Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9237  9238  9239  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64929289
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-01-2022 à 20:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok ! Mystère et... 115... moins 15 !

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 20:23:25  profilanswer

n°64929314
deweychat
Posté le 12-01-2022 à 20:27:34  profilanswer

thibw a écrit :

Quentin Dupieux, suite
2019 : Le Daim : oui c'est bien filmé, oui c'est beau, oui y'a Dujardin, oui il passe des messages blabla, mais bordel c'est chiant à mort  :fou:  

Je me demande quel referentiel il faut pour trouver que le Daim est beau et bien filmé  :??:  
J'ai eu l'impression de voir un film comme je faisais avec les potes les weekend, moitié impro moitié préparé avec le décor qu'on trouve sur place...

n°64929464
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 20:51:28  answer

deweychat a écrit :

Je me demande quel referentiel il faut pour trouver que le Daim est beau et bien filmé  :??:  
J'ai eu l'impression de voir un film comme je faisais avec les potes les weekend, moitié impro moitié préparé avec le décor qu'on trouve sur place...

Non mais tu déconnes... C'est très bien filmé. Pas un pet niveau lumière.

Je crois qu'on est typiquement dans le "ça a l'air facile mais en fait non". :o

n°64929504
brown pape​r bag
Posté le 12-01-2022 à 20:58:42  profilanswer

La photo est super belle, oui :jap:

---------------
Eponyme
n°64930488
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-01-2022 à 23:35:43  profilanswer

Je viens de voir que le ciné d'arts et essais de mon patelin allait passer La loi de Téhéran la semaine prochaine [:hodjeur]  
Ce soir c'était Un héros et c'était vraiment très bien [:implosion du tibia]
La société iranienne avec ses codes, ses principes, c'est vraiment quelque chose qui me fascine, ça mène à des situations abracadrantesques comme dans ce film :D

n°64932484
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-01-2022 à 10:51:02  profilanswer

[:moonblood2]

J'assume pleinement le fait que j'écoute l'OST régulièrement  [:antoine grise mine:7]

brown paper bag a écrit :

Ok ! Mystère et... 115... moins 15 !

[:mesh:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 13-01-2022 à 10:54:16

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64932594
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2022 à 10:59:52  profilanswer

Bon c'est bien gentil ça... Mais Scream??  
Alors?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64932804
vanloque
Posté le 13-01-2022 à 11:14:26  profilanswer

Aucune envie de le voir, je comprends même pas son existence.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64933611
brown pape​r bag
Posté le 13-01-2022 à 12:33:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon c'est bien gentil ça... Mais Scream??
Alors?

J'fais confiance à Stéphane Moïssakis et Julien Dupuy qui ont une certaine tolérance, voire une expertise, pour ce genre de film et affirment direct que c'est de la merde avec pas grand chose à sauver :D

---------------
Eponyme
n°64933634
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2022 à 12:36:52  profilanswer

Ah crotte alors!!! J'ai prévu d'y aller soir :cry:
Ca sent la couette alors :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 12:36:52  profilanswer

n°64933679
brown pape​r bag
Posté le 13-01-2022 à 12:41:28  profilanswer

Ouais voilà, fais-toi des couettes et joue à la marelle, ça sera une meilleure utilisation de ton temps libre :D

---------------
Eponyme
n°64933714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2022 à 12:45:25  profilanswer

Nan mais je me disais, ça va être un bon film sans neurone, occasion d'y aller en vélo, malgré le froid.
Mais si c'est tout naze, ça ne me motive plus du tout :O

---------------
n°64937071
icumblood
Test your might
Posté le 13-01-2022 à 18:50:02  profilanswer

Je me suis regardé "Ad Astra" ce matin, et je dois dire que j'ai été pris comme rarement dans un film [:vapeur_cochonne].
J'ai toujours eu un faible pour les films se passant dans l'espace et là j'ai vraiment été servi. Les images des planètes et des lieux explorés sont à tomber par terre [:kazama:3] .
Brad Pitt est impeccable en astronaute qui traîne son mal être, et qui par le biais de sa mission va finir par se rapprocher des gens dont il s'est éloigné. Tout le long du film on souhaite qu'il réussisse, on le soutient.

Le film avait déçu bon nombre de gens apparemment à sa sortie, peut être que beaucoup s'attendaient à un space opera ? Moi même je pensais que serait un peu ça, mais en fait c'est plus un film intimiste qu'autre chose, et ça m'a touché profondément [:cerveau cawa2]. Ma grosse claque de ce début d'année.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64937104
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-01-2022 à 18:54:29  profilanswer

icumblood a écrit :

Je me suis regardé "Ad Astra" ce matin, et je dois dire que j'ai été pris comme rarement dans un film [:vapeur_cochonne].
J'ai toujours eu un faible pour les films se passant dans l'espace et là j'ai vraiment été servi. Les images des planètes et des lieux explorés sont à tomber par terre [:kazama:3] .
Brad Pitt est impeccable en astronaute qui traîne son mal être, et qui par le biais de sa mission va finir par se rapprocher des gens dont il s'est éloigné. Tout le long du film on souhaite qu'il réussisse, on le soutient.

Le film avait déçu bon nombre de gens apparemment à sa sortie, peut être que beaucoup s'attendaient à un space opera ? Moi même je pensais que serait un peu ça, mais en fait c'est plus un film intimiste qu'autre chose, et ça m'a touché profondément [:cerveau cawa2]. Ma grosse claque de ce début d'année.

Ce qui m'avait déçu c'est que j'avais trouvé le thème SF très "plaqué" et pas très bien exploité, ainsi que la succession d'aventures un brin artificielle. Ces défauts m'avaient laissé une impression de fainéantise, même si le film a des qualités par ailleurs (l'image est belle, la quête du héros est cool).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64937186
Emzy
Kaiju
Posté le 13-01-2022 à 19:06:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui m'avait déçu c'est que j'avais trouvé le thème SF très "plaqué" et pas très bien exploité, ainsi que la succession d'aventures un brin artificielle. Ces défauts m'avaient laissé une impression de fainéantise, même si le film a des qualités par ailleurs (l'image est belle, la quête du héros est cool).

Oui d'ailleurs ce défaut était beaucoup moins présent dans The Lost City of Z, qui fonctionne un peu sur le même principe.

Mais l'amateur d'aventure peut quand même être un peu déçu.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64937209
icumblood
Test your might
Posté le 13-01-2022 à 19:09:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah tu trouves ? Pour moi tous ça était logique dans la progression de Brad Pitt. Après peut-être que le film a vraiment raisonné en moi, beaucoup de choses que nous dit et vit le personnage m'ont semblées s'adressées directement à moi  :ouch: .

Message cité 2 fois
Message édité par icumblood le 13-01-2022 à 23:04:05

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64937219
Emzy
Kaiju
Posté le 13-01-2022 à 19:11:23  profilanswer

icumblood a écrit :

Ah tu trouves ? Pour moi ça tout était logique dans la progression de Brad Pitt. Après peut-être que le film a vraiment raisonné en moi, beaucoup de choses que nous dit et vit le personnage m'ont semblées s'adressées directement à moi  :ouch: .

Je pense que ce qu'il veut dire (et je suis assez d'accord) c'est que la quête personnelle/familiale du héros est centrale, et éclipse (vous l'avez ?) le voyage spatial, et que l'amateur de SF peut ne pas y trouver son compte. Surtout s'il s'attend à un film dépeignant surtout des voyages dans l'espace, d'où le titre.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 13-01-2022 à 19:11:41

---------------
n°64937234
vanloque
Posté le 13-01-2022 à 19:12:22  profilanswer

Bah la quête du père c'est ultra classique à mon humble avis, on doit être très nombreux à avoir la caisse de résonnance quand c'est bien écrit/raconté.

Mais sinon pour le reste Ad Astra c'est une vaste blague avec des enchainements de situations de +en+ ridicules.

---------------
n°64937298
icumblood
Test your might
Posté le 13-01-2022 à 19:19:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pense que ce qu'il veut dire (et je suis assez d'accord) c'est que la quête personnelle/familiale du héros est centrale, et éclipse (vous l'avez ?) le voyage spatial, et que l'amateur de SF peut ne pas y trouver son compte. Surtout s'il s'attend à un film dépeignant surtout des voyages dans l'espace, d'où le titre.

vanloque a écrit :

Bah la quête du père c'est ultra classique à mon humble avis, on doit être très nombreux à avoir la caisse de résonnance quand c'est bien écrit/raconté.

Mais sinon pour le reste Ad Astra c'est une vaste blague avec des enchainements de situations de +en+ ridicules.

:jap:  je comprend, mais pourtant on ne peut vraiment être déçu question voyages spatiaux, il y'en a un bon paquet je trouve.

---------------
n°64937308
Emzy
Kaiju
Posté le 13-01-2022 à 19:21:52  profilanswer

icumblood a écrit :

:jap:  je comprend, mais pourtant on ne peut vraiment être déçu question voyages spatiaux, il y'en a un bon paquet je trouve.

J'ai trouvé ça sympa perso, en plus je l'ai vu au ciné, c'était cool :)  

Mais pas mémorable pour ma part. Il m'a justement manqué la résonance personnelle qui t'a touché.

---------------
n°64937343
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-01-2022 à 19:28:02  profilanswer

icumblood a écrit :

Ah tu trouves ? Pour moi ça tout était logique dans la progression de Brad Pitt. Après peut-être que le film a vraiment raisonné en moi, beaucoup de choses que nous dit et vit le personnage m'ont semblées s'adressées directement à moi :ouch: .

Oui rien à dire sur le cheminement du héros, c'est plus la trame narrative qui m'a laissé de marbre : un voyage, une attaque de méchants, un voyage, une attaque de singes, un voyage, une embrouille sur Mars (j'ai oublié pourquoi), un voyage... J'ai trouvé ça pas très finement mené.

---------------
n°64937348
icumblood
Test your might
Posté le 13-01-2022 à 19:28:30  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai trouvé ça sympa perso, en plus je l'ai vu au ciné, c'était cool :)  

Mais pas mémorable pour ma part. Il m'a justement manqué la résonance personnelle qui t'a touché.

Sur grand écran ça doit vraiment donner en effet [:danid789:10]. Mais en tout cas il en faut pour tout les goûts comme on dit  :hello: .

---------------
n°64937628
Emzy
Kaiju
Posté le 13-01-2022 à 20:13:31  profilanswer

icumblood a écrit :

Sur grand écran ça doit vraiment donner en effet [:danid789:10]. Mais en tout cas il en faut pour tout les goûts comme on dit  :hello: .

Regarde The Lost City of Z, par le même James Gray, si tu ne l'as pas vu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 13-01-2022 à 20:13:45

---------------
n°64937644
icumblood
Test your might
Posté le 13-01-2022 à 20:15:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Regarde The Lost City of Z, par le même James Gray, si tu ne l'as pas vu ;)

Yes je l'ai mis dans ma liste de films à voir  :jap: .

---------------
n°64938839
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2022 à 23:44:54  profilanswer

Je suis donc allé voir Scream

Voilà, voilà.

Spoiler :

Je sais maintenant que les femmes américaines peuvent survivre à plusieurs coups de couteau dans le ventre.

---------------
n°64939641
Critias
Posté le 14-01-2022 à 08:51:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Voilà, voilà.

Spoiler :

Je sais maintenant que les femmes américaines peuvent survivre à plusieurs coups de couteau dans le ventre.

Spoiler :

Mais pas à une porte de garage

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64939642
Critias
Posté le 14-01-2022 à 08:51:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Voilà, voilà.

Spoiler :

Spoiler :

Mais pas à une porte de garage

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64940615
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-01-2022 à 10:32:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui rien à dire sur le cheminement du héros, c'est plus la trame narrative qui m'a laissé de marbre : un voyage, une attaque de méchants, un voyage, une attaque de singes, un voyage, une embrouille sur Mars (j'ai oublié pourquoi), un voyage... J'ai trouvé ça pas très finement mené.

Perso, le film m'a laissé une impression de ridicule et de prétention...
Toutes les personnes ou animaux que le perso croise pendant son voyage meurent, parfois de son fait, et on se retrouve à la fin avec une morale "Maintenant je vais aimer et être heureux"...
Mais p*tain...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°64940972
brown pape​r bag
Posté le 14-01-2022 à 10:57:20  profilanswer

The Lost City of Z était plus réussi avec un schéma thématique et narratif assez proche : le mélange de genres entre un voyage initiatique (film d'aventures) et un parcours intérieur (film intimiste psychologique).
Le tout axé sur la paternité et la filiation.

Ad Astra a quand même quelques idées de mise en scène brillantes et une photo parfois magnifique.
L'intro du film est folle et la scène avec les singes, malgré le ridicule scénaristique, est aussi assez dingue.

---------------
Eponyme
n°64942150
Moonzoid
Posté le 14-01-2022 à 12:33:21  profilanswer

J'ai vraiment préféré Lost City à l'autre, comme dit page précédente dans Ad Astra le côté Sf/spatial est assez raté, les espèce de course-poursuite qui servent un peu à rien, etc
Dans Z c'est assez touchant l'aîné qui va suivre la passion de son père malgré le fait d'avoir été abandonné pendant de nombreuses années, avec une belle immersion dans l'exploration de la jungle.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64942194
kremlin bi​ceps
Posté le 14-01-2022 à 12:38:24  profilanswer

thibw a écrit :

Quentin Dupieux, suite

2007 : Steak : Navet
2018 : Au poste ! : j'ai aimé et accroché directement, pas de perso debile, une succession des scènes absurdement crédible, pour moi c'est LE film de Dupieux qu'on doit regarder en 1er pour se donner un bon apercu du réalisateur. Le Poolevord-Ludig est genial
2019 : Le Daim : oui c'est bien filmé, oui c'est beau, oui y'a Dujardin, oui il passe des messages blabla, mais bordel c'est chiant à mort  :fou:  
2020 : Mandibules : 2 enfants débiles coincés dans des corps d'adultes et leur aventures avec une grosse mouche dégueux. Mon pitch résume bien le film, j'ai moyennement aimé, c'est rigolo ca se regarde bien, on est dans son univers, mais c'est trop débilement exagéré pour moi. Le film est absurde dans son ensemble mais sans finesse.

Le Daim je l’ai vu 2 fois et je pourrai tout à fait le revoir une 3eme fois.
Beaucoup aimé ce metrage mais dommage, tu es passé à côté, à côté de ce film et peut-être même à côté de ta vie.  [:gary2022:7]  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°64942290
thibw
Posté le 14-01-2022 à 12:48:54  profilanswer

:D

n°64942361
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2022 à 12:58:30  profilanswer

:D

n°64944125
petitebrun​ette1
Posté le 14-01-2022 à 16:09:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Voilà, voilà.

Spoiler :

J'en sors.
j'avais peur mais j'ai lu un avis positif, j'ai tenté
 J'ai bien aimé.
On retrouve l'esprit qui avait fait le succès du 1er. Il se laisse regarder sans problème.
Et ça fait plaisir de retrouver les anciens  :D
L'hommage à Wes Craven est palpable.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 14-01-2022 à 16:10:28

---------------
Reviens,bgx  
n°64944264
barnabe
Posté le 14-01-2022 à 16:27:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

The Lost City of Z était plus réussi avec un schéma thématique et narratif assez proche : le mélange de genres entre un voyage initiatique (film d'aventures) et un parcours intérieur (film intimiste psychologique).
Le tout axé sur la paternité et la filiation.

Ad Astra a quand même quelques idées de mise en scène brillantes et une photo parfois magnifique.
L'intro du film est folle et la scène avec les singes, malgré le ridicule scénaristique, est aussi assez dingue.

Ad astra a été pour moi une déception. Il y a certes des scènes magnifiques, mais c'est le défaut des films "modernes" avec les moyens techniques mis à disposition à présent ; de belles scènes mais un scénario peut captivant, une histoire quelconque. Surtout si on compare à Interstellar ou même à The Martian, qui a sommes toute une histoire très simple mais qui parvient à captiver, car les personnages sont attachant, ce qui n'a pas été le cas avec Ad Astra.
On peut avoir une histoire simple mais un bon film à condition que les personnages soient bien écrits.

n°64944395
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 16:42:51  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

J'en sors.
j'avais peur mais j'ai lu un avis positif, j'ai tenté
 J'ai bien aimé.
On retrouve l'esprit qui avait fait le succès du 1er. Il se laisse regarder sans problème.
Et ça fait plaisir de retrouver les anciens  :D
L'hommage à Wes Craven est palpable.

L'original avait l'interet que c'etait un regard critique et amuse sur un cinema d'horreur qui tournait beaucoup en boucle, par un realisateur qui en etait en parti responsable. Les suites ne servaient a rien.
A lire quelques avis ici ou la, celui la semble un copycat du premier mais sans avoir essaye d'absorber ce qu'a ete le cinema d'horreur des 20 dernieres annees avec une evolution tres importante du genre et des themes. A priori y'a des mentions a Eggers, Peele, It follows, Babadook & co mais ne semble pas apporter plus que ca.

C'est l'aspect nostalgique qui t'a botte?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2022 à 16:55:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64944414
Kede
Posté le 14-01-2022 à 16:44:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Ad astra a été pour moi une déception. Il y a certes des scènes magnifiques, mais c'est le défaut des films "modernes" avec les moyens techniques mis à disposition à présent ; de belles scènes mais un scénario peut captivant, une histoire quelconque. Surtout si on compare à Interstellar ou même à The Martian, qui a sommes toute une histoire très simple mais qui parvient à captiver, car les personnages sont attachant, ce qui n'a pas été le cas avec Ad Astra.
On peut avoir une histoire simple mais un bon film à condition que les personnages soient bien écrits.

+1, un gâchis malgré des qualités indéniables.  
Je suis pas un adepte de l'enculage de mouches et peux fermer les yeux devant des raccourcis ou des ellipses un peu trop marquées par exemple.  
Mais de mémoire, à aucun moment Ad Astra ne s’embarrasse de cohérence. Alors, les scènes s'enchaînent sans grande logique, sans souci de crédibilité (dans le cadre d'un film de SF of course), et on arrive à la fin en disant "tout est possible dans ce film, rien n'a d'importance" ce qui ruine vraiment la quête de Brad ce Pitt  [:cyd125:6]  

Si ça le faisait si chier que ça de construire un film à peu près crédible, il avait qu'à virer complètement dans l'onirisme et ça aurait réglé bien des problèmes du film :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64944440
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 16:47:45  answer

vanloque a écrit :

[:moonblood2]  
J'assume pleinement le fait que j'écoute l'OST régulièrement  [:antoine grise mine:7]  

Encore aujourd'hui c'est toujours dans ma playlist. :D

De mémoire, il me semble qu'ils ont en parti composé la BO pendant le tournage. Le soir après avoir bossé, Dupieux regardait des rush avec des maquettes de son.
Il avait peur de faire un film avec trop de musique, il devait parfois éviter d'utiliser des morceaux trop "bons".
Je sais pas si Tellier, SebastiAn, Kavinsky bricolaient aussi du son le soir... Mais ça devait être quelque chose...

Bon, j'ai lu ça il y a genre plus de 10 ans, mais apparemment c'était assez rigolo comme production. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2022 à 16:50:00
n°64944442
xbala
Posté le 14-01-2022 à 16:47:55  profilanswer

Bordel le dernier Desplechin qui a déjà disparu de la quasi totalité des Gaumont Pathé parisiens  [:adnauseam:4]

2 semaines à l'affiche à peine  :sweat:

n°64944501
barnabe
Posté le 14-01-2022 à 16:53:46  profilanswer

Kede a écrit :

Je suis pas un adepte de l'enculage de mouches et peux fermer les yeux devant des raccourcis ou des ellipses un peu trop marquées par exemple.  
Mais de mémoire, à aucun moment Ad Astra ne s’embarrasse de cohérence. Alors, les scènes s'enchaînent sans grande logique, sans souci de crédibilité (dans le cadre d'un film de SF of course), et on arrive à la fin en disant "tout est possible dans ce film, rien n'a d'importance" ce qui ruine vraiment la quête de Brad ce Pitt  [:cyd125:6]  

Si ça le faisait si chier que ça de construire un film à peu près crédible, il avait qu'à virer complètement dans l'onirisme et ça aurait réglé bien des problèmes du film :o

Pour moi ce n'est pas tant une histoire de crédibilité mais d'émotion. Un film doit raconter une belle histoire et savoir susciter de l'émotion, que ce soit la joie, la tristesse, ou la colère. Un film doit toucher pour être réussi pour moi.
Et un autre défaut de certains films modernes est le montage qui devient parfois compliqué à suivre, avec des sauts temporels incessant, des flashback. Un peu ça va, mais quand le truc devient inbitable, ou quand il faut se triturer les méninges je n'aime pas trop non plus. Cela dépend du type de film mais ce n'est pas parce qu'un film est compliqué à suivre qu'il est forcément très intelligent, ni bien. Un histoire simple et bien menée c'est très bien aussi.

n°64944699
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-01-2022 à 17:17:17  profilanswer

Kede a écrit :

J'avais été gêné par exemple par la dernière portion du voyage, qui est censée durer plusieurs mois en solitaire (en plus il vole un rafiot pas du tout fait pour un tel voyage si je me souviens bien). Et bien cette portion est une pure et simple ellipse, on le voit partir, et on le voit arriver avec de la barbe, c'est tout. On a passé 2h sur le premier 1/10 du voyage, et 0s sur les 9/10 restants.

Alors certes il est tout à fait possible de faire une ellipse, mais ça doit être un minimum amené, sinon ça provoque un sourcil qui se lève et un tampon de fainéantise scénaristique. Surtout quand on parle d'un voyage initiatique, y a un truc qui tourne pas rond... Comme s'il y avait 3h de film qui montrent Frodon et Sam arriver chez les Elfes, et le plan d'après ils sont devant le volcan (mais avec de la barbe pour montrer que le temps a passé).  
[:guillaume7520:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9237  9238  9239  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)