| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Teto Ligne de fuite | Reprise du message précédent :
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 08-04-2022 à 19:02:31 ![]() ![]() |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Dylmatic | Will Smith banni des Oscars pendant dix ans.
Message cité 5 fois Message édité par Dylmatic le 08-04-2022 à 22:23:06 --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2022 à 22:20:22 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 08-04-2022 à 22:31:09 |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
Dylmatic |
--------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
le cave |
|
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 08-04-2022 à 22:38:20 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
fiscalisator tu dois rompre |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
fiscalisator tu dois rompre | Bonsoir ! |
- Mandrill - | Non mais surtout ce film rend très bien ce sentiment qu'on avait alors : tout va bien, mais à tout moment on sait que ça peut être WW3, et donc la fin du monde. |
Aubade |
Fail Safe (Point Limite) de Sidney Lumet (et surtout pas le remake de Georges Clooney).
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Soupaire Fifaix |
Message cité 1 fois Message édité par Soupaire le 09-04-2022 à 08:43:38 --------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je connaissais le film pour sa musique, première composition de Miles Davis pour un film, mais je n’avais jamais eu l’occasion de plonger dans le film noir dont il enrobait l’écrin. Direction 1958 pour un des films précurseurs de la Nouvelle Vague Française Ascenseur pour l’Échafaud, Louis Malle – 1958 (Dispo sur MUBI)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0051378/ Louis Malle a une très longue et prolifique carrière que je connais surtout pour sa fin avec des films comme Au Revoir les Enfants qui m’avait profondément marqué, ou Milou en Mai. Ascenseur pour l’Echafaud, car la peine de mort en France existait toujours et ce huis clos, c’est un film noir au sens classique du terme. Un noir et blanc contrasté, ambiance nocturne Parisienne que Jeanne Moreau parcourt à pied, un meurtre, puis deux autres, des courses poursuites, des amants tragiques, une recherche de la vérité. Il y a tous les ingrédients du film de l’époque, et la qualité du métrage se trouve principalement dans la mise en scène et la photo d’Henri Decaë. Scène superbe visuellement dans cet ascenseur où Maurice Ronet, attend sa libération au bout d’un câble avec les éclairages temporaires d’une bière peu loin, scène d’interrogatoire théâtrale sans décor dans un noir presque complet avec un Lino Ventura qui ne croit pas à cet alibi fou, et cette dernière scène face à des bacs révélateurs qui donne à la police tout l’éclairage sur l’histoire. La forme n’a donc vraiment pas pris une ride, superbes visuels accompagnés par la trompette fulgurante de Miles surtout pendant les errances nocturnes de Jeanne Moreau qui cherche son amant. Le film s’ouvre sur elle et se clôture de la même manière, illustrant l’effondrement et la perte de son amour et de sa vie en voix-off, il est temps pour elle de "dormir". Là où le film a vieilli c’est sur le fond et ces quelques personnages presque secondaires dont les arcs narratifs nécessaires ne fonctionnent pas vraiment du fait d’acteurs pas vraiment convaincants et d’un ton qui déteint beaucoup avec le reste du film. Cette course poursuite Franco-Allemande, cette bonhommie et soirée étrange dans un motel et nos deux voleurs qui ne savent pas vraiment jouer. On quitte le Paris et son ambiance pour une autre qui ne fonctionne pas pour moi. C’est dommage car c’est vraiment ça qui finalement plombe le film. Reste 64 ans plus tard, un film avec des qualités indéniables mais dont les défauts l’empêche pour moi d’en faire un grand film. Les scènes d’ouverture sur cet échange amoureux ou encore cet interrogatoire offrent néanmoins des éléments sur ce qui se développera dans le cinéma Français des années suivantes. TLDR# : La bande son de Miles Davis n’a pas pris une ride transportant magnifiquement les errances nocturnes de Jeanne Moreau dans Paris. L’ambiance urbaine, quelques scènes superbes donnent vraiment au film un cachet et une identité qui valent le détour, mais malheureusement certains arcs narratifs autour des faux Tavernier brisent un peu la force du reste du métrage. Intéressant, beau et qui vaut encore la découverte même 64 ans plus tard Bon sinon j’ai aussi vu Black Dynamite de Scott Sanders, mais il faudra que j’essaie d’y revenir… ou pas. 20 minutes en fin de métrage à sauver, pour un film à l’ambiance 70s de 2009 ! Message édité par gregouf le 09-04-2022 à 09:45:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Je retiendrais que 6 minutes de Black Dynamite personnellement. Le reste me souviens pas. Message cité 1 fois Message édité par Valsou le 09-04-2022 à 10:34:17 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le podcast Total Trax a entamé une série d'émissions sur les BO de Basil Poledouris.
https://soundcloud.com/total-trax-p [...] chapitre-1
https://soundcloud.com/total-trax-p [...] chapitre-2 --------------- Eponyme |
Space Profil: Maux des rateurs |
10 ans pour une petite gifle --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai prévu de le voir, j'aime bien Fabrice Du Welz --------------- Eponyme |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Soupaire Fifaix |
Spaune Cordialement | Cool |
Emzy Kaiju |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |