Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9234  9235  9236  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64903450
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 10-01-2022 à 08:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

163HENRI a écrit :

Kesskidi ?

Sydney <> Sidney

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 08:32:24  profilanswer

n°64903463
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-01-2022 à 08:35:02  profilanswer

Le Par2 du coup  [:kev_hanouleh]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64903471
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2022 à 08:37:30  profilanswer

MTiger a écrit :

Spoiler :

c'est un jeu de double  
la fausse sharon tate va voir la vraie sharon tate au cinéma

cet article du monde explique bien

Once Upon a Time… in Hollywood est placé sous le signe de la dualité, une structure qui se déploie à l’infini : le couple formé par les deux personnages masculins, les deux lignes de récit, puisque aux tribulations des deux compères s’ajoutent quelques moments de la vie de l’actrice Sharon Tate incarnée par Margot Robbie et dont le scénario imagine qu’elle habite la maison voisine de Rick Dalton. Car au portrait imaginaire des deux hommes s’adjoint la présence de celle, entourée de son groupe d’amis, qui fut sauvagement assassinée avec ceux-ci le 9 août 1969 par des hippies défoncés, manipulés par le gourou Charles Manson. La tragédie réelle va-t-elle détruire le fantasme juvénile ?
Un plan du film va soudainement jeter une lumière particulière. C’est celui des boîtes de conserve contenant de la nourriture pour chien, rangées dans un placard dans la caravane de Cliff et avec lesquelles il nourrit son dogue. Il semble convoquer de façon subliminale la série des boîtes de soupe Campbell immortalisée par Andy Warhol et le questionnement conceptuel qu’elle opère. Un objet quelconque, banal, peut-il se transformer en une œuvre d’art ? N’est-ce pas une question qui pourrait s’adresser au cinéma lui-même ? N’est-il qu’un art mécanique de la contrefaçon, de la copie, de l’imitation, lui-même n’a t-il pas été dédoublé plus pauvrement, mis en boîte justement, par la télévision elle-même ? Tout comme Rick Dalton n’est plus qu’un succédané des vedettes de l’âge d’or ? Derrière les goûts particuliers du cinéphile Tarantino se dévoile une sédimentation infinie où l’authentique ne peut se distinguer de l’artifice, l’unique de sa reproduction. Tout comme la « fausse » Sharon Tate vient admirer la vraie sur un écran au cours d’une séquence particulièrement poétique. Et les dernières minutes de Once Upon a Time… in Hollywood ne font-elles pas de l’imaginaire un des doubles possibles du réel plutôt que son contraire ?

et effectivement si on connait pas bien l'histoire de manson on rate un truc

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

[:aras qui rit]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64903651
Emzy
Kaiju
Posté le 10-01-2022 à 09:03:47  profilanswer

thibw a écrit :

:jap:
je vais me faire ses 3 derniers, par contre Steak risque de mal passer à cause d'Eric et Ramzy :/

Ils sont à 50% à contre emploi, ça passe. Tu peux tenter le coup.

iVador a écrit :

Hier soir j’ai enfin vu SOS Fantômes , l’original avec Bill Murray et Sigourney Weaver. J’ai passé un bon moment nostalgique :D

Le film qui n'aurait jamais dû être une licence  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64903805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2022 à 09:20:26  profilanswer

On avait une discussion sur la durée historique des films sur un autre topic. Je copie ca ici, assez surprenant.

La durée moyenne d'un film était de 98 minutes en 2019 et plus surprenant, ce fut en décroissance pendant longtemps avec un minima moyen atteint en 2009 avec 93 minutes
 - Source: https://stephenfollows.com/are-movies-getting-longer/

Si tu regardes la liste des plus longs, très peu sont d'ailleurs récents. 27 heures pour le tenant du titre, un film Chinois de la fin des années 20
 - Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] dur%C3%A9e

Par contre un autre élément très important et qui fausse notre perception d'un film, c'est la durée des plans. On passe de 12 secondes en moyenne en 1930, à 2.5 secondes en 2010. Et cette multiplication des plans à outrance change complètement le ressenti d'un film. Don't Look Up en abuse clairement avec des plans ultra-courts pendant des scènes de dialogue.  
 - Source: https://www.wired.com/2014/09/cinema-is-evolving/

Voilà, pleins d'infos intéressantes pour commencer votre semaine  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64903888
lolosd
Posté le 10-01-2022 à 09:29:10  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai vu Bac Nord.

J'ai trouvé que c'était un peu de la merde en fait. La caution "histoire vraie" qui est suffisamment orientée pour servir un propos un peu moisi, et les scènes d'action un peu feignantes ne viennent même pas sauver l'ensemble. Je suis un peu déçu, je m'attendais à un film "coup de poing" en fait c'est un film "petite tape sur la joue" où les gentils policiers ont vraiment pas de chance face aux grands méchants des cités :o

Passez votre chemin :jap:

Je pense que t'as vu que la 1ere partie du film parce que toute la seconde partie, et la fin c'est absolument le message inverse.

Spoiler :

Les flics sont des ripoux, les seuls flics qui voulaient faire leur job se font broyer par leur propre camp.

Il suffit de voir la scène RIDICULE ou ils se font interroger par des mecs ultra bornés sans aucune preuve et ou ils s'énervent comme des débiles, ou encore le surveillant de prison hyper cruel qui ne veut rien savoir même quand le gars pisse le sang. Morale: la police et les pénitenciers sont pires que les caïds parce que les caïds eux ils ont pas le choix tu comprends.

D'ailleurs quand la police autorise le raid dans la cité, il est clairement montré que c'est une demande du préfet pour des raisons politiques.
Par contre quand les flics se font "sacrifier" par leur propre hiérarchie, il aurait suffit de faire pareil et de montrer un coup de fil du préfet qui dit "bon vous me trouvez 3 boucs émissaires on en parle plus". Mais là biensur on ne le montre pas, le but est de laisser penser que les supérieurs sont juste des gros connards gratuitement et sans raison.

n°64903923
MTiger
Posté le 10-01-2022 à 09:32:22  profilanswer

Non j'avais trouvé la critique plutot intéressante

n°64904052
Spaune
Cordialement
Posté le 10-01-2022 à 09:46:51  profilanswer

lolosd a écrit :

Je pense que t'as vu que la 1ere partie du film parce que toute la seconde partie, et la fin c'est absolument le message inverse.

Spoiler :

Les flics sont des ripoux, les seuls flics qui voulaient faire leur job se font broyer par leur propre camp.

Il suffit de voir la scène RIDICULE ou ils se font interroger par des mecs ultra bornés sans aucune preuve et ou ils s'énervent comme des débiles, ou encore le surveillant de prison hyper cruel qui ne veut rien savoir même quand le gars pisse le sang. Morale: la police et les pénitenciers sont pires que les caïds parce que les caïds eux ils ont pas le choix tu comprends.

D'ailleurs quand la police autorise le raid dans la cité, il est clairement montré que c'est une demande du préfet pour des raisons politiques.
Par contre quand les flics se font "sacrifier" par leur propre hiérarchie, il aurait suffit de faire pareil et de montrer un coup de fil du préfet qui dit "bon vous me trouvez 3 boucs émissaires on en parle plus". Mais là biensur on ne le montre pas, le but est de laisser penser que les supérieurs sont juste des gros connards gratuitement et sans raison.

Je maintiens mon avis

Spoiler :

Pour moi, le soucis vient aussi du fait que rien dans le film ne justifie ou n’explique pourquoi ils se retrouvent sur le banc des accusés. A un moment on entends vaguement que leurs voitures étaient mises sur écoute, mais c’est tout.
Tu dis qu’ils servent de boucs émissaires, mais le film ne dit pas pourquoi et laisse juste supposer que les 3 mecs de la BAC sont des victimes de leur hiérarchie.

En gros le message devient : tous pourris, à part les gentils flics idéalistes à la base qui peuvent plus rien faire parce que l’état a démissionné.
La tirade de Lellouche au début, face à son chef, c’était tellement cliché dans le style…

Si au moins y’avait eu un peu de finesse dans le traitement des personnages, mais même pas.

n°64904230
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-01-2022 à 10:06:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Daim est cool, avec un convainquant Jean Dujardin. C'est léger sans problème de rythme.
Mandibules avait été bien reçu sur le topic. C'était pas sorti par chez moi, donc pas eu l'occasion.

Au poste ! Est très bien également, peut être plus accessible.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64904905
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2022 à 11:03:20  profilanswer

thibw a écrit :

WE Quentin Dupieux,

Après avoir aimé Realité, que je conseille, j'ai regardé Wrong L'intro me lance direct dans le film avec le dialogue improbable du perso principal avec son voisin, puis des scènes absurdes (le bureau), ensuite ca se tasse et le film traine en longueur, mais se regarde bien
Eric Judor : erreur de casting, horrible en anglais

J’enchaine sur Wrong cops dans la même veine mais un cran en dessou, et encore plus long, j'accroche moyen

J'ose Rubber l'histoire du pneu tueur. J'ai adoré l'intro avec le policier qui sors de sa voiture, le concept du film et intéressant, quelques scènes sympa. Mais ça s’arrête la pour moi, regarder un pneu rouler pendant de longues minutes  [:cindytroford:9] non merci, j'ai zappé une grande partie du film en accéléré tellement c'est chiant.

des avis sur ses autres films ?
2001 : Nonfilm
2007 : Steak
2010 : Rubber
2012 : Wrong
2013 : Wrong Cops
2014 : Réalité

2018 : Au poste !
2019 : Le Daim
2020 : Mandibules

Steak c'est regardable, très bizarre mais pas trop mal fait et plutôt accessible.
Au Poste c'est (putain j'allais spoiler) un film très court, un peu absurde mais pas totalement chéper. Le plus abordable de la filmo de Dupieux.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 11:03:20  profilanswer

n°64905187
Critias
Posté le 10-01-2022 à 11:22:36  profilanswer

iVador a écrit :

Hier soir j’ai enfin vu SOS Fantômes , l’original avec Bill Murray et Sigourney Weaver. J’ai passé un bon moment nostalgique :D

Et bien maintenant, il te reste à voir le II !!!

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64905248
Critias
Posté le 10-01-2022 à 11:26:11  profilanswer

gregouf a écrit :

On avait une discussion sur la durée historique des films sur un autre topic. Je copie ca ici, assez surprenant.

Par contre un autre élément très important et qui fausse notre perception d'un film, c'est la durée des plans. On passe de 12 secondes en moyenne en 1930, à 2.5 secondes en 2010. Et cette multiplication des plans à outrance change complètement le ressenti d'un film. Don't Look Up en abuse clairement avec des plans ultra-courts pendant des scènes de dialogue.  
 - Source: https://www.wired.com/2014/09/cinema-is-evolving/
 [:alfa j:3]

Et ça, c'est absolument gerbatoir.

Mention spéciale à :

- Jason Bourn 2 et 3 (surtout le 3), qui ont réussi à transformer ce qui allait être une saga d'espionnage sympa avec un peu d'action en simulateur d'épilepsie.

- James Bond : Quantum of Solace, pour son montage imbitable, même dans les moments les plus calmes (la scène de l'Opera...)

[:bakk11]  [:bakk11]  [:zouhir93]  [:remouleurdemenhirs:7]  [:lafroussedanstonfrog:5]  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64905422
woo
Old Man Logan
Posté le 10-01-2022 à 11:38:20  profilanswer

Critias a écrit :

Et ça, c'est absolument gerbatoir.

Mention spéciale à :

- Jason Bourn 2 et 3 (surtout le 3), qui ont réussi à transformer ce qui allait être une saga d'espionnage sympa avec un peu d'action en simulateur d'épilepsie.

- James Bond : Quantum of Solace, pour son montage imbitable, même dans les moments les plus calmes (la scène de l'Opera...)

[:bakk11]  [:bakk11]  [:zouhir93]  [:remouleurdemenhirs:7]  [:lafroussedanstonfrog:5]  

La saga Bourne est, à mes yeux, l’un des rares à réussir l’exercice :D  
Ou les scènes étaient réalisées sans avoir en tête de faire cache-misère et d’être faites malgré tout dans l’optique d’avoir un montage nerveux  

Et montage extrêmement bien foutu je trouve  

Mais ça a donné de mauvaises idées pour plein d’autres films par la suite :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°64905778
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2022 à 12:07:29  profilanswer

Critias a écrit :

Non.

---------------
Eponyme
n°64906276
icumblood
Test your might
Posté le 10-01-2022 à 12:56:26  profilanswer

Mais Vigo des Carpathes, la rivière de slime, la statue de la liberté. Allez quoi [:bonsoir_a_tous:7] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64906294
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-01-2022 à 12:58:05  profilanswer

AirSonic a écrit :

Sydney <> Sidney

Pâté <> Poitiers

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°64906662
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2022 à 13:35:35  profilanswer

icumblood a écrit :

Mais Vigo des Carpathes, la rivière de slime, la statue de la liberté. Allez quoi [:bonsoir_a_tous:7] .

Ya plein de bonnes idées mal exploitées, mal mises en scène et le film est moche comme un cul [:sweetiiiie]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 10-01-2022 à 13:35:46

---------------
Eponyme
n°64907045
icumblood
Test your might
Posté le 10-01-2022 à 14:11:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ya plein de bonnes idées mal exploitées, mal mises en scène et le film est moche comme un cul [:sweetiiiie]

Ha oui, si tu n'aimes pas le rose et le rouge [:paulinealapage:1]...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64907161
iVador
Posté le 10-01-2022 à 14:21:12  profilanswer

Critias a écrit :

Oui, on verra si ça rentre dans le débat triollesque de Jamere  :D

n°64907190
deweychat
Posté le 10-01-2022 à 14:23:53  profilanswer

loukoum a écrit :

Vu Once upon a time in hollywood hier en BR, je suis globalement fan de Tarentino (il n'y a que les 8salopards que je n'ai pas vu, et que Jackie Brown que j'ai moyennement apprécié, trop lent ), je dirais que Once...est du meme acabit.

Les 8 salopards je le classe dans mon top 3 de Tarantino easy !
A regarder en hiver quand ça caille bien dehors [:pzu:1]

n°64907583
Emzy
Kaiju
Posté le 10-01-2022 à 14:55:16  profilanswer

woo a écrit :

La saga Bourne est, à mes yeux, l’un des rares à réussir l’exercice :D
Ou les scènes étaient réalisées sans avoir en tête de faire cache-misère et d’être faites malgré tout dans l’optique d’avoir un montage nerveux

Et montage extrêmement bien foutu je trouve

Mais ça a donné de mauvaises idées pour plein d’autres films par la suite :D

Faut aimer les gens au téléphone par contre.

La suite que personne ne voulait.
Bill Murray s'en bat les couilles et ne porte quasiment jamais le costume.

Le film est un remake paresseux du 1, recyclant les scènes (galère au début, première victoire, montage d'attapage de fantômes, Peter drague Dana, Dana est en danger, faut aller la sauver mais ils sont en prison/à l'asile) et mêmes les idées générales : on a cassé le couple Peter/Dana histoire de pouvoir nous re-raconter la même histoire d'amour, on implique Dana avec le méchant sans raison (comme par hasard le tableau est dans son musée, le méchant veut son bébé), on remet le même personnage que le type de l'environnement du 1 qui voulait faire fermer les Ghostbusters, mais là il veut les interner (et on ne comprend pas trop pourquoi il en fait une vendetta).

De plus, la menace Viggo et son lien avec le slime et les fantômes sont incompréhensibles.

Heureusement qu'il reste de bons dialogues.  

---------------
n°64908331
CorB3n
Posté le 10-01-2022 à 16:00:37  profilanswer

Sympa le spoil sur les persos putain .

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64908334
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-01-2022 à 16:01:04  profilanswer

Vu ghostbusters legacy.
C'était plus sympa que ce que je pensais, dommage de partir sur une 2e partie de film fainéante à base de fan service au stabilo parce que la première moitié du film et très bonne.

Spoiler :

et le débarquement wtf du cast du premier film  [:prozac]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64908478
spetnaz
Posté le 10-01-2022 à 16:13:15  profilanswer

deweychat a écrit :

[:hurle] "YOU HAVE TO NAIL IT SHUT! THERE'S A HAMMER AND NAILS BY THE DOOR!"  [:bakk12]  [:bakk52]

n°64908655
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2022 à 16:28:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Faut aimer les gens au téléphone par contre.  

Phone game, Buried, The guilty  [:paul frogba:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64908820
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2022 à 16:42:47  profilanswer

Purée, Yul Brynner, mais quelle méga classe!!! :love:
https://www.youtube.com/watch?v=OflS27dOuKc

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64909017
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-01-2022 à 17:02:55  profilanswer

thibw a écrit :

WE Quentin Dupieux,

Après avoir aimé Realité, que je conseille, j'ai regardé Wrong L'intro me lance direct dans le film avec le dialogue improbable du perso principal avec son voisin, puis des scènes absurdes (le bureau), ensuite ca se tasse et le film traine en longueur, mais se regarde bien

J’enchaine sur Wrong cops dans la même veine mais un cran en dessou, et encore plus long, j'accroche moyen

J'ose Rubber l'histoire du pneu tueur. J'ai adoré l'intro avec le policier qui sors de sa voiture, le concept du film et intéressant, quelques scènes sympa. Mais ça s’arrête la pour moi, regarder un pneu rouler pendant de longues minutes  [:cindytroford:9] non merci, j'ai zappé une grande partie du film en accéléré tellement c'est chiant.

des avis sur ses autres films ?
2001 : Nonfilm
2007 : Steak
2010 : Rubber
2012 : Wrong
2013 : Wrong Cops
2014 : Réalité

Wrong et Wrong Cops sont très oubliables en effet.
Cependant "Eric Judor : erreur de casting, horrible en anglais" ?  :lol:   t'as pas eu un soupçon de clarté que c'était fait exprès ?  :D  

Rubber : Dupieux sort un "long métrage" de genre 1h10 où on se fait chier durant la deuxième partie, il a pas voulu assumer que ça aurait été parfait en court-métrage de 20-30mn.

Toujours pas vu ces trois-là bordel :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64909109
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-01-2022 à 17:10:22  profilanswer

deweychat a écrit :

Cette intro :love:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64909465
iVador
Posté le 10-01-2022 à 17:42:27  profilanswer

deweychat a écrit :

A regarder en hiver quand ça caille bien dehors  

Idem, exceptionnel, Samuel L.Jackon énorme ....  :love:

ce huit clos sanglant ... tiens, je vais me le refaire ce soir pour la peine

Message édité par iVador le 10-01-2022 à 17:42:51
n°64909637
thibw
Posté le 10-01-2022 à 17:59:57  profilanswer

vanloque a écrit :

Wrong et Wrong Cops sont très oubliables en effet.
Cependant "Eric Judor : erreur de casting, horrible en anglais" ?  :lol:   t'as pas eu un soupçon de clarté que c'était fait exprès ?  :D  

euh non pas du tout, et je me refuse d'y croire.
Je veux bien mettre beaucoup de chose sur le dos de l’expérimental et du no reason mais pas ça, pas sur 2 films

8 salopards putain j'ai envie de le revoir  :love: , notez qu'il existe une version longue netflix de 4 épisodes

n°64910481
Kede
Posté le 10-01-2022 à 19:36:28  profilanswer

Breakfast Club  
Film culte apparemment. J'ai pas passé un mauvais moment, mais il a sacrément vieilli. Je vois le truc pourtant : des teens représentatifs d'une partie de la société américaine de l'époque, à qui l'on donne la parole pour une des premières fois. Le côté eighties qui suinte par tous les pores (lieu, attitudes, tenues). La scène de danse devenue culte. N'empêche que le traitement est excessivement caricatural, en dépit de quelques subtilités et malgré la relative nouveauté du propos, on enchaîne les poncifs et les clichés. Cela dit, je reconnais que les personnages sont attachants et que 40 ans après, le film continue à marcher si on s'y laisse prendre.

Je vais continuer avec Ferris Bueller's Day Off  [:emmett8]

Message édité par Kede le 10-01-2022 à 19:40:50

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64910521
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2022 à 19:43:06  profilanswer

Je pense que Ferris Bueller's Day Off reste encore le teen movie ultime et a été un template pour tous les films de ce genre qui ont suivi.
Ca m'arrive de le revoir et à chaque fois, je me dis que ça a plutôt bien vieilli. Ca me fait même encore marrer :D

---------------
Eponyme
n°64910585
Emzy
Kaiju
Posté le 10-01-2022 à 19:48:53  profilanswer

Je pense que Ferris Bueller's Day Off reste encore le teen movie ultime et a été un template pour tous les films de ce genre qui ont suivi.
Ca m'arrive de le revoir et à chaque fois, je me dis que ça a plutôt bien vieilli. Ca me fait même encore marrer :D

J'ai découvert les deux sur le tard, et je me suis bizarrement un peu plus ennuyé devant Ferris Bueller, malgré le road trip VS le huis clos. Mais les deux sont très bons. :D

---------------
n°64910712
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2022 à 20:04:42  profilanswer

Breakfast Club, ce panaché de stars quand même! :ouch:
Ally Sheedy :love:
je trouve qu'il n'a pas tant vieilli que ça. Clair que c'est une autre époque. Les vêtements, les coupes de cheveux, ... Mais dans l'ensemble ça reste bien acceptable.  
Me rappelle mon adolescence grave, ce film :) Pis mon année en highshool justement :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64910816
kikafars
ou pas...
Posté le 10-01-2022 à 20:17:03  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai découvert les deux sur le tard, et je me suis bizarrement un peu plus ennuyé devant Ferris Bueller, malgré le road trip VS le huis clos. Mais les deux sont très bons. :D

Non mais c'est Américan College (Animal House) qu'il faut voir !  :)

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°64910944
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2022 à 20:29:15  profilanswer

I'm a zit ! [:vidadoe:4]

---------------
Eponyme
n°64910978
mikadepoch​e
Posté le 10-01-2022 à 20:32:51  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Comme au mois de juillet, je vous propose un petit clip, composé avec des extraits de films vu ces 6 derniers mois, que ce soit des nouveautés visionnées au ciné ou des films vu en streaming (merci Mubi) ou autre. Le but est de découvrir le max de nom de films. Il y a 42 films à trouver (j'en ai vu un peu plus en réalité),certains ayant plusieurs extraits ! A vous de jouer!
https://youtu.be/pWvDDldHDIo

Hop, fin du jeu, voici les réponses ! Avec un petit avis pour chaque film!

-Last night in soho (j'ai bien aimé, super BO)
-Attache moi (Almodovar, Avril et Banderas très bien, j'ai eu plus de mal avec le propos du film...)
-The suicide squad (du bon divertissement, avec des séquences très colorées et graphiques)
-The Grand Budapest Hotel (j'adore, mon deuxième Wes Anderson préféré)
-Starship Troopers (revu en salle lors d'une rétrospective verhoeven à l'occasion de la sortie de Benedetti)
-Dune (part 1), j'ai beaucoup aimé
-Knight's tales, Chevalier en français ( bien aimé, très fun, BO décalée et anachronique)
-Annette (je ne sais toujours pas quoi en penser, un OVNI, je crois que j'ai aimé...)
-Ad Astra (pas plus emballé que ça)
-Shiva's baby (pareil, ça se laisse regarder)
-Valmont (bien aimé, Annette benning incarne Mme de Merteuil)
-La mort de Staline (je sais pas à quel point c'est crédible historiquement, mais j'ai bien aimé)
-One cut of the dead (le genre de film que je prends beaucoup de plaisir à regarder, j'ai beaucoup aimé)
-La loi de la jungle (le cul entre 2 chaises, ne prend jamais le parti d'être complètement absurde. Dommage, il y a des situations très drôles, le film m'est plutôt sympathique)
-Kaamelot (une galerie de personnages, des dialogues ciselés et un budget conséquent font ils un bon film? Vous avez trois heures ! (Spoilers: non))
-The green knight (magnifique, mais lent. Ne pas regarder si on pense avoir à faire à un film d'action)
-The French Dispatch (j'adore Wes Anderson, je suis pas objectif...)
-Ma nuit chez Maud (mon premier Rohmer, pas l'habitude de ce genre de proposition cinématographique)
-Entretien avec un vampire (aussi bon que dans mes souvenirs, a très bien vieilli)
-West side story (un peu déçu en sortant de la salle, je pense avoir été trop sévère avec lui, même s'il manque de modernité...)
-Titane (comment après le génial Grave on peut commettre un truc dans le genre... Ça m'est passé complètement à côté)
-Showgirls (toujours dans le cycle Verhoeven, je ne l'avais jamais vu. Pas mon préféré du monsieur. Une certaine vision de Las Vegas et du showbiz des années 2000)
-Scott pilgrim (what else?)
-Realité (pas tout compris, assez WTF, mais j'ai plutôt aimé)
-Paper Moon ( La barbe à papa, conseillé ici, j'ai adoré, un des meilleurs de la liste à mon goût. Magnifique, j'avais plein d'extraits que je n'ai pas pu mettre)
-Oss 117 3 ( les meilleures blagues sont dans la bande annonce, ne sera jamais aussi culte que les 2 premiers)
-Les aventures du baron Münchausen (ça n'a pas forcément bien vieilli, j'ai découvert que c'était le premier rôle de Uma Thurman et je ne me rappelais pas que Robin Williams jouait dedans)
-Austin powers (j'ai revu les 2 premiers, sympa mais des longueurs)
-Bernie (culte)
-Canine ( supérieur à the lobster, vraiment étrange comme film, on s'en rappele)
-First cow (de beaux arguments, je suis un peu passé à côté)
-Junior (court métrage de Julia Ducornau, avec garance Marillier)
-Dune (version Lynch), (trop de rush, le film aurait dû être beaucoup plus long pour être compréhensible)
-Climax (classic Gaspard Noé, on ne ressort pas indemne, une expérience)
-Les beaux gosses (revu à l'occasion de la sortie de la bd de Sattouf, le jeune acteur. J'aurai pas dû être avec les enfants, ils étaient assez gênés...)
-BlackKklansman (sympa)
-Palm Spring (un Groundhog day moderne, sympathique)
-Pirate des Caraïbes (1er volet de la franchise, a très bien vieilli, toujours aussi efficace !)
-Sacré robin des bois (parodie de Mel Brooks, ça manque souvent de rythme, trop référencé je pense pour un jeune qui voudrait le voir aujourd'hui)
-Luca (magnifique, très bien animé)
-La cité de la peur (culte)

Message cité 1 fois
Message édité par mikadepoche le 10-01-2022 à 22:25:20

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°64911582
Kede
Posté le 10-01-2022 à 21:24:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Breakfast Club, ce panaché de stars quand même! :ouch:
Ally Sheedy :love:
je trouve qu'il n'a pas tant vieilli que ça. Clair que c'est une autre époque. Les vêtements, les coupes de cheveux, ... Mais dans l'ensemble ça reste bien acceptable.
Me rappelle mon adolescence grave, ce film :) Pis mon année en highshool justement :)

Ce panaché de stars  [:jean-pierre-pernaut:2]?

Sans juger, les films qu'on a vus jeunes vieillissent jamais vraiment :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64912159
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2022 à 22:15:42  profilanswer

Kede a écrit :

Ce panaché de stars [:jean-pierre-pernaut:2]?

Un florilège de vedettes  [:morandini adict:4]

---------------
Eponyme
n°64912207
Born Dead
Posté le 10-01-2022 à 22:22:42  profilanswer

thibw a écrit :

euh non pas du tout, et je me refuse d'y croire.
Je veux bien mettre beaucoup de chose sur le dos de l’expérimental et du no reason mais pas ça, pas sur 2 films

8 salopards putain j'ai envie de le revoir  :love: , notez qu'il existe une version longue netflix de 4 épisodes

C'est 100% voulu je crois, d'ailleurs au ciné c'est le seul truc du film qui m'avait un tant soit peu fait marrer.
"Zériz eu problème wiz ze palme tri", personne parle comme ça.

n°64912215
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 10-01-2022 à 22:23:54  profilanswer

Magnolia, short cuts, big lebo ?
Ca fait longtemps que j'ai pas vu "short cuts", le passage avec le gâteau m'a marqué beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9234  9235  9236  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)