| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 21:40:25 ![]() ![]() |
Umi | Moi ce que je retiens ce sont ses yeux immenses et globuleux --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
cheesecake |
Trifon_Ivanov La légende |
|
fiscalisator tu dois rompre |
Rasthor |
|
Rasthor | En parlant de c'était mieux, je suis enfin en train de me faire l'intégrale des Harry Potter (2001-2011).
Message cité 4 fois Message édité par Rasthor le 09-06-2022 à 01:25:07 |
Umi | J'ai tenté une fois, mais je me suis endormi...I'm too old for this shit. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai lâché sur le 4ème, je l'ai tenté 2 fois et je me suis endormi à chaque fois |
Publicité | Posté le 09-06-2022 à 01:43:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2022 à 05:54:01 ![]()
|
Supersmeag |
|
gueuselambix Minipouce |
Je crois que c'est la seule scène qui m'a sorti du film, j'avais l'impression d'être devant une pub porsche. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
tcho_nathan |
|
cheesecake |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Il fait plutôt l'unanimité ce Top Gun Maverick, c'est pas si fréquent |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En parcourant le catalogue des nouveautés hier soir, je suis tombé sur un documentaire Français dont le titre et l’affiche ont tout de suite attiré mon attention. Quand je vivais à Londres, un de mes plaisir était de passer par Covent Garden pour assister aux performances d’artistes de rue devant St Paul’s Church. Également un superbe festival annuel à Winchester début juillet avec la ville envahie par des artistes de rues de tout bord ; The Whinchest Hat Fair ! Je fais même dans les recommandations touristiques Saltimbanque, Benoit Chevalier – 2021 (Dispo sur Amazon Prime)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt19712526/ (pour l’instant la fiche est tristement vide) Le documentaire s’ouvre sur le bord de mer de Dinard, ville dont vient le réalisateur du documentaire et son sujet, William de Parscau, artiste de rue. Les deux se sont rencontrés jeunes dans une MJC où il pratiquait la breakdance. Au détour d’un festival de Hip-Hop, le jeune William trouve sa vocation, il deviendra un artiste de rue, un saltimbanque qui exprime son art au détour des places et des lieux publics. Il se développera en duo à Paris avant de partir seul au début de la décennie précédente parcourant le monde pour suivre le soleil et pouvoir continuer à être dans la rue. Pas mal de réflexions intéressantes sur la perception du public et des cultures à cette forme d’art qui est considéré depuis quelques décennies comme de la mendicité en France et interdite purement et simplement. La France est très régressive (et punitive) sur ce sujet, puisque les représentations publiques dans la rue sont légalement interdites. Au détour d’un passage par l’Australie, il découvre que les Anglo-Saxons considèrent que c’est un apport culturel à un lieu et facilitent justement ça, l’un des graals étant de venir jouer à Londres au Covent Garden. Le docu offre beaucoup de vidéos d’époques et de l’évolution de ses performances sur les 15 dernières années, mais également son évolution vers le théâtre et l’interaction avec le public qui permet de rassembler. Bel artiste, très belle tranche de vie, il parcourt le monde pour vivre de son art sous son nom de « scène » de WillStreet. Jamais eu l’occasion de le croiser, mais je zyeuterai son agende de temps pour à l’occasion pouvoir y assister. Longue vie aux Buskers, Hatters et autres artistes de rues ! Ils sont une belle addition à une ville. TLDR # : Documentaire biographique sur un sujet peu connu, en suivant un jeune homme de Dinard qui décide tout jeune de devenir artiste de rue. 15 ans plus tard, il a une renommée internationale et vit toujours de son art, libre sur les places du Monde. Ça vaut vraiment le coup, chaude recommandation Pour les non abonnés à Prime, ca semble dispo sur TV Rennes jusqu'au 23/06: https://www.tvr.bzh/v/5bd9495-documentaire-26-05-2022 Message édité par gregouf le 09-06-2022 à 09:58:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 09-06-2022 à 10:04:28 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Daphne kernel panic |
|
Rasthor |
Avais-tu aimé les autres films de l'équipe (Nicky Larson, Babysitting 1&2, Alibi.com) ? |
Rasthor |
|
Daphne kernel panic | C'est possible, et dans sa scène clé, il est évanoui |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Supersmeag |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
MTiger |
|
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Daphne kernel panic |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Rasthor |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 09-06-2022 à 17:12:42 --------------- Not just a man... |
gars_lent Pas rapide | Idem pour moi avec les HP.
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 09-06-2022 à 17:09:11 --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |