| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
icumblood Test your might | Reprise du message précédent :
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 12-03-2022 à 13:07:54 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Rasthor |
|
Pumpy One Six star rank |
--------------- General and Commander in chief of the Army of the united Colonies |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le forum et chaque topic offrent une fonction recherche qui fonctionne plutot bien Message édité par gregouf le 12-03-2022 à 17:13:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 12-03-2022 à 17:13:23 ![]() ![]() |
Pumpy One Six star rank |
--------------- General and Commander in chief of the Army of the united Colonies |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
Ouais je l'ai vu, c'était sympa de mémoire. Rythme assez lent par contre. --------------- Truth or happiness, never both. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Très bon, Pig Un thriller gastronomique qui prend à contre-pied les clichés narratifs du genre et un Nicolas Cage lunaire mais dans le bon sens du terme ______________________________ La dernière du Critical Drinker : Why Modern Movies Suck - They Teach Us Awful Lessons "Shitty lessons designed to produce shitty people" Message édité par brown paper bag le 12-03-2022 à 20:29:03 --------------- Eponyme |
hawkins |
Monica ramenée pour une scène de couche toi là avec un "lien" assez ridicule avec le reste du film, en fait tout le passage en Italie est daubé de mémoire. On peut détester meurs un autre jour pour son esthétique mais au moins le scénario est carré et constant. Spectre y'a rien de cohérent et en plus le suspense est inexistant. C'te déception après Skyfall ... --------------- Men are brave |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Vu hier aussi, je suis sorti en me disant "so much for that"... La majesté du film s'etiole à partir de la fin de Kurt, et même si le film regorge de qualité je trouve qu'il ne retrouve à un aucun moment là qualité de ces 15 premières minutes. Message édité par gregouf le 12-03-2022 à 21:37:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, j'ai trouvé que la représentation de Gotham était le meilleur du film, pour le reste, c'est un peu du vu et revu pas très inspiré. --------------- Eponyme |
bluesnakes | J'ai vu The Batman en Imax, et pour le coup ça ajoute encore un petit quelque-chose à l'atmosphère du film. Typiquement les phares des voitures / motos qui m'aveuglent (alors que j'étais au dernier rang), le son des moteurs qui fait vibrer le siège,.. Pour la critique, j'ai aimé, je suis bien moins sévère que gregouf ou le sac en papier marron. Mais le film s'épuise en longueur, il y a trop d'arcs narratifs (un peu comme le comic a long Halloween finalement), et on finit par perdre le côté atmosphère poisseux pour se concentrer sur l'histoire et les personages qui sont un cran en dessous ahma. Message édité par bluesnakes le 13-03-2022 à 12:53:17 |
Emzy Kaiju |
Message édité par Emzy le 13-03-2022 à 13:53:12 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Teto Ligne de fuite | Hem. Spoilers, peut-être ?
Message édité par Teto le 13-03-2022 à 17:35:40 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
- Mandrill - |
|
MrGnou Serengeti Warrior | The Batman : C'est joli voir très joli mais ca n'a rien à dire et ce pendant 3h. Tout est hyper superficiel sans véritablement s'assumer et a déjà été traité dans d'autres adaptations ou média. Bref, un film que j'ai déjà vu et en mieux. Dommage parce qu'il y avait tout pour faire un excellent film. Cela dit on ne passe pas un mauvais moment principalement grâce à l'ambiance et l’atmosphère du film. Belle photo et musique. Les 15 1eres minutes sont magistrales mais ca retombe très vite. Message édité par MrGnou le 13-03-2022 à 19:12:43 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je n’arrive pas à me souvenir la dernière fois que j’ai vu un superslip au ciné, peut-être The Dark Knight Rises de Nolan il y a de cela 10 ans. Pas vu les Batman de Zack à vomi, pas vu les multiples films DC et Marvel sortis depuis, pas non plus de Star Wars… L’attrait pour ce genre de films me manque, mais Pattinson reprenant le rôle titille ma curiosité. Direction une salle obscure pour ce nouvel opus The Batman, Matt Reeves – 2022
IMDB: https://www.imdb.com/title/tt1877830/ Énième reboot du Caped Crusader, dont cette description ne sera pas utilisée une seule fois pendant le film, c’est Robert « Indie » Pattinson qui reprend le rôle. Après un très bon et long passage sur des petits films indépendants, plein de merveilles, Pattinson reprend un A-lister après la série Twilight. A la réa, un homme que je ne connais qu’à travers Cloverfield. Ça me vend pas du rêve du tout, mais il s’avère que film sera à ce niveau-là de qualité, avec une belle atmosphère urbaine utilisant les néons comme lumières d’ambiance nocturnes. Très bonne et belle intro avec un beau travail sur l’obscurité, les néons de Gotham, le meurtre introductif puis la première intervention de « Vengeance ». C’est ultra lisible, assez lent dans la manière de filmer et ça dérouille pas mal. C’est plutôt classe et alors que le jour commence à se lever et que notre Caped Crusader reprend sa moto avec Kurt Cobain qui chante en fond sonore, que l’astre solaire peu à peu éclaircit la ville, je me prends à rêver à ça pendant 3 heures! Miam! Malheureusement, le film déroule sans aucune réelle fulgurance. C’est bien filmé, mais c’est pas très captivant ni particulièrement logique. Turturro en Falcone, Farrell en Pingouin totalement méconnaissable, une féline Zoe Kravitz, Dano en Riddler… Très belle galerie de personnages, mais malheureusement assez peu le temps de les développer. Même Bruce Wayne n’a que peu de temps de paroles, déception de ne pas avoir un Pattinson qui puisse étendre le rôle. Le personnage qui sera pour moi le plus intéressant sera le très bon Jeffrey Wright en Gordon, qui habite le rôle et fait vite oublier Gary Oldman. Ah qu’il était doux à mon oreille récemment dans The French Dispatch, un excellent acteur pas assez utilisé. Alors oui, le film est plutôt visuellement sympa, c’est très lisible de bout en bout, mais on ne ressent quasi aucun enjeu. Les scènes d’actions ne sont pas très captivantes, les romances non plus. Reste un produit un peu mou qui sans souffrir de gros problèmes laisse vraiment sur sa faim… Pas d’ennui pendant ces 3 heures, mais un résultat qui ne me laissera pas de souvenir, ni d’intérêt pour la suite. TLDR# : Quand un film de 3 heures atteint son sommet esthétique et émotionnel au bout de 15 minutes, on se dit que c’est un peu dommage d’en avoir fait autant. Ah si, le titre avec cette typo sur un grand écran est bien joli également… Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-03-2022 à 20:00:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour moi, le gros point fort du film est l'incarnation de Gotham City. La ville n'aura jamais été aussi bien représentée à l'écran, mélange de zones industrielles déglinguées, de quartiers populaires mal famés et de buildings mêlant gothique et modernité. Le tout dans une atmosphère nocturne quasi permanente et sous une pluie souvent battante. Message édité par brown paper bag le 13-03-2022 à 19:57:53 --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju | Hier, j'ai maté :
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 13-03-2022 à 20:10:51 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
hardt Well, that shits on my day. | J'ai vu Le temps des secrets ce matin en avant première. Je n'ai pas lu le livre donc ne peut pas juger mais l'univers de Pagnol est bien respecté de ce que j'en connais. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Emzy Kaiju |
tcho_nathan |
|
Emzy Kaiju |
Ensuite, ça retombe un peu. Mais Sean a tellement la classe. En c'est effectivement complètement un western avant tout. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Edit: Ah oui, non, pardon. Je sais pas qui c'est et je pourrai pas refaire la blague, celui auquel je pensais est déjà mort. Message édité par Valsou le 13-03-2022 à 23:22:37 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
PetitJean Aspe rite | Ce film, ce casting
--------------- oui |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
gueuselambix Minipouce | Vu Tick tick... Boom sur Netflix. Je suis un fan de comédies musicales, donc j'étais ravi. Y a pas beaucoup de fond mais la forme est très sympa. Le résumé ne m'emballait pas vraiment, j'avais peur d'un énième truc woke comme Netflix les fait, et au final j'en sors très heureux. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |