Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9432  9433  9434  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66915648
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 10:11:47  answer

Reprise du message précédent :
Tu penses qu’il est visible quelque part?
Edit: il suffit de chercher  :o , loc possible sur Mycanal à 3€, sur Prime video aussi mais je n'ai pas l'abonnement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2022 à 10:23:41
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 10:11:47  profilanswer

n°66915721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2022 à 10:17:58  profilanswer

Dispo actuellement sur MUBI, titre original Khane-ye doust kodjast?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66915752
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-10-2022 à 10:22:09  profilanswer

Vu A plein temps hier, le quotidien d'une salariée précaire, mère seule, rien d'excitant sur le papier :D
Sauf qu'il te tourne ça comme un thriller, très compliqué de reprendre son souffle, haletant [:protect_you]  
Une mise en scène talentueuse, une Laura Calamy exceptionnelle (comme toujours) [:billalo]

n°66915852
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 10:31:43  answer

gregouf a écrit :

Dispo actuellement sur MUBI, titre original Khane-ye doust kodjast?

Merci :) 7 jours d'abonnement gratuit, super, mais je suis trop étourdie.. Je me suis retrouvée comme ça avec + de 6 mois de prélèvements à 48€ environ suite à 1 mois d'essai gratuit linkedin premium. ça m'a fait cher le mail  :D  

n°66915969
wade
Posté le 03-10-2022 à 10:41:38  profilanswer

Faut résilier tout de suite après avec souscrit, comme ça pas de questions à te poser :D
Ou alors avec une e-carte bleue

n°66916024
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-10-2022 à 10:47:03  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui c'est chiant, les distributeurs font pas gaffe du tout.
Quand j'étais allé voir Kaamelott plein d'enfants dans la salle (au moins 10 ans) ils avaient mis deux fois le trailer d'un film d'horreur a la Saw
Ce qui me gave le plus c'est comédie et en ba ils mettent des films français bien franchouillards avec des scènes de cul direct dans la bande annonce  

Tu peux écrire au cinéma, sur Twitter UGC m'avait répondu en disant qu'ils contacteraient le cinéma pour faire plus attention

A UGC c'est complètement nimp (on subit souvent des BA de films français bien moisis, style engueulade inclusive dans une 2 pièces-cuisine avant un film de s-f ricain), mais on m'avait dit que Gaumont sélectionnait mieux ses BA.

n°66916119
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2022 à 10:54:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

A UGC c'est complètement nimp (on subit souvent des BA de films français bien moisis, style engueulade inclusive dans une 2 pièces-cuisine avant un film de s-f ricain), mais on m'avait dit que Gaumont sélectionnait mieux ses BA.

En quoi c'est n'importe quoi ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66916623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-10-2022 à 11:35:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En quoi c'est n'importe quoi ?

Ben ça me paraît assez logique d'adapter la BA au public présent en salle, et un peu stupide de tout mélanger. Ensuite on me répondra qu'il existe des gens qui apprécient à la fois un blockbuster de s-f et la psychologie inclusive française, mais c'est qd même peu fréquent.

n°66916776
Moonzoid
Posté le 03-10-2022 à 11:46:13  profilanswer

Des BA d'un genre de films différents c'est pas bien grave mais faire gaffe à ce qu'on projette avant un film pour enfants c'est quand même le minimum...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66916809
Joberoly
Posté le 03-10-2022 à 11:48:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben ça me paraît assez logique d'adapter la BA au public présent en salle, et un peu stupide de tout mélanger. Ensuite on me répondra qu'il existe des gens qui apprécient à la fois un blockbuster de s-f et la psychologie inclusive française, mais c'est qd même peu fréquent.

Moonzoid a écrit :

Des BA d'un genre de films différents c'est pas bien grave mais faire gaffe à ce qu'on projette avant un film pour enfants c'est quand même le minimum...

Merci  :jap: j'étais à 2 doigts de poster sur le topic des cons en disant que c'était moi le con :o

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 11:48:28  profilanswer

n°66917398
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-10-2022 à 12:49:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:sophiste:1]  

Moonzoid a écrit :

Évidemment  
La tronche des gosses si ils font peter la ba de it 2017 dans une pièce remplie de mioches de 5 ans
Y’a moyen de te récupérer une centaine de parents vénéres… et y’aurait de quoi…

n°66918872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2022 à 15:29:38  profilanswer

Joberoly a écrit :

J'y ai pensé mais ici c'est le cinéma lui même qui est con, et puis y a écrit "débat" et ""bandes annonces" dans le titre du topic. Mais s'il faut je veux bien déplacer le sujet là bas.

Ah excuse moi, j'avais pensé que c'était des personnes dans la salle qui avaient sorti ces termes, pas la BA elle-même. Désolé donc :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66920454
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2022 à 18:14:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Les rares fois où j'ai vu des films d'horreur au ciné les BA montraient des films bien gores ou violents, on les voyait qu'à ces projections :D

---------------
Randos
n°66920608
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 18:40:47  answer

Je n'ai pas retrouvé le film, mais c'était du genre comédie. Et la on a eu une série de BA quand même vachement violentes, du sexe aussi , on sentait monter la consternation dans la salle, avec enfants donc. Et puis le lancement du film, et la je comprends subitement: ce n'était pas la comédie qui allait être projetée, mais autre chose de bien plus gore. J'ai foncé dans le couloirs, trouvé quelqu'un, c'était.. une erreur de numéro de la salle de projection. Ils avaient inversé 2 films sur le panneau d'affichage. C'était il y a plus de 10 ans je pense, impossible de retrouver le film, pas sure du lieu non plus en fait.  

Le plus étonnant, c'est que personne n'a rien dit, n'a bougé parmi les spectateurs. Moi j'étais seule, mais avec la tension qui montait. J'ai du batailler un moment avec l'employé de l'accueil, il ne me croyait pas, me disait qu'on ne pouvait pas arrêter le film, pas de projectionniste, etc..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2022 à 20:41:39
n°66923606
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-10-2022 à 06:40:13  profilanswer

On s'est regardé Athena hier soir. Finalement dans le genre film sur des racailles, c'est pas pire que La haine. Je m'attendais à un truc qui prenne bien plus parti que ça.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66930200
wade
Posté le 04-10-2022 à 20:38:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On s'est regardé Athena hier soir. Finalement dans le genre film sur des racailles, c'est pas pire que La haine. Je m'attendais à un truc qui prenne bien plus parti que ça.

Les coulisses du film sont intéressantes à regarder : https://www.youtube.com/watch?v=4VH [...] flixFrance
Ca m'a choqué de découvrir que  

Spoiler :

le plan séquence du début est fait sans trucage, le passage dans la fourgonnette  [:apges:5]

n°66930431
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-10-2022 à 21:01:10  profilanswer

wade a écrit :

Les coulisses du film sont intéressantes à regarder : https://www.youtube.com/watch?v=4VH [...] flixFrance
Ca m'a choqué de découvrir que

Spoiler :

le plan séquence du début est fait sans trucage, le passage dans la fourgonnette [:apges:5]

La façon de filmer et d'employer énormément de gens et de vrais effets pyrotechniques donnent une vraie impression de bordel et de guerre civile.

---------------
n°66930744
Rasthor
Posté le 04-10-2022 à 21:33:16  profilanswer

La Brigade : tout ce que la Une du "Film Français" oublie du meilleur du cinéma
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 03379.html

n°66931120
garcia_h
Posté le 04-10-2022 à 22:33:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La haine je trouvais que l'exercice stylistique passe bien...  

Par contre celui que j'avais trouvé bien puant dans son exercice "niklapolice" c'était dobermann de Jan Kounen

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 04-10-2022 à 22:34:00
n°66931335
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-10-2022 à 23:13:00  profilanswer

garcia_h a écrit :

Par contre celui que j'avais trouvé bien puant dans son exercice "niklapolice" c'était dobermann de Jan Kounen

Il est génial ce film. Meilleure mort de salopard au cinéma :o Et faut quand même raisonner bizarrement pour le prendre au sérieux.

n°66931449
Rasthor
Posté le 04-10-2022 à 23:41:21  profilanswer

Fall (2022).

Je viens de le voir. Évidemment, il faut débrancher le cerveau tellement il y a de situations improbables et prévisibles.

Mais sinon j'ai passé un très bon moment, le film reprend beaucoup des films de requins récents (Open Water, The Shallows et autre ersatz). Donc on stresse pas mal car dans ce genre de films, on ne peut prévoir le nombre de survivants (Les deux ? Une ? Aucune ?). Et y'a quelques séquences bien saignantes.

Bref, je conseille le visionnage si vous êtes amateurs de films de ce genre, pour moi il remplit tous les critères.  [:cerveau charlest]  

(Mais si vous êtes amateurs de vrai cinéma, ou que vous pratiquez l'escalade, ou que vous êtes dans les télécoms (pire encore si vous cumulez les trois!!!), passez votre chemin, vous serez forcément déçus).

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/2a/Fall_%282022_film%29.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 04-10-2022 à 23:48:32
n°66931589
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-10-2022 à 00:34:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il est génial ce film. Meilleure mort de salopard au cinéma :o Et faut quand même raisonner bizarrement pour le prendre au sérieux.

Ouai je pige absolument pas la comparaison avec la Haine ou Athena là. :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66931668
hawkins
Posté le 05-10-2022 à 01:51:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fall (2022).

Je viens de le voir. Évidemment, il faut débrancher le cerveau tellement il y a de situations improbables et prévisibles.

Mais sinon j'ai passé un très bon moment, le film reprend beaucoup des films de requins récents (Open Water, The Shallows et autre ersatz). Donc on stresse pas mal car dans ce genre de films, on ne peut prévoir le nombre de survivants (Les deux ? Une ? Aucune ?). Et y'a quelques séquences bien saignantes.

Bref, je conseille le visionnage si vous êtes amateurs de films de ce genre, pour moi il remplit tous les critères. [:cerveau charlest]

(Mais si vous êtes amateurs de vrai cinéma, ou que vous pratiquez l'escalade, ou que vous êtes dans les télécoms (pire encore si vous cumulez les trois!!!), passez votre chemin, vous serez forcément déçus).

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ilm%29.jpg

Ils ont pas trop pipoté sur le poteau, ça a longtemps été un des plus grand au monde  :sweat:
Jamais je passe les 20 mètres  :O
Les premières minutes d'escalade sont en effet daubées, 'fin ils ont voulu en faire trop en trop peu de temps. Derrière sur le poteau c'est déjà plus crédible

---------------
Men are brave
n°66932371
Supersmeag
Posté le 05-10-2022 à 09:27:46  profilanswer

Je suis projectionniste dans un cinéma de quartier, et en général, lorsqu'on met des bandes annonces, on essait de toucher le public cible. Si c'est un  dessin animé ou film pour enfant, on mettre en BA dans le même genre.
On essait parfois pour certains films de mettre un genre différent, du style pour un blockbuster on met la BA d'un film Fr qui a l'air sympa.

Ensuite, on assiste toujours à la projection, pour intervenir rapidement en cas de problèmes techniques, si il y a un problème de programmation (mauvaise BA, mauvais film, mauvaise version du film) mais également pour régler le son si le volume est trop bas ou trop haut.

n°66932451
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 05-10-2022 à 09:35:29  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Ensuite, on assiste toujours à la projection, pour intervenir rapidement en cas de problèmes techniques, si il y a un problème de programmation (mauvaise BA, mauvais film, mauvaise version du film) mais également pour régler le son si le volume est trop bas ou trop haut.

Si tu as des collègues qui projettent du IMAX, tu pourras leur faire passer le mot s'il te plait?  [:liano:2]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66932980
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 10:36:54  answer

Supersmeag a écrit :

Je suis projectionniste dans un cinéma de quartier, et en général, lorsqu'on met des bandes annonces, on essait de toucher le public cible. Si c'est un  dessin animé ou film pour enfant, on mettre en BA dans le même genre.
On essait parfois pour certains films de mettre un genre différent, du style pour un blockbuster on met la BA d'un film Fr qui a l'air sympa.

C'est cool, je passerai te voir :)

n°66933451
silga
Posté le 05-10-2022 à 11:20:25  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Et ben, il doit pas y en avoir beaucoup des comme toi :D
Ou alors vous êtes tous déjà sourds des séances précédentes :o

n°66933464
wade
Posté le 05-10-2022 à 11:21:36  profilanswer

Supersmeag a écrit :

mais également pour régler le son si le volume est trop bas ou trop haut.

Même pour Tenet ? [:nightbringer57]

n°66933475
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2022 à 11:22:35  profilanswer

Les cinémas de quartier c'est différent des multiplexes, j'ai jamais eu mal aux oreilles dans les cinés indép'. Même ceux qui ont des grandes salles (genre Forum des Images à Paris ou le Comoedia à Lyon)

n°66933498
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-10-2022 à 11:24:04  profilanswer

silga a écrit :

Et ben, il doit pas y en avoir beaucoup des comme toi :D
Ou alors vous êtes tous déjà sourds des séances précédentes :o

Depuis Interstellar  :o

---------------
n°66933526
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2022 à 11:26:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Depuis Interstellar  :o

Depuis le premier Transformers je dirais.
Je crois que j'ai perdu un peu d'audition (et de points de QI) à cette séance...

n°66933634
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2022 à 11:34:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Je crois que j'ai perdu un peu d'audition (et de points de QI) à cette séance...

En même temps qu'est-ce qui aurait pu mal se passer en allant regarder l'adaptation d'un DA promotionnel pour (jeunes) enfants ? :D

n°66933664
Rasthor
Posté le 05-10-2022 à 11:35:56  profilanswer

Daphne a écrit :

La perte de QI doit dater d'avant, parce qu'aller voir Transformers en espérant que ce soit un film intello...  [:ajeell:4]

n°66933671
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-10-2022 à 11:36:14  profilanswer

Vous pouvez vous référer à mon message récent sur comment Dolby surveille à distance tous les réglages de la projection et impose tous ses réglages. Ca doit être exactement pareil en salle IMAX.

Après peut-être que ma source me racontait des salades hein, je suis à marseille :D

Message édité par vanloque le 05-10-2022 à 11:36:40

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66933682
Rasthor
Posté le 05-10-2022 à 11:37:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

En même temps qu'est-ce qui aurait pu mal se passer en allant regarder l'adaptation d'un DA promotionnel pour (jeunes) enfants ? :D

Michael Bay a très bien réussi son film (on ne peut pas en dire autant des suites).

n°66933751
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 11:43:10  answer

Rasthor a écrit :

Michael Bay a très bien réussi son film (on ne peut pas en dire autant des suites).

Sortie 2007? Mon fils était trop petit pour m'y avoir trainée amenée. On était plutôt dans Cars à l'époque.

n°66933784
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-10-2022 à 11:47:04  profilanswer

Onaya maintenant que tu as vu Under the Skin je te recommande IT FOLLOWS.

Ca n'a pas de gros points communs, mais comme j'avais vu ces deux films à la même époque, ils sont pour l'éternité associés dans mon esprit. :D

Ce sont les films pour lesquels à chaque fois que j'y pense ou qu'ils sont mentionnés j'ai envie de les revoir :love:

Ah tiens ça fait une bonne idée de liste ça !

Donnez par exemple 5 films que vous avez envie de revoir à chaque fois qu'on vous y fait penser.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66933820
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 11:50:26  answer

Une autre idée, la liste des 5 films qui vous ont marquée à vie

PS: merci pour la suggestion, je vais me diriger vers le synopsis

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2022 à 11:53:04
n°66933822
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2022 à 11:50:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur la forme chaque transformation de robot n'était une infâme bouillie de pixels, et sur le fond il a produit un film à peu près aussi con que l'original, ce qui est certes une forme de réussite, mais aurait dû dissuader les plus de 20 de se risquer à aller le voir :D

n°66933840
Rasthor
Posté le 05-10-2022 à 11:52:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sur la forme chaque transformation de robot n'était une infâme bouillie de pixels, et sur le fond il a produit un film à peu près aussi con que l'original, ce qui est certes une forme de réussite, mais aurait dû dissuader les plus de 20 de se risquer à aller le voir :D

Rasthor a écrit :

Je viens de voir Transformers (2007) de Michael Bay. J'avais le DVD qui traînais chez moi depuis des années. Ca passe encore pas trop mal sur le 55", meme si le blu-ray doit être plus net.

En un smiley:  [:sadfrog62:2]  

Y'a TOUT dans ce film!!!

Il y a:
- De l'action!
- Des robots!
- Megan Fox!
- L’armée!
- Des voitures!
- Des avions!
- Des gros blindes!
- Megan Fox!
- Des bastons dans la ville!
- Des effets spéciaux monstrueux, pour l'epoque, et meme maintenant, ca se tient bien!
- Un peu d'humour!  
- John Turturro!
- La palette colorimétrique Orange-Teal si propre a Michael Bay (et la, c'est violent dans ce film! :D )
- Et le meilleur pour la fin: Megan Fox!  [:haha in love]  

Bref, un excellent film d'action qui remplit entierement son contrat de base. 10/10

J'ai les 2 et 3 aussi en DVD, que je vais voir tout prochainement.
Les 4 et 5 sont moins bien il parait, on va attendre qu'ils passent a la TV. :o

(Évidement, j’exagérais un peu pour la note. :O )

n°66934265
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2022 à 12:41:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je viens de voir Transformers (2007) de Michael Bay. J'avais le DVD qui traînais chez moi depuis des années. Ca passe encore pas trop mal sur le 55", meme si le blu-ray doit être plus net.

En un smiley:  [:sadfrog62:2]  

Y'a TOUT dans ce film!!!
...
Bref, un excellent film d'action qui remplit entierement son contrat de base. 10/10

Je m'inscris en faux, ce n'est pas un film d'action, c'est de la bouillie épileptique pour spectateur souffrant de trouble déficit de l'attention et de daltonisme [:le guide:1]  
Donc pose-toi les bonnes questions [:lumbahaab:2]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9432  9433  9434  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)