Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9285  9286  9287  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65478298
Kede
Posté le 18-03-2022 à 21:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Le wokisme c'est un prétexte pour les racistes et cie de rester enfermer dans leur délire.

Bref, Heat sur la 5.

Spaune a écrit :

Oula, t'en tiens une bonne couche :lol:

Merci tellement d'illustrer mon propos en continuant avec les smileys "lol", je me suis fendu d'un PAVE expliquant plus en détail ma position pourtant  
(edit : as-tu d'ailleurs seulement pris la peine de lire l'article des Inrocks, pourtant pas réputé pour être à droite avant de venir lâcher ton petit commentaire ?)
Et merci également pour me traiter ouvertement de raciste  [:khakha_orbital]  
Je vais me servir du petit bouton alerte car manifestement t'es pas à ton coup d'essai  [:khakha_orbital:1]

jamere a écrit :

Parce que ce sont des racistes.

et que pour rappel, ce genre de propos est diffamatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 18-03-2022 à 21:27:21

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 21:25:17  profilanswer

n°65478953
casey jone​s
Posté le 18-03-2022 à 23:14:40  profilanswer

(re)vu Jackie Brown (oui, je suis très support physique, il vient d’être réédité)

un p#tain de bon film.
dont le héros… est une héroïne.
une femme forte.
intelligente.
charismatique.
quarantenaire.
avec des formes.
noire.
ce film date de 1997.

bonne soirée.

n°65478978
Spaune
Cordialement
Posté le 18-03-2022 à 23:18:35  profilanswer

En fait Kede, c'est juste hyper chiant de voir ce sujet revenir tous les 15 jours, sur le topic ciné.

Ouvre un topic sociologie aux USA si tu veux pour exorciser tout ça, mais laissons ce topic tranquille svp.

n°65478981
Rasthor
Posté le 18-03-2022 à 23:19:17  profilanswer

casey jones a écrit :

(re)vu Jackie Brown (oui, je suis très support physique, il vient d’être réédité)

un p#tain de bon film.
une femme forte.
intelligente.
charismatique.
quarantenaire.
avec des formes.
noire.
ce film date de 1997.

bonne soirée.

Une tuerie ce film !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Pam Grier était une actrice très cotée de la Blaxploitation dans les années 70, c'est justement par admiration que Quentin l'a choisie pour ce film.

n°65479101
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 18-03-2022 à 23:43:40  profilanswer

The beyond (1981), il est nul ce film ou bien ? C'est italien en plus, il existe pas en français.

n°65479114
Emzy
Kaiju
Posté le 18-03-2022 à 23:46:19  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

The beyond (1981), il est nul ce film ou bien ? C'est italien en plus, il existe pas en français.

Bah, c'est L'au-delà, de Lucio Fulci. C'est très bien.

Assez space par moments, mais j'ai bien aimé.

Et il n'y a pas de véritable version originale, beaucoup de films italiens de l'époque étaient constitués d'un casting international entièrement doublé en post-production pour chaque pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 18-03-2022 à 23:48:53

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65479116
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2022 à 23:46:40  answer

Ces débats de patriotes chialeurs qui reviennent toutes les x pages. [:la monne]

n°65479145
icumblood
Test your might
Posté le 18-03-2022 à 23:55:08  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

C'est pas mal, très gore et crade par moment.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65479586
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 19-03-2022 à 08:01:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Bah, c'est L'au-delà, de Lucio Fulci. C'est très bien.  

Assez space par moments, mais j'ai bien aimé.

Et il n'y a pas de véritable version originale, beaucoup de films italiens de l'époque étaient constitués d'un casting international entièrement doublé en post-production pour chaque pays.

Tu le regardes en sous titré français ?

n°65479614
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-03-2022 à 08:17:44  profilanswer

Kede a écrit :

Merci tellement d'illustrer mon propos en continuant avec les smileys "lol", je me suis fendu d'un PAVE expliquant plus en détail ma position pourtant  
(edit : as-tu d'ailleurs seulement pris la peine de lire l'article des Inrocks, pourtant pas réputé pour être à droite avant de venir lâcher ton petit commentaire ?)
Et merci également pour me traiter ouvertement de raciste  [:khakha_orbital]  
Je vais me servir du petit bouton alerte car manifestement t'es pas à ton coup d'essai  [:khakha_orbital:1]

Kede a écrit :

et que pour rappel, ce genre de propos est diffamatoire.

Ah bon ?! Parce que tu crois tu ne l'es pas avec tes smileys ?!
Ah oui, OK, tu n'es pas diffamatoire, tu te contentes d'insulter, c'est pas pareil, c'est vrai. :jap:

Mais oui, tu es raciste. Et ce n'est pas diffamatoire, car il suffit de te lire.
Tu fais l'amalgame de 2 choses : Le wokisme, terme barbare s'il en est, venu des States et qui était un mouvement né pour éveiller l'entertainement (et les politiques, etc) à mieux représenter les minorités dans les œuvres de fiction, et le terme détourné par l'ED pour justement pointer de manière négative ces tentatives de mieux représenter certains groupes dans les films/séries. Laisse-moi te dire que tu es en plein dans le second terme (mais je ne dis pas que tu es de l'ED, juste que tu utilises mal le terme). Pour faire court, si tu n'étais pas raciste tout cela te passerait au-dessus. Tu n'en aurais rien à faire d'une maire noire dans un Batman, d'un homo héros d'une série, etc. Attention, je ne dis pas que c'est chiant parfois, ou que ce n'est jamais exagéré : quand on rencontre un pnj dans un jeu fantasy et que la première chose qu'il te demande c'est de savoir si t'es cis ou pas, bon. En revanche ton hypersensibilité à la chose, et l'utilisation du terme woke dès que tu en es à ton 3ème Noir dans un film ou que tu es irrité d'un héros manifestement gay alors que c'est à peine voire pas du tout évoqué dans l'épisode, montre bien que ce n'est pas le wokisme qui te gêne, en réalité.

(en revanche là où je te rejoins, au moins partiellement, parce que c'est plus compliqué que ça, mais là faut vraiment connaître le sujet, ce qui n'est pas ton cas il me semble, c'est sur le communautarisme américain, qui je trouve va trop loin. Accuser Akwafina de black-face parce qu'elle ose utiliser dans ses chansons et dans son vocabulaire des mots typiques du vernaculaire Afro-Américain, comment dire... Mais tu n'es pas dans ce cas-là)

Edit : Désolé tout le monde, c'est vrai que c'est chiant, mais je tenais à expliquer certaines choses. Je m'arrêterai là. :jap:

Message édité par Teto le 19-03-2022 à 09:25:01

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 08:17:44  profilanswer

n°65480155
Kede
Posté le 19-03-2022 à 10:12:47  profilanswer

Teto, que toi et d'autres soyez si prompts à accuser de racisme quiconque oserait critiquer ces politiques ''d'inclusivité"montrent à quel point vous avez perdu tout esprit critique et êtes persuadés d'être dans le camp du bien.

Pas la peine de me faire une leçon sur le wokisme, je suis d'assez près ce mouvement.

Quand des amis '' racisés '' me disent que Disney devient dingue à sortir une blanche neige noire, qu'ils s'étonnent même d'un Gordon noir, est qu'ils sont racistes eux aussi à ce compte-là ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65480198
Kede
Posté le 19-03-2022 à 10:20:40  profilanswer

Pour tous les petits  [:lezioul:6] du topic, je vous renvoie à la définition du racisme par le larousse histoire que vous compreniez bien les accusations que vous portez sur ce topic depuis quelques temps :

Citation :

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Malgré les volontés très claires de certains groupes d'en faire une arme de destruction massive puisque tout, et vous en êtes là preuve, devient du racisme, il faut revenir aux origines du termes pour comprendre la gravité de vos propos.

---------------
n°65480255
Soupaire
Fifaix
Posté le 19-03-2022 à 10:29:20  profilanswer

On attends tous avec impatience le dernier live motion Disney, Le Retour de Mulan avec Lupita Nyong'o dans le rôle titre et le pavé CR de teto pour nous expliquer combien cette héroïne noire de la Chine médiévale est badass et combien il faut se garder de toute critique sous peine de devenir raciste.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°65480263
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-03-2022 à 10:31:53  profilanswer

Kede a écrit :

Quand des amis '' racisés '' me disent que Disney devient dingue à sortir une blanche neige noire, qu'ils s'étonnent même d'un Gordon noir, est qu'ils sont racistes eux aussi à ce compte-là ?

C'est bizarre qu'ils s'étonnent de ça car dans les années 80-90, on a eu un Harvey Dent noir dans la série animée et dans le 1er film de Tim Burton (Billy Dee Williams). Comme pour Gordon, ça ne change rien au personnage alors je trouve pas de bonnes raisons de s'en alarmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 19-03-2022 à 10:34:51

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65480270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2022 à 10:32:44  profilanswer

Peut on revenir à des discussions sur le cinéma?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65480277
Soupaire
Fifaix
Posté le 19-03-2022 à 10:33:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut on revenir à des discussions sur le cinéma?

On parle justement de cinéma, là.

---------------
n°65480379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2022 à 10:55:21  profilanswer

Soupaire a écrit :

On parle justement de cinéma, là.

En raisonant par la caricature... Pour ceux qui crient au "Wokisme", pensez vous que la représentation dans la culture est un vecteur important de reconnaissance, d'émancipation et de considération au sein d'une société?

Le cinéma étant parti prenante de la culture...

Message édité par gregouf le 19-03-2022 à 11:03:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65480391
Kede
Posté le 19-03-2022 à 10:57:26  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est bizarre qu'ils s'étonnent de ça car dans les années 80-90, on a eu un Harvey Dent noir dans la série animée et dans le 1er film de Tim Burton (Billy Dee Williams). Comme pour Gordon, ça ne change rien au personnage alors je trouve pas de bonnes raisons de s'en alarmer.

J'ai pas compris non plus, je pense qu'il a grandi avec les Gordon du dessin animé et voilà ça va pas plus loin.

Pour terminer.
1) je comprends ce besoin de représentativité.
2) je ne pense pas cependant qu'il soit si fondamental que ça chez une majorité de spectateurs. Il y a par contre une pression énorme de la part d'une minorité sur les RS, on en a quelques beaux représentants sur le topic qui agissent comme une police de la pensée depuis des mois.
3) il faut du bon sens : était-il indispensable de farcir le SDA avec toutes cette idéologie alors que, dans son essence même, la Terre du milieu est un univers riche de peuples et de différences ?

Enfin, il est clair que ces politiques d'inclusivité sont surtout un bel écran de fumée, et détournent la masse des questions beaucoup plus redoutables pour le système en place, à commencer par celle de la répartition des richesses aux Usa. N'est pas le plus réactionnaire celui qu'on croit.
Pour rappel, toutes ces théories sur la race, portées par les cultural studies, les démocrates s'en sont emparés à la fin des années 80 après avoir compris qu'ils n'arriveraient pas à vaincre sur le terrain de la lutte contre les inégalités.
Au final, des combats de manchots (auxquels je participe) sur ces questions finalement très secondaires, et des ptits forumeurs qui insultent de racistes à tout va.

Edit pour répondre à Gregouf : je pense que tu te trompes en partie. C'est l'idéologie du moment qui te pousse à croire qu'il faut absolument être représenté. Quand j'étais gosse, je me projetais autant dans Will Smith dans Indépendance Day ou dans MIB que dans Anakin dans l'épisode 1.

C'est notre époque qui nous bassine avec cette idée.

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 19-03-2022 à 11:05:31

---------------
n°65480413
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-03-2022 à 11:03:10  profilanswer

Kede a écrit :

Au final, des combats de manchots (auxquels je participe) sur ces questions finalement très secondaires...

Tellement secondaire que tu te sens obligé d'en parler un post sur deux (voire pendant des pages depuis hier).  :lol:  
Et arrête d'insulter les gens, ça n'aide pas à rendre convaincant tes arguments.  ;)

---------------
n°65480432
Kede
Posté le 19-03-2022 à 11:04:59  profilanswer

Teto a écrit :

Tellement secondaire que tu te sens obligé d'en parler un post sur deux (voire pendant des pages depuis hier). :lol:
Et arrête d'insulter les gens, ça n'aide pas à rendre convaincant tes arguments. ;)

J'en parle à fond une bonne fois pour toute et n'y reviendrai pas.
Et tu déconnes j'espère ? Vos premiers messages n'étaient qu'accusations de racisme et foutage de gueule et je devrais rester stoïque ?  :sarcastic:

---------------
n°65480497
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-03-2022 à 11:17:59  profilanswer

Allons, allons... [:bobibob333:2]  
Kede ne peut pas être raciste, il a

Kede a écrit :

des amis '' racisés ''  

---------------
Eponyme
n°65480560
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-03-2022 à 11:28:32  profilanswer

Kede a écrit :

J'en parle à fond une bonne fois pour toute et n'y reviendrai pas.
Et tu déconnes j'espère ? Vos premiers messages n'étaient qu'accusations de racisme et foutage de gueule et je devrais rester stoïque ?  :sarcastic:

Sois gentil, n'inverse pas les rôles. Tu as insulté en premier, c'est un fait, Traiter quelqu'un de raciste n'est pas une insulte, c'est une opinion (je pense que), à toi de la contrer. En revanche, le faire avec des smileys insultants, oui c'est insulter.
Autre chose, quand tu argumentes et que quelques figures de l'ED viennent te défendre, je serais toi je commencerais à me poser quelques questions sur la pertinence de mes (les tiens donc) arguments.
Et encore une fois, quand tu interviens ici ou sur d'autres topics films/séries/streaming pour ne pas dire grand chose sauf que c'était woke, oui il est temps de te poser des questions sur le non-raciste que tu revendiques être.
Enfin puisque tu dis que tu ne causes qu'une dernière fois à fond sur le sujet, pose-toi cette question de fond : dans une industrie du divertissement occidentale qui n'a mis à l'écran, depuis le début du cinéma, et dans sa littérature depuis toujours, que des héros blancs hétéros et où les personnes un peu différentes (race, genre, sexualité, etc) étaient systématiquement reléguées aux rôles de méchants, de pnj au fond, ou de sidekicks utilitaires (et qui meurent en cours de route le plus souvent), on a depuis quelques années un rééquilibrage de la réalité du monde (occidental) actuel. Pourquoi es-tu gêné de cela ? Pourquoi tu éprouves le besoin d'asséner post après post que c'est forcé, hors de propos ? Pourquoi tu te sens gêné malgré tout, alors que si tu étais bien ce que tu prétends être, tu serais plutôt content d'avoir enfin des œuvres de fiction qui correspondent plus à notre réalité ? Ou au pire, tu trouverais que l'exercice de style est rigolo/plaisant (genre une petite sirène noire) ?

Enfin je te prends au mot : une fois cette discussion terminée, tu t'engages définitivement à ne plus en parler sur ce forum, à ne plus l'évoquer dans tes posts ? Promis ?

---------------
n°65480676
- Mandrill​ -
Posté le 19-03-2022 à 11:50:54  profilanswer

Spaune a écrit :

En fait Kede, c'est juste hyper chiant de voir ce sujet revenir tous les 15 jours, sur le topic ciné.

Ouvre un topic sociologie aux USA si tu veux pour exorciser tout ça, mais laissons ce topic tranquille svp.

+1

Vous êtes largement sortis du cinéma dans la page précédente, en plus.

n°65480819
Soupaire
Fifaix
Posté le 19-03-2022 à 12:23:53  profilanswer

Topic Ciné, ce Safe Space où il ne faut surtout pas débattre.

---------------
n°65480828
iVador
Posté le 19-03-2022 à 12:25:39  profilanswer

casey jones a écrit :

un p#tain de bon film.
une femme forte.
intelligente.
charismatique.
quarantenaire.
avec des formes.
noire.
ce film date de 1997.

bonne soirée.

+1000
Un Tarantino très sous estimé, pourtant, en ce qui me concerne,c’est un de ses très bons crus !

n°65480862
rakame
Posté le 19-03-2022 à 12:30:23  profilanswer

casey jones a écrit :

un p#tain de bon film.
une femme forte.
intelligente.
charismatique.
quarantenaire.
avec des formes.
noire.
ce film date de 1997.

bonne soirée.

L'heroine feminine chez Tarentino, c'est presque une signature. Il a quand même mis une bonne branlée à Kurt dans un de ses film, hein  : Death Proof's Final scene (certes, il fait moins dans la finesse ici, mais c'était pas le thème du film (je veux dire, la finesse))

Message édité par rakame le 19-03-2022 à 12:37:42
n°65480874
Rasthor
Posté le 19-03-2022 à 12:31:39  profilanswer

iVador a écrit :

+1000
Un Tarantino très sous estimé, pourtant, en ce qui me concerne,c’est un de ses très bons crus !

Sous estimé par qui ? :??:

Message édité par Rasthor le 19-03-2022 à 12:31:47
n°65480898
Spaune
Cordialement
Posté le 19-03-2022 à 12:34:38  profilanswer

Soupaire a écrit :

Topic Ciné, ce Safe Space où il ne faut surtout pas débattre.

Je vois pas de débat là, juste des gens qui se prennent la tête

n°65481061
Emzy
Kaiju
Posté le 19-03-2022 à 13:02:55  profilanswer

Spaune a écrit :

Je vois pas de débat là, juste des gens qui se prennent la tête

Et qui cassent les couilles à tout le monde.

---------------
n°65481145
Kede
Posté le 19-03-2022 à 13:18:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Allons, allons... [:bobibob333:2]  
Kede ne peut pas être raciste, il a

Merci d'être tombé dans le panneau  :jap:  

Teto a écrit :

Sois gentil, n'inverse pas les rôles. Tu as insulté en premier, c'est un fait, Traiter quelqu'un de raciste n'est pas une insulte, c'est une opinion (je pense que), à toi de la contrer. En revanche, le faire avec des smileys insultants, oui c'est insulter.
Autre chose, quand tu argumentes et que quelques figures de l'ED viennent te défendre, je serais toi je commencerais à me poser quelques questions sur la pertinence de mes (les tiens donc) arguments.
Et encore une fois, quand tu interviens ici ou sur d'autres topics films/séries/streaming pour ne pas dire grand chose sauf que c'était woke, oui il est temps de te poser des questions sur le non-raciste que tu revendiques être.
Enfin puisque tu dis que tu ne causes qu'une dernière fois à fond sur le sujet, pose-toi cette question de fond : dans une industrie du divertissement occidentale qui n'a mis à l'écran, depuis le début du cinéma, et dans sa littérature depuis toujours, que des héros blancs hétéros et où les personnes un peu différentes (race, genre, sexualité, etc) étaient systématiquement reléguées aux rôles de méchants, de pnj au fond, ou de sidekicks utilitaires (et qui meurent en cours de route le plus souvent), on a depuis quelques années un rééquilibrage de la réalité du monde (occidental) actuel. Pourquoi es-tu gêné de cela ? Pourquoi tu éprouves le besoin d'asséner post après post que c'est forcé, hors de propos ? Pourquoi tu te sens gêné malgré tout, alors que si tu étais bien ce que tu prétends être, tu serais plutôt content d'avoir enfin des œuvres de fiction qui correspondent plus à notre réalité ? Ou au pire, tu trouverais que l'exercice de style est rigolo/plaisant (genre une petite sirène noire) ?

Enfin je te prends au mot : une fois cette discussion terminée, tu t'engages définitivement à ne plus en parler sur ce forum, à ne plus l'évoquer dans tes posts ? Promis ?

Euh... traiter quelqu'un de raciste, c'est de la diffamation, je le répète  [:delarue3]  

Quant à ton argumentaire... il s'agit en grande partie la doxa woke et il est à la fois effrayant et en partie fallacieux.
En partie fallacieux, car tu utilises un système de pensée actuel pour analyser et des dénoncés les écueils des sociétés passées, autrement dit tu commets des anachronismes. D'ailleurs tous ces SJW devraient s'arrêter et réfléchir un temps sur le rôle que ces détestables sociétés "blanches" ont joué dans la construction de ces libertés fondamentales dont elles usent et abusent aujourd'hui.
Ensuite, pour toi, il est clair (et malgré mon explication précédente) que les seules questions qui comptent sont celles de races, de genre et de sexualité.  
Comme si tous les autres éléments sociaux, économiques, culturels n'avaient aucune forme d'intérêt. Et pourtant le cinéma et la littérature européenne ou même américaine ont dénoncé depuis des décennies des injustices. Tu les réduis pourtant à des médias dans lesquels les minorités "étaient systématiquement reléguées aux rôles de méchants, de pnj au fond, ou de sidekicks utilitairesPour revenir à l'inclusivité ".  
D'ailleurs, est-ce si choquant de comprendre que dans des sociétés où l'immense majorité de la population était blanche... les rôles principaux leur étaient naturellement réservés ? Enfin je sais pas, ça doit être mon côté raciste qui parle. [:geert]  
Pour rappel, les Noirs aujourd'hui aux EU : 14% de la population  / les Hispaniques 23%. Me semble pas que la représentativité soit égale à l'écran non ? Personne s'en plaint étonnamment.

Aussi j'essaie simplement d'expliquer que derrière cette inclusivité, il y a toute une idéologie politique violente, portée par des milliers d'hystériques et de surtout de carriéristes qui ont bien compris où était leur intérêt.
Et je m'interroge : est-il absolument INDISPENSABLE de faire de chaque oeuvre de fiction un supposé miroir du monde dans lequel on vit ? Ca devient pas un peu étouffant non ? Le SDA est associé à un univers familier pour des millions de personnes, fallait-il absolument l'adapter ainsi ? Ceux qui émettent des doutes sur la présence déplacée de certaines minorités sont-ils intolérants ou racistes pour autant ? Argument à la con : que se passerait-il si, au nom de l'incluvisité, on peuplerait le Wakanda de peuples blancs, asiatiques ... ? T'en dirais quoi sérieusement ? Le SDA s'inscrit dans un univers fantastique médiéval européen, avec ses codes multiséculaires. Faut pas chercher plus loin.

Et effrayant aussi, car l'étape suivante c'est ... la cancel culture. Puisque comme tu l'as dit le cinéma et la littérature n'ont produit que des oeuvres "blanches cis-genrées", à terme, elles devraient être oubliées non pour avoir diffusé de si sinistres idées ?
J'ai dans mon entourage aussi un exemple très parlant, de cette Américaine nourrie à cette idéologie qui REFUSE de lire, de voir, d'entendre des oeuvres qui concrètement donneraient à voir des femmes dans des situations (d'après elle), de soumission à l'homme. Autant dire qu'elle n'a concrètement lu aucun classique  [:ohwell_yvele]  

D'ailleurs, puisque je vois que mes posts sont passés à la loupe, m'a-t-on lu tenir des propos contre Bridgerton par exemple ? Je ne suis pas le public, c'est une œuvre originale : je n'en ai rien dit.
Je dénonce les politiques du quota trop visibles, le surgissement au milieu d'un récit de messages politiques grossiers (la Maire de Batman par exemple dont on me reproche de m'être plaint : elle joue mal, son personnage est insipide au possible, c'est tout simplement une case cochée, elle n'existe qu'en tant qu'archétype), l'intrusion violente de thèmes actuels dans des œuvres déjà suffisamment riches pour s'en passer (ou qui abordent déjà ces thèmes d'une autre manière).

Et enfin, d'après toi l'objectif du cinéma serait de représenter le monde ? Tu te te trompes doublement. 1) Ce n'est pas le but de l'art (mais ça peut l'être) 2) tu as été convaincu que la vision du monde diffusée par les médias américains correspondaient à une quelconque réalité...Cette société américaine minée par le communautarisme et hypocrisie qui vante les mérites , à l'écran, et pour se donner bonne conscience, de sociétés plurielles et diverses alors que chacun y vit en vase clos, avec les siens.

J'arrête là  [:xqwzts]

Message édité par Kede le 19-03-2022 à 13:23:50

---------------
n°65481164
Soupaire
Fifaix
Posté le 19-03-2022 à 13:21:20  profilanswer

Emzy a écrit :

Et qui cassent les couilles à tout le monde.

Oui c'est chiant les opinions, je comprends.

---------------
n°65481198
CorB3n
Posté le 19-03-2022 à 13:26:30  profilanswer

La lourdeur du topic. Vous êtes pire que des menstruations, mais avec la même régularité.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°65481207
Rasthor
Posté le 19-03-2022 à 13:27:50  profilanswer

CorB3n a écrit :

La lourdeur du topic. Vous êtes pire que des menstruations, mais avec la même régularité.

[:dracula]

n°65481238
Kede
Posté le 19-03-2022 à 13:34:34  profilanswer

En même temps personne a embrayé sur mon CR de Mary à tout prix  [:alexandre lacanette:9]
Et personne n'a enchaîné sur d'autres CR, alors  j'y suis allé à fond  [:perco_35:2]

---------------
n°65481253
Rasthor
Posté le 19-03-2022 à 13:36:59  profilanswer

Kede a écrit :

En même temps personne a embrayé sur mon CR de Mary à tout prix  [:alexandre lacanette:9]

Le coup de la mèche, c'était énorme. :D
https://i.ytimg.com/vi/mbFx0CbaIlY/maxresdefault.jpg

n°65481313
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 19-03-2022 à 13:45:28  profilanswer

Petite semaine sous le signe de la comédie.
Les chinois à Paris, La folie des grandeurs, Rabbi Jacob, Oscar, Les Barbouzes, Le Corniaud et Hibernatus.

Qui a fait suite à la semaine fin du monde avec Fail Safe (1964), La Somme De Toutes Les Peurs, Le Chant du Loup (le sens du timing encore après Contagion en 2019... vu peu avant le début de la guerre en Ukraine), Mars Attacks! :o .

J'ai vu le dernier Spider-Man, j'ai trouvé ça bien nul. Enfantin, idiot et mou.

Je recommande un petit documentaire sympatique sur la rivalité entre deux joueurs de Donkey Kong dans les années 2000. The King Kong (2007).
Billy Mitchell détient le record du monde (des Etats-Unis d'Amérique :o) sur Donkey Kong. Steve Wiebe va le concurrencer et révéler quelques fissures dans la façon de rassembler et certifier ces fameux records.

Mention spéciale à la gamine de Wiebe qui résume en une phrase le film : "pourquoi les gens se rendent malade pour apparaitre dans le Guinness book ?". [:eraser17]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°65481320
- Mandrill​ -
Posté le 19-03-2022 à 13:45:59  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est pas des opinions, chez vous, c'est des obsessions.

Que vous en pensiez ça, OK, on le sait depuis le temps, on a tous des sensibilités différentes. Mais c'est fou comme vous arrivez à tout regarder par ce filtre, et à relever des trucs auxquels d'autres ne font pas ou à peine attention.
La critique d'un choix de casting avec vous c'est pas "bouh, mauvais choix" mais "bouh, casting woke".  

Et si un film ou une série (surtout une adaptation) a une approche multiculturelle à l'excès qui ne vous plaît pas, ben désolé, elle plaît sans doute à d'autres, on n'a pas toujours ce qui est fait pour soi (mais quand on est blanc hétéro on n'a pas trop l'habitude) Dans un autre ordre d'idée, moi le DCEU de Zack Snyder, c'est PAS DU TOUT ce que j'ai envie de voir en super-héros : une approche gritty de ces personnages solaires. N'empêche que c'est précisément ce qui ne me plaît pas qui semble plaire au public de ces films, donc ils vont exister, quoi qu'on en pense. Eh ben tant pis pour moi, je ne les regarde pas/plus. Il y en a eu d'autres et il y en aura d'autres. Dans les deux cas, c'est peut-être juste le reflet de l'époque, on doit faire avec.

n°65481327
Emzy
Kaiju
Posté le 19-03-2022 à 13:47:00  profilanswer

Soupaire a écrit :

Tu peux continuer d'essayer très fort, promis.
Ça prendra pas.

---------------
n°65481925
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-03-2022 à 16:01:02  profilanswer

Teto a écrit :

Traiter quelqu'un de raciste n'est pas une insulte, c'est une opinion

[:rofl]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°65482242
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-03-2022 à 16:31:45  profilanswer

Valsou a écrit :

Petite semaine sous le signe de la comédie.
Les chinois à Paris, La folie des grandeurs, Rabbi Jacob, Oscar, Les Barbouzes, Le Corniaud et Hibernatus.

Qui a fait suite à la semaine fin du monde avec Fail Safe (1964), La Somme De Toutes Les Peurs, Le Chant du Loup (le sens du timing encore après Contagion en 2019... vu peu avant le début de la guerre en Ukraine), Mars Attacks! :o .

J'ai vu le dernier Spider-Man, j'ai trouvé ça bien nul. Enfantin, idiot et mou.

Je recommande un petit documentaire sympatique sur la rivalité entre deux joueurs de Donkey Kong dans les années 2000. The King Kong(2007).
Billy Mitchell détient le record du monde (des Etats-Unis d'Amérique :o) sur Donkey Kong. Steve Wiebe va le concurrencer et révéler quelques fissures dans la façon de rassembler et certifier ces fameux records.

Mention spéciale à la gamine de Wiebe qui résume en une phrase le film : "pourquoi les gens se rendent malade pour apparaitre dans le Guinness book ?". [:eraser17]

Incroyable ce docu.

Vraiment on dirait que les personnages sont écrits tellement ça va loin.

Message édité par gig-gic le 19-03-2022 à 16:33:28

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9285  9286  9287  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)