Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°8127396
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-04-2006 à 21:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ben tiens à propos de IMDB...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 21:19:48  profilanswer

n°8127446
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-04-2006 à 21:25:14  profilanswer

J'ai vu History of violence, le film est bancal, j'ai adoré le debut ... et ça s'essoufle vite tres vite :/

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°8127483
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-04-2006 à 21:28:57  profilanswer

La doublure. [:le kneu]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8127925
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2006 à 22:13:07  profilanswer

J'espère que t'as pas une dent contre Gad  :fou:

Message édité par Ryan le 10-04-2006 à 22:13:18
n°8127946
dobeliou
Posté le 10-04-2006 à 22:16:16  profilanswer

les smileys c'est en option hans, tu peux (dois) aussi utiliser des phrases... :whistle:  

stun peu comme acheter des vitres teintées sans la voiture... ca sert a rien [:cosmoschtroumpf]

Message édité par dobeliou le 10-04-2006 à 22:16:50

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8127993
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-04-2006 à 22:21:20  profilanswer

Bah j'ai dû sourire une dizaine de fois et rire(faut le dire vite) 2 ou 3 fois durant tout le film. [:le kneu]

Soit je suis passé à côté du film, soit c'est vraiment pas drôle.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8128080
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-04-2006 à 22:29:25  profilanswer

hans zimmer a écrit :

...Soit je suis passé à côté du film, soit c'est vraiment pas drôle.

t'as pas le droit de dire ça
VEBER est le roi auto-proclamé de la comédie française
il ne peut en être autrement
il vit a hollywood ! T'ENTENDS §§§ A HOLLYWOOD §§§

n°8128908
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-04-2006 à 23:27:43  profilanswer

Inside Man, c'est bien sympa... Je m'attendais pas à tant d'humour. :D Bon, après, c'est globalement un Spike Lee tout-public; voire, sans la trés bonne réalisation et quelques piques verbales et critiques sous-jacentes, un film tout-public tout court. Les acteurs sont impeccables, mais vu le casting, qui en aurait douté?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8128939
F@bek
Posté le 10-04-2006 à 23:30:48  profilanswer

Owen est masqué 80% du film ?

n°8129330
vanloque
Posté le 10-04-2006 à 23:56:01  profilanswer

24h avant la nuit je l'ai vu il ya qqs mois et j'ai vraiment apprecié, pas spécialement pour Norton (que je n'idolatre pas) mais pour le sujet et son traitement.
Je m'intéresse depuis longtemps au travail de Spike Lee mais c'est le 1er de ses films que je vois, va falloir que je me rattrape :o

Ryan>>> c'est normal, dans Doublure ya pas du Wagner :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 23:56:01  profilanswer

n°8129440
wilka91
Murders and Executions
Posté le 11-04-2006 à 00:03:24  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Bah j'ai dû sourire une dizaine de fois et rire(faut le dire vite) 2 ou 3 fois durant tout le film. [:le kneu]

Soit je suis passé à côté du film, soit c'est vraiment pas drôle.

Vous allez encore me casser, mais j'ai tout simplement arrêté de regarder les films français. Il n'y a que des grosses déceptions ... même quand les Bronzés tentent un nouveau film, ils savent plus faire.

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°8129455
vanloque
Posté le 11-04-2006 à 00:04:50  profilanswer

wilka91 a écrit :

Vous allez encore me casser, mais j'ai tout simplement arrêté de regarder les films français. Il n'y a que des grosses déceptions ... même quand les Bronzés tentent un nouveau film, ils savent plus faire.

ils ont fait un nouveau film? moi je croyais qu'ils se lancaient dans la musique...

---------------
n°8129693
wilka91
Murders and Executions
Posté le 11-04-2006 à 00:21:59  profilanswer

vanloque a écrit :

ils ont fait un nouveau film? moi je croyais qu'ils se lancaient dans la musique...

ce que je disais  :sweat:  

---------------
n°8131337
Coxwell
Posté le 11-04-2006 à 09:03:30  profilanswer

J'ai vu Collision de Paul Haggis.  

Et bien, je vais peut-être pas me faire beaucoup d'amis, mais j'ai trouvé le film consternant de manichéisme et de situations plus tire-larme les unes que les autres. Paul Haggis n'a pas le sens des nuances, il fait du rentre dedans avec des personnages au profil psychologique ressemblant à un carré. Jamais de demi-mesure, de demi-teinte dans ce film prétentieux qui surligne désespérément chaque image à l'écran avec un stabilo et une musique particulièrement horripilante. Affligeant.

n°8131348
Romf
Posté le 11-04-2006 à 09:09:15  profilanswer

vanloque a écrit :

24h avant la nuit je l'ai vu il ya qqs mois et j'ai vraiment apprecié, pas spécialement pour Norton (que je n'idolatre pas) mais pour le sujet et son traitement.
Je m'intéresse depuis longtemps au travail de Spike Lee mais c'est le 1er de ses films que je vois, va falloir que je me rattrape :o

Super film :love: Sinon, pareil pour spike lee (enfin je crois), y'a quoi comme bon film à regarder de lui :??:  

:hello:

n°8131365
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-04-2006 à 09:15:34  profilanswer

j'ai bien aimé Summer of Sam et 24h avant la nuit.
Sinon y'a malcolm X, He got games. et j'en oublie des tonnes :)

---------------
Last.fm
n°8131398
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-04-2006 à 09:30:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Inside Man, c'est bien sympa... Je m'attendais pas à tant d'humour. :D Bon, après, c'est globalement un Spike Lee tout-public; voire, sans la trés bonne réalisation et quelques piques verbales et critiques sous-jacentes, un film tout-public tout court. Les acteurs sont impeccables, mais vu le casting, qui en aurait douté?

Merde, je m'attendais à ce que tu fasses une critique plus détaillée :d
En tout cas, d'accord sur à peu près tout. Je ne dirais pas que le film est tout-public, il y a certaines scènes un peu dures (même si... bon... je vais pas dévoiler, quoi). Un humour très présent ("Je l'ai amené exactement où je voulais :sol: " "Où ça ?" " Derrière moi, mon froc baissé :/ " ), une mise en scène choc que j'ai trouvée très réussie (je me souviens notamment de deux plans-scènes vers la fin qui m'ont inspiré les vieux polars, j'ai beaucoup aimé ce rendu :love: ), un rythme effréné tout en étant assez simple à suivre, un scénario bien pensé et plutôt machiavélique (mais pas autant que le film avec lequel je pensais pouvoir le comparer avant de le voir : Usual Suspects). Je reviens pas sur le jeu des acteurs, sans fausse note.
Bon, voilà, vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé :jap:

Spoiler :

J'ai entendu une rumeur précisant que Thierry Henry jouait dans le film. Mais je ne l'ai pas aperçu pendant le visionnage (en même temps, je n'y pensais pas sur le coup, j'étais trop concentré sur le film). Je ne l'ai pas vu non plus dans le générique... Enfin, bref, c'est un détail...
Sinon, je constate que Spike Lee aime bien un effet que j'ai déjà vu dans 24h avant la nuit (lorsque Philip Seymour Hoffman entre dans la boite) : on voit le personnage avancer en plan rapproché sur le haut de son corps sans le voir vraiment bouger, seul le fond recule, ça donne une impression de déplacement automatique, comme sous l'effet de dope. Ca rend plutôt bien tant qu'il n'en abuse bien (une fois par film, ça va). Bref, cet effet, c'est une de ses créations ? Se voit-elle dans d'autres films ?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8131440
Prodigy
Posté le 11-04-2006 à 09:41:29  profilanswer

wilka91 a écrit :

Qu'est-ce que je m'en fous de ce que les autres ont à me dire, surtout Prodigy quoi [:amel_the_white]

J'ai donné 5/10 à ce commentaire sur IMDB.

Prodigy

n°8131501
FrigoAcide
Posté le 11-04-2006 à 09:58:24  profilanswer

Mario_ a écrit :

on voit le personnage avancer en plan rapproché sur le haut de son corps sans le voir vraiment bouger, seul le fond recule, ça donne une impression de déplacement automatique, comme sous l'effet de dope.

J'ai vu cet effet pour la 1ère fois dans le Mean Streets de Scorcese, après, je sais pas.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°8131975
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-04-2006 à 11:00:42  profilanswer

je crois qu'en fait le réalisateur fait un zoom sur la personne tout en reculant la caméra, pour avoir cet effet la.

---------------
Last.fm
n°8132006
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-04-2006 à 11:04:12  profilanswer

DeathMask a écrit :

je crois qu'en fait le réalisateur fait un zoom sur la personne tout en reculant la caméra, pour avoir cet effet la.

Merde, moi qui croyais que c'était un tapis roulant [:cupra]

---------------
n°8132205
vieux slip
petites bourses
Posté le 11-04-2006 à 11:27:08  profilanswer

Mario_ a écrit :

Merde, moi qui croyais que c'était un tapis roulant [:cupra]

:non: Ba non, c'est le "transtrav" ou "travelling compensé" inventé par Hitchcock:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transtrav

et en pratique c'est comme ça qu'on fait:
http://www.magazinevideo.com/video [...] videoId=47
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par vieux slip le 11-04-2006 à 11:42:55
n°8132243
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-04-2006 à 11:32:25  profilanswer

Et ben tiens, je ne m'en étais rendu compte que dans des films de Spike Lee :/

---------------
n°8132244
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-04-2006 à 11:32:33  profilanswer

vieux slip a écrit :

:non: Ba non, c'est le "transtrav" inventé par Hitchkock:

Hitchcock était brésilien? [:wam]

---------------
Last.fm
n°8132272
Dkiller
Posté le 11-04-2006 à 11:36:34  profilanswer

Ice Age 2

Résultat, je ne supporte plus la qualité des films au cinema [:totoz] a quand la haute déf au ciné :(
Sinon on passe un bon moment, le tit écureuil est toujours aussi marrant :D

n°8132299
vieux slip
petites bourses
Posté le 11-04-2006 à 11:40:42  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai vu Collision de Paul Haggis.  

Et bien, je vais peut-être pas me faire beaucoup d'amis, mais j'ai trouvé le film consternant de manichéisme et de situations plus tire-larme les unes que les autres. Paul Haggis n'a pas le sens des nuances, il fait du rentre dedans avec des personnages au profil psychologique ressemblant à un carré. Jamais de demi-mesure, de demi-teinte dans ce film prétentieux qui surligne désespérément chaque image à l'écran avec un stabilo et une musique particulièrement horripilante. Affligeant.

Moi j'ai trouvé pas mal... Dans le genre manichéen, on a vu pire de la part des yankee. Et les profils psychologiques comme tu dis ne sont pas figés... ex le perso de Dillon, ou celui de ryan phillipe plein d'illusions au départ. Moi je trouve qu'Haggis parvient bien à faire comprendre le passé des perso.

Spoiler :

Et puis, on aurait pu s'attendre à pire, par exemple la fillette qui se ferait buter semblait évident, ou le réa noir et son preneur d'otage, ou encore bullock qui aurait pu rester tétra en tombant dans l'escalier... Mais justement ça aurait été tomber dans la facilité. On a finalement qu'une des multiples situations qui merde, c'est le jeune flic, celui qui semblait le plus optimiste.

Donc ça en fait un film à voir ne serait ce que pour le traitement du racisme qui y ait apporté mais aussi pour la belle brochette d'acteurs (don cheadle, matt dillon, sandra bullock, ryan philippe, brendan fraser ... Tony Danza  :o... )
Et la fin est pas mal vue... Je trouve que du point de vue scénario, Haggis sait bien mettre en place les pièces

n°8132314
Prodigy
Posté le 11-04-2006 à 11:42:33  profilanswer

vieux slip a écrit :

Moi j'ai trouvé pas mal... Dans le genre manichéen, on a vu pire de la part des yankee.

Ah tiens Hollywood est à New-York maintenant ?

Prodigy

n°8132327
vieux slip
petites bourses
Posté le 11-04-2006 à 11:44:24  profilanswer

DeathMask a écrit :

Hitchkock était brésilien? [:wam]

Hithcock et non pas Hithkock.
non britannique  :na:  

:o  

n°8132343
F@bek
Posté le 11-04-2006 à 11:45:49  profilanswer

vieux slip a écrit :

:non: Ba non, c'est le "transtrav" ou "travelling compensé" inventé par Hitchcock:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transtrav

et en pratique c'est comme ça qu'on fait:
http://www.magazinevideo.com/video [...] videoId=47
 :jap:

je déteste cet éffet

n°8132352
Prodigy
Posté le 11-04-2006 à 11:46:44  profilanswer

Ca dépend comment il est utilisé. Dans Poltergeist par exemple il est magnifique :o

Prodigy

n°8132360
F@bek
Posté le 11-04-2006 à 11:47:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ice Age 2

Résultat, je ne supporte plus la qualité des films au cinema [:totoz] a quand la haute déf au ciné :(...

intéréssant  [:f@bek]

n°8132378
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-04-2006 à 11:48:33  profilanswer

vieux slip a écrit :

T'es sûr ? [:canaille]

F@bek a écrit :

je déteste cet éffet

Dans 24h avant la nuit et Inside Man, je les trouve plutôt réussis et bien choisis même si pas forcément indispensables...

---------------
n°8132379
vieux slip
petites bourses
Posté le 11-04-2006 à 11:48:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah tiens Hollywood est à New-York maintenant ?

Prodigy

non

Le terme Yankee a plusieurs significations. Il peut désigner :

sur un bateau, une voile d'avant de taille modérée dont le point d'écoute est situé assez haut.  
un natif ou un habitant de la Nouvelle-Angleterre  
un natif ou un habitant des États de l'Union durant la Guerre de Sécession  
un natif ou un habitant des États-Unis d'Amérique
un supporteur ou joueur de l'équipe de baseball des Yankees de New York  

Voilà  :sol:

n°8132385
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-04-2006 à 11:49:10  profilanswer

vieux slip a écrit :

non britannique  :na:  

:o

oui pourquoi j'ai mis un k...?
Hitchcock je dirais même :o

D'ailleurs y'avait pas Poltergeist hier sur RTL9??

---------------
Last.fm
n°8132386
Prodigy
Posté le 11-04-2006 à 11:49:10  profilanswer

Oui enfin c'est de l'anti américanisme primaire de merde, encore.

Prodigy

n°8132404
wilka91
Murders and Executions
Posté le 11-04-2006 à 11:50:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai donné 5/10 à ce commentaire sur IMDB.

Prodigy

[:tibo2002]  

t'aurais pu être un peu plus généreux quand même  :sweat:  

---------------
n°8132454
vieux slip
petites bourses
Posté le 11-04-2006 à 11:55:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui enfin c'est de l'anti américanisme primaire de merde, encore.

:heink: c'est pas péjoratif pour moi...  

n°8132522
Coxwell
Posté le 11-04-2006 à 12:03:19  profilanswer

vieux slip a écrit :

Moi j'ai trouvé pas mal... Dans le genre manichéen, on a vu pire de la part des yankee. Et les profils psychologiques comme tu dis ne sont pas figés... ex le perso de Dillon, ou celui de ryan phillipe plein d'illusions au départ. Moi je trouve qu'Haggis parvient bien à faire comprendre le passé des perso.

Spoiler :

Et puis, on aurait pu s'attendre à pire, par exemple la fillette qui se ferait buter semblait évident, ou le réa noir et son preneur d'otage, ou encore bullock qui aurait pu rester tétra en tombant dans l'escalier... Mais justement ça aurait été tomber dans la facilité. On a finalement qu'une des multiples situations qui merde, c'est le jeune flic, celui qui semblait le plus optimiste.

Donc ça en fait un film à voir ne serait ce que pour le traitement du racisme qui y ait apporté mais aussi pour la belle brochette d'acteurs (don cheadle, matt dillon, sandra bullock, ryan philippe, brendan fraser ... Tony Danza  :o... )
Et la fin est pas mal vue... Je trouve que du point de vue scénario, Haggis sait bien mettre en place les pièces

Justement, le film est roublard. Haggis donne l'impression avec quelques effets faciles de nous brosser des personnages qui seraient plus complexes que prévus, néanmoins, excepté le bon et/ou le mal, ces personnages ne sont jamais plus travaillés que ça. Le flic méchant subitement bon, le black gentil devenant méchant. Non franchement, on dirait un film fait avec le regard d'un enfant de 5 ans.

n°8132588
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-04-2006 à 12:09:56  profilanswer

wilka91 a écrit :

[:tibo2002]  

t'aurais pu être un peu plus généreux quand même  :sweat:

Personnellement j'aurais mis 2.

Coxwell : Je crois que c'est une des toutes premières fois où je ne suis pas d'accord avec toi.  :D  Moi j'avais adoré ce film quand je l'avais vu, même si là je m'en souviens plus.  :heink:  
Quelqu'un sait quand il sort en DVD d'ailleurs? Que je le revoie.

---------------
n°8132621
wilka91
Murders and Executions
Posté le 11-04-2006 à 12:13:04  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Personnellement j'aurais mis 2.

ben ca va, c'est encore dans ma moyenne  :D  

---------------
n°8132740
Prodigy
Posté le 11-04-2006 à 12:24:35  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Coxwell : Je crois que c'est une des toutes premières fois où je ne suis pas d'accord avec toi.  :D  Moi j'avais adoré ce film quand je l'avais vu, même si là je m'en souviens plus.  :heink:  
Quelqu'un sait quand il sort en DVD d'ailleurs? Que je le revoie.

http://www.resetmag.com/images/info/10485/jaquette.jpg

20 avril en zone 2.

Il vient de ressortir en zone 1 en "director's cut" :

http://www.resetmag.com/images/info/10523/crash.jpg

Y'a des sous-titres français.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)