Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64918461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2022 à 16:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

@Gregouf : au passage, il me fait exploser de rires dans son tout petit rôle dans The Other Guys :lol:
Nan, cet acteur, dans tous ses rôles, il est parfait  [:capuma]

Connais pas ce film, mais la presence de Mark Wahlberg me fera en rester loin  :D
Mais oui, Keaton est un tres bon acteur avec une carriere erratique. Dommage, il est toujours tres bon. Birdman etait d'ailleurs presque une experience auto-biographique pour lui ce qui donnait encore plus de saveur au film.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 11-01-2022 à 17:13:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 16:35:13  profilanswer

n°64918815
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2022 à 17:11:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Connais pas ce film, mais la presence de Mark Wahlberg me fera en rester loin  :D  
Mais oui, Keaton est un tres bon acteur avec une carriere heratique. Dommage, il est toujours tres bon. Birdman etait d'ailleurs presque une experience auto-biographique pour lui ce qui donnait encore plus de saveur au film.

[:mike hoksbiger:3]
erratique [:aloy]

n°64918831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2022 à 17:13:22  profilanswer

Mes excuses à vos globes oculaires  :jap:

---------------
n°64918971
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-01-2022 à 17:28:20  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'avais pas du tout suivi ce film. Je vais y aller ce soir je pense ; PTA toujours une valeur sûre.

Le couple d'acteurs est vraiment génial.  
Cooper Hoffman rappelle beaucoup son père, l'impression que PTA lui a fait un rôle sur mesure. Il crève l'écran [:implosion du tibia]  

Et j'ai découvert au générique que le père de Leonardo Di Caprio avait un petit rôle, je le connaissais absolument pas :D

n°64919225
hawkins
Posté le 11-01-2022 à 17:54:04  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Independance Day : Resurgence : Je suis pas un grand fan des "films à explosion" on va dire, mais j'ai vu le premier Independance Day à sa sortie, j'avais 17 ans, c'était totalement con mais tellement [:nelsonmontel:5] que ça devenait bon.
J'ai craqué et regardé le deuxième sur Disney+. Y a pas à dire, c'est toujours aussi con et cliché, mais ça marche. Les américains sauvent le monde et c'est beau [:somberlain2018:2]
Bon faut vraiment avoir vu le premier avec des yeux d'ado pour que celui là fasse de l'effet  :o

Très mauvaise cette suite, même dans l'action c'est pas top. Et l'utilisation des personnages déjà existant est pas terrible...

---------------
Men are brave
n°64919268
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2022 à 17:58:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais oui, Keaton est un tres bon acteur avec une carriere erratique. Dommage, il est toujours tres bon. Birdman etait d'ailleurs presque une experience auto-biographique pour lui ce qui donnait encore plus de saveur au film.

Tu devrais tester ce film vraiment...
Bye Sheila!! :D
https://www.youtube.com/watch?v=peqYkt4S2jA

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64919750
Emzy
Kaiju
Posté le 11-01-2022 à 19:07:49  profilanswer

Hier soir j'ai tenté Ghostbusters : Afterlife (2021).

J'aime beaucoup le film de 1984, sorte d'alignement étrange de planètes qui nous raconte une histoire cheloue sur des ringards nerds qui montent une boite de dératisation et sauvent le monde sans trop y croire. J'adore absolument tout dans ce film.

C'est pour moi un film bon dans sa coquille, qui n'avait pas vocation à donner une saga, saga qui sera enterrée par une suite médiocre qui se contente de refaire le même film sans prendre aucun risque, et surtout sans rien apporter à AUCUN personnage. Ce qui est dingue pour passer après un premier film qui faisait la part belle à des personnages hyper attachants.

Donc bon, l'idée d'une suite si longtemps après m'a intrigué, mais ne manque pas de panache en soi.

Je vais simplement diviser en ce que j'ai aimé, et pas aimé.

Donc, j'ai aimé :

- Les personnages. Les deux gamins principaux, le prof et la mère ont tous des personnalités bien développées et intéressantes, une alchimie travaillée qui évite souvent les clichés (notamment entre le frère et la sœur, on s'attend un peu plus à les voir se chamailler mais le film surprend agréablement de ce côté, leurs différences et leur amour l'un pour l'autre ne sont pas incompatibles). Gary, le prof, est un personnage assez cohérent avec l'univers de Ghostbusters, et son flegme pour tout ce qui n'est pas scientifique, ainsi que son côté bordélique dans sa passion, sont assez attachants.  
En retrait, Podcast et la meuf de Finn Wolfhard (je n'ai pas retenu son nom mais je crois que c'est Lucky) sont plus décevants car n'ont pas vraiment d'arc narratif en fait. Podcast reste le même du début à la fin, et Lucky n'a aucune vraie personnalité à part une toute petite scène qui explique presque rien. Dommage.

- Par extension : les acteurs. McKenna Grace porte le film du haut de ses 14 ans (environ, au moment du tournage je pense), comme toutes les œuvres dans lesquelles elle a précédemment joué. Je ne tarirai jamais d'éloges sur elle, pour moi elle est absolument surdouée dans le métier. Elle apporte énormément au personnage (les mauvaises langues pourront arguer qu'il est plus simple de jouer quelqu'un d'inhibé émotionnellement, ça peut se défendre), même quand elle ne parle pas. De plus, elle a du charisme et une présence dingue (elle est la seule à qui le costume semble réellement aller logiquement) qui élève chaque scène. C'est pour moi le point fort du film, et mon coup de cœur personnel.  
Les autres sont vraiment un point positif du film, Paul Rudd est naturellement drôle et apporte beaucoup à des scènes qui feraient simplement sourire avec un autre acteur, un peu comme Bill Murray et Harold Ramis à l'époque (dans une moindre mesure, bien sûr). Le film a la bonne idée de se concentrer sur une petite poignée de personnages et donc d'acteur, en leur permettant donc de chacun apporter leur touche.

- Les scènes d'action. Globalement, elles sont réussies, punchy sans être stupides, s'intègrent pour la plupart assez bien dans la continuité de l'histoire. La première "chasse au fantôme" est excellente, avec son lot d'émotion, d'effets spéciaux très corrects, et le tout est porté par les jeunes acteurs qui s'en sortent très bien.
La fin est un peu moins bonne que le deuxième acte, cela dit.

L'ensemble forme, je trouve, un tout cohérent qui suffit à en faire globalement un bon film. D'ailleurs, je trouve qu'il réussit l'exploit de parler aux deux générations, les enfants/ados qui regarderont pour le côté Stranger Things, et le quarantenaire qui veut revoir un Ghostbusters.

MAIS

Je n'ai pas aimé :

- La musique. Je suis vraiment surpris, de manière négative, de la reprise du thème principal de Ghostbusters (les petites notes de piano). C'est non seulement souvent mal placé, mais en plus cela ne participe pas du tout à donner au film sa propre identité. Quand même, ce n'est PAS Ghostbusters 1984 ! C'est un nouveau film, de 2021. Il doit avoir sa propre musique... Cela m'a vraiment sorti de chaque scène, en me rappelant aux forceps que je regardais bien la suite d'un autre film, au lieu d'une œuvre à part entière.

- L'histoire. D'une manière générale, elle est assez poussive et prend beaucoup de raccourcis pas terribles. Le film a beaucoup de choses à raconter, mais le fait assez mal, assez vite, et de manière assez confuse. Par-dessus, les personnages apportent du liant et sauvent l'ensemble, en ayant chacun des arcs narratifs plutôt intéressants, mais l'ensemble derrière est un gloubi-boulga qui mélange des idées anciennes et nouvelles, sans trop vraiment en réussir aucune.

Spoiler :

Au final, on ne comprend pas vraiment pourquoi Spengler a du se séparer des autres pour lutter contre le retour de Gozer au lieu de simplement leur en parler. De plus, la présence du "cadavre" de Shandor qui bouge n'est jamais expliquée, et en plus n'a aucun intérêt puisqu'il est expédié en deux secondes par Gozer.
Je ne suis pas contre le retour de Gozer, cela permet un lien, et j'aime bien l'idée de devoir terminer ce qui n'a été que commencé des années plus tôt. Je trouve juste que c'est un peu forcé, on crée un conflit artificiel entre les membres, le tout un peu expédié en quelques lignes de dialogues.

- Le script. Parfois, une histoire moyenne est sauvée par un script en béton (je pense à Titanic par exemple), ce n'est pas le cas ici. Il y a des facilités, des choses imaginées pour une scène et qui sont volontairement oubliées pour permettre à une scène suivante de fonctionner.

Spoiler :

Par exemple, le long ascenseur pour descendre dans la mine, qui est plus tard complètement passé sous silence au moment de s'enfuir.

Les scènes sont un peu toutes trop courtes et manquent de liant, on dirait que l'ensemble manque de relecture en fait.  

SPOILER POUR LE DERNIER POINT NEGATIF !

Spoiler :

- Les personnages du film original. Pour moi, c'est raté de bout en bout. Le film est dans un entre deux qui ne fonctionne pas : soit on fait des anciens Ghostbusters un arc narratif à part entière, soit on en fait un simple caméo (ou rien du tout). Mais là, ils sont mentionnés, Ray fait UNE scène (qu'il passe au téléphone sans bouger), puis PLUS RIEN jusqu'à la scène finale. Qu'ont-ils fait pendant ce temps ? Quid de leurs retrouvailles ? De qui ils sont vraiment devenus ?

La fameuse scène en elle-même m'a gêné plus qu'elle m'a émerveillé. Ils n'ont aucun intérêt à porter leur costume autre que pour que le fan ait une érection. C'était leur bleu de travail, leur costume de dératiseurs. Là ils viennent sauver des gosses. Ils devraient porter juste leur fringues...  
L'alchimie entre eux ne peut fonctionner que parce qu'on connaît le film de 1984 puisque le film nous sert des personnages d'un seul coup, sans lien entre eux, qui se disent des phrases pas très bien écrites et pas très bien jouées. En contrepartie, la scène post-générique avec Dana fonctionne un peu mieux, car justement il y a un lien entre eux. Ils parlent un peu du passé, du présent. Mettez plutôt ce genre de scènes dans le film, bordel ! Pas après.

Donc, pour moi, c'est non. Non car c'est expédié vite fait, que les acteurs n'y croient pas, et que l'hommage à Harold Ramis n'est pas ouf, voire gênant en fonction de notre opinion.  

Dommage car la scène d'action finale en elle-même n'est pas trop mal, et que McKenna Grace l'éclabousse de sa classe.

Donc bon. Tout ça n'en fait pas un mauvais film. Mais cela le bloque à un statut de divertissement sympa, ce qui de nos jours est quand même pas si mal.
Et petite surprise dans le générique de fin, avec un morceau chanté par McKenna Grace. Quand je vous dis qu'elle est surdouée.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 11-01-2022 à 19:09:34

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64920464
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-01-2022 à 20:38:11  profilanswer

hawkins a écrit :

Très mauvaise cette suite, même dans l'action c'est pas top. Et l'utilisation des personnages déjà existant est pas terrible...

M'en fous y a des aliens, des gros vaisseaux, Goldblum et un chien. Ce serait n'importe quoi d'autre que cette licence je dirais que c'est de la merde. Là à la fin j'aurais été heureux d'apprendre le lancement d'une série à la stargate  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64920511
Moonzoid
Posté le 11-01-2022 à 20:44:45  profilanswer

J'ai regardé Mandibules, sentiment mitigé. J'ai trouvé ça assez drôlatique (sans non plus se taper les cuisses) et bonne détente mais j'ai quand même beaucoup l'impression d'avoir perdu 1h15 de ma vie [:saucissioniste:5]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64920609
MTiger
Posté le 11-01-2022 à 20:56:32  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai regardé Mandibules, sentiment mitigé. J'ai trouvé ça assez drôlatique (sans non plus se taper les cuisses) et bonne détente mais j'ai quand même beaucoup l'impression d'avoir perdu 1h15 de ma vie [:saucissioniste:5]

taureau_il_est_passe_a_cote_du_film  [:suomi]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 20:56:32  profilanswer

n°64920829
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-01-2022 à 21:18:51  profilanswer

Taureau, tiger [:megumi]

---------------
Eponyme
n°64921641
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-01-2022 à 23:14:10  profilanswer

wade a écrit :

Le couple d'acteurs est vraiment génial.
Cooper Hoffman rappelle beaucoup son père, l'impression que PTA lui a fait un rôle sur mesure. Il crève l'écran [:implosion du tibia]

Et j'ai découvert au générique que le père de Leonardo Di Caprio avait un petit rôle, je le connaissais absolument pas :D

J'ai beaucoup aimé. Impressionné par les acteurs. Bradley Cooper on fire [:roxelay].
Bon par contre, autant Once Upon a Time in Hollywood j'avais pas mal de ref, autant là à part Barbara Streisand j'ai pas saisi les clins d'œil. Mais je n'ai pas trouvé ça gênant.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°64921659
DK
No pain, no gain
Posté le 11-01-2022 à 23:19:12  profilanswer

mauvlam a écrit :

Y'a quoi d'autres dans le genre films chorales ? je crois que c'est comme ça que ca s'appelle, des situations de personnages qui se réunissent autour d'une action ?
donc  
magnolia
short cuts
pulp fiction
big lebo
ceux qui m'aiment prendront le train

?

Collision
paul Haggis 2004

Ce film m'a beaucoup marqué qui plus est.

n°64921938
vaera
Posté le 12-01-2022 à 00:58:31  profilanswer

Frances Ha.

(Dispo gratos sur france.tv en ce moment)

Annie Hall est un de mes films préférés, donc c'est difficile pour moi de juger un film qui lui ressemble autant. Mais c'est presque mieux qu'Annie Hall. C'est vraiment le NY du début des années 2010, presque filmé à la Jules et Jim avec le jeu des voix off. Le noir et blanc est sublime, le montage est super efficace et Greta Gerwig aurait tellement mérité l'Oscar :o  

C'est un bien meilleur film sur "l'artiste new-yorkais trentenaire qui hésite entre abandonner ses rêves de créations ou persévérer dans la misère" que Tick Tick Boom sorti y'a 1 mois d'ailleurs.

Bref, c'est sans doute le film que j'ai préféré de Noah Baumbach, alors même que j'avais déjà bien aimé les 3 autres que j'avais vu.

n°64921940
Arkin
Posté le 12-01-2022 à 01:00:00  profilanswer

Lak a écrit :

C'est peut-être ça le problème : on a déjà vu le film.

faut se dire qu'il y en a plein qui ont trouvé ça trop gros et exagéré  [:velasquez:5]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°64922766
wintrow
Posté le 12-01-2022 à 09:34:02  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Les deux gars sont quand même très lourds et répétitifs.

Par contre Adèle Exarchopoulos est géniale et remonte bien le niveau.

n°64923164
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-01-2022 à 10:14:22  profilanswer

La recette de Sony fonctionne :  Spidey NWH explose les compteurs.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64923203
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2022 à 10:17:38  profilanswer

vanloque a écrit :

La recette de Sony fonctionne :  Spidey NWH explose les compteurs.

Apparemment Sony ne fait plus que la distribution, pendant que Marvel produit (avec Columbia).

n°64923516
roswellent​ongues
Posté le 12-01-2022 à 10:51:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Apparemment Sony ne fait plus que la distribution, pendant que Marvel produit (avec Columbia).

Columbia appartient à Sony depuis plus de 30 ans

n°64923543
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2022 à 10:54:35  profilanswer

Ah ok :o

n°64923941
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-01-2022 à 11:32:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui et non. [:_pluto_] Marvel produit à 25%, le reste c'est Sony, qui s'occupe de la distribution. Par contre, Marvel a une semi liberté créative: grosso modo ils ont le pouvoir là dessus, mais c'est Sony qui valide (et comme c'est pas dans leur intérêt de dire non, vu les résultats...).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°64924219
Tuxerman12
Posté le 12-01-2022 à 11:55:47  profilanswer

Last Night in Soho :
La 1ère heure du film est excellente, mise en place de l'intrigue très bien pensée, de bonnes idées scénaristiques ... et au moment du dénouement ça part en couille, ça devient nul. Là j'ai vraiment pas compris ce bordel  :pfff:

n°64924340
brown pape​r bag
Posté le 12-01-2022 à 12:08:43  profilanswer

C'est durant le seconde partie que l'hommage au giallo est le plus marqué, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Moi, j'ai bien aimé :D
Les seuls trucs qui m'ont un peu dérangé dans ce film d'excellente facture, ce sont les personnages secondaires mal développés, voire carrément nuls. En particulier le love interest de l'héroïne que j'ai trouvé lamentable.
C'est un film à voir au cinéma, sur grand écran, parce que c'est un vrai film de Cinéma qui t'en colle plein les yeux.

---------------
Eponyme
n°64924530
hawkins
Posté le 12-01-2022 à 12:28:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui et non. [:_pluto_] Marvel produit à 25%, le reste c'est Sony, qui s'occupe de la distribution. Par contre, Marvel a une semi liberté créative: grosso modo ils ont le pouvoir là dessus, mais c'est Sony qui valide (et comme c'est pas dans leur intérêt de dire non, vu les résultats...).

Et c'est pour ça aussi que leur nouvelle trilogie, ils vont forcément devoir arrondir les angles sur la fin de NHW. Ils ont un formule qui peut surpasser un avenger niveau Box office, dur de s'en priver.  

Spoiler :

Perso je sens gros comme une maison Peter obligé de se remontrer sur un film de groupe, puis qui se rapproche par la force des choses de sa girlfriend et son grand copain dans le spidey 4.  
A moins qu'ils pensent que Holland seul soit capable de tenir un film mais perso j'ai du mal à le voir. Faudrait un vrai scénario xxl, pas les deux bouses du 1 et 2 (bon un peu meilleur) et le fan service total du 3.  

---------------
Men are brave
n°64926160
roupillon
Posté le 12-01-2022 à 14:49:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Last Night in Soho :
La 1ère heure du film est excellente, mise en place de l'intrigue très bien pensée, de bonnes idées scénaristiques ... et au moment du dénouement ça part en couille, ça devient nul. Là j'ai vraiment pas compris ce bordel  :pfff:

Idem ici. Première partie captivante, puis ça devient un vulgaire film pour ado sans intérêt au dénouement ridicule.

n°64926225
deweychat
Posté le 12-01-2022 à 14:54:36  profilanswer

hawkins a écrit :

Et c'est pour ça aussi que leur nouvelle trilogie, ils vont forcément devoir arrondir les angles sur la fin de NHW. Ils ont un formule qui peut surpasser un avenger niveau Box office, dur de s'en priver.  

La hype du dernier Spidey est aussi due au couple Holland/Zendaya, m'étonnerait qu'ils tirent un trait là dessus

n°64926262
Pumpy One
Six star rank
Posté le 12-01-2022 à 14:57:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

hawkins a écrit :

Spoiler :

Perso je sens gros comme une maison Peter obligé de se remontrer sur un film de groupe, puis qui se rapproche par la force des choses de sa girlfriend et son grand copain dans le spidey 4.  
A moins qu'ils pensent que Holland seul soit capable de tenir un film mais perso j'ai du mal à le voir. Faudrait un vrai scénario xxl, pas les deux bouses du 1 et 2 (bon un peu meilleur) et le fan service total du 3.  

C'est cela, et Avatar remet les compteurs à zéro tous les 10-15 ans. Hollywood pourra toujours compter sur un bon lièvre dans la course, c'est chose certaine. Et il y a du choix   :)  

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°64926383
Moonzoid
Posté le 12-01-2022 à 15:07:19  profilanswer

vaera a écrit :

Frances Ha.

(Dispo gratos sur france.tv en ce moment)

Annie Hall est un de mes films préférés, donc c'est difficile pour moi de juger un film qui lui ressemble autant. Mais c'est presque mieux qu'Annie Hall. C'est vraiment le NY du début des années 2010, presque filmé à la Jules et Jim avec le jeu des voix off. Le noir et blanc est sublime, le montage est super efficace et Greta Gerwig aurait tellement mérité l'Oscar :o

C'est un bien meilleur film sur "l'artiste new-yorkais trentenaire qui hésite entre abandonner ses rêves de créations ou persévérer dans la misère" que Tick Tick Boom sorti y'a 1 mois d'ailleurs.

Bref, c'est sans doute le film que j'ai préféré de Noah Baumbach, alors même que j'avais déjà bien aimé les 3 autres que j'avais vu.

Le style de Woody Allen, son personnage m’insupportent, je trouve ça assez lourdingue. Par contre j'ai beaucoup aimé Frances Ha dans sa sobriété joyeuse.

Message édité par Moonzoid le 12-01-2022 à 15:10:09

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64927925
thibw
Posté le 12-01-2022 à 17:23:32  profilanswer

Quentin Dupieux, suite

2007 : Steak : Navet
2018 : Au poste ! : j'ai aimé et accroché directement, pas de perso debile, une succession des scènes absurdement crédible, pour moi c'est LE film de Dupieux qu'on doit regarder en 1er pour se donner un bon apercu du réalisateur. Le Poolevord-Ludig est genial
2019 : Le Daim : oui c'est bien filmé, oui c'est beau, oui y'a Dujardin, oui il passe des messages blabla, mais bordel c'est chiant à mort  :fou:  
2020 : Mandibules : 2 enfants débiles coincés dans des corps d'adultes et leur aventures avec une grosse mouche dégueux. Mon pitch résume bien le film, j'ai moyennement aimé, c'est rigolo ca se regarde bien, on est dans son univers, mais c'est trop débilement exagéré pour moi. Le film est absurde dans son ensemble mais sans finesse.

n°64928012
brown pape​r bag
Posté le 12-01-2022 à 17:29:59  profilanswer

Dujardin qui passe des messages dans Le Daim, j'étais pas prêt [:somberlain7:3]  
Il a juste un style de malade [:joueurducovidgrenier:9]

---------------
Eponyme
n°64928021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 17:30:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Non mais t'as vu ces gants!!!!!
Dujardin avec sa barbe poivre et sel etait la classe incarnee!

Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 17:31:07

---------------
n°64928287
thibw
Posté le 12-01-2022 à 17:56:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

je parlais du real :o

je confirme c'est le plus beau avec son blouson,
mais voila jme suis emmerdé pendant le film

n°64928451
brown pape​r bag
Posté le 12-01-2022 à 18:18:57  profilanswer

Des messages, je ne le qualifierais pas comme ça.
D'abord, je pense qu'il faut regarder avant tout le cinéma de Dupieux au premier degré, pour sa valeur wtf et je-m'en-foutiste, ainsi que sa mise en scène.

Ensuite, on isole des thèmes plus ou moins évidents suivant les films. Dans le cas du Daim, c'est plus évident que d'habitude, de l'aveu même du réal, ça tourne autour de l'obsession, de la création artistique (cinématographique en particulier) et de la façon dont elles sont liées.

Faut savoir que Dupieux travaille depuis toujours avec sa femme comme monteuse. Non seulement il y a un film dans le film, mais en plus il met indirectement en scène sa propre façon de travailler.

Mais je suspecte Dupieux de se lancer dans un film en ayant parfois quasiment aucun plan clair de tournage ou de mise en scène, juste quelques idées et ingrédients cinématographiques et d'improviser en cours, puis une seconde fois au montage :D

Message édité par brown paper bag le 12-01-2022 à 18:21:59

---------------
Eponyme
n°64928594
thibw
Posté le 12-01-2022 à 18:39:28  profilanswer

:jap:
je suis bien d'accord avec toi, et c'est au 1er degré que j'ai regardé ses films, sans me prendre la tête à analyser ou à chercher un sens.
Ses films prennent sûrement de l'intérêt si on connait bien le real, si on a une bonne culture ciné (ce qui n'est pas mon cas) etc
Mais pour moi ça n'excuse pas un film d'être pénible à regarder.

Réalité et Au poste je me suis laissé emporté et j'ai adoré, wrong et wrong cop ca va, les autres mis à part quelques scènes je me suis un peu fait souffrance

n°64928686
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-01-2022 à 18:49:23  profilanswer

Nan mais Steak avec ses dialogues et sa musique :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64928718
Aubade
Posté le 12-01-2022 à 18:54:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Laisse tomber, il doit être fan de Phil Collins. Du coup il l'a mauvaise  [:kouardt]

La scène entre Judor et l'infirmière au début  [:jose mourinho:3]

n°64928751
thibw
Posté le 12-01-2022 à 18:59:53  profilanswer

Arrêtez  vous allez me rendre fou, je prefere les poils c'est pour ça.
Kubrick mes couilles

n°64929066
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-01-2022 à 19:48:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Connais pas ce film, mais la presence de Mark Wahlberg me fera en rester loin :D

C'est con, tu ne verras jamais Boogie nights, ce chef d'oeuvre. Pas plus que Les infiltrés ou encore La nuit nous appartient. Dommage pour toi.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°64929122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 19:58:02  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est con, tu ne verras jamais Boogie nights, ce chef d'oeuvre. Pas plus que Les infiltrés ou encore La nuit nous appartient. Dommage pour toi.

J'ai quelques exceptions, notamment Boogie ou encore The Fighter, We Own the Night, The Departed... Disons que si c'est comedique ou que c'est de l'action qui tache, j'essaie d'en rester loin

---------------
n°64929131
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 19:59:44  answer

vanloque a écrit :

Ok première manche, je désigne Aubade comme bourreau.

La page sera bleue. EN PLACE.

Vanloque ! PLACE TOI ! :fou:  

TOUM  [:darth21] BONK  [:vonloc] TOUM  [:darth21] BONK  [:vonloc] TOUM  [:darth21] BONK  [:vonloc]  

bBllblbLBLBLLBLBLBLBLBLBBL [:vonloc] DOOOOOOOONG...[:nabla]  

AAOOOOH  [:sylfurd]  [:kaio]

n°64929289
brown pape​r bag
Posté le 12-01-2022 à 20:23:25  profilanswer

Ok ! Mystère et... 115... moins 15 !

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)