Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9356  9357  9358  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66191549
hawkersoul
Posté le 22-06-2022 à 13:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
First Man de Chazelle est un bon biopic pour moi. En dehors du côté un peu larmoyant, j'ai surtout trouvé l'ambiance sonore vraiment excellente, niveau immersion c'est top on a plusieurs fois l'impression d'être bringuebalés avec les mecs dans leurs coquilles de noix dans l'espace, c'est très bien foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 22-06-2022 à 13:21:12
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 13:19:11  profilanswer

n°66191562
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2022 à 13:20:05  answer

Mouais, ça tourne un peu trop autour du deuil.

n°66191565
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 13:20:27  profilanswer

hawkersoul a écrit :

First Man de Chazelle est un bon biopic pour moi. En dehors du côté un peu larmoyant, j'ai surtout trouvé l'ambiance sonore vraiment excellente, niveau immersion c'est top on a plusieurs fois d'être bringuebalés avec les mecs dans leurs coquilles de noix dans l'espace, c'est très bien foutu.

Je ne peux que conseiller le podcast 13 Minutes to the Moon de la BBC pour qui s’intéresse au sujet.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66191573
Umi
Posté le 22-06-2022 à 13:21:27  profilanswer

Les deux acteurs principaux de Zoolander 3 (à moins que ce soit Tropic Thunder II ?):

Spoiler :

https://i.imgur.com/lRCfqwx.jpg

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66191603
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 22-06-2022 à 13:25:46  profilanswer

Sanglier a écrit :

Elvis, c'est un dieu.
Faut seulement l'évoquer comme dans Forrest Gump ou True Romance.
A l'image de Jésus dans Ben-Hur.

et Forrest lui a appris ses pas de danse sur Hound dog :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66192656
fatal erro​r
Posté le 22-06-2022 à 15:10:37  profilanswer

Premiere critique d'Elvis sur youtube  
https://www.youtube.com/watch?v=xRw3XTAts0o

J'ai adoré sa critique  :love:

---------------
n°66193941
jamere
Posté le 22-06-2022 à 17:19:20  profilanswer

Citation :

L'Académie des Oscars souligne la carrière hors-norme d'Euzhan Palcy, découverte très jeune lors de la sortie en 1983 de son premier film, "Rue Cases Nègres" qui a obtenu la même année un Lion d'argent au festival de Venise, puis en 1984 le César de la meilleure première œuvre. La réalisatrice martiniquaise a ensuite réalisé notamment "Une saison blanche et sèche" avec Marlon Brando et "Siméon", avant de réaliser un documentaire sur les dissidents de Martinique et Guadeloupe.

La réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy va recevoir un Oscar d'honneur à Hollywood : https://la1ere.francetvinfo.fr/euzh [...] 97008.html

n°66194010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 17:26:27  profilanswer

fatal error a écrit :

Ce vide sidéral, j'ai tenu 3 minutes  :D  
Au bout d'1 minute, j'ai juste écouté, au bout de 3 j'ai compris que ce jeune homme maladif avait pas grand chose a dire  :o

---------------
n°66194065
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2022 à 17:31:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce vide sidéral, j'ai tenu 3 minutes  :D  
Au bout d'1 minute, j'ai juste écouté, au bout de 3 j'ai compris que ce jeune homme maladif avait pas grand chose a dire  :o

Total d'accord avec toi, j'ai zappé au bout de 3:32 secondes. Et j'ai mis un pouce vers le bas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66194089
Marcel Pit​ou
Posté le 22-06-2022 à 17:35:41  profilanswer

En parlant de biopic, il y'a "I wanna dance with somebody", le biopic sur Whitney Houston qui va sortir en décembre (on a reçu la pré-affiche hier) : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 82299.html  ;)  

https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/pictures/22/04/26/11/14/3358160.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-06-2022 à 17:36:37
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 17:35:41  profilanswer

n°66194559
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-06-2022 à 18:31:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

En parlant de biopic, il y'a "I wanna dance with somebody", le biopic sur Whitney Houston qui va sortir en décembre (on a reçu la pré-affiche hier) : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 82299.html  ;)  

https://fr.web.img3.acsta.net/c_310 [...] 358160.jpg

Si c'est bien fait, ce sera un film déprimant et triste. :(

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66194606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 18:37:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'en a deja un sorti en 2018. Ca recycle de plus en plus a Hollywood!

---------------
n°66194667
Marcel Pit​ou
Posté le 22-06-2022 à 18:45:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'en a deja un sorti en 2018. Ca recycle de plus en plus a Hollywood!

Si tu parle de celui-ci : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 47129.html

C'était pas un biopic avec des acteurs, mais un documentaire.  ;)

n°66194794
gnak
Posté le 22-06-2022 à 19:06:41  profilanswer

fatal error a écrit :

Pour une fois qu'un youtubeur n'en fait pas des caisses et parle sur un ton posé sans lire un prompteur, c'est plutôt pas mal.

n°66194799
spetnaz
Posté le 22-06-2022 à 19:07:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Total d'accord avec toi, j'ai zappé au bout de 3:32 secondes. Et j'ai mis un pouce vers le bas.

LE MA-LADE MEN-TAL!  [:skylvind:8]  

n°66199771
- Mandrill​ -
Posté le 23-06-2022 à 12:33:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@John Oldman : :jap: :jap:

Vu Elvis hier soir en AP, dans une salle au quart plein. Chais pas si c'était à cause de la chaleur, de la fête de la musique, mais il n'a pas attiré grand monde. Et bon, c'est peut-être parce qu'il est chiant à mourir. Mais d'un chiant... C'est long long long :O
Et Luhrmann en fait bien bien beaucoup trop derrière la caméra. Cette dernière n'arrête pas de bouger dans tous les sens du début à la fin. De haut en bas, elle tourne, elle tourne... Pis il rajoute des effets visuels qui sont lourds, archi chiants. Les noms des personnes format bande dessinée, c'est lourd.  
Comme pas mal de films, ça met du temps à se lancer, et le scénario se perd dans des détails, et tout à coup "Merde!!! Déjà 2h00 de pellicules?? E il n'a que 20 ans??? FUCK!!! Sors les médocs, l'alcool, fais lui tout bouffer qu'on avance!!!"  
Et c'est d'un mal joué :(  Austin Butler je trouve n'est pas du tout ressemblant à Elvis. C'est pas parce que tu lui mets de l'huile sur les cheveux que... Elvis avait un rictus caractéristique (que je n'aimais pas) et là, l'existe pas. Il m'a fait pensé à bien des moments à Ray Liotta ( <3 RIP <3 ) et aussi à Johnny Depp dans Cry Baby mais certainement pas à Elvis. En plus, il ne grossit pas dans le film, ou presque pas. A la fin, ben il est "normal". En fait, à la toute fin, on a le VRAI Elvis qui chante, et là, tu le vois bien bien en chair. En plus, il joue mal, l'Austin...
Quant à Tom Hanks, ben là, il joue... mal. Il joue du Tom Hanks et pas du Colonel Parker. En fait, là aussi, il n'est pas ressemblant. Il est grimé, très beau. Mais il ressemble encore et à fond à Tom Hanks. C'est lui, mais en plus vieux et en plus gros. Mais en vieux Tom Hanks.  
Et autour, ben y a personne. Y que ces deux acteurs.  
Alors on apprend des trucs je pense sur la vie d'Elvis. Mais pas sûr en fait. Romancé, à fond. Donc vala.
2h39, c'est LONG!! Quand le scénario est chiant, c'est presque 6h23 :(

Purée, que c'était chiant :(

Tu as vu la série "Sun Records" ? C'est davantage centré sur le studio de Sam Phillips et Marion Kessler, mais les jeunes qui jouent Cash, Elvis et Lewis sont très présents et incarnent très bien leurs rôles avant la gloire, en particulier celui qui joue Elvis.

n°66201941
fatal erro​r
Posté le 23-06-2022 à 16:22:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tu as vu la série "Sun Records" ? C'est davantage centré sur le studio de Sam Phillips et Marion Kessler, mais les jeunes qui jouent Cash, Elvis et Lewis sont très présents et incarnent très bien leurs rôles avant la gloire, en particulier celui qui joue Elvis.

Je crois que c'est Drake Mulligan qui joue le rôle d'Elvis.

---------------
n°66202370
- Mandrill​ -
Posté le 23-06-2022 à 17:09:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://fr.web.img3.acsta.net/c_310 [...] 358160.jpg

Ben comme pas mal d'entre vous les biopics c'est pas ma came en général, je préfère toujours un doc bien fait.
Je me souviens en avoir vu un peu de temps après avoir vu "Ray" et j'ai préféré le doc, déjà parce que dedans, ben c'est le vrai Ray, et puis même si c'est plus ou moins les mêmes anecdotes, sans la dramatisation hollywoodienne, quand c'est juste des témoignages, ça peut tout autant être du pipeau mais on y croit plus. :D
Idem, mieux vaut voir "When We Were Kings" que "Ali". Du coup j'ai soigneusement évité les films plus récents.

Mais celui-là je pourrais me laisser tenter parce que Whitney, sans détester, j'en ai un peu rien à battre de sa musique donc je peux voir ça comme une fiction dramatique sur une chanteuse qui se brûle les ailes, au moins je m'offusquerai pas des déviations prises avec l'histoire tout bêtement parce que je connais pas du tout son parcours ! Au fait, quelqu'un a vu celui sur Dalida ? :o

n°66202444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2022 à 17:18:39  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mais celui-là je pourrais me laisser tenter parce que Whitney, sans détester, j'en ai un peu rien à battre de sa musique donc je peux voir ça comme une fiction dramatique sur une chanteuse qui se brûle les ailes, au moins je m'offusquerai pas des déviations prises avec l'histoire tout bêtement parce que je connais pas du tout son parcours ! Au fait, quelqu'un a vu celui sur Dalida ? :o

La question devient alors, pourquoi aller voir un biopic sur Whitney Houston si tu n'en as rien a battre  :D

---------------
n°66202518
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2022 à 17:26:56  profilanswer

gregouf a écrit :

La question devient alors, pourquoi aller voir un biopic sur Whitney Houston si tu n'en as rien a battre

Il le dit lui-même : il suffit de prendre ça comme un film sur l'ascension et la chute d'une chanteuse lambda. Bon le truc c'est qu'on connaît déjà la fin :/

n°66202534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2022 à 17:29:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il le dit lui-même : il suffit de prendre ça comme un film sur l'ascension et la chute d'une chanteuse lambda. Bon le truc c'est qu'on connaît déjà la fin :/

C'est un peu le probleme du biopic, t'en connais deja une grande partie si c'est un contemporain. Je pense que c'est aussi une des raisons pour lesquelles c'est pas tres attrayant, tu connais deja une grosse partie des elements de l'histoire. Au moins avec Amadeus, on était pas né  [:le petit tiburce:4]

---------------
n°66202566
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2022 à 17:32:16  profilanswer

Oui perso la simple mention "tiré d'une histoire" vraie censée racoler le chaland a le don de me faire fuir, donc un biopic... :o

n°66202587
Emzy
Kaiju
Posté le 23-06-2022 à 17:34:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui perso la simple mention "tiré d'une histoire" vraie censée racoler le chaland a le don de me faire fuir, donc un biopic... :o

Je trouve que le biopic est vraiment beaucoup plus honnête dans son mensonge.  :D

Enfin, dans ma tête : je sais que je vais voir une version romancée de la vie (ou un bout de vie) d'une personne, et que je l'accepte en regardant le film.
La mention "inspiré de faits réels" est souvent  beaucoup plus vicieuse car ça veut tout et rien dire, et il est possible que seuls 1% de l'histoire soit vaguement réel.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66202661
dankostone​47
Posté le 23-06-2022 à 17:46:12  profilanswer

Emzy a écrit :

Je trouve que le biopic est vraiment beaucoup plus honnête dans son mensonge.  :D  

Enfin, dans ma tête : je sais que je vais voir une version romancée de la vie (ou un bout de vie) d'une personne, et que je l'accepte en regardant le film.
La mention "inspiré de faits réels" est souvent  beaucoup plus vicieuse car ça veut tout et rien dire, et il est possible que seuls 1% de l'histoire soit vaguement réel.

Voire 0% : Fargo  :D  

n°66202705
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-06-2022 à 17:54:34  profilanswer

michael-- a écrit :

Il a 5 ans et demi. Pour la durée s’il se prend au film ça devrait aller, il a tenu pour Cars, Le monde de Dory, Alerte rouge, Toys Story…
C’est plus sur l’aspect action / pistolet où je me posais la question.

Ptain j’viens de regarder l’année de sortie au ciné de la dernière croisade, 1989
Donc en 1989, t’as des parents qui ont jugé qu’un enfant de 7 ans pouvaient aller voir ce genre de film [:ocolor]
J’avais pas mal été traumatisé par le gars qui vieillit a toute vitesse à la fin  
Désolé pour le spoil :o

n°66202727
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-06-2022 à 17:57:28  profilanswer

Ces dents… mon dieu
J’ai trouvé que rami Malek en faisait trop, le fan qui try hard un peu
Pas tout le film cependant  
Et il travestit sa voix aussi mais ça se ressent plus que ça donne une bonne interprétation  
Mais le film marche bien pour diverses choses sinon, je l’ai maté avec plaisir

n°66202791
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2022 à 18:10:31  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est pas le côté mensonger qui me fait fuir mais au contraire le côté réaliste, déjà parce qu'en général la réalité c'est chiant (bon sauf pour Pain&Gain, j'avoue :o ), et ensuite parce que je ne vois guère d'intérêt à aller voir un film dont je connais déjà l'histoire. Autant regarder un documentaire.

n°66203341
michael--
Posté le 23-06-2022 à 19:30:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Ptain j’viens de regarder l’année de sortie au ciné de la dernière croisade, 1989
Donc en 1989, t’as des parents qui ont jugé qu’un enfant de 7 ans pouvaient aller voir ce genre de film [:ocolor]
J’avais pas mal été traumatisé par le gars qui vieillit a toute vitesse à la fin  

J’ai pas trouvé de site de référence mais Allocine le classe effectivement au plus de 10 ans  :whistle:

n°66203354
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 23-06-2022 à 19:31:59  profilanswer

"Elvis"...Enfin, voilà la réponse au vieux con de Poutine...Yeah ! Eternety Rock !

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°66203405
icumblood
Test your might
Posté le 23-06-2022 à 19:38:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Vu au cinéma à l'âge de 8 ans avec ma sœur âgée de 7 accompagnés par notre mère. Super souvenirs. Franchement ça passe [:carbon'r:7] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66203527
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-06-2022 à 19:56:57  profilanswer

C'est bien que les gamins puissent avoir peur aussi, tant que ça reste raisonnable. Ils aiment bien, en fait. Ca fait parti du package film d'aventure :D

J'me souviens avoir vu Le 1er Indiana Jones au même âge, à sa sortie ciné et même si la fondue de nazis avec son velouté de spectres m'avait bien fait balisé pendant le final, j'étais ravi. C'est direct devenu mon film préféré du monde entier :o

---------------
Eponyme
n°66203535
icumblood
Test your might
Posté le 23-06-2022 à 19:58:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est bien que les gamins puissent avoir peur aussi, tant que ça reste raisonnable. Ils aiment bien, en fait. Ca fait parti du package film d'aventure :D

J'me souviens avoir vu Le 1er Indiana Jones au même âge, à sa sortie ciné et même si la fondue de nazis avec son velouté de spectres m'avait bien fait balisé pendant le final, j'étais ravi. C'est direct devenu mon film préféré du monde entier :o

[:kimouss]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66203603
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-06-2022 à 20:08:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un peu le probleme du biopic, t'en connais deja une grande partie si c'est un contemporain. Je pense que c'est aussi une des raisons pour lesquelles c'est pas tres attrayant, tu connais deja une grosse partie des elements de l'histoire. Au moins avec Amadeus, on était pas né [:le petit tiburce:4]

Sauf qu'il semble qu'Amadeus soit largement trop à charge à l'endroit de Salieri, qui n'était pas l'ordure décrite dans le film.

Mais pour tout le reste j'aime ce film.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 23-06-2022 à 20:08:43

---------------
Not just a man...
n°66203632
icumblood
Test your might
Posté le 23-06-2022 à 20:12:30  profilanswer

hegoalde a écrit :

Sauf qu'il semble qu'Amadeus soit largement trop à charge à l'endroit de Salieri, qui n'était pas l'ordure décrite dans le film.

Mais pour tout le reste j'aime ce film.

Oui  :jap: .

---------------
n°66203824
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-06-2022 à 20:45:49  profilanswer

La t'naille ce soir à la téloche [:sovixious:9]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66203838
icumblood
Test your might
Posté le 23-06-2022 à 20:47:21  profilanswer

Space a écrit :

Ah c'est officiel, l'été est là [:fredmoul:1] .

---------------
n°66203902
petitebrun​ette1
Posté le 23-06-2022 à 20:55:29  profilanswer

Space a écrit :

pêché mignon...vais ptet regarder  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°66203956
Emzy
Kaiju
Posté le 23-06-2022 à 21:03:25  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

pêché mignon...vais ptet regarder :D

C'est bizarrement dur de résister, c'est incompréhensible.  :D

Y a un truc avec ce film.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66204046
petitebrun​ette1
Posté le 23-06-2022 à 21:18:47  profilanswer

voilà. je suis devant  [:cerveau spamafote]

---------------
Reviens,bgx  
n°66205059
- Mandrill​ -
Posté le 24-06-2022 à 06:07:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je l'ai découvert en vidéo avec ma grande sœur, probablement au même âge, et pareil, je trouvais ça dégueu mais génial  :D en fait ces morts horribles passent bien quand on est enfant tant que ça ne concerne que des méchants !
Le pauvre mec sacrifié dans le Temple maudit ça me choquait davantage  :sweat: mais j'adorais le film quand même.

n°66205182
CorB3n
Posté le 24-06-2022 à 07:34:22  profilanswer

Personne ne parle de l’arrachage de cœur frémissant dans le temps maudit, sûrement pour oublier les nuits blanches et les pipis au lit qui ont suivit le traumatisme ? :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9356  9357  9358  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)