Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9384  9385  9386  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66485218
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:14:00  answer

Reprise du message précédent :

Gracchus13 a écrit :

Il en pas marre Jamel de jouer toujours le même personnage?

J'avoue..  Avec toujours la même posture, main droite dans la poche, comme s'il tentait de se gratter les couilles en scred.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 13:14:00  profilanswer

n°66485277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2022 à 13:23:56  profilanswer

Euh t'es pas au courant qu'il a eu un accident jeune, qu'il est handicapé et que son bras est non-fonctionnel  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 04-08-2022 à 13:24:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66485281
Zack etron
Posté le 04-08-2022 à 13:24:30  profilanswer

Tain c'est collector :love:

n°66485283
icumblood
Test your might
Posté le 04-08-2022 à 13:24:35  profilanswer

Il est un peu obligé, tu le sais  :non: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66485292
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:25:27  answer

gregouf a écrit :

Euh t'es pas au courant qu'il a eu un accident jeune, qu'il est handicapé et que son bras est non-fonctionnel :??:

[:360no2:2]

Après je ne sais pas si on peut parler d'accident, mais ce n'est pas le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2022 à 13:25:45
n°66485304
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2022 à 13:27:18  profilanswer

D'accord, ton enfance était un peu comme celle de Sinok?

Message édité par gregouf le 04-08-2022 à 13:28:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66485305
hawkins
Posté le 04-08-2022 à 13:27:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Euh t'es pas au courant qu'il a eu un accident jeune, qu'il est handicapé et que son bras est non-fonctionnel :??:

La pêche a été très bonne aujourd'hui  :love:

---------------
Men are brave
n°66485321
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:29:07  answer

Shao-Bang a écrit :

Il manque une pièce alors que le blister est intact [:clooney11]

:lol:

n°66485615
Rasthor
Posté le 04-08-2022 à 14:05:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Euh t'es pas au courant qu'il a eu un accident jeune, qu'il est handicapé et que son bras est non-fonctionnel  :??:  

[:heech] [:pingolu:1]  [:pingolu]  [:somberlain2018]

n°66485622
Rasthor
Posté le 04-08-2022 à 14:05:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il manque une pièce alors que le blister est intact [:clooney11]

Les gags à la con, c'est vendredi, donc attendre deuxmain.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 14:05:47  profilanswer

n°66485732
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-08-2022 à 14:17:32  profilanswer

Le blinkage c'est plus ce que c'était.

Y'a pas grand chose à sauver de ses 15 dernières années de carrière (j'ai pas vu Le Brio)
Allez, La personne aux deux personnes à la rigueur :o

n°66488071
CorB3n
Posté le 04-08-2022 à 19:17:57  profilanswer

gregouf a écrit :

https://media2.giphy.com/media/9sDNyvlqFxO09Ax5jO/giphy.gif?cid=28f76e61bcm583r3lov8ozbqtelz8yxm4w30hmie169lgmr4&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°66488946
Kede
Posté le 04-08-2022 à 22:03:45  profilanswer

Bac Nord
Agréablement surpris, notamment par l'intensité que le film parvient à atteindre lors de certaines scènes.
Le début du film m'a plutôt laissé sceptique : on suit 3 flics bas du front, qui semblent s'être complètement adaptés au milieu dans lequel ils évoluent. Y a pas une once d'intelligence qui se dégagent des personnages joués par Lelouche, Francois Civil (j'aime de plus en plus cet acteur) et Karim Leklou (que je ne connaissais pas), mais à leur manière, ils occupent pleinement l'écran.  
Le côté "clipesque" de certains passages est parfois un peu trop marqué... Mais passé la première partie, et quand on franchit les portes de l'enfer (toi qui entres ici, abandonne tout espoir  [:swimm3r:1] ), le film parvient à maintenir jusqu'à la fin une tension dramatique. On lorgne parfois du côté du film de zombies  :o  

C'est aussi stupéfiant que désespérant que de voir l'état de certains quartiers en France après 70 ans de croissance quasiment interrompue, de constater la déchéance morale et physique de groupes entiers, alors que la faim et la pauvreté extrêmes ont été éradiqués en France. Le film, sans s'y attarder, donne quelques pistes : la fascination pour la thune chez ces jeunes, la politique absurde du chiffre, la violence omniprésence dans les gestes et les mots...  

J'ai vu que François Civil allait incarner D'Artagnan dans une nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires par Martin Bourboulon, celui qui a fait Eiffel... dont je n'ai pas entendu le plus grand bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 04-08-2022 à 22:04:31

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66489011
Rasthor
Posté le 04-08-2022 à 22:15:19  profilanswer

Kede a écrit :

Bac Nord
Agréablement surpris, notamment par l'intensité que le film parvient à atteindre lors de certaines scènes.
Le début du film m'a plutôt laissé sceptique : on suit 3 flics bas du front, qui semblent s'être complètement adaptés au milieu dans lequel ils évoluent. Y a pas une once d'intelligence qui se dégagent des personnages joués par Lelouche, Francois Civil (j'aime de plus en plus cet acteur) et Karim Leklou (que je ne connaissais pas), mais à leur manière, ils occupent pleinement l'écran.  
Le côté "clipesque" de certains passages est parfois un peu trop marqué... Mais passé la première partie, et quand on franchit les portes de l'enfer (toi qui entres ici, abandonne tout espoir  [:swimm3r:1] ), le film parvient à maintenir jusqu'à la fin une tension dramatique. On lorgne parfois du côté du film de zombies  :o  

C'est aussi stupéfiant que désespérant que de voir l'état de certains quartiers en France après 70 ans de croissance quasiment interrompue, de constater la déchéance morale et physique de groupes entiers, alors que la faim et la pauvreté extrêmes ont été éradiqués en France. Le film, sans s'y attarder, donne quelques pistes : la fascination pour la thune chez ces jeunes, la politique absurde du chiffre, la violence omniprésence dans les gestes et les mots...

J'ai vu que François Civil allait incarner D'Artagnan dans une nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires par Martin Bourboulon, celui qui a fait Eiffel... dont je n'ai pas entendu le plus grand bien :o

Oui!
Mais il te manque les causes principales:
- En premier, et de loin, des politiciens corrompus, qui ont laissé pourrir la ville en pratiquant un clientélisme effréné pour se faire élire. Valable pour toute la France, mais encore plus à Marseille ( Jean-Claude Gaudin, s'il faut le nommer).
- En deuxième place, qui découle directement du premier, un manque flagrant de financements publics disponible, ce qui donne absence complète de présence sociale, tant pour aider les gens que pour appliquer la loi. Et aussi un délabrement non seulement moral, mais aussi physique de la ville, avec de nombreux immeubles qui s'écroulent, et des constructions complétement inhumaine pour faire un rendement max.
- En troisième place, il y a de plus en plus une immigration incontrôlée, sans vision politique claire sur les besoins de ces nouveaux arrivants, ni de leur formation.

A voir, des tranches de vies dans un quartier pauvre de Marseille:

Péril sur la ville | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=kNKGmD9-1uI

(Désolé pour le HS, on peut reparler MCU si vous préférez. :O )

Message édité par Rasthor le 04-08-2022 à 22:17:34
n°66489324
Spaune
Cordialement
Posté le 04-08-2022 à 23:11:53  profilanswer

vaera a écrit :

La Fracture

J'ai bien aimé. J'ai un faible pour les films militants de manière générale, je trouve que ça leur donne un sens qui peut me faire passer outre leurs défauts ciné. C'est le cas ici, puisque le film ne manque pas de défauts (le personnage inexistant de Marina Foïs, la soignature absolument sacrificielle de bout en bout...) mais le duo Pio Marmaï (toujours parfait) et Valeria Bruni Tedeschi (plus surprenant) fonctionne bien. Et c'est l'un des rares films qui parlent du mouvement des GJ sans trop en faire. J'en parlais à un pote, mais on sent que le monde du ciné est complètement déconnecté de ce mouvement. Pour mai 68, dès le 02 juin 68 il y avait des films qui sortaient dessus. Mais les intellos cinéphiles faisaient partie du mouvement.

Je viens de le voir ce soir, et c'était une très belle surprise, il est passé totalement inaperçu sur le topic, et c'est bien dommage.

n°66490635
Rasthor
Posté le 05-08-2022 à 10:02:38  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/lady-g [...] 2474670619
Lady Gaga sera Harley Quinn dans le prochain «Joker»

Oui, pourquoi pas, tant Lady Gaga qu'Harley sont excentriques. :D

Mais Margot Robbie manquera quand même. :(
Au moins y'a le retour de Joaquin Phoenix.

(C'est vraiment le problème des DC Comics, il n'arrivera pas à garder une ligne globale avec les mêmes acteurs).

n°66490701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2022 à 10:12:13  profilanswer

Oui voilà, paye ton univers étendu où les acteurs changent tous les deux films :D

n°66490796
Critias
Posté le 05-08-2022 à 10:23:19  profilanswer

ça n'avait pas pour ambition d'être un univers étendu et cohérent comme celui de Marvel.

L'objectif était même exactement opposé.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66490826
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 05-08-2022 à 10:27:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui voilà, paye ton univers étendu où les acteurs changent tous les deux films :D

Ça me trigger quand un acteur joue deux rôles différents dans le même univers.

Ou quand Julia Roberts joue Julia Roberts dans Ocean Twelve.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66490896
Rasthor
Posté le 05-08-2022 à 10:35:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu penses  à qui ? :??:

n°66490906
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-08-2022 à 10:36:28  profilanswer

Critias a écrit :

ça n'avait pas pour ambition d'être un univers étendu et cohérent comme celui de Marvel.

Je pensais que l'objectif avait changé. Ils ne voulent pas copier Marvel ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66490917
Rasthor
Posté le 05-08-2022 à 10:38:19  profilanswer

Scoob: Holiday Haunt
https://www.cnews.fr/culture/2022-0 [...] er-1250183

Citation :

Alors qu'est-ce qui a pu amener le groupe Warner Bros Discovery a procédé à cette annulation ? D'autant qu'elle concerne également le long-métrage «Scoob! : Holiday Haunt», de Bill Haller et Michael Kurinsky. La suite de «Scooby!», sorti peu après la réouverture des cinémas en France en 2020, était également prédestinée à une diffusion en ligne, pour un budget de plus de 40 millions de dollars. Selon son producteur et scénariste Tony Cervone, le film était «pratiquement terminé». «J'ai le cœur brisé», a-t-il déclaré.

[:baladda:5]  [:protect_you]

n°66490978
hawkins
Posté le 05-08-2022 à 10:45:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/story/lady-g [...] 2474670619
Lady Gaga sera Harley Quinn dans le prochain «Joker»

Oui, pourquoi pas, tant Lady Gaga qu'Harley sont excentriques. :D

Au moins y'a le retour de Joaquin Phoenix.

(C'est vraiment le problème des DC Comics, il n'arrivera pas à garder une ligne globale avec les mêmes acteurs).

scOulOu a écrit :

Le Joker de Phoenix n'a jamais été inclu dans le dceu donc le problème ne se pose pas. Tout comme le Batman avec Pattison.

---------------
Men are brave
n°66491005
Emzy
Kaiju
Posté le 05-08-2022 à 10:48:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai vu qu'un seul film avec elle en Harley (Birds of Prey), je l'ai trouvée assez insupportable.

Critias a écrit :

Au moment de Justice League, si carrément. Ils voulaient complètement copier la recette MCU, et c'est suite aux échecs répétés qu'ils ont changé (plein de fois) le fusil d'épaule.

Rasthor a écrit :

Tu penses à qui ? :??:

Chris Evans fait ça je crois.

Message cité 6 fois
Message édité par Emzy le 05-08-2022 à 10:49:07

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66491113
angellus2
Posté le 05-08-2022 à 11:01:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Chris Evans fait ça je crois.

Les 4 fantastique et le MCU n'étaient pas dans le même univers a l'époque.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66491242
hawkins
Posté le 05-08-2022 à 11:18:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'ai vu qu'un seul film avec elle en Harley (Birds of Prey), je l'ai trouvée assez insupportable.

Emzy a écrit :

Au moment de Justice League, si carrément. Ils voulaient complètement copier la recette MCU, et c'est suite aux échecs répétés qu'ils ont changé (plein de fois) le fusil d'épaule.

Le seul véritable échec c'est justement Josstice League  :D les chiffres de MOS, BVS, SS, ça se tient. Y'a que des boubourses pour penser que des le 2eme film ça allait et devait dépasser le milliard. C'est surtout ça le soucis, Emmerich a cru que c'était pas normal de pas faire le 1b, et il s'est dit on va mettre le gars qui a fait Avengers on va faire les chiffres attendus easy. Sauf que non.
En gros de 2011 à 2016, le projet était plutôt cohérent avec une road Map claire pour facile 15 ans. Et depuis c'est le bordel chaque année  :D

---------------
Men are brave
n°66491337
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-08-2022 à 11:27:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Pourtant, il y a peu, on a eu le droit à la série Peacemaker qui était dans la suite directe du film The Suicide Squad.
Ca fait quand même très univers étendu [:heow]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66491459
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-08-2022 à 11:37:26  profilanswer

étendu au sol ouais  [:sins@:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66491575
Rasthor
Posté le 05-08-2022 à 11:46:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Regarde The Suicide Squad (2021).
(en plus le film est sympa à voir, bien trash par moment).

n°66491843
Critias
Posté le 05-08-2022 à 12:18:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je pensais que l'objectif avait changé. Ils ne voulent pas copier Marvel ?

Pour le Joker, clairement non : ils avaient même dit qu'ils voulaient faire des films totalement indépendants les uns des autres, qui seraient leur propre "oeuvre" et n'auraient pas pour vocation de s'inscrire dans un "tout" cohérent.

Histoire que chaque réal/scénariste puisse développer sa propre vision des persos et histoires traitées.

Et on pensera ce que l'on veut de JOKER (moi perso, je n'ai pas trop aimé), mais il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui enlever : il a vraiment une identité propre et il ne peut être tenu pour un film "formaté".

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66491845
Critias
Posté le 05-08-2022 à 12:19:32  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pensais au Joker spécifiquement pour le coup, qui avait été clairement annoncé comme ça. Comme "The Batman" je crois.

---------------
n°66491946
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-08-2022 à 12:35:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Josh Brolin joue Thanos et Cable :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°66492157
Spaune
Cordialement
Posté le 05-08-2022 à 13:10:24  profilanswer

Oscar Isaac aussi

n°66492184
Emzy
Kaiju
Posté le 05-08-2022 à 13:14:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourtant, il y a peu, on a eu le droit à la série Peacemaker qui était dans la suite directe du film The Suicide Squad.
Ca fait quand même très univers étendu [:heow]

J'ai dit "ils ont changé leur fusil d'épaule" mais sans préciser "ils le changent tous les jours", pardon :D  

Il ne semble pas y avoir de cohérence dans l'ensemble, en tout cas.

---------------
n°66492233
Ak47Soda
Posté le 05-08-2022 à 13:22:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu penses à qui ? :??:

De mémoire, il y a une actrice dans la série Daredevil qui joue un autre rôle dans un film Marvel.

Et Josh Brolin qui joue Thanks et Cable dans Deadpool 2.

Il y a d'autres exemples mais j'en ai pas en tête.

Ou même un acteur qui joue un personnage DC et un personnage Marvel j'aime pas [:lumbahaab:4]

Il y a Captain America qui avait joué avant dans les 4 fantastiques aussi.

Message édité par Ak47Soda le 05-08-2022 à 13:25:49

---------------
n°66492260
Ak47Soda
Posté le 05-08-2022 à 13:26:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Regarde The Suicide Squad (2021).
(en plus le film est sympa à voir, bien trash par moment).

J'ai trouvé ça très nul mais mieux que le premier Suicide Squad.

---------------
n°66492263
babyboy4
Posté le 05-08-2022 à 13:27:20  profilanswer

La mère de Quill qui est fan de Captain America dans le premier film de ce dernier.

n°66492357
deweychat
Posté le 05-08-2022 à 13:41:29  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui, parceque après le succès de Batman et Joker ils ont clairement pour ambition de les réunir, d'où d'ailleurs l'abandon de Batgirl qui rentre plus dans leurs plans

Tout ça pour rechanger d'avis dans 6 mois

n°66492610
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2022 à 14:11:54  profilanswer

Critias a écrit :

Pour le Joker, clairement non : ils avaient même dit qu'ils voulaient faire des films totalement indépendants les uns des autres, qui seraient leur propre "oeuvre" et n'auraient pas pour vocation de s'inscrire dans un "tout" cohérent.

Histoire que chaque réal/scénariste puisse développer sa propre vision des persos et histoires traitées.

Et on pensera ce que l'on veut de JOKER (moi perso, je n'ai pas trop aimé), mais il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui enlever : il a vraiment une identité propre et il ne peut être tenu pour un film "formaté".

Justement, le principe d'univers étendu est vraiment intéressant quand chaque film a son identité. Les MI étaient comme ça au début. Si le MCU est si chiant, c'est notamment car tout est formaté.

n°66495949
Emzy
Kaiju
Posté le 06-08-2022 à 00:43:27  profilanswer

La saga Godzilla a du plomb dans l'aile, à la fin des années 60.

La Toho n'a pas su comprendre le succès de Destroy All Monsters / Kaijū Sōshingeki (1968) et a enchaîné sur un échec cuisant. Que faire ensuite ?

Godzilla vs Hedora / Godzilla vs The smoke monster / Gojira tai Hedorâ (1971)

Des bateaux sont attaqués par un étrange monstre protéiforme. Après plusieurs évolutions, et alors que sa taille grandit sans cesse, il se révèle être Hedora : un monstre se nourrissant de pollution (notamment du smog des usines) et recrachant des vapeurs toxiques mortelles. Le Dr Tano, qui avait récupéré les premières particules d'Hedora, tente de trouver un moyen de tuer ce monstre qui donne tant de fil à retordre à Godzilla.

Première chose à noter : depuis la sortie du précédent film, Eiji Tsuburaya est décédé. Il s'agit du père des effets spéciaux japonais (surnommé "Le maître des monstres" ), ayant travaillé sur plus de 250 films. Il était également fortement responsable de l'humanisation de Godzilla. Maintenant qu'il n'est plus là, nul doute que ce changement de paradigme entraînera la saga vers son reboot en 1984.
Mais pour l'instant, point de reboot à l'horizon : on prend les mêmes et on recommence.

Hedora est clairement "le monstre de la pollution". En effet, le message est clair dès la scène d'introduction (montrant les fumées des usines, les eaux polluées) : l'un des enjeux du Japon moderne se trouve dans la terrible contrepartie de son ascension économique fulgurante. Le pays connaît une vague de pollution qui devient, dans les années 70, une menace majeure.
Après l'échec du précédent film, ce nouvel opus est confié à de nouvelles mains, et échoue dans celles de Yoshimitsu Banno, plus jeune, et plus en phase avec le public. Il essaye de revenir aux racines de la série, et pour cela il visite d'anciens lieux de tournage ; c'est comme cela qu'il tombe sur une plage où a été tourné Godzilla VS Mothra, mais maintenant recouverte de détritus. L'idée d'un monstre nourri de pollution germe dans son esprit.

Godzilla VS Hedora est un film sombre. Littéralement et thématiquement.
Depuis longtemps, les kaijus ne font plus que des dégâts matériels, et encore : difficile de faire beaucoup de dégâts sur une île tropicale déserte. Hedora, lui, tue vraiment PLEIN de gens, et on nous les montre. Certains plans montrent des rues jonchées de cadavres. L'ambiance globale est noire et nihiliste, et tranche radicalement avec ce qu'on a vu depuis 15 ans dans la saga. Les scènes de pollution alternent avec les scènes de morts. On voit des gens se suicider. On voit des squelettes, des cadavres. Pour moi, c'est la principale réussite du film, avec le design du monstre.
Hedora rappelle le premier Godzilla. C'est un monstre véritablement dangereux, qu'il est urgent de combattre. De plus, tout comme Godzilla en 1954, il rappelle à l'humanité ses propres erreurs, sous la forme d'une allégorie vengeresse de la nature. Son design est cool, il a de nombreuses formes, et sa forme finale est une sorte de silhouette de magma noire souillée, avec deux yeux menaçants qui filent des cauchemars.

Cependant, le film a un peu le cul entre deux chaises, car Banno (à qui on a confié l'écriture en plus de la réalisation), qui souhaitait faire passer un message (et c'est réussi) mais aussi garder le public plus enfantin, se heurte aux envies de son co-auteur, qui veut changer drastiquement l'approche et mettre de côté les enfants. Banno va donc glisser des passages humoristiques qui viennent parfois défigurer le film.
C'est dommage, parce que je trouve vraiment que le film passe à côté de quelque chose qui aurait pu être grandiose. Je l'ai regardé avec ma femme, et on oscillait souvent entre [:calimefrog:3], [:dks:3] et [:cmshadow]. On ne comprenait pas vraiment ce qu'on était en train de regarder. Et je passe sur les danses psychédéliques propres aux 70's (qu'on retrouvait déjà un peu dans Destroy all monsters).

Je trouve que c'est un épisode absolument intéressant. Les combats de kaijus sont corrects, même si après l'orgie qu'a été Destroy all monsters on pourrait presque s'ennuyer un peu devant les trop rares affrontements entre Godzilla et Hedora. Mais ils sont plutôt bons, Hedora étant quand même un bon antagoniste, bien dégueulasse. En plus, on ne sait jamais quelle nouvelle forme il peut prendre.  
Dommage que la résolution soit interminable, avec évidemment l'apport des humains (la franchise fonctionne désormais comme ça : les humains trouvent une solution et viennent épauler Godzilla ; Ici, c'est la chaleur intense qui assèche Hedora), et des scènes d'une lenteur extrême dans l'arc final.

Le film sera un petit succès, et une suite sera envisagée, mais la frilosité des producteurs viendra à bout du projet. Ils ne s'étaient pas remis des premiers montages très glauques du film.

Objectif Terre, mission Apocalypse / Godzilla vs Gigan / Chikyū Kōgeki Meirei: Gojira tai Gaigan (1972)

Des extraterrestres belliqueux, désirant envahir la Terre, cachent leurs agissements sous le couvert d'un parc d'attraction dédié aux kaijus. En réalité, leur Tour Godzilla dissimule un mécanisme permettant de contrôler Rodan et King Ghidorah. Tandis que les deux monstres détruisent tout, Godzilla et Anguirus font équipe pour leur barrer la route. Dans le même temps, un mangaka infiltré dans la tour tente de saboter les plans des aliens.

Soyons clair : la tentative de lancer la saga sur une nouvelle ambiance a traumatisé les producteurs. Retour, donc, au recyclage et au n'importe quoi pour le binôme de films à venir, vraiment pas inspirés.
Si vous avez l'impression d'avoir déjà lu ce résumé, c'est normal : on a déjà tout vu avant. Des aliens qui se font passer pour des humains, et qui sont finalement méchants, qui contrôlent les kaijus, Godzilla qui doit sauver la Terre, un humain pas très charismatique qui va finalement se retrouver à aider Godzilla en trouvant le point faible des kaijus...  
Retour aussi des bons vieux stock-shots, avec des plans de 6 autres films. Forcément, puisque Godzilla affronte Rodan et Ghidorah... On note aussi le retour d'Anguirus, sans véritable raison particulière, si ce n'est que le costume devait traîner dans un placard et que ça coûte moins cher d'en reprendre un qui existe déjà.  
Et, comble de la feignantise du scénario, Godzilla et Anguirus... Communiquent. Ils parlent. Leurs dialogues s'affichent à l'écran. [:barracus:5]

Je vous les retranscris pour votre plus grand bonheur :

"Hé, Anguirus ! Allons-y ! Il semble qu'il y ait du grabuge par-là !"

[:tim_coucou:3]

Le nouveau méchant, Gigan, n'est pas mémorable. Son design rappelle un mélange de Godzilla et de Rodan, il a une scie circulaire sur le ventre, et c'est à peu près tout. Je trouve même, personnellement, que peu de kaijus font aussi caoutchouc que lui. Il semble vraiment sortir d'un épisode de Bioman, et pas parmi les meilleurs...  
J'ai bien aimé revoir Anguirus, et d'ailleurs c'est de là qu'il tirera plus ou moins sa fonction définitive de compagnon de Godzilla, courageux mais un peu limité. Un espèce de Krilin de 300 tonnes, quoi. Mais à part ça, j'ai vraiment eu du mal à aller au bout, c'est long, lent, très très con, et en plus on a déjà vu une bonne partie des plans dans les films d'avant...
Ghidorah étant l'antagoniste ultime de Godzilla, il mérite mieux que de faire ENCORE partie d'un plan moisi par des méchants aliens pour envahir la Terre.

Niveau décors, à part l'effort du parc d'attraction et la tour Godzilla, c'est encore la flemme qui gagne. Peu de destructions, on reste - là aussi - sur notre faim. On notera enfin le magnifique titre français.

Godzilla 1980 / Godzilla VS Megalon / Gojira tai Megaro (1973)

L'an 197X (sic). Des essais nucléaires dans le Pacifique ont pour conséquence de libérer Godzilla et Anguirus, ainsi que d'atteindre le continent perdu de Seatopia, provoquant des séismes dans leurs villes sous-marines. Ses habitants décident d'envoyer Megalon, une sorte de Dieu, pour se venger des surfaciens. Sur Terre, un inventeur et son petit frère créent Jet Jaguar, un robot à tout faire. Celui-ci se retrouve volé par les Seatopiens afin de guider Megalon, et ce sera bien sûr à Godzilla d'aller affronter tout ce petit monde.

Le personnage (tout moisi) de Jet Jaguar vient d'un concours créé par la Toho, qui voulait une nouvelle mascotte pour la télévision. La Toho mettra en chantier un film, Jet Jaguar VS Megalon, mais se rendra compte que l'intrigue manque d'épaisseur, et y insèrera Godzilla aux forceps.
Et, bah. Ca se voit.

Je n'ai RIEN compris à ce film.  
J'explique : un type (un humain tout à fait normal) crée un Jet Jaguar, de taille humaine. Il explique que c'est un robot, mais on ne sait pas vraiment ce qu'il est, en fait. Est-ce qu'il est censé être autonome, marcher, vivre ? On ne saura pas. Il est repéré puis volé par les Seatopiens, mais je n'ai pas compris pourquoi. Pendant toute la première moitié du film, Jet Jaguar (miniature, donc) vole devant Megalon pour le guider.
Mais pourquoi les Seatopiens ont besoin d'un petit robot créé par un humain pour guider leur Dieu ? Ce n'est jamais expliqué, et ça n'a aucun sens.

Megalon est l'un des trucs les plus moches que j'ai vus depuis longtemps et rejoint Gigan au panthéon des machins à oublier selon moi. On dirait un cafard. Jet Jaguar (qui grandit d'un seul coup sans raison) nous donne vraiment l'impression de regarder Ultraman : il était bien sûr censé venir rivaliser avec le célèbre héros de la firme Tsubuyara qui cartonnait à la télévision à l'époque.
L'histoire est donc incompréhensible, mais elle est en plus nulle. Les Seatopiens sont incroyables à regarder (Allez c'est cadeau), dignes d'un sketch des Inconnus, leurs motivations sont nulles et déjà vues mille fois.

On nous ressert également au passage Gigan, parce que (encore une fois) c'est moins cher de reprendre un costume qui traine que d'en faire un nouveau.
L'équipe entre Godzilla (car oui oui, y a bien Godzilla au milieu de ce machin) et Jet Jaguar est tellement forcée qu'on n'y croit pas une seconde.

Cela dit, je dois dire que le dernier tiers du film est généreux en baston, mais bon... En baston nulle.

De la vraie série Z, pas aidée par le plus petit budget de la série, ni par l'idée de départ complètement nulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 06-08-2022 à 00:47:54

---------------
n°66495974
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2022 à 00:53:23  profilanswer

dazouille a écrit :

C’est l’un des mieux je trouve ces derniers temps :O

Sachant que les marvels sont beaucoup moyens pour les deniers :O

ça va 3 minutes de faire apparaître des dinosaures et des camions à travers des portails.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9384  9385  9386  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)