Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9279  9280  9281  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65376349
xbala
Posté le 07-03-2022 à 09:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de films bien longs, y'a Gaumont qui continue de repasser les Parrains.

Donc hier en fin de journée, Le Parrain 2, 3h30  :O

Vu y'a longtemps, j'avais oublié que c'était si long à dire vrai  :D  Ça laisse le temps de bien poser et développer l'histoire par contre. Vu la qualité du film et le rythme ça passe tout seul. Bon j'aurais pas été contre que l'entracte ait lieu  :O

Beaucoup moins de De Niro que dans mon souvenir, mais quelle classe déjà. J'ignorais que c'était son deuxième film d'envergure après Mean Streets.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 09:40:50  profilanswer

n°65377780
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 07-03-2022 à 11:57:01  profilanswer

xbala a écrit :

The Batman vu jeudi

Malheureusement c'est pas toujours très bien foutu, par exemple la course poursuite est globalement illisible. C'est con parce qu'elle se termine par le meilleur plan du film. Vers la fin aussi on a des trucs pas très clairs ou mal racontés

Spoiler :

par exemple Batman qui saute sur un câble électrique pour le couper et tomber avec

J'avoue j'ai pas capté cette scène non plus.

---------------
2 + 2 = 5
n°65379436
dced
Posté le 07-03-2022 à 14:51:54  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'avoue j'ai pas capté cette scène non plus.

Spoiler :

ben il le coupe juste pour pas que les gens qui sont dans l'eau s'électrocutent. Ou alors j'ai pas compris si c'est autre chose.

n°65379582
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 07-03-2022 à 15:02:17  profilanswer

La mise en scène n'est pas bien lisible en effet  :o  

Par contre, pourquoi coupe-t-il le cable au dessus de sa main et pas en dessous, mystère...  :o

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°65379600
xbala
Posté le 07-03-2022 à 15:03:48  profilanswer

dced a écrit :

Spoiler :

ben il le coupe juste pour pas que les gens qui sont dans l'eau s'électrocutent. Ou alors j'ai pas compris si c'est autre chose.

Oui c'est bien ça je pense. Ce qui rend la chose difficile à suivre c'est le montage et le fait que

Spoiler :

Batman pourrait juste lancer le truc dont il se sert pour couper le câble, ou alors utiliser un grapin pour remonter après l'avoir coupé... Là il tombe en étoile, franchement au début j'ai cru qu'il se sacrifiait/cherchait à se suicider

n°65379620
xbala
Posté le 07-03-2022 à 15:04:40  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

La mise en scène n'est pas bien lisible en effet :o

Par contre, pourquoi coupe-t-il le cable au dessus de sa main et pas en dessous, mystère... :o

Oui même ça c'était encore une autre option pour pas

Spoiler :

tomber comme une merde :D

Message édité par xbala le 07-03-2022 à 15:05:00
n°65379763
- Mandrill​ -
Posté le 07-03-2022 à 15:16:01  profilanswer

Emzy a écrit :

Je trouve que c'est un film correct, mais un bien piètre Batman. Burton n'y connait rien et ça se voit, ou il s'en branle :D

Clair qu'il fait d'abord un film de Burton. Faut bien se remettre dans le contexte : il avait eu des gros succès juste avant tandis que Batman c'était juste une BD pour les mômes ; et non pas de "oui mais y avait eu les Miller", c'était trop récent pour être vraiment assimilé au personnage, l'image dominante du héros pour le grand public, c'était la série TV Batman 66 ! Bref, Burton était plus bankable que Batman avant la sortie du film donc il pouvait vraiment en faire ce qu'il voulait.

Chaque fois que je le vois, je lui trouve aussi plein de défauts, pas que dans la fidélité, ça à la limite osef, mais dans le scénario qui tient plus de l'enchaînement de scènes à cascades ou de scènes à Jack Nicholson avec un vague scénar pour lier le tout, mais en revanche, cette bande originale de Danny Elfman est absolument indépassable dans le genre, c'est elle qui porte le film du début à la fin  :love:  :love: (à part quand il y a du Prince, hélas pas ses meilleures chansons mais heureusement très peu utilisées)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 07-03-2022 à 15:19:55
n°65380043
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2022 à 15:35:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Clair qu'il fait d'abord un film de Burton. Faut bien se remettre dans le contexte : il avait eu des gros succès juste avant tandis que Batman c'était juste une BD pour les mômes ; et non pas de "oui mais y avait eu les Miller", c'était trop récent pour être vraiment assimilé au personnage, l'image dominante du héros pour le grand public, c'était la série TV Batman 66 ! Bref, Burton était plus bankable que Batman avant la sortie du film donc il pouvait vraiment en faire ce qu'il voulait.

Chaque fois que je le vois, je lui trouve aussi plein de défauts, pas que dans la fidélité, ça à la limite osef, mais dans le scénario qui tient plus de l'enchaînement de scènes à cascades ou de scènes à Jack Nicholson avec un vague scénar pour lier le tout, mais en revanche, cette bande originale de Danny Elfman est absolument indépassable dans le genre, c'est elle qui porte le film du début à la fin :love: :love: (à part quand il y a du Prince, hélas pas ses meilleures chansons mais heureusement très peu utilisées)

Absolument d'accord avec tout ça.  :jap:

Il y a beaucoup de passages mémorables dignes des comic books des années 70, je pense à la scène du musée, aux ballons géants, à tout l'arc des cosmétiques empoisonnés.

En fait, le point faible est presque Batman, dans les deux films de Burton.

Il faudra attendre Nolan pour trouver un film tournant vraiment autour de Bruce et Batman.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65381102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 17:00:58  profilanswer

Helle a écrit :

C'est un film qui part dans tous les sens, de scènes éclatées sans jamais trouver de force dans le déroulement des situations qui peinent à trouver une cohérence entre elles. Pour ce qui doit être des métaphores, le contenu est tellement abscons que tu ne sais pas vraiment pourquoi telle trame a été mise en place.  
La deuxième partie est d'autant plus longue que les personnages sont impassibles et de plus en plus inhabités au fil du temps.  

Il y a de beaux moments qui finissent par s'enliser dans la lourdeur quand on perd le fil du propos car il manque de liant.  

Après avoir lu que c'est sorti de Murakami, et un court résumé j'ai l'impression de saisir déjà 2/3 subtilités. Je ne sais pas si je lirai le bouquin mais j'imagine qu'il permet de survivre à cette lecture qui sombre lentement mais surement dans l'ennui.

Perso j'ai trouve ca extremement coherent et superbement construit, et je ne vois pas de "trame" qui ne se reconnecte justement pas dans ce theme central qui est véhiculé tout du long a travers les deux personnages principaux. Je n'ai pas lu cette nouvelle de Murakami mais ca me semble plus proche d'un Norvegian Wood que d'un 1Q84. Une petite touche d'After the Quake et ce feu sur la plage au niveau des sentiments ressentis...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65381446
deweychat
Posté le 07-03-2022 à 17:29:46  profilanswer

xbala a écrit :

Oui c'est bien ça je pense. Ce qui rend la chose difficile à suivre c'est le montage et le fait que

Spoiler :

Batman pourrait juste lancer le truc dont il se sert pour couper le câble, ou alors utiliser un grapin pour remonter après l'avoir coupé... Là il tombe en étoile, franchement au début j'ai cru qu'il se sacrifiait/cherchait à se suicider

Oui c'est ça,  ce qui m'a dérangé c'est que y'a surement pas que le cable qui était électrifié et je me demandais pourquoi alors que sous l'eau y'avait surement déjà 50 prises  :D  

Par contre j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux de cette scène qui ne sont pas en CGI

Spoiler :

Quand la digue cède et que l'arène se remplit on est clairement sur une grosse maquette (ça se repèrait bien à la taille des vagues) et visuellement c'était bien classe.
J'apprécie beaucoup l'effort de passer par des effets pratiques surtout pour la grosse scène catastrophe du film

Message édité par deweychat le 07-03-2022 à 17:30:39
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 17:29:46  profilanswer

n°65382013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 18:31:40  profilanswer

Helle a écrit :

Qui est ?

C'est ecrit noir sur blanc dans mon post que tu citais...

Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 18:32:30

---------------
n°65382239
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 07-03-2022 à 18:52:52  profilanswer

J'ai vu Batman, en vrac mon ressenti :
comme soulevé par de nombreuses personnes ici le film est trop long, il y a 20-30 minutes à couper.
les moments émotions sont pour la plupart limite gringe. C'est dommage, il y avait du potentiel, ça tient plus à l'écriture qu'à l'interprétation des acteurs.
j'ai trouvé les scènes "véhicules" à chier.  
l'ambiance est top. c'est sans doutes le meilleur film sur ce point, que ce soit au niveau de la photo, de la da, et du gotham mis en scène.
le scénar est bon, les personnages, leur histoire, leurs motivations, tout est bien senti et dans le ton des comics. le casting sert très bien les personnages.
on sent qu'il y avait des cas à cocher pour remplir le cahier des charges, ce qui je pense dessert le film et son scénario. j'espère une suite libéré de ces contraintes pour voir le batman qu'on attend tous.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°65383146
Rasthor
Posté le 07-03-2022 à 20:35:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Absolument d'accord avec tout ça.  :jap:  

Il y a beaucoup de passages mémorables dignes des comic books des années 70, je pense à la scène du musée, aux ballons géants, à tout l'arc des cosmétiques empoisonnés.  

En fait, le point faible est presque Batman, dans les deux films de Burton.

Il faudra attendre Nolan pour trouver un film tournant vraiment autour de Bruce et Batman.

Pas grave! Ce qui est important dans Batman, ce sont les méchants! Burton a quand même réussi haut la main avec Joker, Catwoman, Pingouin (et Max Shreck).

Et la patte gothique de Burton va merveilleusement bien a Gotham. Surtout la Gotham enneigée de Batman Returns.  :love:  :love:  :love:

n°65383583
Spaune
Cordialement
Posté le 07-03-2022 à 21:22:55  profilanswer

lytos a écrit :

J'ai vu Batman, en vrac mon ressenti :
comme soulevé par de nombreuses personnes ici le film est trop long, il y a 20-30 minutes à couper.
les moments émotions sont pour la plupart limite gringe. C'est dommage, il y avait du potentiel, ça tient plus à l'écriture qu'à l'interprétation des acteurs.
j'ai trouvé les scènes "véhicules" à chier.
l'ambiance est top. c'est sans doutes le meilleur film sur ce point, que ce soit au niveau de la photo, de la da, et du gotham mis en scène.
le scénar est bon, les personnages, leur histoire, leurs motivations, tout est bien senti et dans le ton des comics. le casting sert très bien les personnages.
on sent qu'il y avait des cas à cocher pour remplir le cahier des charges, ce qui je pense dessert le film et son scénario. j'espère une suite libéré de ces contraintes pour voir le batman qu'on attend tous.

Cringe, plutôt que Gringe :o

n°65383588
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-03-2022 à 21:24:16  profilanswer

Sur W9 , Piège de Cristal avec le logo aux couleurs vachement discrètes, en plus le drapeau est animé , les abrutis [:donkeyshoot]

https://i.postimg.cc/NjhdjQZV/e78889-red.jpg

Message édité par Space le 07-03-2022 à 21:26:05

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65383644
- Mandrill​ -
Posté le 07-03-2022 à 21:29:30  profilanswer

Y a le même sur M6 (du même groupe) mais comme c'est sur une pièce de théâtre avec M. Pokora c'est moins grave :o

n°65383825
dazouille
ex dazi
Posté le 07-03-2022 à 21:48:52  profilanswer

Sinon y’a dark knight sur tmc :O

Avec une russe nommée Natacha qui fait office de meuf pour mr wayne  [:galaswinda:2]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°65384349
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2022 à 22:54:08  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

La mise en scène n'est pas bien lisible en effet  :o  

Par contre, pourquoi coupe-t-il le cable au dessus de sa main et pas en dessous, mystère...  :o

Moi je l'ai trouvée claire, pourtant :spamafote:

Spoiler :

Il n'utilise pas son truc Bat couteau pour ne pas manquer le câble. Donc il saute, s'accroche dessus, et coupe au dessus pour tomber dans l'eau et aller secourir le groupe prisonnier sous les décombres.

Enfin, je le vois comme ça moi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65385244
CorB3n
Posté le 08-03-2022 à 07:34:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi je l'ai trouvée claire, pourtant :spamafote:

Spoiler :

Il n'utilise pas son truc Bat couteau pour ne pas manquer le câble. Donc il saute, s'accroche dessus, et coupe au dessus pour tomber dans l'eau et aller secourir le groupe prisonnier sous les décombres.

Enfin, je le vois comme ça moi.

Spoiler :

Il avait pas prévu de prendre 20000 volts bien qu’il réussisse à éviter la noyade malgré le fait qu’il tombe inconscient instant sans parler de la chute :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°65385798
dRiik
YOU WILL!
Posté le 08-03-2022 à 09:25:46  profilanswer

Vu The Batman hier soir et sentiment global mitigé.

Le film est trop long, avec de très bonnes scènes, une photo très très bonne, une ambiance au poil, avec un Gotham comme on l'aime, parfaitement rendue.

Le scénario n'a pas de très surprise reprenant beaucoup Long Halloween et d'autres trucs pris par ci par là dans d'autres comics et jeux Batman (le Teltale ?)

J'ai également un soucis avec Battinson. Son masque et le cou "fin" avec la collerette là, je n'y arrive pas.

Et la mèche soyeuse de Bruce Wayne...   [:xenobrandt:4]  

Donc je suis partagé.

Vu le succès qu'il a l'air de rencontré, on aura certainement droit à une suite. Le bon Robert parlerait de la Cour des Hiboux. Une très bonne histoire qui pourrait très bien rendre si la réal est du même niveau que celui-ci.

On verra.

n°65386148
MTiger
Posté le 08-03-2022 à 09:58:44  profilanswer

dRiik a écrit :

Vu The Batman hier soir et sentiment global mitigé.

Le film est trop long, avec de très bonnes scènes, une photo très très bonne, une ambiance au poil, avec un Gotham comme on l'aime, parfaitement rendue.

Le scénario n'a pas de très surprise reprenant beaucoup Long Halloween et d'autres trucs pris par ci par là dans d'autres comics et jeux Batman (le Teltale ?)

J'ai également un soucis avec Battinson. Son masque et le cou "fin" avec la collerette là, je n'y arrive pas.

Et la mèche soyeuse de Bruce Wayne...   [:xenobrandt:4]

Donc je suis partagé.

Vu le succès qu'il a l'air de rencontré, on aura certainement droit à une suite. Le bon Robert parlerait de la Cour des Hiboux. Une très bonne histoire qui pourrait très bien rendre si la réal est du même niveau que celui-ci.

On verra.

personnellement beaucoup apprécié

je me range du coté de l'avis de tout le monde: un gros coup de mou entre la seconde et la troisieme heure

Spoiler :

on comprend assez vite que le rata el lada c'est falcone et qu'il a la ville a sa botte
et ils passent une heure a nous dire attention ya un suspense et un énigme a résoudre avec ça
le film redecolle avec un tres bon final et un tres bon paul dano :jap:
donc pour moi la premiere et la derniere heure sont très bonnes, gachées par un mi film plus molasson

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 08-03-2022 à 09:59:19
n°65387217
Space
Posté le 08-03-2022 à 11:30:13  profilanswer

MTiger a écrit :

je me range du coté de l'avis de tout le monde: un gros coup de mou entre la seconde et la troisieme heure

3 heures le Batman [:nicarao]  

Il faut vraiment en vouloir pour regarder un batman en tenue moule burne pendant 3 heures [:rofl]

---------------
n°65387263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 11:32:48  profilanswer

Space a écrit :

Il faut vraiment en vouloir pour regarder un batman en tenue moule burne pendant 3 heures [:rofl]

De temps en temps, il rentre dans une cabine telephonique et il redevient Clark Kent, amoureux secret de Dana Scully

---------------
n°65387474
roswellent​ongues
Posté le 08-03-2022 à 11:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

De temps en temps, il rentre dans une cabine telephonique et il redevient Clark Kent, amoureux secret de Dana Scully

Je pensais qu’il était amoureux de MJ

n°65388037
Emzy
Kaiju
Posté le 08-03-2022 à 12:57:57  profilanswer

Space a écrit :

Tu découvres que les gens vont voir les films qu'ils veulent ?  [:transparency]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65389828
roupillon
Posté le 08-03-2022 à 15:45:57  profilanswer

Emzy a écrit :

Tu découvres que les gens vont voir les films qu'ils veulent ?  [:transparency]

Y'a pas une loi qui obligent les gens à aller voir le dernier film de superhéros ? :o

n°65390349
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-03-2022 à 16:34:43  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Je pensais qu’il était amoureux de MJ

Michaël Jackson les préfère plus jeunes :o

---------------
Not just a man...
n°65395961
manololeca​rolo
Posté le 09-03-2022 à 09:46:18  profilanswer

Helle a écrit :

Drive my car :  [:prozac]  

Totalement du même avis.

Je range ce "machin" au même niveau que "Parasite".  

n°65396006
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-03-2022 à 09:51:29  profilanswer

"merci" pour ton "avis"

n°65396261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 10:14:49  profilanswer

Dans la suite de Caché dont je parlais la semaine dernière, je continue ma plongée dans le cinéma d’Haneke qui est arrivé en masse sur Mubi dernièrement et notamment toute sa période Autrichienne. Apres, le "stalkisme" du premier, l’adoration pour la vidéo ne disparait pas avec les étranges expérimentations du jeune Benny. Les cochons s’en souviennent encore  [:guillaume truand:4]

Benny’s Video, Michael Haneke – 1992 (Dispo sur Mubi)

https://i.ibb.co/kyHMvvR/adef32d1c6e40f1d641b3774c1cb6964.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0103793/

Ce qui est intéressant quand on se plonge dans la filmo d’un réalisateur c’est qu’on commence à trouver dans l’œuvre aussi bien des constances techniques que dans les thèmes et la manière de développer un scenario. Benny’s Video est le plus ancien film que je vois du réalisateur et on y trouve déjà beaucoup des éléments qu’il conservera: Une vision froide et assez sinistre de la bourgeoisie, la désensibilisation par l’écran, l’absence quasi complète de musique, les cadrages fixes comme vision objective d’une réalité,… Tout ça est déjà là, 13 ans avant le film de la semaine dernière.

Benny’s Video, c’est l’histoire du jeune Benny, obsédé de vidéo et de caméra, laissé un peu seul par ses parents dans une opulence qui lui permet de sortir et d’équiper sa chambre. Son manque d’attachement et cette vie molle dans un milieu stérile l’amène à tuer une jeune fille croisée au vidéoclub pour "voir ce que ça fait", dont on est témoin à travers l’écran qui retransmet le feed du caméscope. Parents effondrés mais qui décident de faire disparaître le corps, absence d’émotion, absence de connexion dans cette tragédie qui se joue aussi à travers le monde avec le conflit Serbe qui revient régulièrement sur les écrans qui adornent la chambre de Benny…

Le rapport à l’écran est le point central et la différence de perception de la violence réelle et de celle sur l’écran. Le père qui reste inerte en voyant la vidéo de son fils tuant cette jeune femme, la guerre et sa tragédie en fond sans que l’on réagisse. Le film m’a fait penser à We Need to Talk about Kevin de Lionel Shriver et cette tragédie familiale où l’enfant est presque asentimental et la mère est la seule à réagir (le livre et son adaptation demeurent néanmoins très diffèrent sur les interactions familiales et la construction). On aura dans le film d’Haneke uniquement un sursaut de larmes face à ce fils qui reste atone à ce qu’il a fait et au sacrifice de ses parents. Film extrêmement froid aussi bien visuellement, que dans les personnages et thèmes, ça déstabilise pas mal malgré son âge. La réflexion sur notre rapport à l’écran et notre intérêt pour ce qui s’y passe et comment on y réagit demeurent parfaitement d’actualité. Je vais continuer cette exploration…

TLDR# : Des thèmes chers à Haneke, la désensibilisation de l’écran, la bourgeoisie, l’absence de sentiment et de connexion au réel, un film qui m’a impressionne 30 ans après sa sortie par sa froideur et sa volonté d’isoler une tranche de vie sans l’introduire ni la conclure. Du cinéma!  [:goumite:3]
On notera d’ailleurs que Toxic Avenger est un visionnage de psychopathe, ça m’aide à me comprendre :o

Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 11:00:56

---------------
n°65397090
wade
Posté le 09-03-2022 à 11:34:49  profilanswer

Oh, avec Arno Frisch, totalement terrifiant dans Funny games, mon sourcil se lève intensément [:moonblood9:2]  
Tu as vu/va revoir Le Ruban Blanc ? Mon Hanneke préféré

n°65397386
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 12:02:26  profilanswer

wade a écrit :

Oh, avec Arno Frisch, totalement terrifiant dans Funny games, mon sourcil se lève intensément [:moonblood9:2]
Tu as vu/va revoir Le Ruban Blanc ? Mon Hanneke préféré

Un seul "n" a Haneke  [:moundir]

Pour Le Ruban Blanc, la réponse était dans ma revue sur Caché  ;) . Mais oui, vu, a sa sortie il y a bien longtemps. Je le reverrais bien après avoir exploré un peu plus ses œuvres plus anciennes. Les deux tortionnaires de Funny Games sont dans Benny's Video.

Edit: En fait pas sur pour ma derniere phrase. Je pensais que le pote d'ecole de Benny etait Frank Giering mais ca n'apparait pas dans sa filmo... Et il est plus blond que dans mes souvenirs.

Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 12:09:18

---------------
n°65397497
wade
Posté le 09-03-2022 à 12:16:03  profilanswer

:jap:
Haneke oui :D

n°65397834
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-03-2022 à 12:57:25  profilanswer

Bon, vu hier en AP Golliath avec Bercot, Lelouch, Niney. Ils étaient présents dans la salle avec le réalisateur Letellier, et ils sont restés durant toute la projection. Avec une partie encore de l'équipe du film. C'était sympa.
Mais le film, très très bof. Je trouve qu'il est mal réalisé. C'est entre le film et le faux documentaire. C'est hyper décousu. Déjà, c'est à fond entre les bisounours, les agriculteurs, les malades, les habitants des petits villages, eux ils sont tous gentils tout plein et à fond naïfs, et les lobbies, les entreprises chimiques, l'Etat avec ses ministres à la botte des lobbies, les grands méchants donc qui ne voient que le profit et s'en foutent royal de ceux qui vont être malades et qui vont mourir, ça ne rentre pas dans les profits. C'est vraiment Gentils (losers) vs Méchants (winners). C'est posé dans le film, et à la fin, ben rien n'a changé. On sait que les méchants sont vraiment méchants, et que les gentils sont bien braves mais vont se faire de toute façon bouffer.  
Lelouch est pas au top. Il est mal dirigé. Il joue genre avec une impro, mais ne sait pas trop où il va. Donc c'est confus. Je pense que c'est pour rester dans l'ambiance documentaire, proche de la réalité. Mais ça ne passe pas.
Niney, au contraire, joue son script et s'y tient à fond. Il n'en sort pas. Donc y a pas de ressenti. Il lit son texte, il joue son texte et son rôle, et ça ne colle pas à la réalisation. Ca ne passe pas non plus.
Y a que Bercot, quelque part, qui donne l'impression que... Mais ça fait peu, dans un film de deux heures  [:mariocompiegne]  

Tout le film est en plus en caméra portée. C'est pas stable, ça bouge tout le temps. Pour ça que ce film fait un peu faux documentaire. Pourtant, avec le casting, y avait les moyens. Et donc pour ça que je pense que c'est ma réalisé.  

Enfin bref, mon pote et moi, on n'a pas du tout aimé. On n'a pas dormi, on a bien suivi. Mais à la fin, on s'est regardé, et tout était dit.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65397861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 13:01:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, vu hier en AP Golliath avec Bercot, Lelouch, Niney. Ils étaient présents dans la salle avec le réalisateur Letellier, et ils sont restés durant toute la projection. Avec une partie encore de l'équipe du film. C'était sympa.
Mais le film, très très bof. Je trouve qu'il est mal réalisé. C'est entre le film et le faux documentaire. C'est hyper décousu. Déjà, c'est à fond entre les bisounours, les agriculteurs, les malades, les habitants des petits villages, eux ils sont tous gentils tout plein et à fond naïfs, et les lobbies, les entreprises chimiques, l'Etat avec ses ministres à la botte des lobbies, les grands méchants donc qui ne voient que le profit et s'en foutent royal de ceux qui vont être malades et qui vont mourir, ça ne rentre pas dans les profits. C'est vraiment Gentils (losers) vs Méchants (winners). C'est posé dans le film, et à la fin, ben rien n'a changé. On sait que les méchants sont vraiment méchants, et que les gentils sont bien braves mais vont se faire de toute façon bouffer.  
Lelouch est pas au top. Il est mal dirigé. Il joue genre avec une impro, mais ne sait pas trop où il va. Donc c'est confus. Je pense que c'est pour rester dans l'ambiance documentaire, proche de la réalité. Mais ça ne passe pas.
Niney, au contraire, joue son script et s'y tient à fond. Il n'en sort pas. Donc y a pas de ressenti. Il lit son texte, il joue son texte et son rôle, et ça ne colle pas à la réalisation. Ca ne passe pas non plus.
Y a que Bercot, quelque part, qui donne l'impression que... Mais ça fait peu, dans un film de deux heures  [:mariocompiegne]  

Tout le film est en plus en caméra portée. C'est pas stable, ça bouge tout le temps. Pour ça que ce film fait un peu faux documentaire. Pourtant, avec le casting, y avait les moyens. Et donc pour ça que je pense que c'est ma réalisé.  

Enfin bref, mon pote et moi, on n'a pas du tout aimé. On n'a pas dormi, on a bien suivi. Mais à la fin, on s'est regardé, et tout était dit.

J'espere que vous avez au moins lance quelques invectives aux acteurs et rea presents [:moonblood18:5] [:moonblood16:1]   [:moonblood18:9] [:mooms:5]

---------------
n°65398269
Space
Posté le 09-03-2022 à 13:46:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pourquoi tu as mis deux L à Goliath ? [:delarue3]

Pourquoi aller voir un film avec Lelouch et Niney au casting ?  [:delarue3]  

C'est quoi qui peut heurter ? On voit la teub à Niney ? [:delarue3]

Citation :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

---------------
n°65398762
- Mandrill​ -
Posté le 09-03-2022 à 14:39:02  profilanswer

Citation :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images mettant en évidence les conséquences néfastes et inévitables du capitalisme peuvent heurter la sensibilité des spectateurs de droite

[:moundir]

n°65398889
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-03-2022 à 14:51:21  profilanswer

@Gregouf : j'ai failli mais à la fin du film, ils étaient entourés par tous les nazes qui veulent leur caresser l'épaule et prendre un selfie avec eux pour faire croire qu'ils sont potes :O

@Space :  

_ je m'ai trompé disoli [:zzozo] c'est bien Gooliath

_ parce que parfois, ils jouent bien? Enfin, LeLey. Ninouch. Eux quoi.  

_ on voit une vache s'épancher toute seule dans un champs, ça doit être pour ça...

Ah, truc marrant. Dans le film, ça se passe durant le Covid. Ils en parlent plusieurs fois. Ben on ne voit aucun masque. Nulle part. Ni dans la rue, ni au tribunal, ni dans les médias, ni dans le restaurant à péripatéticiennes...  

Alors bien sûr, Goliattttth fait penser à Erin Brockovich ou Dark Waters mais à des éons de leur qualitaÿ

---------------
n°65398959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2022 à 14:58:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@Gregouf : j'ai failli mais à la fin du film, ils étaient entourés par tous les nazes qui veulent leur caresser l'épaule et prendre un selfie avec eux pour faire croire qu'ils sont potes :O

@Space :  

_ je m'ai trompé disoli [:zzozo] c'est bien Gooliath

_ parce que parfois, ils jouent bien? Enfin, LeLey. Ninouch. Eux quoi.  

_ on voit une vache s'épancher toute seule dans un champs, ça doit être pour ça...

Ah, truc marrant. Dans le film, ça se passe durant le Covid. Ils en parlent plusieurs fois. Ben on ne voit aucun masque. Nulle part. Ni dans la rue, ni au tribunal, ni dans les médias, ni dans le restaurant à péripatéticiennes...  

Alors bien sûr, Goliattttth fait penser à Erin Brockovich ou Dark Waters mais à des éons de leur qualitaÿ

Lacher un bachi-bouzouks retentissant en se levant quand la lumiere se rallume. Ca fait toujours du bien pour evacuer la frustration
Parce que tu l'as quand même payée chère cette place, 10€, 2h de vie et le financement de tes impôts  :o

---------------
n°65399034
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-03-2022 à 15:06:52  profilanswer

non non c'était avec ma carte UGC que je me l'aime :love:
d'ailleurs, j'ai cette carte depuis le tout début, et la dernière fois au Christine, le gars était ébahi d'en voir une comme ça :D

bon, j'ai quand même perdu 3h de ma vie précieuse (ils sont arrivés à la bourre :O )

Message édité par LeKeiser le 09-03-2022 à 15:07:51

---------------
n°65399488
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-03-2022 à 15:56:11  profilanswer

Benny's Video, je l'avais vu à sa sortie ciné française en 1993, j'avais 19 ans, ça m'avait... marqué très beaucoup [:grande greluche:7]
C'était le premier film d'Haneke que je voyais et peut-être celui qui m'a le plus glacé, sans doute à cause de l'aspect "découverte" du réal', du côté très naturaliste du film et du fait qu'on avait pas trop l'habitude de ce type de cinéma à l'époque.
Sacré malaise en sortant de la séance. Je me souviens que pas mal de spectateurs étaient sortis en cours de projection :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-03-2022 à 16:10:18

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9279  9280  9281  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)