Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9204  9205  9206  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64677022
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2021 à 12:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

FordPrefect a écrit :

Oui, oui on sait. La tarte à la crème du "c'est pas un remake c'est une réinterprétation de l’œuvre originale gna gna gna...."
C'est un putain de remake!

Ben non [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 12:19:41  profilanswer

n°64677056
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2021 à 12:25:06  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Oui, oui on sait. La tarte à la crème du "c'est pas un remake c'est une réinterprétation de l’œuvre originale gna gna gna...."

Ben non. Désolé. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64677087
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-12-2021 à 12:29:57  profilanswer

J'ai regardé Dune, que je ne connaissais que par la v2 du jeu sur Amiga.

J'ai bien aimé, c'est plutôt bien fait, et

Spoiler :

y a du gentil qui meurt

. Par contre ça fait chier de voir qu'il va y avoir une amourette façon Pocahontas dans le 2. C'est comme ça aussi dans le livre et le film de Lynch?

Je suis mitigé sur Thimothee. D'un côté je lui vois aucun charisme, une sorte de Zemmour post ado, et en même temps il joue plutôt bien, et il change du style habituel des héros américains.

Et Villeneuve toujours génial.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64677100
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-12-2021 à 12:32:50  profilanswer

Thimothée joue bien mais le look extatique a été creusé par R. Gosling, j'en ai marre.
Je l'ai trouvé meilleur dans le truc "un roi" de netflix que dans Dune.
Dans Dune c'est Oscar Isaac que j'ai trouvé bon.

n°64677234
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2021 à 12:55:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Spoiler :

y a du gentil qui meurt

. Par contre ça fait chier de voir qu'il va y avoir une amourette façon Pocahontas dans le 2. C'est comme ça aussi dans le livre et le film de Lynch?

Je suis mitigé sur Thimothee. D'un côté je lui vois aucun charisme, une sorte de Zemmour post ado, et en même temps il joue plutôt bien, et il change du style habituel des héros américains.

Le livre est culte mais est aussi un livre de son temps et beaucoup de choses ont changé depuis. C'est un livre très white savior et homophobe (Herbert n'a pas supporté l'homosexualité de son fils). Et l'amourette façon Pocahontas est aussi de son temps...

---------------
n°64677359
Arkin
Posté le 11-12-2021 à 13:24:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Spoiler :

y a du gentil qui meurt

spoil des versions de lynch et villeneuve :

Spoiler :

dans celui de lynch le merdier commence au moment où celui de villeneuve se termine : ellipse à gogo et on comprend plus grand chose. et oui il y a l'amourette mais en 2 scènes tu passes de la rencontre à ils sont fous amoureux :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°64677637
Spaune
Cordialement
Posté le 11-12-2021 à 14:09:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Thimothée joue bien mais le look extatique a été creusé par R. Gosling, j'en ai marre.
Je l'ai trouvé meilleur dans le truc "un roi" de netflix que dans Dune.
Dans Dune c'est Oscar Isaac que j'ai trouvé bon.

Rebecca Ferguson surtout

n°64677669
Emzy
Kaiju
Posté le 11-12-2021 à 14:13:03  profilanswer

Spaune a écrit :

Rebecca Ferguson surtout

J'ai pas vu Dune mais bon sang, qu'elle est belle.  :love:  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64677671
MTiger
Posté le 11-12-2021 à 14:13:09  profilanswer

Teto a écrit :

Le livre est culte mais est aussi un livre de son temps et beaucoup de choses ont changé depuis. C'est un livre très white savior et homophobe (Herbert n'a pas supporté l'homosexualité de son fils). Et l'amourette façon Pocahontas est aussi de son temps...

tiens j'ignorais cela il s'est passé quoi ? [:delarue3]

n°64677680
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 11-12-2021 à 14:14:47  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'est un rebake. [:bobbyfrasier:4]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 14:14:47  profilanswer

n°64677703
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-12-2021 à 14:18:47  profilanswer

MTiger a écrit :

tiens j'ignorais cela il s'est passé quoi ? [:delarue3]

Alors... L'abeille a butiné la fleur et après une cigogne a déposé deux bébés dans un chou et c'était Leto et Ghanima [:lorenzo:3]

---------------
Eponyme
n°64677788
MTiger
Posté le 11-12-2021 à 14:30:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Alors... L'abeille a butiné la fleur et après une cigogne a déposé deux bébés dans un chou et c'était Leto et Ghanima [:lorenzo:3]

je parlais de l'histoire herbert avec son fils :sarcastic:

n°64677865
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2021 à 14:40:13  profilanswer

MTiger a écrit :

je parlais de l'histoire herbert avec son fils :sarcastic:

Rien que de très banal, malheureusement. Herbert a eu un fils, qui s'est avéré gay, et quand le père l'a su il ne l'a pas supporté. Ce qui s'est passé entre eux ensuite je ne sais pas. Ce que je sais c'est que le seul perso gay du livre est le Baron, et ce n'est pas un hasard...

---------------
n°64677909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2021 à 14:44:43  profilanswer

Teto a écrit :

Rien que de très banal, malheureusement. Herbert a eu un fils, qui s'est avéré gay, et quand le père l'a su il ne l'a pas supporté. Ce qui s'est passé entre eux ensuite je ne sais pas. Ce que je sais c'est que le seul perso gay du livre est le Baron, et ce n'est pas un hasard...

Le baron Harkonen est un personnage classique d'empereur Romain, donc avec tout ce qui vient avec. Vous sortez d'oú le fait que c'est une projection de son fils?  [:enchiz:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64678060
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-12-2021 à 15:00:23  profilanswer

Le roman Dune est publié en 1965, le fils en question avait 14 ans à ce moment...

n°64678167
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2021 à 15:09:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Le baron Harkonen est un personnage classique d'empereur Romain, donc avec tout ce qui vient avec. Vous sortez d'oú le fait que c'est une projection de son fils?  [:enchiz:4]

Article en anglais. Flemme de le retrouver. :jap:

@Gros Boulet : Il n'y a pas d'âge pour se découvrir gay et que les parents le découvre.

De toute façon c'est égal. Quand un auteur rend gay le grand méchant de son livre (et qu'il y en a pas d'autres), y'a pas trop de questions à se poser sur ce qu'il pense...

---------------
n°64678199
Emzy
Kaiju
Posté le 11-12-2021 à 15:11:53  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le roman Dune est publié en 1965, le fils en question avait 14 ans à ce moment...

Je ne sais pas si tu essayes d'aller dans le sens de la théorie ou contre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64678230
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2021 à 15:16:20  profilanswer

Teto a écrit :

@Gros Boulet : Il n'y a pas d'âge pour se découvrir gay et que les parents le découvre.

De toute façon c'est égal. Quand un auteur rend gay le grand méchant de son livre (et qu'il y en a pas d'autres), y'a pas trop de questions à se poser sur ce qu'il pense...

Proces d'intention avec une preuve que tu n'es pas capable de fournir, tu me permettras de douter de ton commentaire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64678247
roswellent​ongues
Posté le 11-12-2021 à 15:18:26  profilanswer

Teto a écrit :

Un personnage gay doit forcément être gentil ?

n°64678269
icumblood
Test your might
Posté le 11-12-2021 à 15:22:07  profilanswer

Teto a écrit :

Hmm, pas vraiment vu de qui il est le père mais bon, c'est surtout un bel enfoiré avant tout hein [:sardinelorano:3].

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64678310
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-12-2021 à 15:26:39  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai pas vu Dune mais bon sang, qu'elle est belle. :love:

Mais oui punaise  [:xenobrandt:3]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64678317
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2021 à 15:27:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Proces d'intention avec une preuve que tu n'es pas capable de fournir, tu me permettras de douter de ton commentaire  [:cosmoschtroumpf]

Je m'en tape complètement. :jap:

roswellentongues a écrit :

Un personnage gay doit forcément être gentil ?

Tu as lu toute la phrase ?

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 11-12-2021 à 15:28:09

---------------
n°64678357
roswellent​ongues
Posté le 11-12-2021 à 15:33:03  profilanswer

Teto a écrit :

Tu as lu toute la phrase ?

Oui et le raccourci me gêne un peu

n°64678368
kalbator
Posté le 11-12-2021 à 15:34:05  profilanswer

L’Empereur-Dieu de Dune

Spoiler :

-Et à la curieuse théorie de Leto.
— Oui. Il affirme que les armées exclusivement masculines étaient trop dangereuses pour leur support civil.
— C’est insensé ! Sans armée, il n’y aurait même pas de…
— Je connais votre argument. Mais il dit que l’armée masculine n’était rien d’autre qu’une survivance de la fonction tampon dévolue aux mâles non reproducteurs de la horde préhistorique. Il dit aussi que, dans cette optique, il est frappant de constater que c’était toujours les mâles plus âgés qui envoyaient les jeunes au combat.
— Qu’est-ce que cela signifie, la fonction tampon ?
— Il s’agit de ceux qui se trouvaient toujours dans la zone de danger, pour protéger le noyau de mâles reproducteurs, de femmes et d’enfants. Ceux qui affrontaient les prédateurs en premier.
— En quoi est-ce dangereux pour les… civils ?
— D’après le Seigneur Leto, lorsqu’elle ne trouvait plus d’ennemi extérieur, cette armée de mâles se retournait toujours et invariablement contre ses propres populations.
— Pour ravir les femelles aux autres ?
— C’est possible. Mais il ne croit visiblement pas que l’explication soit si simple.
— Je ne trouve pas cette théorie particulièrement curieuse.
— C’est parce que vous n’avez pas encore tout entendu.
— Il y a autre chose ?
— Oh, oui ! Il dit qu’une armée de mâles a toujours de très fortes tendances homosexuelles.
Idaho, par-dessus la table, le foudroya du regard.
— Je n’ai jamais…
— Bien sûr que non. Il veut parler de sublimation, d’énergie défléchie et de tout le reste.
— Quel reste ? protesta Idaho, dressé contre ce qu’il interprétait comme une attaque à son image virile.
— Les aptitudes de l’enfance, les jeux de garçons, les plaisanteries destinées uniquement à faire souffrir, la loyauté réservée aux compagnons de horde… des choses de ce genre.
— Et quelle est votre propre opinion ? demanda froidement Idaho.
— Je me souviens… […] de quelque chose qu’il m’a dit un jour et qui, j’en suis sûr, est exact. Il est chaque soldat de l’histoire humaine. Il me proposait d’incarner devant moi, pour l’exemple, une série de personnages militaires figés dans leur adolescence. J’ai décliné cette offre. J’ai lu attentivement les livres d’histoire, et j’avais déjà par moi-même identifié cette caractéristique. […] Vous devriez y penser capitaine.
Idaho se flattait d’être honnête envers lui-même, et ce que venait de dire Moneo le touchait. L’armée préservant les cultes de la jeunesse et de l’adolescence ? Il y avait quelque chose de vrai là-dedans. Et certains exemples, dans sa propre expérience…
Moneo poursuivi en hochant la tête :
— L’homosexuel, latent ou non, qui maintient sa condition pour des raisons que l’on pourrait qualifier de purement psychologiques, a tendance à se livrer à des comportements infligeant la douleur, aussi bien à autrui qu’à lui-même. D’après le seigneur Leto, cela remonte aux comportement probatoires de la horde préhistorique.
— Et vous le croyez ?
— Oui.

......
Moneo parla alors d’une voix apaisante, mais ses paroles secouèrent Idaho.
— Je ne vous le dirai qu’une fois. Les homosexuels ont compté parmi les meilleurs guerriers de notre histoire, les troupes du dernier recours. Ils ont figuré parmi nos meilleurs prêtres et prêtresses. Le célibat des religieux n’a jamais été le fait du hasard, et ce n’est pas un hasard non plus si les adolescents font les meilleurs soldats.
— C’est de la perversion !
— D’accord avec vous. Cela fait des milliers de siècles que les commandements militaires tirent parti du déplacement perverti de la sexualité vers la souffrance.
— C’est ce que fait le Grand Dieu Leto ?
D’une voix toujours douce, Moneo répondit :
— La vraie violence exige que la souffrance soit infligée et reçue. Une armée conduite à cela par ses pulsions profondes est bien plus maniable.

Aaah les Sardaukars :D

Message édité par kalbator le 11-12-2021 à 15:35:49
n°64678415
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-12-2021 à 15:39:55  profilanswer

Teto a écrit :

Avant la puberté, un bon nombre de parents se dit que ça a encore le temps de changer... (l'écriture du roman étant avant la publication).

Oui, il semble bien que Franck Herbert s'était au final coupé de son fils homosexuel, mais je ne pense pas que c'est ce qui a influencé le personnage du Baron Harkonnen.

n°64678436
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 11-12-2021 à 15:42:33  profilanswer

Teto a écrit :

C'est bien pratique.

Teto a écrit :

Mon dieu.... [:fandalpinee]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°64678448
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2021 à 15:44:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Avant la puberté, un bon nombre de parents se dit que ça a encore le temps de changer... (l'écriture du roman étant avant la publication).

Oui, il semble bien que Franck Herbert s'était au final coupé de son fils homosexuel, mais je ne pense pas que c'est ce qui a influencé le personnage du Baron Harkonnen.

Alors disons que son homophobie s'est heurtée à la réalité de son fils, et que peut-être effectivement le Baron n'a pas de lien direct. :jap: Ma mémoire me joue parfois des tours.

---------------
n°64678460
Rasthor
Posté le 11-12-2021 à 15:45:26  profilanswer

https://www.cbr.com/dune-2021-handl [...] sexuality/

Citation :

As Dune was originally written in the 1960s, Baron Harkonnen is a product of Herbert's time. According to Dreamer of Dune: The Biography of Frank Herbert, the author of Dune had some very homophobic beliefs and had a bad relationship with his gay son, Bruce. Herbert's views on sexuality and his refusal to accept Bruce as a gay man may have been projected onto the character of Baron Vladimir Harkonnen while he was writing Dune. This encouraged the harmful portrayal of gay men as a result of the baron's actions in the book and earlier on-screen adaptations.

Citation :

In the Dune book, Baron Harkonnen is portrayed as predatory, pedophilic and incestuous. It is stated that he is attracted to his nephew Feyd, who is around 15 or 16 at the time. The book also mentions that Baron Harkonnen uses drugs on his, often unconsenting, lovers. His preference for men is an open secret shared amongst the other characters in the story. When Feyd asks the baron why he hasn't married one of the Bene Gesserit women so that he can take advantage of their supernatural abilities, the baron responds, "You know my tastes!"

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-12-2021 à 15:45:52
n°64678516
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2021 à 15:54:12  profilanswer

Je crois que c'est cet article :jap:. Merci d'être moins flemmard que moi. :D

Message édité par Teto le 11-12-2021 à 15:55:19

---------------
n°64678537
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2021 à 15:58:40  profilanswer

Du coup le fiston s'est vengé en massacrant l'univers de Dune avec ses bouquins tous moisis :/

n°64678889
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-12-2021 à 17:07:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.cbr.com/dune-2021-handl [...] sexuality/

Citation :

As Dune was originally written in the 1960s, Baron Harkonnen is a product of Herbert's time. According to Dreamer of Dune: The Biography of Frank Herbert, the author of Dune had some very homophobic beliefs and had a bad relationship with his gay son, Bruce. Herbert's views on sexuality and his refusal to accept Bruce as a gay man may have been projected onto the character of Baron Vladimir Harkonnen while he was writing Dune. This encouraged the harmful portrayal of gay men as a result of the baron's actions in the book and earlier on-screen adaptations.

Citation :

In the Dune book, Baron Harkonnen is portrayed as predatory, pedophilic and incestuous. It is stated that he is attracted to his nephew Feyd, who is around 15 or 16 at the time. The book also mentions that Baron Harkonnen uses drugs on his, often unconsenting, lovers. His preference for men is an open secret shared amongst the other characters in the story. When Feyd asks the baron why he hasn't married one of the Bene Gesserit women so that he can take advantage of their supernatural abilities, the baron responds, "You know my tastes!"

On est au dela du raccourcie ici  :lol:

Message édité par MrGnou le 11-12-2021 à 17:07:30

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64678937
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-12-2021 à 17:15:37  profilanswer

"... may have been..."
Donc ça ne reste que de la conjecture. L'article ne donne d'ailleurs aucune chronologie claire (à quand datent les mauvaises relations?). C'est assez creux et à la limite du clickbait.

scOulOu a écrit :

Du coup le fiston s'est vengé en massacrant l'univers de Dune avec ses bouquins tous moisis :/

Pas le même fils...
:whistle:

n°64678987
imarune
Posté le 11-12-2021 à 17:23:28  profilanswer

Mythe "Pocahontas". Les "cinéphiles" adorent injurier un film en lui accolant cet épithète  :o

Edit: à commencer par tous ceux qui crachent sur Avatar  :D

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 11-12-2021 à 17:25:50
n°64679018
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-12-2021 à 17:27:29  profilanswer

imarune a écrit :

Mythe "Pocahontas". Les "cinéphiles" adorent injurier un film en lui accolant cet épithète :o

Edit: à commencer par tous ceux qui crachent sur Avatar :D

Je n'ai vu aucun "cinéphile" injurier The New World en utilisant le terme "Pocahontas".
[:spamafote]
:whistle:

n°64679434
imarune
Posté le 11-12-2021 à 18:34:26  profilanswer

Injurier n'est peut être pas le mot juste: disons déprécier un film en disant:

Grumms a écrit :

Spoiler :

y a du gentil qui meurt

C'est Grumms, ok. Mais la plupart des "cinéphiles" en herbe ( :o ) réagissent comme ça dès qu'une romance apparait dans un film:
- déjà vu et revu
- [ insérer les niaiseries de gamins ]
- ... Pocahontas

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 11-12-2021 à 18:38:52
n°64679440
hawkersoul
Posté le 11-12-2021 à 18:35:15  profilanswer

"Demi"-Spoil :  

Spoiler :

Ce n'est pas qu'une simple amourette entre allochtone et autochtone entre Paul et Shani à la façon Pocahontas ou Avatar... faut voir ça comme une union nécessaire, planifiée par un espèce de plan plus global intersidéral auquel est lié la famille Atreides, vu que de leur union sera engendré le futur Empereur-Dieu qui va... à la façon de Fondation... tracer un chemin de paix pour l'Humanité à l'échelle galactique.

Mais mince alors, pour avoir lu les bouquins de Dune j'ai jamais senti ce ressentiment contre l'homosexualité... du coup effectivement ça me fait voir le Baron sous un autre angle.

Spoiler :

Je le savais sadique et violent... mais ouvertement gay j'ai pas souvenir d'avoir lu une ligne dessus. Surtout que c'est le père de Jessica  :sweat:

n°64679532
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-12-2021 à 18:48:00  profilanswer

hawkersoul a écrit :

"Demi"-Spoil :

Spoiler :

Ce n'est pas qu'une simple amourette entre allochtone et autochtone entre Paul et Shani à la façon Pocahontas ou Avatar... faut voir ça comme une union nécessaire, planifiée par un espèce de plan plus global intersidéral auquel est lié la famille Atreides, vu que de leur union sera engendré le futur Empereur-Dieu qui va... à la façon de Fondation... tracer un chemin de paix pour l'Humanité à l'échelle galactique.

Mais mince alors, pour avoir lu les bouquins de Dune j'ai jamais senti ce ressentiment contre l'homosexualité... du coup effectivement ça me fait voir le Baron sous un autre angle.

Spoiler :

Je le savais sadique et violent... mais ouvertement gay j'ai pas souvenir d'avoir lu une ligne dessus. Surtout que c'est le père de Jessica :sweat:

Faut pas négliger la mode actuelle qui pense que si tu n'emploies pas du iel et du personnage trans non binaire, tu es homophobe. A cette aune là, tout est homophobe sauf les derniers écrits...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64679551
imarune
Posté le 11-12-2021 à 18:50:29  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ce n'est pas qu'une simple amourette entre allochtone et autochtone entre Paul et Shani à la façon Pocahontas ou Avatar...

Je spoile/despoile volontairement cette partie de ton message. Quel est le putain de problème avec une histoire d'amour dans une oeuvre de fiction? Que ce soit inter ethnie/espèce ou pas? Pourquoi dire qu'un truc est daubé alors que la majorité des oeuvres de fiction s'y rapportent?
Je déteste réellement cette référence Pocahontas. Je ne sais pas qui a initié ce truc pourri, mais honte à lui  :fou:  

n°64679626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2021 à 19:02:59  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

"... may have been..."
Donc ça ne reste que de la conjecture. L'article ne donne d'ailleurs aucune chronologie claire (à quand datent les mauvaises relations?). C'est assez creux et à la limite du clickbait.

Pour le moins en effet, on ne peut faire difficilement moins convaincant niveau utilisation de l'Anglais :D

Pour la personne qui cherchait un film court à regarder avec sa fille pour Noël, Robin Robin la dernière production Aardman dure 32 minutes et est très mignonne. Dispo Sur Netflix

Message édité par gregouf le 11-12-2021 à 19:06:01

---------------
n°64679628
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-12-2021 à 19:03:24  profilanswer

imarune a écrit :

Je spoile/despoile volontairement cette partie de ton message. Quel est le putain de problème avec une histoire d'amour dans une oeuvre de fiction? Que ce soit inter ethnie/espèce ou pas? Pourquoi dire qu'un truc est daubé alors que la majorité des oeuvres de fiction s'y rapportent?
Je déteste réellement cette référence Pocahontas. Je ne sais pas qui a initié ce truc pourri, mais honte à lui :fou:

Pocahontas ça va un peu plus loin que histoire d'amour. T'as une situation de conquête, d'expropriation, de domination.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64679688
imarune
Posté le 11-12-2021 à 19:13:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut pas négliger la mode actuelle qui pense que si tu n'emploies pas du iel et du personnage trans non binaire, tu es homophobe. A cette aune là, tout est homophobe sauf les derniers écrits...

Pas besoin d'employer du iel, etc... Par contre, ne pas hurler en permanence "wokisme" (sur ce topic et d'autres) peut aider à la solution  :jap:

Message édité par imarune le 11-12-2021 à 19:21:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9204  9205  9206  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)