Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9238  9239  9240  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64944699
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-01-2022 à 17:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

+1, un gâchis malgré des qualités indéniables.  
Je suis pas un adepte de l'enculage de mouches et peux fermer les yeux devant des raccourcis ou des ellipses un peu trop marquées par exemple.  
Mais de mémoire, à aucun moment Ad Astra ne s’embarrasse de cohérence. Alors, les scènes s'enchaînent sans grande logique, sans souci de crédibilité (dans le cadre d'un film de SF of course), et on arrive à la fin en disant "tout est possible dans ce film, rien n'a d'importance" ce qui ruine vraiment la quête de Brad ce Pitt  [:cyd125:6]  

Si ça le faisait si chier que ça de construire un film à peu près crédible, il avait qu'à virer complètement dans l'onirisme et ça aurait réglé bien des problèmes du film :o

J'avais été gêné par exemple par la dernière portion du voyage, qui est censée durer plusieurs mois en solitaire (en plus il vole un rafiot pas du tout fait pour un tel voyage si je me souviens bien). Et bien cette portion est une pure et simple ellipse, on le voit partir, et on le voit arriver avec de la barbe, c'est tout. On a passé 2h sur le premier 1/10 du voyage, et 0s sur les 9/10 restants.

Alors certes il est tout à fait possible de faire une ellipse, mais ça doit être un minimum amené, sinon ça provoque un sourcil qui se lève et un tampon de fainéantise scénaristique. Surtout quand on parle d'un voyage initiatique, y a un truc qui tourne pas rond... Comme s'il y avait 3h de film qui montrent Frodon et Sam arriver chez les Elfes, et le plan d'après ils sont devant le volcan (mais avec de la barbe pour montrer que le temps a passé).  
[:guillaume7520:2]  

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 17:17:17  profilanswer

n°64944753
petitebrun​ette1
Posté le 14-01-2022 à 17:25:42  profilanswer

gregouf a écrit :

L'original avait l'interet que c'etait un regard critique et amuse sur un cinema d'horreur qui tournait beaucoup en boucle, par un realisateur qui en etait en parti responsable. Les suites ne servaient a rien.
A lire quelques avis ici ou la, celui la semble un copycat du premier mais sans avoir essayer d'absorber ce qu'a ete le cinema d'horreur des 20 dernieres annees avec une evolution tres importante du genre et des themes. A priori y'a des mentions a Eggers, Peele, It follows, Babadook & co mais ne semble pas apporter plus que ca.

C'est l'aspect nostalgique qui t'a botte?

Un copycat du 1er, non, pas eu cette impression du tout.
 Mais clairement on revient aux fondamentaux, beaucoup d'allusions à d'autres films d'horreur, et bien sûr, au 1er Scream par le biais de "stab", des touches d'humour, de l'action, bien sûr, et une histoire qui est bien amenée.   Pour l'analyse des films d'horreur des 20 dernières années, en effet, pas particulièrement, mais ça ne m'a pas manqué. Par contre une réflexion sur Scream ,oui.
Du coup un côté nostalgie, oui assurément.
 Après, il faut pas trop se prendre la tête non plus, c'est un film d'horreur, pas autre chose.
 Mais je trouve qu'il n'aurait pas déplu à Wes Craven.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 14-01-2022 à 17:30:10

---------------
Reviens,bgx  
n°64944806
Kede
Posté le 14-01-2022 à 17:32:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour moi ce n'est pas tant une histoire de crédibilité mais d'émotion. Un film doit raconter une belle histoire et savoir susciter de l'émotion, que ce soit la joie, la tristesse, ou la colère. Un film doit toucher pour être réussi pour moi.
Et un autre défaut de certains films modernes est le montage qui devient parfois compliqué à suivre, avec des sauts temporels incessant, des flashback. Un peu ça va, mais quand le truc devient inbitable, ou quand il faut se triturer les méninges je n'aime pas trop non plus. Cela dépend du type de film mais ce n'est pas parce qu'un film est compliqué à suivre qu'il est forcément très intelligent, ni bien. Un histoire simple et bien menée c'est très bien aussi.

Pour le coup, c'est lié, l'absence d'émotion dans Ad Astra s'explique par l'enchaînement de scènes sans vrai enjeux.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64944895
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-01-2022 à 17:43:36  profilanswer

@vandread sur le topic "mort de célébrités" :

Jean-Jacques Beinex.

https://www.francebleu.fr/infos/med [...] 1642153668

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2022/01/66a9a8b9-693e-4aa6-b46d-fde95ef4c30a/870x489_capture_decran_2022-01-14_a_17.08.47.webp

:(

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64944976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 17:56:32  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Un copycat du 1er, non, pas eu cette impression du tout.
 Mais clairement on revient aux fondamentaux, beaucoup d'allusions à d'autres films d'horreur, et bien sûr, au 1er Scream par le biais de "stab", des touches d'humour, de l'action, bien sûr, et une histoire qui est bien amenée.   Pour l'analyse des films d'horreur des 20 dernières années, en effet, pas particulièrement, mais ça ne m'a pas manqué. Par contre une réflexion sur Scream ,oui.
Du coup un côté nostalgie, oui assurément.  
 Après, il faut pas trop se prendre la tête non plus, c'est un film d'horreur, pas autre chose.  
 Mais je trouve qu'il n'aurait pas déplu à Wes Craven.

:jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64945136
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-01-2022 à 18:20:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'avais été gêné par exemple par la dernière portion du voyage, qui est censée durer plusieurs mois en solitaire (en plus il vole un rafiot pas du tout fait pour un tel voyage si je me souviens bien). Et bien cette portion est une pure et simple ellipse, on le voit partir, et on le voit arriver avec de la barbe, c'est tout. On a passé 2h sur le premier 1/10 du voyage, et 0s sur les 9/10 restants.

Alors certes il est tout à fait possible de faire une ellipse, mais ça doit être un minimum amené, sinon ça provoque un sourcil qui se lève et un tampon de fainéantise scénaristique. Surtout quand on parle d'un voyage initiatique, y a un truc qui tourne pas rond... Comme s'il y avait 3h de film qui montrent Frodon et Sam arriver chez les Elfes, et le plan d'après ils sont devant le volcan (mais avec de la barbe pour montrer que le temps a passé).  
[:guillaume7520:2]  

Ouais alors cette scène est un peu plus compliqué que ca hein[:tinostar] On le voit souffrir aussi bien moralement que physiquement des conditions de voyages (solitude et vaisseau pas spécialement adapté).

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64945341
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-01-2022 à 18:52:09  profilanswer

C'est peut-être juste dans ma tête alors :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64945401
gig-gic
jouic jouic
Posté le 14-01-2022 à 19:00:47  profilanswer

icumblood a écrit :

Je me suis regardé "Ad Astra" ce matin, et je dois dire que j'ai été pris comme rarement dans un film [:vapeur_cochonne].
J'ai toujours eu un faible pour les films se passant dans l'espace et là j'ai vraiment été servi. Les images des planètes et des lieux explorés sont à tomber par terre [:kazama:3] .
Brad Pitt est impeccable en astronaute qui traîne son mal être, et qui par le biais de sa mission va finir par se rapprocher des gens dont il s'est éloigné. Tout le long du film on souhaite qu'il réussisse, on le soutient.

Le film avait déçu bon nombre de gens apparemment à sa sortie, peut être que beaucoup s'attendaient à un space opera ? Moi même je pensais que serait un peu ça, mais en fait c'est plus un film intimiste qu'autre chose, et ça m'a touché profondément [:cerveau cawa2]. Ma grosse claque de ce début d'année.

J'ai adoré aussi. La course poursuite sur la Lune  [:vapeur_cochonne].

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°64945430
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 19:05:14  answer

Du coup je regarde Steak avec les commentaires. Dupieux troll comme un fumier. :D https://streamable.com/npflpi

J'adore "l'explication" sur la séquence Phil Collins, mais aussi ce que Dupieux dit sur Kavinsky... "il est comme ça dans la vie"

Ce que comprendront surement très peu de gens... Vu que pour moi c'est clairement une vanne a la réputation de bagarreur de Kavinsky.

Un exemple, Kavinsky dans une embrouille en boite pendant une soirée avec DJ Mehdi/Bangalter des Daft Punk/Busy P/SebastiAn/etc : https://vimeo.com/4310313  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2022 à 19:06:26
n°64945505
thibw
Posté le 14-01-2022 à 19:20:16  profilanswer

C'est un peu ce que je reproche, pour comprendre une scène faut vivre dans son cercle, en gros pour apprécier le film faut activer les commentaires
regarder steak c'est comme regarder une VO sans ST, si tu comprends pas la langue c'est très abstrait :o

du coup j'aimerai revoir steak avec les commentaires, mais j'ai pas cette version

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 19:20:16  profilanswer

n°64945524
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 19:23:01  answer

thibw a écrit :

C'est un peu ce que je reproche, pour comprendre une scène faut vivre dans son cercle, en gros pour apprécier le film faut activer les commentaires
regarder steak c'est comme regarder une VO sans ST, si tu comprends pas la langue c'est très abstrait :o

du coup j'aimerai revoir steak avec les commentaires, mais j'ai pas cette version

Pour moi ça fonctionne sans les commentaires. Kavinsky est parfait en brute teubé et la vanne sur Phil Collins est absurde.
Il y a une petite double lecture avec la réputation de Kavinsky, mais c'est pas indispensable.

Après pour capter la possible vanne sur Kavinsky dans les commentaires, c'est un poil plus chaud oui. :o

n°64945558
Emzy
Kaiju
Posté le 14-01-2022 à 19:29:19  profilanswer

J'ai maté Mission : Impossible 3 (2006) de J.J. Abrams.

C'est nul.
J'aime beaucoup les 4, 5 et 6. Ce sont des films d'actions très très honnêtes, avec certaines séquences dingues, et qui réussissent à ne pas trahir l'esprit original malgré la modernité imposée par la décennie.
En contrepartie, j'ai adoré le premier film de 1996, mais il serait presque malvenu de les comparer. C'est un film des 90's, qui devait en plus s'affranchir du poids de la licence pour proposer quelque chose de différent, tout en proposant une continuité avant de créer une nouvelle franchise. Tout y est super, à part peut-être la séquence finale quand même bien WTF.

Mais bon, là, non.
En fait, y a vraiment trop trop de défauts. Les personnages secondaires ne sont que des pantins servant le héros, sans aucun développement. C'est vraiment gênant étant donné que Ving Rhames est charismatique et que Maggie Q est une très bonne artiste martiale, qui méritait beaucoup mieux que deux scènes où elle tire mollement avec des flingues, et se prend une balle, qui d'ailleurs est oubliée par le scénario dans la foulée puisqu'elle va très bien.
Le méchant est nul, absolument pas développé non plus. Son rôle : être tout puissant.  

Reste Tom Cruise qui assure toujours, même s'il ne joue pas très bien les moments dramatiques, il est charismatique et beau gosse, crédible en héros d'action, on va dire que ça passe. Son personnage n'est de toute façon pas très développé. Il est heureux quand il est heureux, triste quand il est triste, ça va pas beaucoup plus loin.

Et puis bon, j'sais pas... La comparaison est incroyable avec les suivants. Ils ont une maîtrise de l'ensemble, une cohérence chacun de leur côté, ce ne sont pas les films du siècle mais ils font l'effort de rendre à peu près cohérent et compréhensible ce qu'ils proposent. Ce n'est pas le cas ici. Tout est rapide, simplifié, et pourtant confus et chiant.

Je n'en retiens rien. Dommage.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64945709
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-01-2022 à 19:57:05  profilanswer

Teto a écrit :

@vandread sur le topic "mort de célébrités" :

Jean-Jacques Beinex.

https://www.francebleu.fr/infos/med [...] 1642153668

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] 08.47.webp

:(

Il faudrait que je remate Diva , cela fait un bout de temps que je l'ai vu...  
Ses autres films ne me donnent pas envie du tout... surtout son film le plus connu avec l'autre cruche :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64945747
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-01-2022 à 20:04:19  profilanswer

Roselyne et les Lions est aussi une curiosité.
On a du mal à dire si c'est un navet ou un petit bijou :D
Sans doute un peu des deux :o

---------------
Eponyme
n°64946748
icumblood
Test your might
Posté le 14-01-2022 à 22:43:13  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'ai adoré aussi. La course poursuite sur la Lune  [:vapeur_cochonne].

Ah merci, je me sens moins seul d'un coup. Mais je ne me rappelais pas que le film était clivant comme ça n'empêche. Tant mieux, ça permet d'échanger un peu [:loweak].

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64953990
Kede
Posté le 16-01-2022 à 11:36:37  profilanswer

Annette
J'ai souffert  [:frogaski62:5]
Qu'est-ce que j'ai trouvé ça prétentieux et vain, avec en prime l'impression de voir un film réalisé par un étudiant en école de ciné s'essayant à toutes sortes de genre et surchargeant son film de références  [:clooney42]

Après visuellement il marche, et on en sort un peu étourdis. En vérité, je suis content qu'on puisse encore voir ce genre de film aujourd'hui, objectivement, il représente un vent d'air frais.

Mais j'ai pas passé un bon moment pour les raisons citées au-dessus :o
En résumé, un film que j'ai adoré détester  [:clooney21]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64954121
brown pape​r bag
Posté le 16-01-2022 à 11:58:56  profilanswer

Personnellement, j'ai adoré l'adorer :D
Un des meilleurs films français de 2021 avec Titane. A tout le moins, un de ceux qui se démarquent le plus, tant dans la forme que le fond.

Tous deux à voir au cinéma, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-01-2022 à 11:59:34

---------------
Eponyme
n°64954189
thibw
Posté le 16-01-2022 à 12:08:53  profilanswer

Pour essayer de rentrer dans votre clan  [:syl_83] j'ai donc regardé en fond de tache Steak avec les commentaires Q.Dupieux
Dupieux avec sa voix monocorde et soporifique rend le film plus intéressant et drôle à visionner que l'original
j'ai passé un bon moment  :D
"lui je l'ai choisi parce qu’il ressemble à Raël,
Ramzy a fumé avant cette scene, ca a aidé"

vraiment intéressant d'avoir le ressenti du real sur son film, en direct

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 16-01-2022 à 12:09:22
n°64954209
brown pape​r bag
Posté le 16-01-2022 à 12:11:21  profilanswer

Bottine, thibw.

---------------
Eponyme
n°64954230
thibw
Posté le 16-01-2022 à 12:14:50  profilanswer

Bottine,
il dit que ça devait être chaussure à l'origine, finalement bottine c’est mieux  :o

n°64954501
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2022 à 12:55:00  answer

thibw a écrit :

Pour essayer de rentrer dans votre clan  [:syl_83] j'ai donc regardé en fond de tache Steak avec les commentaires Q.Dupieux
Dupieux avec sa voix monocorde et soporifique rend le film plus intéressant et drôle à visionner que l'original  
j'ai passé un bon moment  :D  
"lui je l'ai choisi parce qu’il ressemble à Raël,
Ramzy a fumé avant cette scene, ca a aidé"

vraiment intéressant d'avoir le ressenti du real sur son film, en direct

:D  

Mon moment préféré ça doit être quand il explique que l'image tremble parce qu'il est en train de se marrer en filmant... J'avais jamais fait gaffe. :D

n°64954639
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-01-2022 à 13:14:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tous deux à voir au cinéma, bien sûr.

En parlant de ça...

Quelques nouvelles d'Encanto (mais rassurez-vous, je vais en réalité parler d'autre chose très vite :D ). Dans le Billboard, ou dans le trending (américain) de Youtube, ou dans le classement de Spotify, certains titres (4 pour être précis) ont fait une entrée fracassante, et une chanson en particulier ("We don't talk about Bruno" ) est N°1 presque partout, quant à la soundtrack elle truste les 1ère places dans beaucoup de classements. Bref, la BO fait un carton, pulvérise certains records de "Let it go" (libérée, délivrée), du jamais vu depuis bien longtemps. Perso, cela me convient, j'adore la BO et le film, je ne vais pas revenir dessus.  :whistle:  

Là où c'est moins sympa est que cette BO avait démarrée timidement lors de la sortie en salles du film, et qu'elle n'a explosée que lorsque le film est passé sur Disney+ pour les fêtes. Pareil pour la popularité du film en lui-même, qui est en train de devenir le nouveau Frozen dans les foyers américains (à confirmer, je m'avance un peu). Or il en a pas fallu plus pour que les grands pontes de la compagnie envisagent fortement et très sérieusement de transférer directement sur la plateforme nombre de leurs productions, sans passer par la case salles de cinéma. Pour une raison très simple et aussi bassement mercantile : Un film type blockbuster coûte cher à produire, mais aussi cher à promouvoir. Si je ne me trompe pas, le dernier Spiderman a coûté 150M$ à produire, mais 100M$ en plus pour la pub. Or la promotion pour le streaming est beaucoup moins coûteux (je n'ai pas le chiffre), donc le raisonnement est simple : si un film n'est pas sûr d'atteindre un certain chiffre, autant qu'il aille directement en streaming, le nombre de spectateurs est potentiellement plus important, et cela les poussera à être fidèle au service.

Le premier à en faire les frais est Pixar. Le prochain (Alerte rouge) sort directement sur Disney+ aux US, et est compris dans l’abonnement, ce qui a ulcéré (et désolé) nombre de gens dans le studio. D'autant que ce n'est pas le 1er, mais déjà le 3ème. Buzz l'éclair doit pour le moment sortir au ciné (again aux US) mais c'est de moins en moins évident de mon point de vue. Certains disent que Disney se venge du refus net de Pete Docter, le patron de Pixar, de faire des suites à des films qui pourraient être franchisés. Perso je ne sais pas, je trouve ça un peu fumeux, mais pourquoi pas. Certains égos deviennent vite absurdes quand ils sont froissés. Toujours est-il que la pandémie semble servir de prétexte à certains pour essayer de réorganiser tout l’écosystème du cinéma pour qu'il serve le média d'avenir, à savoir le streaming. Et Pixar, dont les chiffres de streaming semblent montrer que c'est une tête de gondole pour les adultes qui ont grandi avec Toy Story et autres Là-haut, afin qu'ils s'abonnent, et surtout restent, Pixar donc est un test grandeur nature. Disney WDAS semble être épargné pour le moment, mais cela risque de ne pas durer. Même chose d'ailleurs pour toute production animée. Les films familiaux, quand tu y vas avec conjoint et enfants, c'est vite une somme, en streaming c'est dilué dans le prix de l'abonnement, c'est négligeable.

Vous la sentez venir, la grosse entourloupe? Vous sentez venir la distribution en salles pour seulement les grosses productions genre Marvel, parce qu'elles risquent de dépasser le milliard de $, les petites et moyennes productions étant reléguées dans différents services de streaming (et l'arrêt potentiel à moyen terme de leur sortie en physique) ?

Certains pays dont la France semblent être un peu à l'abri, à cause de leurs lois ou du fait qu'ils n'ont pas encore Disney+ de dispo, ou bien tout simplement parce qu'ils distribuent plein de films étrangers qui nourrissent les petites salles. Mais pour combien de temps ?
Je pense que la survie du ciné en salles va se jouer d'ici les 2 prochaines années, et il serait bien que les exploitants / cinéastes / législateurs se réveillent. Et vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 16-01-2022 à 13:18:13

---------------
n°64954815
maugani
Posté le 16-01-2022 à 13:43:42  profilanswer

Ouistreham
Libre adaptation du roman éponyme de Florence Aubenas, le film suit les pérégrinations de Marianne - interprétée par Juliette Binoche - romancière parisienne qui décide de s'immerger dans le monde de la précarité, pour dixit "mieux comprendre les 12% de CDD" dans la région caennaise, en prenant des boulots d'agent d'entretien, pour ensuite être embauché pour le même métier, mais à Oustreham, pour nettoyer les ferrys durant les escales.
J'ai deux avis divergents :

1) Ce film est l'exemple même de la limite entre le film et le documentaire, bien que Juliette Binoche soit convaincante dans son rôle, les autres acteurs étant des gens du sérail si on peut dire.

Dans un documentaire, la réalité est filmée de manière brute, souvent en caméra cachée ou dans la manière de Gilles Perrin, avec l'appui d'un député comme Ruffin. Cela sonne vrai mais le spectateur peut s'ennuyer.
A l'inverse, un film permet de s'attarder sur certains aspects, en donnant une dimension théâtrale, une manière de filmer plus léché.
N'allez pas le voir comme un film sociologique, ce n'est pas un documentaire non plus, c'est plus une réflexion autour des limites de l'immersion de journaliste/d'écrivain dans une réalité qu'ils ne connaissent pas d'où une fin que certains jugeront ratée, voire frustrante (ça, ça a été moi).
Oui, ce film décrit une réalité en surface, mais cette œuvre démontre qu'un film ne peut pas autant rentrer en profondeur qu'un film sur un sujet sociétal. Le spectateur ne veut pas voir ça.

2) Ce film, c'est aussi la limite du cinéma français qui peine à copier Ken Loach et de l'interprétation à la française avec une Juliette Binoche qui fait trop bourgeoise pour être à la hauteur d'une Frances McDormand dans Nomadland.

Bon film, mais qui aurait pu mieux faire mais dont le réalisateur ne voulait pas s'en donner la peine. Mauvais choix de réalisateur alors de la part de Florence Aubenas ?

Message édité par maugani le 16-01-2022 à 13:45:06
n°64955736
tcho_natha​n
Posté le 16-01-2022 à 15:58:03  profilanswer

Teto a écrit :

En parlant de ça...

Quelques nouvelles d'Encanto (mais rassurez-vous, je vais en réalité parler d'autre chose très vite :D ). Dans le Billboard, ou dans le trending (américain) de Youtube, ou dans le classement de Spotify, certains titres (4 pour être précis) ont fait une entrée fracassante, et une chanson en particulier ("We don't talk about Bruno" ) est N°1 presque partout, quant à la soundtrack elle truste les 1ère places dans beaucoup de classements. Bref, la BO fait un carton, pulvérise certains records de "Let it go" (libérée, délivrée), du jamais vu depuis bien longtemps. Perso, cela me convient, j'adore la BO et le film, je ne vais pas revenir dessus.  :whistle:  

Là où c'est moins sympa est que cette BO avait démarrée timidement lors de la sortie en salles du film, et qu'elle n'a explosée que lorsque le film est passé sur Disney+ pour les fêtes. Pareil pour la popularité du film en lui-même, qui est en train de devenir le nouveau Frozen dans les foyers américains (à confirmer, je m'avance un peu). Or il en a pas fallu plus pour que les grands pontes de la compagnie envisagent fortement et très sérieusement de transférer directement sur la plateforme nombre de leurs productions, sans passer par la case salles de cinéma. Pour une raison très simple et aussi bassement mercantile : Un film type blockbuster coûte cher à produire, mais aussi cher à promouvoir. Si je ne me trompe pas, le dernier Spiderman a coûté 150M$ à produire, mais 100M$ en plus pour la pub. Or la promotion pour le streaming est beaucoup moins coûteux (je n'ai pas le chiffre), donc le raisonnement est simple : si un film n'est pas sûr d'atteindre un certain chiffre, autant qu'il aille directement en streaming, le nombre de spectateurs est potentiellement plus important, et cela les poussera à être fidèle au service.

Le premier à en faire les frais est Pixar. Le prochain (Alerte rouge) sort directement sur Disney+ aux US, et est compris dans l’abonnement, ce qui a ulcéré (et désolé) nombre de gens dans le studio. D'autant que ce n'est pas le 1er, mais déjà le 3ème. Buzz l'éclair doit pour le moment sortir au ciné (again aux US) mais c'est de moins en moins évident de mon point de vue. Certains disent que Disney se venge du refus net de Pete Docter, le patron de Pixar, de faire des suites à des films qui pourraient être franchisés. Perso je ne sais pas, je trouve ça un peu fumeux, mais pourquoi pas. Certains égos deviennent vite absurdes quand ils sont froissés. Toujours est-il que la pandémie semble servir de prétexte à certains pour essayer de réorganiser tout l’écosystème du cinéma pour qu'il serve le média d'avenir, à savoir le streaming. Et Pixar, dont les chiffres de streaming semblent montrer que c'est une tête de gondole pour les adultes qui ont grandi avec Toy Story et autres Là-haut, afin qu'ils s'abonnent, et surtout restent, Pixar donc est un test grandeur nature. Disney WDAS semble être épargné pour le moment, mais cela risque de ne pas durer. Même chose d'ailleurs pour toute production animée. Les films familiaux, quand tu y vas avec conjoint et enfants, c'est vite une somme, en streaming c'est dilué dans le prix de l'abonnement, c'est négligeable.

Vous la sentez venir, la grosse entourloupe? Vous sentez venir la distribution en salles pour seulement les grosses productions genre Marvel, parce qu'elles risquent de dépasser le milliard de $, les petites et moyennes productions étant reléguées dans différents services de streaming (et l'arrêt potentiel à moyen terme de leur sortie en physique) ?

Certains pays dont la France semblent être un peu à l'abri, à cause de leurs lois ou du fait qu'ils n'ont pas encore Disney+ de dispo, ou bien tout simplement parce qu'ils distribuent plein de films étrangers qui nourrissent les petites salles. Mais pour combien de temps ?
Je pense que la survie du ciné en salles va se jouer d'ici les 2 prochaines années, et il serait bien que les exploitants / cinéastes / législateurs se réveillent. Et vite.

Le prochain Alerte Rouge sortira sur Disney + également en France plutôt qu’au cinéma.  

https://www.allocine.fr/amp/article [...] 06005.html

Personnellement je trouve cela très bien et j’applaudis Disney. Cela permet aux familles de s’y retrouver financièrement, cela démocratise encore plus le cinéma en le rendant beaucoup plus accessible, cela permet d’accélérer le revisionnage des films qu’on aimés sans avoir à attendre des mois de pouvoir les revoir dans son canapé.  

Bref excellente stratégie , à généraliser.

n°64955782
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-01-2022 à 16:07:19  profilanswer

Perso un Pixar c'est en salle ou rien :spamafote:

n°64955837
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2022 à 16:17:06  profilanswer

t'as pas une salle de cinéma chez toi ?  :o

Message édité par StanCW le 16-01-2022 à 16:17:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64955849
tcho_natha​n
Posté le 16-01-2022 à 16:18:51  profilanswer

wade a écrit :

Perso un Pixar c'est en salle ou rien :spamafote:

Ah oui ? Perso c’est en VOST chez moi

n°64955851
XaTriX
Posté le 16-01-2022 à 16:19:23  profilanswer

Vost dans ma salle de ciné at home ou rien

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64955874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2022 à 16:22:27  profilanswer

vitesse 1,5x sur téléphone dans le métro en faisant la vaisselle   ou rien :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-01-2022 à 16:22:42

---------------
n°64955909
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2022 à 16:26:47  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Le prochain Alerte Rouge sortira sur Disney + également en France plutôt qu’au cinéma.

https://www.allocine.fr/amp/article [...] 06005.html

Personnellement je trouve cela très bien et j’applaudis Disney. Cela permet aux familles de s’y retrouver financièrement, cela démocratise encore plus le cinéma en le rendant beaucoup plus accessible, cela permet d’accélérer le revisionnage des films qu’on aimés sans avoir à attendre des mois de pouvoir les revoir dans son canapé.

Ça se discute quand même. Tout le monde n'a pas un matériel de bon niveau à la maison (et je continue à croire qu'une télé ne remplace pas un très grand écran; rares sont ceux ayant un projecteur, et le coût des télés de plus de 2m de base est peu accessible). L'absence totale de sortie salle est quand même regrettable.

Par ailleurs, le streaming n'a pas le bitrate d'un Blu-Ray UHD (et pour favoriser le service de streaming, ne pas sortir de format physique peut être une approche). La qualité est variable selon les fournisseurs, il me semble ceci dit que Disney+ est plutôt au-dessus de ses concurrents.

n°64955934
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2022 à 16:31:31  profilanswer

ça ressortira plus tard au grand rex avec spectacle avant film à 35€ place VIP :O

---------------
n°64955939
wade
Posté le 16-01-2022 à 16:32:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ah oui ? Perso c’est en VOST chez moi

VO ou VF ça change quoi sur un film d'animation ? Surtout avec les Pixar qui sont en général très bien doublés en VF...

n°64956070
brown pape​r bag
Posté le 16-01-2022 à 16:47:16  profilanswer

StanCW a écrit :

vitesse 1,5x sur téléphone dans le métro en faisant la vaisselle ou rien :O

Et de préférence en commentant le film en temps réel sur le topic  [:le guide:5]

---------------
Eponyme
n°64956086
Emzy
Kaiju
Posté le 16-01-2022 à 16:50:41  profilanswer

wade a écrit :

VO ou VF ça change quoi sur un film d'animation ? Surtout avec les Pixar qui sont en général très bien doublés en VF...

Pour les Pixar ok, mais sur un film d'animation lambda, je préfère te rafraîchir la mémoire en image :

https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/17/02/06/13/31/473837.jpg

---------------
n°64956178
tcho_natha​n
Posté le 16-01-2022 à 17:04:26  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça se discute quand même. Tout le monde n'a pas un matériel de bon niveau à la maison (et je continue à croire qu'une télé ne remplace pas un très grand écran; rares sont ceux ayant un projecteur, et le coût des télés de plus de 2m de base est peu accessible). L'absence totale de sortie salle est quand même regrettable.

Par ailleurs, le streaming n'a pas le bitrate d'un Blu-Ray UHD (et pour favoriser le service de streaming, ne pas sortir de format physique peut être une approche). La qualité est variable selon les fournisseurs, il me semble ceci dit que Disney+ est plutôt au-dessus de ses concurrents.

Sur ton 1er point , d’accord.  
Perso j’ai « juste » un OLED de 55 pouces de 2020 et la qualité sur Disney + est bien supérieure à ce que je peux avoir au cinéma, merci le Dolby atmos et 4K Dolby vision.  
Reste la taille d’image, certes. Mais je m’en passe sans souci.  
Pour le reste, le confort d’être chez soi et emmerdé par personne et pouvoir profiter d’une sortie récente de film (voire d’une exclusivité) est vraiment très appréciable.

n°64956185
tcho_natha​n
Posté le 16-01-2022 à 17:06:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour les Pixar ok, mais sur un film d'animation lambda, je préfère te rafraîchir la mémoire en image :

https://fr.web.img6.acsta.net/pictu [...] 473837.jpg

Oui. Voilà.  
Entendre Griezmann ou Bensetti, non merci.  
Après en toute honnêteté , le doublage des Disney est supervisé par le studio Dubbing Brothers, qui est LA référence. Et le doublage est très souvent excellent

n°64956192
wade
Posté le 16-01-2022 à 17:08:02  profilanswer

Emzy a écrit :

https://fr.web.img6.acsta.net/pictu [...] 473837.jpg

Ouais enfin là tu me sors la bouse commerciale lambda pour les gamins...
Même Dubosc est bon quand il double dans un Pixar, c'est dire :D

n°64956229
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-01-2022 à 17:15:48  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

On en reparlera quand la qualité générale commencera à baisser (sur un écran de ciné on voit plus facilement les défauts) parce que pourquoi s'emmerder, les gens seront sur leur canapé et feront 2 choses en même temps.

---------------
n°64956309
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-01-2022 à 17:34:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tiens, j'y pense : En quoi c'est une excellente stratégie ?

Pour poser la question autrement : que le film sorte en salle ou pas tu t'en fiches, puisque de toute façon tu ne le regarderas que chez toi, via un service de streaming, ou éventuellement en physique. Donc qu'est-ce que cela peut bien te faire qu'il y ait une sortie en salles ou non ? Et ne me sors pas qu'il faut attendre en France à cause de la chronologie des médias, on connaît tous de bon VPN. Donc qu'est-ce que cela peut faire pour ton cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 16-01-2022 à 17:35:03

---------------
n°64956359
Emzy
Kaiju
Posté le 16-01-2022 à 17:41:24  profilanswer

wade a écrit :

Ouais enfin là tu me sors la bouse commerciale lambda pour les gamins...
Même Dubosc est bon quand il double dans un Pixar, c'est dire :D

Pas forcément en plus, c'est ça le pire dans mon exemple.

Les trois films Lego sont de qualité, écrits par des types talentueux à la base.

D'ailleurs, La Grande Aventure Lego est un super film :D  

Et j'avais bien aimé ce Lego Batman aussi. Un peu moins La grande aventure Lego 2.

Je ne sais pas ce qui c'est passé pour qu'ils saccagent la VF comme ça (j'ai un bon souvenir de la VF du premier film).

---------------
n°64956382
wade
Posté le 16-01-2022 à 17:45:10  profilanswer

Le premier (LGAL) avait eu des critiques assez favorables oui, les deux autres c'est moins glorieux quand même :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9238  9239  9240  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)