| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gig-gic jouic jouic | Reprise du message précédent :
Vraiment on dirait que les personnages sont écrits tellement ça va loin. Message édité par gig-gic le 19-03-2022 à 16:33:28 --------------- Du lourd ! ---- omg |
Publicité | Posté le 19-03-2022 à 16:31:45 ![]() ![]() |
gig-gic jouic jouic | J'ai vu Brokeback Mountain pour la première fois récemment.
--------------- Du lourd ! ---- omg |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
CorB3n ッ | J’ai matté Sans Répit sur Netflix.
Message cité 1 fois Message édité par CorB3n le 19-03-2022 à 20:23:39 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Space Profil: Maux des rateurs | Dès ce Mercredi dans vos salles de cinoche , sorti d'une comédie qui veut laisser passer son petit message juste avant les élections
https://www.youtube.com/watch?v=dVtXw6PWxBI
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est quoi ce Owen Cluzet là ? |
Rasthor | Avec le jean de Cluzet et le tablier, ils ont réussi a garder l’esthétisme "titre en jaune sur fond bleu". Chapeau bas! |
Moonzoid | C'est devenu un running gag chez les faiseurs d'affiche ou quoi ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 19-03-2022 à 22:06:21 ![]() ![]() |
deweychat |
Beaucoup de blagues sur les cowboys |
Rasthor |
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
Grosses discussions sur le manque de femmes au sein de la relation gay. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
maugani |
Le wokisme sauce française.. |
roupillon | Les blancs sont au premier plan sur l’affiche, et leurs noms sont ecrit plus gros donc c’est pas woke (du moins l’affiche, après j’ai pas vu le film et j’ai pas envie). |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 20-03-2022 à 11:19:08 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hawkins |
Écran de fumée...c'est peut être pas fait de manière la plus fine qui soit mais quand t'as des dizaines d'années où la place de certaines "catégories" est quasi inexistante à l'écran (et c'était pas une question de talent ou de rôle "iconique" qu'on voit difficilement changer tah un Bond), ou utilisee de manière clairement accessoire, si tu veux changer ça c'est pas en y allant à la pincette que ça va faire bouger les choses. Les US ils en ont encore pour 200 ans facile à gérer leur intégration/ post esclavage --------------- Men are brave |
Space Profil: Maux des rateurs |
Je n'ai pas vu votre Brokeback Machin mais le synopsis fait peur quand mème... des moutons... des cowboys gay...
ouaip cela s'annonce pas mal , j'avais bien aimé Get Out... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
gig-gic jouic jouic | Justement là on parle pas du mythe du cow-boy mais du métier de cow-boy. --------------- Du lourd ! ---- omg |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gig-gic jouic jouic | C'est globalement des gens qui garde des bêtes en mangeant des fayots et en se beurrant la gueule --------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic | En ce moment je regarde What we do in the shadows , la série, et j'aime beaucoup. C'est très con. À la base c'est un film de Taika Waititi (que je n'ai pas vu). Dispo sur Canal+ séries. Message cité 2 fois Message édité par gig-gic le 20-03-2022 à 12:59:49 --------------- Du lourd ! ---- omg |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Teto > Indeed --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Aubade |
C'est très bon.
La 3e saison est un peu moins bonne que les 2 premières mais reste de bonne facture.
. |
maugani | Yakeudal au cinéma ces temps-ci... |
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a le Michael Bay mercredi (Ambulance), c'est Jake Gyllenhaal au casting qui éveille mon intérêt pour ce film |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deux petites recommandations passées sur les topics VoD, deux réalisateurs pour leur premier long métrage, l’un Brésilien et l’autre Américain, deux films indépendants de 2018. Aucune connaissance, aucune préconception, et comme l’aurait sans doute chanté The Offspring il y a bien longtemps:
Arctic, Joe Penna – 2018 (Dispo sur Amazon Prime)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt6820256/ Mads Mikkelsen, seul perdu au milieu des étendues arctiques. Un avion écrasé, une routine qui se partage entre écriture d’un grand S.O.S, pèche, allumer un beacon de secours à la dynamo et essayer de ne pas se faire boulotter par un ours polaire. C’est un film de survie, assez lent où l’on suit notre Mads au trait tiré et fatigué, essayer de survivre dans cet environnement peu clément. Par un jour de tempête, un hélicoptère le repère, mais s’écrase. Une survivante qu’il décide de traîner en luge jusqu’à un poste de secours au Nord qui se trouve sur une carte trouve dans l’hélicoptère détruit. Film quasi muet où Mads prononce quelques rares paroles pour sa survivante qui elle ne moufte pas. C’est un film d’ambiance dans ces grands espaces blancs magnifiques, avec un acteur toujours aussi convaincant. Beaucoup de souffrance pour ce pèlerinage de vie. La force du film est d’être très crédible sur tous les éléments mis en place, et un excellent acteur habité par la solitude et l’envie de survie. On pensera bien sur à Touching The Void, docu-recréation de Kevin Macdonald avec et basé sur le livre de Joe Simpson. Ça n’est clairement pas de la même trempe et c’est fictionnel, mais c’est plutôt pas mal. On regrettera cette dernière image du film qui aurait pu se terminer quelques secondes avant et laisser ce flottement poétique de ces deux mains "squeezed"… TLDR# : Un très honnête film de survie avec un toujours excellent Mads Mikkelsen. Crédible, visuellement très beau, c’est un petit film qui se regarde sans déplaisir. On regrettera les 3 dernières secondes, sûrement fruit d’un accord avec la bien-pensante production === Searching, Aneesh Chaganty – 2018 (Dispo sur Netflix)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7668870/ Recommandation fugace sur le topic Netflix, pour un film qui disparut du catalogue hier soir, nous nous sommes donc posés avec un Lamb Rogan Josh maison devant ce petit thriller sympathique qui fut doublement primé au festival Sundance en 2018. Scenario des plus classiques, un père qui élève seul sa fille après la mort de sa femme suite au cancer. Fille qui disparait, père qui travaille avec la police pour la retrouver, moultes rebondissements, suspens, suspens quand tu nous tiens ! Whodunit ! La grande originalité et force du film est la construction uniquement à travers les écrans. On ne voit donc le déroulement qu’à travers laptop utilisé par le père (très bon John Cho), ses recherches internet, son exploration des réseaux sociaux de sa fille, ses FaceTime avec la police et les news télévisées qui suivent l’affaire. L’intro de 15 minutes qui rappelle Up! pour cette tranche de vie qui se développe et se délie à travers les différents comptes de Windows Xp, qui se nourrissent des photos et vidéos de famille, donne le ton du film. Et ce concept qui aurait pu s’avérer pénible sur la longueur fonctionne pourtant très bien. Chaganty réussit à créer une tension narrative très bien menée malgré les limitations du format choisi. En sus, une réflexion sur la place des technologies dans nos vies et cette différence entre la "représentation" on et off-line, et le manque de clarté de la communication écrite sur ces nouveaux mediums… L’originalité dans la forme permettra donc de sortir le film du sillon classique où il aurait pu rester bloqué, ça vaut vraiment de s’y plonger pour la qualité de la forme TLDR : Même si l’on s’interrogera longtemps sur pourquoi une famille décide de garder Windows XP pendant tant d’années, Searching propose une approche très original d’un scenario des plus classiques. Un bon Thriller où la forme prend le dessus sur le fond à travers une exploration littérale des écrans ! A voir Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-03-2022 à 20:57:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor | La Brigade : Michael Bay, maître du blockbuster
|
Modération | Posté le 21-03-2022 à 22:07:49 ![]() E possible votre ami continuer le HS sur le wokisme sur topic politique? Grazie mille |
Pumpy One Six star rank |
--------------- General and Commander in chief of the Army of the united Colonies |
hawkins | Très bon searching
mais ça retombe vite
Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 22-03-2022 à 00:45:55 --------------- Men are brave |
Rasthor |
|
casey jones |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |