Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9283  9284  9285  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65458576
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-03-2022 à 17:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Pas vu Passengers, je compte que ca reste comme ca :o

Tu me rappelle Deep Truc dans tes prises de positions mi-radicales mi-suffisantes. Ça prête un peu à sourire.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 17:11:53  profilanswer

n°65458604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 17:14:50  profilanswer

Soupaire a écrit :

Tu me rappelle Deep Truc dans tes prises de positions mi-radicales mi-suffisantes. Ça prête un peu à sourire.

11 ans... redface. Et prise de position pour un film que je n'ai pas vu et sur lequel je ne porte pas de jugement sauf que ca ne m'interesse pas de le voir. Faut arreter d'extrapoler ce qui est ecrit avec vos propres biais.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65458606
Lothiek
Posté le 16-03-2022 à 17:15:08  profilanswer

Soupaire a écrit :

Gregouf comparé à DT j'étais pas prêt [:rofl]

n°65458625
Rasthor
Posté le 16-03-2022 à 17:16:29  profilanswer

gregouf a écrit :

11 ans... redface. Et prise de position pour un film que je n'ai pas vu et sur lequel je ne porte pas de jugement sauf que ca ne m'interesse pas de le voir. Faut arreter d'extrapoler ce qui est ecrit avec vos propres biais.

Alors pourquoi le redface ?

n°65458629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 17:17:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Gregouf comparé à DT j'étais pas prêt [:rofl]

Sans doute l'un de mes multiples multi, j'en ai un autre qui s'intitule "Antoine Doinel"  :o

---------------
n°65458639
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 17:18:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors pourquoi le redface ?

Pour eviter que les gens pensent que c'est un jugement de valeur sur le film...  :D

---------------
n°65458642
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-03-2022 à 17:18:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour eviter que les gens pensent que c'est un jugement de valeur sur le film...  :D

22 ans de forum, ne sait toujours pas utiliser le redface.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°65458650
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-03-2022 à 17:19:48  profilanswer

Soyons honnête, tu ne perds strictement rien à ne pas voir Passengers, c'est un film au mieux moyen, mal écrit, basé sur quelques bonnes idées mal développées.
C'est un film qui agace, donc. Par contre c'est pas trop laid visuellement.

---------------
Eponyme
n°65458652
Rasthor
Posté le 16-03-2022 à 17:19:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah c'est raté pour le coup.

n°65458654
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-03-2022 à 17:20:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour eviter que les gens pensent que c'est un jugement de valeur sur le film... :D

Dommage, c'est la base de la cinéphilie. C'est ce qui te différencie finalement de DT, il assume pleinement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 17:20:02  profilanswer

n°65458661
Rasthor
Posté le 16-03-2022 à 17:20:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Soyons honnête, tu ne perds strictement rien à ne pas voir Passengers, c'est un film au mieux moyen, mal écrit, basé sur quelques bonnes idées mal développées.

7.0 sur IMDB. Il a sûrement des qualités intrinsèques. Hop, dans ma watch-list.

n°65458671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 17:21:58  profilanswer

Rien que les deux têtes d'affiches me créent une sorte de fussoir  [:yiipaa:4]

---------------
n°65458679
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-03-2022 à 17:23:00  profilanswer

Je pense qu'on pourrait appliquer ce commentaire sur 90% des prods netflix :D

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°65458683
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-03-2022 à 17:24:25  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je pense qu'on pourrait appliquer ce commentaire sur 90% des prods netflix :D

Tu prêches un convaincu :jap:

---------------
Eponyme
n°65458706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 17:27:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah c'est raté pour le coup.

Parce que les gens ne lisent pas ce qui ecrit mais ce qu'ils veulent lire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°65458714
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-03-2022 à 17:28:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que les gens ne lisent pas ce qui ecrit mais ce qu'ils veulent lire  [:cosmoschtroumpf]

Ou alors que tu ne t'exprimes pas bien si tous tes interlocuteurs ont le même avis sur toi.

---------------
n°65458719
Lothiek
Posté le 16-03-2022 à 17:28:44  profilanswer

je l'ai vu et je me souviens de pas grand chose, un film qu'on oublie donc

n°65458777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 17:35:31  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ou alors que tu ne t'exprimes pas bien si tous tes interlocuteurs ont le même avis sur toi.

Voilà, concluons de la sorte et revenons à une discussion sur le cinéma.

---------------
n°65458823
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-03-2022 à 17:42:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà, concluons de la sorte et revenons à une discussion sur le cinéma.

Justement, je n'ai pas compris pourquoi ton questionnement sur Shining, c'est pourtant un film assez connu des cinéphiles avertis.

---------------
n°65458933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 17:59:49  profilanswer

Soupaire a écrit :

Justement, je n'ai pas compris pourquoi ton questionnement sur Shining, c'est pourtant un film assez connu des cinéphiles avertis.

Parce que je ne comprenais pas le lien que tu faisais entre Shining et un film dans l'espace sur un voyageur stellaire seul avec un barman. Donc je te demandais s'il y avait un autre Shining que celui avec Jack Nicholson (ou l'adaptation que King en a fait ensuite).

Message édité par gregouf le 16-03-2022 à 18:00:16

---------------
n°65458955
Emzy
Kaiju
Posté le 16-03-2022 à 18:02:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien que les deux têtes d'affiches me créent une sorte de fussoir  [:yiipaa:4]

J'ai dit ça l'autre fois ici et on m'a engueulé [:yiipaa:4]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65458975
Rasthor
Posté le 16-03-2022 à 18:04:32  profilanswer

n°65458994
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-03-2022 à 18:06:29  profilanswer

Visiblement toute cette partie, pourtant cruciale, a échappé à notre ami...

---------------
n°65459039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 18:12:31  profilanswer

Soupaire a écrit :

Visiblement toute cette partie, pourtant cruciale, a échappé à notre ami...

Et l’élément "voyage spatial" passe à la trappe. Le seul truc qui me soit venu en tête avec la description fut Red Dwarf, d'où ma question sur le personnage tiers. Toi c'est Shining, en omettant l'espace. On a juste choisit des points de focus différent... Apres, je me souvenais en effet pas de cette scène.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-03-2022 à 18:12:51

---------------
n°65459146
Spaune
Cordialement
Posté le 16-03-2022 à 18:26:54  profilanswer

[:spawn_cqn:1]

n°65459177
Moonzoid
Posté le 16-03-2022 à 18:29:55  profilanswer

J'ai passé un bon moment, sur la forme j'ai trouvé ça plutôt banal en fait (assez lisse, assez cliché), mais je le trouve intéressant pour les dilemmes moraux qu'il offre aux persos.
Accessoirement j'ai trouvé que le suspens fonctionnait plutôt bien, il aurait pu y avoir plusieurs fins possible.

Spoiler :

même si évidemment c'est la fin facile et heureuse qui est choisie :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65459183
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-03-2022 à 18:31:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Et l’élément "voyage spatial" passe à la trappe. Le seul truc qui me soit venu en tête avec la description fut Red Dwarf, d'où ma question sur le personnage tiers. Toi c'est Shining, en omettant l'espace. On a juste choisit des points de focus différent... Apres, je me souvenais en effet pas de cette scène.

Nicholson revient souvent voir le barman, qui est la voix de l'hôtel, c'est lui qui petit à petit distille le doute dans son esprit et l'amène à se questionner sur sa famille et le pousse à agir. Personnage-clé du film, ce barman.

---------------
n°65459672
CorB3n
Posté le 16-03-2022 à 19:29:28  profilanswer

Soupaire a écrit :

Nicholson revient souvent voir le barman, qui est la voix de l'hôtel, c'est lui qui petit à petit distille le doute dans son esprit et l'amène à se questionner sur sa famille et le pousse à agir. Personnage-clé du film, ce barman.

spoilers jé pa vu le filme :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°65462136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 23:13:14  profilanswer

La Finlande est une grande terre de cinéma, qu’on se le dise. Au début des années 80, les deux frères Kaurismäki (Mika & Aki, rangers du risque !) redonnent fougue et jeunesse au fière peuple Finlandais. Ils partiront dans des directions différences et Aki s’imposera comme un réalisateur majeur avec ses films sociaux au ton si particulier. Un réalisateur qui arrive à me faire rire à gorge déployée même seul dans une pièce sombre, ça ne se refuse pas!  [:jambier]  

Mies Vailla Menneisyyttä (L’Homme sans passé), Ari Kaurismäki – 2002

https://i.ibb.co/bsVmRqF/Ari.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0311519/?ref_=nv_sr_srsg_0

Un train de nuit, un homme seul avec sa valise qui se pose sur un banc. Trois hommes qui l’agressent le frappant au visage, le laissant pour mort et sans mémoire. Comment reconstruire une vie quand on ne connait même pas son nom, en repartant de tout en bas! Des rencontres parmi les démunis, des cigarettes roulés, un gardien de container qui s’appelle Attila et son « chien » féroce Hannibal, les traits marqués de l’armée du salut et sa cantatrice, un groupe de « rock » à manager, un hold-up dans une banque pour ouvrir un compte Suisse…

Le cinéma de Kaurismäki c’est tout ça, un mélange de tragédie sociale qui fait penser à un Tortilla Flat de Steinbeck déplacé à Helsinki, des dialogues complètement fous qui mélangent poésie humaine et humour, une approche des personnages dont le jeu d’acteur ferait plier Bill Murray et un fabuleux Markku Peltola pour nous faire vivre ses pérégrinations. Ça ne ressemble à rien d’autre que Kaurismäki et ça laisse une sensation étrange quand ça se termine, une sorte de chaleur humaine teinté de rire qu’on apprécie si l’on se laisse porter. C’est un style très particulier, où les personnages semblent froids et sans émotions mais qui scintillent dans ces situations ubuesques avec des dialogues que je ne cesse d’admirer.  

Pas pour tout le monde mais essayez Kaurismäki au moins une fois, peut-être y trouverez-vous aussi un talent assez unique.

#TLDR : J’aime cette poésie humaine si drôle et tragique ! J’en souris encore en me le remémorant. Et comme dit Nieminem à M quand celui-ci lui répète qu’il ne se souvient de rien, « La vie ne recule pas, elle va de l’avant ». Chapeau bas Mr Kaurismäki  [:ccrider:4]  

---------------
n°65463014
casey jone​s
Posté le 17-03-2022 à 08:31:07  profilanswer

vu Mort ou vif de Sam Raimi (1995).
j’avais jamais vu, et j’ai kiffé [:bien]  

un western en mode comic book mainstream, avec ce qu’il faut de drame et d’outrances.
et ce casting :ouch: Sharon Stone, Gene Hackman, Russel Crowe, DiCaprio, Lance Henriksen, Keith David, Gary Sinise, le commissaire Gordon des Batman de Burton, le vieux-monsieur-qui-fait-flipper de Maman j’ai raté l’avion…

le film fut un échec critique et commercial mais mérite d’être réhabilité dans la culture pop amha.

Message cité 1 fois
Message édité par casey jones le 17-03-2022 à 08:44:20
n°65463914
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-03-2022 à 10:16:05  profilanswer

Oui il était sympa, avec un max de traveling compensé / effet Vertigo d'Hitchcock lors des duels je crois. (C'est a sa sortie que j'ai appris le truc vu qu'ils en parlaient à la tv a l'époque)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 17-03-2022 à 10:18:27
n°65464513
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2022 à 11:13:09  profilanswer

casey jones a écrit :

vu Mort ou vif de Sam Raimi (1995).
j’avais jamais vu, et j’ai kiffé [:bien]  

un western en mode comic book mainstream, avec ce qu’il faut de drame et d’outrances.
et ce casting :ouch: Sharon Stone, Gene Hackman, Russel Crowe, DiCaprio, Lance Henriksen, Keith David, Gary Sinise, le commissaire Gordon des Batman de Burton, le vieux-monsieur-qui-fait-flipper de Maman j’ai raté l’avion…

le film fut un échec critique et commercial mais mérite d’être réhabilité dans la culture pop amha.

si tu veux un autre super bon topissime film de Sam, ben A Simple Plan  
à trouer le séant!
https://www.imdb.com/title/tt0120324/?ref_=nv_sr_srsg_0

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65464577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 11:19:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si tu veux un autre super bon topissime film de Sam, ben A Simple Plan
à trouer le séant!
https://www.imdb.com/title/tt0120324/?ref_=nv_sr_srsg_0

Marrant ce film, je fais toujours un parallèle avec Fargo. J'avais beaucoup aimé les deux à leur sortie respective mais je trouve que Fargo n'a pas vraiment vieilli car il était déjà presque "passé" visuellement à sa sortie alors que Simple Plan a pris un méchant coup de vieux. Meme Billy Bob m'avait moins convaincu à la re-vision.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2022 à 11:26:37

---------------
n°65464622
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2022 à 11:23:37  profilanswer

@gregouf : faut que je me le revisionne alors. Dans mes souvenirs, c'est toujours un film qui m'a dérangé, parce que vraiment atypique. Le scénario...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65464653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 11:25:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@gregouf : faut que je me le revisionne alors. Dans mes souvenirs, c'est toujours un film qui m'a dérangé, parce que vraiment atypique. Le scénario...

A quel niveau atypique?

---------------
n°65465062
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2022 à 12:04:21  profilanswer

gregouf a écrit :

A quel niveau atypique?

ben je ne m'attendais pas du tout à ce scénario. A la psychologie des personnages. A Billy Bob. De mémoire, ce film m'a vraiment surpris et dérangé aussi.

---------------
n°65465106
Rasthor
Posté le 17-03-2022 à 12:10:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant ce film, je fais toujours un parallèle avec Fargo.

Moi aussi. Probablement parce que ce sont les deux des films noirs qui se passent dans la neige, sortis dans un laps de temps proche (1996 pour Fargo, 1998 pour A Simple Plan).

https://en.wikipedia.org/wiki/A_Sim [...] #Reception

Citation :

Reviewing the film during the Toronto International Film Festival, Glen Lovell of Variety compared it to Fargo (1996), writing, "The key differences are in emphasis and tone: Fargo is deadpan noir; A Simple Plan...is a more robust Midwestern Gothic that owes as much to Poe as Chandler."[33] In an "early review" of the film prior to its limited release, Roger Ebert and his colleague, Gene Siskel, gave the film a "Two Thumbs Up" rating on their syndicated television program Siskel and Ebert at the Movies.[34] In a later episode, Ebert ranked A Simple Plan at number four on his list of the "Best Films of 1998".[35] Siskel, writing for the Chicago Tribune, said that the film was "an exceedingly well-directed genre picture by [Raimi] ... [who] does an excellent job of presaging the lethal violence that follows. From his very first images we know that bodies are going to start to pile up."[36]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-03-2022 à 12:12:29
n°65465174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 12:17:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi aussi. Probablement parce que ce sont les deux des films noirs qui se passent dans la neige, sortis dans un laps de temps proche (1996 pour Fargo, 1998 pour A Simple Plan).

Of course, et ce setting dans le "mid-west" ricain avec des "nobody"  :jap:

---------------
n°65467636
icumblood
Test your might
Posté le 17-03-2022 à 16:20:32  profilanswer

bjone a écrit :

Oui il était sympa, avec un max de traveling compensé / effet Vertigo d'Hitchcock lors des duels je crois. (C'est a sa sortie que j'ai appris le truc vu qu'ils en parlaient à la tv a l'époque)

Dans "Les dents de la mer" il y en a un terrible aussi, c'est là que j'ai découvert cet effet [:newbie_master:6] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65467677
Rasthor
Posté le 17-03-2022 à 16:25:30  profilanswer

icumblood a écrit :

Dans "Les dents de la mer" il y en a un terrible aussi, c'est là que j'ai découvert cet effet [:newbie_master:6] .

https://media1.giphy.com/media/Fquk77xQdJOmY/giphy.gif?cid=790b76112b37e959bebb5cb4c9578ad90a06e0da9dd8ad11&rid=giphy.gif&ct=g

n°65467720
icumblood
Test your might
Posté le 17-03-2022 à 16:30:52  profilanswer

Yes  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9283  9284  9285  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)