| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Babouchka You're no fun anymore | Reprise du message précédent :
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 08:51:29 ![]() ![]() |
chris_lo crisse l'eau ! | les conquistadors ne sont pas près de revenir en Amérique après ça |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J’avais découvert Rahmin Bahrani à travers l’adaptation plutôt réussie du livre de Aravind Adiga, The White Tiger, par Netflix il y a quelques années. Un roman très original et une adaptation fidèle ! Ce réa semble avoir une carrière de films indépendants plutôt qualitative mais je n’avais jamais trop eu l’occasion d’en croiser. Au détour d’une proposition de MUBI, on va commencer à doucement rattraper ça Goodbye Solo, Rahmin Bahrani – 2008 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1095442/ Le film s’ouvre sur une scène nocturne dans un taxi, Red West (William) est assis à l’arrière demandant au chauffeur de l’emmener dans quelques jours à Blowing Rock. La réaction de Souleymane Sy Savane (Solo) à la mention du lieu laisse à présager un évènement de mauvais augure. Solo est un sénégalais qui conduit des taxis la nuit à travers Salem et décide de s’immiscer dans la vie de William pour essayer de lui faire changer d’avis sur son intention tragique. La qualité du métrage se trouve dans l’écriture de ces deux personnages, très nuancée ; l’un essayant de raviver l’autre pour éclaircir ses idées sombres. Une plongée dans la vie de deux hommes, sans chercher à tout expliquer ou moraliser. Même l’introduction d’une petite fille, belle-fille de Solo aurait pu amener à du pathos, mais encore une fois intelligemment utilisée. Le film s’écoule s’attachant à ses personnages, capturant le visage vieilli de Red West superbement. Un des derniers rôles pour cet acteur mort en 2015 et qui commença sa carrière comme chauffeur et garde du corps de Elvis Presley. Aucune fulgurance dans la réalisation même si quelques ambiances de soleil levant et un final avec les couleurs automnales de Caroline du Nord et de son Blowing Rock plairont à la rétine. C’est un film très discret à l’image du personnage de William, une sorte d’étude de personnages très bien écrits avec deux très bons acteurs. Ça fait un peu penser à du Kelly Reichardt pour les ambiances du film et les thèmes. TLDR# : Un film nuancé, fin dans ses personnages et leurs intentions, une belle réalisation. Ça m’a donné envie de creuser un peu plus ce réa à l’occasion et notamment parmi ces premiers métrages, Man Push Cart et Chop Shop Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-06-2022 à 12:26:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
fiscalisator tu dois rompre |
|
babyboy4 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
thibw |
|
|
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 13:44:16 ![]() ![]() |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message cité 2 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 08-06-2022 à 13:55:17 |
|
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
On est dans un topic cinéma, je vois pas ce que son orientation sexuelle vient faire dans la discussion. Qu'il veuille voir Cavill, Cruise & co mi-nus dans un truc popcornesque, grand bien lui fasse. Je vois pas pourquoi il a besoin de nous preciser "no homo". Par la demarche de le preciser de maniere insistante, c'est bien qu'il considere ca comme pejoratif Et donc ca n'a pas trop sa place dans la discussion... Message édité par gregouf le 08-06-2022 à 14:12:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
thibw |
|
Rasthor |
roswellentongues |
|
Dkiller |
Le contraste avec le premier bordel |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2022 à 14:34:38 ![]() https://en.wikipedia.org/wiki/No_homo Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2022 à 14:35:21 |
roswellentongues | J’écoutais le podcast « sale temps pour un film » consacré à Top Gun 2, et bien que le père Stéphane Moïssakis soit un tantinet de mauvaise foi, plusieurs points ont été remarqués et salués comme de bonnes idées de cinéma, ou en tout cas d’utilisation de la grammaire cinéma :
Message cité 1 fois Message édité par roswellentongues le 08-06-2022 à 14:47:23 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Madadayo |
|
Scoinscoin |
|
Babouchka You're no fun anymore |
Dans sa filmo j'aime bien Dairko Donnie Message édité par Babouchka le 08-06-2022 à 15:00:41 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Je vais te conseiller de relire mon propos. Y'a aucun combat, y'a simplement le fait que c'est une expression qui peut très facilement être utilisée et percue de manière péjorative comme le wiki l'explique, donc peut-être que ca n'a rien à faire dans une discussion ciné... Le contenu de son post ne changeait pas en le retirant. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-06-2022 à 15:02:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Umi | En lien avec notre discussion sur les doubleurs au cinéma, avec un petit pique sur le progressisme, cette secte moderne: https://www.youtube.com/watch?v=wcEctwzF9uM Message édité par Umi le 08-06-2022 à 15:07:32 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Trifon_Ivanov La légende | Je voulais retourner au cinéma voir JW3 mais les critiques m'emballent moyen. En vrai je m'en fiche du scénario, je voulais juste revoir les acteurs de JP1 (nostalgie toussa
|
|
Scoinscoin |
|
francis1256 |
|
francis1256 |
|
|
roswellentongues |
|
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 08-06-2022 à 15:52:14 |
Where there is easy money, there is interest Message édité par gregouf le 08-06-2022 à 16:00:54 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |