| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
Ce que j'espère c'est qu'avec ce film plein de curieux pour faire quelques recherches pour voir ce qu'est la Planetary Defense, qui existe réellement et où n'importe qui dans le monde peut contribuer Mais comme le dit Dazouille le message du film est évidemment plus large que la détection d'astéroides/comètes, on a des choses encore plus urgentes à défendre et protéger.
Message édité par vanloque le 02-01-2022 à 03:30:33 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 03:28:27 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Streaming, bluray, DVD...
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Rasthor | Die Hard 2 (1990): Technician: how much snow do you want?
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 02-01-2022 à 11:14:59 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Déménagement entre pays oblige, on vit actuellement dans les cartons. TV au sol, quasi tous les abonnements coupés, il nous reste un Netflix familial qui traine et un internet actif depuis quelques jours. Je laisse ma femme choisir un film hier soir, ça sera le dernier Adam McKay que j’avais mis en « List » pour le casting alléchant Don’t Look Up, Adam McKay – 2021
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt11286314/ Adam McKay c’est le très réussi The Big Short et le plutôt sympathique Vice, mais c’est aussi de la comédie avec Ferrell qui tache comme The Anchorman ou Step Brothers, un réa qui oscille donc entre le potache grivois et le film un peu plus sérieux. Il s’est essayé dernièrement à la série documentaire sur le capitalisme, mais l’approche foutraque et sans réel contenu m’avait vite fait sortir. Don’t Look Up arrive avec un casting digne d’un film de Wes Anderson, et un crédit d’intro qui fait penser aux films américains des années 60. Une petite touche de classe dans un film qui va très vite redescendre et creuser… creuser… Le premier problème qu’on note avec le film est la réalisation. Le montage alterne les plans toutes les 3 secondes, tel un Michael Bay sous amphétamine alors qu’on suit une scène de dialogues. Champ, contre-champ, zoom, camera portée, changement d’ouverture de focal. Ça n’arrête pas pendant presque deux heures. Les cadrages sont à l’avenant avec des plans sous les coudes, entre deux cameras, sur des ouvertures… C’est très moche et cette envie de donner une identité un peu documentaire au récit ne fonctionne pas. J’ai commencé à regarder ma montre après 60 minutes… et le film en compte 138 ! Le second souci est vraiment dans l’écriture. C’est plat, et pas très drôle dans son sarcasme et cette représentation ultra-caricaturale de la société Américaine. Ça m’a fait penser à Indepence Day à plusieurs reprises tellement j’ai trouvé ça niais. Pour ceux qui auraient regardé le docu The Social Dilemna et cette partie illustrative fictionnelle, le film est un peu dans la même veine que cette dernière, accumulant tous les clichés et trucs à la mode de la comédie pour essayer de faire sourire. J’ai trouvé Free Guy plus drôle, c’est pour dire…. Le casting ne sauve pas la chose, Chalamet n’a aucun intérêt dans le récit, Blanchet pas vraiment plus et la diction de Rylance avec ses fausses dents ne m’ont pas fait exposer les miennes. Pas drôle, une réalisation que j’ai trouve catastrophique, une approche de la crise climatique qui prend l’Américain moyen pour une huitre. Je ne vois pas trop ce qu’il y a à sauver. Ah j’oubliais, il va également falloir subir une chanson de Ariana Grande pendant plus de 3 minutes et ça c’est quand même le dernier clou dans le cercueil. TLDR#: Une ouverture 2022 avec un film que j’ai trouve bien mauvais à tous les niveaux. Pour une vision sarcastique de notre societe, beaucoup plus juste et qui fait vraiment sourire, je trouve Death to 2021 de Charlie Brooker est bien plus recommandable. En plus c’est bien plus court et Ariana ne chante pas! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-01-2022 à 13:10:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 11:45:55 ![]() ![]() |
jamere | Ce soir, TF1 diffuse Kong Skull (un honnête film en réalité, il fait le job) puis Jurassik Park (le deuxième meilleur film de la saga après le III). |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gueuselambix Minipouce |
C'est jamere, faut prendre tous ses classements à l'envers. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 02-01-2022 à 13:18:21 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Emzy Kaiju |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Bien aimé Don't Look Up (2021). La recherche sur les différentes réactions ou comportements à la fin du monde m'a fait penser à Last Night (1998). Un téléfilm canadien d'outre-tombe. Où chacun prend l'inéluctable à sa manière, entre conscience professionnelle et retour à l'état animal. Dans un autre registre et pour compléter le thème "fin du monde" je crois qu'il va falloir re-regarder Deep Impact. Edit : toujours dans le registre "vivre avec la fin du monde" il y a eu 4h44 Dernier jour sur Terre (2011) d'Abel Ferrara mais j'ai de bien maigres souvenirs et je me rappelle surtout m'être fait chier. C'est intimiste, très peu de personnages, se passe pas grand chose. Message édité par Valsou le 02-01-2022 à 14:15:18 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Rasthor |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Shao-Bang Hater de haters |
Message édité par Shao-Bang le 02-01-2022 à 16:39:49 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
roupillon | J'ai vu 102 films cette année : objectif de 100 atteint !
|
gueuselambix Minipouce | Power of the dog : graphiquement et formellement c'est beau, même si j'en ai marre des plans vu à travers des fenêtres ou des ouvertures de porte... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, aucune critique sur The Card Counter?? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
iVador |
kikafars ou pas... |
Message édité par kikafars le 02-01-2022 à 20:47:10 --------------- C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ? |
mikadepoche | Comme au mois de juillet, je vous propose un petit clip, composé avec des extraits de films vu ces 6 derniers mois, que ce soit des nouveautés visionnées au ciné ou des films vu en streaming (merci Mubi) ou autre. Le but est de découvrir le max de nom de films. Il y a 42 films à trouver (j'en ai vu un peu plus en réalité),certains ayant plusieurs extraits ! A vous de jouer! --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
walkersjh | Don't look up...
Message cité 3 fois Message édité par walkersjh le 02-01-2022 à 22:44:25 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Teto Ligne de fuite | 'Tain, dans tous mes cinémas "atteignables" qui passent Belle, la VO n'est qu'en soirée. Rien en journée, où c'est plus calme.
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
bluesnakes |
Je sais pas si c'est parce que j'ai trop fréquenté le topic politique us (et du coup le film ne me surprend pas), si c'est la réalisation et l'effet comique qui tombe à l'eau, où les deux.
|
Teto Ligne de fuite | Non. J'aime pas aller au ciné le soir, je préfère en journée, moins de gens, c'est pas mon heure, en soirée. Surtout qu'ensuite faut revenir chez soi, et ça me dérange moins en journée, c'est moins pénible. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Tuxerman12 | Bon ben "Kingsman 1ère mission", c'était nul à chier ! |
yanyokh |
|
Emzy Kaiju |
J'aime bien le 1, mais ça semble être un alignement de planètes inattendu. Le 2 était catastrophique, inutilement vulgaire et stupide, porté par des acteurs qui font n'importe quoi, et un scénario qui croit que c'est son côté décalé qui a fait que Kingsman était un bon film. Donc là on va faire COMPLÈTEMENT FOU LOLILOL Je n'attends plus rien de cette licence qui n'aurait pas dû en être une, comme Kick Ass tiens, qui a un peu subi le même traitement. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Gros Boulet Born to troll |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | On peut trouver sur TuTube le dernier ENORME blockbuster chinois, réalisé par Tsui Hark, Dante Lam et Chen Kaige : The Battle at Lake Changjin (长津湖). Du bon gros film de BAGARRE dans ta gueule, avec 10 bonnes louches de patriotisme chinois (le PCC en est le commanditaire), basé sur un fameux épisode de la guerre de Corée. On peut le voir ici en vosteng : https://www.youtube.com/watch?v=8lL6Zt_grEg Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 03-01-2022 à 06:24:27 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |