Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9287  9288  9289  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65502231
Rasthor
Posté le 21-03-2022 à 23:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

casey jones a écrit :

jamais vu cloverfield par contre. faut que je rattrape ça?

C'est divertissant. :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 23:47:24  profilanswer

n°65502635
hawkins
Posté le 22-03-2022 à 00:45:10  profilanswer

casey jones a écrit :

exactement du même avis.

Si on passe au delà des personnages inintéressants et de la shacky cam pour accentuer le côté "found footage", c'est pas trop mal. Au moins y'a une ou deux surprises  :O

---------------
Men are brave
n°65502767
icumblood
Test your might
Posté le 22-03-2022 à 04:27:41  profilanswer

Modération a écrit :

E possible votre ami continuer le HS sur le wokisme sur topic politique? Grazie mille  [:sgt-d:5]

Réouvre nous le topic TALM alors  :D .

Message édité par icumblood le 22-03-2022 à 04:28:14

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65502863
Emzy
Kaiju
Posté le 22-03-2022 à 07:04:54  profilanswer

casey jones a écrit :

exactement du même avis.

Le problème c'est qu'il a lancé une mode, qui a survolé dix ans de cinéma d'horreur ensuite, donc si tu le regardes maintenant il faut savoir se dire que certains clichés que tu verras n'en étaient pas encore alors.  ;)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65502914
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2022 à 07:23:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Le problème c'est qu'il a lancé une mode, qui a survolé dix ans de cinéma d'horreur ensuite, donc si tu le regardes maintenant il faut savoir se dire que certains clichés que tu verras n'en étaient pas encore alors.  ;)

Plutôt "relancé", il y avait eu The Blair Witch Project 9 ans plus tôt et REC 1 an avant. Du coup, Paranormal Activity, sorti à la suite de Cloverfield, a continué à surfer la vague du found footage, puis plein d'autres, beaucoup trop...
Un sous-genre du fantastique/horreur qui est revenu régulièrement au goût du jour depuis le notable Cannibal Holocaust (1980) et qui puise ses racines dans le docu-fiction des années 60-70.

---------------
Eponyme
n°65503049
roswellent​ongues
Posté le 22-03-2022 à 08:03:40  profilanswer

Je suggère le visionnage de Documents Interdits à ce propos.

n°65503108
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-03-2022 à 08:23:19  profilanswer

hawkins a écrit :

Très bon searching :jap:  
Enfin vu The Batman. Bilan un peu comme le 3e planète des singes de Reeves, c'est joli mais bon dieu que c'est long et aucunement surprenant. Les critiques qui parlaient d'enquête, Batman détective euh, il met des coups de poing mais pour ce qui est d'enquêter on repassera. Comme pour les singes, ça manque aussi d'intensité. J'ai cru que ça allait décoller à un moment  

Spoiler :

la scène de l'eglise

mais ça retombe vite  

Spoiler :

avec en plus cette scène naz au poste de police, quel est le projet

Les réseaux avaient pas mal mis en avant catwoman, bah à part se faire maîtriser par tout le monde j'ai pas bien vu l'apport du personnage.  
Le film pourrait faire 1h30 que ça passerait bien mieux. La BO m'a pas marqué, et c'est bien dommage car on eu du lourd entre TDK et le snyderverse en terme de musique.  
Pour la fin  

Spoiler :

ce manque d'imagination bordel, ça fait juste déjà 3 fois en 10 ans qu'on a ça...

Je suis en gros assez d'accord avec cet avis ainsi qu'avec pas mal d'avis précédents (notamment sur le fait qu'on se retrouve à certains égards avec une pâle copie de 2 films de Fincher), même si concernant Catwoman

Spoiler :

elle arrive à faire quelques trucs efficaces comme piquer un gros sac de biftons. Et pour le côté "elle se fait maîtriser", ajouté au fait que Batman se prend aussi quelques coups de latte de temps en temps, je trouve plutôt intéressant de les voir plus vulnérables qu'à l'accoutumée.

Et donc effectivement malgré une photo que je trouve superbe, ça manque du souffle épique que mériterait AMHA ce genre de film.

Sinon il me semble aussi que le jeu de Pattinson a été plutôt vanté par ailleurs, alors que je le trouve assez mauvais dès qu'il essaie de sortie de sa moue habituelle du brun ténébreux à l'esprit torturé. Je repense à cette scène

Spoiler :

où il sort de son visage monolithique en essayant de jouer des émotions lorsqu'il (si ma mémoire est bonne) évoque son père avec Alfred. Il plisse à mort son visage pour essayer de faire sortir des larmes, mais je trouve qu'il surjoue à mort.

Enfin un truc qui m'a choqué, ce sont

Spoiler :

les balles en mousse utilisées plusieurs fois dans le film, avec en point d'orgue la maire nouvellement élue qui se prend moult bastos tirées à bout portant. Certes elles semble ensuite blessée (ce qui relève déjà du miracle) mais quelques minutes après alors que l'eau a envahi le bâtiment, on la voit bouger plutôt pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 22-03-2022 à 08:25:15

---------------
Not just a man...
n°65503326
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-03-2022 à 09:03:25  profilanswer

hegoalde a écrit :

Blablabla Pattinson joue comme un bulot blablabla...

Je tiens à préciser que je n'ai rien en particulier contre lui, je l'avais trouvé très bien dans The Lighthouse notamment.

---------------
Not just a man...
n°65503339
Emzy
Kaiju
Posté le 22-03-2022 à 09:05:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Plutôt "relancé", il y avait eu The Blair Witch Project 9 ans plus tôt et REC 1 an avant. Du coup, Paranormal Activity, sorti à la suite de Cloverfield, a continué à surfer la vague du found footage, puis plein d'autres, beaucoup trop...
Un sous-genre du fantastique/horreur qui est revenu régulièrement au goût du jour depuis le notable Cannibal Holocaust (1980) et qui puise ses racines dans le docu-fiction des années 60-70.

C'est pour ça que j'ai dit "mode", pas "genre" ;)

Il n'a pas inventé quoi que ce soit, mais a lancé la mode.
Mais je pensais que REC était postérieur ! Donc c'est plutôt celui-ci qui a lancé la mode.

Message édité par Emzy le 22-03-2022 à 09:12:05

---------------
n°65503343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 09:06:19  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je tiens à préciser que je n'ai rien en particulier contre lui, je l'avais trouvé très bien dans The Lighthouse notamment.  

Disons que Bruce Wayne n'a qu'assez peu de temps à l’écran donc ça permet pas de développer un rôle.  
Excellent acteur dans beaucoup d'excellents films, on en avait parle il y a peu.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 09:06:19  profilanswer

n°65503361
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-03-2022 à 09:08:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que Bruce Wayne n'a qu'assez peu de temps à l’écran donc ça permet pas de développer un rôle.
Excellent acteur dans beaucoup d'excellents films, on en avait parle il y a peu.

Certes mais le seul moment où il a justement l'occasion d'exprimer son talent, il le gâche allègrement  :D Enfin AMHA, hein.

---------------
Not just a man...
n°65503382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 09:11:21  profilanswer

hegoalde a écrit :

Certes mais le seul moment où il a justement l'occasion d'exprimer son talent, il le gâche allègrement  :D Enfin AMHA, hein.

Rien qui m'a choque perso, de toute facon le personnage qui surnage tres largement dans ce Batman pour moi, c'est Jeffrey Wright. Mais il surnage tres souvent, excellent acteur.  
Oldman etait egalement plus interessant que Bale dans la trilogie precedente.

---------------
n°65503567
iVador
Posté le 22-03-2022 à 09:36:17  profilanswer

Vu The Batman hier après midi.

Une ambiance sombre et glauque qui m'a fait énormément penser aux excellents comics Year One et un Long Hallowee. Un Batman jeune et violent qu'on voit évoluer tout au long du film, j'ai vraiment apprécié. La course poursuite avec le Pingouin est incroyable.

Pour moi la seule déception vient des

Spoiler :

terroristes inspirés du Riddler, ca m'a trop rappelé le vilain The Dark Knight Rises que j'avais peu apprécié après le formidable The DARK KNIGHT . Pour moi le film pouvait s'arrêter au meurtre de Falcone et a l'emprisonnement du Riddler à Arkham, c'était très bien ainsi. J'ai aussi apprécie de voir que Thomas Wayne a une image plus contrastée que dans d'autres adaptations. Bruce est peu développé dans cet opus qui s'intéresse plus à l'évolution du héros masqué.

En bref pour moi un film très inspiré de Year One & Long Halloween. Une vraie réussite mais pas parfaite, à avoir avec la suite et j'aimerais bien voir Mr Freeze en antagoniste pour faire oublier l'échec Arnold Schwarzenegger.

Un très bon moment de cinéma qui m'a captivé dans l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 22-03-2022 à 09:37:51
n°65504005
Emzy
Kaiju
Posté le 22-03-2022 à 10:22:57  profilanswer

Mr Freeze c'est chaud (no pun intended)...
Le fait qu'il congèle les trucs c'est vraiment nanar...
Dommage, car l'histoire derrière est intéressante avec son côté tragique.

---------------
n°65504489
MTiger
Posté le 22-03-2022 à 11:12:19  profilanswer

iVador a écrit :

Vu The Batman hier après midi.

Une ambiance sombre et glauque qui m'a fait énormément penser aux excellents comics Year One et un Long Hallowee. Un Batman jeune et violent qu'on voit évoluer tout au long du film, j'ai vraiment apprécié. La course poursuite avec le Pingouin est incroyable.

Pour moi la seule déception vient des

Spoiler :

terroristes inspirés du Riddler, ca m'a trop rappelé le vilain The Dark Knight Rises que j'avais peu apprécié après le formidable The DARK KNIGHT . Pour moi le film pouvait s'arrêter au meurtre de Falcone et a l'emprisonnement du Riddler à Arkham, c'était très bien ainsi. J'ai aussi apprécie de voir que Thomas Wayne a une image plus contrastée que dans d'autres adaptations. Bruce est peu développé dans cet opus qui s'intéresse plus à l'évolution du héros masqué.

En bref pour moi un film très inspiré de Year One & Long Halloween. Une vraie réussite mais pas parfaite, à avoir avec la suite et j'aimerais bien voir Mr Freeze en antagoniste pour faire oublier l'échec Arnold Schwarzenegger.

Un très bon moment de cinéma qui m'a captivé dans l'ensemble.

Spoiler :

la fin s'inscrit parfaitement dans le film
car c'est a cause de ça que batou se rend compte qu'il a inspiré des gens tarés dans la revanche et qu'il doit s'y prendre différemment

n°65505321
hawkins
Posté le 22-03-2022 à 12:40:56  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je suis en gros assez d'accord avec cet avis ainsi qu'avec pas mal d'avis précédents (notamment sur le fait qu'on se retrouve à certains égards avec une pâle copie de 2 films de Fincher), même si concernant Catwoman

Spoiler :

elle arrive à faire quelques trucs efficaces comme piquer un gros sac de biftons. Et pour le côté "elle se fait maîtriser", ajouté au fait que Batman se prend aussi quelques coups de latte de temps en temps, je trouve plutôt intéressant de les voir plus vulnérables qu'à l'accoutumée.

Et donc effectivement malgré une photo que je trouve superbe, ça manque du souffle épique que mériterait AMHA ce genre de film.

Sinon il me semble aussi que le jeu de Pattinson a été plutôt vanté par ailleurs, alors que je le trouve assez mauvais dès qu'il essaie de sortie de sa moue habituelle du brun ténébreux à l'esprit torturé. Je repense à cette scène

Spoiler :

où il sort de son visage monolithique en essayant de jouer des émotions lorsqu'il (si ma mémoire est bonne) évoque son père avec Alfred. Il plisse à mort son visage pour essayer de faire sortir des larmes, mais je trouve qu'il surjoue à mort.

Enfin un truc qui m'a choqué, ce sont

Spoiler :

les balles en mousse utilisées plusieurs fois dans le film, avec en point d'orgue la maire nouvellement élue qui se prend moult bastos tirées à bout portant. Certes elles semble ensuite blessée (ce qui relève déjà du miracle) mais quelques minutes après alors que l'eau a envahi le bâtiment, on la voit bouger plutôt pas mal.

:jap:
Pour catwoman

Spoiler :

Si avoir besoin de se faire aider à chacune de ses scènes, ne pouvoir aller jusqu'au bout d'aucune de ses intentions, c'est fort, bordel je dois être trop féministe  :O
Le côté voleur partait bien avec son casse de coffre, ça faisait clairement ref à thief de mann (c'est d'ailleurs un point +- faible du film : y'a tellement de refs à d'autres films qu'on se demand au final quel est le style propre de Reeves et pour moi la réponse c'est qu'il en a pas et c'est pour ça que c'est si long et indolore, si académique) mais en 10 secondes c'est fini, place au batmou qui la maîtrise rapidos.

Pour Batinsson / fragilité / se prend des coups

Spoiler :

il prend des coups de fusil à pompe à moins de 2 mètres et a pas une trace de sang. Autant dans BvS, admettons une balle de 9mn même si c'est déjà en réalité irréaliste mais ça passe car le film a montré qu'il a un mec qui lui construit des armures dignes de ce nom dont une qui résiste à des impacts d'un krypotonien que la bon, passé le premier coup de pompe où j'étais plutôt étonné, au bout du 3e j'étais plus en facepalm.
Et d'ailleurs le côté prend des coups, on en a déjà eu 3 Bale où il se fait régulièrement victimisé par n'importe qui (bon, la réalisation désastreuse des scènes d'action de Nolan aide pas, il sait définitivement pas faire ça), Batfleck s'en prend pas mal dans BvS. C'est pas si nouveau quoi.

L'action

Spoiler :

effectivement, grosse déception car ça fait un peu tromperie sur la marchandise. Ambiance noire, violente, "i am vengeance"...et quelque coups de poing et les mecs sont au sol. Pas une once de sang, des coups qui portent et d'autres sont obvious volontairement manqués. J'ai cru qu'ils allaient tenter une wharehouse scène au club mais on en est très loin.
Et aussi les méchants qui par moments, un peu comme dans les Marvel,  tirent partout sauf sur leur cible et quand un personnage prend une balle (ou pire, une bombe) y'a rien aucune conséquence  [:valerie_traitresse:10]
Comme un con j'y ai enfin cru quand la maire prend une bastos de Snipe, me dit ah effectivement on est pas là pour rigoler. Mdr elle se tient à des barres en pleine inondations 5 minutes plus tard.

Au passage pour Batmou  globalement j'ai pas trop vu les accessoires habituels, il a des trucs au poignet qu'il utilise jamais, l'utilisation assez basique du grappin. J'imagine que c'est voulu (year 2 il découvre mais pas totalement) en fait y'a peu d'imagination dans l'action comme sur l'ensemble du film.

Pour ce qui est de morceau de bravoure

Spoiler :

je pense que pour eux c'était la course poursuite en voiture mais là, c'est joli mais en terme de temporalité / gestion de la géographie des véhicules c'est râté. D'ailleurs ils sont sensé être arrivé discrètement à l'endroit où ils échangent le corps / billets, puis tu te rend compte que le Batman il est venu avec sa grosse voiture à 20m de là  [:nexus-5:7]

Aussi en terme de scénario, j'ai de plus en plus tendance à détester les trucs où le méchant avait un plan a, b, jusque Z...la ça a pas manqué

Spoiler :

il se rend façon Seven, sauf que dans Seven se rendre était obligatoire pour la réussite de son oeuvre. Là ça n'a strictement aucun intérêt.

---------------
Men are brave
n°65505357
MTiger
Posté le 22-03-2022 à 12:45:06  profilanswer

hawkins a écrit :

Aussi en terme de scénario, j'ai de plus en plus tendance à détester les trucs où le méchant avait un plan a, b, jusque Z...la ça a pas manqué  

Spoiler :

il se rend façon Seven, sauf que dans Seven se rendre était obligatoire pour la réussite de son oeuvre. Là ça n'a strictement aucun intérêt.

Spoiler :

assez évident, il me semble qu'il veuille etre connu et qu'on se souvienne de lui au final

n°65505440
brown pape​r bag
Posté le 22-03-2022 à 12:58:06  profilanswer

La seule scène d'action du film où je me suis dit "Ouah, il y a vraiment une idée intéressante de mise en scène, c'est vraiment cinématographique et ça déchire", c'est la scène de baston dans le couloir obscur avec les rafales de mitraillette, vers la fin. Ca dure environ 10 sc... :o
Pour le reste de la mise en scène de l'action, il n'y a rien que j'ai trouvé original ou marquant.
Ok, c'est bien filmé, la photo est belle et parfois même la spatialisation et la lisibilité sont au rendez-vous (ce qui est déjà exceptionnel en soi pour un blockbuster moderne :D ).

---------------
Eponyme
n°65505579
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-03-2022 à 13:13:44  profilanswer

La seule scène d'action du film où je me suis dit "Ouah, il y a vraiment une idée intéressante de mise en scène, c'est vraiment cinématographique et ça déchire", c'est la scène de baston dans le couloir obscur avec les rafales de mitraillette, vers la fin. Ca dure environ 10 sc... :o

Ah ouais, le début d'equilibrium en gros :o

n°65505751
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2022 à 13:34:44  profilanswer

wade a écrit :

Ah ouais, le début d'equilibrium en gros :o

Sauf que dans Equilibrium c'est nul

n°65505899
hawkins
Posté le 22-03-2022 à 13:51:35  profilanswer

MTiger a écrit :

Spoiler :

assez évident, il me semble qu'il veuille etre connu et qu'on se souvienne de lui au final

Spoiler :

Un mec qui a tué un Maire en activité et X personnalités, on allait se souvenir de lui qu'il soit emprisonné ou non. Qu'on trouve son identité au final c'était une question de temps : utilisation des réseaux sociaux (d'ailleurs, en vrai ça serait coupé rapidement, pas trop compris qu'ils insistent tant là dessus), les multiples indices laissés pour qu'on comprennent d'où il vient (d'ailleurs, v'l'a l'enquête de gordon avec tant d'indices jamais on le voit tenter quelque chose ni proposer la moindre méthode d'enquête... ). En fait si vraiment on avait eu une enquête "détective", on aurait pas à se plaindre de ça, d'enquête il n'y a pas vraiment (à moins de compter que se fier aux botes des femmes c'est une forme d'énquête sensorielle extraordinaire  :o )

Et au final, dès qu'il est enfermé il se rend compte que son masterplan est tout pété. Un peu comme Joker dans TDK, masterplan numéro 6 mais t'es tellement confiant que tu fais pas exploser tes explosifs  [:clooney8] C'est décevant car ça passes 3h à essayer de construire une légende sur un méchant pour finir sur un truc assez grossier. Il a prévu tous les mouvements de son adversaire mais est surpris que se retrouver en taule et que donner une chance à son adversaire d'empêcher son plan, c'est pas si bien pensé.

Pour le reste de la mise en scène de l'action, il n'y a rien que j'ai trouvé original ou marquant.
Ok, c'est bien filmé, la photo est belle et parfois même la spatialisation et la lisibilité sont au rendez-vous (ce qui est déjà exceptionnel en soi pour un blockbuster moderne :D ).

Spoiler :

C'est un peu le soucis de ses films, t'as a chaque le début d'un truc qui pourrait être fort mais accouche d'une souris au final. Rien que la scène dans le métro au début : alors le batman est "l'ombre personnifiée", mais annonce son arrivée tah l'armée française en 14, ça commence par un coup bien violent et puis...allez 20 secondes plus tard c'est fini sur des vieux coups de poing de boxer. J'dis pas qu'il faut à chaque fois 5 minutes de combat chorégraphié, mais là au final j'ai pas un plan ou une scène que je vais retenir en me disant "ah putain ça c'était bien vu", "ou ça c'était bien énervé...", l'intensité revient toujours à zéro. ça me fait penser aux combats de batman dans tdk, bon dieu que c'est mou et ce qu'on voit les faux coups portés. Bon au moins là batman a pas l'air d'avoir un ballet dans le uc, il se déplace pas trop mal. Au final j'ai eu l'impression d'avoir 2/3 fois la même tentative de combat et aucun ne délire vraiment le côté marquant. Pourtant tous les éléments de base sont réussis : seul contre X individus, la raj, le contexte "noir"...

Spaune a écrit :

[:guillaume truand:4] Vous vulgarisez

Spoiler :

En vrai j'en ai pas tant de souvenirs, je sais même plus ce qu'était le pretexte pour qu'ils puissent faire de sauts de cabri là dedans

---------------
Men are brave
n°65505931
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 13:54:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Il me laissera pourtant une bien meilleure impression que ce Batman...

---------------
n°65505955
brown pape​r bag
Posté le 22-03-2022 à 13:58:09  profilanswer

Le prétexte, c'est le LEGENDAIRE gun kata [:apges:5]  

Rien que pour cette idée génialement débile, mais fort mal développée, j'aime bien Equilibrium [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°65505987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 14:02:22  profilanswer

Rien que pour cette idée génialement débile, mais fort mal développée, j'aime bien Equilibrium [:clooney8]

Les scenes d'actions sont cools, ils ont des beaux costumes. C'est Orwellien comme beaucoup des films d'anticipation de cette periode. Autant je suis d'accord que ca mange pas de pain, autant ca demeure divertissant.

Message édité par gregouf le 22-03-2022 à 14:02:30

---------------
n°65506016
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2022 à 14:05:55  profilanswer

Je pense que le temps enjolive tes souvenirs, en vrai c'est vraiment pas fameux..

n°65506025
iVador
Posté le 22-03-2022 à 14:07:32  profilanswer

MTiger a écrit :

Spoiler :

la fin s'inscrit parfaitement dans le film
car c'est a cause de ça que batou se rend compte qu'il a inspiré des gens tarés dans la revanche et qu'il doit s'y prendre différemment

C’est pas faux :jap:

n°65506041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 14:08:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense que le temps enjolive tes souvenirs, en vrai c'est vraiment pas fameux..

C'est la vertu du temps, de n'y laisser surtout le positif....

---------------
n°65506154
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-03-2022 à 14:23:03  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est bien pour ça que je ne souhaite pas le revoir :D

n°65506306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2022 à 14:39:43  profilanswer

Rien que pour cette idée génialement débile, mais fort mal développée, j'aime bien Equilibrium

Oui pareil :D

n°65507015
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 16:00:09  answer

https://images.laprovence.com/media/hermes/2022-03/2022-03-22/20220322_1_2_10_4_1_obj25869176_1.jpg?twic=v1/focus=906.5x476.5/cover=1040x598
Il y avait aujourd'hui dans La Provence un article sur le studio de production La Planète Rouge (paywall https://www.laprovence.com/article/ [...] ement.html )

Surement pas au niveau des studio hollywoodiens mais la technique est impressionnante avec grand mur de leds pour un rendu des décors en temps réel.
Leur site https://www.laplaneterouge.fr/
Une petite video https://vimeo.com/679740217

n°65507103
MTiger
Posté le 22-03-2022 à 16:10:14  profilanswer

vous me donnez envie de revoir equilibrium

c'est chiant c'est pas sur netflix  [:fullraymond:3]

n°65507150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 16:16:54  profilanswer

MTiger a écrit :

vous me donnez envie de revoir equilibrium

c'est chiant c'est pas sur netflix  [:fullraymond:3]

Dispo en location numerique pour 3.99€

---------------
n°65507161
hawkins
Posté le 22-03-2022 à 16:18:16  profilanswer

Oui, ça m'intrigue à y repenser cette histoire de  gun kata  :D  

---------------
Men are brave
n°65507187
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 16:22:02  answer

Peut-être pas le même déchainement de matos sur le plateau, mais a la fin de la vidéo on voit qu'ils utilisent UE/Disguise etc, rien a envier aux gros studios. [:bien]

n°65507264
deweychat
Posté le 22-03-2022 à 16:31:10  profilanswer

Balèze, exactement la technique utilisée dans le Mandalorien.

Ca fera surement baisser un peu les couts de production/post production pour les films SF :)
Et même pour les autres d'ailleurs, quand tu vois le mec en voiture avec les reflets sur la vitre, ou au dernier étage d'une tour sans (quasiement) rien à avoir à retoucher derrière c'est vraiment balèze

Message édité par deweychat le 22-03-2022 à 16:35:33
n°65507328
MTiger
Posté le 22-03-2022 à 16:38:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Dispo en location numerique pour 3.99€

je dois payer 15-20 euros par mois entre netflix et disneyplus et faut encore que je paie  [:domo-kun]  [:kabouik]

n°65507346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 16:39:44  profilanswer

MTiger a écrit :

je dois payer 15-20 euros par mois entre netflix et disneyplus et faut encore que je paie  [:domo-kun]  [:kabouik]

Ou tu peux juste attendre qu'il réapparaisse, c'est le genre de films qui revient régulièrement

---------------
n°65508258
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-03-2022 à 18:43:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Mr Freeze c'est chaud (no pun intended)...  
Le fait qu'il congèle les trucs c'est vraiment nanar...  
Dommage, car l'histoire derrière est intéressante avec son côté tragique.

Qui a été "inventée" dans la série animé de 96, d'ailleurs. Et qui a tellement plu qu'elle est devenue canon par la suite. Mais oui histoire de méchant par amour était bien trouvée.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65508274
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-03-2022 à 18:45:51  profilanswer

Et c'est exceptionnel quand il s'agit d'une "adaptation" (l'histoire étant originale) de comic. Hors animation, à part Logan et les 2 Burton je ne vois pas grand chose.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65510977
bluesnakes
Posté le 23-03-2022 à 01:10:59  profilanswer

hawkins a écrit :

:jap:
Pour catwoman

Spoiler :

Si avoir besoin de se faire aider à chacune de ses scènes, ne pouvoir aller jusqu'au bout d'aucune de ses intentions, c'est fort, bordel je dois être trop féministe :O
Le côté voleur partait bien avec son casse de coffre, ça faisait clairement ref à thief de mann (c'est d'ailleurs un point +- faible du film : y'a tellement de refs à d'autres films qu'on se demand au final quel est le style propre de Reeves et pour moi la réponse c'est qu'il en a pas et c'est pour ça que c'est si long et indolore, si académique) mais en 10 secondes c'est fini, place au batmou qui la maîtrise rapidos.

Spoiler :

Elle gère beaucoup mieux que ça dans Un long halloween, au point de faire jeux égal avec batman. Un long Halloween qui a aussi une histoire à rebondissement, tiens donc (mais moins que le film)

Voilà, ça dépend si tu compares The Batman au dernier Marvel ou à The lighthouse

n°65512595
MTiger
Posté le 23-03-2022 à 10:33:24  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Voilà, ça dépend si tu compares The Batman au dernier Marvel ou à The lighthouse

ca dépend si tu considères que la mise en scène c'est juste l'angle que fais ta caméra :o

pour le coup dans the batman ya quand meme un tres bon travail d'ambiance et d'atmosphere  
gotham est vachement bien retranscrite

ca mérite d'etre davantage creusé et je veux bien des sources sur le sujet
 mais j'ai eu le sentiment que le réal avait bossé quand meme, un peu plus qu'un simple plan de 10sec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9287  9288  9289  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)