15:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

icumblood a écrit :

Au bout de trois messages ? Un peu de clémence M. Spaune [:pierre_j_paillasson:8] .

Mais est-ce plutôt cracotte ou craquote? Cette version Spaunesque me laisse dubitative  [:enchiz:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 15:16:02  profilanswer

n°67160173
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2022 à 15:18:39  profilanswer

Cracoucass ! [:mattc]

---------------
Eponyme
n°67160197
icumblood
Test your might
Posté le 06-11-2022 à 15:23:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais est-ce plutôt cracotte ou craquote? Cette version Spaunesque me laisse dubitative  [:enchiz:4]

Cracotte, le forum est formel [:pascal_obistro]  : [:vilvatox:4]  [:devoircivique] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67160215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2022 à 15:27:04  profilanswer

icumblood a écrit :

Cracotte, le forum est formel [:pascal_obistro]  : [:vilvatox:4]  [:devoircivique] .

Je sais bien, mais le craquote synergie de "Cracking Quote", soit une citation qui va tout péter aurait une certaine portée poétique egalement  [:mrk8]

---------------
n°67160221
icumblood
Test your might
Posté le 06-11-2022 à 15:28:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais bien, mais le craquote synergie de "Cracking Quote", soit une citation qui va tout péter aurait une certaine portée poétique egalement  [:mrk8]

C'est vrai  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67160416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2022 à 16:08:31  profilanswer

Emir Kusturica a une place à part dans les films que j’aime. C’était un énorme émoi cinématographique ado quand j’avais découvert Underground, en 1995, sur Arte qui l’avait diffusé avant sa sortie salle. Je me rappelle cette vision hallucinée et hallucinante de la guerre portée par un groupe de musique tsigane. Fou d’idées, d’humour, d’imagination, j’ai toujours suivi Emir depuis lors, aussi bien dans ses pérégrinations documentaires que dans celles musicales avec son No Smoking Orchestra. Temps de faire découvrir quelques-uns de ses films à ma femme qui n’avait jamais été exposée!  [:smiley0041:1]

Black Cat, White Cat - Emir Kusturica, 1998 (Dispo sur MUBI FR)

https://i.ibb.co/bbgksd5/BlackCat.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0118843/

Bon avant de commencer, on va quand même vous proposer une petite musique pour accompagner le texte : https://www.youtube.com/watch?v=mtuVPZMf13U

Black Cat, White Cat, c’est quoi donc? Une sorte de farce folle sur les bords du Danube avec une galerie de personnages tous plus hilarants les uns que les autres. Zare tombe amoureux de Ida dont la grand-mère essaie de la vendre à Dadan, un mafieux notoire, fou de drogue, entourloupes et Pitbull Terrier. A côté de ça, le père de Zare, Matko, escroc qui n’a pas de chance, essaie de soutirer de l’argent à un ami de son père Grga Pitic, baron mafieux du coin, donc le fils Veliki à la moustache folle cherche sans succès le coup de cœur ; et perd un deal mafieux (Matko pas Veliki) l’obligeant à marier son fils à la sœur naine de Dadan ! Si tout ça vous parait sans aucun sens, c’est parce qu’’il faut y rajouter des oies qui courent partout, un cochon qui mange une voiture, des vieux qui ressuscitent, des chicots en or dans toutes les bouches, et de l’amour!  [:apges:5]

Oui, ça foisonne, oui c’est une juxtaposition folle de tout ce qui peut passer par la tête, à l’image de Grga Pitic dans son carrosse roulant, le cigare aux lèvres, et les lunettes d’or au nez, riant à chicots déployés. C’est débordant d’énergie, de folie, on ne cesse de rire et de s’émerveiller des pérégrinations le tout porté par un groupe de musique tsigane qu’on le retrouve à l’écran dans les lieux et positions toujours les plus ubuesques. Et là où cette surabondance de folie aurait pu virer à l’excès, dans les films de Kusturica, on en redemande ! La réalisation au milieu de ce chaos permanent est toujours limpide et simple, renforçant notre attachement pour les personnages en capturant leurs regards et sourires ou en naviguant en travelling à travers les vitres d’une station de train. C’est la maîtrise qui permet au chaos d’enjouer, aurait pu chanter Mary Poppins!  [:mrk8]

Et comme tout film de Kusturica, à la fin, l’amour triomphe toujours et en musique s’il vous plait. Y’a même une référence marrante à Shoulder Arms de Chaplin. Si avec ça vous êtes pas convaincu, moi je sais pas quoi faire!

TLDR# : Une fable folle, captivante et enjouée qui donne à rire, sourire et s’émerveiller. C’est pas des antidépresseurs que les médecins devraient fournir mais des films de Kusturica!  [:budykiller:3]

Message édité par gregouf le 07-11-2022 à 16:00:43

---------------
n°67160438
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2022 à 16:13:44  profilanswer

chat noir chat blanc avait été une sacrée bonne surprise en tombant dessus sur arte oui :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67160581
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2022 à 16:38:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne sais pas ce qui s’est passé, ça doit être le correcteur de mon malinphone :o

Message édité par Spaune le 06-11-2022 à 16:38:57
n°67160597
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-11-2022 à 16:41:32  profilanswer

J’ai vu le grand bleu pour la première fois en entier (avant je m’endormais devant), il n’y a pas à dire ce film me fout le cafard à chaque fois.
Je ne supporte pas Jean-Marc Barre, j’ai envie de lui coller des baffes tous le film.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67161120
icumblood
Test your might
Posté le 06-11-2022 à 17:47:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai vu le grand bleu pour la première fois en entier (avant je m’endormais devant), il n’y a pas à dire ce film me fout le cafard à chaque fois.
Je ne supporte pas Jean-Marc Barre, j’ai envie de lui coller des baffes tous le film.

Je n'ai jamais réussi à le regarder en entier, je l'ai toujours trouvé chiant comme la pluie [:sasha2011:1] .

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 17:47:20  profilanswer

n°67161923
carole32
Posté le 06-11-2022 à 19:58:20  profilanswer

Je l'ai vu lors de sa sortie en salle. A l'époque, je n'aurais pas eu l'idée de sortir en cours de projection, mais l'envie y était.
Il faudrait que je le revois aujourd'hui, 34 ans après.

Message édité par carole32 le 06-11-2022 à 20:00:46
n°67161966
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-11-2022 à 20:05:29  profilanswer

Jean Reno sauve le film, j’ai tenu pour sa performance.

Non parce que l’idylle entre un autiste qui préfèrent les dauphins aux femmes et une américaine qui plaque tout après deux lignes de dialogues bon… et puis la morale à la fin..

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67161975
carole32
Posté le 06-11-2022 à 20:06:40  profilanswer

Oui..  

Spoiler :

(enfin autiste, non, le personnage de Barr n'a aucune crédibilité, enfin de mémoire. Il sert juste de propos à une pseudo fable qui serait une sorte d'apologie romantique du suicide)

Message édité par carole32 le 06-11-2022 à 20:48:41
n°67162177
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-11-2022 à 20:41:44  profilanswer

J'aime bien le film (et cela a été mon premier CD acheté :D ) mais oui, l'écriture volontiers adolescente de Besson n'aide pas...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67162238
carole32
Posté le 06-11-2022 à 20:52:01  profilanswer

Par contre Léon a été une grosse claque pour moi. Il y a une scène qui m'a profondément marquée,

Spoiler :

la fillette sauvée in extremis par le tueur, et aussi un "méchant", qui a opté de ne pas (la) voir (enfin, c'est ma lecture).

Message édité par Daphne le 06-11-2022 à 21:12:14
n°67162380
hawkins
Posté le 06-11-2022 à 21:09:52  profilanswer

Ça spoil un peu voire beaucoup là

---------------
Men are brave
n°67162408
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2022 à 21:12:24  profilanswer

[:massys]

n°67162507
carole32
Posté le 06-11-2022 à 21:24:26  profilanswer

Il me semblait que la scène de Léon que j'ai évoquée se situait au tout début du film  [:transparency]

n°67163318
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-11-2022 à 23:14:09  profilanswer

carole32 a écrit :

Il me semblait que la scène de Léon que j'ai évoquée se situait au tout début du film  [:transparency]

Il te trolle

C'est le seul film dont je pense pouvoir dire que je l'ai vu trop tôt (j'avais 13 ans, il passait à la TV avec un carré rouge - vieux savent), la scène de l'appartement qui retourne bien le bide comme il faut [:ronfl2:1]

n°67164178
Supersmeag
Posté le 07-11-2022 à 09:25:17  profilanswer

Ce week end j'ai été voir Halloween Ends.

Le film commence pas trop mal, l'intro est assez chouette. Puis après, c'est la catastrophe. Rien ne va, l'histoire est nulle, les persos sont nulles et complètement cons. On a une sorte d'histoire d'amour assez mal foutu et pas intéressante pour au final ne pas avoir d'horreur, mais un peu de gore à la fin.

Mention spécial au fait que le réalisateur veuille que son film se passe à Halloween, et comme l'intrigue dure 3/4 jours, on se retrouve avec des soirées halloweens, tous les 2 jours.

n°67164180
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-11-2022 à 09:25:41  profilanswer

Valsou a écrit :

Non. [:mqnu:1]

Spoiler :

Un kangourou. :o

Mais il apparaît sur certains posters aussi, je trouve ça dommage. Ma femme a mis le film un peu au hasard, c'est le genre de petits détails qui méritent la surprise.

Même le synopsis sur IMDB semble totalement spoiler le film :lol: Et l'affiche "officielle" inclut ce que tu mentionnes en spoiler.

Teto a écrit :

J'aime bien le film (et cela a été mon premier CD acheté :D ) mais oui, l'écriture volontiers adolescente de Besson n'aide pas...

En fait l'écriture de Besson n'a jamais évolué  [:cerveau klem]

Message édité par vanloque le 07-11-2022 à 09:28:11

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67165191
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 11:20:14  answer

gars_lent a écrit :

Très mauvais film. Y'a juste Jean Reno à sauver.

n°67165258
hawkins
Posté le 07-11-2022 à 11:27:52  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Le film commence pas trop mal, l'intro est assez chouette. Puis après, c'est la catastrophe. Rien ne va, l'histoire est nulle, les persos sont nulles et complètement cons. On a une sorte d'histoire d'amour assez mal foutu et pas intéressante pour au final ne pas avoir d'horreur, mais un peu de gore à la fin.

Mention spécial au fait que le réalisateur veuille que son film se passe à Halloween, et comme l'intrigue dure 3/4 jours, on se retrouve avec des soirées halloweens, tous les 2 jours.

J'ai trouvé ca pas si mal avec deux / trois idées déjà abordées dans les autres halloween

Spoiler :

Michael qui tient sa force extraordinaire de ses kills. Laurie qui attire la mort. Le Mal qui peut toucher n'importe qui à l'image de l'ado.

Pas vraiment vu plusieurs soirées halloween par contre.

Spoiler :

y'a une soirée étudiante, puis la soirée où les gosses font du porte à porte, logique non ?

---------------
Men are brave
n°67165755
Supersmeag
Posté le 07-11-2022 à 12:18:51  profilanswer

hawkins a écrit :

Pas vraiment vu plusieurs soirées halloween par contre.  

Spoiler :

y'a une soirée étudiante, puis la soirée où les gosses font du porte à porte, logique non ?

Spoiler :

Si j'ai bien compris
Après l'intro, tu as la soirée d'halloween dans la boite de nuit où la petite fille de Laurie va avec l'ado. Puis, ils sortent ensemble, l'ado lui dit vient on se barre de cette ville de merde, elle dit oui, la scène d'après c'est de nouveau halloween. Donc, il semblerait que le film se déroule sur 1 an. Après j'ai peut être loupé des trucs. Mais ca enlève pas la débilité du truc où la meuf perd tout s'en entourage de façon horrible et ne se pose pas une seule de putain de question.

Après, tout le côté mystique autour de Mickael, je suis pas fan, mais tout n'est pas clair sur ses motivations et actions, pourquoi il ne tue pas l'ado ? Est-ce qu'il a vu qu'il était taré ? Ou bien, il lui a passé ses pouvoirs en le regardant dans les yeux ? Est-ce que le clodo bossait pour Mickael ?

n°67165787
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-11-2022 à 12:22:04  profilanswer

De belles images tout de même.
Mais oui Jean Reno :love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67167404
Emzy
Kaiju
Posté le 07-11-2022 à 15:51:50  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Spoiler :

Après, tout le côté mystique autour de Mickael, je suis pas fan, mais tout n'est pas clair sur ses motivations et actions, pourquoi il ne tue pas l'ado ? Est-ce qu'il a vu qu'il était taré ? Ou bien, il lui a passé ses pouvoirs en le regardant dans les yeux ? Est-ce que le clodo bossait pour Mickael ?

Mais justement c'est ce qui est intéressant dans Michael Myers.
Il est possédé par un mal muet et inarretable, aux motivations obscures (voire inexistantes, si ce n'est tuer ?).

Personnellement ça me va et je ne veux pas savoir.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67167438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 15:55:56  profilanswer

Dans les réalisatrices Françaises d’intérêt contemporaines, Claire Denis revient souvent. Découverte il y a fort longtemps avec Trouble Every Day, j’ai recroisé ces métrages assez aléatoirement ensuite, du fait de films souvent beaucoup appréciés des critiques mais plus rarement du grand public. On aurait cru que son dernier High Life plutôt captivant change ça, mais ce ne fut pas vraiment le cas. Plongée dans un plus vieux métrage d’elle, avec un captivant Denis Lavant en personnage principal  [:moonblood12:2]

Beau Travail, Claire Denis – 1999 (Dispo sur MUBI Fr)

https://i.ibb.co/y06KCft/Beau-Travail.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0209933/

Beau Travail c’est un objet artistique cinématographique. Un travail énorme sur le cadrage et la capture de ces ballets de légionnaires dans leurs activités quotidiennes. C’est également une réflexion sur sa place dans un groupe et dans une société, quand on en devient exclu.

Le film s’ouvre sur des femmes de Djibouti dansant dans une discothèque, entourées d’hommes en uniforme puis un groupe de légionnaires, demi-nus, absorbant le soleil au petit matin. Ces deux scènes sont une bonne introduction à ce qui suivra dans ces 90 minutes de métrage, des scènes de vie de légionnaires en faction à Djibouti, capturées de manière extrêmement esthétique par l’œil de Claire Denis. Au milieu de ces tableaux, Denis Lavant, sergent-chef qui alterne entre ses mémoires de légionnaire et sa vie seule de civil à Marseille, vieillissant. Un fil narratif commence à se tisser lentement, avec la relation entre Galoup (Lavant) et son commandant (Michel Subor), et celle entre Galoup et la recrue Sentain, jouée par Gregoire Colin.

Paysages rocheux désertiques, tons de roches volcaniques et de sable sous un ciel bleu éclatant, ses corps kaki ou dévêtus dans des ballets de l’entraînement, de travaux forcés ou de combats aquatiques, je suis reste assez béat devant les plans. Mémoire particulière pour ce plan avec cette table où écrit Galoup, pris de dos, avec la structure du bâtiment masquant une partie du cadre et des îles volcaniques au loin dans une mer bleue azure. Ce final avec Lavant seul sur une piste de danse renforcera encore son isolement qui grandit au fil du récit, et donnera cette touche finale surprenante et là encore admirable, de grâce, pour ce ballet en long-métrage. Surprenant, une vraie œuvre cinématographique!

#TLDR : Un film du 7eme art, qui démontre toute la sensibilité esthétique de Claire Denis, utilisant ces paysages de Djibouti et ces légionnaires, pour offrir à nos yeux un ballet sur la solitude tournoyante autour d’un grand Denis Lavant ! Un film pour les esthètes et ceux qui veulent essayer quelque chose de vraiment différent!   [:moonblood5:10]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-11-2022 à 15:57:48

---------------
n°67167880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 16:56:10  profilanswer

Helle a écrit :

J’ai vu the french dispatch en partie (je me prépare mentalement à visionner la suite), j’etais sur que tu avais kiffé gregouf.  

Je sais pas ce que tu veux que je te dise, ma "critique" du film est dispo sur le topic. J'aime beaucoup Wes Anderson et The French Dispatch a un charme qui me plait beaucoup. J'ai toujours trouve le format moyen-metrage captivant quand bien maîtrisé.

---------------
n°67169814
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2022 à 21:22:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les réalisatrices Françaises d’intérêt contemporaines, Claire Denis revient souvent. Découverte il y a fort longtemps avec Trouble Every Day, j’ai recroisé ces métrages assez aléatoirement ensuite, du fait de films souvent beaucoup appréciés des critiques mais plus rarement du grand public. On aurait cru que son dernier High Life plutôt captivant change ça, mais ce ne fut pas vraiment le cas. Plongée dans un plus vieux métrage d’elle, avec un captivant Denis Lavant en personnage principal  [:moonblood12:2]  

Beau Travail, Claire Denis – 1999 (Dispo sur MUBI Fr)

https://i.ibb.co/y06KCft/Beau-Travail.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0209933/

Beau Travail c’est un objet artistique cinématographique. Un travail énorme sur le cadrage et la capture de ces ballets de légionnaires dans leurs activités quotidiennes. C’est également une réflexion sur sa place dans un groupe et dans une société, quand on en devient exclu.

Le film s’ouvre sur des femmes de Djibouti dansant dans une discothèque, entourées d’hommes en uniforme puis un groupe de légionnaires, demi-nus, absorbant le soleil au petit matin. Ces deux scènes sont une bonne introduction à ce qui suivra dans ces 90 minutes de métrage, des scènes de vie de légionnaires en faction à Djibouti, capturées de manière extrêmement esthétique par l’œil de Claire Denis. Au milieu de ces tableaux, Denis Lavant, sergent-chef qui alterne entre ses mémoires de légionnaire et sa vie seule de civil à Marseille, vieillissant. Un fil narratif commence à se tisser lentement, avec la relation entre Galoup (Lavant) et son commandant (Michel Subor), et celle entre Galoup et la recrue Sentain, jouée par Gregoire Colin.  

Paysages rocheux désertiques, tons de roches volcaniques et de sable sous un ciel bleu éclatant, ses corps kaki ou dévêtus dans des ballets de l’entraînement, de travaux forcés ou de combats aquatiques, je suis reste assez béat devant les plans. Mémoire particulière pour ce plan avec cette table où écrit Galoup, pris de dos, avec la structure du bâtiment masquant une partie du cadre et des îles volcaniques au loin dans une mer bleue azure. Ce final avec Lavant seul sur une piste de danse renforcera encore son isolement qui grandit au fil du récit, et donnera cette touche finale surprenante et là encore admirable, de grâce, pour ce ballet en long-métrage. Surprenant, une vraie œuvre cinématographique!

#TLDR : Un film du 7eme art, qui démontre toute la sensibilité esthétique de Claire Denis, utilisant ces paysages de Djibouti et ces légionnaires, pour offrir à nos yeux un ballet sur la solitude tournoyante autour d’un grand Denis Lavant ! Un film pour les esthètes et ceux qui veulent essayer quelque chose de vraiment différent!   [:moonblood5:10]

Je vais imprimer l'affiche pour la mettre à mon bureau :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67170806
icumblood
Test your might
Posté le 07-11-2022 à 23:22:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les réalisatrices Françaises d’intérêt contemporaines, Claire Denis revient souvent.

Je dois avouer que je n'ai vu que "Trouble Every Day". Ma sœur m'avait persuadé d'aller le voir avec elle, on devait être 4 ou 5 dans la salle. Mais c'était quand même une sacrée expérience  :sweat: .

---------------
n°67173827
Requiem
Posté le 08-11-2022 à 14:06:18  profilanswer

Vu Mascarade

Malgré quelques longueurs, on se laisse bien embarquer dans ce machiavélisme à la Bedos je trouve. Ça faisait au moins 10 piges que j'avais pas été au cinéma. Et j'ai bien aimé.

n°67174949
Rasthor
Posté le 08-11-2022 à 16:19:13  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Si tu veux un film d'halloween, faut regarder Terrifier 2.

n°67175062
Jean malou​k
Posté le 08-11-2022 à 16:34:37  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Les soirées Halloween avant le 31 ca n'a rien d'incroyable.

n°67175091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 16:38:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si tu veux un film d'halloween, faut regarder Terrifier 2.

T'as mis de l'argent dans la production/distribution pour tant vouloir nous en parler? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2022 à 16:38:52

---------------
n°67175219
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2022 à 16:56:01  profilanswer

Par contre, il y a actuellement sur les écrans le très bon X de Ty West, produit par A24.

Non seulement c'est un bon slasher qui renoue avec la tradition du genre, mais c'est en plus un chouette hommage au ciné d'horreur des 70's, avec beaucoup de clin d'oeil aux classiques comme The Texas Chainsaw Massacre, Psycho ou The Shining.
Mais aussi des références au cinéma porno et à des films sur le sujet comme Boogie Nights.
Car c'est une petite troupe amateur qui va tourner un pr0n dans un coin paumé d'un Texas ultra puritain (1979), sur le terrain d'un vieux couple de bouseux plutôt inquiétants :D

Une belle photo vintage, des FX pratiques, une BO bien roots de l'époque et du charclage bien saignant, le tout dans une mise en scène étonnamment honnête.
Mais le plus malaisant est sans doute le thème sous-jacent (A24 oblige) qui tourne autour des clivages entre générations et de la vieillesse.

---------------
Eponyme
n°67175224
Rasthor
Posté le 08-11-2022 à 16:56:45  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as mis de l'argent dans la production/distribution pour tant vouloir nous en parler? :D

Ca fait longtemps que je n'avais pas eu un film d'horreur qui donne autant que ce que je demande. :D

n°67175229
Rasthor
Posté le 08-11-2022 à 16:57:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Par contre, il y a actuellement sur les écrans le très bon X de Ty West, produit par A24.

Ah oui, X et Pearl sont aussi sur ma watch-list.  :jap:

n°67175322
vanloque
Posté le 08-11-2022 à 17:07:24  profilanswer

J'avais posté mon avis sur X y'a quelques semaines et j'avoue qu'il m'a pas vraiment marqué avec le recul. C'était bien fait oui mais ça s'arrête là pour moi.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67175342
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2022 à 17:10:04  profilanswer

vanloque a écrit :

J'avais posté mon avis sur X y'a quelques semaines et j'avoue qu'il m'a pas vraiment marqué avec le recul. C'était bien fait oui mais ça s'arrête là pour moi.

Moi, j'ai bu du petit lait pendant toute la séance [:schiroosh:10]

J'ai trouvé ça très rafraîchissant dans le paysage désolé et désolant du cinéma d'horreur contemporain, qui est quand même terriblement médiocre dans son ensemble à de rares exceptions près.
Après, je l'ai vu au ciné, ça change peut-être la donne.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-11-2022 à 17:10:48

---------------
Eponyme
n°67175564
vanloque
Posté le 08-11-2022 à 17:35:06  profilanswer

Oui au ciné ça aurait été un peu plus impactant, mais bon je veux dire c'était quand même assez convenu et y'avait des très gros sabots pour le message sur la vieillitude et les peaux frippées :lol:

---------------
n°67178262
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 07:04:01  answer

wade a écrit :

Wikipédia en cause : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Woman_King (voir aussi la version anglaise)

:jap:  
Visiblement il y'a des réalités qu'il vaut mieux occulter, c'est peu vendeur...  :o  

Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère !
https://medias.unifrance.org/medias/133/0/133/format_page/media.jpg

Citation :

Grâce à un concours vidéo qu'ils viennent de remporter, Youssef, Stéphane, Christophe et Mike, quatuor inséparable qui vit depuis toujours dans une banlieue de la région parisienne, part pour un mois dans le Sud-Ouest de la France. C'est la première fois qu'ils sortent de leur cité. Ils se retrouvent à Biarritz, se promettant fous rires, délires, drague et farniente. Mais ils ne dégusteront en fait que la saveur des lendemains qui déchantent. Leur personnalité d'adulte se révélera au contact d'un monde qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas.

Excellent film, qui nous interroge sur notre vision de l'autre, notre rapport au monde, à la société et à la différence. Jamel Debbouze est exceptionnel.

Neuilly sa mère !
https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/70/80/51/19135063.jpg

Citation :

Le jeune Sami Ben Boudaoud, 14 ans, a toujours vécu dans la cité Maurice-Ravel à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Mais un jour, sa mère veuve trouve un emploi d'hôtesse sur un paquebot, et Sami est forcé de quitter ses amis de la banlieue et est confié à sa tante, qui s'est mariée à un divorcé de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). C'est alors qu'une nouvelle vie commence pour lui dans la ville chic à côté de Paris, à « Neuilly ».

Très très bon film, qui nous interroge sur notre vision de l'autre, notre rapport au monde, à la société et à la différence. Samy Seghir est exceptionnel, tout comme Booder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9453  9454  9455  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)