Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9281  9282  9283  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65424079
icumblood
Test your might
Posté le 12-03-2022 à 13:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Bon, je confirme que l'arc "Roger Moore" de James Bond m'en touche une sans faire bouger l'autre.

J'ai regardé Live and let die, The man with the Golden gun, The Spy who loved me, et l'idée qu'il m'en reste encore 4 me gave passablement :D  

Je me suis promis de tout regarder donc je vais m'y tenir.

De tout ça, je retiens :  

- Yaphet Kotto sous-utilisé.

- Christopher Lee qui a un nain comme acolyte, et l'épouvantable personnage de Good Night.

- Caroline Munro en bikini.

C'est à peu près tout.  :sweat:  

Roger Moore n'est pas mauvais, je trouve même qu'il s'améliore de film en film. Mais la comparaison avec Sean Connery fait encore très très mal.

Moonraker regarder tu dois [:sebmbalo:7] . Pour le côté complètement kitsch et campy du bordel. Enchaine avec "Dangereusement votre" pour voir un James Bond en mode Papy.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 13:07:54  profilanswer

n°65424104
Emzy
Kaiju
Posté le 12-03-2022 à 13:12:52  profilanswer

J'ai également vu Ghoulies 2 (1987) avec ma femme, et je vous passerai le plaisir d'un retour dessus, c'était vraiment nul mais on a beaucoup rigolé :D  

L'idée même de faire une suite à cet OVNI qu'était Ghoulies est cheloue, mais alors là, c'était vraiment très bizarre comme film :D  

Sinon, j'ai surtout vu The Batman (2022).

J'ai vraiment apprécié l'esthétique, la recherche de toujours faire quelque chose de beau et de mémorable. J'ai bien aimé les acteurs, un peu moins les personnages pas tous correctement exploités (Gordon, Alfred). Mais Bruce et Batman sont tous les deux très bien, dans une période de la carrière de Batman qui me plaît, en plus.
J'aime bien cette période où il n'a que Gordon comme allié, celui-ci n'étant pas encore commissaire, je trouve ça un peu moins cheaté qu'après, quand il a accès à toutes les ressources de la police.  

J'ai apprécié le fait que ce soit un véritable film Batman qui assume son héritage (les lieux notamment), ses personnages étranges (Le Pingouin notamment), l'importance de la pègre et de la corruption, et l'idée que le Riddler :

Spoiler :

Aie des followers qui lui donnent plein de conseils sur les armes, les explosifs, etc ; Je trouve que ça comble pas mal de potentiels trous ou incohérences du scénario. Si on admet qu'il a plein de gens avec lui, ça explique plein de choses, en plus d'être très moderne comme idée avec le Dark Net et tout ça.

L'ensemble est assez long, mais ça ne m'a pas dérangé. Il y a au final peu d'action, surtout une longue enquête malheureusement pas toujours palpitante, mais très correcte. Dommage que la poursuite en voiture soit illisible, même si c'est sans doute l'effet recherché, ce n'est pas pour autant que ça fonctionne à l'écran.

J'ai beaucoup aimé l'arc de développement de personnage de Bruce/Batman, il évolue tout au long du film, on est sans cesse avec lui. Robert Pattinson retranscrit très bien la fragilité de Bruce en tant qu'homme, avec une psyché qui semble parfois aussi fragile que du verre, entouré du kevlar de l'armure de Batman.  

Mention spéciale à la fin :

Spoiler :

Il évolue vraiment en tant que personnage au cours du film, et ce choix final de s'afficher aux yeux du monde en sauveur et pas juste en tant qu'ombre inquiétante pour les méchants, je trouve ça très bien pensé. C'est raccord avec la période "Année 2", au bout de laquelle il a déjà bien galéré à se faire accepter par un seul flic. C'est aussi comme ça que je comprends la scène de la chute, qui pourrait au niveau de l'action, sembler bancale, mais qui s'explique surtout symboliquement en fait : il choisit de "tomber" pour les siens, pour les gens qu'il veut aider, et les rejoindre "en bas" plutôt que seulement les aider d'en haut. Il plonge littéralement avec eux, pour les rejoindre.

Ainsi, il n'est plus le même au début qu'à la fin.

Le film parvient à rendre crédible le personnage de Catwoman qui est évidemment très casse gueule à mettre à l'écran (j'ai détesté celle de The Dark Knight Rises) de manière réaliste (celle de Burton est à part, justement, et fonctionne de cette manière). Sa relation plein de non-dit et d'actes manqués avec Batman m'a semblé cohérente avec l'univers, et fonctionne en tant que film en vase clos également. Ils ne se connaissent pas, mais ce qu'ils projettent et imaginent l'un de l'autre leur plaît.  

Au final, j'ai passé un bon moment, malgré les défauts. Il y a une véritable recherche de nous proposer autre chose. Et ça, c'est très plaisant.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65424108
Emzy
Kaiju
Posté le 12-03-2022 à 13:13:28  profilanswer

icumblood a écrit :

Moonraker regarder tu dois [:sebmbalo:7] . Pour le côté complètement kitsch et campy du bordel. Enchaine avec "Dangereusement votre" pour voir un James Bond en mode Papy.

Je les regarde tous dans l'ordre donc je vais y passer :D

---------------
n°65424151
icumblood
Test your might
Posté le 12-03-2022 à 13:19:55  profilanswer

Emzy a écrit :

Je les regarde tous dans l'ordre donc je vais y passer :D

Tu vas regarder les Timothy Dalton après ? C'est dommage qu'il n'ait pas continué, je le trouvais pas mal du tout en James Bond.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65424195
Emzy
Kaiju
Posté le 12-03-2022 à 13:27:57  profilanswer

icumblood a écrit :

Tu vas regarder les Timothy Dalton après ? C'est dommage qu'il n'ait pas continué, je le trouvais pas mal du tout en James Bond.

Oui et j'ai hâte, juste parce que ça veut dire que Roger Moore ce sera fini.  :sweat:  

Je me laisse la possibilité de ne pas mater les Craig car les films d'action modernes m'ennuient souvent. Mais je tenterai au moins le premier.

---------------
n°65424239
Rasthor
Posté le 12-03-2022 à 13:32:00  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui et j'ai hâte, juste parce que ça veut dire que Roger Moore ce sera fini.  :sweat:  

Je me laisse la possibilité de ne pas mater les Craig car les films d'action modernes m'ennuient souvent. Mais je tenterai au moins le premier.

Casio Royal et Skyfall. Les trois autres sont dispensables.

n°65424247
icumblood
Test your might
Posté le 12-03-2022 à 13:32:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Les 2 derniers il commençait à faire son âge le pauvre Moore [:clooney23] , qu'est-ce qu'il est raide bon sang. Et le côté vieux beau qui séduit tout ce qu'il veut [:clooney26] , mouif...

---------------
n°65424259
icumblood
Test your might
Posté le 12-03-2022 à 13:34:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Casio Royal et Skyfall. Les trois autres sont dispensables.

Cette déception Spectre. La séance de torture gratuite dans la base secrète lô, ridicule putain !

---------------
n°65425607
Pumpy One
Six star rank
Posté le 12-03-2022 à 17:08:52  profilanswer

Mon appréciation des acteurs dans le personnage de James Bond

Sean Connery : nonchalant
Roger Moore : indolent
Tymothy Dalton : osé
Pierce Brosnan : carré
Daniel Craig : raté

Des gens ont vu Pig avec Nicolas Cage ?

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°65425631
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2022 à 17:13:23  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Le forum et chaque topic offrent une fonction recherche qui fonctionne plutot bien  ;)
par exemple

Message édité par gregouf le 12-03-2022 à 17:13:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 17:13:23  profilanswer

n°65425798
Pumpy One
Six star rank
Posté le 12-03-2022 à 17:38:27  profilanswer

Merci de ton retour.
On apprend donc aussi que Nico est instable, alcoolique, homme à femmes, fauché (un peu comme Johnny Depp), et probablement joueur  [:d4rka:4]  

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°65425854
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-03-2022 à 17:46:13  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Mon appréciation des acteurs dans le personnage de James Bond

Sean Connery : nonchalant
Roger Moore : indolent
Tymothy Dalton : osé
Pierce Brosnan : carré
Daniel Craig : raté

Ouais je l'ai vu, c'était sympa de mémoire. Rythme assez lent par contre.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°65426333
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-03-2022 à 19:06:42  profilanswer

Très bon, Pig :jap:

Un thriller gastronomique qui prend à contre-pied les clichés narratifs du genre et un Nicolas Cage lunaire mais dans le bon sens du terme :D
Belle photo, en plus.

La dernière du Critical Drinker :

Why Modern Movies Suck - They Teach Us Awful Lessons
https://www.youtube.com/watch?v=Dnu [...] g&index=10

"Shitty lessons designed to produce shitty people" [:ilovezadig:1]

Message édité par brown paper bag le 12-03-2022 à 20:29:03

---------------
Eponyme
n°65426668
hawkins
Posté le 12-03-2022 à 19:56:30  profilanswer

icumblood a écrit :

Cette déception Spectre. La séance de torture gratuite dans la base secrète lô, ridicule putain !

Monica ramenée pour une scène de couche toi là avec un "lien" assez ridicule avec le reste du film, en fait tout le passage en Italie est daubé de mémoire. On peut détester meurs un autre jour pour son esthétique mais au moins le scénario est carré et constant. Spectre y'a rien de cohérent et en plus le suspense est inexistant. C'te déception après Skyfall ...

---------------
Men are brave
n°65427106
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2022 à 20:58:47  profilanswer

Emzy a écrit :

[SNAP]

Au final, j'ai passé un bon moment, malgré les défauts. Il y a une véritable recherche de nous proposer autre chose. Et ça, c'est très plaisant.

lesquels, pour toi?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65427280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2022 à 21:22:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

lesquels, pour toi?

Vu hier aussi, je suis sorti en me disant "so much for that"... [:pikitfleur:4]
Je trouve que The Dark Knight lui est supérieur, car ce qui fait un bon Batman, c'est un bon méchant. De plus, comme Wayne apparaît peu, Pattinson est sous utilisé...

La majesté du film s'etiole à partir de la fin de Kurt, et même si le film regorge de qualité je trouve qu'il ne retrouve à un aucun moment là qualité de ces 15 premières minutes.

Message édité par gregouf le 12-03-2022 à 21:37:21

---------------
n°65427867
brown pape​r bag
Posté le 12-03-2022 à 22:33:05  profilanswer

Perso, j'ai trouvé que la représentation de Gotham était le meilleur du film, pour le reste, c'est un peu du vu et revu pas très inspiré.
Ça pompe honteusement les Seven et Zodiac de Fincher, sans leur arriver à la cheville. La BO de Giacchino est chouette mais elle recycle du John Williams, jusqu'à citer la marche impériale après avoir tourné autour pendant 2h. Pattinson a déjà montré qu'il pouvait être un tellement meilleur acteur quand il ne doit pas jouer un emo ado à la mèche humide...
Alors ok, la photo est chouette, mais la mise en scène n'en tire rien de vraiment original ou marquant.
C'est dommage qu'avec tous ces atouts dans la manche, ça n'ait pas donné lieu à un film qui se démarque plus, qui ait plus de personnalité.

---------------
Eponyme
n°65430388
bluesnakes
Posté le 13-03-2022 à 12:51:12  profilanswer

J'ai vu The Batman en Imax, et pour le coup ça ajoute encore un petit quelque-chose à l'atmosphère du film. Typiquement les phares des voitures / motos qui m'aveuglent (alors que j'étais au dernier rang), le son des moteurs qui fait vibrer le siège,..
Et le costume de batman fait presque "organique" quand on le voit au début.

Pour la critique, j'ai aimé, je suis bien moins sévère que gregouf ou le sac en papier marron. Mais le film s'épuise en longueur, il y a trop d'arcs narratifs (un peu comme le comic a long Halloween finalement), et on finit par perdre le côté atmosphère poisseux pour se concentrer sur l'histoire et les personages qui sont un cran en dessous ahma.
J'aurais bien vu le film finir après la fin du premier arc narratif.

Message édité par bluesnakes le 13-03-2022 à 12:53:17
n°65430737
Emzy
Kaiju
Posté le 13-03-2022 à 13:34:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

lesquels, pour toi?

J'en mentionne déjà quelques uns dans mon post ;)  

Citation :

J'ai bien aimé les acteurs, un peu moins les personnages pas tous correctement exploités (Gordon, Alfred).  

[...]

L'ensemble est assez long, mais ça ne m'a pas dérangé. Il y a au final peu d'action, surtout une longue enquête malheureusement pas toujours palpitante, mais très correcte. Dommage que la poursuite en voiture soit illisible, même si c'est sans doute l'effet recherché, ce n'est pas pour autant que ça fonctionne à l'écran.

Spoiler :

Je rajouterai qu'il y a quelques tics de réalisation assez étranges (les lumières dans la gueule, notamment), et l'arc narratif du père Wayne pas très bien exploité.  
J'ai beaucoup aimé l'ombre du père qui pèse sur la première moitié du film, en tant que blessure pas refermée ; Cela dit, quand elle s'intrique dans l'histoire principale, j'ai trouvé la façon dont c'était amené un peu poussif. Mais je trouve que c'est bien d'avoir montré la chute de la figure paternelle et ce que ça provoque.

Message édité par Emzy le 13-03-2022 à 13:53:12

---------------
n°65430778
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2022 à 13:39:00  profilanswer

Hem. Spoilers, peut-être ?

Edit : Merci. :jap:

Message édité par Teto le 13-03-2022 à 17:35:40

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65432699
- Mandrill​ -
Posté le 13-03-2022 à 18:08:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

https://i.skyrock.net/0457/11670457 [...] _small.jpg

Ça a quand même plus de gueule, pardon de le dire [:hishonss:1]

Aucun des deux n'est corse, c'est du continent-washing, scandaleux en 2022  :O

n°65432788
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2022 à 18:17:14  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Aucun des deux n'est corse, c'est du continent-washing, scandaleux en 2022  :O

Mouhahaha [:azylum]

---------------
n°65433196
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-03-2022 à 19:08:29  profilanswer

The Batman : C'est joli voir très joli mais ca n'a rien à dire et ce pendant 3h. Tout est hyper superficiel sans véritablement s'assumer et a déjà été traité dans d'autres adaptations ou média. Bref, un film que j'ai déjà vu et en mieux. Dommage parce qu'il y avait tout pour faire un excellent film. Cela dit on ne passe pas un mauvais moment principalement grâce à l'ambiance et l’atmosphère du film. Belle photo et musique. Les 15 1eres minutes sont magistrales mais ca retombe très vite.

Message édité par MrGnou le 13-03-2022 à 19:12:43

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°65433341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2022 à 19:30:37  profilanswer

Je n’arrive pas à me souvenir la dernière fois que j’ai vu un superslip au ciné, peut-être The Dark Knight Rises de Nolan il y a de cela 10 ans. Pas vu les Batman de Zack à vomi, pas vu les multiples films DC et Marvel sortis depuis, pas non plus de Star Wars… L’attrait pour ce genre de films me manque, mais Pattinson reprenant le rôle titille ma curiosité. Direction une salle obscure pour ce nouvel opus  [:lumbahaab:2]

The Batman, Matt Reeves – 2022

https://i.ibb.co/NCQyt78/Batman.jpg

IMDB: https://www.imdb.com/title/tt1877830/

Énième reboot du Caped Crusader, dont cette description ne sera pas utilisée une seule fois pendant le film, c’est Robert « Indie » Pattinson qui reprend le rôle. Après un très bon et long passage sur des petits films indépendants, plein de merveilles, Pattinson reprend un A-lister après la série Twilight. A la réa, un homme que je ne connais qu’à travers Cloverfield. Ça me vend pas du rêve du tout, mais il s’avère que film sera à ce niveau-là de qualité, avec une belle atmosphère urbaine utilisant les néons comme lumières d’ambiance nocturnes.

Très bonne et belle intro avec un beau travail sur l’obscurité, les néons de Gotham, le meurtre introductif puis la première intervention de « Vengeance ». C’est ultra lisible, assez lent dans la manière de filmer et ça dérouille pas mal. C’est plutôt classe et alors que le jour commence à se lever et que notre Caped Crusader reprend sa moto avec Kurt Cobain qui chante en fond sonore, que l’astre solaire peu à peu éclaircit la ville, je me prends à rêver à ça pendant 3 heures! Miam!

Malheureusement, le film déroule sans aucune réelle fulgurance. C’est bien filmé, mais c’est pas très captivant ni particulièrement logique. Turturro en Falcone, Farrell en Pingouin totalement méconnaissable, une féline Zoe Kravitz, Dano en Riddler… Très belle galerie de personnages, mais malheureusement assez peu le temps de les développer. Même Bruce Wayne n’a que peu de temps de paroles, déception de ne pas avoir un Pattinson qui puisse étendre le rôle. Le personnage qui sera pour moi le plus intéressant sera le très bon Jeffrey Wright en Gordon, qui habite le rôle et fait vite oublier Gary Oldman. Ah qu’il était doux à mon oreille récemment dans The French Dispatch, un excellent acteur pas assez utilisé.

Alors oui, le film est plutôt visuellement sympa, c’est très lisible de bout en bout, mais on ne ressent quasi aucun enjeu. Les scènes d’actions ne sont pas très captivantes, les romances non plus. Reste un produit un peu mou qui sans souffrir de gros problèmes laisse vraiment sur sa faim… Pas d’ennui pendant ces 3 heures, mais un résultat qui ne me laissera pas de souvenir, ni d’intérêt pour la suite.

TLDR# : Quand un film de 3 heures atteint son sommet esthétique et émotionnel au bout de 15 minutes, on se dit que c’est un peu dommage d’en avoir fait autant. Ah si, le titre avec cette typo sur un grand écran est bien joli également…  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2022 à 20:00:14

---------------
n°65433504
brown pape​r bag
Posté le 13-03-2022 à 19:56:53  profilanswer

Pour moi, le gros point fort du film est l'incarnation de Gotham City. La ville n'aura jamais été aussi bien représentée à l'écran, mélange de zones industrielles déglinguées, de quartiers populaires mal famés et de buildings mêlant gothique et modernité. Le tout dans une atmosphère nocturne quasi permanente et sous une pluie souvent battante.
C'est un super boulot de direction artistique et la photo sublime le tout, même si de toute évidence directement inspirée du 7even de Fincher.
Ca la transforme quasiment en personnage à part entière, et je regrette même que ça n'ait pas été encore plus développé dans l'écriture du scénario, même si c'est déjà notablement poussé pour un blockbuster de ce type.

Message édité par brown paper bag le 13-03-2022 à 19:57:53

---------------
Eponyme
n°65433606
Emzy
Kaiju
Posté le 13-03-2022 à 20:10:41  profilanswer

Hier, j'ai maté :

High Noon (1952) de Fred Zinneman (Le train sifflera trois fois).

Citation :

Will Kane, le shériff d'une petite ville de l'ouest Américain, fraîchement marié, s'apprête à démissionner. Lorsqu'il apprend qu'un bandit qu'il a autrefois fait arrêter a été libéré, et qu'il vient en ville pour se venger par le train de midi, Kane décide de rester. Cependant, il aura besoin d'aide, et les habitants de la ville sont divisés.

C'était vraiment super.
Tout le film repose sur un principe simple : lorsqu'il sera midi, l'enfer se déchaînera sur la ville si Kane est encore là.
Tous les personnages du film le savent, et réagissent en fonction de cette information simple et de leurs croyances et convictions.
Ainsi, le point fort du film est sa galerie de personnages, tous très bien écrits et développés, joués par d'excellents acteurs. Ca m'a fait bizarre de voir Lloyd Bridges avec 40 ans de moins que dans Hot Shots. Grace Kelly est évidemment merveilleusement belle. Lee van Cleef n'a pas besoin de parler pour inspirer la peur.
Gary Cooper, c'est la méga classe. Son personnage est dingue, traînant son spleen et sa solitude tout au long du film tandis que tous ses compagnons l'abandonnent d'une façon ou d'une autre.  

Je ne suis pas du tout un spécialiste du western, j'en regarde "pour de vrai" seulement depuis deux ans. J'ai vraiment adoré l'idée principale du film, à savoir nous faire attendre un duel fatidique qui semble finalement ne jamais arriver. Tout le "vrai" film se situe avant, dans les enjeux, dans le questionnement des personnages. On se prend nous-mêmes à se demander pourquoi Kane ne part pas pour protéger la ville, mais on est tout de même impressionné et fier qu'il reste. On le suit du début à la fin, et on comprend tout ce qu'il traverse.

Vraiment excellent, le rythme est lent mais on ne décroche jamais.

En plus à la fin, John Wayne s'éloigne dans le soleil couchant avec Grace Kelly.

Spoiler :

C'est Gary Cooper, connard.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 13-03-2022 à 20:10:51

---------------
n°65434128
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-03-2022 à 21:06:59  profilanswer

J'ai vu Le temps des secrets ce matin en avant première. Je n'ai pas lu le livre donc ne peut pas juger mais l'univers de Pagnol est bien respecté de ce que j'en connais.
L'histoire est classique (enfance de Pagnol en Provence, le père instituteur...) et raconte les premières amours du jeune Marcel.
Un film aux antipodes d'un Batman :o
J'y suis allé en famille, c'était un bon moment.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°65434192
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2022 à 21:15:36  profilanswer

Emzy a écrit :

Hier, j'ai maté :

High Noon (1952) de Fred Zinneman (Le train sifflera trois fois).

Citation :

Will Kane, le shériff d'une petite ville de l'ouest Américain, fraîchement marié, s'apprête à démissionner. Lorsqu'il apprend qu'un bandit qu'il a autrefois fait arrêter a été libéré, et qu'il vient en ville pour se venger par le train de midi, Kane décide de rester. Cependant, il aura besoin d'aide, et les habitants de la ville sont divisés.

C'était vraiment super.
Tout le film repose sur un principe simple : lorsqu'il sera midi, l'enfer se déchaînera sur la ville si Kane est encore là.
Tous les personnages du film le savent, et réagissent en fonction de cette information simple et de leurs croyances et convictions.
Ainsi, le point fort du film est sa galerie de personnages, tous très bien écrits et développés, joués par d'excellents acteurs. Ca m'a fait bizarre de voir Lloyd Bridges avec 40 ans de moins que dans Hot Shots. Grace Kelly est évidemment merveilleusement belle. Lee van Cleef n'a pas besoin de parler pour inspirer la peur.
Gary Cooper, c'est la méga classe. Son personnage est dingue, traînant son spleen et sa solitude tout au long du film tandis que tous ses compagnons l'abandonnent d'une façon ou d'une autre.  

Je ne suis pas du tout un spécialiste du western, j'en regarde "pour de vrai" seulement depuis deux ans. J'ai vraiment adoré l'idée principale du film, à savoir nous faire attendre un duel fatidique qui semble finalement ne jamais arriver. Tout le "vrai" film se situe avant, dans les enjeux, dans le questionnement des personnages. On se prend nous-mêmes à se demander pourquoi Kane ne part pas pour protéger la ville, mais on est tout de même impressionné et fier qu'il reste. On le suit du début à la fin, et on comprend tout ce qu'il traverse.

Vraiment excellent, le rythme est lent mais on ne décroche jamais.

En plus à la fin, John Wayne s'éloigne dans le soleil couchant avec Grace Kelly.

Spoiler :

C'est Gary Cooper, connard.

Dans le même style, tu as Outland, un western spatial  :jap: .

---------------
n°65434322
Emzy
Kaiju
Posté le 13-03-2022 à 21:30:36  profilanswer

icumblood a écrit :

Dans le même style, tu as Outland, un western spatial  :jap: .

Avec Sean Connery ?

J'ai bien aimé, mais j'avais vraiment préféré les prémices de l'histoire à ce qu'il en est véritablement.
J'aurais adoré que le mystère du début demeure.

---------------
n°65434487
tcho_natha​n
Posté le 13-03-2022 à 21:53:58  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai vu Le temps des secrets ce matin en avant première. Je n'ai pas lu le livre donc ne peut pas juger mais l'univers de Pagnol est bien respecté de ce que j'en connais.
L'histoire est classique (enfance de Pagnol en Provence, le père instituteur...) et raconte les premières amours du jeune Marcel.
Un film aux antipodes d'un Batman :o
J'y suis allé en famille, c'était un bon moment.

La question importante est : est-ce Vladimir Cosma qui a signé la musique ?

n°65434545
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2022 à 22:02:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Avec Sean Connery ?

J'ai bien aimé, mais j'avais vraiment préféré les prémices de l'histoire à ce qu'il en est véritablement.
J'aurais adoré que le mystère du début demeure.

Yes, celui là. Après pour l'histoire ça aurait été tendu de faire l'impasse sur ce qu'il en ait vraiment, mais je vois ce que tu veux dire.

---------------
n°65434707
Emzy
Kaiju
Posté le 13-03-2022 à 22:21:36  profilanswer

icumblood a écrit :

Yes, celui là. Après pour l'histoire ça aurait été tendu de faire l'impasse sur ce qu'il en ait vraiment, mais je vois ce que tu veux dire.

En fait, au début j'ai été complètement emporté dans le mystère avec les morts bizarres des ouvriers.

Ensuite, ça retombe un peu. Mais Sean a tellement la classe.  :sol:

En c'est effectivement complètement un western avant tout.  :D

---------------
n°65434733
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2022 à 22:25:51  profilanswer

Emzy a écrit :

En fait, au début j'ai été complètement emporté dans le mystère avec les morts bizarres des ouvriers.  

Ensuite, ça retombe un peu. Mais Sean a tellement la classe.  :sol:  

En c'est effectivement complètement un western avant tout.  :D

Tellement  :love:  . Seul -ou presque- contre tous, il va mener son enquête jusqu'au bout [:bricksters:1] .

---------------
n°65435005
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-03-2022 à 23:01:58  profilanswer

RIP William Hurt [:chevreuil_npa:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°65435011
PetitJean
Aspe rite
Posté le 13-03-2022 à 23:02:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

John Robinson définitivement perdu dans l'espace :(

---------------
oui
n°65435032
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2022 à 23:06:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

"Figure récurrente du MCU"  [:garypresident:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65435076
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 13-03-2022 à 23:14:44  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ouïlle. :(

Edit: Ah oui, non, pardon. Je sais pas qui c'est et je pourrai pas refaire la blague, celui auquel je pensais est déjà mort. :o

Message édité par Valsou le 13-03-2022 à 23:22:37

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°65435096
PetitJean
Aspe rite
Posté le 13-03-2022 à 23:19:53  profilanswer

Ce film, ce casting [:cerveau nico54] https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Peste_(film)

Citation :

Deux journalistes français se retrouvent dans un port en Argentine au moment où une épidémie de peste impose une mise en quarantaine.

Pas sûr que ce soit l'un des premiers films choisis pour un éventuel hommage :o

---------------
oui
n°65435516
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2022 à 02:44:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca fait mal.

---------------
Eponyme
n°65435633
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 14-03-2022 à 07:28:12  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

La question importante est : est-ce Vladimir Cosma qui a signé la musique ?

Tu sais que tu peux avoir ta réponse en 10s avec Google ? [:mister_k]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65435641
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-03-2022 à 07:30:40  profilanswer

Vu Tick tick... Boom sur Netflix. Je suis un fan de comédies musicales, donc j'étais ravi. Y a pas beaucoup de fond mais la forme est très sympa. Le résumé ne m'emballait pas vraiment, j'avais peur d'un énième truc woke comme Netflix les fait, et au final j'en sors très heureux.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9281  9282  9283  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)