| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 09:40:50 ![]() ![]() |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
dced |
|
xbala |
|
xbala |
Message édité par xbala le 07-03-2022 à 15:05:00 |
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 07-03-2022 à 15:19:55 |
Emzy Kaiju |
Il y a beaucoup de passages mémorables dignes des comic books des années 70, je pense à la scène du musée, aux ballons géants, à tout l'arc des cosmétiques empoisonnés. En fait, le point faible est presque Batman, dans les deux films de Burton. Il faudra attendre Nolan pour trouver un film tournant vraiment autour de Bruce et Batman. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
deweychat |
Message édité par deweychat le 07-03-2022 à 17:30:39 |
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 17:29:46 ![]() ![]() |
C'est ecrit noir sur blanc dans mon post que tu citais... Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 18:32:30 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Spaune Cordialement |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Sur W9 , Piège de Cristal avec le logo aux couleurs vachement discrètes, en plus le drapeau est animé , les abrutis
Message édité par Space le 07-03-2022 à 21:26:05 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
- Mandrill - | Y a le même sur M6 (du même groupe) mais comme c'est sur une pièce de théâtre avec M. Pokora c'est moins grave |
dazouille ex dazi | Sinon y’a dark knight sur tmc --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
MTiger |
personnellement beaucoup apprécié je me range du coté de l'avis de tout le monde: un gros coup de mou entre la seconde et la troisieme heure
Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 08-03-2022 à 09:59:19 |
Space Profil: Maux des rateurs |
3 heures le Batman --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
roswellentongues |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
roupillon |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
manololecarolo |
|
wade Mendiant de reconnaissance | "merci" pour ton "avis" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Dans la suite de Caché dont je parlais la semaine dernière, je continue ma plongée dans le cinéma d’Haneke qui est arrivé en masse sur Mubi dernièrement et notamment toute sa période Autrichienne. Apres, le "stalkisme" du premier, l’adoration pour la vidéo ne disparait pas avec les étranges expérimentations du jeune Benny. Les cochons s’en souviennent encore Benny’s Video, Michael Haneke – 1992 (Dispo sur Mubi)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0103793/ Ce qui est intéressant quand on se plonge dans la filmo d’un réalisateur c’est qu’on commence à trouver dans l’œuvre aussi bien des constances techniques que dans les thèmes et la manière de développer un scenario. Benny’s Video est le plus ancien film que je vois du réalisateur et on y trouve déjà beaucoup des éléments qu’il conservera: Une vision froide et assez sinistre de la bourgeoisie, la désensibilisation par l’écran, l’absence quasi complète de musique, les cadrages fixes comme vision objective d’une réalité,… Tout ça est déjà là, 13 ans avant le film de la semaine dernière. Benny’s Video, c’est l’histoire du jeune Benny, obsédé de vidéo et de caméra, laissé un peu seul par ses parents dans une opulence qui lui permet de sortir et d’équiper sa chambre. Son manque d’attachement et cette vie molle dans un milieu stérile l’amène à tuer une jeune fille croisée au vidéoclub pour "voir ce que ça fait", dont on est témoin à travers l’écran qui retransmet le feed du caméscope. Parents effondrés mais qui décident de faire disparaître le corps, absence d’émotion, absence de connexion dans cette tragédie qui se joue aussi à travers le monde avec le conflit Serbe qui revient régulièrement sur les écrans qui adornent la chambre de Benny… Le rapport à l’écran est le point central et la différence de perception de la violence réelle et de celle sur l’écran. Le père qui reste inerte en voyant la vidéo de son fils tuant cette jeune femme, la guerre et sa tragédie en fond sans que l’on réagisse. Le film m’a fait penser à We Need to Talk about Kevin de Lionel Shriver et cette tragédie familiale où l’enfant est presque asentimental et la mère est la seule à réagir (le livre et son adaptation demeurent néanmoins très diffèrent sur les interactions familiales et la construction). On aura dans le film d’Haneke uniquement un sursaut de larmes face à ce fils qui reste atone à ce qu’il a fait et au sacrifice de ses parents. Film extrêmement froid aussi bien visuellement, que dans les personnages et thèmes, ça déstabilise pas mal malgré son âge. La réflexion sur notre rapport à l’écran et notre intérêt pour ce qui s’y passe et comment on y réagit demeurent parfaitement d’actualité. Je vais continuer cette exploration… TLDR# : Des thèmes chers à Haneke, la désensibilisation de l’écran, la bourgeoisie, l’absence de sentiment et de connexion au réel, un film qui m’a impressionne 30 ans après sa sortie par sa froideur et sa volonté d’isoler une tranche de vie sans l’introduire ni la conclure. Du cinéma! Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 11:00:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance | Oh, avec Arno Frisch, totalement terrifiant dans Funny games, mon sourcil se lève intensément |
Un seul "n" a Haneke Pour Le Ruban Blanc, la réponse était dans ma revue sur Caché Edit: En fait pas sur pour ma derniere phrase. Je pensais que le pote d'ecole de Benny etait Frank Giering mais ca n'apparait pas dans sa filmo... Et il est plus blond que dans mes souvenirs. Message édité par gregouf le 09-03-2022 à 12:09:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Pourquoi tu as mis deux L à Goliath ?
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | @Gregouf : j'ai failli mais à la fin du film, ils étaient entourés par tous les nazes qui veulent leur caresser l'épaule et prendre un selfie avec eux pour faire croire qu'ils sont potes --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | non non c'était avec ma carte UGC que je me l'aime bon, j'ai quand même perdu 3h de ma vie précieuse (ils sont arrivés à la bourre Message édité par LeKeiser le 09-03-2022 à 15:07:51 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Benny's Video, je l'avais vu à sa sortie ciné française en 1993, j'avais 19 ans, ça m'avait... marqué très beaucoup Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 09-03-2022 à 16:10:18 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |