| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
imarune | Reprise du message précédent :
Message édité par imarune le 11-12-2021 à 19:21:45 |
Publicité | Posté le 11-12-2021 à 19:13:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2021 à 20:09:37 ![]()
J'ai tout de meme préferé In the Heights. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Ryan Foupoudav | J'étais en train de faire découvrir Titanic à ma jeune ado qui voulait le regarder, quand je me suis mis à vouloir lire la filmo de feu Bill Paxton et je tombe sur ça:
Message cité 3 fois Message édité par Ryan le 11-12-2021 à 21:56:23 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
roswellentongues |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2021 à 22:42:24 ![]()
|
hawkins |
Rasthor | Moins bien que le 1er, c'est sur, mais il reste sympa a voir. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 11-12-2021 à 23:28:17 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 11-12-2021 à 23:40:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2021 à 00:04:37 ![]()
|
bluesnakes |
La comédie musicale n''est pas mon genre préféré, et à part La La Land et Annette (que j'avais adoré), je n'ai rien vu. C'est la fleur au fusil après avoir vu une bonne note sur sens critique que je vais le voir. Et les 15 premières minutes sont une déception. L'histoire (2 bandes rivales), les protagonistes, les années 60, les passages chantés, tout ça ne me parle pas. Je me demande ce que je fais là, en me disant qu'Anette a du être l'exception qui confirme la règle. Et puis je ne sais pas quand exactement mais la magie opère. Pourtant je ne suis pas estomaqué par la réalisation comme pour Annette, mais tout prend forme petit à petit entre l'histoire, les personnages et les passages chantés. Au point que je les apprécie et que je veux connaître le dénouement de ce Roméo et Juliette version New York des années 60. Je ressort plus que convaincu du film sans avoir vraiment compris ce qui m'a séduit. Et je réécoute la BO depuis, signe qui ne trompe pas. Tl;dr : j'ai aimé, sans savoir pourquoi exactement et bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection. Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 12-12-2021 à 00:23:36 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2021 à 00:23:07 ![]()
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2021 à 04:26:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 09:33:55 |
roswellentongues |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Si je dis Junior, beaucoup penseront à ce film avec Arnold et Danny, dont la nullité n’a pas du s’améliorer avec le temps. Il s’avère que c’est également un moyen-métrage de Julia Ducournau, 10 ans avant sa palme d’or. Découverte Junior, Julia Ducournau – 2011 (Dispo sur MUBI UK)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1937202/ Dans Grave, le personnage principal était une étudiante. Dans Titane, le personnage principal était une jeune femme travaillant le massage de capot. Il y a une évolution dans l’âge des personnages de Julia Ducournau. Donc si l’on revient 10 ans plus tôt, on est en présence d’une adolescente. Logique! Junior, c’est une petite tranche de vie d’une jeune fille que ses amis appellent Junior et qui commence sa puberté, cette grande mutation de la vie. Julia Ducournau avait déjà cet attrait pour le body horror, et cette mutation Kafkaïenne qui semble frapper ces jeunes filles. C’est beaucoup plus léger que les deux longs métrages cités, concis, format oblige, mais cette ambiance si particulière et ce personnage principal à lunettes fonctionnent plutôt bien pour ce format court. La scène de la baignoire qui commence avec ce plan large, une bouteille de shampoing d’un côté et le visage de Junior de l’autre est vraiment bien maitrisée. TLDR# :Beaucoup plus naïf que la suite, mais avec déjà une touche très personnelle sur la vision du corps, ça vaut d’être découvert pour les amateurs de cette dame et du genre. L’année continue de se terminer sous une très belle forme cinématographique. Après le très bon Drive My Car il y a quelques jours, Azor est une autre belle réussite sur laquelle je reviendrais. Ca chamboule tout mon classement, mais le leader semble immuable! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-04-2023 à 15:05:13 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
hawkins |
--------------- Men are brave |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 12-12-2021 à 13:15:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
iVador | J’ai vu Last Action Hero et j’ai bien rigolé.
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
iVador |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 1899, Joseph Conrad publie Heart of Darkness, un récit quasi-biographique d’un marchand Belge envoyé en Afrique pour une des compagnies coloniales et qui remonte une rivière Africaine pour aller y marchander des produits plus ou moins interdits obtenus en exploitant la misère des locaux. Plongée dans la morale humaine, la cupidité, la soif du pouvoir… c’est une œuvre presque philosophique. Le livre fut adapté par Orson Welles en 1938 et eut un énorme impact culturel et fit de nombreux autres petits, notamment un petit film d’un certain Francis Ford Coppola… Apocalypse Now.
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dazouille ex dazi | Je suis en train de regarder hitmanbodyguard 2 Message édité par dazouille le 13-12-2021 à 11:02:25 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
iVador |
Message cité 2 fois Message édité par iVador le 13-12-2021 à 08:29:08 |
Aubade |
Toute la séquence est magique "vous êtes à côté de la plaque, on ne peut pas dire que vous cassiez des briques" Message édité par Aubade le 13-12-2021 à 08:33:02 |
timbur Soyez shiba. |
Message édité par timbur le 13-12-2021 à 09:33:32 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Zack etron | Y a une diffusion du Akira de 1988 pas loin de chez oim bientôt. Il est bien ce film ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |