Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9377  9378  9379  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66445044
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 08:59:01  answer

Reprise du message précédent :

hawkersoul a écrit :

Hier soir j'ai vu BAC Nord.

Un excellent film policier français, ça faisait longtemps. L'histoire n'est pas manichéenne contrairement à ce que j'ai pu lire, les personnages sont toujours dans la zone grise, attachants bien qu'étant des cow-boys, des crapules. J'ai bien aimé cette limite floue qu'ils franchissent, avant de sombrer à la fin, c'était juste parfait. Les scènes "tendues" m'ont scotché à mon fauteuil.  
Si je dois chipoter, je dirais qu'il est trop court, il aurait mérité 20 minutes histoire de développer un peu plus les personnages et leurs relations + tous les évènements de l'enquête de la DGSI, notamment les interrogatoires.  

En tout cas les avis sur Sens Critique m'ont bien fait rire, les mecs obligés de tout politiser... "propagande d'extrême droite" "film au service de l'idéologie Bolloré" :lol: si le film se passait USA il n'y aurait pas eu cette polémique, mais apparemment faut pas toucher aux petits chouchous des cités.

Et Adèle Exarchopoulos en uniforme de flic là  :love:

Si tu aimes le genre, je te conseille The Shield, excellente série policière se déoulant à Los-Angeles. Et effectivement, à l'époque elle n'a pas fait polémique malgré le côté "Al-Capone avec une plaque" des "héros" et une représentation très crue de la criminalité et des gangs [:shia leboeuf:2]  
Aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu’elle ne ferait pas scandale  [:shia leboeuf:2]
Y'aurait bien un groupe de connards professionnels de l'indignation pour expliquer qu'elle présente favorablement les violences policières et stigmatisent les criminels  [:vic_mackey]  

De toutes façons, tu regarde le premier épisode, et à la fin tu comprends de suite où tu mets les pieds  [:shia leboeuf:2]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 08:59:01  profilanswer

n°66445219
lolosd
Posté le 29-07-2022 à 09:24:20  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Un excellent film policier français, ça faisait longtemps. L'histoire n'est pas manichéenne contrairement à ce que j'ai pu lire, les personnages sont toujours dans la zone grise, attachants bien qu'étant des cow-boys, des crapules. J'ai bien aimé cette limite floue qu'ils franchissent, avant de sombrer à la fin, c'était juste parfait. Pas de glorification de héros, juste trois mecs paumés au milieu d'une jungle urbaine violente et lâchés par leurs supérieurs et collègues. Les scènes "tendues" m'ont scotché à mon fauteuil.  
Si je dois chipoter, je dirais qu'il est trop court, il aurait mérité 20 minutes histoire de développer un peu plus les personnages et leurs relations + tous les évènements de l'enquête de la DGSI, notamment les interrogatoires.  

En tout cas les avis sur Sens Critique m'ont bien fait rire, les mecs obligés de tout politiser... "propagande d'extrême droite" "film au service de l'idéologie Bolloré" :lol: si le film se passait USA il n'y aurait pas eu cette polémique, mais apparemment faut pas toucher aux petits chouchous des cités.

Je pense que t'as compris le véritable sens du film. En tout cas pour ma part j'ai une toute autre interprétation. Biensur qu'il n'y a pas de "glorification de héros", le message du film étant que la Police est pire que les caïd de cité puisqu'ils franchissent les lignes rouge, se balancent entre eux, le flic de la police des polices qui est absolument con et sans pitié. Jusqu'au gardien de prison bien cliché qui est très très méchon...
La 1ere partie du film est coup de poing et audacieuse dans le sens ou on a pas l'habitude de voir ces scènes dans les médias, mais la 2ième partie on retombe dans le bon vieux travers de la Police ripoux et injuste...et du coup ça devient 100% manichéen.

n°66445592
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 29-07-2022 à 10:07:56  profilanswer

The Shield montre justement que les policiers corrompus ne profitent en rien de leurs crimes et que la violence policière ne résoud absolument rien. Les interventions de Vic sont un échec de bout en bout, pour le quartier et encore plus pour lui.

Et j'ai souvenir qu'à l'époque les méthodes présentées dans la série faisaient tout de même polémique, du moins pour ceux qui n'y voyait qu'une glorification de la violence policière et de la brutalité comme seule réponse au chaos.

Excellente série au demeurant, nous sommes d'accord. Bien moins manichéenne qu'il n'y parait. Et bordel  Forest Whitaker  :love:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66445619
breezer79
Team Rampant
Posté le 29-07-2022 à 10:11:29  profilanswer

Il y a toujours eu des polémiques, ce n'est pas propre à notre époque :D
Je me souviens effectivement de celles pour The Shield, mais également pour The Sopranos, où déjà à l'époque une partie de la communauté italienne aux USA avait gueulé..

Message édité par breezer79 le 29-07-2022 à 10:12:14

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°66445683
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 10:19:06  answer

Son style, son genre ...

https://i0.wp.com/24.media.tumblr.com/tumblr_lynqmlAJ8M1qjsp4fo2_500.jpg

n°66445812
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-07-2022 à 10:32:09  profilanswer

oui.
https://i.pinimg.com/736x/9f/c5/5b/9fc55b973caf319ef80c037ef4e27454--crow-eater-hot-men.jpg

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°66446199
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 29-07-2022 à 11:09:27  profilanswer

C'est quand même un des personnages les plus détestables de la série. Outre le fait qu'il est con comme un manche à balai, il

TRES GROS SPOILERS THE SHIELD

Spoiler :

tue un flic,
tue son ami,
tue sa femme,
tue son enfant.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°66446270
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 11:16:43  answer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est quand même un des personnages les plus détestables de la série. Outre le fait qu'il est con comme un manche à balai, il

TRES GROS SPOILERS THE SHIELD

Spoiler :

tue un flic,
tue son ami,
tue sa femme,
tue son enfant.

Certes, mais comme souvent avec ce genre de personnage détestable, il est un des plus intéressants.

n°66446590
Moonzoid
Posté le 29-07-2022 à 11:54:13  profilanswer

BAC Nord la tension de la scène de l'intervention dans l'immeuble avec la meute de racailles qui se rapproche de plus en plus  [:footballove:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66446713
Rasthor
Posté le 29-07-2022 à 12:05:40  profilanswer

Moonzoid a écrit :

BAC Nord la tension de la scène de l'intervention dans l'immeuble avec la meute de racailles qui se rapproche de plus en plus  [:footballove:1]

Oui, j'ai beaucoup aimé ce film.  

Et il réussit un exploit:

Spoiler :

N'avoir pas de morts. Du moins pas visible pour le spectateur, il me semble qu'il y en avait un ou deux qui ont  été exécuté en dehors.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 12:05:40  profilanswer

n°66447123
Spaune
Cordialement
Posté le 29-07-2022 à 13:05:14  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Un excellent film policier français, ça faisait longtemps. L'histoire n'est pas manichéenne contrairement à ce que j'ai pu lire, les personnages sont toujours dans la zone grise, attachants bien qu'étant des cow-boys, des crapules. J'ai bien aimé cette limite floue qu'ils franchissent, avant de sombrer à la fin, c'était juste parfait. Pas de glorification de héros, juste trois mecs paumés au milieu d'une jungle urbaine violente et lâchés par leurs supérieurs et collègues. Les scènes "tendues" m'ont scotché à mon fauteuil.
Si je dois chipoter, je dirais qu'il est trop court, il aurait mérité 20 minutes histoire de développer un peu plus les personnages et leurs relations + tous les évènements de l'enquête de la IGPN, notamment les interrogatoires.

Disons que le film est selon moi plutôt partisan, et tord un peu la réalité pour qu'on soit bien du coté des pauvres flics qui peuvent plus rien faire ma pauv' dame

EDIT : Je force un peu le trait, mais certains passages m'ont quand même un peu gêné, sans le "based on a true story" j'aurais peut-être eu une perception différente, je sais pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 29-07-2022 à 13:23:40
n°66447157
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2022 à 13:11:04  profilanswer

Ouais ok.

n°66447413
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-07-2022 à 13:50:34  profilanswer

Bac Nord je n'ai pas du tout aimé perso

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66447560
Zack etron
Posté le 29-07-2022 à 14:07:09  profilanswer

C'est pas, genre, le truc le plus mainstream du monde The Shield ? J'ai l'impression qu'elle est systématiquement recommandée comme meilleure série de tous les temps. Rien que sur ce topic, les mots "The Shield" ressortent plus de 300 fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Zack etron le 29-07-2022 à 14:07:53
n°66448031
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-07-2022 à 14:56:04  profilanswer

Zack etron a écrit :

C'est pas, genre, le truc le plus mainstream du monde The Shield ? J'ai l'impression qu'elle est systématiquement recommandée comme meilleure série de tous les temps. Rien que sur ce topic, les mots "The Shield" ressortent plus de 300 fois.

la meilleure série de tous les temps c'est the wire, même google te le dis [:monsieurorange:2]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66448465
lolosd
Posté le 29-07-2022 à 15:49:56  profilanswer

Spaune a écrit :

Disons que le film est selon moi plutôt partisan, et tord un peu la réalité pour qu'on soit bien du coté des pauvres flics qui peuvent plus rien faire ma pauv' dame

EDIT : Je force un peu le trait, mais certains passages m'ont quand même un peu gêné, sans le "based on a true story" j'aurais peut-être eu une perception différente, je sais pas :/

Peut être que la vraie performance de ce film est qu'il peut être perçu d'un extrême à l'autre selon le spectateur :o

n°66449013
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-07-2022 à 16:55:54  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je sais pas si c'est mainstream mais c'est une très bonne série.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66449019
icumblood
Test your might
Posté le 29-07-2022 à 16:56:34  profilanswer

J'ai regardé I comme Icare hier soir [:gum] . J'adore ce film, du bon cinéma populaire qui ne prends pas le spectateur pour un demeuré. On suit Yves Montand dans le rôle du procureur Volney qui enquête sur l'assassinat du président Jary tout juste réélu. Si tout se passe dans un pays fictif, on voit c'est l'affaire JFK qui à inspiré l'histoire.
On va donc voir Montand reprendre toute l'enquête depuis le départ, chercher le moindre indice, vérifier chaque piste et c'est passionnant, jusqu'à la fin, abrupte. Verneuil était vraiment un putain de réalisateur [:draculax] . Pour moi ce film est au même niveau que des films comme Les 3 jours du Condor ou Les Hommes du Président. Il vient juste d'être réédité par Gaumont, dans un superbe BR, tout comme Mille Milliard de Dollards d'ailleurs, que je vais regarder ce soir, bref foncez.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66450962
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-07-2022 à 23:26:54  profilanswer

:hello:

J'ai une lointaine connaissance qui se lance dans un long-métrage et il commence à publier des extraits. Je pense qu'il pourrait percer dans le milieu, et les effets spéciaux sont quand même d'un excellent niveau.

Je vous laisse juger.

https://youtu.be/U-Ax_0k5yyE

Spoiler :

Mais en vrai, qu'est-ce qu'ils en attendent de ce type de projet ? Ce n'est pas du temps perdu ?

Desolé pour le léger hors-sujet.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°66450989
MTiger
Posté le 29-07-2022 à 23:32:51  profilanswer

Blue Giant a écrit :

J'ai une lointaine connaissance qui se lance dans un long-métrage et il commence à publier des extraits. Je pense qu'il pourrait percer dans le milieu, et les effets spéciaux sont quand même d'un excellent niveau.

Je vous laisse juger.

Spoiler :

j'aime beaucoup l'attaque du tigre en effet

si le but de l'effet spécial c'est de pas se rendre compte que le tigre est remplacé par une peluche pour gamin c'est très réussi  [:- mr white -]  

n°66451008
tcho_natha​n
Posté le 29-07-2022 à 23:38:26  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je vous laisse juger.

Spoiler :

Mais en vrai, qu'est-ce qu'ils en attendent de ce type de projet ? Ce n'est pas du temps perdu ?

Que c’est nul  [:vomi]

n°66451899
gnak
Posté le 30-07-2022 à 11:31:54  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je vous laisse juger.

Spoiler :

[:skylvind:8]

n°66451961
Born Dead
Posté le 30-07-2022 à 11:45:05  profilanswer

Ce costume [:doyleb]

n°66451988
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-07-2022 à 11:48:47  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je vous laisse juger.

Spoiler :

Desolé pour le léger hors-sujet. :o

J'ai tenu 1min30 et je confirme.

C'est du temps perdu.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66451996
Rasthor
Posté le 30-07-2022 à 11:50:37  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je vous laisse juger.

Spoiler :

C'est qualité broadcast je dirais...  pour la TV brésilienne. Il devrait tenter sa chance là, ça pourrait bien marcher.  [:michel_cymerde:7]  

https://youtu.be/4Z7xqHvv2mw?list=P [...] xSpV&t=140
(5 millions de vues... )

Message édité par Rasthor le 30-07-2022 à 11:51:09
n°66452021
hawkins
Posté le 30-07-2022 à 11:54:52  profilanswer

J'ai maté Geostorm, m'attendant à une sacrée bouse.
Le soucis de ce film catastrophe c'est surtout que ça veut faire sérieux tout en enchainant des scènes qui ne peuvent être que prises au second degré (voire plus) qui tue les intentions du film. Ils auraient choisi le 100% 5e degré ça passerait crème  :O
Sinon les dollars sur l'action/ sfx ont été mis et y'a qq idées sympa genre le glaçage instantané  :D

Andy Garcia en Président des USA sort la meilleure réplique du film et peut être de la décennie des nanars

Spoiler :

en pleine course poursuite - ridicule bien sûr, le monde va être réduit en poussière par des cataclysmes mais ça se tire des balles au flingue en voiture  :lol: -, il balance un "Mary Her" "épousez là"  qui m'a fait exploser de rire.
Pour la petite histoire, il dit cela au second héros du film qui bosse pour le gouvernement et dont la meuf est ...garde du corps du président.

Bon en écrivant ce spoil je me dis que si, ils ont peut être consciemment fait le film au 5e degré  :O

---------------
Men are brave
n°66452050
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-07-2022 à 12:01:25  profilanswer

c'est de la butlersploitation, on sait pas trop si bulter y croit, tout le monde fait semblant du coup

n°66452061
hawkins
Posté le 30-07-2022 à 12:03:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est de la butlersploitation, on sait pas trop si bulter y croit, tout le monde fait semblant du coup

Oui lui aussi à l'air en service commandé

---------------
Men are brave
n°66452083
Rasthor
Posté le 30-07-2022 à 12:08:18  profilanswer

Toujours avec Butler, Greenland est mieux, nettement moins tape à l'oeil.

n°66452263
babyboy4
Posté le 30-07-2022 à 12:52:00  profilanswer

Plutôt pas mal Greenland oui  :jap:

n°66452541
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-07-2022 à 13:50:01  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je vous laisse juger.

Spoiler :

j'ai attendu le JDG pour nous parler de rahan jusqu'à la fin

n°66452905
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 15:07:56  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je vous laisse juger.

Spoiler :

C'est de la balle je kiffe

n°66452939
jamere
Posté le 30-07-2022 à 15:15:22  profilanswer

FR3 diffuse le Bon, la brute t le truand lundi. J'espère que c'est pas la version avec les voix bizarres.

n°66453113
Emzy
Kaiju
Posté le 30-07-2022 à 15:54:05  profilanswer

jamere a écrit :

FR3 diffuse le Bon, la brute t le truand lundi. J'espère que c'est pas la version avec les voix bizarres.

T'as oublié de dire que c'était le deuxième meilleur western derrière Cowboys et Envahisseurs.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66453194
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 16:08:16  profilanswer

Emzy a écrit :

T'as oublié de dire que c'était le deuxième meilleur western derrière Cowboys et Envahisseurs.

Sinon compte Wild Wild West c'est même le 3e meilleur

n°66453229
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-07-2022 à 16:13:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sinon compte Wild Wild West c'est même le 3e meilleur

Mais, vous avez jamais regardé Les Daltons ou quoi ou qu'est-ce?! [:4lkaline3:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°66453295
Rasthor
Posté le 30-07-2022 à 16:20:51  profilanswer

Je peux jouer ? Je propose Bandidas (2006):
https://4.bp.blogspot.com/-trSs2-y9Bk8/XqhUNjBbatI/AAAAAAAAnHw/vM67wWzx45Mzy0hFP-GQf2OamdrOmT8BACK4BGAYYCw/s1600/p159541_v_v8_aa.jpg

n°66453861
CorB3n
Posté le 30-07-2022 à 17:31:55  profilanswer

Une époque où les poils d’avant bras n’étaient pas photoshoppés pour une affiche

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°66453924
hawkins
Posté le 30-07-2022 à 17:44:44  profilanswer

CorB3n a écrit :

Une époque où les poils d’avant bras n’étaient pas photoshoppés pour une affiche

[:vave:3] Je ne te remercie pas

---------------
Men are brave
n°66454613
jamere
Posté le 30-07-2022 à 20:12:10  profilanswer

Emzy a écrit :

Il était une fois dans l'Ouest n'est pas que le meilleur western de tous les temps, c'est également le meilleur film.

Et en western 2 : je mets High noon.

n°66454684
love hina
shinobu san
Posté le 30-07-2022 à 20:24:53  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Vu aussi, je l'ai trouvé moins poignant / réussi que La loi de Téhéran, pour comparer à un autre film iranien.

Les plans nocturnes m'ont fait penser à la patte de michael Mann :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9377  9378  9379  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)